Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû 2024 - 17:45

Il était condamné à de la prison (certes sabs mandat de dépot) et convoqué pour répondre de deux vols avec violence...De quoi peut être le pousser à faire profil bas.
[/quote]
Il avait (enfin on suppose) kidnappé et tué une ado en septembre 2023 et au mois d'août 2023 (le mois d'après !!! ) il braque une superette et arrache le sac d'une vieille personne.
Là apparemment il ne fait pas du tout profil bas.


Dernière édition par Jefke le Jeu 1 Aoû 2024 - 18:00, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Jeu 1 Aoû 2024 - 17:52

237274ŦSortcière a écrit:Merci Joséphine !

Je penche moi aussi plutôt pour le diagnostic de ce psychiatre.

Voilà ce que j'ai trouvé pour faire la différence :

https://www.medisite.fr/troubles-psychologiques-bipolaire-ou-borderline-la-difference.2116067.107.html

Son père parle pourtant bien de bipolarité, mais le diagnostic a pu mal être fait lors de ses passages en hôpital psychiatrique. Enfin, ce qui a l'air d'être sûr, c'est qu'il avait bien un trouble psychiatrique, maintenant dans quelle mesure cela a joué sur ses comportements....

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû 2024 - 17:55

Apparemment Samuel ne se serait pas suicide suite à l’affaire Lina, mais bien suite à sa convocation pour deux autres affaires
Certes il a laissé une lettre de regrets concernant ses bêtises de septembre. Mais pourquoi n’a-t-il pas été plus explicite ?
Sa voiture volée contient certes des traces de Lina.
Mais est-il au courant qu’il y ait de telles traces incriminantes?
Était-ce bien lui  au volant lorsque Lina est montée ?
Avait-il prêté cette voiture à un pote?
Si les enquêteurs retrouvent le corps de la pauvre Lina, ils auront des réponses grâce aux analyses ADN et j’ai bien l’impression que c’est la motivation première des fouilles actuelles
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû 2024 - 17:59

237327ŦSourisverte a écrit:
237325ŦJefke a écrit:
Oui j'aurais du spécifier sa voiture PERSONNELLE stationné devant sa porte.
En tout cas, il ne devait pas se douter qu'on analyse la voiture volé et saisie.
Il a cru qu'on allait rendre la voiture à son propriétaire Allemand, et qu'ainsi l'objet du délit disparaissait des radars Français une fois pour toute.
Il ne savait pas que la voiture avait été spotée par des caméras de surveillance.

Ah merci, tu viens de défaire les noeuds qui étaient dans mon petit cerveau lol
Donc, il se rend en Allemagne pour y voler une voiture
Avait-elle des plaques allemandes ou françaises?
As-il changé les plaques avant la frontière ?
Qu’est-il allé faire là bas?
On ne sait toujours pas!
D'après les infos (prudence quand même) la voiture a été volée en Allemagne.
Maintenant est ce que c'est lui qui a volée la voiture, on n'en sait rien.
N'empeche qu'il roule des mois avec cette voiture, comme si de rien n'étais.
Si c'est lui qui a l'a volé est ce qu'il était seul?
Perso, je vois pas le gars se dire: "tiens je vais prendre le train pour aller en Allemagne pour voler une voiture".

Une hypothèse comme une autre: sa voiture personnelle était en panne et il n'avait pas l'argent pour la réparer.
Et il a acheté cette voiture a quelqu'un sans savoir qu'elle était volée.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Jeu 1 Aoû 2024 - 18:05

Je viens de m'apercevoir que le col du Plafond, où ont eu lieu les fouilles depuis le début de la semaine, est précisément sur la route qui va de Plaine à Besançon.

On peut donc imaginer l'hypothèse où le kidnappeur de Lina serait passé dans un premier temps devant la maison de Robert, puis serait passé par Plaine et Poutay,  et ensuite, plutôt que de tourner à gauche en direction de Strasbourg, aurait tourné à droite sur la Nationale 59, direction Besançon.

Il semble que le GPS de la voiture ait permis de déterminer que le conducteur s'est arrêté longuement au col du Plafond. Ce qui expliquerait les fouilles en cours dans ce secteur.

Il serait intéressant de savoir si l'arrêt de cette voiture au col du Plafond a eu lieu une petite heure environ après 11h22 le 23 septembre, ou sensiblement plus tard.


Dernière édition par Casta le Jeu 1 Aoû 2024 - 18:06, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû 2024 - 18:05

237331ŦJefke a écrit:

D'après les infos (prudence quand même) la voiture a été volée en Allemagne.
Maintenant est ce que c'est lui qui a volée la voiture, on n'en sait rien.
N'empeche qu'il roule des mois avec cette voiture, comme si de rien n'étais.
Si c'est lui qui a l'a volé est ce qu'il était seul?
Perso, je vois pas le gars se dire: "tiens je vais prendre le train pour aller en Allemagne pour voler une voiture".

Une hypothèse comme une autre: sa voiture personnelle était en panne et il n'avait pas l'argent pour la réparer.
Et il a acheté cette voiture a quelqu'un sans savoir qu'elle était volée.

Merci pour tes réflexions pertinentes
Et cette hypothèse que je pourrais faire aussi
Ce serait peut-être ce premier voleur qui aurait fait du mal à Lina et aurait revendu cette Ford à Samuel qui ignorait tout pour Lina
Ça se tient pour ma part

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû 2024 - 18:14

237333ŦSourisverte a écrit:
237331ŦJefke a écrit:

D'après les infos (prudence quand même) la voiture a été volée en Allemagne.
Maintenant est ce que c'est lui qui a volée la voiture, on n'en sait rien.
N'empeche qu'il roule des mois avec cette voiture, comme si de rien n'étais.
Si c'est lui qui a l'a volé est ce qu'il était seul?
Perso, je vois pas le gars se dire: "tiens je vais prendre le train pour aller en Allemagne pour voler une voiture".

Une hypothèse comme une autre: sa voiture personnelle était en panne et il n'avait pas l'argent pour la réparer.
Et il a acheté cette voiture a quelqu'un sans savoir qu'elle était volée.

Merci pour tes réflexions pertinentes
Et cette hypothèse que je pourrais faire aussi
Ce serait peut-être ce premier voleur qui aurait fait du mal à Lina et aurait revendu cette Ford à Samuel qui ignorait tout pour Lina
Ça se tient pour ma part

Si SG a utilisé la même méthode qu'avec la caissière il suffit de demander le propriétaire du véhicule s'il reconnaît SG comme voleur.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû 2024 - 18:21

237334ŦPeter.H a écrit:Hello  à tous
Le temps des Go Fast c'est un peu aux oubliettes , c est le meilleur moyen de se faire repérer. Aujourd'hui c est plus doublette : vous piquez une voiture identique ( marque modèle couleur)  à une voiture que vous voyez régulièrement une voiture commune et pas une bombe allemande ( ah et  pas celle d un ami hein! )  et vous dupliquez ses plaques sur la voiture volée. Vous pouvez donc circuler en toute discrétion avec une voiture qui n'est pas recherchée. L'important est d'avoir une conduite exemplaire et peinard, pour éviter de vous faire arrêter et surtout flasher. Ce que SG n'a surement pas fait , il devait se sentir intouchable ..

Sa voiture stationnée devant chez lui c'est par défaut d'assurance, (plus de "blé" plus d' assurance)  il n'y a  plus besoin de contrôle des papiers pour savoir si telle voiture avec telle plaque est assurée ou CT effectuée, bientôt la vignette verte au parebrise ne sera plus nécessaire.

C'est ce que la RAF (Rote Armee Fraktion, La Fraction armée rouge) a fait dans les années 70/80 ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû 2024 - 18:22

237337ŦHercule-Poirot a écrit:
237334ŦPeter.H a écrit:Hello  à tous
Le temps des Go Fast c'est un peu aux oubliettes , c est le meilleur moyen de se faire repérer. Aujourd'hui c est plus doublette : vous piquez une voiture identique ( marque modèle couleur)  à une voiture que vous voyez régulièrement une voiture commune et pas une bombe allemande ( ah et  pas celle d un ami hein! )  et vous dupliquez ses plaques sur la voiture volée. Vous pouvez donc circuler en toute discrétion avec une voiture qui n'est pas recherchée. L'important est d'avoir une conduite exemplaire et peinard, pour éviter de vous faire arrêter et surtout flasher. Ce que SG n'a surement pas fait , il devait se sentir intouchable ..

Sa voiture stationnée devant chez lui c'est par défaut d'assurance, (plus de "blé" plus d' assurance)  il n'y a  plus besoin de contrôle des papiers pour savoir si telle voiture avec telle plaque est assurée ou CT effectuée, bientôt la vignette verte au parebrise ne sera plus nécessaire.

C'est ce que la RAF (Rote Armee Fraktion, La Fraction armée rouge) a fait dans les années 70/80 ...
Ainsi que les tueurs du Brabant en Belgique.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû 2024 - 18:26

La voiture, une Ford Puma volée en Allemagne, a été conservée pendant de longs mois à la fourrière de Narbonne, avant que les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg ne découvrent en juin que ce véhicule, qui figurait sur une liste d'une dizaine de voitures ayant été vues sur le secteur de La Plaine (Bas-Rhin) le jour du rapt, y était conservé.(Midi libre)

comment est-ce possible???


Samuel G. avait été déféré au parquet de Narbonne après son arrestation et condamné en comparution immédiate après une brève incarcération à une peine de 15 mois de prison avec sursis probatoire. Il a ensuite été remis en liberté.
Il a fourni des explications sur la façon dont il s'est procuré ce véhicule qui sont en cours de vérification, tout comme il a justifié l'origine d'une forte somme d'argent qu'il avait en sa possession. Il a aussi fait des confidences sur son état personnel aux intervenants judiciaires, qui semblent confirmer qu'il était alors en pleine dérive personnelle et psychologique.
(Midi libre)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû 2024 - 18:30

Sourisverte a écrit:La voiture, une Ford Puma volée en Allemagne, a été conservée pendant de longs mois à la fourrière de Narbonne, avant que les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg ne découvrent en juin que ce véhicule, qui figurait sur une liste d'une dizaine de voitures ayant été vues sur le secteur de La Plaine (Bas-Rhin) le jour du rapt, y était conservé.(Midi libre)

comment est-ce possible???


Samuel G. avait été déféré au parquet de Narbonne après son arrestation et condamné en comparution immédiate après une brève incarcération à une peine de 15 mois de prison avec sursis probatoire. Il a ensuite été remis en liberté.
Il a fourni des explications sur la façon dont il s'est procuré ce véhicule qui sont en cours de vérification, tout comme il a justifié l'origine d'une forte somme d'argent qu'il avait en sa possession. Il a aussi fait des confidences sur son état personnel aux intervenants judiciaires, qui semblent confirmer qu'il était alors en pleine dérive personnelle et psychologique.
(Midi libre)

Parce que les gendarmes ont juste consulté la liste de voitures volées, ils ont oublié de consulter la liste de voitures utilisées potentiellement pour des crimes.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Jeu 1 Aoû 2024 - 18:33

Comme vous l'avez suggéré, était ce bien SG au volant le 23 septembre?

"Un important travail d'enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité"
Le procureur adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier, a publié un communiqué dans lequel il indique que l'information judiciaire « est actuellement dans une phase très active, de multiples actes étant en cours pour retrouver Lina et déterminer les circonstances de sa disparition. »

Il rappelle également que « les investigations récentes ont conduit les enquêteurs sur la piste d'un homme de 43 ans originaire de Besançon » mais qu'il « ne peut - à ce stade - pas être tiré de conclusions définitives sur son implication dans la disparition de Lina.

« Un important travail d'enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité », conclut-il.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/08/01/disparition-de-lina-les-recherches-continuent-ce-jeudi
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû 2024 - 18:34

237332ŦCasta a écrit:
Il semble que le GPS de la voiture ait permis de déterminer que le conducteur s'est arrêté longuement au col du Plafond. Ce qui expliquerait les fouilles en cours dans ce secteur.
Il serait intéressant de savoir si l'arrêt de cette voiture au col du Plafond a eu lieu une petite heure environ après 11h22 le 23 septembre, ou sensiblement plus tard.

Merci Casta,

Autre info:
Samuel G. aurait marqué un arrêt d’environ 1h30 le jour de la disparition de Lina dans la zone de forêt au-dessus des communes d’Anould et de Corcieux (Europe 1)


ne devrait/on pas dire au lieu de SG « la voiture où se trouvait Lina »?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû 2024 - 18:42

237340ŦHercule-Poirot a écrit:Parce que les gendarmes ont juste consulté la liste de voitures volées, ils ont oublié de consulter la liste de voitures utilisées potentiellement pour des crimes.

Peut-être être….
Les enquêteurs ne pouvaient-ils pas envoyer une requête à toutes les gendarmeries avec les num des plaques recherchées?
Cela prend une min si c’est bien automatisé sur pc!
La gendarmerie qui a placé le véhicule en fourrière devait avoir conservé une trace sur pv!
J’ai l’impression qu’ils fonctionnent encore souvent comme avant l’an 2000…


Dernière édition par Sourisverte le Jeu 1 Aoû 2024 - 18:44, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par LIGO Jeu 1 Aoû 2024 - 18:43

237342Ŧcheckerboard a écrit:Bonne soirée,
une chose m'intrigue, lorsque le suspect S.G. a posté sur sa page FB l'info comme quoi il était en couple depuis le 3 décembre 2022, il y a eu 33 personnes pour se dire en colère ( émoji )

32 personnes pour mettre un pouce bleu, 8 coeurs, 1 solidaire et un rigolard.

c'est beaucoup tout de même le nombre de personnes pas contentes de cette nouvelle.

Bonsoir, il est quasi sûr que ces gens "énervés" ne connaissent pas cet individu, seules les publications "likables" si j'ose dire (celles ouvertes à l'avis d'un tiers) sont inondées de cette émoticône. Ce sont simplement des gens qui suivent cette affaire et n'ont rien de mieux à faire...
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû 2024 - 18:47

237342Ŧcheckerboard a écrit:Bonne soirée,
une chose m'intrigue, lorsque le suspect S.G. a posté sur sa page FB l'info comme quoi il était en couple depuis le 3 décembre 2022, il y a eu 33 personnes pour se dire en colère ( émoji )

32 personnes pour mettre un pouce bleu, 8 coeurs, 1 solidaire et un rigolard.

c'est beaucoup tout de même le nombre de personnes pas contentes de cette nouvelle.
Oui je m'étais fait la même réflexion et j'avais posté le même message que vous avec des chiffres érronés.
P.S: Dans un commentaire l'heureuse élue à mis un pouce bleu L.F
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû 2024 - 19:02

Mis à jour 01/08/24
[…]
Le 12 juin, le dossier connaît une "avancée inattendue", quand le quadragénaire est placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour séquestration. "Une femme toxicomane dépose plainte contre lui pour séquestration mais les investigations démontrent rapidement que les affirmations de la plaignante –au travers des analyses de sa téléphonie notamment – sont erronées, et la garde à vue de cet individu va être levée", a relaté le procureur auprès de l'AFP. Cependant, un enquêteur voit le quadragénaire dans les locaux du commissariat, et reconnaît en lui le voleur filmé le 25 août 2023.
Le suspect est donc de nouveau interpellé le 17 juin et reconnaît les vols qui lui sont reprochés. Il est déféré le lendemain au parquet de Besançon qui opte, compte tenu du fait qu'il apparaît "extrêmement dépressif", pour une comparution différée, le temps d'effectuer une analyse psychiatrique. Le quadragénaire est alors placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente de sa comparution prévue le 22 juillet. Le 25 juin, il s'entretient avec un expert psychiatre qui diagnostique un trouble de personnalité de type "état limite", c'est-à-dire à la limite d'une maladie psychiatrique vraiment installée, avec des symptômes dépressifs importants.
Article complet:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina-le-principal-suspect-poursuivi-pour-deux-vols-avant-son-suicide-avait-confie-a-un-psychiatre-avoir-disjoncte-en-2023_6698868.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Datcha34 Jeu 1 Aoû 2024 - 19:04

Bonjour,
Vu tout de suite sur Facebook, dans la partie "publications" et non "personne": un ancien voisin de SG, qui l'aurait bien connu, précise que ce dernier aurait changé de nom de famille, il y a quelques années. Info ou intox?


Dernière édition par Datcha34 le Jeu 1 Aoû 2024 - 19:11, édité 1 fois

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû 2024 - 19:08

237348Ŧcheckerboard a écrit:
237330ŦSourisverte a écrit:Apparemment Samuel ne se serait pas suicide suite à l’affaire Lina, mais bien suite à sa convocation pour deux autres affaires
Certes il a laissé une lettre de regrets concernant ses bêtises de septembre. Mais pourquoi n’a-t-il pas été plus explicite ?
Sa voiture volée contient certes des traces de Lina.
Mais est-il au courant qu’il y ait de telles traces incriminantes?
Était-ce bien lui  au volant lorsque Lina est montée ?
Avait-il prêté cette voiture à un pote?
Si les enquêteurs retrouvent le corps de la pauvre Lina, ils auront des réponses grâce aux analyses ADN et j’ai bien l’impression que c’est la motivation première des fouilles actuelles

Bonsoir Sourisverte, si quelqu'un d'autre a utilisé cette voiture ( ce qui est possible ), les experts doivent forcément avoir relevés d'autres traces que celles du suspect et de Lina.

Plusieurs personnes ont certainement pris place dans cette voiture, avant ou après Lina
Cela ne prouve rien ou très peu
Cependant certains ADN sur le corps de Lina seraient beaucoup plus parlants surtout si on retrouve ces traces à la fois dans la voiture et sur Lina
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum