-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 2024-05-28, 23:21

Pour Morose


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness 2024-05-28, 23:22

Il n'y a rien d'étonnant malheureusement à ce qu'une personne ne porte pas plainte immédiatement après un viol. Par sidération, par anéantissement, par honte, par culpabilité, par peur... Parce que c'est une démarche difficile de porter plainte. Notamment lorsque l'on a été dans un état de vulnérabilité lié à la consommation d'alcool ou autre ; que l'on a pu être drogué... Que les souvenirs sont flous, que l'on a pas verbalisé le non mais que l'on était pas consentant.
Lina est mineure c'est d'autant plus complexe. Heureusement, ses parents ont pu l'accompagner dans cette démarche.

Quant à Tao absent du plateau ; après le torchon du ND et les critiques des RS, je comprends qu'il souhaite se protéger.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 2024-05-28, 23:25

Fanny Groll, lqui s'est constitué partie civile a enfin eu accès au dossier d'enquête  depuis une dizaine de jours

"Je commence la lecture du dossier, c'est énorme, il y a des milliers de pages"


Video

https://x.com/roronoagasp/status/1795565180312588633/mediaviewer


Dernière édition par Sourisverte le 2024-05-29, 00:19, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly 2024-05-28, 23:40

Bonsoir,
La piste de cette employé de la région disparu après 12 ans de CDI avait elle était évoquée ici ?

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly 2024-05-28, 23:45

Je retiens aussi de l'émission que la maman de Lina n'a malheureusement pas trop accès aux réseaux sociaux et je pense que cela aurait bien qu'elle se rapproche de Wendy ou tout autre amie de Lina pour retranscrire ses dernières snapshat qui disparaissent ou quoi.
Bien que les enquêteurs s'y soient intéressés lorsqu'ils recherchaient le suspect qui aurait importune les jeunes filles, enfin du moins à deux reprises la jeune fille ressemblant à Lina à bord de sa voiture grise.
Ce pourrait il que cet employé soit la même personne qui avait abordé la jeune fille ressemblant à Lina et soit même a l'origine de son enlèvement...
enfin rien de sûr ils doivent le contacter mais j'espère que l'enquête pourra progresser rapidement suite à l'émission.

Et également le témoignage de l'ancienne compagne de l'un des présumés violeurs, qui corroborerait que les affaires soient liés de part la dangerosité du personnage.
J'espère aussi qu'un seul juge d'instruction sera saisie pour les deux enquêtes, viol et disparition,
Je retiens que la machine judiciaire est tellement énorme que parfois il y a des trous dans la raquette


Dernière édition par Elly le 2024-05-28, 23:51, édité 3 fois

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 2024-05-28, 23:45

Je ne savais pas que Jefke habitait la Belgique.
Sinon A la fin du dossier Lina un chef d'entreprise dit que son employé travaillant 12 ans dans l'entreprise a disparu après la disparition de Lina.
Bizarre.
Sinon vu les givrés autour d'elle c'est triste à dire mais je ne pense pas qu'elle est séquestrée😔
J'y crois plus.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 2024-05-28, 23:49

231879ŦJefke a écrit:
231874ŦCasta a écrit:Fanny a confié sur M6 que sa fille lui cachait des choses, comme des sorties en boîte quand elle disait à sa maman loger chez une copine...

Je commence à me demander sérieusement si Lina était d'accord de porter plainte pour viols ou si ce sont ses parents qui l'ont poussée à porter plainte...
Rappeller vous que Sandra disait que Lina passait beaucoup de WE chez elle.

Officiellement, pour faire du babysitting, si j'ai bien compris.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 2024-05-28, 23:50

Dans ce forum c'est toujours les mêmes qui morflent !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt 2024-05-28, 23:52

231894ŦElly a écrit:Bonsoir,
La piste de cette employé de la région disparu après 12 ans de CDI avait elle était évoquée ici ?
Je pense que c’est la première fois que ce patron témoigne.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra 2024-05-28, 23:55

231892ŦPondyness a écrit:Il n'y a rien d'étonnant malheureusement à ce qu'une personne ne porte pas plainte immédiatement après un viol. Par sidération, par anéantissement, par honte, par culpabilité, par peur... Parce que c'est une démarche difficile de porter plainte. Notamment lorsque l'on a été dans un état de vulnérabilité lié à la consommation d'alcool ou autre ; que l'on a pu être drogué... Que les souvenirs sont flous, que l'on a pas verbalisé le non mais que l'on était pas consentant.
Lina est mineure c'est d'autant plus complexe. Heureusement, ses parents ont pu l'accompagner dans cette démarche.


D'accord.
Mais pas six semaines après et sans au moins un certificat médical. La il n'y a plus de logique.
D'autres jeunes filles ont été violées dans le coin apparemment et ont choisi (traduire = préféré) ne pas porter plainte du tout, il y a là aussi une logique, celle de la terreur. Mais dans le cas de Lina je ne vois aucune logique désolée.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly 2024-05-28, 23:55

231899Ŧaudoigt a écrit:
Je pense que c’est la première fois que ce patron témoigne.

Bonsoir audoigt, en effet c'est vrai que la maman indiquait qu'elle l'apprenait ce soir.

On peut imaginer un homme sans attache familiale et si l'employeur n'avait pas jugé bon de signaler sa disparition, que les enquêteurs soient passer à côté de cette individu

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra 2024-05-28, 23:56

231899Ŧaudoigt a écrit:
231894ŦElly a écrit:Bonsoir,
La piste de cette employé de la région disparu après 12 ans de CDI avait elle était évoquée ici ?
Je pense que c’est la première fois que ce patron témoigne.

Non jamais, je ne pense pas, aucun souvenir de ça , ça me parait un témoignage inédit. Et un voisin en plus.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par ruth 2024-05-28, 23:59

Bonsoir à tous,

Sur l'appli Playstore, vous pouvez télécharger l'appli M6+ qui donne accès gratuitement à tous les directs et replay des chaînes du groupe M6.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 2024-05-29, 00:10

Un chef d'entreprise de la région de Plaine révèle que son employé a soudainement disparu en septembre 2023 après 12 années de contrat en CDI. Cet homme habiterait "très près" du domicile de Lina

Vidéo 45 »

https://x.com/roronoagasp/status/1795576027638624374/mediaviewer
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 2024-05-29, 00:20

231904Ŧruth a écrit:Bonsoir à tous,

Sur l'appli Playstore, vous pouvez télécharger l'appli M6+ qui donne accès gratuitement à tous les directs et replay des chaînes du groupe M6.
Cela reste quand même géolocalisé par l'adresse IP, blocage des IP des autres pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 2024-05-29, 00:22

231872ŦIsabella a écrit:Comme vous ,le témoignage de Robert est fiable, mais la mère de Lina ne croit pas que c'est Lina dans la voiture🤔Pourquoi ?

A cause du timing
Voir l’extrait vidéo que je viens de déposer
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 2024-05-29, 00:25

231869Ŧpyrénéen a écrit:
231868ŦElectra a écrit:
231863ŦCasta a écrit:D'après la journaliste qui a interrogé Robert, une caméra vidéo plus loin sur la route a permis de voir une voiture bleue avec, côté passager, une personne qui ressemble à Lina. Le conducteur, lui, n'est pas bien visible.

Ah merci Casta c'est bien ce qui me semblait avoir entendu ! I love you


Donc le témoignage de Robert est sans doute fiable.

Fiable jusqu’à un certain point!
C’est Robert qui fait l’annonce de la caméra…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 2024-05-29, 00:29

231861ŦJefke a écrit:Si quelqu'un pourrait mettre un lien pour revoir l'émission ce serai sympa, car de chez moi j'ai pas accès à M6.
Merçi d'avance.

Idem, normal nous sommes quasi voisins!
Même avec un vpn cela ne marche pas, curieux
J’ai déposé quelques liens pour visionner des extraits importants
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 2024-05-29, 00:38

231912ŦSourisverte a écrit:
231861ŦJefke a écrit:Si quelqu'un pourrait mettre un lien pour revoir l'émission ce serai sympa, car de chez moi j'ai pas accès à M6.
Merçi d'avance.

Idem, normal nous sommes quasi voisins!
Même avec un vpn cela ne marche pas, curieux
J’ai déposé quelques liens pour visionner des extraits importants
C'est pas curieux, les services de Vod ont des blacklists pour les IP des VPN.
Lui ça fonctionne mais bon le débit est assez lent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 2024-05-29, 00:50

Concernant le témoignage de Robert, Fanny :

"Je pense qu'il est de bonne foi. Je pense qu'il a dû voir quelque chose. Mais je ne pense pas que ce soit Lina.
Et, de toutes façons, étant donné l'horaire à laquelle Lina a été, ben, pour moi, enlevée. Euh, il était 11 heures 20 quand son téléphone s'arrête de borner et alors à l'endroit exact qu'on a montré, si vous montez en voiture pour aller jusqu'à ce monsieur, vous en avez pour 5 minutes. Ca voudrait dire 11 heures 25, ce qui ne colle pas du tout avec l'horaire
"

Sauf que... comme certains l'ont suggéré ici, il n'est pas impossible que le conducteur ait fait une halte plus ou moins longue avant de repartir et de passer devant chez Robert.
Cette hypothèse pourrait même peut-être coller avec ce qu'on a appris ce soir : un employé habitant "très près du domicile de Lina" qui a disparu depuis le mois où Lina a disparu...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 2024-05-29, 00:53

Je note que Robert a dit que Lina était souriante.
Ce n'est pas un détail pour moi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par sylvynipa 2024-05-29, 00:57

peut-etre connaissait-elle cet homme et ne s'est pas méfié?
S'il habitait prés de chez elle,elle avait déja du le croiser..
Incroyable quand meme qu'il faille cette émission pour que l'on découvre cela et que ce patron fasse enfin le lien...

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 2024-05-29, 01:03

231915ŦCasta a écrit:Je note que Robert a dit que Lina était souriante.
Ce n'est pas un détail pour moi.

Dans ce cas là, comment se fait-il que Lina n’aurait pas réagi pendant tout ce temps en remarquant son téléphone HS?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 2024-05-29, 01:13

231918ŦSourisverte a écrit:
231915ŦCasta a écrit:Je note que Robert a dit que Lina était souriante.
Ce n'est pas un détail pour moi.

Dans ce cas là, comment se fait-il que Lina n’aurait pas réagi pendant tout ce temps en remarquant son téléphone HS?
Bonsoir Sourisverte

Si elle avait une grande sympathie/affection pour le conducteur de cette voiture, Lina n'aurait peut-être pas eu envie de répondre aux messages de Tao, et autres copines comme Wendy, durant un moment. Elle aurait pu éteindre son téléphone avec l'intention de le rallumer une demi-heure plus tard... Mais elle ne l'a plus jamais rallumé.

En fait, Tao ne s'est inquiété auprès de Fanny de ne pas pouvoir joindre Lina, que plus d'une heure après avoir reçu cette vidéo Snapchat. On le sait maintenant par Fanny.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 2024-05-29, 01:17

231919ŦCasta a écrit:Si elle avait une grande sympathie/affection pour le conducteur de cette voiture, Lina n'aurait peut-être pas eu envie de répondre aux messages de Tao, et autres copines comme Wendy, durant un moment. Elle aurait pu éteindre son téléphone avec l'intention de le rallumer une demi-heure plus tard... Mais elle ne l'a plus jamais rallumé.

En fait, Tao ne s'est inquiété auprès de Fanny de ne pas pouvoir joindre Lina, que plus d'une heure après avoir reçu cette vidéo Snapchat. On le sait maintenant par Fanny.

Si Lina avait simplement éteint son tel , il aurait continué à borner, non?

Non, Sourisverte

Quand interrupteur est sur OFF, le téléphone n'émet pas d'énergie, donc pas d'ondes.
C'est pareil quand il est mis en mode avion.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum