Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 3 Mar 2024 - 14:01

audoigt

Pas seulement, avec Arthur Noyer, Lelandais s'est comporté en rodeur, prédateur et opportuniste.
C'est le cas pour la plupart des prédateurs sexuels. Non ? Ils rodent, repèrent une victime potentielle, puis passent à l'acte.
La liste est longue de ce type de criminels.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar 2024 - 14:02

214711ŦDanbooster a écrit:
214709ŦJefke a écrit:
214703ŦDanbooster a écrit:
214700ŦJefke a écrit:

Alors qu'on a attendu plus de 4 mois pour enfin connaître "le témoin mystère", on ne sait toujours rien concernant ce couple de retraités.
Leur témoignage a été 1x où 2 dans le ND, je crois sans plus en parler par après. Ils auraient pu par exemple confirmer le passage de JMC et de Yoann.
Jusqu'a preuve du contraire, j'attend toujours une confirmation de leur témoignage, ainsi de leur localisation.
Evidemment vous pensez que c'est des voisins, ce qui permet immédiatement de remettre le passage de Lina chez elle en cause, c'est facile.

Il y a quand même une différence entre des véhicules qui passe que la D350 et un véhicule qui rentre dans le chemin de la propriété de chez Lina .

Tout dépend de savoir de 1. Si ce témoignage existe vraiment . De 2. Si il existe où habitent ces gens.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar 2024 - 14:21

214709ŦJefke a écrit:
214703ŦDanbooster a écrit:
214700ŦJefke a écrit:
Si la vidéo est faite de suppositions, il est normal qu'il y a des trucs qui ne collent pas.
Suffit de prendre en compte que la voiture où se trouvait Lina repasse par son domicile, pour que "vos trucs qui ne collent pas" disparaissent aussitôt.

Donc ont a un couple de retraité qui vois Lina partir de chez elle ( des voisins je pense ) , mais qui si elle repasse chez elle en compagnie d'une personne en voiture qui rentre dans le chemin de la propriété , là , personne ne vois rien , décidément , c'est même plus de la baraka a ce niveau de chance .
Alors qu'on a attendu plus de 4 mois pour enfin connaître "le témoin mystère", on ne sait toujours rien concernant ce couple de retraités.
Leur témoignage a été 1x où 2 dans le ND, je crois sans plus en parler par après. Ils auraient pu par exemple confirmer le passage de JMC et de Yoann.
Jusqu'a preuve du contraire, j'attend toujours une confirmation de leur témoignage, ainsi de leur localisation.
Evidemment vous pensez que c'est des voisins, ce qui permet immédiatement de remettre le passage de Lina chez elle en cause, c'est facile.

Dans ta théorie Jefke et si l'ont doit croirent ce que nous dit Yoann et JMC au niveau du timing , sachant que JMC a fait la calcul en prenant en compte l'horaire de ses caméras pour donner l'horaire où il l'aurais croisé Lina , il en a déduit qu'il avais croisé à 11h18 , ou 11h19 et qu'il n'a vu aucuns autre véhicule devant lui ou derrière lui , donc Yoann si il croise Lina sur le D350 au niveau des caravanes comme il le dit ( c'est a dire 450 mètres avant d'arriver au chemin basse des champs ) et qu'il faut environ 5 minutes pour faire ce trajet a pied pour Lina , cela nous donne un croisement de Yoann Lina environ 11H14 11h15 , donc ont les crois tout les deux vu qu'ils n'ont rien a se reprocher , et c'est le timing qu'a respecté  RoronoaZoro dans sa simulation , donc je continu dans ta théorie Jefke , Lina se retrouve donc chez elle avec son agresseur pile poil a 11h22 quand son tel coupe et pour une durée que l'ont ne connais pas , pour ensuite repartir direction Champenay pour passer devant chez Rob et lui faire coucou et plus rien . Mes questions Jefke , son tel qui coupe a 11h22 quand elle est chez elle , c'est elle qui le coupe , c'est son agresseur  , si c'est elle pourquoi elle le coupe , son agresseur avais un brouilleur ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 1euo


Dernière édition par Danbooster le Dim 3 Mar 2024 - 14:39, édité 5 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar 2024 - 14:26

214715ŦJefke a écrit:
214711ŦDanbooster a écrit:
214709ŦJefke a écrit:
214703ŦDanbooster a écrit:
214700ŦJefke a écrit:

Alors qu'on a attendu plus de 4 mois pour enfin connaître "le témoin mystère", on ne sait toujours rien concernant ce couple de retraités.
Leur témoignage a été 1x où 2 dans le ND, je crois sans plus en parler par après. Ils auraient pu par exemple confirmer le passage de JMC et de Yoann.
Jusqu'a preuve du contraire, j'attend toujours une confirmation de leur témoignage, ainsi de leur localisation.
Evidemment vous pensez que c'est des voisins, ce qui permet immédiatement de remettre le passage de Lina chez elle en cause, c'est facile.

Il y a quand même une différence entre des véhicules qui passe que la D350 et un véhicule qui rentre dans le chemin de la propriété de chez Lina .

Tout dépend de savoir de 1. Si ce témoignage existe vraiment . De 2. Si il existe où habitent ces gens.

Ah mince , pourquoi tu doute de leur témoignages du coups , je comprend pas , pourtant tu crois bien le témoignage de Rob non ? Ah oui c'est vrai Rob il a témoigner devant les cameras plusieurs fois , ok , mais du coups tu doutais du témoignage de Yoann le témoin mystère jusqu'à hier ou pas ?
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isild Dim 3 Mar 2024 - 14:36

214686ŦCasta a écrit:On peut aussi l'interpréter autrement, Islid :

Sa "meilleure amie", Wendy contacte Lina pour demander si elles pourraient se voir (on est le weekend).
Lina ne veut pas envoyer promener son amie de façon brutale. Elle lui explique donc que ça sera difficile de se voir, vu le programme qu'elle a prévu avec Tao pour ce samedi à Strass.

Absolument, c'est tout à fait logique.

Je reviens sur cet article de Midi Libre qui évoquait un éventuel lien entre les deux affaires, celle d'Emile et de Lina :

https://www.midilibre.fr/2024/03/02/disparitions-demile-et-de-lina-les-deux-affaires-sont-elles-liees-les-enqueteurs-mettent-en-commun-leurs-informations-11800122.php

Le point commun principal c'est que, si enlèvement il y a eu, il a été bénéficié d'une chance monstrueuse et d'un timing pourtant ric-rac dans les deux cas.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar 2024 - 14:49

214718ŦDanbooster a écrit:
214715ŦJefke a écrit:
214711ŦDanbooster a écrit:
214709ŦJefke a écrit:
214703ŦDanbooster a écrit:
214700ŦJefke a écrit:

Alors qu'on a attendu plus de 4 mois pour enfin connaître "le témoin mystère", on ne sait toujours rien concernant ce couple de retraités.
Leur témoignage a été 1x où 2 dans le ND, je crois sans plus en parler par après. Ils auraient pu par exemple confirmer le passage de JMC et de Yoann.
Jusqu'a preuve du contraire, j'attend toujours une confirmation de leur témoignage, ainsi de leur localisation.
Evidemment vous pensez que c'est des voisins, ce qui permet immédiatement de remettre le passage de Lina chez elle en cause, c'est facile.

Il y a quand même une différence entre des véhicules qui passe que la D350 et un véhicule qui rentre dans le chemin de la propriété de chez Lina .

Tout dépend de savoir de 1. Si ce témoignage existe vraiment . De 2. Si il existe où habitent ces gens.

Ah mince , pourquoi tu doute de leur témoignages du coups , je comprend pas , pourtant tu crois bien le témoignage de Rob non ? Ah oui c'est vrai Rob il a témoigner devant les cameras plusieurs fois , ok , mais du coups tu doutais du témoignage de Yoann le témoin mystère jusqu'à hier ou pas ?

Je remet le témoignage en cause, car il a seulement été écris 1x par le ND je crois, après plus rien, mais il suffit que cette info sois reprise plusieurs fois par l'un et l'autre pour que cela devienne une vérité, hors on n'en sait rien ( ni qui ils sont, ni où ils habitent).
Le procureur a parler de 3 témoignages et les 3 témoignages ont les a.[/quote]
Et de ce fait, j'ai toujours cru au "témoin mystère", en comprenant parfaitement le fait qu'il veuille rester anonyme.
Après, ce n'est pas parce que l'on veut rester anonyme aux yeux du grand public, que les journalistes du terrain ne vous connaisse pas.
Son nom allait sortir de toute façon un jour où l'autre, alors autant passer sur FR2 que dans les nouvelles d'Alsace où le ND.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 3 Mar 2024 - 15:03

Comme assez souvent dans nos discussions sur des affaires en cours d'instruction, nous écartons plus ou moins les hypothèses les plus sordides, les plus horribles. C'est humain.

Quand on est sain d'esprit, on a de l'empathie pour les victimes.. On n'a pas du tout envie d'imaginer leur souffrance morale et physique.

Espérons que les enquêteurs ne lâcheront rien. Ils sont les seuls à disposer des moyens pour découvrir ce qui a pu arriver à cette adolescente.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 15:19

214673ŦDanbooster a écrit:Voici la dernière mise à jours de la simulation de la disparition de Lina mise en ligne par RoronoaZoro sur son Twitter X avec les 3 véhicules qui était sur la D350 le matin de la disparition de Lina et biensur en respectant les horaires ( PROBABLE ) où ils aurais croisé Lina  , je vous l'héberge sur le site si dessous ou vous pouvez la visionner directement sur ton Twitter X .

LIEN VIDEO SIMULATION : https://gofile.io/d/8IDctw

LIEN DIRECT DE LA SIMULATION SUR TWITTER X : https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1764222467801833745

CAPTURE D'ECRAN DE LA SIMULATION
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Hp76


Merci Dan pour ce document qui en effet permet de projeter des hypothèses et les confronter.

Il y a un point que j'ai déjà souligné une fois mais qui n'avait pas retenu l'attention et que je vais reproposer sur la base de cette vidéo.

J'avais indiqué que pour évaluer une distance approximative (ou temps) qui séparaient le véhicule de JMC et un véhicule le suivant (dans l'hypothèse qu'il existe), il suffisait de connaitre la distance en mètres qui séparaient la zone où JMC indique avoir vu Lina (événement A) et le point où les chiens perdent sa trace donc où elle a probablement croisé le véhicule suspect (évènement B). Puis calculer en combien de temps un piéton parcourt cette distance. Cela donnerait une indication du temps approximatif qui séparerait ces deux événements.

Bref

Revenons à la vidéo de Roro

Elle postule la rencontre de JMC à 11h19'38"
Elle postule ensuite la rencontre véhicule "suspect" à 11h21'24"

106 secondes plus tard
à 5 km/h on parcourt  147 mètres (et même à 4km/h on fait 117 mètres)

il ne me semble pas d'après la lecture du forum que le point A (zone JMC) et le point B ( point disparition) soient aussi éloignés

Donc la projection de Roro me semble bancale


Dernière édition par Kasba le Dim 3 Mar 2024 - 15:25, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar 2024 - 15:23

214713ŦJefke a écrit:
Tu vois qu'on peut réecrire l'histoire comme on veut et retourner les arguments.

Jefke , comment tu peu comparer ces deux situation ? Si ma théorie et celle de Hu TAO est juste , une fois Lina dans la voiture il n'y a plus a avoir de GROS COUPS DE BOL pour continuer sa route sans soucis et il peu croiser qui il veut sur son trajet sans soucis ,, et tu sais très bien pourquoi , donc ton copier collé en modifiant le personnage ne colle pas du tout Jefke . Le seul coup de bol qu'il aurais eu c'est de tomber sur Lina ce matin là , et encore je dirais même pas que c'est un coups de bol vu que c'est sa route habituel , et dans notre théorie , ont parle pas d'une agression prévu mais d'un pétage de plomb qui aurais très mal tourné , donc rien avoir avec ta situation que tu décris .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 15:30

214724ŦKasba a écrit:
Donc la projection de Roro me semble bancale

Et j'ajoute que si l'on avait la distance exacte en mètres en le point A (zone JMC) et le point b (l'arbre où les chiens perdent sa trace) on pourrait évaluer approximativement le temps qui sépare la rencontre de JMC et l'éventuel véhicule suspect le suivant.

Et même vérifier la distance qui séparerait ces deux véhicules et voir si JMC l'avait ou pas dans son rétro.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar 2024 - 15:32

214724ŦKasba a écrit:
Donc la projection de Roro me semble bancale

Oui mais c'est totalement impossible de le calculer hyper précisement car ont ne sais pas exactement a quelle vitesse Lina a pus marcher , c'est impossible , donc ont peu s'en tenir qu'a une estimation qui est quand même assez proche de la vérité . Si toi tu te sent capable de le calculer plus précisement ca serais interessant que tu le fasse et que tu nous montre le résultat , je suis preneur . Mais j'ajouterais que le probleme dans ce que tu demande , c'est que la zone ou JMC croise Lina et la zone ou les chiens perdent sa trace , ben c'est la même , et c'est pas moi qui le dit c'est JMC lui même quand il est dans sa voiture et qu'il montre la zone au journalistes  .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Mpag
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 6jcw
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Nepg
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Gl5o


Dernière édition par Danbooster le Dim 3 Mar 2024 - 15:56, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Dim 3 Mar 2024 - 15:54

214694ŦCasta a écrit:

2/ Que risquent ce deux hommes majeurs maintenant que Lina a disparu ? Probablement plus rien, puisque la victime qui les a accusés n'est plus en mesure de témoigner et d'etre confrontée à eux.


Je n'en suis pas persuadée. Le crime, car c'en est un, reste bien constitué. C'est le décès de l'auteur qui entraine la fin des poursuites, pas celui de la victime, ou sa disparition, qu'il lui soit lié ou pas. Pour moi ils sont toujours justiciables, et les termes de la loi ne leur laissent guère d'échappatoire, consentement exprimé ou pas, il n'est pas valide s'agissant d'une gamine de 13 ans, il n'y a pas besoin de son témoignage.
Sauf en ce qui concerne la véracité des faits, et je dirais que ça aurait peut-être été la chance pour Lina d'être encore en vie, (si toutefois sa disparition est liée au viol, simple hypothèse) : elle aurait pu être détenue sous le chantage de retirer sa plainte et avouer qu'elle a menti et qu'il ne s'est rien passé. L'ennui c'est qu'apparemment, d'après la presse en tout cas, les deux auraient reconnu les faits et avoué, se prévalant seulement de son consentement. Du coup ils se retrouvent dans une impasse.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 15:57

Bien sûr Dan c'est approximatif, je ne dis pas autre chose

Mais cela permet d'avoir des fourchettes crédibles.

A 4 ou 6 km/h la variable est légère et permet de se projeter à peu de choses près

_______________________

Par exemple si la zone JMC et le point disparition ne sont séparés que de 10 mètres, ils sont parcourus par un piéton en 9 secondes à 4km/h et 6 secondes à 6km/h

Donc comptons par conséquent 6 à 9 secondes de délai aussi entre les véhicules JMC et véhicule suspect (en postulant qu'ils se déplacent environ à la même vitesse sur cette route).

hypothèse lents
Un véhicule roulant à 40km/h parcourt 100 mètres en 9 secondes à 40km/h
Donc si Lina marche lentement à 4 km/h et le véhicule suspect roule à 40, la distance qui sépare véhicule JMC véhicule suspect est de 100 mètres

hypothèse rapides
Un véhicule roulant à 60km/h parcourt 100 mètres en 6 secondes à 60km/h
Donc si Lina marche rapidement à 6 km/h et véhicule suspect roule à 60, la distance qui sépare véhicule JMC véhicule suspect est de 100 mètres

hypothèse lente/rapide
Un véhicule roulant à 80km/h parcourt 100 mètres en 9 secondes à 80km/h
Donc si Lina marche lentement à 4 km/h et véhicule suspect roule à 80, la distance qui sépare véhicule JMC véhicule suspect est de 200 mètres
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar 2024 - 15:58

214729ŦKasba a écrit:Bien sûr Dan c'est approximatif, je ne dis pas autre chose

Mais cela permet d'avoir des fourchettes crédibles.

A 4 ou 6 km/h la variable est légère et permet de se projeter à peu de choses près

_______________________

Par exemple si la zone JMC et le point disparition ne sont séparés que de 10 mètres, ils sont parcourus par un piéton en 9 secondes à 4km/h et 6 secondes à 6km/h

Donc comptons par conséquent 6 à 9 secondes de délai aussi entre les véhicules JMC et véhicule suspect (en postulant qu'ils se déplacent environ à la même vitesse sur cette route).

hypothèse lents
Un véhicule roulant à 40km/h parcourt 100 mètres en 9 secondes à 40km/h
Donc si Lina marche lentement à 4 km/h et le véhicule suspect roule à 40, la distance  qui sépare véhicule JMC véhicule suspect est de 100 mètres

hypothèse rapides
Un véhicule roulant à 60km/h parcourt 100 mètres en 6 secondes à 60km/h
Donc si Lina marche rapidement à 6 km/h et véhicule suspect roule à 60, la distance  qui sépare véhicule JMC véhicule suspect est de 100 mètres

hypothèse lente/rapide
Un véhicule roulant à 80km/h parcourt 100 mètres en 9 secondes à 80km/h
Donc si Lina marche lentement à 4 km/h et véhicule suspect roule à 80, la distance  qui sépare véhicule JMC véhicule suspect est de 200 mètres

Relis mon post plus haut , je viens de le modifier . Moi je ne me sent capable de faire un tel calcul , fait le si tu peu le faire , ca peu être intressant , il te faut quoi exactement pour le faire ?
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 16:03

Oui j'ai relu Dan,

donc je soulève ce point.
Si 10 mètres entre les deux points zone JMC et point disparition, l'hypothétique véhicule suspect se trouverait, 100 à 200 mètres derrière JMC, plus probablement 100environ

Ne deviendrait-il pas visible dans le rétro sur le chemin en amont ? je pose la question
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Dim 3 Mar 2024 - 16:04

214699ŦDanbooster a écrit: Et si tu as rason , c'est forcement quelqu'un qui savais que Lina allais prendre la D350 pour un train a 12h03 pour Strasbourg , donc si cette théorie est la bonne , à qui Lina l'avais dit ? Mais moi j'ai un problème avec ça , car Lina ce matin là quand elle descend de sa chambre pour demander à Fanny l'autorisation d'y aller ( ce que Fanny fait ) , cela prouve bien que même avant cette autorisation donné par Fanny , même Lina ne savais pas si elle allais y aller , les deux seules qui le savent a cet instant , c'est Tao et Fanny avant Lina .

Et son amie qui doit la rejoindre à la gare ou l'attend à la gare, ce n'est pas très clair pour moi, et qui possède un message vocal qu'on a pu entendre dans le reportage d'hier. Il est possible qu'elle en ait elle meme parlé à d'autres personnes, on ne sait pas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 16:11

En revanche Dan,

si c'est sensiblement le même endroit, genre 5 mètres (je n'ose pas dire 0 mètre) ça devient louche de chez louche. Théoriquement un véhicule peut le suivre de très près dans ce cas, aurait-il pu le voir ?
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 16:14

214727ŦDanbooster a écrit:
214724ŦKasba a écrit:
Donc la projection de Roro me semble bancale

Oui mais c'est totalement impossible de le calculer hyper précisement car ont ne sais pas exactement a quelle vitesse Lina a pus marcher , c'est impossible , donc ont peu s'en tenir qu'a une estimation qui est quand même assez proche de la vérité . Si toi tu te sent capable de le calculer plus précisement ca serais interessant que tu le fasse et que tu nous montre le résultat , je suis preneur . Mais j'ajouterais que le probleme dans ce que tu demande , c'est que la zone ou JMC croise Lina et la zone ou les chiens perdent sa trace , ben c'est la même , et c'est pas moi qui le dit c'est JMC lui même quand il est dans sa voiture et qu'il montre la zone au journalistes  .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Mpag
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 6jcw
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Nepg
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Gl5o

merci pour ces photos qui permettent d'avoir une localisation très précise.

Je n'avais jamais imaginé que le lieu que JMC désigne comme endroit où a croisé Lina sur la route, n'était séparé que d'une poignée de mètres du point où les chiens marquent la disparition de Lina !!!

C'est troublant sur la photo il semble même indiquer l'arbre !
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar 2024 - 16:16

214731ŦKasba a écrit:Oui j'ai relu Dan,

donc je soulève ce point.
Si 10 mètres entre les deux points zone JMC et point disparition, l'hypothétique véhicule suspect se trouverait, 100 à 200 mètres derrière JMC, plus probablement 100environ

Ne deviendrait-il pas visible dans le rétro sur le chemin en amont ? je pose la question

Voila la vision sur 100 metres en arrière :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Lxfa
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Mfxs


Dernière édition par Danbooster le Dim 3 Mar 2024 - 16:23, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Dim 3 Mar 2024 - 16:17

214715ŦJefke a écrit:
Tout dépend de savoir de 1. Si ce témoignage existe vraiment . De 2. Si il existe où habitent ces gens.
Et j'ajouterais : de 3 . s'ils n'ont pas aperçu Lina partir de chez elle justement au moment où eux mêmes quittaient leur domicile pour des courses ou autre....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 16:18

C'est intéressant ces projections
On se rend un peu compte du contexte
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Dim 3 Mar 2024 - 16:23

214690ŦCasta a écrit:Bonjour Sourisverte

L'interview de Zoé a été réalisée après la disparition de Lina. Elle a eu amplement le temps de s'informer des détails de l'affaire par les médias.

C’est à cela que je pensais aussi
Donc elle fabule et accessoirement elle a menti,
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar 2024 - 16:24

214737ŦKasba a écrit:C'est intéressant ces projections
On se rend un peu compte du contexte

Relis juste au dessus j'ai modifié une photo .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar 2024 - 16:32

214734ŦKasba a écrit:
214727ŦDanbooster a écrit:
214724ŦKasba a écrit:


Je n'avais jamais imaginé que le lieu que JMC désigne comme endroit où a croisé Lina sur la route, n'était séparé que d'une poignée de mètres du point où les chiens marquent la disparition de Lina !!!

C'est troublant sur la photo il semble même indiquer l'arbre !
Ses paroles c'est: "c'est içi, à peu de choses près dans ces endroits là que j'ai croiser Lina".

Tu peut regarder son témoignage, tu vas dans "documents pouvant servir de référence", ensuite vidéo "témoins Lina" et vers 1'15" commence ce qui t'intéresse.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Dim 3 Mar 2024 - 16:35

Pardon Dan je n'avais pas vu ta question " il te faut quoi exactement pour faire le calcul" et nos post se sont beaucoup croisés.

Cependant sur la base de tes documents photo qui indiqueraient donc que le lieu que JMC désigne comme endroit où il a croisé Lina et le lieu de marquage sont sensiblement les mêmes pour une poignée de mètres... le calcul est simple.

S'il s'agissait d'un véhicule suspect suivant JMC, il serait entre 50 et 200 mètres derrière lui, plus probablement moins de 100.

Mais JMC n'est pas très précis et il désigne une zone donc on ne peut pas trop affiner.

Cependant je suis choqué que ces deux lieux soient quasi les mêmes. Je ne m'y attendais pas. Une telle proximité pourrait même resserrer mathématiquement la distance entre les deux véhicules !

Ou alors ça indiquerait qu'il n'y a pas de véhicule derrière JMC parce que dans ces circonstances il l'aurait vu dans son rétro sur la route. Ca renforcerait l'hypothèse d'un véhicule caché dans le chemin

Ou ça interroge sur la coïncidence des deux lieux : Lina disparait là vers où il la voit pour la dernière fois


Dernière édition par Kasba le Dim 3 Mar 2024 - 16:37, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum