-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil 03.03.24 16:37

214720ŦIsild a écrit:
Je reviens sur cet article de Midi Libre qui évoquait un éventuel lien entre les deux affaires, celle d'Emile et de Lina :

https://www.midilibre.fr/2024/03/02/disparitions-demile-et-de-lina-les-deux-affaires-sont-elles-liees-les-enqueteurs-mettent-en-commun-leurs-informations-11800122.php

Le point commun principal c'est que, si enlèvement il y a eu, il a été bénéficié d'une chance monstrueuse et d'un timing pourtant ric-rac dans les deux cas.

Les points communs entre ces deux affaires sont à mon avis :
- l'absence de corps
- plusieurs mois d'enquête sans aucun résultat probant apparent (aucune garde à vue par exemple)
- un "terrain de crime" avec une surface très restreinte
- un timing très serré et douteux qui ne coïncide pas correctement avec divers témoignages oculaires humains
- des suspects locaux, assez patents dans les deux cas mais qui ne sont pas interpellés
- peut-être des vérifications primordiales qui n'ont pas été effectuées en temps et en heure chez certains protagonistes, ce qui conduit à des impasses

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster 03.03.24 16:58

214741ŦKasba a écrit:Pardon Dan je n'avais pas vu ta question " il te faut quoi exactement pour faire le calcul" et nos post se sont beaucoup croisés.

Cependant sur la base de tes documents photo qui indiqueraient donc que le lieu que JMC désigne comme endroit où il a croisé Lina et le lieu de marquage sont sensiblement les mêmes pour une poignée de mètres... le calcul est simple.

S'il s'agissait d'un véhicule suspect suivant JMC, il serait entre 50 et 200 mètres derrière lui, plus probablement moins de 100.

Mais JMC n'est pas très précis et il désigne une zone donc on ne peut pas trop affiner.

Cependant je suis choqué que ces deux lieux soient quasi les mêmes. Je ne m'y attendais pas. Une telle proximité pourrait même resserrer mathématiquement la distance entre les deux véhicules !

Ou alors ça indiquerait qu'il n'y a pas de véhicule derrière JMC parce que dans ces circonstances il l'aurait vu dans son rétro sur la route. Ca renforcerait l'hypothèse d'un véhicule caché dans le chemin

Ou ça interroge sur la coïncidence des deux lieux : Lina disparait là vers où il la voit pour la dernière fois

C'est tout à fait ça , en fait JMC désigne la zone où il l'a croisé exactement à quelque mètres près où les chiens perdent la trace de Lina .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 03.03.24 17:38

214728ŦElectra a écrit:
214694ŦCasta a écrit:

2/ Que risquent ce deux hommes majeurs maintenant que Lina a disparu ? Probablement plus rien, puisque la victime qui les a accusés n'est plus en mesure de témoigner et d'etre confrontée à eux.


Je n'en suis pas persuadée. Le crime, car c'en est un, reste bien constitué. C'est le décès de l'auteur qui entraine la fin des poursuites, pas celui de la victime, ou sa disparition, qu'il lui soit lié ou pas. Pour moi ils sont toujours justiciables, et les termes de la loi ne leur laissent guère d'échappatoire, consentement exprimé ou pas, il n'est pas valide s'agissant d'une gamine de 13 ans, il n'y a pas besoin de son témoignage.
Sauf en ce qui concerne la véracité des faits, et je dirais que ça aurait peut-être été la chance pour Lina d'être encore en vie, (si toutefois sa disparition est liée au viol, simple hypothèse) : elle aurait pu être détenue sous le chantage de retirer sa plainte et avouer qu'elle a menti et qu'il ne s'est rien passé. L'ennui c'est qu'apparemment, d'après la presse en tout cas, les deux auraient reconnu les faits et avoué, se prévalant seulement de son consentement. Du coup ils se retrouvent dans une impasse.

Bonjour Electra,
Bonjour à tous,

C'est exactement ça.

Et même si la plainte a été classée en catimini, elle pouvait être réactivée à tout moment par une plainte avec constitution de partie civile, ce qui à mon avis aurait été le cas par Fanny dès lors qu'elle se serait lassée d'attendre la confrontation et aurait cessé de faire confiance au planton de service à la Gendarmerie. C'est d'ailleurs ce que l'Avocat de Fanny a indiqué faire sans attendre de nouvelle étude juridique et nonobstant l'ouverture d'une information judiciaire à ce sujet par le Parquet de Grenoble à qui on a refilé le "bébé" avec l'eau du bain.

Donc les deux lascars étaient loin d'être tirés d'affaires. Je dirai même que c'était juste à venir.
Comme je l'ai déjà dit, même si la loi applicable était très récente et qu'ils ont pu l'ignorer aux moment des faits et de leur audition puisqu'ils reconnaissent les faits en invoquant une relation consentie, nul n'est censé ignorer la loi et il y a de grandes chances que lesdits lascars aient fini par être briefés après leur audition sur ce qu'ils risquaient réellement ... (l'un d'eux au moins a un casier pour des faits de violences il me semble et doit bien avoir déjà un Avocat dans ses relations).
D'ailleurs, le Parquet de Saverne ferait bien de mettre en place une veille juridique et une formation continue de ses personnels parce que je ne vois pas comment une étude juridique réalisée par ses soins ait pu aboutir à un classement sans suite.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 03.03.24 17:39

214742ŦSybil a écrit:

Les points communs entre ces deux affaires sont à mon avis :
- l'absence de corps
- plusieurs mois d'enquête sans aucun résultat probant apparent (aucune garde à vue par exemple)
- un "terrain de crime" avec une surface très restreinte
- un timing très serré et douteux qui ne coïncide pas correctement avec divers témoignages oculaires humains
- des suspects locaux, assez patents dans les deux cas mais qui ne sont pas interpellés
- peut-être des vérifications primordiales qui n'ont pas été effectuées en temps et en heure chez certains protagonistes, ce qui conduit à des impasses

Le point commun, c'est que le tel d'une même personne aurait borné aux abords du Vernet le jour de la disparition d'Emile, et non loin de la zone de disparition de Lina lorsqu'elle a été vue en vie pour la dernière fois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 03.03.24 17:45

@ Danbooster

De toute manière et vu le timing on sait depuis le début qu'il fallait que la voiture qui embarque Lina soit positionnée de manière très proche derrière JMC pour que ce dernier ne la croise pas au retour. (Edit : Donc c'est normal que la dernière trace olfactive de Lina au sol soit très proche du lieu où JMC croise Lina).

Sinon il faut qu'elle ne soit plus sur la D350 ou ne soit plus visible sur la chaussée.

Quel autre choix ?


Dernière édition par Sortcière le 03.03.24 17:50, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 03.03.24 17:49

214682ŦIsild a écrit:
214628ŦSourisverte a écrit:
214627ŦSortcière a écrit:@ Sourisverte

Heuuu mélimélo dans les pseudos qui s'expriment ...

Euh….
C’est super de lire des pseudos!
Sur mon téléphone, comme d’autres, je ne lis que des virgules…
Un bug qui dure depuis des mois

PS: Comme Jefke je trouve bizarre cette expression « je suis censée « 
Si tu viens dans le Nord ou en Belgique, il faudra peut être éviter de l’employer car on risque de croire que tu as trompé quelqu’un
À voir comment c’est utilisé en Alsace, <b>j’attends d’autres réponses
</b>

Bonjour !

Je suis du sud et pour moi aussi, quand on dit "je suis censée faire ça" signifie qu'on devrait le faire mais qu'on n'en a pas envie et qu'on va essayer de gruger pour échapper au "ça" en question !
Et je viens de demander à mon fils de 18 ans et il m'a répondu la même chose. Il n'emploie (et moi également) ce terme que dans ce sens là : une obligation à laquelle on espère se soustraire ou une forme d'alibi qu'on sert à une tierce personne pour faire autre chose que ce qui était prévu. Bref, une forte connotation négative.

Du coup, j'ai carrément tiqué sur le "je suis censée sortir avec Tao".

Bonjour

Je suis complétement d'accord avec vous !
Pour moi, ça fait penser à un plan B possible .
Comme si la deuxième option ne sera possible qu'au dernier moment.

C est comme si je disais, normalement je suis censée aller faire les courses avec maman demain à 11h00 , mais si jamais ma meilleure amie passe par là et est libre, tant pis pour maman, je pars avec Barbara au restau et je verrais plus tard avec Maman.
Du coup je suis à pieds, je vois Barbara passer en voiture sur la route, je monte avec elle, tant pis pour maman.. carpe diem. Embarassed

Pour moi, il est fort possible qu'elle connaissait le conducteur si Robert ne se trompe pas de jour et de personne vue ce jour-là.

Lina aurait-t-elle eu une relation secrète ?

C'est peut être elle qui coupe son tel pour ne pas que TAO la joigne dans un premier temps .

Peut-être quelqu'un qu'elle connait qui lui propose de la monter à Strasbourg en voiture pour éviter le train?
Ce qui expliquerait que la voiture remonte vers Robert et le village et va en direction de Strasbourg.

Ce type d'argument me parait plausible pour accréditer lidée que Lina monte facilement dans cette voiture.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil 03.03.24 17:58

214746ŦKassandra88 a écrit:
Le point commun, c'est que le tel d'une même personne aurait borné aux abords du Vernet le jour de la disparition d'Emile, et non loin de la zone de disparition de Lina lorsqu'elle a été vue en vie pour la dernière fois.

!!!. Même le canard qui a pondu ce parallèle s'est senti obligé de préciser que la personne a borné vers chez Lina pas du tout au moment de la disparition de cette dernière...
Il faut vraiment ne plus avoir rien à écrire dans son journal et/ou être un enquêteur totalement désespéré pour envisager un quelconque lien entre les deux affaires, soyons sérieux deux secondes :-D.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 03.03.24 18:03

214749ŦSybil a écrit:
214746ŦKassandra88 a écrit:
Le point commun, c'est que le tel d'une même personne aurait borné aux abords du Vernet le jour de la disparition d'Emile, et non loin de la zone de disparition de Lina lorsqu'elle a été vue en vie pour la dernière fois.

!!!. Même le canard qui a pondu ce parallèle s'est senti obligé de préciser que la personne a borné vers chez Lina pas du tout au moment de la disparition de cette dernière...
Il faut vraiment ne plus avoir rien à écrire dans son journal et/ou être un enquêteur totalement désespéré pour envisager un quelconque lien entre les deux affaires, soyons sérieux deux secondes :-D.

A mon avis c'était juste pour montrer que tous les recoupements possibles sont faits sur la France entière et que tous les Cabinets d'Instruction communiquent entre eux.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 03.03.24 18:10

214699ŦDanbooster a écrit:
214697ŦCasta a écrit:
214693ŦDanbooster a écrit:Oui mais moi cette théorie de brouilleur j'y crois pas une seule seconde , de plus si il y a eu brouilleur pour donc brouiller le signal du tel qui donc n'est pas éteins , a un moment il faut bien l'éteindre le bouilleur il reste pas allumé a vie a coté du tel a brouiller , donc si il faut l'éteindre ce bouilleur , le tel a brouiller et se remet bien a borner non ?

Dan

Ne soyons pas naifs. Si il y a eu enlevement, c'est par un criminel, pas par un brave type.
Bien évidemment, ce scénario suppose que Lina ne se serait pas méfiée en montant dans sa voiture (c'est pour ça que les enquêteurs recherchent toutes les connaissances de Lina, certainement) et ça suppose que son kidnappeur ait roulé jusqu'à un endroit discret pour commettre un meurtre. La région de Plaine est couverte de milliers d'endroits possibles pour commettre un tel crime.
Bien sûr, qu'ensuite le criminel aurait détruit le téléphone de Lina. À moins d'être totalement débile.

J'ai toujours en mémoire les deux meurtres connus commis par Lelandais. Il n'a même pas jugé utile d'enterrer les corps de ses victimes. La nature environnante de Plaine n'est guère différente de celle du nord de l'Isère. Des forêts denses sur des centaines de km2.

C'est ton avis , je le respect . Et si tu as rason , c'est forcement quelqu'un qui savais que Lina allais prendre la D350 pour un train a 12h03 pour Strasbourg , donc si cette théorie est la bonne , à qui Lina l'avais dit ? Mais moi j'ai un problème avec ça , car Lina ce matin là quand elle descend de sa chambre pour demander à Fanny l'autorisation d'y aller ( ce que Fanny fait ) , cela prouve bien que même avant cette autorisation donné par Fanny , même Lina ne savais pas si elle allais y aller , les deux seules qui le savent a cet instant , c'est Tao et Fanny avant Lina .

Bonjour,

La personne ne savait pas forcément à l'avance que Lina allait prendre le train .
Ca a pu se passer comme ça:

Lina marche sur la route assez vite et une voiture approche , le conducteur ouvre le carreau et lui dit : " Salut Lina , tu vas ou?"
Elle: " Bonjour Mr XXX, ou X ( si c est un jeune) vous allez bien? je vais à la gare pour rejoindre mon copain à Strazbourg".
Lui : " Je vais à ... je passe par la gare , je te dépose si tu veux?
Elle monte car c est pas loin et comme elle connait la personne de près ou de loin.

Lorsque Robert l'aperçoit, elle le salue, elle n'est pas encore en danger , elle se sent en confiance à ce moment-là , sauf cas extrème ( menacée ) etc..

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil 03.03.24 18:15

214750ŦSortcière a écrit:

A mon avis c'était juste pour montrer que tous les recoupements possibles sont faits sur la France entière et que tous les Cabinets d'Instruction communiquent entre eux.

Ce qui est une très bonne chose. Mais la parution de cet article a eu lieu parce que toutes ces affaires sont au point mort, il n'y a rien de neuf à raconter, c'est la disette ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster 03.03.24 18:19

214751Ŧnatacha37000 a écrit:
214699ŦDanbooster a écrit:
214697ŦCasta a écrit:
214693ŦDanbooster a écrit:Oui mais moi cette théorie de brouilleur j'y crois pas une seule seconde , de plus si il y a eu brouilleur pour donc brouiller le signal du tel qui donc n'est pas éteins , a un moment il faut bien l'éteindre le bouilleur il reste pas allumé a vie a coté du tel a brouiller , donc si il faut l'éteindre ce bouilleur , le tel a brouiller et se remet bien a borner non ?

Dan

Ne soyons pas naifs. Si il y a eu enlevement, c'est par un criminel, pas par un brave type.
Bien évidemment, ce scénario suppose que Lina ne se serait pas méfiée en montant dans sa voiture (c'est pour ça que les enquêteurs recherchent toutes les connaissances de Lina, certainement) et ça suppose que son kidnappeur ait roulé jusqu'à un endroit discret pour commettre un meurtre. La région de Plaine est couverte de milliers d'endroits possibles pour commettre un tel crime.
Bien sûr, qu'ensuite le criminel aurait détruit le téléphone de Lina. À moins d'être totalement débile.

J'ai toujours en mémoire les deux meurtres connus commis par Lelandais. Il n'a même pas jugé utile d'enterrer les corps de ses victimes. La nature environnante de Plaine n'est guère différente de celle du nord de l'Isère. Des forêts denses sur des centaines de km2.

C'est ton avis , je le respect . Et si tu as rason , c'est forcement quelqu'un qui savais que Lina allais prendre la D350 pour un train a 12h03 pour Strasbourg , donc si cette théorie est la bonne , à qui Lina l'avais dit ? Mais moi j'ai un problème avec ça , car Lina ce matin là quand elle descend de sa chambre pour demander à Fanny l'autorisation d'y aller ( ce que Fanny fait ) , cela prouve bien que même avant cette autorisation donné par Fanny , même Lina ne savais pas si elle allais y aller , les deux seules qui le savent a cet instant , c'est Tao et Fanny avant Lina .

Bonjour,

La personne ne savait pas forcément à l'avance que Lina allait prendre le train .
Ca a pu se passer comme ça:

Lina marche sur la route assez vite et une voiture approche , le conducteur ouvre le carreau et lui dit : " Salut Lina , tu vas ou?"
Elle: " Bonjour Mr XXX, ou X ( si c est un jeune) vous allez bien? je vais à la gare pour rejoindre mon copain à Strazbourg".
Lui : " Je vais à ... je passe par la gare , je te dépose si tu veux?
Elle monte car c est pas loin et comme elle connait la personne de près ou de loin.

Lorsque Robert l'aperçoit, elle le salue, elle n'est pas encore en danger , elle se sent en confiance à ce moment-là , sauf cas extrème ( menacée ) etc..

Oui c'est bien ce que je dit la personne ne savais pas forcement que Lina allais prendre un train et être sur la D350 ce jour là car même Lina le matin ne savais pas si elle avais l'autorisation de Fanny avant de lui poser la question si elle pouvais y aller ou pas . Parcontre la théorie que tu décris est intéressante , mais tu aurais du y inclure son tel qui cesse d'émettre à 11h22 pratiquement aussitôt être monté dans le véhicule, et pourquoi . Pour moi c'est une des choses les plus importante a creuser , si elle envois la vidéo a Tao a 11h20 et que c'est bien elle qui l'a envoyé , qu'elle monte dans le véhicule d'elle même a 11h21 et que son tel coupe a 11h22 , pour moi c'est là qu'il y a un probléme , dans cette version moi j'aimerais comprendre pourquoi elle aurais coupé son tel aussi rapidement et aussitôt être monté dans ce véhicule , et la theoie du brouilleur j'y crois pas .


Dernière édition par Danbooster le 03.03.24 18:33, édité 3 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil 03.03.24 18:22

214751Ŧnatacha37000 a écrit:
Bonjour,

La personne ne savait pas forcément à l'avance que Lina allait prendre le train .
Ca a pu se passer comme ça:

Lina marche sur la route assez vite et une voiture approche , le conducteur ouvre le carreau et lui dit : " Salut Lina , tu vas ou?"
Elle: " Bonjour Mr XXX, ou X ( si c est un jeune) vous allez bien? je vais à la gare pour rejoindre mon copain à Strasbourg".
Lui : " Je vais à ... je passe par la gare , je te dépose si tu veux?
Elle monte car c est pas loin et comme elle connait la personne de près ou de loin.

Lorsque Robert l'aperçoit, elle le salue, elle n'est pas encore en danger , elle se sent en confiance à ce moment-là , sauf cas extrême ( menacée ) etc..

Bonsoir Natacha.
Donc tu penches pour un taré de passage avec enlèvement opportuniste. Mais tu ne parles pas du tout du téléphone de Lina qui cesse brutalement d'émettre à 11h22, bien avant de passer supposément devant chez Robert ? C'est pourtant un élément capital.
Si c'est un enlèvement non prémédité il n'y a aucune raison que ce type soit équipé d'un "brouilleur" (élément auquel je ne crois personnellement pas une seconde, ceci dit en passant).

Edit : Oups ! grillée par Dan qui a posté pendant que j'écrivais mon message ;-) Désolée.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster 03.03.24 18:27

214754ŦSybil a écrit:
214751Ŧnatacha37000 a écrit:
Bonjour,

La personne ne savait pas forcément à l'avance que Lina allait prendre le train .
Ca a pu se passer comme ça:

Lina marche sur la route assez vite et une voiture approche , le conducteur ouvre le carreau et lui dit : " Salut Lina , tu vas ou?"
Elle: " Bonjour Mr XXX, ou X ( si c est un jeune) vous allez bien? je vais à la gare pour rejoindre mon copain à Strasbourg".
Lui : " Je vais à ... je passe par la gare , je te dépose si tu veux?
Elle monte car c est pas loin et comme elle connait la personne de près ou de loin.

Lorsque Robert l'aperçoit, elle le salue, elle n'est pas encore en danger , elle se sent en confiance à ce moment-là , sauf cas extrême ( menacée ) etc..

Bonsoir Natacha.
Donc tu penches pour un taré de passage avec enlèvement opportuniste. Mais tu ne parles pas du tout du téléphone de Lina qui cesse brutalement d'émettre à 11h22, bien avant de passer supposément devant chez Robert ? C'est pourtant un élément capital.
Si c'est un enlèvement non prémédité il n'y a aucune raison que ce type soit équipé d'un "brouilleur" (élément auquel je ne crois personnellement pas une seconde, ceci dit en passant).

Edit : Oups !  grillée par Dan qui a posté pendant que j'écrivais mon message ;-) Désolée.

Ont a eu exactement la même réflexion Sybil , et ne pas oublier la vidéo qu'elle envois a Tao à 11h20 si c'est bien elle qui l'envois .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 03.03.24 18:29

214714ŦCasta a écrit:audoigt

Pas seulement, avec Arthur Noyer, Lelandais s'est comporté en rodeur, prédateur et opportuniste.
C'est le cas pour la plupart des prédateurs sexuels. Non ? Ils rodent, repèrent une victime potentielle, puis passent à l'acte.
La liste est longue de ce type de criminels.

oui, ils agissent sur le moment.
Ils ont une pulsion et ils saisissent une opportunité au moment ou ils sont.

Je me rappelle du Grêlé qui aperçoit le mot boum sur un panonceau dans une rue de Paris.
Il suit la direction du panneau et il sonne à l'appartement ou se déroule la boum.
Il sort sa carte de police pour se présenter et il se mêle à la fête pour réaliser ses forfaits.
Quel sang froid!
Rien n'arrête un prédateur en chasse..

S'il y a eu prédation avec Lina, il a pu passer par là par hasard et décider au dernier moment de mettre en place un stratagème.
Tout est possible.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster 03.03.24 18:42

214756Ŧnatacha37000 a écrit:
214714ŦCasta a écrit:audoigt

Pas seulement, avec Arthur Noyer, Lelandais s'est comporté en rodeur, prédateur et opportuniste.
C'est le cas pour la plupart des prédateurs sexuels. Non ? Ils rodent, repèrent une victime potentielle, puis passent à l'acte.
La liste est longue de ce type de criminels.

oui, ils agissent sur le moment.
Ils ont une pulsion et ils saisissent une opportunité au moment ou ils sont.

Je me rappelle du Grêlé qui aperçoit le mot boum sur un panonceau dans une rue de Paris.
Il suit la direction du panneau et il sonne à l'appartement ou se déroule la boum.
Il sort sa carte de police pour se présenter et il se mêle à la fête pour réaliser ses forfaits.
Quel sang froid!
Rien n'arrête un prédateur en chasse..

S'il y a eu prédation avec Lina, il a pu passer par là par hasard et décider au dernier moment de mettre en place un stratagème.
Tout est possible.

Et tout ça aussi rapidement : 11h20 elle envois la vidéo a Tao , 11h21 elle est dans le véhicule ( d'elle même ou de force ) , 11h22 son tel cesse d'émettre , admettons , mais du coups si c'est un prédateur , le coucou à Robert ont en fait quoi , ont y crois ou ont y crois plus ? parce que j'ai du mal à suivre vos théories , pourtant j'y met du miens pour aller dans votre sens je vous assure .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 03.03.24 18:45

214742ŦSybil a écrit:
214720ŦIsild a écrit:
Je reviens sur cet article de Midi Libre qui évoquait un éventuel lien entre les deux affaires, celle d'Emile et de Lina :

https://www.midilibre.fr/2024/03/02/disparitions-demile-et-de-lina-les-deux-affaires-sont-elles-liees-les-enqueteurs-mettent-en-commun-leurs-informations-11800122.php

Le point commun principal c'est que, si enlèvement il y a eu, il a été bénéficié d'une chance monstrueuse et d'un timing pourtant ric-rac dans les deux cas.

Les points communs entre ces deux affaires sont à mon avis :
- l'absence de corps
- plusieurs mois d'enquête sans aucun résultat probant apparent (aucune garde à vue par exemple)
- un "terrain de crime" avec une surface très restreinte
- un timing très serré et douteux qui ne coïncide pas correctement avec divers témoignages oculaires humains
- des suspects locaux, assez patents dans les deux cas mais qui ne sont pas interpellés
- peut-être des vérifications primordiales qui n'ont pas été effectuées en temps et en heure chez certains protagonistes, ce qui conduit à des impasses

J'ajouterais un enlèvement en plein jour durant les horaires de bureau.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta 03.03.24 18:45

214753ŦDanbooster a écrit:la théorie du brouilleur je n'y crois pas

On est libre de croire ou de ne pas croire en une vie éternelle après la mort.

En l'occurrence, on parle de quelque chose de très concret, un petit appareil qui se branche sur un allume-cigare, qu'on peut acheter sur Internet pour pas bien cher et qui empêche la victime d'appeler au secours depuis son téléphone.
C'est un redoutable outil à la disposition des prédateurs.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke 03.03.24 18:46

214755ŦDanbooster a écrit:

Ont a eu exactement la même réflexion  Sybil , et ne pas oublier la vidéo qu'elle envois a Tao à 11h20 si c'est bien elle qui l'envois .
Tiens Dan,
dans ton hypothèse "JMC" tu émet l'idée que l'ex maire après son agression sur Lina aurait lui même envoyer la vidéo à Tao.
Je me demande quel intérêt il aurait trouver à faire cela?
Et s'il aurait trouvé cette vidéo sur le téléphone de Lina, pourquoi l'aurait t-il envoyé à Tao en particulier? Il ne connaissait quand même pas le nom du p'tit ami de Lina?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 03.03.24 18:55

Pour que ce soit un prédateur d'occasion il faut toutefois :

- que Lina le connaisse,
- que Lina n'ait aucune méfiance le concernant ni sur sa proposition,
- Qu'il ait un brouilleur ou un solide argument pour que Lina éteigne son tél elle-même sans éveiller pour autant sa méfiance puisque Robert la voit détendue et qu'elle lui sourit.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba 03.03.24 18:59

214761ŦSortcière a écrit:Pour que ce soit un prédateur d'occasion il faut toutefois :

- que Lina le connaisse,
- que Lina n'ait aucune méfiance le concernant ni sur sa proposition,
- Qu'il ait un brouilleur ou un solide argument pour que Lina éteigne son tél elle-même sans éveiller pour autant sa méfiance puisque Robert la voit détendue et qu'elle lui sourit.

Sur ce point, si l'on se réfère aux explications présentées dans le 13.15 de France 2 de samedi, il s'agirait plutôt d'un arrêt du smartphone par destruction ou arrachage de la carte sim
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 03.03.24 19:04

214762ŦKasba a écrit:
214761ŦSortcière a écrit:Pour que ce soit un prédateur d'occasion il faut toutefois :

- que Lina le connaisse,
- que Lina n'ait aucune méfiance le concernant ni sur sa proposition,
- Qu'il ait un brouilleur ou un solide argument pour que Lina éteigne son tél elle-même sans éveiller pour autant sa méfiance puisque Robert la voit détendue et qu'elle lui sourit.

Sur ce point, si l'on se réfère aux explications présentées dans le 13.15 de France 2 de samedi, il s'agirait plutôt d'un arrêt du smartphone par destruction ou arrachage de la carte sim

Je sais bien Kasba, mais cette éventualité ne semble pas faire recette ici.
Moi au début j'envisageais la possibilité d'une agression très rapide juste après le passage devant chez robert avec destruction du tél et Lina mise dans le coffre de la voiture.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke 03.03.24 19:06

214761ŦSortcière a écrit:Pour que ce soit un prédateur d'occasion il faut toutefois :

- que Lina le connaisse,
- que Lina n'ait aucune méfiance le concernant ni sur sa proposition,
- Qu'il ait un brouilleur ou un solide argument pour que Lina éteigne son tél elle-même sans éveiller pour autant sa méfiance puisque Robert la voit détendue et qu'elle lui sourit.
On peut tout envisager tant qu'on ne connaîtra pas le dénouement de l'affaire.
Autre exemple:
le chauffeur est un "gars de la bande" et propose un deal à Lina.
"Tu retires ta plainte pour viol et on te rend ta moto (à laquelle elle tenait tant). Passe par chez toi pour reprendre les clefs d'origines et les papiers de la moto.
Eteins ton téléphone, comme je l'ai fait pour que le bornage n'amène pas à l'endroit où se trouve la moto."


Ce que peut s'être passer après, Dieu seul le sait.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 03.03.24 19:12

Oui Jefke, j'ai proposé un scénario similaire avec la perspective de la conduire où se trouvait la moto.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 03.03.24 19:18

Ceux qui trafiquent dans le coin ou sont amateurs de vitesse ou autres délinquances ou encore déjà connus de la maréchaussée ne doivent pas être des adeptes du tél portable pour se faire tracer, hein ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke 03.03.24 19:18

214765ŦSortcière a écrit:Oui Jefke, j'ai proposé un scénario similaire avec la perspective de la conduire où se trouvait la moto.
Comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours... Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 1f600 Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 1f600 Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 1f600 Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 1f600
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum