-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 Jeu 15 Fév - 20:42

@Sybil : " Dans ce dernier cas, cela pourrait expliquer le fait que JMC n'ait pas croisé ce véhicule puisqu'il serait caché dans le Chemin Basse des Champs. "

Wow ! Shocked JMC n'y serait pour rien ?! Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 1f60b Je taquine ... Mais ça fait plaisir à lire.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév - 20:43

213507ŦSortcière a écrit:
213505ŦLisa a écrit:Bonsoir à tous
Sorcière dit " qu'est-ce qu'on doit remarquer dans cette maison en face?"
Une clio grise apparemment

Bonsoir Lisa,

Heuuu non c'est pas moi qui ai dit ça !

Ca défile si vite ... il me semble que c'est Jefke. Qu'on me pardonne si je me trompe aussi.
C'est Sybil qui répondait à un de mes messages...

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév - 20:45

213508ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil : " Dans ce dernier cas, cela pourrait expliquer le fait que JMC n'ait pas croisé ce véhicule puisqu'il serait caché dans le Chemin Basse des Champs. "

Wow !  Shocked  JMC n'y serait pour rien ?!   Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 1f60b  Je taquine ... Mais ça fait plaisir à lire.
N'y pense même pas, tu verra qu'elle a une explication... Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 1f600 Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 1f600
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 20:54

Bonsoir Casta,

Il ne faut pas oublier la copine de Lina qui était avec elle pour aller se poser un moment chez l'un des deux présumés violeurs. J'ai lu qu'elle serait partie quand elle a vu comment ça tournait, donc il y a aussi son témoignage tant qu'elle s'est trouvé là et l'attitude des deux hommes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisa Jeu 15 Fév - 20:56

213507ŦSortcière a écrit:
213505ŦLisa a écrit:Bonsoir à tous
Sorcière dit " qu'est-ce qu'on doit remarquer dans cette maison en face?"
Une clio grise apparemment

Bonsoir Lisa,

Heuuu non c'est pas moi qui ai dit ça !

Ca défile si vite ... il me semble que c'est Jefke. Qu'on me pardonne si je me trompe aussi.

Bonsoir Sorcière,
J'aurais dû dire "Sorcière demande" et non pas " dit". Oui c'est  bien Jefke qui a envoyé un lien, mais toi tu demandais bien ce qu'il fallait y voir lol

Edit ah non c'est Sybil, ahah désolée


Dernière édition par Lisa le Jeu 15 Fév - 20:59, édité 1 fois
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Jeu 15 Fév - 20:58

Bonsoir Sortcière

D'accord... à condition que cette copine n'ait pas un doute sur l'implication de ces deux hommes (à quelque niveau que ce soit) dans la disparition de Lina.
Ou alors, si c'est le cas, il faudrait qu'elle fasse preuve d'un courage hors du commun pour "enfoncer" ces deux hommes dans son témoignage...
A mon avis, si c'est le cas, elle devrait "faire gaffe à dire de la merde" pour paraphraser quelqu'un dont on a pas mal discuté ici.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Jeu 15 Fév - 21:07

Annonce de funérailles.

Les fils de nos frères Süreyya Büyük et Erol Atıcı de notre communauté de Molsheim sont décédés dans un accident aujourd'hui matin.
Kaan Büyük
Emirhan Atici

Nous souhaitons la miséricorde de Dieu à nos frères et sœurs, de la patience à ceux qui restent et des condoléances à leurs familles.
Nous vous informerons des prières funéraires.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév - 21:29

213518ŦCasta a écrit:Annonce de funérailles.

Les fils de nos frères Süreyya Büyük et Erol Atıcı de notre communauté de Molsheim sont décédés dans un accident aujourd'hui matin.
Kaan Büyük
Emirhan Atici

Nous souhaitons la miséricorde de Dieu à nos frères et sœurs, de la patience à ceux qui restent et des condoléances à leurs familles.
Nous vous informerons des prières funéraires.

Ce sont des noms turcs non ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 21:37

213516ŦCasta a écrit:Bonsoir Sortcière

D'accord... à condition que cette copine n'ait pas un doute sur l'implication de ces deux hommes (à quelque niveau que ce soit) dans la disparition de Lina.
Ou alors, si c'est le cas, il faudrait qu'elle fasse preuve d'un courage hors du commun pour "enfoncer" ces deux hommes dans son témoignage...
A mon avis, si c'est le cas, elle devrait "faire gaffe à dire de la merde" pour paraphraser quelqu'un dont on a pas mal discuté ici.

Elle a peut-être déjà été auditionnée sur les circonstances qui l'ont amenée à se rendre avec Lina chez l'un des présumés violeurs et son pote présumé violeur lui-aussi. Décrire la situation qui l'a amenée à se barrer, les propositions faites etc ... Classer la plainte de Lina sans l'avoir entendue ce serait un comble ! L'absence de confrontation surtout en cas de discours très différent c'est déjà ahurissant.

On dit que Lina et sa copine les connaissaient un peu, donc probablement des copains de leurs propres ami(e)s. Je ne vois pas grand monde dans le coin qui pouvait ignorer l'âge de Lina. D'autant qu'à l'époque je vois mal les deux guguss connaitre la loi de 2021 qui s'applique. Ils ont reconnu les relations sexuelles car à mon avis ils ne pouvaient pas les nier et comme d'habitude ils ont argué du consentement. Maintenant ils savent qu'il n'y a pas de consentement possible et c'est ça qui a pu leur ficher la trouille. Même classée la plainte pouvait être relancée.
Moi je trouve que la disparition de Lina les mets dans une très mauvaise situation non seulement pour les viols mais pour la disparition aussi. Même si leurs portables les fait borner ailleurs avec un quidam attestant de leur présence, c'est juste le minima à prévoir en cas de préméditation pour des mecs déjà connus de la justice et qui connaissent la chanson. Pas étonnant non plus que le ravisseur n'ait pas laissé le portable de Lina le tracer et à mon avis le sien ne le tracera pas non plus mais bornera loin ailleurs.

S'ils veulent s'en prendre à tout ceux qui peuvent parler ils vont avoir du boulot, hein ? Ca va finir par se remarquer ! lol

Sandra aussi se met en danger, non ? Elle cause beaucoup elle-aussi. Elle filtre ce qu'elle dit en tout cas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév - 21:38

213520ŦElectra a écrit:
213518ŦCasta a écrit:Annonce de funérailles.

Les fils de nos frères Süreyya Büyük et Erol Atıcı de notre communauté de Molsheim sont décédés dans un accident aujourd'hui matin.
Kaan Büyük
Emirhan Atici

Nous souhaitons la miséricorde de Dieu à nos frères et sœurs, de la patience à ceux qui restent et des condoléances à leurs familles.
Nous vous informerons des prières funéraires.

Ce sont des noms turcs non ?
Bravo pour ta perspicacité...C'était une boutade hein Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 1f609
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Jeu 15 Fév - 21:43

213509ŦJefke a écrit:
213507ŦSortcière a écrit:
213505ŦLisa a écrit:Bonsoir à tous
Sorcière dit " qu'est-ce qu'on doit remarquer dans cette maison en face?"
Une clio grise apparemment

Bonsoir Lisa,

Heuuu non c'est pas moi qui ai dit ça !

Ca défile si vite ... il me semble que c'est Jefke. Qu'on me pardonne si je me trompe aussi.
C'est Sybil qui répondait à un de mes messages...


Bonsoir,

C’est Lisa qui a parlé de la Clio
Il y a eu un petit problème de la balise suite mal placée
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 21:48

Je ne vois que ça :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Maison10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév - 21:56

213524ŦSortcière a écrit:Je ne vois que ça :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Maison10
Et là?

https://www.google.com/maps/@48.4064748,7.1328826,3a,89.6y,199.04h,92.95t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNddzMn7CAdnFQMDyrIkVUw!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Jeu 15 Fév - 22:04

Et ici ?  

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Img_3211

Il est quand même top mon p’tit portable Razz
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév - 22:08

213527ŦSourisverte a écrit:Et ici ?   Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Img_3211
Une Renault Clio grise, chez (peut être) le potentiel témoin x qui a vu Lina partir sur la D350....
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Jeu 15 Fév - 22:16

213528ŦJefke a écrit:

Une Renault Clio grise, chez (peut être) le potentiel témoin x qui a vu Lina partir sur la D350....

Grise?
Ah bon, je la vois bleu roi foncé
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Jeu 15 Fév - 22:30

Plutôt une Renault Espace. Non?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Jeu 15 Fév - 22:31

213528ŦJefke a écrit:
213527ŦSourisverte a écrit:Et ici ?   Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Img_3211
Une Renault Clio grise, chez (peut être) le potentiel témoin x qui a vu Lina partir sur la D350....

Va falloir changer les lunettes Jefke  .  Photos ci dessous , à gauche un peugeot 3008 ( dans la court du voisin de Lina ) et à droite une Renault Clio
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 2xy8



J'ai superposé le  Peugeot 3008 de la photo de droite sur la photo de la voiture dans la court du voisin de Lina  photo de gauche  , et elle se superpose parfaitement , donc aucun doute , c'est un peugeot 3008 .
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Pcp2


Dernière édition par Danbooster le Jeu 15 Fév - 22:58, édité 6 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 22:39

@ Jefke

La Proc ne dit-elle pas que les deux témoins ont vu Lina entre 11h15 et 11h30 ?

Lina n'est pas partie de chez elle à 11h15 ! Donc ce voisin ne la voit pas sortir de chez elle à 11h15 ! Où alors ce voisin suivait JMC de peu en rentrant de St Blaise chez lui ... Car si il allait vers St Blaise JMC l'aurait croisé !

11h15 c'est le premier horaire de croisement de Lina donné par JMC avant qu'il ne soit plus précis. Lina n'est plus à pied sur la route quand il repasse ni après 11h22 puisque sont tél ne borne plus. Donc le témoin mystère a vu Lina dans le même créneau horaire de 11h15 à 11h22. C'est pas le voisin de chez lui. Même si quelqu'un (un couple de retraité ?) a pu la voir partir de chez elle sans que ça n'apporte rien à l'affaire puisque Lina est vue plus tard sur la route.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév - 23:01

Mea culpa au sujet de cette voiture, je voulais simplement situer cette maison, concernant le vol des motos.
Après j'ai embrayé sur un post parlant de cette voiture.
Mon intention était simplement de me poser des questions sur le vol des motos avec cette maison qui a pignon sur rue sur le chemin menant à la maison "delsarte"
Pour le vol des 2 motos, cela a du se passer en journée, car la nuit, dans ce coin reculé, le moindre bruit devait s'entendre.
Avec l'anti vol et sans clef (il est ridicule de penser qu'on laisse la clef sur la moto)ils ont du venir avec une camionnette où une voiture avec une remorque.
Concernant la 2 ième je comprend car Lina était en vacances et Fanny sûrement au boulot.
Concernant la 1ère je comprend moins le modus operandi.
Je suppose logiquement que personne n'était à la maison, Fanny au boulot et Lina? A l'école où chez une copine? Pourquoi ne s'est t-elle pas déplacée en moto ce jour là?
https://www.google.com/maps/@48.4064083,7.1329765,3a,75y,209.29h,93.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1szPvaW9BE7ei_D-n9FH5PNQ!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
La maison de Lina et Fanny se trouve à droite du petit chemin... Remarquez la maison en face.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Jeu 15 Fév - 23:10

213533ŦDanbooster a écrit:J'ai superposé le  Peugeot 3008 de la photo de droite sur la photo de la voiture dans la court du voisin de Lina  photo de gauche  , et elle se superpose parfaitement , donc aucun doute , c'est un peugeot 3008 .
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Pcp2

Chapeau bas, Dan. Sacré coup d'oeil. yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Jeu 15 Fév - 23:15

213536ŦJefke a écrit:Mea culpa au sujet de cette voiture, je voulais simplement situer cette maison, concernant le vol des motos.
Après j'ai embrayé sur un post parlant de cette voiture.
Mon intention était simplement de me poser des questions sur le vol des motos avec cette maison qui a pignon sur rue sur le chemin menant à la maison "delsarte"
Pour le vol des 2 motos, cela a du se passer en journée, car la nuit, dans ce coin reculé, le moindre bruit devait s'entendre.
Avec l'anti vol et sans clef (il est ridicule de penser qu'on laisse la clef sur la moto)ils ont du venir avec une camionnette où une voiture avec une remorque.
Concernant la 2 ième je comprend car Lina était en vacances et Fanny sûrement au boulot.
Concernant la 1ère je comprend moins le modus operandi.
Je suppose logiquement que personne n'était à la maison, Fanny au boulot et Lina? A l'école où chez une copine? Pourquoi ne s'est t-elle pas déplacée en moto ce jour là?
https://www.google.com/maps/@48.4064083,7.1329765,3a,75y,209.29h,93.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1szPvaW9BE7ei_D-n9FH5PNQ!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
La maison de Lina et Fanny se trouve à droite du petit chemin... Remarquez la maison en face.

C'est surtout , pas la seul et la meilleur solution pour ne pas se faire remarquer pour ces vols de moto , vous devriez regarder le secteur de ces vols en vue aérienne , vous allez comprendre .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Jeu 15 Fév - 23:17

213537ŦCasta a écrit:
213533ŦDanbooster a écrit:J'ai superposé le  Peugeot 3008 de la photo de droite sur la photo de la voiture dans la court du voisin de Lina  photo de gauche  , et elle se superpose parfaitement , donc aucun doute , c'est un peugeot 3008 .
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Pcp2

Chapeau bas, Dan. Sacré coup d'oeil. yess

Merci Casta .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Jeu 15 Fév - 23:38

Si Sandra réside bien à Molsheim depuis un moment et que Lina y était fréquemment, ça veut dire qu'elle était souvent à une trentaine de km de chez elle.
Dans mon esprit, elles étaient voisines.

Plus on en sait, plus c'est problématique...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 23:39

En faisant le chemin fait par Lina virtuellement sur street view, images août 2023, je ne cesse de croiser toujours une même voiture à différent niveau du parcours.
Quelqu'un qui passe en permanence par là ? confused

C'est quoi comme voiture ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Voitur12
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum