Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mar 14 Mai - 9:52

230013ŦElectra a écrit:
230004Ŧbrimbelle88 a écrit:Sauf erreur de ma part, il a toujours été dit que Lina et Tao s'étaient connus via des jeux en réseaux. Il n'avait pas été question de vacances. Ils se voient en réel pour la 1ère fois le jour des 15 ans de Lina. Surprise d'anniversaire organisée secrètement par Fanny.

Bonsoir Brimbelle

Jefke a raison, il a bien été dit à un moment que les deux familles s'étaient rencontrées et connues lors de vacances dans un camping, quand Lina avait 10 ou 11 ans, et qu'elle était restée en contact avec Tao via les réseaux sociaux.

Il est vrai qu'on apprend régulièrement de nouveaux détails jamais donnés auparavant, et qui contredisent parfois ce qui avait été dit avant.

Bonjour,

Ce serait sympa de voir un lien à ce sujet, bien que cela ne soit pas important…
J’ai la même impression que Brimbelle
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mar 14 Mai - 9:58

230016ŦIsabella a écrit:Bonsoir,
Je me pose une question ?
Comment un homme si dangereux que le violeur de Lina un des deux ait pu à loisir faire ce qu'il a fait ou essayer de faire a Lina ?
Ben il doit être le fils de ...?

Et le mec ben il portait un bracelet ! Les filles et femmes on est bien protégée avec ces pervers, sadiques et violents !!!!
On se demande qui on protège?

Je suis pas experte mais au niveau justice et prise en compte de faits graves.
Note = Ne peux pas être note tellement c'est aberrant !

Bonjour Isabella,

Un bracelet pour six mois seulement, mais même pas pour les faits de viol. Cette condamnation fait suite à des violences en couple.
Mars 2023 à septembre 2023
Disparition en septembre
Alibi???
De toutes façons un commanditaire n’est pas obligé de se déplacer!
Hypothèse bien sûr…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par pyrénéen Mar 14 Mai - 10:06

230011ŦSourisverte a écrit:
229997ŦKassandra88 a écrit:« Elle m’a dit qu’on la menaçait de mort, qu’on menaçait sa famille, qu’on lui disait qu’on allait rentrer chez elle et la choper », ajoute-t-elle, confiant que sa petite-cousine ne voulait pas lui montrer les messages : « Elle voulait régler ça toute seule ». « Je lui ai demandé si ça l’inquiétait. Elle m’a répondu Oui, j’ai peur qu’il le fasse vraiment », confie Louane, qui n’a pourtant jamais été entendue par les enquêteurs.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/quelquun-voulait-du-mal-a-lina-la-mere-et-la-cousine-de-ladolescente-se-confient-sur-de-nouveaux-elements-13-05-2024-7XB53GWUKNH5ZEVY77JZQX47OM.php


J’ai vraiment du mal à comprendre le déroulement de cette enquête…
Pas de suivi pour le viol en réunion, les autres viols toujours à l’instruction, des connaissances proches pas interrogées, des vols de moto pas prises au sérieux…
Les procureurs silencieux se cachant derrière le secret d’instruction ne peut expliquer tous ces manquements à mon avis

Je partage cette incompréhension.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 14 Mai - 10:07

Bonjour,
Quand on intitule un reportage =
Les secrets de Lina déjà on vise indirectement la personne qui ne l'oublions pas les journalistes et autres personnes
Elle est la victime.
Tout est flou dans cette enquête, tout le monde parle a demi mots.
Tout le monde dit elle connaissait la personne.
Faut mettre un gros coup dans la fourmilière et il faut qu'il arrêtent de protéger des gens ?
Vous allez pas me faire croire qu'ils ne savent pas,les copines, les copains tout le monde sait tout.
Ils le savent les jeunes le nom ou les noms.
Mais ils se taisent.
J'en suis persuadée !!

Dans ce reportage on voit bien que la cousine dit que Lina ne lui a pas montré messages harcèlement.
Elle aurait pu porter plainte, le harcèlement est puni par la loi mais bon encore faut il que l'on vous fasse pas passer pour ce que vous n'êtes pas !!!
Wendy ben comme le dit Danbooster on voit aucun message encore une fois.
En fait on apprends quoi ?
La cousine qui parle et qui dit rien
L'amie qui en dit encore moins
Je ne crois absolument pas qu'elles ne savent rien ou si Lina a rien dit c'est que ces gens sont dangereux, la preuve.
Et là le 13 mai, on a quoi comme avancé de l'enquête ?
Rien

Un bled ou tout ces gens se connaissent car quand quelqu'un est dans le collimateur ne vous en faites pas on sait tout de la personne et on l'espionne sur les RS !!
Tiens qui savait qu'elle partait en vacances ou était en vacances
Les RS !!!! C'est a dire tout le monde même les faux amis, amies, copains copines !!!!
A mon avis faut pas chercher bien loin !!!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 14 Mai - 10:09

Quant à l'enquête ?
Sans commentaires, tu te demandes qui est la victime ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mar 14 Mai - 10:11

230035ŦMorose a écrit:Bonsoir,

- Les gendarmes ne peuvent pas tout savoir et ne suspect évidement pas la
cousine de Lina. Donc c’est plutôt à sa cousine de se présenter aux gendarmes plutôt qu’à eux d’aller la chercher pour livrer ces informations ultra importantes ! Qui peut garder ça pour lui dans une histoire comme celle ci à moins d’avoir peur !

Bonjour Morose,

Qui te dit que la cousine ne l’a pas signalé aux gendarmes?
Elle l’a peut-être signalé et qu’ils ne l’on pas convoqué par la suite
C’est très étrange, je ne comprends pas le déroulé de cette enquête.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 14 Mai - 10:11

A mon avis il y a des fils de ......des filles de ....un qui connait x qui a travaillé avec y et qui employé le père de...Enfin vous voyez quoi ?
Il y a les gens nés la bas et les autres ! Dans les villages c'est cela, l'intruse.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Mar 14 Mai - 10:58

Visiblement Wendy a posé beaucoup de question , l’histoire de la canette de redbull etc j’avais déjà trouvé ça un peu bizarre.
Mais là on a quelqu’un qui connaissait précisément le parcours, l’horaire etc de Lina et si vos retranscriptions sont bonnes on passe du « je l’attendais » à l’emploi de « on passe ». Il y avait donc qqn d’autre avec Wendy.
Comme je l’ai dit plusieurs fois le cercle « amical » est souvent en cause ces derniers temps …

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Mar 14 Mai - 11:06

Bonjour à tous,

Dans cet article en lien j'ai surtout relevé : « Il est inacceptable que le taux de classement sans suite des plaintes pour violences sexuelles ait atteint le chiffre délirant de 94 % en 2022. »

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/violences-sexuelles-cent-personnalites-signent-une-tribune-contre-limpunite-qui-grandit-37f17d02-11aa-11ef-aa99-8eef3ead6f9c
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par pyrénéen Mar 14 Mai - 11:14

230071Ŧaudoigt a écrit:Visiblement Wendy a posé beaucoup de question , l’histoire de la canette de redbull etc j’avais déjà trouvé ça un peu bizarre.
Mais là on a quelqu’un qui connaissait précisément le parcours, l’horaire etc de Lina et si vos retranscriptions sont bonnes on passe du « je l’attendais » à l’emploi de « on passe ».  Il y avait donc qqn d’autre avec Wendy.
Comme je l’ai dit plusieurs fois le cercle « amical » est souvent en cause ces derniers temps …

Le fait que Lina se sentait menacée et semblait vivre avec une certaine angoisse est de nature à renforcer le sentiment qu' on l' imagine mal monter dans la voiture d' un inconnu.
Ce qui ne signifie d' ailleurs pas que le conducteur appartenait nécessairement à son cercle amical.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sybil Mar 14 Mai - 12:37

Je n'utilise pas Snapchat donc je ne suis pas très au fait de ce qu'il est possible de faire avec mais je me demande dans quelle mesure il n'est pas possible de préparer une petite vidéo au préalable et de la poster ensuite "en direct" à un autre moment plus tard ?
Si le seul alibi de cet individu c'est une vidéo Snapchat dans son lit au moment de la disparition ça me paraît un peu léger...

Par ailleurs je trouve incompréhensible que la cousine de Lina qui témoigne dans le reportage n'ait pas été entendue par les enquêteurs. Ce n'est pas très professionnel, tout comme le fait d'avoir classé la plainte pour viol sans suite. Je pense aussi aux GAV qui ont été un échec cuisant. Je me souviens aussi de cet étonnant appel à témoins réalisé par e-mail auprès des parents de collégiennes... Il y a comme un souci dans cette enquête côté judiciaire.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 14 Mai - 12:54

Bonjour,
Après j'accuse pas les deux jeunes, un dit c'est pas lui l'autre non plus.
N'y avait il pas dans son entourage un copain ,ou ami qu'elle n'aurait pas dévoile a personne.
C'est un mystère.
Sinon dans cette enquête personne n'a l'intelligence de parler et surtout d'allait voir les gendarmes.
Quand on regarde tous les gens de ces reportages on se demande si ils réalisent que c'est important de dévoiler des choses.
Ils ont peur ?
Peur de quoi, si ils ne disent rien qui sait ce qu'il peut se passer ?
Vu que le protagoniste ou le commanditaire est dehors ?
Et ce jeune qui importunait les jeunes filles, il est où lui ?
En Andalousie ? peut être loin de l'Alsace avec barbe rasé, nouvelle coupe , teinture et nouvelle voiture.
Un bled , tout le monde sait tout et le néant.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kalinka Mar 14 Mai - 14:41

Bonjour à tous,

Je n’interviens que très rarement, mais vous lis tous les jours ou presque, et j’essaie de me tenir informée des avancées de différentes affaires dont celle de la disparition de Lina.

J’ai donc regardé à deux reprises et avec grand intérêt le reportage de sept à huit. Effectivement l’un des premiers points qui m’a sauté aux oreilles c’est la question de Wendy à Lina concernant la
présence ou non de sa mère à la maison. Quel intérêt à poser cette question?  
À part effectivement pour savoir si elle aurait pu éventuellement déposer Lina en voiture à la gare. Par ailleurs, moi aussi je garde en tête les messages entre Wendy et Lina qu’on a pu apercevoir dans un autre reportage, qui laissent franchement penser qu’elle n’était pas seule. Ce qui ne veut pas dire qu’elle y est directement pour quelque chose dans la disparition bien sûr, mais peut être à t’elle été utilisée par d’autres personnes très mal intentionnées ?

Ensuite j’ai noté deux autres points :

- La voix off dit que Robert aurait vu passé Lina aux alentours de 11h40, alors est ce seulement une approximation pour les besoins de la narration, ou est ce une info fiable ? Car je me rappelle qu’un flou subsistait de ce côté là.

- La cousine de Lina dit “elle n’aurait pas pu fugué avec un de ses copains”. Encore une fois peut être que j’ai tiqué pour rien, et que c’est une manière de parler de ses nombreux amis au sens large, mais je trouve cette formule bizarre, suis-je la seule ?

Enfin voilà, rien de très important sûrement mais je voulais vous partager mes réflexions.

Pour ce qui est de l’énormité de la situation en elle-meme, le fait que nous apprenions 8 mois plus tard qu’en fait Lina était ”menacée de mort après avoir porté plainte pour viol sur mineure” et victime de “harcèlements répétés”, cela me laisse sans voix. Sans parler du portait dressé de ses violeurs…
Soit les autorités savent ce qu’elles font, ont repris le dossier en main, avancent dans l’ombre et attendent d’avoir les bons éléments pour bouger, soit il y un des manquements intolérables. Je préfère la première hypothèse.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Mar 14 Mai - 15:25

230071Ŧaudoigt a écrit:Visiblement Wendy a posé beaucoup de question , l’histoire de la canette de redbull etc j’avais déjà trouvé ça un peu bizarre.
Mais là on a quelqu’un qui connaissait précisément le parcours, l’horaire etc de Lina et si vos retranscriptions sont bonnes on passe du « je l’attendais » à l’emploi de « on passe ».  Il y avait donc qqn d’autre avec Wendy.
Comme je l’ai dit plusieurs fois le cercle « amical » est souvent en cause ces derniers temps …

Bonjour audoigt

D'autant que Wendy elle même n'habite pas tout près de la gare, je crois même que c'est encore plus loin que Lina. J'avais déjà posé la question si elle n'y avait pas elle même été conduite, en voiture ou en moto. Le fameux "on passe..." collerait mieux avec cette solution.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Mar 14 Mai - 15:37

230113ŦKalinka a écrit:
J’ai donc regardé à deux reprises et avec grand intérêt le reportage de sept à huit. Effectivement l’un des premiers points qui m’a sauté aux oreilles c’est la question de Wendy à Lina concernant la
présence ou non de sa mère à la maison. Quel intérêt à poser cette question?  
À part effectivement pour savoir si elle aurait pu éventuellement déposer Lina en voiture à la gare. Par ailleurs, moi aussi je garde en tête les messages entre Wendy et Lina qu’on a pu apercevoir dans un autre reportage, qui laissent franchement penser qu’elle n’était pas seule. Ce qui ne veut pas dire qu’elle y est directement pour quelque chose dans la disparition bien sûr, mais peut être à t’elle été utilisée par d’autres personnes très mal intentionnées ?


Bonjour Kalinka

Vous avez raison, sauf oubli de ma part, et dans l'inconnu du contenu du tel de Lina pas retrouvé, les seules 3 personnes à savoir que Lina serait sur l'itinéraire où elle a disparu et à ce créneau horaire là, sont sa mère, Tao, et Wendy. Forcément l'une de ces 3 a fait circuler l'information, volontairement ou non, s'il ne s'agit pas d'une rencontre fortuite, ce qui, vu le contexte très lourd de harcèlement, persécutions et voies de fait subis les mois précédents semble très peu probable .

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Mar 14 Mai - 15:46

230113ŦKalinka a écrit:J’ai donc regardé à deux reprises et avec grand intérêt le reportage de sept à huit. Effectivement l’un des premiers points qui m’a sauté aux oreilles c’est la question de Wendy à Lina concernant la
présence ou non de sa mère à la maison. Quel intérêt à poser cette question?
À part effectivement pour savoir si elle aurait pu éventuellement déposer Lina en voiture à la gare. Par ailleurs, moi aussi je garde en tête les messages entre Wendy et Lina qu’on a pu apercevoir dans un autre reportage, qui laissent franchement penser qu’elle n’était pas seule. Ce qui ne veut pas dire qu’elle y est directement pour quelque chose dans la disparition bien sûr, mais peut être à t’elle été utilisée par d’autres personnes très mal intentionnées ?

Bonjour Kalinka

Totalement d'accord.
Quand on sait qu'il est plus que probable que Lina est montée dans une voiture qui, "par le plus grand des hasards", s'est trouvée sur la route empruntée par Lina.
Et puis, cette précision sur le fait de redécorer la chambre qui lui rappelait trop Lina... hmm... Ca fait beaucoup, je trouve.

Pour Electra :

L'interview de Wendy a été réalisée à la plaine de jeux de Saulxures (cette plaine de jeux où des témoins disent avoir vu un jeune homme "rôder" et qui a amené les gendarmes à envoyer un questionnaire aux parents de jeunes filles).

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Wendy110
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Wendy210
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Wendy310

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Mar 14 Mai - 16:21

230127ŦCasta a écrit:

Pour Electra :

L'interview de  Wendy a été réalisée à la plaine de jeux de Saulxures (cette plaine de jeux où des témoins disent avoir vu un jeune homme "rôder" et qui a amené les gendarmes à envoyer un questionnaire aux parents de jeunes filles).


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Wendy310

On sait à qui appartient cette voiture, que je vois bleue ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Mar 14 Mai - 16:25

Aucune idée, Electra

C'est une Renault Twingo. C'est juste un clin d'œil par rapport à cette interview de Wendy. Il se trouve que Google Street view a photographié cette petite voiture citadine bleue à côté de cette plaine de jeux de Saulxures.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mar 14 Mai - 17:19

Bonjour Kalinka

Vous avez raison, sauf oubli de ma part, et dans l'inconnu du contenu du tel de Lina pas retrouvé,  les seules 3 personnes à savoir que Lina serait sur l'itinéraire où elle a disparu et à ce créneau horaire là, sont sa mère, Tao, et Wendy. Forcément l'une de ces 3 a fait circuler l'information, volontairement ou non, s'il ne s'agit pas d'une rencontre fortuite, ce qui, vu le contexte très lourd de harcèlement, persécutions et voies de fait subis les mois précédents semble très peu probable .
[/quote]
Bonjour Electra,
j'ai toujours pensé que de nombreuses personnes devaient être au courant de l'itinéraire de Lina ce jour là.
Comme tout ces ados, Lina devait communiquer à tout-va sur les RS.
Je pense que, quand Fanny a du la réveiller pour lui annoncer le coup de fil de Tao, lui demandant de partir plus tôt, elle a du communiquer son plaisir sur tout ses RS.
Fanny dit d'ailleurs dans le reportage TF1: "elle était tellement heureuse ce matin là"
Nulle doute qu'elle a du mettre plein de messages sur ses comptes FB, snap, insta, etc...
Et donc, ça en fait du monde qui devait connaître ses projets.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai - 17:41

230045ŦSophie a écrit:
230043ŦMorose a écrit:Petite parenthèse aussi mais les bracelets électroniques ne sont pas infaillibles et certaines personnes arrivent à les enlever sans les casser… Enfin en tout cas il y a quelques années ça se faisait

Bonjour. Mais si l individu a pris 6 mois de bracelet électronique.. à  la date de disparition de Lina il n en avait plus...
Condamné le 23 mars 2023, est ce que le bracelet est mit directement à la sortie du tribunal ?
Et du coup 6 mois, ça inclu normalement le 23 septembre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai - 17:49

230062ŦSourisverte a écrit:
230035ŦMorose a écrit:Bonsoir,

- Les gendarmes ne peuvent pas tout savoir et ne suspect évidement pas la
cousine de Lina. Donc c’est plutôt à sa cousine de se présenter aux gendarmes plutôt qu’à eux d’aller la chercher pour livrer ces informations ultra importantes ! Qui peut garder ça pour lui dans une histoire comme celle ci à moins d’avoir peur !

Bonjour Morose,

Qui te dit que la cousine ne l’a pas signalé aux gendarmes?
Elle l’a peut-être signalé et qu’ils ne l’on pas convoqué par la suite
C’est très étrange, je ne comprends pas le déroulé de cette enquête.

Heu… pardon mais avec le bruit qu’a fait cette histoire je vois pas pourquoi les gendarmes ne l’auraient pas entendu si elle s’était présentée avec de telles informations. Et si elle l’a signalé, ils l’ont par conséquence entendu.
Je connais personne qui va au commissariat:
- Bonjour, y’a quelqu’un qui a menacé de mort ma cousine qui a disparu.

-Ok, au revoir, bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai - 17:58

230088ŦSybil a écrit:Je n'utilise pas Snapchat donc je ne suis pas très au fait de ce qu'il est possible de faire avec mais je me demande dans quelle mesure il n'est pas possible de préparer une petite vidéo au préalable et de la poster ensuite "en direct" à un autre moment plus tard ?
Si le seul alibi de cet individu c'est une vidéo Snapchat dans son lit au moment de la disparition ça me paraît un peu léger...


Oui, on peut envoyer une vidéo prise au préalable puis l’envoyer plus tard.
Seulement j’espère que les enquêteurs connaissent snapchat.
Les vidéos pré-enregistrées puis envoyé n’apparaissent pas de la même manière que les vidéos filmées sur l’application et envoyées directement.

Puis ça ne prouve rien ces vidéos, on peut aussi très bien filmé un vidéo « en direct » et l’envoyé comme si c’était en direct alors qu’en fait ça fait 3h que le téléphone ne s’est pas verrouillé et que vous êtes resté sur l’application sans appuyer sur le bouton pour envoyer la vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Mar 14 Mai - 18:05

Comme la vidéo de Lina, elle a très bien pu filmer à 11h15, mettre un filtre, une musique, retoucher la vidéo puis l’envoyer à 11h20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 14 Mai - 18:08

A tous.
Le ou les protagonistes se trouvent dans les RS et tout est parti de là.
Indirectement il a su l'heure et c'est quelqu'un qu'elle connaît, ou de vue, ou un copain a un copain ou une copine, bref une connaissance.
Cela sera dur de le trouver.
Les pseudos, les IP qu'on identifié pas, enfin je m'y connais pas trop, les messages éphémères bref !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum