Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mer 31 Juil 2024 - 1:05

Bonsoir Kassandra,
Cette histoire est horrible mais le profil du suspect est très inquiétant, lâche dans la nature, atteint psychiatriquement, suicidaire et ultra violent,ayant déjà agressé.
Bref, la petite Lina l'a croisée.
Pensées à ses parents, son petit copain, ses amies ,ses proches et tous les gens qui ont cru jusqu'au bout que l'on l'a retrouvée très vite et vivante.
Ce mec était en liberté dans la nature.
Isabella
Isabella

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par max55 Mer 31 Juil 2024 - 1:15

237033ŦKassandra88 a écrit:Bonsoir,
Je viens de parcourir vos échanges (une dizaine de pages).
Toutes mes pensées vont vers les parents de Lina (vous semblez un peu avoir oublié son papa) et vers son petit ami Tao qui a été bien trop bousculé sur les réseaux sociaux.
Les dernières infos nous rappellent que même dans un endroit en principe fréquenté par des gens du coin, des gens qui connaissent... un prédateur sorti de nulle part peut brusquement frapper.

Eh non, il ne s'appelle pas JMC, ni Tao ... et pas de bol Martin, il s'appelle Samuel Gonin, un nom bien français, comme Vérove d'ailleurs.

J'espère qu'on retrouvera le corps de Lina mais je pense que ce n'est pas gagné. On n'a jamais retrouvé le corps de Narumi.

Merci pour ce message, tout est bien résumé

max55

Message par Kalinka Mer 31 Juil 2024 - 3:24

Bonsoir à tous,

Avant toute chose, je pense fort à la famille de Lina, et à Lina.

Je m’interroge sur plusieurs des points que nous venons d’apprendre, comme beaucoup d’entre nous je suppose, mais ce qui m’interpelle le plus c’est que dans une affaire telle que celle ci (qui est quand même une TRÈS grosse affaire, très médiatisée et suivie) dans laquelle les enquêteurs (si j’ai bien compris) ne recherchaient qu’une dizaine de potentielles voitures suspectes au final, et bien toutes les gendarmeries de France devaient avoir les signalements des modèles de voitures recherchés, n’est ce pas ?

Alors comment se fait-il que le lien entre cet homme arrêté au volant d’une voiture volée, qui devait correspondre à un signalement, n’ait  pas été fait plus tôt ? Ça n’aurait sûrement rien changé au destin de Lina, qui devait à cette heure là être malheureusement scellé depuis longtemps, mais ça aurait peut-être permis de retrouver son adn plus rapidement 🤔

Après, je m’interrogeais de la même manière à l’époque vis-a-vis de la lenteur à récupérer les images des caméras du Col du hantz et autres portes de sortie de la Vallée de la Bruche
Les dites images qui ont finalement permis de retrouver le véhicule dans lequel est montée Lina, mais 10 mois plus tard.

On me répondra sûrement “le temps judiciaire n’est pas le temps médiatique”, et je le comprends parfois, mais là je le trouve inutilement long, à plusieurs reprises. Mais certainement pour les plus aguerris d’entre vous, cela ne doit plus vous choquer.

J’ai plein d’autres questionnements mais j’ai déjà écrit un pavé, alors je continue à vous lire en attendant d’en savoir plus !  

Quoi qu’il en soit j’espère que les recherches entreprises porteront leurs fruits.
Kalinka
Kalinka

Message par CompteGouttes Mer 31 Juil 2024 - 5:25

Bonjour, le suspect avait déjà agressé la caissière d'une épicerie (un Vival}.
N'aurait-il pas pu croiser/voir Lina pendant qu'elle travaillait au Proxi de La Plaine, et être revenu quelques jours plus tard pour faire son crime après y avoir réfléchi ?
Si il n'est pas du coin je ne vois pas ce qu'il faisait là comme a dit la mère de Fanny.
Cependant, il aurait très bien pu s'arrêter à l'épicerie du village le jour précédent ou un des jours précédents établissant ainsi une relation de confiance avec Lina, et c'est ainsi qu'il aurait réussi à la faire monter ?
Ou alors il a utilisé un couteau pour la forcer à monter ? comme à sa dernière agression à l'épicerie Vival...

Que de questions...
Pensées à La famille de Lina

CompteGouttes

Message par Sophie Mer 31 Juil 2024 - 6:12

Bonjour. Si ce type est originaire de Besançon il faut savoir pourquoi il était dans le secteur de la disparition de Lina. Quelles étaient ses relations sur place. Il ne se déplaçait pas en camping car en baroudeur ! Où dormait t il ?

Sophie

Message par anabase Mer 31 Juil 2024 - 7:09

237038ŦCompteGouttes a écrit:Bonjour, le suspect avait déjà agressé la caissière d'une épicerie (un Vival}.
N'aurait-il pas pu croiser/voir Lina pendant qu'elle travaillait au Proxi de La Plaine, et être revenu quelques jours plus tard pour faire son crime après y avoir réfléchi ?
Si il n'est pas du coin je ne vois pas ce qu'il faisait là comme a dit la mère de Fanny.
Cependant, il aurait très bien pu s'arrêter à l'épicerie du village le jour précédent ou un des jours précédents établissant ainsi une relation de confiance avec Lina, et c'est ainsi qu'il aurait réussi à la faire monter ?
Ou alors il a utilisé un couteau pour la forcer à monter ? comme à sa dernière agression à l'épicerie Vival...

Que de questions...
Pensées à La famille de Lina
Oui, c'est tout à fait possible qu'il ait croisé Lina au Proxi où elle effectuait son stage . Elle ne s'est pas méfiée quand il lui a proposé de la conduire à Strasbourg : on est en fin de matinée , le samedi où elle va rejoindre Tao .

anabase

Message par Casta Mer 31 Juil 2024 - 8:08

Bonjour

"Connu des services de police, il avait déjà fait de la prison et avait fait des gardes à vue récentes dans d'autres affaires . Selon une source proche du dossier, il était mis en cause dans des affaires récentes de vol à l’arrache et vol à main armé."

https://www.bfmtv.com/alsace/lina-le-suspect-qui-s-est-suicide-etait-deja-connu-des-services-de-police-et-avait-deja-ete-en-prison_AV-202407300627.html

Mis en cause dans un vol à main armée et arrêté par des gendarmes au volant d'une voiture volée mais néanmoins laissé en liberté ?

On pourrait comprendre à la limite s'il s'agissait d'un des hommes de Capone à Chicago dans les années 30 ... Ou alors d'un membre de la Costa nostra en Sicile dans les années 70 ...
Mais là, en France en 2024 ?
scratch

Dernière édition par Casta le Mer 31 Juil 2024 - 8:17, édité 1 fois

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Pondyness Mer 31 Juil 2024 - 8:10

Il est possible compte tenu du profil de ce SG qu'il ait croisé par hasard Lina sans la connaître auparavant.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Isabella Mer 31 Juil 2024 - 8:25

Bonjour tout le monde,
Le protagoniste en question a fait de la prison est connu comme être le voyou local, ah bon vols avec violence, tendances suicidaires et ultra violent 
Je dirais un détraqué mental plutôt.
On s'interroge que faisait il en Alsace 
Si c'était un mec qui bossait je ne crois pas vu le profil, commercial, routier etc il aurait pu se retrouver en Alsace ?
Il a peut être de la famille ?
Et la photo de l'homme mise sur le forum, je ne pense pas que c'est lui vu son emploi.
Mais bon je dis cela mais certains meurtriers ont double personnalité et cache bien son jeu ?
Isabella
Isabella

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024 - 8:25

237042ŦCasta a écrit:Bonjour

"Connu des services de police, il avait déjà fait de la prison et avait fait des gardes à vue récentes dans d'autres affaires . Selon une source proche du dossier, il était mis en cause dans des affaires récentes de vol à l’arrache et vol à main armé."

https://www.bfmtv.com/alsace/lina-le-suspect-qui-s-est-suicide-etait-deja-connu-des-services-de-police-et-avait-deja-ete-en-prison_AV-202407300627.html

Mis en cause dans un vol à main armée et arrêté par des gendarmes au volant d'une voiture volée mais néanmoins laissé en liberté ?

On pourrait comprendre à la limite s'il s'agissait d'un des hommes de Capone à Chicago dans les années 30 ... Ou alors d'un membre de la Costa nostra en Sicile dans les années 70 ...
Mais là, en France en 2024 ?
scratch

Bonjour Casta,

une fois de plus c'est la défaillance humaine qui a ralenti les évènements. Pour les gendarmes en Languedoc c'était juste le vol d'une voiture sans plus. C'est seulement quelque mois après que les enquêteurs dans la disparition de Lina ont appris que cette voiture volée et retrouvée faisait partie de la liste des voitures pour lesquelles ils s'intéressent.

Et maintenant on pouvait montrer cette voiture au public pour recevoir des témoignages qui ont vu ce véhicule le 23 septembre 2023 dans des endroits suspects ...

Hercule-Poirot

Message par Casta Mer 31 Juil 2024 - 8:44

Bonjour Hercule

Si cet article de BFMTV est fiable, il faut se rappeler que l'article 311-8 du Code pénal prévoit que dans le cas de vol à main armé, la peine est de vingt ans de réclusion criminelle !
Il n'est donc pas du tout normal qu'un individu accusé d'un tel crime fasse seulement l'objet d'une garde à vue et soit remis en liberté.
On lit par ailleurs que cet individu aurait agressé une dame de plus de quatre-vingt-dix ans pour lui voler son sac à main !

Je présume donc que cet article de BFMTV n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Ce qui pose aussi question par rapport à la disparition de Lina, c'est que rien ne semble permettre d'établir que cet individu n'ait pas enlevé (et assassiné ?) Lina pour le compte d'un ou plusieurs autres individus.
Pour mémoire, une cousine de Lina, Louane (jamais entendue par les gendarmes) a témoigné que Lina avait reçu des menaces de mort peu de temps avant de disparaitre.

Quel bazar !!!

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Isabella Mer 31 Juil 2024 - 9:11

Pour les interrogations que faisait cet homme en Alsace.
Il y a des Gonin dans cette région.
Après c'est qu'une supposition.
Dans ces enquêtes  ces psychopathes on se demande passent à côté du filet et ne sont pas inquiètes comme vous le dites d'un braquage qui est puni d'une lourde peine 
Un détraqué braqueur ultra violent qui dépend de la psy était en liberté !
Combien le sont et peuvent passer à côté de tout tranquille.
C'est inquiétant
Isabella
Isabella

Message par sylvynipa Mer 31 Juil 2024 - 9:24

236941ŦZigoto2b a écrit:
236939ŦJefke a écrit:
236936ŦMartin a écrit:
236933ŦJefke a écrit:
236927ŦMartin a écrit:Selon les termes utilisés par Le Parisien, la personne qui utilisait cette voiture serait un "voyou local" d’une vingtaine d’années
https://www.ladepeche.fr/2024/07/30/disparition-de-lina-ce-que-lon-sait-de-ce-voyou-local-le-principal-suspect-dans-lenlevement-qui-sest-suicide-12113529.php

Après quelques recherches sur les avis de décès, j'ai mis la main sur ce triste sire.
Vous avez chercher sur quel ville?
J'ai élargi à tout le département du Doubs. Des jeunes hommes d'une vingtaine d'années morts en juillet, ça se compte sur les doigts d'une main (surtout dans un si petit département).

A.C ?

Je pense qu'on a tous trouvé le même lol mais attendons...

non,ce n'est pas A C,ce jeune homme avait une vie normale,une compagne et travaillait dans une entreprise ou il était apprécié.

sylvynipa

Message par Ju57ine Mer 31 Juil 2024 - 9:43

Oui, ce n'était vraiment pas la peine de revenir sur lui...

Ju57ine

Message par Enquêteur86 Mer 31 Juil 2024 - 9:43

Bonjour à toutes et à tous,
Cette terrible histoire qui nous émeut depuis presque un an devra au moins nous inviter à l'introspection et à la plus grande prudence...
J'ai encore en mémoire les délires obsessionnels de plusieurs membres qui désignaient untel à la vindicte populaire sur la base du seul délit de sale gueule, d'un âge avancé ou pire encore, d'une supposée pulsion incontrôlable. Ici, nous avons lu également qu'un ex de la petite Lina, mort accidentellement sur la route, s'était sans doute suicidé pour ne pas avoir à affronter son méfait !
Bref, le plus difficile est sans doute à venir, retrouver (le corps de) Lina, j'espère seulement que sa famille, ses proches, son petit ami, n'auront pas à attendre un an de plus.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par lily29 Mer 31 Juil 2024 - 9:45

237039ŦSophie a écrit:Bonjour. Si ce type est originaire de Besançon il faut savoir pourquoi il était dans le secteur de la disparition de Lina. Quelles étaient ses relations sur place. Il ne se déplaçait pas en camping car en baroudeur ! Où dormait t il ?

@ bjr Sophie. J ai lu qu il était commercial mais je dois me tromper?

@ en fait, je pense plutôt qu il a éte confondu avec un homonyme..

Dernière édition par lily29 le Mer 31 Juil 2024 - 10:03, édité 1 fois

lily29

Message par joséphine Mer 31 Juil 2024 - 9:55

Bonjour

Dans l'article du parisien:
Selon une source proche de l’enquête, Samuel G. possède un profil de « petit voyou local », guère connu pour autre chose que le vol du véhicule recherché. Le même présentait par ailleurs des fragilités psychologiques. A-t-il voulu en finir parce qu’il sentait l’étau se resserrer autour de lui ? À ce stade, aucun lien formel n’a pu être établi entre son suicide et l’avancée des investigations, alors même que l’individu savait depuis le début d’année que son véhicule avait été saisi, et était donc susceptible d’être passé au crible…

Il y a contradiction avec les méfaits de ce SG, attaque de 2 femmes...et il avait déjà fait de la prison ?
Soit le Parisien se trompe, soit ce n'est pas ce SG.

joséphine

Message par audoigt Mer 31 Juil 2024 - 11:07

Zone de recherche vers le col du Hantz.
Il y avait déjà eu des recherches au nord de ce col. Il y a des chemins forestiers qui permettent de rejoindre ce point depuis la route de Strasbourg après être passé devants chez Robert.

audoigt

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024 - 11:41

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 11 63125976

Les recherches se poursuivent ce mercredi dans les Vosges pour tenter de retrouver le corps de Lina. 80 gendarmes ainsi que des experts et des enquêteurs sont mobilisés depuis hier et ratissent plusieurs zones de la région.

https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/5826181-disparition-de-lina-fouilles-suicide-du-principal-suspect-les-derniers-rebondissements

Hercule-Poirot

Message par audoigt Mer 31 Juil 2024 - 12:01

Ils fouillent également la foret autour du village d'Arnould au sud de Plaine.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-recherches-pour-retrouver-ladolescente-ont-repris-ce-mercredi-31-07-2024-UFHXUZOAAFC2NM47K7DX6XJO3U.php

audoigt

Message par Jefke Mer 31 Juil 2024 - 12:10

237014ŦNess a écrit:
237006ŦJefke a écrit:
237001ŦElly a écrit:
236996ŦJefke a écrit:
236990ŦElly a écrit:@Pondyness en effet, elle a du être sidérée, tétanisée et surprise; si elle était sur son téléphone il a sûrement suffit qu'il descende et la surprenne avec son couteau et l'embarque rapidement de force

Et ensuite il lui demande gentiement de restée assise à côté de lui pendant qu'il roule?

Je ne vois pas d'autres alternatives ?
Menace avec le couteau récupéré / détruit le téléphone et lui dit qu'il la mène juste à tel endroit pour la rassurer comme beaucoup d'agresseurs avant de commettre un crime
Lina était plutôt une ado déluré et sportive... Ouvrir la porte de la voiture dans un virage n'est pas compliqué.

Pfff !
C’est quoi ce terme ´ déluré ´ ?
Ça va être encore de sa faute ?
C’est pas comme si on pouvait activer le verrouillage centralisé !
Et quand bien même ? Qu’est-ce qu’il l’empêchait de s’arrêter et de faire marche arrière ?
Définition de déluré: Qui a l'esprit vif et avisé, qui est habile à se tirer d'embarras.
Apprend le Français avant de critiquer.
Jefke
Jefke

Message par Sortcière Mer 31 Juil 2024 - 12:37

Bonjour à tous,

Des profils dans ce genre il y en a des tonne en liberté y compris sous soit disant contrôle judiciaire qui ne sert pas à grand chose et en attente de comparution pour leurs deux ou trois dernières exactions.

C'est la rançon d'un système judiciaire totalement engorgé qui empile les dossiers avec des lieux d'incarcération bondés au-delà de l'admissible et donc d'une politique de non exécution des peines où alors à la saint glinglin, notamment quand elles sont inférieures à deux ans.

En tout cas je ne suis pas ravie de constater que si on vole ma bagnole et qu'elle est retrouvée des mois plus tard et le voleur pourtant entendu et bien elle ira pourrir à la fourrière et ni moi ni mon assureur n'en seront informés vu que même Police et Gendarmerie apparemment ne le sont pas au niveau national pour résoudre des délits ou des crimes pour lesquels elle pourrait avoir été utilisée ... Pas de fichier tenu à jour des véhicules volés ?
Sortcière
Sortcière

Message par ATP Mer 31 Juil 2024 - 12:53

SG devait être auditionné le 20 juillet. Il se suicide le 10. Cette convocation était-t-elle en relation avec l'adn de Lina, retrouvé dans "son" véhicule ? Si oui, comment se fait-il que les enquêteurs n'aient pas été le cueillir directement à son domicile ?
ATP
ATP

Message par Sortcière Mer 31 Juil 2024 - 12:59

Les affaires délictuelles de l'individu suspecté semblent être regroupées sur une période récente, donc souvent encore en cours d'instruction.

Il se peut qu'il ait eu une période de vie plutôt bien inséré socialement et qu'un évènement soit survenu qui l'ait fait vriller et basculer vers la violence et la délinquance. J'attends d'en savoir plus sur son profil.

J'ai conservé quelques photos de son facebook (enfin au cas où ce serait bien celui du Samuel G qui a été évoqué) parmi le peu qui m'était accessible vu que je ne suis pas sur ce réseau.
J'étais surprise de l'y voir en compagnie d'une jeune femme à laquelle aurait fort bien pu ressembler Lina si elle avait pu prendre de l'âge ...

Quelqu'un ayant eu accès au compte s'est il fait la même réflexion ?

Je ne suis pas retournée voir si le compte facebook avait disparu depuis mais je sais que si j'étais un homonyme j'aurais viré mon compte aussi ! lol
Sortcière
Sortcière

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant