Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Sam 02 Mar 2024, 20:53

214648ŦCasta a écrit:Bonsoir Sortcière

J'ai eu des ados de l'âge de Wendy (15 ans) à la maison. Smile

De mémoire : "je suis censée faire" = "j'ai prévu de faire"

Tout va de plus en plus vite Casta ! quand je garde mon petit fils (5 ans et demi) et qu'il me dit : "je suis censé faire un peu de tablette" ... ça veut dire, en effet, "j'ai prévu d'utiliser ta tablette" ... auquel cas je réponds que sa mère ne m'a pas mise au courant. Surprised
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 02 Mar 2024, 20:53

C'est clair, Sortcière.

Comment tu comprends ce que dit Wendy à propos de sa chambre ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Sam 02 Mar 2024, 21:01

Un peu de dépendance affective voire d'amitié amoureuse peut-être.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Sam 02 Mar 2024, 21:12

214652ŦSortcière a écrit:
214648ŦCasta a écrit:Bonsoir Sortcière

J'ai eu des ados de l'âge de Wendy (15 ans) à la maison. Smile

De mémoire : "je suis censée faire" = "j'ai prévu de faire"

Tout va de plus en plus vite Casta ! quand je garde mon petit fils (5 ans et demi) et qu'il me dit : "je suis censé faire un peu de tablette" ... ça veut dire, en effet, "j'ai prévu d'utiliser ta tablette" ... auquel cas je réponds que sa mère ne m'a pas mise au courant. Surprised

Ah bon, on ne l’entend pratiquement jamais chez nous, ni par les adultes ni par les ados
Donc Lina ne semblait pas avoir prévu de faire autre chose que de rejoindre Tao.

Cela confirme bien que ce n’est pas un départ volontaire, une fugue, comme certains le croient encore.

C’est vrai que tout va plus vite… les tout petits me semblent plus « éveillés » que nous au même âge
Les jeunes ados n’ont plus grand chose de leur enfance
Lina se voyait comme une adulte aussi.
Mon petit-fils de 14 ans lit « le jardin de Sophie »!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 02 Mar 2024, 21:20

Sourisverte

De mon côté, ce serait plutôt Pat'Patrouille. Smile
Il en faut pour tous les âges.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Sam 02 Mar 2024, 21:28

214654ŦSortcière a écrit:Un peu de dépendance affective voire d'amitié amoureuse peut-être.

Je crois qu'il ne faut pas surinterpréter.

En tout cas, c'est encore une autre personne chez qui Lina passait énormément de temps.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Sam 02 Mar 2024, 23:21

Donc mis à part le journaliste qui annonce que le fourgon de Yoann et de ses ouvriers a croisé Lina à 11h20, on ne dispose par ailleurs d'aucune info fiable au sujet de l'horaire réellement observé par l'artisan lorsqu'il croise l'adolescente ?
C'est très important pourtant, parce que cela conditionne le témoignage ultérieur de l'ex-maire notamment. Je n'oublie pas que JMC a beaucoup changé ses horaires donnés dans un 1er temps.

Mis à part cette question d'horaire, le témoignage de Yoann n'apporte malheureusement pas d'eau au moulin puisque il est passé sur la route bien avant JMC, qui devient donc la dernière personne à avoir croisé Lina sur cette portion de route.

On se retrouve encore et encore devant cette option pour le moins invraisemblable, où un individu véhiculé aurait surgi sur la route :
- pile poil au bon endroit pour trouver Lina
- dans les quelques pauvres minutes entre l'A/R de JMC
- et aurait enlevé Lina en un éclair
- en torpillant de surcroît son téléphone portable 2 minutes après que JMC la croise
- et aurait eu la baraka de sa vie en réussissant à tailler la route avec Lina neutralisée sans croiser le véhicule de JMC qui retournait vers St Blaise.

Cela fait quand même beaucoup d'éléments douteux. Quand on assemble le tout cela donne une hypothèse qui me paraît vraiment très peu crédible. A peu près autant qu'un enlèvement par un aigle sanguinaire ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par natacha37000 Sam 02 Mar 2024, 23:39

214610ŦSourisverte a écrit:
214592ŦSortcière a écrit:Bon ... Pour les cheveux de Lina, Robert parle de "cheveux légèrement en arrière". Ca peut correspondre avec des cheveux attachés. Le gars qu'il a entraperçu à coté ne lui dit rien du tout, il ne le connait pas et ne l'a jamais vu.

Robie dit qu’il n’a pas vu le visage du conducteur, mais a vu son collier.il dit aussi qu’il n’avait jamais vu cet homme. Bizarre!
Pour ma part, si je ne vois pas le visage d’un conducteur, je serais incapable de dire ne l’avoir jamais vu!

Bonjour

Effectivement, je suis d'accord avec vous.
Il faut rester prudente face aux témoins.
Un passage en voiture c est rapide et les gens mélangent les choses parfois.
S'il dit qu'il ne l'a jamais vu dans les parages, ça ne veut pas dire que l'homme n'est pas du coin pour autant.
çà peut être quelqu'un qui vit là depuis quelques années et pas des décennies non plus, ou qui n'est pas visible dans le village.

ça me rappelle le témoignage de Monsieur Paul dans l'affaire Christelle Blétry.
Il parlait d'un jeune, d'un " petit minet" très bien avec une petite barbe et bien sous tous rapports.
Il disait aussi qu'il l'avait jamais vu dans le coin.
Pascal Jardin avait une quarantaine d'années quand il a assassiné Christelle et il ne faisait pas petit minet , et il était du village depuis quelques temps ..

Alors les témoignages, oui, mais attention. scratch

@Kass:
Bonjour et ok pour le téléphone qui relie l'affaire Emile et Lina.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Sam 02 Mar 2024, 23:43

214626ŦSourisverte a écrit:
214625ŦSortcière a écrit:
214624ŦKassandra88 a écrit:
214612ŦSourisverte a écrit:
En fait, le témoin mystère est-il bien le conducteur de la camionnette ou s’agit-il encore d’un autre?

Oui.
Donc le témoin mystère continue de ne pas vouloir s'exprimer ! Bigre !

En fait le oui de Kassandra est plutôt ambigu!
Et l’article cité est pour sa plus grande partie,  réservé aux abonnés
[/quote]

Désolée, je voulais dire "le témoin mystère oui c'est Yoann le conducteur du fourgeon".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 03 Mar 2024, 09:04

214661ŦSybil a écrit:Donc mis à part le journaliste qui annonce que le fourgon de Yoann et de ses ouvriers a croisé Lina à 11h20, on ne dispose par ailleurs d'aucune info fiable au sujet de l'horaire réellement observé par l'artisan lorsqu'il croise l'adolescente ?
C'est très important pourtant, parce que cela conditionne le témoignage ultérieur de l'ex-maire notamment. Je n'oublie pas que JMC a beaucoup changé ses horaires donnés dans un 1er temps.

Mis à part cette question d'horaire, le témoignage de Yoann n'apporte malheureusement pas d'eau au moulin puisque il est passé sur la route bien avant JMC, qui devient donc la dernière personne à avoir croisé Lina sur cette portion de route.

On se retrouve encore et encore devant cette option pour le moins invraisemblable, où un individu véhiculé aurait surgi sur la route :
- pile poil au bon endroit pour trouver Lina
- dans les quelques pauvres minutes entre l'A/R de JMC
- et aurait enlevé Lina en un éclair
- en torpillant de surcroît son téléphone portable 2 minutes après que JMC la croise
- et aurait eu la baraka de sa vie en réussissant à tailler la route avec Lina neutralisée sans croiser le véhicule de JMC qui retournait vers St Blaise.

Cela fait quand même beaucoup d'éléments douteux. Quand on assemble le tout cela donne une hypothèse qui me paraît vraiment très peu crédible. A peu près autant qu'un enlèvement par un aigle sanguinaire ;-)

Bonjour Sybil , en ce qui concerne le journaliste qui dit dans le doc que Yoann et ses collègues ont croisé Lina a 11h20 pour moi c'est totalement impossible , sachant que JMC arrive pile poil à 11h21-48s devant les caméras de son domicile il en déduis ( et ce qui parais logique ) qu'il a croisé Lina à 11h18 ou 19 ( dixit JMC ) , et il dit n'avoir vu aucuns autre véhicule , donc Yoann est forcement passé avant 11h18 - 19 , et il y a environ 450 mètres entre le lieux où Yoann a croisé Lina et le chemin Basse des Champs où JMC lui l'a croisé , il faut environ 5 minutes pour faire se trajet a pied , donc il est beaucoup plus probable que Yoann et ses collègues ont croisé Lina vers 11h15 ou un peu avant .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Dim 03 Mar 2024, 10:55

214665ŦDanbooster a écrit:

Bonjour Sybil , en ce qui concerne le journaliste qui dit dans le doc que Yoann et ses collègues ont croisé Lina a 11h20 pour moi c'est totalement impossible , sachant que JMC arrive pile poil à 11h21-48s devant les caméras de son domicile il en déduis ( et ce qui parais logique ) qu'il a croisé Lina à 11h18 ou 19 ( dixit JMC ) , et il dit n'avoir vu aucuns autre véhicule , donc Yoann est forcement passé avant 11h18 - 19 , et il y a environ 450 mètres entre le lieux où Yoann a croisé Lina et le chemin Basse des Champs où JMC lui l'a croisé , il faut environ 5 minutes pour faire se trajet a pied , donc il est beaucoup plus probable que Yoann et ses collègues ont croisé sLina vers 11h15 ou un peu avant .

Bonjour à tou(te)s

Effectivement Dan, c’est comme cela que je le conçois aussi.
Yoann l’a croisée à 450 de chez elle et ensuite, environ après 4/5 minutes c’est JMC qui l’a croisée à 900 m
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 03 Mar 2024, 10:57

Voici la dernière mise à jours de la simulation de la disparition de Lina mise en ligne par RoronoaZoro sur son Twitter X avec les 3 véhicules qui était sur la D350 le matin de la disparition de Lina et biensur en respectant les horaires ( PROBABLE ) où ils aurais croisé Lina  , je vous l'héberge sur le site si dessous ou vous pouvez la visionner directement sur ton Twitter X .

LIEN VIDEO SIMULATION : https://gofile.io/d/8IDctw

LIEN DIRECT DE LA SIMULATION SUR TWITTER X : https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1764222467801833745

CAPTURE D'ECRAN DE LA SIMULATION
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Hp76


Dernière édition par Danbooster le Dim 03 Mar 2024, 11:05, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 03 Mar 2024, 11:03

C'est super bien fait.
Merci, Dan.

Merci aussi à RoronoaZoro, du coup.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Dim 03 Mar 2024, 11:08

Bonjour à tous et merci Dan pour le lien vers cette vidéo.

Elle a le mérite de montrer en temps réel l’absurdité totale de cette hypothèse.
La petite séquence de zoom au moment où la voiture du coupable passe in extremis avant que JMC ne débouche pour son trajet retour est édifiante.

Je ne comprends pas personnellement qu’on puisse envisager cette hypothèse et j’espère que les gendarmes qui travaillent réellement sur ce dossier ne se fourvoient pas sinon on se dirige à la vitesse grand V vers un énième cold case.


Dernière édition par Sybil le Dim 03 Mar 2024, 11:09, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 03 Mar 2024, 11:09

214674ŦCasta a écrit:C'est super bien fait.
Merci, Dan.

Merci aussi à RoronoaZoro, du coup.

Merci pour lui Casta , sur le premier lien vous pouvez la télécharger et la mettre en ligne direct sur Dailymotion pour la poster ici en lecture direct , moi je n'ai pas de compte dailymotion pour le faire , ca sera plus facile pour le membres du forum pour la visionner . N'hésitez pas à suivre RoronoaZoro sur Twitter X .


Dernière édition par Danbooster le Dim 03 Mar 2024, 11:15, édité 2 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 03 Mar 2024, 11:14

214675ŦSybil a écrit:Bonjour à tous et merci Dan pour le lien vers cette vidéo.

Elle a le mérite de montrer en temps réel l’absurdité totale de cette hypothèse.
La petite séquence de zoom au moment où la voiture du coupable passe in extremis avant que JMC ne débouche pour son trajet retour est édifiante.

Je ne comprends pas personnellement qu’on puisse envisager cette hypothèse et j’espère que les gendarmes qui travaillent réellement sur ce dossier ne se fourvoient pas sinon on se dirige à la vitesse grand V vers un énième cold case.

En effet Sybil , cela permet de se rendre compte de l'énorme baraka que le ou les agresseurs ( comme le pense Fanny ) à ou ont eu ce matin là pour agresser et enlever Lina , comme je le disais a Hu TAO en pv pour moi avoir une tel baraka relève de l'improbable , ou alors il ou ils aurais mieux fait de jouer au loto de jour là .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 03 Mar 2024, 11:15

Il serait sans doute intéressant également d'établir graphiquement les trajets effectués par Tao.

- on sait que Tao a envoyé un message à Fanny pour lui demander si Lina pouvait venir le rejoindre à Strasbourg.
"elle est descendue rapidement, très joyeusement, en disant : maman, maman, je pars rejoindre Tao ! J'ai dit : oui, je sais, Tao m'a envoyé un message. Oui, c'est d'accord, je peux y aller ?"

- par ailleurs, on a lu que la réunion de Tao à Strasbourg s'est achevée vers 10 heures. Une heure plus tard environ, Lina quittait son domicile à pied pour rejoindre Tao.

- on sait par ailleurs que Tao a été vu par les caméras de vidéosurveillance à la gare de Strasbourg à l'arrivée du train qu'aurait dû prendre Lina, vers 13 heures.
La gare se situe à quelques minutes à pied de l'établissement où a eu lieu cette réunion.

Question : qu'a fait Tao pendant ces 3 heures ? C'est long quand même.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Dim 03 Mar 2024, 11:18

Précisément Dan. Il y a des limites à ce qu’on peut décemment admettre comme possible.

De plus dans cette vidéo je ne comprends pas comment le téléphone de Lina cesse d’émettre brutalement à 11h22, pendant que le conducteur continue à rouler ??

Et dans le cas de figure où il y aurait eu cette fameuse voiture derrière JMC qui aurait emmené Lina, on voit bien que la première chose la plus intelligente à faire aurait été de bifurquer sur la route à gauche, comme l’a peut-être fait le fourgon de Yoann, et non pas de tracer vers Champenay pour se faire remarquer par les habitants !

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 03 Mar 2024, 11:27

214677ŦDanbooster a écrit:
En effet Sybil , cela permet de se rendre compte de  l'énorme baraka que le ou les agresseurs ( comme le pense Fanny ) à ou ont eu ce matin là pour agresser et enlever Lina , comme je le disais a Hu TAO en pv pour moi avoir une tel baraka relève de l'improbable , ou alors il ou ils aurais mieux fait de jouer au loto de jour là .

Et si le conducteur de cette voiture était une connaissance de Lina ? On ne peut pas l'exclure et rien ne permet d'affirmer que ce conducteur avait l'intention d'enlever Lina.
Dans cette hypothèse, pourquoi aurait-il eu besoin de se cacher ?
On ne peut pas dire que cette D350 est hyper fréquentée. Ça n'a donc rien d'extraordinaire de parcourir 2 km (2 minutes) sur cette route sans croiser personne.

Je maintiens par ailleurs qu'il n'y a nul besoin de retirer la carte sim, d'enlever la batterie [sic] ou de détruire un téléphone pour qu'il cesse d'émettre des ondes radio. Les sites sérieux sur le sujet l'expliquent clairement.
Ce qui est évidemment beaucoup plus mystérieux, c'est que le téléphone de Lina ait cessé d'émettre de façon définitive à partir de 11h22.


Dernière édition par Casta le Dim 03 Mar 2024, 11:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isild Dim 03 Mar 2024, 11:27

214628ŦSourisverte a écrit:
214627ŦSortcière a écrit:@ Sourisverte

Heuuu mélimélo dans les pseudos qui s'expriment ...

Euh….
C’est super de lire des pseudos!
Sur mon téléphone, comme d’autres, je ne lis que des virgules…
Un bug qui dure depuis des mois

PS: Comme Jefke je trouve bizarre cette expression « je suis censée « 
Si tu viens dans le Nord ou en Belgique, il faudra peut être éviter de l’employer car on risque de croire que tu as trompé quelqu’un
À voir comment c’est utilisé en Alsace, j’attends d’autres réponses

Bonjour !

Je suis du sud et pour moi aussi, quand on dit "je suis censée faire ça" signifie qu'on devrait le faire mais qu'on n'en a pas envie et qu'on va essayer de gruger pour échapper au "ça" en question !
Et je viens de demander à mon fils de 18 ans et il m'a répondu la même chose. Il n'emploie (et moi également) ce terme que dans ce sens là : une obligation à laquelle on espère se soustraire ou une forme d'alibi qu'on sert à une tierce personne pour faire autre chose que ce qui était prévu. Bref, une forte connotation négative.

Du coup, j'ai carrément tiqué sur le "je suis censée sortir avec Tao".

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 03 Mar 2024, 11:52

Bonjour Islid

Si on remplace dans les messages envoyés par Lina à Wendy "censé" par "forcé", ça donnerait :

"Ben, en fait, le truc, c'est que je sais pas, hum, je sais pas si je rentre, en fait.
Parce qu'en fait, normalement ce soir, je suis forcée de sortir moi en fait avec Tao. On est forcés de sortir en étant sur Strass.
Du coup, cet après-midi, je suis déjà sur Strass.
Oui, ce soir on va rentrer mais je rentre du coup tard parce que du coup, on va manger sur Strass, ce soir et tout, genre."


pigepas

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Dim 03 Mar 2024, 11:53

214679ŦSybil a écrit:Précisément Dan. Il y a des limites à ce qu’on peut décemment admettre comme possible.

De plus dans cette vidéo je ne comprends pas comment le téléphone de Lina cesse d’émettre brutalement à 11h22, pendant que le conducteur continue à rouler ??

Et dans le cas de figure où il y aurait eu cette fameuse voiture derrière JMC qui aurait emmené Lina, on voit bien que la première chose la plus intelligente à faire aurait été de bifurquer sur la route à gauche, comme l’a peut-être fait le fourgon de Yoann, et non pas de tracer vers Champenay pour se faire remarquer par les habitants !

Oui là encore a 11h22 il y a un truc qui colle pas avec le tel qui coupe brutalement , car si il y a eu agression et enlèvement cela prend quand même un certain temps , hors là dans la simulation le véhicule de ou des agresseurs continu de rouler comme si rien de s'était passer direction chez Rob , ce qui fait que JMC la loupe de très très peu dans ce scénario , donc pour qu'il fonctionne il faut que ce sois Lina qui sois monté d'elle même et très vite dans ce véhicule et qu'elle ai coupé son tel elle même . Donc voilà pourquoi cette simulation est importante pour que l'ont se rendent compte qu'il y a un des choses qui ne collent pas .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 C76p


Dernière édition par Danbooster le Dim 03 Mar 2024, 12:09, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isild Dim 03 Mar 2024, 11:58

Casta, en le traduisant ainsi, ca fait bizarre, c'est sûr !
Par contre, quand on lit la prose de Lina, elle ne respire pas vraiment l'envie et l'excitation ! Ca n'a pas l'air de l'enchanter plus que ça cette soirée avec Tao...

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 03 Mar 2024, 12:08

On peut aussi l'interpréter autrement, Islid :

Sa "meilleure amie", Wendy contacte Lina pour demander si elles pourraient se voir (on est le weekend).
Lina ne veut pas envoyer promener son amie de façon brutale. Elle lui explique donc que ça sera difficile de se voir, vu le programme qu'elle a prévu avec Tao pour ce samedi à Strass.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Dim 03 Mar 2024, 12:11

214630ŦCasta a écrit:Ce qui est intéressant aussi, dans ce documentaire, c'est ce que dit Fanny à propos du matin de la disparition :

- "elle est descendue rapidement, très joyeusement, en disant : maman, maman, je pars rejoindre Tao ! J'ai dit : oui, je sais, Tao m'a envoyé un message. Oui, c'est d'accord, je peux y aller ?"

C'était vers 11 heures, ajoute le commentateur.


La disparition de Lina en replay - 13h15, le samedi...



- "[b]elle est descendue rapidement, très joyeusement, en disant : maman, maman, je pars rejoindre Tao ! J'ai dit : oui, je sais, Tao m'a envoyé un message. Oui, c'est d'accord, je peux y aller ?[/bj

[/quote]

Bonjour Casta,

Ce passage est très important concernant le matin.
Il est dit de la bouche même de la maman de Lina
Il met à mal ce qui s’est toujours dit auparavant.
À savoir que Tao aurait soi-disant tel à la maman pour la réveiller plus tôt pour partir un peu plus tôt.
En fait, la veille au soir, rien aurait été prévu (sauf peut-être une sorte le soir)
Tao a donc envoyer un message à la maman pour lui demander si Lina pouvait partir afin de déjà le rencontrer pour midi.
Tao a ensuite tel à Lina pour la réveiller.
Lina a ensuite demandé l’accord de sa maman qui a accepté.

J’en conclus:
- que le départ pour midi a seulement été connu que juste avant son départ
- d’où s’en est suivi la conversation avec son amie qui devait l’attendre à la gare
Mais alors quid de l’interview de Zoé à l’émission TPMP?
Comment Zoé aurait- elle pu connaître dès la veille l’horaire du train de 12h03?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum