-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 19:21

214760ŦJefke a écrit:
214755ŦDanbooster a écrit:

Ont a eu exactement la même réflexion  Sybil , et ne pas oublier la vidéo qu'elle envois a Tao à 11h20 si c'est bien elle qui l'envois .
Tiens Dan,
dans ton hypothèse "JMC" tu émet l'idée que l'ex maire après son agression sur Lina aurait lui même envoyer la vidéo à Tao.
Je me demande quel intérêt il aurait trouver à faire cela?
Et s'il aurait trouvé cette vidéo sur le téléphone de Lina, pourquoi l'aurait t-il envoyé à Tao en particulier? Il ne connaissait quand même pas le nom du p'tit ami de Lina?

En effet comme tu dit " J'EMETTAIS ' l'hypothèse que possiblement ça ne serais peut être pas elle qui l'aurais envoyé , mais cela c'était avant le nouveau timing incluant je témoin mystère , car dans ce nouveau timing ( que l'ont connaissais pas avant hier ) , je doute fortement que ce sois quelqu'un d'autre que Lina qui l'ai envoyé , tout se passe entre 11h20 ou elle envoie cette vidéo à Tao et 11h22 le moment où son tel coupe , et ont sais maintenant que l'ancien maire n'a pas pus croiser Lina plus tôt vu que l'ont sais aussi a peu près le créneau horaire ou Yoann et ses collègues croisent Lina .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 19:29

214757ŦDanbooster a écrit:
214756Ŧnatacha37000 a écrit:
214714ŦCasta a écrit:audoigt

Pas seulement, avec Arthur Noyer, Lelandais s'est comporté en rodeur, prédateur et opportuniste.
C'est le cas pour la plupart des prédateurs sexuels. Non ? Ils rodent, repèrent une victime potentielle, puis passent à l'acte.
La liste est longue de ce type de criminels.

oui, ils agissent sur le moment.
Ils ont une pulsion et ils saisissent une opportunité au moment ou ils sont.

Je me rappelle du Grêlé qui aperçoit le mot boum sur un panonceau dans une rue de Paris.
Il suit la direction du panneau et il sonne à l'appartement ou se déroule la boum.
Il sort sa carte de police pour se présenter et il se mêle à la fête pour réaliser ses forfaits.
Quel sang froid!
Rien n'arrête un prédateur en chasse..

S'il y a eu prédation avec Lina, il a pu passer par là par hasard et décider au dernier moment de mettre en place un stratagème.
Tout est possible.

Et tout ça aussi rapidement : 11h20 elle envois la vidéo a Tao , 11h21 elle est dans le véhicule ( d'elle même ou de force ) , 11h22 son tel cesse d'émettre , admettons , mais du coups si c'est un prédateur , le coucou à Robert ont en fait quoi , ont y crois ou ont y crois plus ? parce que j'ai du mal à suivre vos théories , pourtant j'y met du miens pour aller dans votre sens je vous assure .

Bonjour

Effectivement tu as raison, j'ai simplifié le scénario mais je pense que c est possible que tout se soit passé aussi vite.

J'essaye de rester au maximum factuelle.

En espérant que Robert ne se soit pas trompé de jour ou de personne, je conserverais son témoignage.

Elle a pu couper son tel d'elle même à 11h22 pour x raisons qui nous échappent pour le moment, pour discuter tranquillement avec son interlocuteur en voiture par exemple , et je garderais l'idée qu'avançait Casta sur le fait que le portable n'émet plus aucune onde une fois coupé.

Le coucou à Robert n'est pas un problème pour un prédateur , ils agissent de jour , ils sont focalisés sur leur pulsion et leur scenario à venir, une fois qu'ils ont enlevés la proie, ils prennent des risques ou ils savent qu'ils peuvent être vus.

Emile disparait en plein jour, alors que sa famille est là.. un peu comme le petit Grégory à l'époque qui est enlevé de jour alors que sa maman repasse du

linge dans la maison.

Après , ça n'est pas non plus le conducteur qui salue Robert ..

A quelle vitesse roulait le véhicule lorsqu'il est passé devant Robert.

Le témoignage de Robert ( sil est réel ) est essentiel, c est le seul qui a peut-être vu le tueur de Lina.

Si le conducteur n'est pas le tueur, pourquoi ne se manifeste-t-il pas aujourd'hui?

il vit dans une grotte? il n'a pas vu qu'on recherchait Lina partout?[/quote]

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar - 19:34

214768ŦDanbooster a écrit:
214760ŦJefke a écrit:
214755ŦDanbooster a écrit:

Ont a eu exactement la même réflexion  Sybil , et ne pas oublier la vidéo qu'elle envois a Tao à 11h20 si c'est bien elle qui l'envois .
Tiens Dan,
dans ton hypothèse "JMC" tu émet l'idée que l'ex maire après son agression sur Lina aurait lui même envoyer la vidéo à Tao.
Je me demande quel intérêt il aurait trouver à faire cela?
Et s'il aurait trouvé cette vidéo sur le téléphone de Lina, pourquoi l'aurait t-il envoyé à Tao en particulier? Il ne connaissait quand même pas le nom du p'tit ami de Lina?

En effet comme tu dit " J'EMETTAIS '  l'hypothèse que possiblement ça ne serais peut être pas elle qui l'aurais envoyé , mais cela c'était avant le nouveau timing incluant je témoin mystère , car dans ce nouveau timing ( que l'ont connaissais pas avant hier ) , je doute fortement que ce sois quelqu'un d'autre que Lina qui l'ai envoyé , tout se passe entre 11h20 ou elle envoie cette vidéo à Tao et 11h22 le moment où son tel coupe , et ont sais maintenant que l'ancien maire n'a pas pus croiser Lina plus tôt vu que l'ont sais aussi a peu près le créneau horaire ou Yoann et ses collègues croisent Lina .
Ok Dan,
mais tu restes sur l'hypothèse JMC malgré tout?
Toujours à l'aller où au retour comme Sybil?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 19:36

214764ŦJefke a écrit:
214761ŦSortcière a écrit:Pour que ce soit un prédateur d'occasion il faut toutefois :

- que Lina le connaisse,
- que Lina n'ait aucune méfiance le concernant ni sur sa proposition,
- Qu'il ait un brouilleur ou un solide argument pour que Lina éteigne son tél elle-même sans éveiller pour autant sa méfiance puisque Robert la voit détendue et qu'elle lui sourit.
On peut tout envisager tant qu'on ne connaîtra pas le dénouement de l'affaire.
Autre exemple:
le chauffeur est un "gars de la bande" et propose un deal à Lina.
"Tu retires ta plainte pour viol et on te rend ta moto (à laquelle elle tenait tant). Passe par chez toi pour reprendre les clefs d'origines et les papiers de la moto.
Eteins ton téléphone, comme je l'ai fait pour que le bornage n'amène pas à l'endroit où se trouve la moto."


Ce que peut s'être passer après, Dieu seul le sait.

Et elle s'éxecute en une minute , monte tranquillement et sans broncher dans le véhicule d'une personne pour laquelle elle a porté plainte pour viol  , et coupe son tel aussitôt direction chez elle  ou aussitôt être arrivé chez elle , prends ses clés et ses papiers  et ils reprennent la route , et surtout ne pas oublier de faire un coucou a Rob en passant devant chez lui . Mais du coups , son train de 12H03 pour rejoindre Tao elle en a plus rien a faire ou pas ?


Dernière édition par Danbooster le Dim 3 Mar - 19:42, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 19:37

214770ŦJefke a écrit:
214768ŦDanbooster a écrit:
214760ŦJefke a écrit:
214755ŦDanbooster a écrit:

Ont a eu exactement la même réflexion  Sybil , et ne pas oublier la vidéo qu'elle envois a Tao à 11h20 si c'est bien elle qui l'envois .
Tiens Dan,
dans ton hypothèse "JMC" tu émet l'idée que l'ex maire après son agression sur Lina aurait lui même envoyer la vidéo à Tao.
Je me demande quel intérêt il aurait trouver à faire cela?
Et s'il aurait trouvé cette vidéo sur le téléphone de Lina, pourquoi l'aurait t-il envoyé à Tao en particulier? Il ne connaissait quand même pas le nom du p'tit ami de Lina?

En effet comme tu dit " J'EMETTAIS '  l'hypothèse que possiblement ça ne serais peut être pas elle qui l'aurais envoyé , mais cela c'était avant le nouveau timing incluant je témoin mystère , car dans ce nouveau timing ( que l'ont connaissais pas avant hier ) , je doute fortement que ce sois quelqu'un d'autre que Lina qui l'ai envoyé , tout se passe entre 11h20 ou elle envoie cette vidéo à Tao et 11h22 le moment où son tel coupe , et ont sais maintenant que l'ancien maire n'a pas pus croiser Lina plus tôt vu que l'ont sais aussi a peu près le créneau horaire ou Yoann et ses collègues croisent Lina .
Ok Dan,
mais tu restes sur l'hypothèse JMC malgré tout?
Toujours à l'aller où au retour comme Sybil?

Pour l'instant oui , car moi a 11h22 je ne le vois pas , et je ne sais pas ce qu'il fait , si toi tu le sais , dit le moi . Et jamais j'ai cru a l'hypothèse du retour .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 19:41

214769Ŧnatacha37000 a écrit:
214757ŦDanbooster a écrit:
214756Ŧnatacha37000 a écrit:
214714ŦCasta a écrit:audoigt

Pas seulement, avec Arthur Noyer, Lelandais s'est comporté en rodeur, prédateur et opportuniste.
C'est le cas pour la plupart des prédateurs sexuels. Non ? Ils rodent, repèrent une victime potentielle, puis passent à l'acte.
La liste est longue de ce type de criminels.

oui, ils agissent sur le moment.
Ils ont une pulsion et ils saisissent une opportunité au moment ou ils sont.

Je me rappelle du Grêlé qui aperçoit le mot boum sur un panonceau dans une rue de Paris.
Il suit la direction du panneau et il sonne à l'appartement ou se déroule la boum.
Il sort sa carte de police pour se présenter et il se mêle à la fête pour réaliser ses forfaits.
Quel sang froid!
Rien n'arrête un prédateur en chasse..

S'il y a eu prédation avec Lina, il a pu passer par là par hasard et décider au dernier moment de mettre en place un stratagème.
Tout est possible.

Et tout ça aussi rapidement : 11h20 elle envois la vidéo a Tao , 11h21 elle est dans le véhicule ( d'elle même ou de force ) , 11h22 son tel cesse d'émettre , admettons , mais du coups si c'est un prédateur , le coucou à Robert ont en fait quoi , ont y crois ou ont y crois plus ? parce que j'ai du mal à suivre vos théories , pourtant j'y met du miens pour aller dans votre sens je vous assure .[/quote

Bonjour

Effectivement tu as raison, j'ai simplifié le scénario mais je pense que c est possible que tout se soit passé aussi vite.

J'essaye de rester au maximum factuelle.

En espérant que Robert ne se soit pas trompé de jour ou de personne, je conserverais son témoignage.

Elle a pu couper son tel d'elle même à 11h22 pour x raisons qui nous échappent pour le moment, pour discuter tranquillement avec son interlocuteur en voiture par exemple , et je garderais l'idée qu'avançait Casta sur le fait que le portable n'émet plus aucune onde une fois coupé.

Le coucou à Robert n'est pas un problème pour un prédateur , ils agissent de jour , ils sont focalisés sur leur pulsion et leur scenario à venir, une fois qu'ils ont enlevés la proie, ils prennent des risques ou ils savent qu'ils peuvent être vus.

Emile disparait en plein jour, alors que sa famille est là.. un peu comme le petit Grégory à l'époque qui est enlevé de jour alors que sa maman repasse du

linge dans la maison.

Après , ça n'est pas non plus le conducteur qui salue Robert ..

A quelle vitesse roulait le véhicule lorsqu'il est passé devant Robert.

Le témoignage de Robert ( sil est réel ) est essentiel, c est le seul qui a peut-être vu le tueur de Lina.

Si le conducteur n'est pas le tueur, pourquoi ne se manifeste-t-il pas aujourd'hui?

il vit dans une grotte? il n'a pas vu qu'on recherchait Lina partout?



Mais dans ta version , ce prédateur elle le connais ou pas ? je comprend plus .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar - 19:42

214769Ŧnatacha37000 a écrit:


Le témoignage de Robert ( sil est réel ) est essentiel, c est le seul qui a peut-être vu le tueur de Lina.

Si le conducteur n'est pas le tueur, pourquoi ne se manifeste-t-il pas aujourd'hui?

il vit dans une grotte? il n'a pas vu qu'on recherchait Lina partout?


[/quote]
J'ai déjà posé la question une 10aine de fois içi sans réponses.
Si quelqu'un est passé ce jour là, dans le même créneau horaire, avec une jeune fille ressemblant à Lina, mais qui n'a rien à se reprocher, pourquoi ne s'est t-il pas présenter aux autorités?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 19:48

214774ŦJefke a écrit:
214769Ŧnatacha37000 a écrit:


Le témoignage de Robert ( sil est réel ) est essentiel, c est le seul qui a peut-être vu le tueur de Lina.

Si le conducteur n'est pas le tueur, pourquoi ne se manifeste-t-il pas aujourd'hui?

il vit dans une grotte? il n'a pas vu qu'on recherchait Lina partout?


J'ai déjà posé la question une 10aine de fois içi sans réponses.
Si quelqu'un est passé ce jour là, dans le même créneau horaire, avec une jeune fille ressemblant à Lina, mais qui n'a rien à se reprocher, pourquoi ne s'est t-il pas présenter aux autorités?[/quote]

Peut être parce que personne n'est passé ce jours là mais un autre jours , ou autre chose .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar - 19:52

214771ŦDanbooster a écrit:
214764ŦJefke a écrit:
On peut tout envisager tant qu'on ne connaîtra pas le dénouement de l'affaire.
Autre exemple:
le chauffeur est un "gars de la bande" et propose un deal à Lina.
"Tu retires ta plainte pour viol et on te rend ta moto (à laquelle elle tenait tant). Passe par chez toi pour reprendre les clefs d'origines et les papiers de la moto.
Eteins ton téléphone, comme je l'ai fait pour que le bornage n'amène pas à l'endroit où se trouve la moto."


Ce que peut s'être passer après, Dieu seul le sait.

Et elle s'éxecute en une minute , monte tranquillement et sans broncher dans le véhicule d'une personne pour laquelle elle a porté plainte pour viol  , et coupe son tel aussitôt direction chez elle  ou aussitôt être arrivé chez elle , prends ses clés et ses papiers  et ils reprennent la route , et surtout ne pas oublier de faire un coucou a Rob en passant devant chez lui . Mais du coups , son train de 12H03 pour rejoindre Tao elle en a plus rien a faire ou pas ?
Qui dit qu'elle s'exécute en 1 min? Le deal a pu être conclu 1 où 2 jour avant, mais quand Tao lui demande de la rejoindre à Strasbourg, elle ne peut pas refuser pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille.
Ce n'est pas un des 2 gars qui arrive, mais un copain de la bande.
Et pour rassurer Tao, elle lui envoie une vidéo où elle est sur la route, question de gagner du temps.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Dim 3 Mar - 19:54

Si le conducteur n'est pas celui qui a fait disparaitre Lina c'est que c'est un complice qui a livré Lina à un autre ou d'autres. Donc il ne va pas se manifester ! lol
Lina ne s'est pas dématérialisée sur la route.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 19:54

214761ŦSortcière a écrit:Pour que ce soit un prédateur d'occasion il faut toutefois :

- que Lina le connaisse,
- que Lina n'ait aucune méfiance le concernant ni sur sa proposition,
- Qu'il ait un brouilleur ou un solide argument pour que Lina éteigne son tél elle-même sans éveiller pour autant sa méfiance puisque Robert la voit détendue et qu'elle lui sourit.

Bonjour

Votre réaction est intéressante.

Comme dit Casta, Est-ce que la maman connaissait si bien sa fille?

Elle ne serait jamais montée avec un inconnu.. oui, bien sûr ; mais..

L'adolescence est une période de défi , on est pas forcément rationnel , on tente des choses, des expériences ..
On est influençable aussi quand on est jeune.

D'ailleurs, elle s'est retrouvée prise au piège de deux hommes (viol) , elle n'a pas vu le mal arriver , la pauvre .

Elle a pu pour moi monter avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas plus que ça et si c est un prédateur, ils sont très très malins pour séduire, influencer et persuader l'autre.

Pour moi, c est elle qui coupe son tel à ce moment-là pour une raison qui nous échappe actuellement.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Dim 3 Mar - 20:01

Si on avait commencé par parler à Lina de plainte à retirer etc ect, elle ne serait pas montée en voiture. Elle ne serait pas montée non plus avec quelqu'un qu'elle aurait suspecté du vol de la moto. Si elle est tombée dans un piège avec la perspective de retrouver sa moto c'est qu'elle a fait confiance à celui qui lui a tendu le piège. Et elle s'est dit qu'elle préviendrait Tao plus tard et prendrait au besoin un autre train.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Dim 3 Mar - 20:03

"D'ailleurs, elle s'est retrouvée prise au piège de deux hommes (viol) , elle n'a pas vu le mal arriver , la pauvre ."

Justement ! chat échaudé craint l'eau froide.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 20:05

214776ŦJefke a écrit:
214771ŦDanbooster a écrit:
214764ŦJefke a écrit:
On peut tout envisager tant qu'on ne connaîtra pas le dénouement de l'affaire.
Autre exemple:
le chauffeur est un "gars de la bande" et propose un deal à Lina.
"Tu retires ta plainte pour viol et on te rend ta moto (à laquelle elle tenait tant). Passe par chez toi pour reprendre les clefs d'origines et les papiers de la moto.
Eteins ton téléphone, comme je l'ai fait pour que le bornage n'amène pas à l'endroit où se trouve la moto."


Ce que peut s'être passer après, Dieu seul le sait.

Et elle s'éxecute en une minute , monte tranquillement et sans broncher dans le véhicule d'une personne pour laquelle elle a porté plainte pour viol  , et coupe son tel aussitôt direction chez elle  ou aussitôt être arrivé chez elle , prends ses clés et ses papiers  et ils reprennent la route , et surtout ne pas oublier de faire un coucou a Rob en passant devant chez lui . Mais du coups , son train de 12H03 pour rejoindre Tao elle en a plus rien a faire ou pas ?
Qui dit qu'elle s'exécute en 1 min? Le deal a pu être conclu 1 où 2 jour avant, mais quand Tao lui demande de la rejoindre à Strasbourg, elle ne peut pas refuser pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille.
Ce n'est pas un des 2 gars qui arrive, mais un copain de la bande.
Et pour rassurer Tao, elle lui envoie une vidéo où elle est sur la route, question de gagner du temps.

C'est quand même hyper tiré par les cheveux ta théorie , et donc si elle le sais depuis plusieurs jours elle ne va pas a la gendarmerie signaler ce deal ? Car elle elle n'a absolument rien a se reprocher dans ce sois disant deal , elle aurais juste eu une seule chose a faire , si la personne lui a fait ce deal de visu elle a vu la personne ou si c'est un deal par un message sms ou sur réseaux dans les deux cas les dealeurs sont grillé , mais vous allez me dire quelle a recu ce deal par lettre anonyme ou pas ?

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 20:06

214773ŦDanbooster a écrit:

Mais dans ta version , ce prédateur elle le connais ou pas ? je comprend plus .

J'irais plus vers l'idée qu'elle le connait , mais parfois , comme je l'ai expliqué dans le mail suivant , on peut se laisser influencer et monter avec quelqu'un qu'on ne connait pas.

tout dépend de l'approche de l'interlocuteur.
S'il se présente de manière agressive et inspire l'effroi, ça risque de dégénérer et de finir mal.

Tout s est passé très vite.

On ne retrouve aucun bien appartenant à Lina sur la chaussée , il n ' y a pas eu de lutte .

Soit elle connaissait son interlocuteur, ou elle a eu affaire à quelqu'un de très rassurant qui l'a convaincue de monter.

Je ne pense pas qu'on puisse éliminer un profil plus qu'un autre, tout est possible , ce ne sont que des probabilités.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 20:09

214782Ŧnatacha37000 a écrit:

J'irais plus vers l'idée qu'elle le connait , mais parfois , comme je l'ai expliqué dans le mail suivant , on peut se laisser influencer et monter avec quelqu'un qu'on ne connait pas.

tout dépend de l'approche de l'interlocuteur.
S'il se présente de manière agressive et inspire l'effroi, ça risque de dégénérer et de finir mal.

Tout s est passé très vite.

On ne retrouve aucun bien appartenant à Lina sur la chaussée , il n ' y a pas eu de lutte .

Soit elle connaissait son interlocuteur, ou elle a eu affaire à quelqu'un de très rassurant qui l'a convaincue de monter.

Je ne pense pas qu'on puisse éliminer un profil plus qu'un autre, tout est possible , ce ne sont que des probabilités.


Pour moi si elle est monté d'elle même elle connaissais la personne , si elle le connaissais pas elle est monté de force .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Dim 3 Mar - 20:11

214776ŦJefke a écrit:On peut tout envisager tant qu'on ne connaîtra pas le dénouement de l'affaire.
Autre exemple:
le chauffeur est un "gars de la bande" et propose un deal à Lina.
"Tu retires ta plainte pour viol et on te rend ta moto (à laquelle elle tenait tant). Passe par chez toi pour reprendre les clefs d'origines et les papiers de la moto.
Eteins ton téléphone, comme je l'ai fait pour que le bornage n'amène pas à l'endroit où se trouve la moto."


Ce que peut s'être passer après, Dieu seul le sait.

Mais comment ton "gars de la bande" sait que Lina va être sur cette portion de route à l'heure X ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 20:16

214774ŦJefke a écrit:
214769Ŧnatacha37000 a écrit:


Le témoignage de Robert ( sil est réel ) est essentiel, c est le seul qui a peut-être vu le tueur de Lina.

Si le conducteur n'est pas le tueur, pourquoi ne se manifeste-t-il pas aujourd'hui?

il vit dans une grotte? il n'a pas vu qu'on recherchait Lina partout?


J'ai déjà posé la question une 10aine de fois içi sans réponses.
Si quelqu'un est passé ce jour là, dans le même créneau horaire, avec une jeune fille ressemblant à Lina, mais qui n'a rien à se reprocher, pourquoi ne s'est t-il pas présenter aux autorités?[/quote]

ça peut être quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher.
Si ça n'est pas le tueur, mais qu'il fait du trafique de drogue ou qu'il roule sans assurance ou je ne sais quoi , il n'ira pas voir les gendarmes , de peur qu'on lui chercher des noises.

Il y a des gens qui ont peur d'être accusés à tort aussi , surtout si c 'est la dernière personne qui a été vu avec la personne disparue.
Imagine, il dépose Lina à la gare et il apprend par la suite qu'elle a disparu, il peut avoir peur d'être accusé , il ne dira rien.

ça me rappelle l'affaire de Chevaline avec le fameux motard lyonnais.
Il ne s'est jamais manifesté dans un délai raisonnable suite à cette affaire malgré les émissions tv, un portrait robot , et pourtant il ne semble pas être le tueur de cette boucherie , il a été mis hors de cause..

Je pencherais pour l'idée que Robert a vu le tueur de Lina.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Dim 3 Mar - 20:19

Au fait ! c'est bien dommage que la "meilleure copine" de Lina" n'en ait pas dit plus sur ce groupe Instagram d'où le compte de Lina est retiré juste après sa disparition !

Les copines de Lina, elles ont des frères majeurs, des cousins, copains, petits amis ou ex majeurs ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Dim 3 Mar - 20:19

214784ŦSybil a écrit:
214776ŦJefke a écrit:On peut tout envisager tant qu'on ne connaîtra pas le dénouement de l'affaire.
Autre exemple:
le chauffeur est un "gars de la bande" et propose un deal à Lina.
"Tu retires ta plainte pour viol et on te rend ta moto (à laquelle elle tenait tant). Passe par chez toi pour reprendre les clefs d'origines et les papiers de la moto.
Eteins ton téléphone, comme je l'ai fait pour que le bornage n'amène pas à l'endroit où se trouve la moto."


Ce que peut s'être passer après, Dieu seul le sait.

Mais comment ton "gars de la bande" sait que Lina va être sur cette portion de route à l'heure X ?
Un RDV à un endroit tranquille sur la route, pas au milieu de nulle part non plus, par exemple à l'embranchement du chemin basse des champs, pour ne pas se rater.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 20:21

214777ŦSortcière a écrit:Si le conducteur n'est pas celui qui a fait disparaitre Lina c'est que c'est un complice qui a livré Lina à un autre ou d'autres. Donc il ne va pas se manifester ! lol
Lina ne s'est pas dématérialisée sur la route.

Bonjour Sortcière,

il y a de fortes chances que ce conducteur ait joué un rôle dans cette disparition, tueur ou complice.

Sachant que le forfait à plusieurs est toujours plus compliqué à tenir , à mettre en place et plus risqué, mais c 'est plausible.

D'ailleurs, tant qu'on a pas de corps, on ne sait pas si Lina est vivante ou morte.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 3 Mar - 20:24

214786ŦSortcière a écrit:Au fait ! c'est bien dommage que la "meilleure copine" de Lina" n'en ait pas dit plus sur ce groupe Instagram d'où le compte de Lina est retiré juste après sa disparition !

Les copines de Lina, elles ont des frères majeurs, des cousins, copains, petits amis ou ex majeurs ?

Elle en a pas parlé parce que Margaux qui a dévoilé cette histoire sur le groupe quitté le matin même de la disparition ce n'est pas Wendy qui a été interviewé dans le reportage de France 2 , moi aussi au debut j'ai crus que c'etait la même fille , mais j'ai comparé les voies et ce n'est pas la même , et de plus Margaux si j'ai bien compris elle est de Strasbourg et Lina ne l'avais jamais vu de visu , c'etait une copine de reseaux . Si je me trompe corrigé moi .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Dim 3 Mar - 20:29

@ Dan

Bigre ! mais elle en a combien de meilleures copines ? J'ai pensé que c'était Margaux puisqu'elle échangeait avec Lina le matin de la disparition ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Dim 3 Mar - 20:31

214778Ŧnatacha37000 a écrit:Pour moi, c est elle qui coupe son tel à ce moment-là pour une raison qui nous échappe actuellement.
Je ne vois absolument aucune raison crédible pour que Lina coupe d'elle-même son téléphone subitement. Par curiosité quelles sont les raisons que tu avancerais ?

S'il y a eu prédation avec Lina, il a pu passer par là par hasard et décider au dernier moment de mettre en place un stratagème.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Un décision subite, impulsive. L'occasion qui fait le larron.

J'essaye de rester au maximum factuelle.
En espérant que Robert ne se soit pas trompé de jour ou de personne, je conserverais son témoignage.
Pourtant ce témoignage ne colle factuellement avec aucune piste.

Elle a pu couper son tel d'elle même à 11h22 pour x raisons qui nous échappent pour le moment, pour discuter tranquillement avec son interlocuteur en voiture par exemple
Vraiment ? On coupe son téléphone pour discuter tranquillement en voiture ? Ce n'est pas plus simple de le passer en mode "ne pas déranger" ? C'est ce que tout le monde fait. Personne ne coupe son téléphone de nos jours, on ne l'éteint jamais. On le met en mode avion, ne pas déranger, on le recharge oui. Mais le couper ? non. Il s'éteint de lui même s'il n'a plus de batterie et que la personne ne fait pas gaffe.
Tous les gens que je connais ne coupent jamais leur téléphone. Ou alors des personnes âgées. Des ados : ça ne leur viendrait jamais à l'idée, j'ai sondé tout mon entourage ^^


Le coucou à Robert n'est pas un problème pour un prédateur , ils agissent de jour , ils sont focalisés sur leur pulsion et leur scenario à venir, une fois qu'ils ont enlevés la proie, ils prennent des risques où ils savent qu'ils peuvent être vus.
Je ne suis pas du tout d'accord. Psychologiquement ça ne tient pas du tout debout. Le prédateur agit s'il est certain de ne pas être vu. Le principe de la chasse consiste à ne pas se faire prendre.

A quelle vitesse roulait le véhicule lorsqu'il est passé devant Robert.
Le témoignage de Robert ( sil est réel ) est essentiel, c est le seul qui a peut-être vu le tueur de Lina.
Et bien dans le dernier doc que j'ai vu, les voitures qui passent devant Robert interviewé passent drôlement vite. Je me suis fait la réflexion qu'il n'était pas possible de voir leurs conducteurs.

Tout s est passé très vite. Oui, extrêmement vite

On ne retrouve aucun bien appartenant à Lina sur la chaussée , il n'y a pas eu de lutte . Il a pu y avoir lutte. Elle n'avait qu'un sac avec elle. S'il était fermé, ça se ramasse très vite.
[/quote]

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Dim 3 Mar - 20:34

214779ŦSortcière a écrit:Si on avait commencé par parler à Lina de plainte à retirer etc ect, elle ne serait pas montée en voiture. Elle ne serait pas montée non plus avec quelqu'un qu'elle aurait suspecté du vol de la moto. Si elle est tombée dans un piège avec la perspective de retrouver sa moto c'est qu'elle a fait confiance à celui qui lui a tendu le piège. Et elle s'est dit qu'elle préviendrait Tao plus tard et prendrait au besoin un autre train.

ça se tient.

elle aurait été tué en relation avec son vol de moto ? confused

Pourquoi lui a t on volé sa moto deux fois?

j'ai l'impression d'un acharnement ou de jalousie tournée vers elle , car le vol crapuleux se reproduit rarement deux fois au même endroit..

Le vol de moto est plus une envie de lui nuire qu'autre chose?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum