Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Disparition de Léo Balley

+19
Isild
Milou
Christiane
Tivier
Colombo
MINIE
Hagnesta-Hill
Lisetoct
ruth
Manor
Vanessa
Tristandu83
Ness
Sirena
dsuchet
Sortcière
Pondyness
Patd'amande47
Kassandra88
23 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 28 Juin 2021 - 18:38

Oui c'est ça, là c'est un enfant disparu, éventuellement vivant. Et pour la maman d'Estelle, elle avait le père pour "porter" l'affaire. Aurait elle était autant en retrait si il n'avait pas été là ? Ou via les avocats.
Là pour Léo rien. Personne absolument personne le recherche. Pas un coup de fil aux journaux, rien absolument aucune information, article, rien. Que fait même la justice.....

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Jeu 16 Juin 2022 - 22:02

2022

Est-ce que le dossier Léo Balley va être pris en charge par le "pôle cold case" ?!

Cela fera 26 ans le 19 juillet que Léo a disparu dans l'anonymat le plus complet, aucun journal ne parle de lui depuis belle lurette... Quid des parents ?!
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Vanessa Ven 17 Juin 2022 - 9:59

@Tristandu83, je m'étais posée la même question. C'est dingue que personne n'en parle , même dans le milieu du True Crime , à l'exception de Boukasin.
Je me rappelle quelqu'un qui avait témoigné dans les commentaires sur le fait qu'il y avait plus d'une heure de marche entre les lacs et le parking et que cela lui semblait dingue que personne n'a vu Leo.

Vanessa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Ven 17 Juin 2022 - 18:07

Je cite :
"Léo les avait accompagnés puis, fatigué, avait fait demi-tour, laissant les adultes poursuivre leur marche vers le torrent : c'est sur le chemin du retour que l'enfant s'est volatilisé."
-
il n’y a pas un truc qui vous choque ?! Moi si, le fait que les adultes continuent leur marche et que le Léo, du haut de ses 6 ans, puisse faire le chemin retour seul dans cet environnement hostile et distant d'une heure de marche.  
Loin de moi l'idée d'accuser les adultes, mais je trouve cette version peu convaincante et simplette.

J'espère que les autorités compétentes ont mis la pression sur les adultes en présence de Léo ce jour-là : casier judiciaire à la loupe, une reconstitution de cette journée pour éventuellement vérifier s'il y a ( ou pas ) des incohérences dans les versions de chaque protagonistes...
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Manor Sam 18 Juin 2022 - 2:32

Bonsoir,

C'est très compliqué d'obtenir des informations sur cette disparition, aucun média n'en parle.
Ce qui se dit dans la région est qu'il s'agit d'un accident: le petit Léo serait décédé lors de cette soirée et les participants, fautifs, ont dissimulé le corps et "profité" qu'il y ait de nombreux enfants morts ou disparus dans la région. Ce qui explique que la famille ne s'exprime pas sur cette affaire et que les 4 amis n'aient plus aucun lien aujourd'hui.
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Kassandra88 Sam 18 Juin 2022 - 10:15

Manor a écrit:Bonsoir,

C'est très compliqué d'obtenir des informations sur cette disparition, aucun média n'en parle.
Ce qui se dit dans la région est qu'il s'agit d'un accident: le petit Léo serait décédé lors de cette soirée et les participants, fautifs, ont dissimulé le corps et "profité" qu'il y ait de nombreux enfants morts ou disparus dans la région. Ce qui explique que la famille ne s'exprime pas sur cette affaire et que les 4 amis n'aient plus aucun lien aujourd'hui.

Bonjour Manor,
Cela me fait penser à l'affaire Maddie McC où beaucoup de personnes ont ont cru à la thèse d'Amaral, les amis de la soirée s'étant contredit dans leurs déclarations.
Bien sur, je n'y étais pas et suis bien consciente que tout est possible ... mais j'ai du mal avec cela.
Il y a des familles qui renoncent à se battre, laissons à chacun ce choix.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Sam 18 Juin 2022 - 12:19

Bonjours tout le monde,

J'ai envoyé de nombreux messages aux différents média, présentateurs concernant la disparition de Léo. ( Canal crime, le nouveau detective, Crimes, Chroniques criminelles, Hondelatte, poivre d'arvor fils...) Sans résultat. Du moins, pour l'instant. Si on s'y met à plusieurs, peut être que cela sera plus efficace ? J'ai sollicité également Victoria Charlton, mais elle m'a très gentiment répondu qu'il n'y avait pas assez d'info sur cette disparition... Oui c'est certain, les articles, info sur la disparition de ce petit garçon de 6 ans sont inexistantes. Le temps passe, et il manque toujours à l'appel.
Je n'accuse pas les parents, ils sont peut être trop anéanti pour chercher leur enfant. Cela dit, je suis étonnée quand même. Pas de frère, soeur, cousin, voisin qui sollicite la justice ? Peut on disparaitre à 6 ans dans l'ignorance la plus totale, en France ? Cette enquête doit être relancée.
Tristandu83, as tu lu ou su quelque chose par rapport au pôle cold case qui reprendrait l'affaire ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Sam 18 Juin 2022 - 18:50

Pondyness,

Absolument rien non, donc je suppose que son cas est dans les oubliettes de la justice, c'est bien triste.

Dans l'affaire Bonfanti, la famille n'a rien lâcher, et même apporter le présumé coupable sur un plateau d'argent aux gendarmes si je puis dire. C'est remarquable ces familles qui ne lâchent rien.






_____________________________________________________________________________

Je suis tout ouïe!
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Dim 19 Juin 2022 - 0:17

C'est bien dommage.... Mais l'État peut se substituer à la famille. C'est un devoir national de retrouver un enfant disparu. Car peut être que les parents de Léo sont dans l'incapacité psychologique d'effectuer des démarches pour connaître la vérité. Je ne vois que ça. Ou bien Léo aurait été un enfant délaissé ? Alors il y a des questions à se poser. Je trouve les circonstances de la disparition de Léo douteuses. Même si son père, ses amis sont innocents, il y a  un prédateur en liberté. Donc c'est la responsabilité de la justice d'enquêter davantage. Je n'associe pas la disparition de Léo aux disparus de l'Isère. Le MO est différent. Ça se pourrait si les circonstances étaient autres. Comme par exemple l'enfant laissé seul sur le camp, à une heure tardive... Si les adultes s'étaient retrouvés dans un état ne leur permettant pas de s'occuper de Léo. Mais pas dans les circonstances décrites par la presse. C'est tellement improbable.... L'émission de l'heure du crime (malheureusement plus trouvable) expliquait bien les circonstances et le contexte. C'est difficilement imaginable.
De toute façon, même si Léo a été enlevé par un inconnu il mérite la même couverture médiatique que Marion, Estelle et tous les autres.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Dim 19 Juin 2022 - 0:28

Dans l'émission de Jacques Pradel le père de Léo témoignait (brièvement). Il a participé aux battues et est resté longtemps après camper sur les lieux. Alors plusieurs hypothèses : désespoir au point de sombrer et de ne pas pouvoir rechercher plus activement son fils ? Ou bien culpabilité suite à un accident, puis silence pour enterrer l'affaire ?
La mère il me semble était séparée du père de Léo et avait refait sa vie en Bretagne.
En tout cas les enquêteurs n'ont pas semblé plus obstiné que les parents...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Dim 19 Juin 2022 - 0:51

Il y a aussi la piste de l'accident, Léo rentre seul et il tombe dans un endroit improbable assez loin du chemin.

L'affaire Lucas Tronche nous montre à quel point c'est difficile de trouver des ossements si on ne fouille pas le bon endroit.

_____________________________________________________________________________

Je suis tout ouïe!
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Dim 19 Juin 2022 - 2:01

Oui c'est vrai. Mais au moins pour Lucas les moyens ont été déployés.
Les ossements d'un homme au comportement étrange, aperçu non loin du lieu où a disparu Léo, ont été retrouvés eux. C'était il semblerait un suicide.
C'est vrai que les ossements d'un enfant de 6 ans sont plus petits. Il a pu se perdre, se cacher... Mais c'est un lieu le massif du Taillefer très fréquenté. Surtout l'été. Il a pu tomber dans une faille en effet, cette piste n'est pas à rejetter.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Dim 19 Juin 2022 - 2:05

J'avais lu (désolé je n'ai plus la source) que Léo aurait pu fuguer, vouloir rejoindre sa mère. Dans ce cas l'accident est très possible. Tout comme une mauvaise rencontre.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Dim 19 Juin 2022 - 20:28

Espérons que pour la date "anniversaire" de sa disparition il y aura des articles dans le Parisien.. ou ailleurs,

D'ailleurs, je vais envoyer un mail dans la semaine au journal Marianne, je sais qu'ils s'intéressent aux affaires peu médiatiques et avec empathie.

Il y a peu, ils ont fait un article émouvant sur l'affaire Fiorello dans "l'affaire du dimanche" en libre accès.
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 20 Juin 2022 - 1:22

Très bonne initiative Tristandu83. Je vais solliciter la Dépêche de mon côté, le journal avait abordé l'affaire il y a quelques années. Même si elle est prescrite, il peut y avoir des avancées via un témoignage ; une justice qui se réveille.
Il ne faut jamais perdre espoir. L'affaire du grêlé est un bel exemple, malgré le temps, il arrive que la vérité éclate. C'est évidemment via une justice persévérante et obstinée ; des familles courageuses et actives. Mais parfois il y a une part de chance, de miracle. Ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes les affaires, mais cela laisse un peu d'espoir.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Lun 20 Juin 2022 - 23:25

https://www.youtube.com/watch?v=d2ihyIALHNM

Je viens de trouver cela sur You tube. ça vaut ce que ça vaut...
Je ne vous donnerai pas mon avis perso sur la voyance, étant une personne à tendance cartésienne.
Mais la conclusion est intéressante.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par ruth Mar 21 Juin 2022 - 0:24

Pondyness a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=d2ihyIALHNM

Je viens de trouver cela sur You tube. ça vaut ce que ça vaut...
Je ne vous donnerai pas mon avis perso sur la voyance, étant une personne à tendance cartésienne.
Mais la conclusion est intéressante.

Ces prétendus "voyants" qui se mêlent d'affaires sensibles et douloureuses sont vraiment la 11ème plaie d'Égypte.

Ils pullulent sur YT et se piquent aussi de prédire l'actualité politique nationale et internationale, la situation sanitaire, tout et (surtout) n'importe quoi. Twisted Evil
Beaucoup de délires à la sauce Qanon

Pour beaucoup, c'est une vitrine qui permet de se créer une petite notoriété et d'enchaîner les consultations privées (en présentiel, par téléphone ou en visio).
Une seule motivation : €€€

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Mar 21 Juin 2022 - 0:35

J'ai fait l'effort d'écouter en l'intégralité, et je pense que c'est la piste la plus crédible, plus que l'enlèvement par un maniaque tapi dans l'ombre en quête d'enfant ou l'accident.

Je trouve que les gendarmes n'ont pas mis suffisamment la pression sur les adultes présents le jour de la disparition de Léo.
À moins d'être irresponsable, personne ne va laisser un bambin de 6 ans seul en montagne.

Ensuite, pour la photo soi-disant prise le jour de la disparition les gendarmes n'ont-ils pas fait des vérifications sur la véracité des propos du père ?

Il y a beaucoup d'incohérences et de bizarreries...

.
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mar 21 Juin 2022 - 1:04

@Ruth c'est vrai, je suis très sceptique également. Mais plus que dans la forme, c'est le fond ; les "prédictions" de cette cartomancienne qui m'ont interpellés. Elle a une vision de la disparition de Léo que je rejoins. Sans pour autant lire dans les cartes pour ma part.

@Tristandu83, tout à fait d'accord. Idem, j'ai fait l'effort d'écouter jusqu'au bout ;-) Et puis cette clôture de l'affaire... Etrange. L'accident est probable, mais on aurait retrouvé son corps. Le lac, les environs sont très fréquentés, d'autant plus en juillet. Un enfant qui appelle, ça s'entend en montagne. Et puis il y a du passage, on a rien retrouvé, ni chaussure, ni k-way... Rien. Un accident maquillé en disparition me semble plus probable. Mais nous avons si peu d'info... Comment se fait-il que les enquêteurs, le juge d'instruction aient lâché l'affaire comme ça. Est ce qu'il y a des témoins qui confirment que les 3 adultes se sont bien rendus à la cascade par exemple? Est ce que l'enfant était bien du voyage ? A quelle heure Léo a été signalé disparu. Car son père, ses amis se sont aperçus de son absence à 19H, mais quand ont il appelé les secours ? Et surtout pourquoi l'enquête n'a pas été approfondie.
Son père, sa famille sont ils persuadés de l'accident ? Je ne sais pas comment on peut se résoudre à accepter cette théorie sans corps, sans aucune trace. On ne parle pas d'une personne adulte, il s'agit d'un enfant de 6 ans... Même les amis du père, dorment ils sur leurs deux oreilles ? Surtout qu'il y a des associations (arpd) qui aident lors des disparitions, le dossier aurait pu être laissé ouvert...
Lorsque l'on voit la pugnacité de certains enquêteurs, juges... Je pense à la petite inconnue de l'A10 par exemple ; je ne peux pas me dire que sans les parents, les proches les affaires s'éteignent. Il y a un devoir moral à résoudre une affaire. Clôturer un dossier comme celui de Léo Balley est aberrant.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Manor Mar 21 Juin 2022 - 2:44

Bonsoir,
Je n'ai pas d'avis définitif sur ce qu'il s'est passé mais je me pose les mêmes questions que vous.
Concernant les voyants, ce sont parfois des témoins clés ou des proches qui ne souhaitent pas être identifiés. Et lorsque ce sont des charlatans ils permettent au moins de relancer l'enquête.

Selon moi une enquête sur le meurtre ou la disparition d'un enfant ne devrait pas être fermé et il ne devrait pas y avoir de question de budget. Et Jean-Alphonse partage ce sentiment et le précise souvent dans son émission. C'est pourquoi je vous propose de soumettre cette affaire sur leur site ou au moins de leur demander de rediffuser l'émission qui avait été consacrée à Léo pour cet été car je pense que ça va être trop juste pour que ça soit fait avant les vacances.
D'ailleurs dans l'émission sur Ludovic Janvier, diffusée récemment, il est précisé qu'il reste quelques miettes des ossements retrouvés dans une grotte en 1985. Alors qu'il avait été dit que tous les scellés avaient été perdus. Léo a disparu en 1996 mais ça peut au moins permettre de parler de ces analyses.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mar 21 Juin 2022 - 11:15

Bonjour @Manor, pour les voyants, à partir du moment où ils ne servent pas de la peine des proches pour se faire de l'argent, et qu'ils ne parasitent pas l'enquête, je suis d'accord avec vous. Certains enquêteurs font appellent à eux, alors pourquoi pas en effet.

J'ai envoyé un mail à l'heure du crime, c'est une bonne idée en effet. J'ai également demandé si il était possible d'avoir l'émission du 15 avril 2013 consacrée à l'affaire, car celle ci n'est plus en ligne.

Je trouve étonnant que la disparition de Léo soit intégrée aux affaires des disparus de l'Isère, sans que celle ci est éveillée les soupçons concernant les 4 adultes présents. La cellule mineurs 38 aurait dû relancer l'enquête, au lieu de cela elle a été fermée, définitivement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par ruth Mar 21 Juin 2022 - 13:11

Bonjour Pondyness,

Par définition, leur présence parasite l'enquête et ils se servent de la peine des familles pour faire de l'argent.
Ça peut être directement en les contactant, voire en leur tenant des propos odieux du style : "si vous refusez mes services, ce sera votre faute si votre proche reste introuvable."
Et c'est indirectement pour vendre des "consultations" par téléphone ou en visio à des personnes qui regardent leurs vidéos généralistes.
Il ne manque malheureusement pas de personnes crédules et en difficulté à un moment où à un autre sur un ou plusieurs aspects de leur existence.
Après, une ou deux consultations moyennant finances, ils le seront encore plus.
Le ou la prétendu(e) extralucide va souvent entretenir la confusion et la dépendance avec des propos comme :

"Ta situation est fort complexe.
L' arcane peut être positive ou très, très négative. C'est troublant...
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Rappelle-moi après-demain. Nous pourrons envisager un rituel (facturé bien entendu) avec les pierres de ma boutique en ligne. Tu devrais déjà y acheter un peu d'encens pour éloigner les mauvaises énergies de ta maison. Je les ressens rien que par le zoom..."
Etc., etc., etc.




_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Mer 22 Juin 2022 - 1:23

Il parle de l'affaire sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/UnresolvedMysteries/comments/c65htt/a_sixyearold_boy_disappeared_while_camping_with/
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Tristandu83 Mer 22 Juin 2022 - 4:26

Je trouve les commentaires des internautes étrangers pleins de bons sens sur Reddit.

Dans l'ensemble, ils partagent notre point de vue sur les incohérences dans les versions des protagonistes de l'affaire.

Je vais me répéter, mais c'est dommageable de ne pas avoir fait de remise en situation de cette sombre journée du 19 juillet 1996.
Si cette version est fausse, des incohérences auraient apparu à coup sûr.

26 ans après c'est cause perdue pour la remise en situation.
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Pondyness Mer 22 Juin 2022 - 13:37

Merci pour le lien @tristandu83. Je suis pas assez douée en anglais pour tout comprendre.
C'est vrai, 26 ans après c'est peine perdue. Les protagonistes sont peut être décédés, c'est ce que je me dis également pour expliquer ce silence.
J'ai envoyé un mail au Dauphiné libéré. On verra si le journal publie quelque chose.
C'est totalement dingue que aucun media ne traite de cette affaire.
Qui peut avoir accès au dossier judiciaire ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léo Balley - Page 6 Empty Re: Disparition de Léo Balley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum