Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sofia Ven 16 Fév 2024 - 0:20

C est une Mercedes

Sofia

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sofia Ven 16 Fév 2024 - 0:25

Le Suv Mercedes GLA ?

Sofia

Message par brimbelle88 Ven 16 Fév 2024 - 1:25

213540Ŧruth a écrit:Si Sandra réside bien à Molsheim depuis un moment et que Lina y était fréquemment, ça veut dire qu'elle était souvent à une trentaine de km de chez elle.
Dans mon esprit, elles étaient voisines.

Plus on en sait, plus c'est problématique...

Sandra n'habite pas à Molsheim, mais à Schirmeck, d'après ce qu'elle indique sur FB.
En 2018, elle résidait à Barembach (domiciliation d'entreprise individuelle de vente à domicile)

brimbelle88

Message par Casta Ven 16 Fév 2024 - 7:41

213541ŦSortcière a écrit:En faisant le chemin fait par Lina virtuellement sur street view, images août 2023, je ne cesse de croiser toujours une même voiture à différent niveau du parcours.
Quelqu'un qui passe en permanence par là ?  confused

C'est quoi comme voiture ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 Voitur12

Bonjour Sortcière

C'est tout simplement une voiture qui a suivi la Google car durant un moment où elle a pris des photos de ce parcours, je crois.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Tivier Ven 16 Fév 2024 - 8:58

213550ŦCasta a écrit:
213541ŦSortcière a écrit:En faisant le chemin fait par Lina virtuellement sur street view, images août 2023, je ne cesse de croiser toujours une même voiture à différent niveau du parcours.

Bonjour Sortcière

C'est tout simplement une voiture qui a suivi la Google car durant un moment où elle a pris des photos de ce parcours, je crois.

Exactement c'est une voiture qui suivait la même route que la voiture de Google au moment de son passage. Rien de significatif donc.
Tivier
Tivier

Message par lily29 Ven 16 Fév 2024 - 9:26

213550ŦCasta a écrit:

Bonjour Sortcière

Bien vu Sortcière👍

lily29

Message par Balista Ven 16 Fév 2024 - 9:57

213545Ŧbrimbelle88 a écrit:
213540Ŧruth a écrit:Si Sandra réside bien à Molsheim depuis un moment et que Lina y était fréquemment, ça veut dire qu'elle était souvent à une trentaine de km de chez elle.
Dans mon esprit, elles étaient voisines.

Plus on en sait, plus c'est problématique...

Sandra n'habite pas à Molsheim, mais à Schirmeck, d'après ce qu'elle indique sur FB.
En 2018, elle résidait à Barembach (domiciliation d'entreprise individuelle de vente à domicile)

En 2018 Sandra devait être encore mineure.
Comment pouvait-elle avoir une société à son nom?

Balista

Message par Casta Ven 16 Fév 2024 - 10:39

Bonjour Balista

En France, il est possible de créer une entreprise individuelle à partir de l'âge de 16 ans, sous certaines conditions.

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31627

Cela dit, je ne suis pas certain que Sandra n'avait pas déjà 18 ans en 2018.

Barembach est une commune adjacente à Schirmeck

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par brimbelle88 Ven 16 Fév 2024 - 11:56

213563ŦCasta a écrit:

Cela dit, je ne suis pas certain que Sandra n'avait pas déjà 18 ans en 2018.

Elle est née fin janvier 2000
Son fils le 04.05.2020
Sa fille le 06.08.2022

Accessoirement, son cousin BH le 18.08.2001

brimbelle88

Message par Casta Ven 16 Fév 2024 - 12:31

Merci Brimbelle.

Par conséquent, elle avait bien 18 ans quand elle a créé sa société (le 6 mars 2018).

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Ven 16 Fév 2024 - 12:46

213518ŦCasta a écrit:Annonce de funérailles.

Les fils de nos frères Süreyya Büyük et Erol Atıcı de notre communauté de Molsheim sont décédés dans un accident aujourd'hui matin.
Kaan Büyük
Emirhan Atici

Nous souhaitons la miséricorde de Dieu à nos frères et sœurs, de la patience à ceux qui restent et des condoléances à leurs familles.
Nous vous informerons des prières funéraires.

Bonjour,
Il est possible que Sandra ne connaissait pas ces deux garçons car elle relaye aujourd'hui un autre fait divers.
Ils ne font en tout cas pas partie de ses amis FB.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Hercule-Poirot Ven 16 Fév 2024 - 12:58

Isabella a écrit:Bonjour,
Je relis les détectives,
Je lis que le pauvre Benjamin a fait une sortie de route sans freinage sur une petite route et sans freinage et que les gendarmes n'ont pas pu ratrapper une berline qui se trouvait dans le secteur !
Bizarre et troublant. ...

Ce n’est pas du tout surprenant avec le système antiblocage. Je pense qu’il roulait tout simplement trop vite pour ses capacités de conduite.

Hercule-Poirot

Message par Casta Ven 16 Fév 2024 - 13:00

Ce qui est incompréhensible, c'est comment un tel accident a pu se produire en pleine nuit à cet endroit ? pigepas

https://www.bfmtv.com/alsace/strasbourg-une-voiture-tombe-dans-l-ill-deux-corps-repeches_AN-202402150165.html

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 Photo-17

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Ven 16 Fév 2024 - 13:04

213589ŦCasta a écrit:Ce qui est incompréhensible, c'est comment un tel accident a pu se produire en pleine nuit à cet endroit ? pigepas

https://www.bfmtv.com/alsace/strasbourg-une-voiture-tombe-dans-l-ill-deux-corps-repeches_AN-202402150165.html

Ce n’est pas une bonne idée de faire demi-tour sur un pont. Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 1f609

Hercule-Poirot

Message par Kassandra88 Ven 16 Fév 2024 - 13:04

213589ŦCasta a écrit:Ce qui est incompréhensible, c'est comment un tel accident a pu se produire en pleine nuit à cet endroit ? pigepas

L'alcool? (Ils sortaient d'une boite de nuit).
La vitesse excessive en tout cas.
Pour rappel, ils roulaient à contre sens.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Ven 16 Fév 2024 - 13:13

213481ŦIsabella a écrit:Je lis que le pauvre Benjamin a fait une sortie de route sans freinage sur une petite route et sans freinage et que les gendarmes n'ont pas pu ratrapper une berline qui se trouvait dans le secteur !
Bizarre et troublant.

Bonjour Isabella

Ce qu'on peut voir sur une des photos prises après l'accident, diffusées dans la presse, c'est que l'accident s'est produit dans une sortie de la départementale.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 Virage11
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 Photo-18

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Ven 16 Fév 2024 - 13:37

Bonjour à tous,

Merci à Casta et d'autres qui m'ont donné l'explication de la présence récurrente d'un même véhicule sur le parcours de Lina sur street view. Je commençais à en avoir marre de le croiser ! lol
Sortcière
Sortcière

Message par Danbooster Ven 16 Fév 2024 - 14:10

LE NOUVEAU DETECTIVE : Disparition de Lina : « Je ne l’ai pas kidnappée » assure T.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-je-ne-lai-pas-kidnappee-assure-t

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 11 Zv33
Danbooster
Danbooster

Message par Kassandra88 Ven 16 Fév 2024 - 14:19

213604ŦDanbooster a écrit:LE NOUVEAU DETECTIVE : Disparition de Lina : « Je ne l’ai pas kidnappée » assure T.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-je-ne-lai-pas-kidnappee-assure-t

Merci Dan.
« J’étais avec un pote ce jour-là, j’ai des Snap qui le prouvent, j’ai tout montré aux enquêteurs, détaille t-il. Lina, je ne l’ai pas kidnappée, je n’ai rien à voir avec ça ».
Tiens, il me semblait que les Snaps étaient éphémères... sauf si on fait une procédure pour les conserver.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Sortcière Ven 16 Fév 2024 - 15:23

Lol ! être avec un pote n'est pas le meilleur des alibis ... On sait ce que ça vaut. Pas d'autre pote dispo pour aller chercher Lina ? On se doute bien qu'elle ne serait pas montée en voiture avec lui.
Il était déjà avec un pote le 4 mai 2022 quand ils ont profité à deux d'une gamine de 13 ans 1/2.
Ah oui il est fâché avec le pote de l'époque (Tu m'étonnes !) Et ça date de quand la fâcherie ?
Et ça vaut pour l'autre aussi !
Sortcière
Sortcière

Message par Electra Ven 16 Fév 2024 - 15:38

213604ŦDanbooster a écrit:LE NOUVEAU DETECTIVE : Disparition de Lina : « Je ne l’ai pas kidnappée » assure T.

Merci pour l'article.

J'y relève ceci :
<< T. nous assure que son alibi a été vérifié. « J’étais avec un pote ce jour-là, j’ai des Snap qui le prouvent, j’ai tout montré aux enquêteurs, détaille t-il. Lina, je ne l’ai pas kidnappée, je n’ai rien à voir avec ça ». >>

La preuve par Snap en somme, après la preuve par 9 ?
Je vois que je ne suis pas la seule à trouver cela un peu léger .

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Enquêteur86 Ven 16 Fév 2024 - 16:02

Attendez, j'imagine bien que les enquêteurs ne se sont pas simplement contentés de regarder les captures Snapchat ... La téléphonie a dû parler, le pote en question aussi. En revanche, l'autre qui refuse de répondre aux médias doit peut-être avoir des choses à se reprocher.
Quoique, on l'écrivait un temps ici, est-ce que c'est un devoir, une obligation morale, de répondre aux journalistes ?! Tant que le deuxième lascar s'est expliqué devant les enquêteurs...

Mais rien n'empêche qu'ils aient un alibi et qu'ils soient mêlés à cette affaire.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Kassandra88 Ven 16 Fév 2024 - 16:13

213205ŦBalista a écrit:

De toute évidence, le papa de Lina doit être plutôt aisé. Je crois qu’il est (ou était en tout cas) un cavalier de très haut niveau. C’est un vrai marqueur social, tout le monde ne pouvant assumer financièrement une telle passion et surtout à un aussi haut niveau (je connais assez bien ce milieu, mes filles étant passionnées d’équitation).
Je suppose donc que Fanny doit effectivement recevoir une pension alimentaire pour Lina en proportion des revenus du papa, ce qui semble normal. Cela rajouté aux revenus de Fanny, je ne pense donc pas que l’argent était un vrai souci pour elles.

Es tu sure que tu n'évoques pas un homonyme?
O.D résidait-il dans le nord avant d'être muté en Isère?
Pas d'évocation de Lina sur la page FB du cavalier, mais bon, sur celle de Colomban S. pas d'évocation d'Emile non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Sortcière Ven 16 Fév 2024 - 16:39

Les enquêteurs ne lui ont certainement pas fait part de leurs conclusions.

Ca me fait pense à Tom Trouillet qui racontait que sa maison avait été passée au peigne fin part les enquêteurs qui n'avaient même pas trouvé une empreinte ! Ou encore Lelandais qui avait des griffures à cause du jardinage : ça arrive, une petite branche, les enquêteurs ont bien compris !

Bref chacun fait comme il le sent vis à vis de la Presse (où comme leur Avocat leur conseille de faire). En tout cas celui-là n'ignore pas j'imagine ce que le ND a déjà sorti sur lui et son ex pote. Et s'il se croit déjà mis hors de cause pour la disparition de Lina, comme il a dû le croire au sujet de la plainte pour viols, c'est qu'il est bien naïf.

Je ne dis pas qu'il soit coupable de l'enlèvement et son implication, ou pas, reste en effet à prouver. Mais je n'ai pas tendance à croire les obscures "sources dites proches de l'enquête" où s'abreuvent les media quand elles parlent de mise hors de cause sans que cela ne résulte d'un communiqué officiel.

La réalité c'est que tout le monde reste plus ou moins dans le collimateur jusqu'à ce que l'on sache ce qu'il s'est passé et a minima jusqu'à la clôture de l'instruction.
Sortcière
Sortcière

Message par Balista Ven 16 Fév 2024 - 20:01

213621ŦKassandra88 a écrit:
213205ŦBalista a écrit:

De toute évidence, le papa de Lina doit être plutôt aisé. Je crois qu’il est (ou était en tout cas) un cavalier de très haut niveau. C’est un vrai marqueur social, tout le monde ne pouvant assumer financièrement une telle passion et surtout à un aussi haut niveau (je connais assez bien ce milieu, mes filles étant passionnées d’équitation).
Je suppose donc que Fanny doit effectivement recevoir une pension alimentaire pour Lina en proportion des revenus du papa, ce qui semble normal. Cela rajouté aux revenus de Fanny, je ne pense donc pas que l’argent était un vrai souci pour elles.

Es tu sure que tu n'évoques pas un homonyme?
O.D résidait-il dans le nord avant d'être muté en Isère?
Pas d'évocation de Lina sur la page FB du cavalier, mais bon, sur celle de Colomban S. pas d'évocation d'Emile non plus.

Bonjour Kassandra,

Maintenant que tu me le dis, j’ai effectivement l’impression de m’être trompée d’O.D…
J’ai fait trop vite le lien :Lina fait du cheval + Fanny possède des chevaux = le OD qui est cavalier doit forcément être le père de Lina.

D’ailleurs, en trouvant le compte FB du père de Lina (et non un homonyme…cette fois je pense en tout cas), j’ai constaté quelque chose d’assez troublant. On voit en effet sur son FB que jusqu’en 2018, OD était très fier de sa petite fille Lina. Comme beaucoup de papas, il aimait montrer des photos de Lina, on sentait là un vrai lien et une vraie affection envers sa fille.
Que s’est-il passé en 2019 pour que tout bascule à ce point entre Lina et son père?
Comment un père qui est resté + de 10 ans auprès de sa fille unique, et dont il semblait si fier, a pu quasi du jour au lendemain ainsi couper les ponts?

Balista

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant