Disparition de Léo Balley

+19
Isild
Milou
Christiane
Tivier
Colombo
MINIE
Hagnesta-Hill
Lisetoct
ruth
Manor
Vanessa
Tristandu83
Ness
Sirena
dsuchet
Sortcière
Pondyness
Patd'amande47
Kassandra88
23 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Hagnesta-Hill 23.04.23 12:15

Au temps pour moi alors car il me semblait que la famille ne s'exprimait jamais.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness 23.04.23 22:07

Si je puis me permettre, le père de Léo ne s'exprime pas sur l'émission de l'heure du crime. Il a été contacté par l'émission.
Pas d'avocat. Un dossier qui se ferme sans lutte ou appel aux médias...
Pas d'info supplémentaires dans l'émission. Je sais pas, vous sentez l'envie de connaître la vérité vous de la part du père ?
Cet homme peut être silencieux à cause d'un malheur paralysant. C'est possible.
Mais je ne le comparerais pas au père de Marion. Il s'est battu malgré la détresse. Dans l'ombre des caméras mais il n'a rien lâché ( justice, avocat, médias...)

C'est davantage aux médias et encore davantage à la justice, que j'adresse les reproches.
Qd une famille n'a pas la force, les moyens de rechercher la vérité, c'est à la société de le faire.
Ce n'est pas un vol de voiture, c'est un enfant de 6 ans qui a disparu.
Un meurtrier est peut être en liberté.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Lisetoct 23.04.23 23:42

Pondyness a écrit:Si je puis me permettre, le père de Léo ne s'exprime pas sur l'émission de l'heure du crime. Il a été contacté par l'émission.
Pas d'avocat. Un dossier qui se ferme sans lutte ou appel aux médias...
Pas d'info supplémentaires dans l'émission. Je sais pas, vous sentez l'envie de connaître la vérité vous de la part du père ?
Cet homme peut être silencieux à cause d'un malheur paralysant. C'est possible.
Mais je ne le comparerais pas au père de Marion. Il s'est battu malgré la détresse. Dans l'ombre des caméras mais il n'a rien lâché ( justice, avocat, médias...)

C'est davantage aux médias et encore davantage à la justice, que j'adresse les reproches.
Qd une famille n'a pas la force, les moyens de rechercher la vérité, c'est à la société de le faire.
Ce n'est pas un vol de voiture, c'est un enfant de 6 ans qui a disparu.
Un meurtrier est peut être en liberté.

Bonsoir Pondyness,
Et si le père était impliqué dans la disparition de son fils ? Une possibilité à explorer.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness 24.04.23 18:49

Lisetoct il y a des doutes c'est certain. Le silence médiatique peut s'expliquer. Ne plus rechercher son enfant par contre, ça interroge.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Lisetoct 25.04.23 21:38

Pondyness a écrit:Lisetoct il y a des doutes c'est certain. Le silence médiatique peut s'expliquer. Ne plus rechercher son enfant par contre, ça interroge.
Oui Pondyness . Cela interroge .En tant que mère et grand-mère , je ne peux pas comprendre cette attitude . Mais cela existe des
gens qui détestent leurs enfants pour x raisons . J'en ai rencontré de telles personnes , le plus souvent , c'était parce que leurs enfants
avaient développé de réels troubles psychiatriques ou parce que les parents eux-mêmes en étaient atteints.
Dans le cas de Léo , était-il inscrit dans une école maternelle ?

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness 25.04.23 23:15

Malheureusement Lisetoct, tout le monde ne naît pas avec les mêmes chances dans la vie. Certains parents sont maltraitant en effet.
Est ce le cas dans la situation de Léo ? Ce que l'on sait c'est que c'est son père qui en avait la garde. Il ne voyait pas sa mère, ou très peu. D'ailleurs, elle non plus ne recherche pas son fils. Pour l'école espérons que oui, ce serait le signe d'une carence éducative...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Lisetoct 25.04.23 23:40

Pondyness a écrit:Malheureusement Lisetoct, tout le monde ne naît pas avec les mêmes chances dans la vie. Certains parents sont maltraitant en effet.
Est ce le cas dans la situation de Léo ? Ce que l'on sait c'est que c'est son père qui en avait la garde. Il ne voyait pas sa mère, ou très peu. D'ailleurs, elle non plus ne recherche pas son fils. Pour l'école espérons que oui, ce serait le signe d'une carence éducative...
Bon, je vais essayer d'en savoir plus sur les parents et leurs proches . Sans grand espoir , trop de temps a passé .
Mais qui ne cherche rien n'a rien .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness 26.04.23 10:43

Ok, merci lisetoct. Il y a des balley en France. Une personne plus douée que moi avec internet y arrivera sans doute mieux 😉

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité 26.04.23 11:04

Manor a écrit:Hello,
On en a déjà parlé l'été dernier mais je continue:
Ayant du réseau dans le journalisme j'ai essayé depuis 2 ans de médiatiser cette affaire, j'ai contacté tous les médias et journalistes que je connais mais c'est toujours le même son de cloche.
Corinne Hermann, qui a tendance à rattacher toutes les disparitions à des crimes sériels, dit que c'est "un cas à part" par rapport aux disparus de l'Isère.
J'ai déjà notifié ce qui se disait dans le coin même si ça reste des présomptions.
Peut-être que plus rien ne filtre car le tribunal judiciaire de Grenoble interdit que l'on communique sur cette affaire car elle avance mais ça m'étonnerait.

Même la disparition de Sylvie Jacob qui est pourtant beaucoup moins médiatisée et qui a été invisibilisée alors qu'elle était dans la liste des disparus de l'Isère a suscité plus d'intérêt.
-
Bonjour Manor,

Tu as déjà contacté le journal Marianne pour Léo Balley ?!
Ils sortent de bons papiers sur les cold cases en ce moment ( Trindler, Foray, Poncin... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Manor 26.04.23 12:16

Salut Tristan,

Non je l'ai pas fait mais Marianne est le journal relai de l'ARPD et je pense qu'ils ont la primauté sur les articles donc s'il devait y avoir un il aurait déjà été fait car le dossier Léo Balley est à l'ARPD. (on m'avait dit qu'il n'y avait plus de recherches mais je sais pas si ça a évolué).
Mais je ne sais pas qui est l'avocat de la famille, je sais que les cabinets Hermann et Seban voulaient saisir le dossier mais je sais pas si c'est encore d'actualité.
Je pense que l'on en saura bientôt plus car désormais toutes les affaires "bloquées" les plus connues sont à Nanterre* donc ça va être le tour des moins médiatisées. Peut-être qu'elles le sont déjà mais que c'est pas encore officiel.
J'essaye aussi comprendre pourquoi on ne parle plus de Anissa Ouadi. Elle avait 5 ans et a quand même été étranglée et balancée à l'eau. Le dossier était portée par l'association "N'oubliez pas Charazed" mais je sais pas où ça en est, peut-être que la famille a quitté la France.

*Enfin il n'y a pas Marine Boisseranc mais selon moi la famille devrait surtout songer à virer Portejoie.
Et les dossiers Vanessa Thiellon et Virginie Bluzet mais pour le premier ils veulent changer la qualification pour qu'il soit éligible et pour le deuxième les magistrats refusent de s'en désaissir.


Dernière édition par Manor le 26.04.23 16:35, édité 1 fois
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité 26.04.23 15:13

Je plussoie Manor.
 
Les médias parlent des "disparus de L'Isère" dans les grandes lignes, mais ne rentrent pas dans l'investigation pour chaque enfant.

Ça donne des affaires comme Léo Balley, Anissa Ouadi, Philippe Pignot où il y a deux lignes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Manor 26.04.23 16:04

Oui, c'est vrai que j'ai même pas cité Phillipe Pignot. Alors que sa disparition m'intéresse aussi, surtout qu'il a disparu le 25 mai 1980 à La Morte (La Morte-sur-Isère) et Sylvie Jacob a disparu le 23 juillet 1980 dans la même commune.
J'ai contacté Serge Pueyo, journaliste récurrent et ce depuis des années dans "L'Heure du Crime" et il m'a dit qu'il allait faire des recherches.
Mais aussi bien le dossier est déjà pris en charge par une brigade et le parquet refuse que ça soit médiatisé, ça ne dépend pas que de lui.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 02.05.23 16:37

Bonjour,
Je reste très intriguée par le conducteur supposé de cette BX même si on a pu l'identifier.
Qu'est devenu le véhicule? A t'il été retrouvé pas loin du corps? Si non, a t'on cherché à le retrouver?
Il aurait pu contenir des traces de Léo si cet homme avait un quelconque lien avec sa disparition.

Le père de Léo ne souhaitait pas s'exprimer dans la presse mais était très heureux de savoir qu'une émission était consacrée à son fils.


Tout renseignement concernant Léo peut être transmis à l'APEV:
http://www.apev.org/article.php?sid=39
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 02.05.23 16:52

Je n'ai pas non plus pu m'empêcher de penser à Vérove, dans la mesure où, sur base des témoignages suite à l'enlèvement de la petite Ingrid, les enquêteurs ont vérifié les cartes grises de 10 000 voitures (Volvo et Nissan immatriculées dans le 77 et le 91) sans succès.
On s'est d'ailleurs demandé pourquoi...

Ici aussi, pourquoi après un investissement pareil pour retrouver cette BX (Il y avait 11000 BX immatriculées dans les Bouches du Rhone), ils ont convoqué 9538 conducteurs selon Pradel sans succès.
Pourquoi n'ont-ils pas pu retrouver les autres? Fausses plaques?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 02.05.23 18:20

A t'on montré la photo de cet homme à Grégory Dub...?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Colombo 04.05.23 22:05

Kassandra88 a écrit: les enquêteurs ont vérifié les cartes grises de 10 000 voitures (Volvo et Nissan immatriculées dans le 77 et le 91) sans succès.
On s'est d'ailleurs demandé pourquoi...

C'est un point extrêmement intéressant, Kassandra.

La police doit savoir beaucoup de choses qu'on ignore. Comment le Grêlé a t'il pu se pointer peinard avec sa vraie voiture, enlever une gosse, tranquille,en plein jour?

Il était loin d'être con (malheureusement) et s'il a osé employer son véritable véhicule, c'est qu'il y a une raison. Il y a un truc, c'est obligé.

Donner son vrai prénom à des ados dans une boum pourquoi pas? Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin. Mais prendre le risque qu'Ingrid mémorise sa plaque d'immatriculation, c'est quand même édifiant !

Pour en revenir à Léo, ça reste une grande énigme!

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness 09.05.23 22:04

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Je reste très intriguée par le conducteur supposé de cette BX même si on a pu l'identifier.
Qu'est devenu le véhicule? A t'il été retrouvé pas loin du corps? Si non, a t'on cherché à le retrouver?
Il aurait pu contenir des traces de Léo si cet homme avait un quelconque lien avec sa disparition.

Le père de Léo ne souhaitait pas s'exprimer dans la presse mais était très heureux de savoir qu'une émission était consacrée à son fils.


Tout renseignement concernant Léo peut être transmis à l'APEV:
http://www.apev.org/article.php?sid=39

Bonjour Kassandra, c'est peut être une erreur de ma part, mais l'homme qui s'est suicidé n'était pas le propriétaire de ce véhicule ?
Il avait été remarqué quelques temps auparavant avec un comportement étrange. Son corps avait été retrouvé aux pieds d'une falaise. Suicide apparemment.
Je vais essayé de retrouver les infos elles sont sur ce fil.
J'ai rêvé. Pourtant il me semblait l'avoir lu. Donc en effet, cette voiture n'a pas permis d'identifier le propriétaire.

Quant à la satisfaction du père de Léo que l'heure du crime évoque la disparition de son fils, je trouve que ce n'est pas un argument valable. Lorsqu'on a commis un crime, que l'on veut surtout pas être soupçonné, n'a t-on pas intérêt à dire que l'on est content que l'on évoque l'affaire? L'inverse aurait éveillé des soupçons. C'est à l'initiative de l'heure du crime cette émission. Sinon, cela aurait été souligné que c'était une demarche/demande du père.
Il est possible qu'il croit que son fils se soit perdu. C'est moins douloureux que d'imaginer quelque chose de plus sordide.
Cela dit, le doute subsiste pour ma part.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Christiane 11.05.23 0:24

Il faudrait savoir la distance du camps quand le petit a fait demi tour.
C'est pas clair
Il y a aucune végétation touffu
C'est plat
Comment un enfant a pu disparaître ainsi?
C'est louche et je ne conçois pas que des adultes sensés aient autorisés un enfant de 6 ans revenir tout seul!!!il a 6 ans🫣😳
Pour ceux qui ont suivi l'enquête y a t'il pas des le départ des anomalies???
Je vais sur les articles tout est différent comme indications....distances du camps,nombre de personne avec lui 😳Bizarre

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Colombo 11.05.23 23:36

D'accord avec toi: sans connaître la distance, difficile de se faire un avis.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Christiane 15.05.23 1:02

Il y a des articles qui ne parlent pas de la même distance😳Comment un groupe d'adultes peut laisser un enfant de 6 ans retourner seul au campement?
C'est un endroit plat,aucune rivière,fleuve,on voit loin,on répere tout, les gendarmes ont tout ratisse, cherché
On parle d'un accident et le corps aurait été dissimulé ,je vois pas où ?
On parle d'un homme bizarre près d'une voiture .c'était la sienne?
Cette personne se serait suicidé!?
Pourquoi? Dépressif a ce moment là où mêlait a l'affaire?Il y a eu d'autres disparitions non dans ce coin? Donc un prédateur qui a enlevé l'enfant mais personne a rien vu?
Bref une histoire très bizarre?

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness 15.05.23 19:21

Le manque d'information et les divergences quant à la distance n'aident pas à se faire une idée claire de l'affaire... C'est pourquoi une révision via le pôle cold case ou/et la curiosité d'un journaliste pourrait faire la lumière sur ce mystère.

@christiane, en effet l'histoire de la voiture aperçue n'est pas liée au suicide d'un homme au comportement étrange, qui a été aperçu a proximité du lieu de la disparition de Léo les jours précédents ou suivants. Une voiture immatriculée dans les bouches du Rhône. Beaucoup de touristes à cette période de l'année venant d'horizons variés.
Léo a pu s'égarer et rencontrer une ou des personnes mal intentionnées. Mais personne n'a croisé l'enfant dans son errance. Seul ou accompagné... C'est risqué de kidnapper un enfant en plein jour dans une zone fréquentée. Au risque que l'enfant panique, crie...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Christiane 15.05.23 22:52

J'ai lu que Corinne Hermann écarte cette disparition des disparues de l'Isère ?Faudrait savoir pourquoi.Je trouve qu'on a pas trop parlé de cette histoire et que perso cela n'engage que moi.Ce n'est pas l'oeuvre d'un prédateur.Suand on cherche les maigres infos.Qui était avec le père ces fameux amis?Nom, âge...Aucune info.Aucune info sur les parents séparés?
Rien aucun profil mais si il était le fils DE.......On aurait tout bouge.Certes les gendarmes ont fait le boulot.Les recherches mais il y a des gens au dessus d'eux
Bref,encore une histoire où on oublie l'enfant.
J'ai lu le prénom du père.Il y aurait un homme de 50 ans décédé ...Léo aurait 29 ans.....Je ne sais pas si c'est son père mais si c'est lui il ne connaître pas la vérité sauf si il y a quelque chose de pas net.

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Christiane 15.05.23 23:04

Mee si le ère et la ère sont restés discrets et ne cherchaient pas Leo peut être le milieu social ne permettait pas de prendre un avocat?La mère de EM est partie à l'étranger et c'est le père qui cherchait la petite mais la souffrance était elle pour le mère qu'elle a fui et sûrement culpabilise de l'avoir laissé t'être seule.Dans ce cas là famille est aisée.Affaire médiatisée,parrainée par un chanteur etc
Léo c'est pas la même époque 😳🤔😨

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness 17.05.23 19:01

Tout à fait Christiane, la réflexion de Corinne Hermann est intéressante. Pas anodine je pense.

Le monsieur décédé n'est pas le père de Léo. En 2002 il était toujours vivant.
C'est certain que le milieu social joue un rôle car il faut payer un avocat. Mais je suis persuadée qu'il aurait été aidé pour cela. Il y a des associations.

Si un enfant se perd, comment peut on se résigner ? Qu'il s'agisse du père, des amis, de la famille.... Silence radio total.
Léo ne devait pas être si heureux que ça.
L'idée d'une fugue qui tourne mal est probable.
Des pervers malheureusement il y en a. Certains ne passeront jamais à l'acte ; d'autres devant une opportunité malheureusement ne résiste pas. Est ce le cas dans cette affaire ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Lisetoct 18.05.23 17:04

Pondyness a écrit:Tout à fait Christiane, la réflexion de Corinne Hermann est intéressante. Pas anodine je pense.

Le monsieur décédé n'est pas le père de Léo. En 2002 il était toujours vivant.
C'est certain que le milieu social joue un rôle car il faut payer un avocat. Mais je suis persuadée qu'il aurait été aidé pour cela. Il y a des associations.

Si un enfant se perd, comment peut on se résigner ? Qu'il s'agisse du père, des amis, de la famille.... Silence radio total.
Léo ne devait pas être si heureux que ça. Effectivement.
L'idée d'une fugue qui tourne mal est probable. C'était ma première hypothèse : Leo veut retrouver sa mère.
Des pervers malheureusement il y en a. Certains ne passeront jamais à l'acte ; d'autres devant une opportunité malheureusement ne résiste pas. Est ce le cas dans cette affaire ?
Il y a autre chose qui me gêne dans cette affaire : pourquoi avoir vêtu ce petit garçon de couleurs sombres ? En 1996.
Je pose la question .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 10 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum