Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Dépeceur de Mons 3

+10
Manu1972
NoTrespassing
Lili.1997
Pondyness
Cyclope
Sourisverte
Kassandra88
mimi
Van-JM
el gringo
14 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Lun 30 Sep 2024 - 16:16

245074ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Vous souvenez vous de cette piste, celle d'un poète Montois? Elle n'est pas évoquée par Morgan:

Les documents recueillis mardi à la Maison de la Poésie d'Amay - la correspondance, un dossier de presse et quatre ouvrages macabres d'un poète montois - n'ont pas encore été envoyés à la police judiciaire au de Mons. Après leur réception, les policiers devront vérifier leur fiabilité ainsi que celle de l'informateur et analyser si des éléments concrets, tangibles et matériels peuvent confirmer l'information.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suppose qu'elle n'a rien donné.

Bonjour Kassandra,
Cette piste n'a mené à rien et elle était juste basée sur des écrits qui "auraient pu" faire penser au dépeceur de Mons mais, il n'y avait rien de concret.
Il y a une ancienne vidéo de RTL TVI dans laquelle Alain Duveau apparaît. Voir ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Lun 30 Sep 2024 - 16:37

Apparemment, les enquêteurs auraient passé au peigne fin des milliers de véhicules. Je pense que c'est très compliqué de vérifier des milliers de véhicules quand on sait déjà tout le travail que les enquêteurs de l'époque devaient effectuer, tout en étant en manque de moyens humains et matériels. J'ose espérer que les véhicules de monsieur propre et du médium ont été passés au peigne fin et que des prélèvements ont réalisés dans ces derniers. Sait on jamais...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Mar 1 Oct 2024 - 11:21

Je m'interroge par rapport à la surveillance du suspect. Il était placé sous surveillance de la police dès avril 97 et aurait malgré tout réussi à enlever et dépecer Begonia Valencia... Ou alors, comme bien souvent, les articles sont truffés d'imprécisions.

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 1 Oct 2024 - 15:17

245202Ŧced150 a écrit:Je m'interroge par rapport à la surveillance du suspect. Il était placé sous surveillance de la police dès avril 97 et aurait malgré tout réussi à enlever et dépecer Begonia Valencia... Ou alors, comme bien souvent, les articles sont truffés d'imprécisions.

Bonjour Ced,
Je m'interroge également concernant cette "surveillance étroite" de la police. Au final, ils sont quand même parvenus à berner les forces de l'ordre avec l'assassinat de Begonia Valencia. Dans un post précédent, j'avais pris l'exemple de certaines personnes qui étaient sous "surveillance étroite" de la police mais, qui sont quand même parvenues à commettre des attentats terroristes donc, force est de constater qu'il est possible de déjouer la "surveillance policière."

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Ven 4 Oct 2024 - 0:58

On apprend dans l'émission de la RTBF que la BSR a d’abord entendu le suspect avant que Corpus ne s'intéresse à lui. Ils lui ont donc laissé le temps de se débarrasser de preuves...

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 7:13

245377Ŧced150 a écrit:On apprend dans l'émission de la RTBF que la BSR a d’abord entendu le suspect avant que Corpus ne s'intéresse à lui. Ils lui ont donc laissé le temps de se débarrasser de preuves...

Bonjour Ced,
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque : les gendarmes avaient juste obtenu le témoignage du médium à qui monsieur propre s'était confié, sous l'effet de l'alcool, que ses mains avaient déjà tué à plusieurs reprises. C'est un peu mince pour l'inculper d'ailleurs, par la suite, les limiers de la PJ de Mons ont perquisitionné son domicile et malgré un faisceau de présomptions, ces derniers ont été contraints de le relâcher. Ce qui est interpellant, c'est la dénonciation du médium, alors que ce dernier aurait une part de responsabilité dans les assassinats. Que s'est-il passé entre les deux hommes, pour briser cette alliance diabolique?

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Hier à 8:15

El gringo à écrit :

Que s'est-il passé entre les deux hommes, pour briser cette alliance diabolique?

Salut Gringo,

je le dis sérieusement, mais je ne peux m'empêcher d'être plié en quatre : Monsieur propre s'est trouvé une compagne. . . Smile

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 8:47

245463ŦVan-JM a écrit:
El gringo à écrit :

Que s'est-il passé entre les deux hommes, pour briser cette alliance diabolique?

Salut Gringo,

je le dis sérieusement, mais je ne peux m'empêcher d'être plié en quatre : Monsieur propre s'est trouvé une compagne. . . Smile

Bonjour JM,
N'empêche, sa nouvelle compagne a dû stresser en apprenant ses antécédents judiciaires à l'égard de la gente féminine. Je me demande s'ils sont toujours ensemble?

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Hier à 9:12


Si je ne me trompes, il aurait des antécédents de faits de mœurs. Beaucoup de ''pointeurs'', lorsqu'ils évoquent leur passé carcéral, s'inventent des condamnations de vol, ou de bagarres. Ceci afin de se dissimuler, de ne pas être rejeté.
Toujours si ma mémoire ne me fait pas défaut, monsieur propre aurait changé de patelin pour emménager avec la dame. Peut être est ce afin que personne là bas, ne puisse l'instruire sur ce sombre passé ?
Quelque chose aussi me dit que ce genre d'individu, incapable d'aborder une femme sans être sous l'effet de l'alcool, ne peut construire une relation, si celle ci n'est pas envisagée sous l'angle de la domination, ou d'une dépendance quelconque. Ce qui peux lui garantir une relation à moyen, ou long terme, là où une fille qui ne serait pas brisée par la vie, prendrait le large. Ceci n'étant bien évidemment qu'une supputation de ma part.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 10:00

245468ŦVan-JM a écrit:
Si je ne me trompes, il aurait des antécédents de faits de mœurs. Beaucoup de ''pointeurs'', lorsqu'ils évoquent leur passé carcéral, s'inventent des condamnations de vol, ou de bagarres. Ceci afin de se dissimuler, de ne pas être rejeté.
Toujours si ma mémoire ne me fait pas défaut, monsieur propre aurait changé de patelin pour emménager avec la dame. Peut être est ce afin que personne là bas, ne puisse l'instruire sur ce sombre passé ?
Quelque chose aussi me dit que ce genre d'individu, incapable d'aborder une femme sans être sous l'effet de l'alcool, ne peut construire une relation, si celle ci n'est pas envisagée sous l'angle de la domination, ou d'une dépendance quelconque. Ce qui peux lui garantir une relation à moyen, ou long terme, là où une fille qui ne serait pas brisée par la vie, prendrait le large. Ceci n'étant bien évidemment qu'une supputation de ma part.


Bonjour JM,
Effectivement, il aurait été impliqué dans un fait de moeurs/viol. Concernant les violeurs, pédophiles, ces derniers préfèrent ne pas évoquer leurs antécédents de peur d'être tabassé par la famille des victimes voire même, par leur voisinage. Il y a quelques années, une liste de pédophiles avait été publiées sur internet et il y avait eu quelques lynchages. Les autorités judiciaires avaient fait le nécessaire afin que cette liste ne puisse plus se retrouver sur internet car, certaines personnes avaient été accusées à tort, malheureusement. D'après certains témoignages, monsieur propre "n'était pas correct" avec les femmes et vu son goût prononcé pour les pratiques SM et comme le profil de sa compagne de l'époque ressemblait beaucoup au profil des victimes du dépeceur de Mons, il y a de grandes chances qu'il ait poursuivi ses pratiques déviantes mais, au sein de son couple, avec une femme soumise et consentante. Il s'agit d'une hypothèse, bien entendu.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Hier à 10:29

El gringo à écrit :

Il y a quelques années, une liste de pédophiles avait été publiées sur internet et il y avait eu quelques lynchages. Les autorités judiciaires avaient fait le nécessaire afin que cette liste ne puisse plus se retrouver sur internet car, certaines personnes avaient été accusées à tort, malheureusement.

Il y a une dizaine d'années, un pédo s'était rapproché de moi. Je ne connaissait évidemment pas son parcours, que je pensais être tout autre, comme il me l'avais conté. Bien évidemment puisque l'individu avait dit avoir purgé dans un établissement où j'avais des copains, renseignements furent pris.
Ma réaction à été de signaler son pédigré aux miens, dont bon nombre de parents, et ce afin d'éviter que ne soit commis une récidive chez les miens. Une récidive a bien eut lieu, des attouchements sur un garçonnet. La réaction du prédateur fut d'aller se plaindre aux autorités, et la seule suite judiciaire fut que je me suis retrouvé au commissariat, avec des glands qui m'ont montré le gros doigt. . .Etant donné que ce n'est pas des flics incapables qui me feront un jour fermer ma grande G.... la situation s'est reproduite, ( Il y aurait eu des faits contre le type, et sa famille aussi  Embarassed  ) Et ben. . .Il a déménagé loin.

On se demande dans quel système on vit, on marche sur la tête en permanence. C'est des anonymes comme vous et le duo Mo v./Dani Corlana qui font bouger une enquête morte sur laquelle plus personne ne travaille, ou fait semblant de travailler. . .C'est les familles qui font des demandes afin que des devoirs d'enquêtes primordiaux soient réalisés, et que fait la justice ? Elle traine. . .Enfin, si la procédure avance lentement, c'est déjà une progression, car la machine judiciaire est très lente, et lourde à faire fonctionner. . .Lourde ca, tout le monde le constate.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Hier à 10:40

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que certains d'entre vous (en dehors de Morgan V. et Dani C.) connaissent l'identité de Mr propre. Peut-être a t'il eu droit à un entre filet dans la presse locale.
Si ce n'est pas le cas, je sais que l'on peut se planter complètement sur le profil psy d'un TES. Ça a été notre cas pour Vérove (le grêlé). On imaginait un gars tout-à-fait incapable d'aborder une femme et on a découvert un mari attentionné et bon père de famille, toujours avec la même femme qui n'était pas une femme au foyer mais menait une vie professionnelle. Le couple était marié depuis 1985, soit un an avant la première agression connue.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 10:59

245477ŦVan-JM a écrit:
El gringo à écrit :

Il y a quelques années, une liste de pédophiles avait été publiées sur internet et il y avait eu quelques lynchages. Les autorités judiciaires avaient fait le nécessaire afin que cette liste ne puisse plus se retrouver sur internet car, certaines personnes avaient été accusées à tort, malheureusement.

Il y a une dizaine d'années, un pédo s'était rapproché de moi. Je ne connaissait évidemment pas son parcours, que je pensais être tout autre, comme il me l'avais conté. Bien évidemment puisque l'individu avait dit avoir purgé dans un établissement où j'avais des copains, renseignements furent pris.
Ma réaction à été de signaler son pédigré aux miens, dont bon nombre de parents, et ce afin d'éviter que ne soit commis une récidive chez les miens. Une récidive a bien eut lieu, des attouchements sur un garçonnet. La réaction du prédateur fut d'aller se plaindre aux autorités, et la seule suite judiciaire fut que je me suis retrouvé au commissariat, avec des glands qui m'ont montré le gros doigt. . .Etant donné que ce n'est pas des flics incapables qui me feront un jour fermer ma grande G.... la situation s'est reproduite, ( Il y aurait eu des faits contre le type, et sa famille aussi  Embarassed  ) Et ben. . .Il a déménagé loin.

On se demande dans quel système on vit, on marche sur la tête en permanence. C'est des anonymes comme vous et le duo Mo v./Dani Corlana qui font bouger une enquête morte sur laquelle plus personne ne travaille, ou fait semblant de travailler. . .C'est les familles qui font des demandes afin que des devoirs d'enquêtes primordiaux soient réalisés, et que fait la justice ? Elle traine. . .Enfin, si la procédure avance lentement, c'est déjà une progression, car la machine judiciaire est très lente, et lourde à faire fonctionner. . .Lourde ca, tout le monde le constate.


En Allemagne, ils avaient mis en place un numéro vert pour les pédophiles et il était possible pour eux de suivre un traitement chimique afin de stopper leurs pulsions sexuelles. Par contre, dès que le traitement est arrêté, les pulsions sexuelles reviennent, malheureusement. Je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiative qui pourrait fonctionner chez nous mais, certains préfèrent laisser pourrir la situation.
Je partage votre analyse concernant l'appareil judiciaire belge. Il est vrai que la justice peut être très lente dès lors qu'il s'agit de pédophilie, meurtres, etc... Par contre, elle peut être très efficace dès lors qu'il s'agit de travail au noir, fraude fiscale, etc... Deux poids, deux mesures...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 11:12

245480ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'impression que certains d'entre vous (en dehors de Morgan V. et Dani C.) connaissent l'identité de Mr propre. Peut-être a t'il eu droit à un entre filet dans la presse locale.
Si ce n'est pas le cas, je sais que l'on peut se planter complètement sur le profil psy d'un TES. Ça a été notre cas pour Vérove (le grêlé). On imaginait un gars tout-à-fait incapable d'aborder une femme et on a découvert un mari attentionné et bon père de famille, toujours avec la même femme qui n'était pas une femme au foyer mais menait une vie professionnelle. Le couple était marié depuis 1985, soit un an avant la première agression connue.

Bonjour Kassandra,
Les médias n'ont jamais divulgué l'identité de monsieur propre, ni du médium. Concernant le profilage, effectivement, il faut toujours prendre des pincettes avec les profils dressés car, le profilage n'est Cool pas une science exacte. De plus, même si les américains sont très forts en matière de profilage, je trouve qu'il y a un élément très important à prendre en considération, à savoir, la sociologie criminelle. En effet, la sociologie criminelle américaine n'est pas la sociologie criminelle européenne, ni la sociologie criminelle russe ou chinoise et par exemple, le profil dressé par les profilers américains pourrait ne pas correspondre au véritable profil d'un tueur en série européen.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Hier à 11:16

245462Ŧel gringo a écrit:
245377Ŧced150 a écrit:On apprend dans l'émission de la RTBF que la BSR a d’abord entendu le suspect avant que Corpus ne s'intéresse à lui. Ils lui ont donc laissé le temps de se débarrasser de preuves...

Bonjour Ced,
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque : les gendarmes avaient juste obtenu le témoignage du médium à qui monsieur propre s'était confié, sous l'effet de l'alcool, que ses mains avaient déjà tué à plusieurs reprises. C'est un peu mince pour l'inculper d'ailleurs, par la suite, les limiers de la PJ de Mons ont perquisitionné son domicile et malgré un faisceau de présomptions, ces derniers ont été contraints de le relâcher. Ce qui est interpellant, c'est la dénonciation du médium, alors que ce dernier aurait une part de responsabilité dans les assassinats. Que s'est-il passé entre les deux hommes, pour briser cette alliance diabolique?

Ne pouvaient-ils transmettre l'information discrètement à Corpus ? Encore cette guerre des polices qui a tant fait parler...

Si une perquisition avait eu lieu en même temps que ce premier interrogatoire, les enquêteurs auraient peut-être trouvé des éléments de preuve...

Tout ce timing me paraît tout de même très serré. Si Frédéric Loore ne se trompe pas, il a été interrogé par corpus en avril 97. Les derniers sacs d'avril ont été retrouvé le 18 à la rue de Saint-Symphorien. Il aurait donc été interrogé par la BSR et Corpus en 12 jours de temps.


Dernière édition par ced150 le Sam 5 Oct 2024 - 11:20, édité 1 fois

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Hier à 11:17

Kassandra à écrit :

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que certains d'entre vous (en dehors de Morgan V. et Dani C.) connaissent l'identité de Mr propre. Peut-être a t'il eu droit à un entre filet dans la presse locale.
Si ce n'est pas le cas, je sais que l'on peut se planter complètement sur le profil psy d'un TES. Ça a été notre cas pour Vérove (le grêlé). On imaginait un gars tout-à-fait incapable d'aborder une femme et on a découvert un mari attentionné et bon père de famille, toujours avec la même femme qui n'était pas une femme au foyer mais menait une vie professionnelle. Le couple était marié depuis 1985, soit un an avant la première agression connue.

Bonjour Kassandra,

le fait que monsieur propre soit incapable d'aborder une femme, même une prostituée, sans être imbibé, ressort de son enquête de personnalité, et à été publié dans la presse.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 11:47

245483Ŧced150 a écrit:
245462Ŧel gringo a écrit:
245377Ŧced150 a écrit:On apprend dans l'émission de la RTBF que la BSR a d’abord entendu le suspect avant que Corpus ne s'intéresse à lui. Ils lui ont donc laissé le temps de se débarrasser de preuves...

Bonjour Ced,
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque : les gendarmes avaient juste obtenu le témoignage du médium à qui monsieur propre s'était confié, sous l'effet de l'alcool, que ses mains avaient déjà tué à plusieurs reprises. C'est un peu mince pour l'inculper d'ailleurs, par la suite, les limiers de la PJ de Mons ont perquisitionné son domicile et malgré un faisceau de présomptions, ces derniers ont été contraints de le relâcher. Ce qui est interpellant, c'est la dénonciation du médium, alors que ce dernier aurait une part de responsabilité dans les assassinats. Que s'est-il passé entre les deux hommes, pour briser cette alliance diabolique?

Ne pouvaient-ils transmettre l'information discrètement à Corpus ? Encore cette guerre des polices qui a tant fait parler...

Si une perquisition avait eu lieu en même temps que ce premier interrogatoire, les enquêteurs auraient peut-être trouvé des éléments de preuve...

Tout ce timing me paraît tout de même très serré. Si Frédéric Loore ne se trompe pas, il a été interrogé par corpus en avril 97. Les derniers sacs d'avril ont été retrouvé le 18 à la rue de Saint-Symphorien. Il aurait donc été interrogé par la BSR et Corpus en 12 jours de temps.

Bonjour Ced,
Effectivement, il aurait été judicieux de partager l'information ou alors, de le surveiller discrètement, ce qui aurait permis aux enquêteurs de le prendre sur le fait. Il a eu beaucoup de chance sur ce coup-là mais, la chance peut changer de camp tôt ou tard. Effectivement, le timing est ultra serré même en supposant qu'il se serait débarrassé des preuves compromettantes, il aurait dû nettoyer toutes ses caves, canalisations, etc... alors que les perquisitions s'enchaînaient et qu'il pouvait avoir la visite des enquêteurs à tout moment donc, il est possible que le local de découpe/stockage avait changé pour un autre endroit plus "safe."

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par ced150 Hier à 12:05

D'un autre côté il a pu être interrogé par la BSR alors qu'il possédait encore des morceaux de Nathalie Godart à son domicile... Ce qui allonge un peu le timing. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans des articles, il ne semblait pas tellement sous pression de se débarrasser des corps après le 22 mars. Un période de 26 jours s'est écoulée entre le 22 mars et les 18 avril. Serait-ce la BSR qui a déclenché les deux derniers dépôts ? Ou tout simplement la nécessité d'un point de vue odeurs.

ced150


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Hier à 13:21

Ced à écrit :

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans des articles, il ne semblait pas tellement sous pression de se débarrasser des corps après le 22 mars. Un période de 26 jours s'est écoulée entre le 22 mars et les 18 avril.

Bonjour Ced,

après le dépôt du chemin de l'inquiétude, les flics étaient à l'affut de tout nouveau dépôt. Ce qui rendait l'opération plus risquée qu'à l'habituelle. De plus des PR avaient été diffusés dans les médias, et peut être que cela l'a (les a) refroidis quelque peu.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Hier à 15:04

245492ŦVan-JM a écrit:De plus des PR avaient été diffusés dans les médias, et peut être que cela l'a (les a) refroidis quelque peu.

Bonjour Van-JM,
Pourtant, selon el Gringo, ni le médium ni Mr propre ne figurent sur ces PR. Ça devait être plutôt rassurant non?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 15:18

245492ŦVan-JM a écrit:
Ced à écrit :

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans des articles, il ne semblait pas tellement sous pression de se débarrasser des corps après le 22 mars. Un période de 26 jours s'est écoulée entre le 22 mars et les 18 avril.

Bonjour Ced,

après le dépôt du chemin de l'inquiétude, les flics étaient à l'affut de tout nouveau dépôt. Ce qui rendait l'opération plus risquée qu'à l'habituelle. De plus des PR avaient été diffusés dans les médias, et peut être que cela l'a (les a) refroidis quelque peu.

Exactement, les policiers étaient à l'affût du moindre sac poubelle mais, la population était également à l'affût, ce qui permit aux enquêteurs de reconstituer le corps de Nathalie Godart. Il manquait juste un pied. Par contre, la psychose au sacs-poubelle régnait dans toute la région et le problème, c'est que les policiers étaient souvent appelés pour des sacs poubelle qui contenaient de simples ordures ménagères.


Dernière édition par el gringo le Sam 5 Oct 2024 - 15:30, édité 1 fois

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 15:29

245516ŦKassandra88 a écrit:
245492ŦVan-JM a écrit:De plus des PR avaient été diffusés dans les médias, et peut être que cela l'a (les a) refroidis quelque peu.

Bonjour Van-JM,
Pourtant, selon el Gringo, ni le médium ni Mr propre ne figurent sur ces PR. Ça devait être plutôt rassurant non?

Bonjour Kassandra,
Le problème avec ces portraits-robots, c'est qu'il y en avait plusieurs qui représentaient la même personne. Ensuite, concernant la personne portant le tatouage représentant trois points entre les sourcils, cette personne n'avait pas été retrouvée par les enquêteurs. Pour terminer, concernant les derniers portraits robots, les enquêteurs souhaitaient les entendre en tant que "témoins" mais, si ces personnes étaient bien les meurtriers, on peut aisément comprendre qu'ils n'allaient pas se présenter d'eux même aux enquêteurs. Il est également possible que les enquêteurs souhaitaient les entendre comme témoins officiellement mais, officieusement, ils soupçonnaient ces deux personnes d'être derrière cette série d'assassinats. Les possibilités sont multiples.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Hier à 17:36

Kassandra à écrit :

Bonjour Van-JM,
Pourtant, selon el Gringo, ni le médium ni Mr propre ne figurent sur ces PR. Ça devait être plutôt rassurant non?

Peut être que le type de véhicule, similaire, avait aussi été diffusé?

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Hier à 18:18

245553ŦVan-JM a écrit:
Kassandra à écrit :

Bonjour Van-JM,
Pourtant, selon el Gringo, ni le médium ni Mr propre ne figurent sur ces PR. Ça devait être plutôt rassurant non?

Peut être que le type de véhicule, similaire, avait aussi été diffusé?

Certains témoins ont vu un certain type de véhicule, d'autres témoignages parlent d'un autre type de véhicule, etc... Le véhicule exact qui aurait été utilisé par les auteurs n'était pas évident à déterminer vu le nombre de témoignages différents obtenus à ce sujet. Cela permettait d'informer les citoyens de l'évolution de l'enquête, sans nuire à l'instruction.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty l'apparition de l'ADN

Message par mimi Hier à 21:13

Le meurtrier de Mons a mis fin à sa série macabre depuis l'apparition de l'ADN ?

le meurtrier a cessé ses activités avant que ces technologies ne soient couramment utilisées de manière aussi sophistiquée qu'aujourd'hui
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 21 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum