-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Disparition de Léo Balley

+19
Isild
Milou
Christiane
Tivier
Colombo
MINIE
Hagnesta-Hill
Lisetoct
ruth
Manor
Vanessa
Tristandu83
Ness
Sirena
dsuchet
Sortcière
Pondyness
Patd'amande47
Kassandra88
23 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mar 11 Juil 2023 - 23:41

Bien que l'âge ne soit pas le même, la disparition d'Émile ravive la disparition de Léo.
Il serait intéressant que ce tragique fait divers ravive les consciences et que l'affaire datant de 1996 puisse être à nouveau relayée.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Ven 14 Juil 2023 - 21:28

Dans quelques jours cela marquera le vingt-septième "anniversaire" de la disparition de Léo......

Il existe pas mal de zone d'ombre, comme les versions/circonstances de la disparition. Il est regrettable qu'il n'y ait pas eu de reconstitution, un bon moyen de vérifier si les versions concordent ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Ven 14 Juil 2023 - 23:07

Merci de le rappeler @tristanduvar.
Dans cet article :
https://www.ladepeche.fr/2023/07/14/disparition-demile-la-terrible-liste-des-enfants-volatilises-qui-nont-jamais-ete-retrouves-en-france-11341927.php?fb_news_token=WHf1j63vTcH%2FEG2mLzsILw%3D%3D.OQ3dT7OpA2JPZi4qIz%2BKTPwcZsMisDPqBpkbUwOYlp6O5bLK2esTcpRrtuOSTiTN7QcGmfhHhsmVioxCs3Zd5k7rC4ezKrfQ4%2BahDFjiiVbxGl52ZeKr%2BcgKiwFrREQqWw3T%2BpQvFTb1stoBG7DhGhsR4Z3Q5rraSiESeA55zqDdnga%2F8gpFbGLhJOTx3UWdH5Khmxg0m%2FjK%2BSpkVfbsHXSJNoInCpywEiBgL7EmqCFQMqiGbYWlS%2FQX0jBRHAqTQ%2FV0EP50uS4V5rXZz4qI%2BLVRAvwChxhkhjKF3b7WfNarnp7hg9L%2F6gR%2BJXbhTY4eXh4eHUIuI7wKm14oVHuilUx1Izxsu%2BQLLYeRIdcT7h41e8nqs8dLhblS%2Ftk3IGmD

Il n'est même pas cité....

J'ai renvoyé un message à la rédaction du nouveau détective avec l'espoir que malgré l'horreur de la disparition d'Émile, la disparition de Léo soit à nouveau évoquée....


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Hagnesta-Hill Dim 16 Juil 2023 - 15:56

C'est dingue comme il est toujours passé à la trappe ce petit :/
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Colombo Lun 17 Juil 2023 - 22:53

Tristanduvar a écrit:Dans quelques jours cela marquera le vingt-septième "anniversaire" de la disparition de Leo.

C'est bien d'y avoir pensé Tristan !
Nous on ne l'oublie pas. Et ce serait bien si la police enquêtait toujours dessus. Ce genre d'affaires anciennes relèvent plus de l'archéologie que d'une enquête. Mais tout est encore possible pour découvrir la vérité.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Jeu 20 Juil 2023 - 0:45

Eh ben, silence radio dans la presse en ce jour du 19 juillet, à part quelques photos de piètre qualité il ne reste pas grand-chose, c'est à se demander s'il a eu une existence en ce bas monde......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 20 Juil 2023 - 8:22

C'était l'occasion c'est vrai. Il faut espérer dans cette affaire qu'un jour, un évènement permette la résolution de celle ci. Une découverte, ou bien une conscience qui se libère.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 20 Juil 2023 - 8:29

C'est l'APEV qui "relaye" la disparition de Léo. Pourquoi l'asso ne bouge pas plus non plus. Si le père est dans l'incapacité de le faire, pourquoi personne prend le relais.

Je viens de découvrir cette vidéo ! Je ne l'avais pas remarqué. Ne l'ayant pas vu je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'essaye de la visionner dans la journée.

https://youtu.be/OVuiUX5H-7s

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 20 Juil 2023 - 15:15

Pondyness a écrit:C'est l'APEV qui "relaye" la disparition de Léo. Pourquoi l'asso ne bouge pas plus non plus. Si le père est dans l'incapacité de le faire, pourquoi personne prend le relais.

Je viens de découvrir cette vidéo ! Je ne l'avais pas remarqué. Ne l'ayant pas vu je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'essaye de la visionner dans la journée.

https://youtu.be/OVuiUX5H-7s

Vidéo intéressante qui reprend les données de l'affaire (connues), et les hypothèses. Rien de nouveau, si ce n'est à la fin les pedocriminels ayant pu se trouver dans le coin.
Ce qui est très positif c'est que malgré le silence des médias nationaux, il y a des youtubeurs qui parlent de la disparition de Léo. Plus cette affaire sera relayée et moins on oubliera ce petit garçon. Peut être un jour, un témoignage, un élément permettra de relancer l'enquête.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tivier Jeu 20 Juil 2023 - 15:21

La probabilité qu'un pédocriminel se soit trouvé précisément à cet endroit isolé, précisément au moment ou Léo avait un court chemin à faire seul me parait quand même très basse. Pas nul certes mais basse. Et je rajouterai que cet individu aurait réussi en plus à ne se faire voir d'aucun des adultes présents.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 20 Juil 2023 - 15:32

J'avoue que ça paraît impossible. Maintenant, des pédophiles il y en a. La majorité ne passeront pas à l'acte. Est ce que ça a été un enlèvement lié à la rencontre fortuite de Léo égaré ? Étonnant que personne n'ait aperçu l'enfant, en plein mois de juillet dans un endroit fréquenté par des randonneurs... Mais c'était en fin de journée.
J'ai toujours pensé à autre chose. J'aimerais savoir s'il y a eu des témoignages autres que ceux des 4 adultes permettant de prouver la présence de Léo ce jour là, au lac du fourchu.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Isild Jeu 20 Juil 2023 - 16:48

Tivier a écrit:La probabilité qu'un pédocriminel se soit trouvé précisément à cet endroit isolé, précisément au moment ou Léo avait un court chemin à faire seul me parait quand même très basse.

La probabilité qu'une petite fille se fasse enlever dans une chambre d'hôtel au Portugal au milieu de ses frères et soeurs avec des parents qui venaient surveiller leurs enfants toutes les 30 mn était aussi incroyablement basse et pourtant, c'est ce qui s'est malheureusement passé (affaire Maddie).
La réalité dépasse parfois la fiction.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Jeu 20 Juil 2023 - 17:11

Pondyness a écrit:
Pondyness a écrit:C'est l'APEV qui "relaye" la disparition de Léo. Pourquoi l'asso ne bouge pas plus non plus. Si le père est dans l'incapacité de le faire, pourquoi personne prend le relais.

Je viens de découvrir cette vidéo ! Je ne l'avais pas remarqué. Ne l'ayant pas vu je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'essaye de la visionner dans la journée.

https://youtu.be/OVuiUX5H-7s

Vidéo intéressante qui reprend les données de l'affaire (connues), et les hypothèses. Rien de nouveau, si ce n'est à la fin les pedocriminels ayant pu se trouver dans le coin.
Ce qui est très positif c'est que malgré le silence des médias nationaux, il y a des youtubeurs qui parlent de la disparition de Léo. Plus cette affaire sera relayée et moins on oubliera ce petit garçon. Peut être un jour, un témoignage, un élément permettra de relancer l'enquête.
-
Je connais bien l'auteur de la vidéo, c'est un bon collègue qui se creuse les méninges pour chaque vidéo.

Bref.... Même si la nature est impitoyable, il est étonnant que depuis 27 ans qu'aucun randonneur n'ait découvert ne serait-ce que des ossements éparpillés par les animaux, des vêtements en lambeaux. Ce genre de choses c'est long à disparaître dans son intégralité.
Il n'a pas disparu dans une zone avec une végétation dense, c'est une sorte de prairie.

J'ai pensé ( comme beaucoup ) à une noyade dans un des nombreux lacs du secteur mais paraît-il, ils ont exclu cette hypothèse. Reste à savoir s'il y a des tourbières dans ce secteur d'où il a disparu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 20 Juil 2023 - 17:26

Tristanduvar a écrit:
Pondyness a écrit:
Pondyness a écrit:C'est l'APEV qui "relaye" la disparition de Léo. Pourquoi l'asso ne bouge pas plus non plus. Si le père est dans l'incapacité de le faire, pourquoi personne prend le relais.

Je viens de découvrir cette vidéo ! Je ne l'avais pas remarqué. Ne l'ayant pas vu je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'essaye de la visionner dans la journée.

https://youtu.be/OVuiUX5H-7s

Vidéo intéressante qui reprend les données de l'affaire (connues), et les hypothèses. Rien de nouveau, si ce n'est à la fin les pedocriminels ayant pu se trouver dans le coin.
Ce qui est très positif c'est que malgré le silence des médias nationaux, il y a des youtubeurs qui parlent de la disparition de Léo. Plus cette affaire sera relayée et moins on oubliera ce petit garçon. Peut être un jour, un témoignage, un élément permettra de relancer l'enquête.
-
Je connais bien l'auteur de la vidéo, c'est un bon collègue qui se creuse les méninges pour chaque vidéo.

Bref.... Même si la nature est impitoyable, il est étonnant que depuis 27 ans qu'aucun randonneur n'ait découvert ne serait-ce que des ossements éparpillés par les animaux, des vêtements en lambeaux. Ce genre de choses c'est long à disparaître dans son intégralité.
Il n'a pas disparu dans une zone avec une végétation dense, c'est une sorte de prairie.

J'ai pensé ( comme beaucoup ) à une noyade dans un des nombreux lacs du secteur mais paraît-il, ils ont exclu cette hypothèse. Reste à savoir s'il y a des tourbières dans ce secteur d'où il a disparu.

Et bien vous le féliciterez.
Je vous rejoins là dessus, ce n'est pas normal qu'aucun squelette, éléments n'ait été retrouvé. Ou bien il se trouve dans une faille, un précipice. Un jour j'irai sur les lieux pour me faire une idée plus précise du relief, de l'environnement.
Pour les tourbières, l'auteur de la vidéo dit qu'il y en a.

Le père de Léo aurait passé 3 mois sur place ensuite ( je l'ai lu, dans un article ou un commentaire laissé sous un article ou blog; il y a un moment)Il est possible qu'il ait vu ces tourbières et ait la certitude que son fils s'est noyé.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Jeu 20 Juil 2023 - 17:37

Disparition de Léo Balley - Page 11 Carte-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tivier Jeu 20 Juil 2023 - 18:11

Isild a écrit:
Tivier a écrit:La probabilité qu'un pédocriminel se soit trouvé précisément à cet endroit isolé, précisément au moment ou Léo avait un court chemin à faire seul me parait quand même très basse.

La probabilité qu'une petite fille se fasse enlever dans une chambre d'hôtel au Portugal au milieu de ses frères et soeurs avec des parents qui venaient surveiller leurs enfants toutes les 30 mn était aussi incroyablement basse et pourtant, c'est ce qui s'est malheureusement passé (affaire Maddie).
La réalité dépasse parfois la fiction.

Ben non elle était beaucoup moins basse. C'était en pleine ville donc avec une forte concentration humaine. Un pédophile pouvait très bien avoir suivi la famille, observé leurs faits et gestes, ou saisi une opportunité. Dans le cas de Léo on est en pleine nature sur un espace réduit entre l'endroit ou le premier groupe a laissé Léo redescendre vers le second, zone pas densément boisée...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 20 Juil 2023 - 19:31

Tivier a écrit:
Isild a écrit:
Tivier a écrit:La probabilité qu'un pédocriminel se soit trouvé précisément à cet endroit isolé, précisément au moment ou Léo avait un court chemin à faire seul me parait quand même très basse.

La probabilité qu'une petite fille se fasse enlever dans une chambre d'hôtel au Portugal au milieu de ses frères et soeurs avec des parents qui venaient surveiller leurs enfants toutes les 30 mn était aussi incroyablement basse et pourtant, c'est ce qui s'est malheureusement passé (affaire Maddie).
La réalité dépasse parfois la fiction.

Ben non elle était beaucoup moins basse. C'était en pleine ville donc avec une forte concentration humaine. Un pédophile pouvait très bien avoir suivi la famille, observé leurs faits et gestes, ou saisi une opportunité. Dans le cas de Léo on est en pleine nature sur un espace réduit entre l'endroit ou le premier groupe a laissé Léo redescendre vers le second, zone pas densément boisée...

Il y a cet homme observé non identifié. Est ce vraiment a lui qu'appartient le squelette retrouvé ? C'est flou...
Cette voiture immatriculée dans les bouches du Rhône, a t'elle un lien ? Au final on en sait rien.

La distance entre le point où Léo a été laissé par l'amie de son père et celui ci est peut être supérieur a 70 m.

Que s'est il passé dans la tête de ce petit garçon au milieu de tous ces adultes ? A t'il voulu rejoindre sa mère ? Partir à l'aventure ?
Une tourbière... Ou une mauvaise rencontre ?

Ce n'est pas tant ce qui lui est arrivé qui importe, c'est qu'on ne l'ait pas assez cherché qui est révoltant.


Dernière édition par Pondyness le Jeu 20 Juil 2023 - 19:34, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Jeu 20 Juil 2023 - 19:33

Tristanduvar a écrit:Disparition de Léo Balley - Page 11 Carte-11

Merci Tristanduvar. En effet.... Il y en a des tourbières. Reste à savoir si elles peuvent faire disparaitre un corps sans que celui-ci ne remonte.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Dim 24 Sep 2023 - 22:54

Bonsoir,
Le prochain numéro de l'heure du crime magazine parle de Léo Balley (c'est tellement rare...)
Qui plus est, il y a une nouvelle photo de Léo en couverture. Il parle aussi d'Émile.....
Disparition de Léo Balley - Page 11 Ldc-co10
PS : Si quelqu'un arrive a partagé l'article, ce serait génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Dim 24 Sep 2023 - 23:06

Incroyable, merci @Tristanduvar pour l'info. Je note 👍
En effet, cette photo de Léo n'a jamais été diffusée.
La disparition d'Émile fait ressortir du placard de vieilles affaires.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Lun 25 Sep 2023 - 0:41

Je me demande bien ce qu'il y a dans le magazine....
Une interview des parents ? De nouvelles pistes ? Les dates-clefs de l'affaire ? Mystère..........

Pendant que j'y pense, Léo avait-il des frères et sœurs ? Était-il fils unique ?
Bien souvent c'est les frères et sœurs qui reprennent le flambeau, avec la médiatisation, un avocat etc, comme dans l'affaire Ludovic Janvier peuchère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 25 Sep 2023 - 1:38

Je crois que Léo était le seul enfant du couple de ses parents. J'ai lu me semble t'il que la mère de Léo avait refait sa vie. Il est probable qu'elle ait eu d'autres enfants.

Oui vivement que le magazine sorte ! Souhaitons qu'un ou des proches ont été approchés par le journaliste.
Cela doit être compliqué pour une famille de vivre avec un tel mystère. La mère de Léo ne s'est jamais exprimée dans les médias. Son nom est inconnu.

La disparition d'Émile fait ressurgir beaucoup de souvenirs douloureux pour toutes les personnes ayant perdu un enfant dans les mêmes conditions.
Peut être que cela va permettre à certaines affaires d'être réexaminées.

Un enfant disparu doit être recherché jusqu'à ce qu'il soit retrouvé ; les dossiers ne devraient jamais être refermés.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Lun 25 Sep 2023 - 14:06

En allant chercher mes clopes ce matin chez mon buraliste j'ai eu l'occasion de feuilleter le magazine vite fait, et c'est décevant.....

Il y a 5-6 lignes en bas de page, ils relatent juste les faits en gros. Aucune image, aucune interview de la famille ou d'enquêteurs en charge du dossier à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 25 Sep 2023 - 19:23

Il est en kiosque, je pensais qu'il sortait en octobre.

Quel dommage ! Le journaliste ne s'est pas foulé !
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Invité Ven 7 Juin 2024 - 20:36

2024

Le 19 juillet, marquera le 28e anniversaire de la disparition de Léo Balley, c'est vraiment un mystère cette affaire.

Aucun journaliste ne semble s'y intéresser à ce petit bout.     🥺🥺

Et les parents dans tout ça ?
Le dossier est-il clos ?

En 1996-1997 il y avait un réseau pédophile « Toro Bravo », très actif, avec des membres sur Grenoble, Lyon et en Saône-et-Loire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 11 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum