-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Sam 27 Juil 2024 - 11:52

Le véhicule aurait longuement été analysé...
Le véhicule bornait ....Et le(s) téléphone(s) du conducteur et/ou du passager? Pour rappel, celui de Lina a cessé d'émettre à 11H22
https://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-de-lina-l-adn-de-la-jeune-fille-retrouve-dans-une-voiture-volee-une-avancee-majeure-pour-l-enquete_VN-202407270055.html
https://www.bfmtv.com/police-justice/lina-l-adn-retrouve-peut-etre-issu-d-un-fluide-de-larmes-de-la-sueur-ou-du-sang-explique-marc-rolland-capitaine-de-gendarmerie_VN-202407260662.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Sam 27 Juil 2024 - 13:03

Bonjour à tous,

Si il est exact (on va devoir trier les infos) que le véhicule a pu être géolocalisé proche du point de disparition de Lina et dans un horaire proche de sa disparition, le fait d'y retrouver l'adn de Lina crée le lien entre ce véhicule et la disparition de Lina et je dirai même qu'il date l'adn de Lina à minima du jour de sa disparition sans avoir à chercher midi à 14h, hein !

Ce véhicule a du être géolocalisé autrement que par le tél d'un occupant (un peu comme pour celui de l'employeur de Daval ou celui de location de Zepeda. Ses déplacements vont-ils pouvoir être reconstitués ? ...

J'avais émis l'idée que très vite après le passage devant chez Robert, le conducteur avait peut-être changé de ton et forcé Lina à entrer dans le coffre après avoir neutralisé son tél. Il est possible aussi qu'un autre véhicule attendait pas loin pour le transfert et que ce soit celui là qui ait été retrouvé ...

La Proc ne nous en dit pas assez pour pouvoir se faire une opinion. Ni même pour envisager une survie ou pas pour Lina. D'un coté on nous dit que la piste reste criminelle mais on ne nous parle pas non plus de traces de sang laissant présumer des blessures ou le décès de Lina. Donc elle n'a peut-être que transité dans ce véhicule. J'aimerai tant qu'on la retrouve vivante !


Dernière édition par Sortcière le Sam 27 Juil 2024 - 13:53, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Ness Sam 27 Juil 2024 - 13:57

Bonjour à tous
Quelques remarques
- un professionnel aurait fait brûler la voiture
- si traces de sang ce serait évoqué.
Un cheveu ? Sueur ? Larmes ? Ou autre ?
On ne doit pas être très loin de l’épilogue de cette affaire.?
On croise les doigts pour la maman de Lina et de ses proches si durement éprouvés et calomniés.


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Sam 27 Juil 2024 - 14:00

Et bien, je retire tout ce que j'ai dit sur l'équipe qui enquêtes. Mea culpa.
L'enquête avance ici d'un pas significatif.
Croisons les doigts pour que cela mène à sa résolution.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Sam 27 Juil 2024 - 14:22

Si quelqu'un me trouve le communiqué du Procureur je suis preneuse !
J'aime bien lire directement la source plutôt que la Presse qui en transmet des morceaux sélectionnés Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Hercule-Poirot Sam 27 Juil 2024 - 14:23

Quatre grands axes routiers étudiés

Les enquêteurs avaient d’abord sondé les garagistes du secteur de Plaine, à la recherche d’un véhicule potentiellement abîmé. « Les gendarmes sont bien venus me voir, nous confirmait à l’époque l’un d’eux. Ils cherchaient une voiture accidentée à l’avant, au niveau du pare-choc ». Ils avaient ensuite exploité les images de vidéo-surveillance de quatre grands axes routiers : les cols vosgiens de Hantz, de Saales et du Donon, ainsi que le tunnel de Schirmeck. Parallèlement, ils avaient aussi sondé les possesseurs de Clio bleue ou sombre, le modèle décrit par Robert Dubois, le fameux témoin domicilié route des Princes à Plaine. Fin 2023, des gendarmes dijonnais avaient enfin sillonné les rues de Saint-Blaise-la-Roche pour interroger les habitants et surtout, relever leur plaque d’immatriculation.


https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-les-voitures-veritable-fil-rouge-de-lenquete


Les enquêteurs pensent donc aussi à la possibilité d'un accident sur la D350, ce qui ne va pas très bien ensemble avec le témoignage de Robert.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Sam 27 Juil 2024 - 14:40

236588ŦMartin a écrit:Bonjour.

Pour un ou des agresseur(s), garder vivante une jeune femme dans la force de l'âge, 10 mois durant, c'est prendre un risque considérable. Et pourquoi faire ?
La faire tapiner ? Ou alors plus glauque, une séquestration sur la durée comme Natascha Kampusch ? Ça nécessite une logistique lourde, un endroit fiable, pas simple.

La thèse la plus crédible, c'est qu'elle soit morte peu de temps après son enlèvement, et le cadavre dissimulé dans un endroit discret, comme dans l'écrasante majorité des affaires d'enlèvements.

Je me languis d'en savoir plus sur l'ADN. Si c'est dans le coffre et en grande quantité, la messe est dite, j'ai envie de dire.

Effectivement, ce qu tu écris me parait tomber sous le sens, Martin.

Je crois qu'il faut avoir présent à l'esprit la chronologie des faits qui ont précédé cette disparition (selon ce qu'on a pu apprendre par les médias ) :

1/ Lina a eu un ou plusieurs rapports sexuels avec deux hommes d'âge adulte.

2/ À la suite de cela, Lina a été traitée sur les réseaux sociaux de "fille facile"(pour rester poli).

3/ C'est à cause de ces railleries, dixit Fanny chez Julien Courbet (M6), que la maman et le papa ont accompagné leur fille à la gendarmerie pour porter plainte pour viol. .

4/ les deux hommes mis en cause auraient alors fourni des vidéos Snapchat aux enquêteurs qui montreraient que Lina était parfaitement consentante.

5/ la "campagne" de dénigrement sur les réseaux sociaux contre Lina a décuplé et, selon une cousine, elle a reçu des menaces de mort (sur elle et ses proches).

6/ Deux motos neuves ont été volées au domicile de Lina. C'était clairement ciblé, selon Fanny.

7/ Lina disparait sans laisser de traces, vraisemblablement après être montée dans une voiture conduite par un homme.

8/ On ne l'apprend que plus tard : la procureure a conclu à un non-lieu concernant cette plainte pour viol en réunion, vraisemblablement à partir de ces éléments de preuve fournis par les mis en cause.
Mais on ignore si les deux hommes ont été informés de cette décision de non-lieu. Probablement pas, puisque Lina n'avait pas été tenue au courant non plus.

Tout ces événements me conduisent à penser que malheureusement Lina a pu être enlevée et assassinée ...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Sam 27 Juil 2024 - 14:41

236590ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Quelques remarques
- un professionnel aurait fait brûler la voiture

Un véhicule en feu attire bien plus l'attention qu'un véhicule abandonné (ou circulant?) dans le lieu public. Qui à priori ferait le lien entre une voiture venant d'Alsace et ce véhicule dans le sud de la France?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Sam 27 Juil 2024 - 14:55

Bonjour Kassandra

Se déplacer dans une voiture volée, ce n'est pas sans risque non plus d'être démasqué .

Je trouve un peu étonnant que seule une partie de ce scoop soit divulgué dans les médias. Pourquoi ne pas divulguer les détails concernant cette voiture ?
Serait-ce une tactique choisie par les enquêteurs ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Sam 27 Juil 2024 - 15:09

Bonjour Casta,

On ne sait pas non plus depuis combien de temps cette voiture volée a été retrouvée ni à quelle occasion ni ce qui a fini par attirer l'attention sur elle au point d'analyser sa géolocalisation et des prélèvements adn.
On est loin d'en faire autant pour toutes les voitures volées et retrouvées ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Sam 27 Juil 2024 - 15:18

236597ŦKassandra88 a écrit:
236590ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Quelques remarques
- un professionnel aurait fait brûler la voiture

Un véhicule en feu attire bien plus l'attention qu'un véhicule abandonné (ou circulant?) dans le lieu public. Qui à priori ferait le lien entre une voiture venant d'Alsace et ce véhicule dans le sud de la France?

Bonjour Kass,

Je pense pareil.
Brûler une voiture c'est immédiatement la signaler comme ayant servi dans une affaire criminelle. Donc pas futé quand il y a besoin de gagner du temps.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Ju57ine Sam 27 Juil 2024 - 16:35

D'après le figaro il apparaît que l’ADN de Lina a été relevé «sur plusieurs supports à l’intérieur du véhicule»

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 27 Juil 2024 - 16:44

Bonjour à tous,
il y a une phrase que je n'arrive pas à comprendre.
" La personne qui était au volant au moment où la voiture est passée dans la zone de la disparition n’a pas été entendue à ce stade des investigations"

Donc, ils savent qui était au volant au moment au moment où Lina est montée dans la voiture, mais ne l'interroge pas?
C'est bien ça que je comprend non?
Donc ce véhicule a été volé après que Lina est montée dedans?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Sam 27 Juil 2024 - 16:53

A prendre avec des pincettes:
L'homme au volant de cette voiture aurait été identifié. Il ne connaissait pas Lina, n'était pas de la région, mais en croisant la jeune fille ce jour là, il aurait pété les plombs et l'aurait kidnappé.Tout cela n'est pas confirmé.
https://www.tiktok.com/@france.actu2.0/video/7396117202610523424?_r=1&_t=8oMzbucg652
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Sam 27 Juil 2024 - 17:00

Retour sur dix mois d’enquête
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-clio-bleue-vols-a-repetition-cyberharcelement-retour-sur-dix-mois-denquete-27-07-2024-PJWPYRPBGJCJDPO6FWZKCELMTM.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Sam 27 Juil 2024 - 17:01

236609ŦMartin a écrit:À la radio, ils disent que le profil génétique de Lina a été retrouvé en « mélange avec un ADN masculin. »
Et que le véhicule a été retrouvé à Saint-Girons, dans le département de l'Ariège (1049 kilomètres).


Laquelle?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Sam 27 Juil 2024 - 18:34

236614ŦKassandra88 a écrit:
236609ŦMartin a écrit:À la radio, ils disent que le profil génétique de Lina a été retrouvé en « mélange avec un ADN masculin. »
Et que le véhicule a été retrouvé à Saint-Girons, dans le département de l'Ariège (1049 kilomètres).


Laquelle?

Bonjour,
je me méfie de Tic et Toc
et cà ne vient pas d'une source proche de l'enquête
et si adn masculin mélangé avec l'adn de Lina, çà ne veut rien dire non plus (enfin je pense) car un mec s'est pt etre installé sur le siège avant elle,
possible non? et j'ai l'impression que l'a.d.n. n'a pas été trouvé dans le coffre dans ce cas là.. Rolling Eyes

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Sam 27 Juil 2024 - 18:35

236607ŦJu57ine a écrit:D'après le figaro il apparaît que l’ADN de Lina a été relevé «sur plusieurs supports à l’intérieur du véhicule»

bonjour Ju57ine
Figaro est généralement un des plus fiables...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Sam 27 Juil 2024 - 18:45

236593ŦSortcière a écrit:Si quelqu'un me trouve le communiqué du Procureur je suis preneuse !
J'aime bien lire directement la source plutôt que la Presse qui en transmet des morceaux sélectionnés Smile

Bonjour Sortcière
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/disparition-de-lina-adn-retrouve-voiture-volee-le-point-sur-lenquete-5d8504ce-4be0-11ef-a622-0126aa35ae01

Le profil génétique de Lina, adolescente disparue en Alsace en septembre 2023, a été détecté dans un véhicule volé, a annoncé la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, ce vendredi 26 juillet 2024. Une « avancée majeure » dans ce dossier, a-t-elle précisé.............

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Sam 27 Juil 2024 - 19:00

Bonsoir lily,

Oui, merci lily, c'est aussi ce que j'ai trouvé de plus complet, repris aussi par d'autres titres de Presse et y compris avec les points de suspension ! lol

C'est quand même étrange que personne n'ait publié la copie in extenso du communiqué de Presse. Je suppose qu'il a été adressé à l'AFP mais je ne l'ai pas trouvé.


Dernière édition par Sortcière le Sam 27 Juil 2024 - 19:01, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 27 Juil 2024 - 19:01

236622Ŧlily29 a écrit:
236593ŦSortcière a écrit:Si quelqu'un me trouve le communiqué du Procureur je suis preneuse !
J'aime bien lire directement la source plutôt que la Presse qui en transmet des morceaux sélectionnés Smile

Bonjour Sortcière
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/disparition-de-lina-adn-retrouve-voiture-volee-le-point-sur-lenquete-5d8504ce-4be0-11ef-a622-0126aa35ae01

Le profil génétique de Lina, adolescente disparue en Alsace en septembre 2023, a été détecté dans un véhicule volé, a annoncé la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, ce vendredi 26 juillet 2024. Une « avancée majeure » dans ce dossier, a-t-elle précisé.............

Véhicule volé, mais quand?
Est ce que le véhicule était volé quand Lina est montée dedans, où est ce que le véhicule a été volé bien après?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Sam 27 Juil 2024 - 19:11

Bonsoir jefke,

Tout est sibyllin dans le texte rapporté ... et ensuite c'est plus la Proc c'est une source à l'AFP ... quelle source ? mystère.

Selon Ouest-France "Ce véhicule était recherché par les enquêteurs qui avaient établi qu’il se trouvait non loin du point de disparition de Lina en septembre dernier. Il a été envoyé à l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) où il a pu être établi la présence de Lina à l’intérieur."

C'est parti pour noyer le poisson ! mdr

Edit :

Mais pour la Proc : À la suite de longues et minutieuses investigations […] l’attention des enquêteurs a été attirée par un véhicule non mentionné jusqu’alors », a expliqué la procureure dans un communiqué.

Donc on ne saura pas si ce véhicule est recherché depuis quasiment le début ou bien si ils s'y sont intéressés tardivement !

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum