Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév 2024 - 16:21

213468ŦSortcière a écrit: Comment ça se démarre ce genre de moto ? il faut une clé ? Ils sont peut-être passé chez Lina pour prendre les papiers de la moto ? ce qui expliquerait un décalage dans l'horaire ou Lina passe devant chez Robert. Lina aurait elle pris le risque de récupérer sa moto et de la conduire ensuite sans papiers ! j'en sais rien. Possible quand même mais bonjour l'histoire à raconter si elle se faisait arrêter par la maréchaussée sans compter qu'elle aurait dire qui venait de la lui faire récupérer.

Et qui sait, c'est peut-être là où la moto se trouvait que les choses ont mal tourné ?!

On peut se passer de clé de contact en connectant deux fils, par contre il faut la clé du neiman, tous les engins en sont équipés de série (et surtout à ce prix là !) sauf à le casser, mais ensuite on ne peut plus diriger...
Je ne me rappelle plus du tout où j'ai lu qq chose sur une dispute la veille au soir, sur ce forum peut-être un ancien post ? Ou dans un article ? Cela se serait passé durant le diner, et arrangé ensuite, mais j'ai oublié les détails et je ne suis pas sure qu'on ait su le pourquoi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Balista Jeu 15 Fév 2024 - 16:22

213469ŦSortcière a écrit:

On a aussi Sandra parlant de l'ex de zoé ! lol ! ce qui aurait expliqué la présence de Tao près du Proxy le vendredi après midi ...
C'est qui l'ex de Zoé ? encore un violent ?

Bah c’est là qu’il y a un sérieux hic. Zoé d’un côté qui dit que Tao a poireauté devant le Proxi tout le vendredi pour surveiller Lina, et Sandra dit que c’est pour protéger un ex de Zoé.
Il y en a forcément au moins une des deux qui raconte des cracs.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév 2024 - 16:35

213471ŦElectra a écrit:
213468ŦSortcière a écrit: Comment ça se démarre ce genre de moto ? il faut une clé ? Ils sont peut-être passé chez Lina pour prendre les papiers de la moto ? ce qui expliquerait un décalage dans l'horaire ou Lina passe devant chez Robert. Lina aurait elle pris le risque de récupérer sa moto et de la conduire ensuite sans papiers ! j'en sais rien. Possible quand même mais bonjour l'histoire à raconter si elle se faisait arrêter par la maréchaussée sans compter qu'elle aurait dire qui venait de la lui faire récupérer.

Et qui sait, c'est peut-être là où la moto se trouvait que les choses ont mal tourné ?!

On peut se passer de clé de contact en connectant deux fils, par contre il faut la clé du neiman, tous les engins en sont équipés de série (et surtout à ce prix là !) sauf à le casser, mais ensuite on ne peut plus diriger...
Je ne me rappelle plus du tout où j'ai lu qq chose sur une dispute la veille au soir, sur ce forum peut-être un ancien post ? Ou dans un article ? Cela se serait passé durant le diner, et arrangé ensuite, mais j'ai oublié les détails et je ne suis pas sure qu'on ait su le pourquoi.

Ca me laisse rêveuse sur la manière dont la moto a été volée ... surtout la seconde bien cadenassée et avec la direction bloquée ce qui ne favorise pas la revente ou l'utilisation. Embarquée à plusieurs dans une camionnette ? Les enquêteurs seraient venus faire des relevés d'empreintes (après l'enlèvement bien sûr).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Jeu 15 Fév 2024 - 16:54

213445ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil, tracé ou pas (sachant que c'est une condamnation antérieure qui a ses limites dans le temps...) le lascar n'a pas été mis en cause dans l'affaire de la disparition, il aurait, dit-on, un alibi (le bracelet peut-être d'ailleurs !)

@Isabella : "sourisverte, c'est pas ton prénom j'espère" Laughing  J'ai ri, merci !

Moi aussi Enquêteur!
Pour ma part je me demande si Christiane n’est pas le nom de famille d’Isabelle Laughing
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév 2024 - 16:58

213472ŦBalista a écrit:
213469ŦSortcière a écrit:

On a aussi Sandra parlant de l'ex de zoé ! lol ! ce qui aurait expliqué la présence de Tao près du Proxy le vendredi après midi ...
C'est qui l'ex de Zoé ? encore un violent ?

Bah c’est là qu’il y a un sérieux hic. Zoé d’un côté qui dit que Tao a poireauté devant le Proxi tout le vendredi pour surveiller Lina, et Sandra dit que c’est pour protéger un ex de Zoé.
Il y en a forcément au moins une des deux qui raconte des cracs.
Je privilégierai l'idée que Tao était plutôt là pour garder un œil sur Lina.
De un je ne crois pas que c'était la grande amitié entre Zoe et Tao, de deux je ne prend pas les dires de Sandra comme parole d'évangile, de trois je ne demanderai pas à Tao avec son physique plutôt frêle de venir faire le garde du corps (bien qu'on ne peut jurer de rien).
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Jeu 15 Fév 2024 - 17:15

213472ŦBalista a écrit:
213469ŦSortcière a écrit:

On a aussi Sandra parlant de l'ex de zoé ! lol ! ce qui aurait expliqué la présence de Tao près du Proxy le vendredi après midi ...
C'est qui l'ex de Zoé ? encore un violent ?

Bah c’est là qu’il y a un sérieux hic. Zoé d’un côté qui dit que Tao a poireauté devant le Proxi tout le vendredi pour surveiller Lina, et Sandra dit que c’est pour protéger un ex de Zoé.
Il y en a forcément au moins une des deux qui raconte des cracs.

Le vendredi, les filles travaillaient ensemble.
Tao et Zoé se connectaient à peine mais ne semblaient pas copains du tout! Je ne comprends pas pourquoi Tao aurait protégé Zoé d’un ex de Zoé qui l’aurait menacée
Tao et Lina sont repartis ensemble pendant que Zoé refermait le volet du Proxi
Je suis persuadée que Tao avait eu connaissance de menaces sur Lina provenant de l’un de ses ex.
Apparemment Sandra a caché les faits qui la gênent sinon plus…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct Jeu 15 Fév 2024 - 17:24

Un environnement aussi toxique pour une gamine , j'espère que c'est rare.Mais ses parents s'en sont-ils rendu compte ?

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct Jeu 15 Fév 2024 - 17:32

213479ŦLisetoct a écrit:Un environnement aussi toxique pour une gamine , j'espère que c'est rare.Mais ses parents s'en sont-ils rendu compte ?
Difficile de discerner la part de l'aveuglement parental dû à une adoration de Lina ou à une distanciation envers une ado devenue non maîtrisable ?  On va le savoir bientôt JMO

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella Jeu 15 Fév 2024 - 17:37

Bonjour,
Je relis les détectives,
Je lis que le pauvre Benjamin a fait une sortie de route sans freinage sur une petite route et sans freinage et que les gendarmes n'ont pas pu ratrapper une berline qui se trouvait dans le secteur !
Bizarre et troublant.
Je lis que sa copine Sandra dit toute personne est suspecte, tu m'étonnes.
Ensuite elle dit qu'un certain Marc a agressé sexuellement son amie dans le forêt.
Par le suite quand on l'e interrogé il a dit qu'il était chez lui sous entendu que l'enlèvement de Lina c'est pas lui..Super alibi.
Et comme vous le dites quand Lina est partie en Tunisie et qu'on lui a volé sa moto, elle avait mis plusieurs antivols et cadenas, Célé se coupe, il n'y a aucun problème.
Bref, ces vols de moto a mon avis ne sont pas anodines loin de là.

Pour les rapports de Lina avec avec son père je cite le ND il l'a mise dehors un matin à 6 h et l'avait plusieurs fois insulté, certes vous devez tout cela mais cela permet de se rafraîchir la mémoire.
Sinon merci pour les renseignements divers.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Jeu 15 Fév 2024 - 17:45

Je trouve que ça fait vraiment beaucoup de types majeurs qui ont un profil craignos dans l'entourage de Lina. J'avoue que je m'y perds, il faudrait les numéroter ou leur donner à chacun un petit nom comme pour les vaches afin de s'y retrouver ^^.

Après, j'avoue que je ne vois pas très bien les deux présumés violeurs venir se venger 1 an et 4 mois après. Ni leurs potes du même acabit venir les venger à leur place.

Concernant les motos on ne sait pas par qui elles ont été volées mais Lina pensait connaître la ou les personne(s). Ce serait des individus différents des violeurs présumés. Peut-être appartenant à la même clique, mais pas sûr.

Ce qui m'étonne un peu c'est que Lina et sa copine aient suivi les 2 violeurs sans méfiance dans le domicile de l'un deux.
Sa maman disait qu'elle ne serait jamais montée d'elle-même dans la voiture d'un inconnu et je crois qu'une de ses amies le disait aussi. Donc ses proches lui attribuent une nature méfiante, du moins prudente.
Faut-il en déduire qu'elle connaissait déjà un peu les deux hommes qui lui ont proposé "d'aller se poser un peu" ? Logiquement, oui.

Par ailleurs Sortcière peut-être que les motos ont été volées avec leurs clefs. Voire même leurs papiers? Le garage communique-til avec la maison par une porte intérieure ? fermée à clef ?
Pour la seconde moto on a pu torpiller les cadenas avec le bon matériel. Ce ne devait pas être un souci pour des types calés question mécanique.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella Jeu 15 Fév 2024 - 17:50

213482ŦSybil a écrit:Je trouve que ça fait vraiment beaucoup de types majeurs qui ont un profil craignos dans l'entourage de Lina. J'avoue que je m'y perds, il faudrait les numéroter ou leur donner à chacun un petit nom comme pour les vaches afin de s'y retrouver ^^.

Après, j'avoue que je ne vois pas très bien les deux présumés violeurs venir se venger 1 an et 4 mois après. Ni leurs potes du même acabit venir les venger à leur place.

Concernant les motos on ne sait pas par qui elles ont été volées mais Lina pensait connaître la ou les personne(s). Ce serait des individus différents des violeurs présumés. Peut-être appartenant à la même clique, mais pas sûr.

Ce qui m'étonne un peu c'est que Lina et sa copine aient suivi les 2 violeurs sans méfiance dans le domicile de l'un deux.
Sa maman disait qu'elle ne serait jamais montée d'elle-même dans la voiture d'un inconnu et je crois qu'une de ses amies le disait aussi. Donc ses proches lui attribuent une nature méfiante, du moins prudente.
Faut-il en déduire qu'elle connaissait déjà un peu les deux hommes qui lui ont proposé "d'aller se poser un peu" ? Logiquement, oui.

Par ailleurs Sortcière peut-être que les motos ont été volées avec leurs clefs. Voire même leurs papiers? Le garage communique-til avec la maison par une porte intérieure ? fermée à clef ?


Bonsoir,
Il me semble que le garage n'était pas attenant à le maison
J'ai vu ou lu l'info, je sais pas où ?
La personne disait même qu'il fallait connaître ou était ranger les motos car plusieurs dépendances sur le terrain de la maison de Lina, donc quelqu'un savait encore où elles les avaient rangées pour y aller direct 🤔🤔

Google maps
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév 2024 - 18:14

213479ŦLisetoct a écrit:Un environnement aussi toxique pour une gamine , j'espère que c'est rare.Mais ses parents s'en sont-ils rendu compte ?

Fanny dit qu'elle et sa fille étaient fusionnelles, mais quelle est la part d'auto-aveuglement là dedans ?
On prend souvent ses désirs pour des réalités...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév 2024 - 18:36

Pour le vol des 2 motos, cela a du se passer en journée, car la nuit, dans ce coin reculé, le moindre bruit devait s'entendre.
Avec l'anti vol et sans clef (il est ridicule de penser qu'on laisse la clef sur la moto)ils ont du venir avec une camionnette où une voiture avec une remorque.
Concernant la 2 ième je comprend car Lina était en vacances et Fanny sûrement au boulot.
Concernant la 1ère je comprend moins le modus operandi.
Je suppose logiquement que personne n'était à la maison, Fanny au boulot et Lina? A l'école où chez une copine? Pourquoi ne s'est t-elle pas déplacée en moto ce jour là?
https://www.google.com/maps/@48.4064083,7.1329765,3a,75y,209.29h,93.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1szPvaW9BE7ei_D-n9FH5PNQ!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
La maison de Lina et Fanny se trouve à droite du petit chemin... Remarquez la maison en face.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Jeu 15 Fév 2024 - 19:30

213486ŦJefke a écrit:Pour le vol des 2 motos, cela a du se passer en journée, car la nuit, dans ce coin reculé, le moindre bruit devait s'entendre.
Avec l'anti vol et sans clef (il est ridicule de penser qu'on laisse la clef sur la moto) Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Les clefs étaient peut-être dans la maison d'où ma question. Ils ont du venir avec une camionnette où une voiture avec une remorque.
Concernant la 2 ième je comprend car Lina était en vacances et Fanny sûrement au boulot.
Concernant la 1ère je comprend moins le modus operandi.
Je suppose logiquement que personne n'était à la maison, Fanny au boulot et Lina? A l'école où chez une copine? Pourquoi ne s'est t-elle pas déplacée en moto ce jour là?
https://www.google.com/maps/@48.4064083,7.1329765,3a,75y,209.29h,93.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1szPvaW9BE7ei_D-n9FH5PNQ!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
La maison de Lina et Fanny se trouve à droite du petit chemin... Remarquez la maison en face.

Et qu'est-ce qu'on doit remarquer dans cette maison en face ? Les voisins devaient être absents lors des deux vols.

Sinon comme j'étais sur Google Maps en suivant ton lien, j'ai parcouru le chemin qu'a fait Lina jusqu'à l'endroit où les chiens perdent sa trace.
C'est quand même intrigant le fait que ce point coïncide précisément avec le Chemin Basse des Champs. En fait je pense que ce chemin a dû être utilisé en cas d'enlèvement. En effet on y est très vite à l'abri de tout regard, complètement invisible à qui passerait sur la D350.

Soit la personne s'y est engagée pour quitter la zone de façon discrète en débouchant ensuite sur la Route du Hanz, soit elle s'y est engagée rapidement en marche arrière sur quelques mètres pour s'y placer à l'abri des regards et développer ce qu'elle ne pouvait pas faire sans risques d'être vue sur la route (destruction du téléphone et faire absorber de force des somnifères à Lina par exemple). Ensuite le véhicule est reparti, soit vers Saint Blaise soit vers Champenay.
Dans ce dernier cas, cela pourrait expliquer le fait que JMC n'ait pas croisé ce véhicule puisqu'il serait caché dans le Chemin Basse des Champs.

Reste la position du témoin mystère, la direction dans laquelle il allait, à pied ou à vélo. Il a forcément croisé JMC à l'aller et au retour (d'ailleurs je me suis plantée à ce sujet dans le topic précédent, le fait que le témoin X ait croisé JMC à l'aller et au retour n'innocente en rien ce dernier j'étais totalement à côté de la plaque).
Malheureusement je ne pense pas qu'il ait croisé un autre véhicule car il en aurait donné le détail aux gendarmes. Or ces derniers n'ont commencé à s'intéresser aux Clio sombres qu'après avoir entendu Robert.

On ne peut pourtant pas affirmer que le témoin mystère aurait dû obligatoirement voir ce deuxième véhicule. En effet si le témoin mystère se dirigeait vers Champenay et que la voiture du ravisseur venait de St Blaise, il se peut que dans ce cas le témoin X n'ait pas croisé la route du véhicule X si ce dernier bifurque sur la Route du Hanz via le Chemin Basse des Champs ou l'utilise pour faire demi-tour vers St Blaise.


Dernière édition par Sybil le Jeu 15 Fév 2024 - 19:41, édité 3 fois (Raison : Désolée pour les multiples éditions : j'écris en même temps que je réfléchis ^^)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sophie Jeu 15 Fév 2024 - 19:37

Bonsoir
formation vue sur un forum
! Si vous êtes sur Snap Chat et que vous faites parti d ' un groupe d ' amis il suffit d ' aller sur Map et vous verrez votre position et celle de vos amis ! Hellas, Lina, ce matin là se coupe de son groupe d ' amis habituel ! résultat personne n a pu la localiser sauf peut etre Tao !

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Jeu 15 Fév 2024 - 20:00

213482ŦSybil a écrit:Après, j'avoue que je ne vois pas très bien les deux présumés violeurs venir se venger 1 an et 4 mois après. Ni leurs potes du même acabit venir les venger à leur place.

Bonsoir Sybil

Quand est-ce que ces deux mis en cause ont été avertis par la Procureure de Saverne que la plainte de Lina était classée sans suite ?
En ont-ils seulement été avertis ? On peut en douter, sachant que Fanny, la maman de la plaignante, n'était même pas au courant.

Si ce classement sans suite n'était toujours pas connu d'eux, ces deux hommes accusés de viol en réunion sur mineure pouvaient redouter le pire en cas de confrontation avec leur présumée victime. La peine prévue pour un crime comme celui-là, c'est 20 années de prison !

En l'absence de confrontation, ils pourront par exemple affirmer que Lina leur avait prétendu avoir 16 ans et avait tout fait pour les aguicher. Ils pourraient même affirmer que c'est Lina qui avait fourni le cannabis. Ce ne peut même plus être parole contre parole. On n'a plus que la parole de ces deux hommes. Le risque de procès et de condamnation me semble bien moins sérieux aussi longtemps que Lina ne peut plus témoigner.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par brimbelle88 Jeu 15 Fév 2024 - 20:02

Bonsoir à tous...

A lire les réactions de S sur FB, il ne serait finalement pas étonnant que cette dernière connaisse de près ou de loin les 2 victimes de l'accident de Strasbourg, qui semble-t-il, étaient toutes 2 originaires de Molsheim.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév 2024 - 20:08

213489ŦSybil a écrit:
213486ŦJefke a écrit:Pour le vol des 2 motos, cela a du se passer en journée, car la nuit, dans ce coin reculé, le moindre bruit devait s'entendre.
Avec l'anti vol et sans clef (il est ridicule de penser qu'on laisse la clef sur la moto) Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Les clefs étaient peut-être dans la maison d'où ma question. Ils ont du venir avec une camionnette où une voiture avec une remorque.
Concernant la 2 ième je comprend car Lina était en vacances et Fanny sûrement au boulot.
Concernant la 1ère je comprend moins le modus operandi.
Je suppose logiquement que personne n'était à la maison, Fanny au boulot et Lina? A l'école où chez une copine? Pourquoi ne s'est t-elle pas déplacée en moto ce jour là?
https://www.google.com/maps/@48.4064083,7.1329765,3a,75y,209.29h,93.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1szPvaW9BE7ei_D-n9FH5PNQ!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
La maison de Lina et Fanny se trouve à droite du petit chemin... Remarquez la maison en face.

Et qu'est-ce qu'on doit remarquer dans cette maison en face ? Les voisins devaient être absents lors des deux vols.

Sinon comme j'étais sur Google Maps en suivant ton lien, j'ai parcouru le chemin qu'a fait Lina jusqu'à l'endroit où les chiens perdent sa trace.
C'est quand même intrigant le fait que ce point coïncide précisément avec le Chemin Basse des Champs. En fait je pense que ce chemin a dû être utilisé en cas d'enlèvement. En effet on y est très vite à l'abri de tout regard, complètement invisible à qui passerait sur la D350.
Concernant le Chemin Basse des Champs je pense qu'il n'est carrossable que quelques dizaines de mètres depuis la D350, tout au plus.
Alors pour se cacher peut être, mais pas pour continuer son chemin beaucoup plus loin.
Je ne peut pas t'en apporter la preuve absolue, mais je l'avais demander à quelqu'un du coin, lors d'un commentaire d'une vidéo sur You Tube qui me l'avais confirmer.
Faudra me croire sur parole Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 1f600

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév 2024 - 20:14

213491ŦSophie a écrit:Bonsoir
formation vue sur un forum
! Si vous êtes sur Snap Chat et que vous faites parti d ' un groupe d ' amis il suffit d ' aller sur Map et vous verrez votre position et celle de vos amis ! Hellas, Lina, ce matin là se coupe de son groupe d ' amis habituel ! résultat personne n a pu la localiser  sauf peut etre Tao !

C'est interessant ça !
Je ne connais pas du tout ces réseaux, d'ados surtout je crois, mais si c'est vrai qu'on peut localiser ses interlocuteurs, ça pourrait expliquer que Lina ait volontairement quitté son groupe ce matin là, si elle ne voulait justement pas qu'on puisse la localiser. Raison pour laquelle elle aurait aussi coupé ensuite son téléphone, s'il s'agissait d'un rendez vous et d'une escapade qu'elle voulait cacher à son entourage.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév 2024 - 20:17

213495Ŧbrimbelle88 a écrit:Bonsoir à tous...

A lire les réactions de S sur FB, il ne serait finalement pas étonnant que cette dernière connaisse de près ou de loin les 2 victimes de l'accident de Strasbourg, qui semble-t-il, étaient toutes 2 originaires de Molsheim.

Bonsoir Brimbelle, ils ont donc été identifiés, ça y est ?
Hé bien je crois qu'on n'a pas fini d'élucubrer ! drunken

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par brimbelle88 Jeu 15 Fév 2024 - 20:18

Communiqué du centre culturel turc de Molsheim: (Molsheim Fatih Camii)


Une annonce de funérailles.
Les fils de nos frères Süreyya Büyuk et Erol At ıc ı de notre congrégation de Molsheim sont décédés dans l'accident qu'ils ont eu ce matin.
Kaan est grand
Emirhan le tireur
Que Dieu ait pitié de nos frères et nous souhaitons la patience aux défunts et nous souhaitons nos condoléances à leurs familles
Nous fournirons des informations sur la prière funéraire.

Les photos des 2 victimes sont diffusées

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév 2024 - 20:23

C'est un groupe sur Instagram me semble t-il que le compte de Lina a quitté peu après qu'elle n'a plus répondu à personne.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisa Jeu 15 Fév 2024 - 20:30

Bonsoir à tous
Sorcière dit " qu'est-ce qu'on doit remarquer dans cette maison en face?"
Une clio grise apparemment
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Balista Jeu 15 Fév 2024 - 20:35

213501ŦElectra a écrit:
213495Ŧbrimbelle88 a écrit:Bonsoir à tous...

A lire les réactions de S sur FB, il ne serait finalement pas étonnant que cette dernière connaisse de près ou de loin les 2 victimes de l'accident de Strasbourg, qui semble-t-il, étaient toutes 2 originaires de Molsheim.

Bonsoir Brimbelle, ils ont donc été identifiés, ça y est ?
Hé bien je crois qu'on n'a pas fini d'élucubrer ! drunken

Oui, il semble qu’ils aient été identifiés. Deux jeunes d’origine turque apparemment de Molsheim.
Et Sandra semble en effet très affectée par cette histoire.
Un commentaire sur son mur FB dit que la voiture aurait été vue en train de rouler à une allure très vive à contresens du quai avant de chuter dans l’eau. Sandra refuse de discuter de cela et dit que c’est pas le moment, que ça n’a rien à voir.
Décidément, le sort s’acharne sur l’entourage de Sandra.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév 2024 - 20:37

213505ŦLisa a écrit:Bonsoir à tous
Sorcière dit " qu'est-ce qu'on doit remarquer dans cette maison en face?"
Une clio grise apparemment

Bonsoir Lisa,

Heuuu non c'est pas moi qui ai dit ça !

Ca défile si vite ... il me semble que c'est Jefke. Qu'on me pardonne si je me trompe aussi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum