Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 14 Mai 2024, 18:50

Ce qui m'intrigue, c'est que les noms prénoms des deux qui étaient avec Lina ni prénoms ni noms, alors que l'ex de Lina on l'a vu sur une vidéo, on savait tout de lui.
C'est sûr qu'il vaut mieux que cela reste secret, mais bon tout le monde doit le savoir qui ils sont et peut être certains savaient pour cette après midi.
Tout cela pour dire que les identités je m'en fiche, c'est pas le but de mon message, mais il y a un problème par rapport à cette histoire.
Protection ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai 2024, 19:06

Les deux garçons contre qui Lina a porté plainte ? Nous connaissons leurs prénoms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sybil Mar 14 Mai 2024, 19:13

Morose a écrit:
Oui, on peut envoyer une vidéo prise au préalable puis l’envoyer plus tard.
Seulement j’espère que les enquêteurs connaissent snapchat.
Les vidéos pré-enregistrées puis envoyé n’apparaissent pas de la même manière que les vidéos filmées sur l’application et envoyées directement.

Puis ça ne prouve rien ces vidéos, on peut aussi très bien filmé un vidéo « en direct » et l’envoyé comme si c’était en direct alors qu’en fait ça fait 3h que le téléphone ne s’est pas verrouillé et que vous êtes resté sur l’application sans appuyer sur le bouton pour envoyer la vidéo

Merci pour ces précisions très intéressantes Morose.
Oui donc on peut "trafiquer" avec Snapchat en rusant un peu comme tu l'indiques. Il faut espérer que cet individu dispose d'un autre alibi en complément et que c'est pour cette raison que les enquêteurs l'ont mis hors de cause (mais l'ont-ils vraiment fait ?) parce que cet alibi seul n'est pas suffisant.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Mar 14 Mai 2024, 19:21

Bonsoir Sybil

Est-ce que Lina serait montée sans problème dans une voiture dans laquelle se serait trouvé l'homme qu'elle a accusé de viol et qui l'aurait menacée de mort ?
J'ai un gros doute, surtout si on considère le témoignage de Robert Dubois comme fiable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mar 14 Mai 2024, 19:46

230139ŦMorose a écrit:
230062ŦSourisverte a écrit:
230035ŦMorose a écrit:Bonsoir,

- Les gendarmes ne peuvent pas tout savoir et ne suspect évidement pas la
cousine de Lina. Donc c’est plutôt à sa cousine de se présenter aux gendarmes plutôt qu’à eux d’aller la chercher pour livrer ces informations ultra importantes ! Qui peut garder ça pour lui dans une histoire comme celle ci à moins d’avoir peur !

Bonjour Morose,

Qui te dit que la cousine ne l’a pas signalé aux gendarmes?
Elle l’a peut-être signalé et qu’ils ne l’on pas convoqué par la suite
C’est très étrange, je ne comprends pas le déroulé de cette enquête.

Heu… pardon mais avec le bruit qu’a fait cette histoire je vois pas pourquoi les gendarmes ne l’auraient pas entendu si elle s’était présentée avec de telles informations. Et si elle l’a signalé, ils l’ont par conséquence entendu.
Je connais personne qui va au commissariat:
- Bonjour, y’a quelqu’un qui a menacé de mort ma cousine qui a disparu.

-Ok, au revoir, bonne journée !

Bah… c’est un peu ce qu’on a dit lorsque Lina et ses parents ont porté plainte pour viol en réunion….
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mar 14 Mai 2024, 19:47

230152ŦCasta a écrit:Bonsoir Sybil

Est-ce que Lina serait montée sans problème dans une voiture dans laquelle se serait trouvé l'homme qu'elle a accusé de viol et qui l'aurait menacée de mort ?
J'ai un gros doute, surtout si on considère le témoignage de Robert Dubois comme fiable.
Lina ne serait sûrement pas montée dans la voiture d'un homme qu'elle a accusé de viol.
D'ailleurs les gars de cette bande préfèrent de loin les grosses berlines Allemandes plutôt qu'une simple Clio.
Par contre, ce genre de personne peut facilement envoyé quelqu'un en qui Lina avait confiance.
Ce gars "à la Clio" a pu attirer Lina par plein de moyens différents.
Proposer à Lina de la conduire à Strasbourg et ensuite la "livré" à la bande, mais je ne vois pas quel argument il aurait inventé pour qu'elle coupe son tél.
Peut être qu'il a proposer à Lina de lui restituer sa moto (à laquelle elle tenait par dessus tout), et que Lina enlève en contrepartie sa plainte.
Dans ce cas il aurait pu demander à Lina de couper son tél pour qu'on ne détecte pas sa présence et l'endroit où la moto se trouvait.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai 2024, 19:50

Sourisvertes, Sauf que l’affaire n’était pas médiatisée et que la fille n’avait pas disparu.
Puis ce n’est pas ce qui s’est passé vu que ça a été classe sans suite. Il y a donc bien eu une audition et des traces écrites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mar 14 Mai 2024, 19:51

230136ŦJefke a écrit:
Bonjour Kalinka

Vous avez raison, sauf oubli de ma part, et dans l'inconnu du contenu du tel de Lina pas retrouvé,  les seules 3 personnes à savoir que Lina serait sur l'itinéraire où elle a disparu et à ce créneau horaire là, sont sa mère, Tao, et Wendy. Forcément l'une de ces 3 a fait circuler l'information, volontairement ou non, s'il ne s'agit pas d'une rencontre fortuite, ce qui, vu le contexte très lourd de harcèlement, persécutions et voies de fait subis les mois précédents semble très peu probable .
Bonjour Electra,
j'ai toujours pensé que de nombreuses personnes devaient être au courant de l'itinéraire de Lina ce jour là.
Comme tout ces ados, Lina devait communiquer à tout-va sur les RS.
Je pense que, quand Fanny a du la réveiller pour lui annoncer le coup de fil de Tao, lui demandant de partir plus tôt, elle a du communiquer son plaisir sur tout ses RS.
Fanny dit d'ailleurs dans le reportage TF1: "elle était tellement heureuse ce matin là"
Nulle doute qu'elle a du mettre plein de messages sur ses comptes FB, snap, insta, etc...
Et donc, ça en fait du monde qui devait connaître ses projets.[/quote]

Bonsoir Jefke,

Moi aussi j’ai toujours pensé que Lina s’était empressée de signaler la nouvelle sur ses RS
Et donc… a beaucoup de monde.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mar 14 Mai 2024, 19:55

230161ŦMorose a écrit:Sourisvertes, Sauf que l’affaire n’était pas médiatisée et que la fille n’avait pas disparu.
Puis ce n’est pas ce qui s’est passé vu que ça a été classe sans suite. Il y a donc bien eu une audition et des traces écrites.

Il ne faut pas être naïf Morose
S’il est vrai que l’affaire a été classée sans suite c’est en opposition flagrante de la loi
Il n’y avait pas, au sens de la loi de consentement possible!!!
De plus il n’y a même pas eu de confrontation et la maman n’a jamais été prévenue de ce classement
C’est presque, dès le départ du « circulez y a rien à voir »
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai 2024, 19:56

Pardon mais même si elle signale qu’elle va rejoindre Tao et donc prendre le train, personne ne sait qu’elle y va à pied et personne ne sait à qu’elle heure elle y va.

C’est quand même rare de marquer en story « Cool je vais prendre le train de 12h03 pour rejoindre mon chérie et je pars à pied à 11h10 car ma mère n’est pas là »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai 2024, 20:03

230165ŦSourisverte a écrit:
230161ŦMorose a écrit:Sourisvertes, Sauf que l’affaire n’était pas médiatisée et que la fille n’avait pas disparu.
Puis ce n’est pas ce qui s’est passé vu que ça a été classe sans suite. Il y a donc bien eu une audition et des traces écrites.

Il ne faut pas être naïf Morose
S’il est vrai que l’affaire a été classée sans suite c’est en opposition flagrante de la loi
Il n’y avait pas, au sens de la loi de consentement possible!!!
De plus il n’y a même pas eu de confrontation et la maman n’a jamais été prévenue de ce classement
C’est presque, dès le départ du « circulez y a rien à voir »

Je suis peut être naïf, c’est deux points de vue différents.
Ils ont quand même prit sa déposition et si il n’y ont pas cru, comme c’est le cas très souvent… Ils ne lui ont pas dit de rentrer chez elle sans l’avoir entendu.

Maintenant l’enquête est médiatisée, ils ont retourné toutes les voitures bleu du village, perquisitionné chez des profs, sondé des étangs etc, on voit bien une volonté de la retrouver. Donc aucun intérêt de ne pas prêter attention aux dires de sa cousine si elle s’était présentée au gendarmes en leurs donnant les infos du reportage. Ça me paraît logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mar 14 Mai 2024, 20:30

230166ŦMorose a écrit:Pardon mais même si elle signale qu’elle va rejoindre Tao et donc prendre le train, personne ne sait qu’elle y va à pied et personne ne sait à qu’elle heure elle y va.

C’est quand même rare de marquer en story « Cool je vais prendre le train de 12h03 pour rejoindre mon chérie et je pars à pied à 11h10 car ma mère n’est pas là »
Si comme je le pense, l'enlèvement de Lina était prémédité, ils ont du se renseigner par tout les moyens pour connaître les moindres détails de l'agenda du jour de Lina.
La meilleure preuve est malheureusement, que l'agression a réussie, et que pour le moment l'affaire est en stand-bye.
A mon avis cette affaire sent à plein nez, la vengeance masculine et la jalousie féminine.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai 2024, 20:41

Bha visiblement il fallait parler avec elle en privé pour connaître son agenda car même Wendy a du lui demander pour savoir qu’elle allait à Strasbourg et qu’elle y allait à pied…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai 2024, 20:45

Tom et Lucas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Eowirewen Mar 14 Mai 2024, 21:17

Si c’est un enlèvement pourquoi Lina a quitté son groupe d’amis Snapchat juste avant que le téléphone cesse d’émettre ?

Eowirewen


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mar 14 Mai 2024, 21:23

230203ŦEowirewen a écrit:Si c’est un enlèvement pourquoi Lina a quitté son groupe d’amis Snapchat juste avant que le téléphone cesse d’émettre ?
Question à une autre question:
Si ce n'est pas un enlèvement pourquoi Lina a t-elle quitté son groupe d'amis Snap?
P.S: pas juste avant que le tél cesse d'émettre mais quand elle était encore chez elle.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mar 14 Mai 2024, 21:25

230206ŦDiane a écrit:
230190ŦMorose a écrit:Tom et Lucas
Vous avez trouvé cela comment ?
Suffit de chercher un peu sur les réseaux sociaux...Amis de mes amis...
Mais fallait aller vite car les comptes se sont vite fermés.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai 2024, 21:28

230206ŦDiane a écrit:
230190ŦMorose a écrit:Tom et Lucas
Vous avez trouvé cela comment ?
Je sais plus mais il me semble dans un article de journal qui a été supprimé. Si ce n’est pas dans un article je n’en ai aucune idée, c’est les prénoms qui me sont resté en tête et je les ai répété pour que quelqu’un me contredise si ce n’est pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Mar 14 Mai 2024, 22:11

Dans des zones rurales (comme la mienne d’ailleurs ) , il n’est pas rare de voir des gamins de l’âge d’Emile jouer seuls sur la place du village, des jeunes de 12-13 ans rôder le soir ou prendre leur première cuite avec les parents à proximité, les ados squatter avec des plus grands et consommer des substances illicites (cf aire de jeu dans cette disparition), les jeunes adultes partir en teuf et dealer comme dans l’affaire Kevin et Leslie etc etc.
Bref c’est une réalité de nos villages

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 14 Mai 2024, 22:51

A Morose
Oui les prénoms ont été vite faits révélés dans les RS. Certains on met les initiales et certains on met leur vie, leur adresse, 🤔
@ Jefke je pense la même chose vengeance , avec un fond de grande jalousie féminine
A Audoigt je confirme dans ma région des dealers qui viennent des villes, des jeunes qui sont dehors tard la nuit et qui côtoie pas mal de jeunes désoeuvrés, déscolarisés, qui vivotent, qui boivent et fument.
Lina hélas ne fréquentaient pas que de bonnes personnes.
On lui en voulait. Les coupables ou les, elle les connait.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Mer 15 Mai 2024, 00:09

Bonsoir,

Moi je reste sur ma faim et j'attends de savoir comment Wendy s'est rendue à la gare et si elle y a été déposée, par qui.
Avait-elle un petit copain elle aussi ? Un pote trainant avec elle parce que s'intéressant à Lina ? un frère, un cousin, un voisin dispo pour l'emmener à St Blaise, voire même chez Lina ?

Utiliser le "on" suppose que l'on est pas seule et que Lina sait de qui il s'agit et qu'elle ne s'en méfierait pas puisque proche de sa copine et ayant véhiculé sa copine qui l'attend à la gare ... et faisant un détour pour lui épargner du chemin à pied ?

J'imagine que les enquêteurs se sont penchés sur la question.

Wendy se trouvait-elle déjà sur St Blaise quand elle apprend que Lina débute sa route vers la gare et qu'elle à l'intention d'aller seule à Strasbourg passer du temps avec Tao ? Etait-elle avec des potes ?

Voilà, on en sait pas assez mais vu le peu qu'en dit Wendy et ce qu'elle raconte imaginer pour expliquer l'absence de Lina à la gare ... pour moi ce n'est pas clair.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Mer 15 Mai 2024, 01:21

Elle a bien un copain mais qui semble rouler dans un autre véhicule et il pourrait habiter un village sur la route de Strasbourg en passant devant chez Robert.
Si ils ne sont pas impliqués, un scénario similaire avec d’autres « amis » est plus probable que bien des théories déjà débattues ici même.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum