-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Mer 14 Fév 2024 - 22:38

JMC pense avoir croisé Lina, d'après ses calculs, vers 11h18/11h19
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mer 14 Fév 2024 - 22:39

213308ŦSortcière a écrit:

Rien ne dit que Lina soit arrivée à en parler à sa mère plus tôt. Toutes les victimes de viols ne se précipitent pas au commissariat ou à la gendarmerie. Ce n'est pas simple à verbaliser et Lina n'avait que 13 ans et 8 mois. Certaines femmes mettent des années pour arriver à en parler. On ignore si elle n'avait pas été menacée d'ailleurs.

Je suis de votre avis, je l'ai dit tout de suite d'ailleurs, Lina n'a pas du en parler à sa mère immédiatement, mais seulement plus tard, (peut-être à cause d'un retard de règles ) et à mon avis , c'est sa mère qui a pris la décision de porter plainte.
Mais est ce la vérité ce que Lina a raconté si tardivement à sa mère ? Ou bien lui a-t-elle servi une version de viol après séance de fumette, et elle semi inconsciente, pour éviter un sermon, et peut-être des interdictions de sorties à l'avenir ?

Il semble que les deux garçons mis en cause se défendent en disant que leur proposition d'une sexe-party était claire, et acceptée clairement. Est ce pour cela que la copine serait partie avant que ça commence ? Mais de ce fait il n'y a pas de témoin pour éclaircir les doutes....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mer 14 Fév 2024 - 22:47

213312ŦSybil a écrit:@Sourisverte @Jefke @Sortcière : merci pour vos réponses.

Google Map indique grosso modo 10 minutes de trajet du hameau de Lina jusqu'au point marqué en fluo par les gendarmes, là où les chiens perdent sa trace.

Si comme JMC l'affirme dans son témoignage le plus récent, il a croisé Lina aux alentours de 11h20, elle serait partie de chez elle seulement vers 11h10.
Et comme vous le soulignez, les enquêteurs ont dû pouvoir horodater les derniers messages envoyés à son amie (qui lui semblaient inhabituels cependant). Sauf si ce sont des discussions de type Snapchat automatiquement effacées après lecture.

Je voulais me rendre compte s'il y avait un autre moyen que de "remonter à l'envers" l'horaire donné par JMC pour retrouver l'heure de départ de Lina.
Peut-être aussi ce témoignage possible d'un couple de retraités l'ayant vue sortir de chez elle ? Ou un message envoyé à Tao pour lui dire "je pars maintenant". Bref c'est dans le dossier.
Je pense que tout ca est très aléatoire, et même pour les enquêteurs.
A quel vitesse marchait Lina? S'est t-elle arrêter en chemin où a t-elle continuer à pianoter sur son téléphone en marchant?
A quel vitesse roulait JMC? Sur une si courte distance, rouler à 40-50 où 60, change de plusieurs 100aines de mètres les distances.
Et demander à quelqu'un à quel vitesse il roulait, je vous met au défi de répondre.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Invité Mer 14 Fév 2024 - 22:57

Il y a clairement un dysfonctionnement....
À l'époque, à mon époque, les jeunes mistinguettes avaient des occupations innocentes, les amourettes, c'est pour plus tard.

À 13 ans être en couple avec un gazier de 20 ans c'est malsain, en plus de tomber sous le coup de la loi (?)


Dernière édition par Tristanduvar le Mer 14 Fév 2024 - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mer 14 Fév 2024 - 22:57

213318ŦJefke a écrit:
Je pense que tout ca est très aléatoire, et même pour les enquêteurs.
A quel vitesse marchait Lina? S'est t-elle arrêter en chemin où a t-elle continuer à pianoter sur son téléphone en marchant?
A quel vitesse roulait JMC? Sur une si courte distance, rouler à 40-50 où 60, change de plusieurs 100aines de mètres les distances.
Et demander à quelqu'un à quel vitesse il roulait, je vous met au défi de répondre.

Je suis bien de votre avis.
On ne dispose pas du téléphone de Lina, et celui de Tao a passé 5 ou 6 jours dans un endroit fort improbable, et on n'en a plus jamais entendu parler depuis, pas plus que de la fameuse vidéo qu'il aurait reçu, élément pourtant fort important pour visionner la portion de route où elle était. Alors un simple message horodaté "je pars"... hum.... Il aurait disparu lui aussi que je ne serais pas plus étonnée que ça.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mer 14 Fév 2024 - 23:04

213313ŦSourisverte a écrit:
213309ŦJefke a écrit:

Je l'ai déjà souligner 10x, sans aucune réaction, mais je le répète: quel a du être la réaction d'un jeune majeur de 20-21 ans, amoureux de Lina qui apprend qu'elle a été violée par 2 gars, qu'il connaissaient sûrement via les réseaux de grosses cylindrées etc... ?


On n’en sait absolument rien Jefke!
On ne connaît rien de ce jeune homme
La seule chose qu’on est certain c’est qu’il était l’ex de Lina, peu avant Tao et qu’il plus de 5 ans qu’elle
On sait qu’il est mort dans un accident suite à un excès de vitesse une semaine plus tard.
Via les réseaux sociaux son père rechercherait une BMW noire qui passait là à ce moment ( je suis preneuse d’un lien ou d’une capture)

La presse nous a ensuite relaté qu’il ne s’agit pas d’un suicide et que cela n’a rien à voir avec la disparition de Lina

J’ai un gros doute…
Comment on ne connaît rien de ce jeune homme??
Ce garçon apprend que sa fiancé a été violée par 2 gars du coin, et il vas repartir en sifflant?
A cause de sa mort ( et qu'il repose en paix) nous avons appris qu'il était l'ex de Lina, qu'ils ont eu des relations pendant presque un an.
Qu'il a été présenté a Fanny, qui a du l'accepter avec où contre son gré.
Que c'est un passionné de grosses cylindrés, de courses etc..et qu'un des violeurs l'est aussi, et qu'il habitent dans la même région.
Qu'il a du apprendre un jour où l'autre que Lina a été violée par 2 connards, qu'il connaît vraisemblablement.
Que Lina se fait enlevée le 23 septembre et qu'il se tue le 01 octobre.

Certains parlent de coïncidences pour certaines personnes, je vous en livre d'autres.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Mer 14 Fév 2024 - 23:05

@ Electra,

Vu le profil des deux hommes incriminés (dont un violent) et l'âge de Lina, je vais avoir tendance à croire Lina. Une gamine de cet âge n'est jamais d'accord pour ça.

On verra bien, on a pas les PV des déclarations de tout le monde dans cette affaire et la copine de Lina qui a préféré partir, on ignore quand exactement ni ce qu'elle a déclaré.
Et puis comme d'habitude je reste très prudente quand il s'agit du Nouveau Détective qui est en train de feuilletonner le viol d'une gamine à faire X articles qui se répètent pour appâter le chaland.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mer 14 Fév 2024 - 23:11

213322ŦJefke a écrit:

Certains parlent de coïncidences pour certaines personnes, je vous en livre d'autres.

On peut. Il est le cousin de la grande amie majeure et mère de famille Sandra, dont le frère vient de mettre en vente la semaine dernière une BMW noire.... Il vient aussi de sortir de prison pour faits de violences répétées contre son ex-compagne, et l'ex de cette Sandra, son meilleur copain, n'est pas en reste dans ce domaine apparemment. L'un des 2, je ne sais plus lequel, est lui aussi sous bracelet électronique. Tout ça fait un entourage un peu chargé non ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mer 14 Fév 2024 - 23:17

213319ŦTristanduvar a écrit:Il y a clairement un dysfonctionnement....
À l'époque, à mon époque, les jeunes mistinguettes avaient des occupations innocentes, les amourettes, c'est pour plus tard.

À 13 ans être en couple avec un gazier de 20 ans c'est malsain, en plus de tomber sous le coup de la loi (?)

À ton époque?
Et d’après ton profil, tu as 24 ans!
Shocked Laughing
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mer 14 Fév 2024 - 23:18

Une dernière réflexion pour ce soir.
Je n'ai vu aucune réponse sur ce que j'avais évoqué hier soir, sur le fait que Lina avait présenté son "fiancé", en l'occurence Benjamin à sa mère.
Les critiques se sont posées sur Fanny, à cause de l'acceptation et j'en conviens.
J'avais juste fait remarquer qu'une gamine de 13 ans ait LE CULOT de présenter son nouveau copain âgé de 20-21 ans à sa mère.
J'aurai aimé entendre plus de réponses à ce sujet.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mer 14 Fév 2024 - 23:22

213325ŦElectra a écrit:
213322ŦJefke a écrit:

Certains parlent de coïncidences pour certaines personnes, je vous en livre d'autres.

On peut. Il est le cousin de la grande amie majeure et mère de famille Sandra, dont le frère vient de mettre en vente la semaine dernière une BMW noire.... Il vient aussi de sortir de prison pour faits de violences répétées contre son ex-compagne, et l'ex de cette Sandra, son meilleur copain, n'est pas en reste dans ce domaine apparemment. L'un des 2, je ne sais plus lequel, est lui aussi sous bracelet électronique. Tout ça fait un entourage un peu chargé non ?

Merci Electra
Mais comme je l’ai déjà demandé, des références à ces propos seraient nécessaires
Problème: elle m’a black listée des mes premiers messages sur l’affaire Gregory
Un membre ou un administrateur pourrait il lui demander ses sources svp?

Un grand merci
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Invité Mer 14 Fév 2024 - 23:31

213326ŦSourisverte a écrit:
213319ŦTristanduvar a écrit:Il y a clairement un dysfonctionnement....
À l'époque, à mon époque, les jeunes mistinguettes avaient des occupations innocentes, les amourettes, c'est pour plus tard.

À 13 ans être en couple avec un gazier de 20 ans c'est malsain, en plus de tomber sous le coup de la loi (?)

À ton époque?
Et d’après ton profil, tu as 24 ans!
Shocked Laughing
Je ne vais pas faire l'ancien combattant, mais dans les années fin 90 début 2000, et entre maintenant beaucoup de choses ont changé (dans le mauvais sens du terme.)
Après ce n'est que mon opinion, bien sûr.

PS : Dans ma bio ce n'est pas mon âge exact, vous pensez bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mer 14 Fév 2024 - 23:40

213332ŦTristanduvar a écrit:[
Je ne vais pas faire l'ancien combattant, mais dans les années fin 90 début 2000, et entre maintenant beaucoup de choses ont changé (dans le mauvais sens du terme.)
Après ce n'est que mon opinion, bien sûr.

PS : Dans ma bio ce n'est pas mon âge exact, vous pensez bien.


Merci pour ta réponse Tristan
Pourquoi cette malhonnêteté dès le début ?
Excuse moi mais cela n’inspire pas confiance!
La vérité finit toujours par refaire surface tu sais.
L’expérience me l’a si souvent prouvée!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Invité Mer 14 Fév 2024 - 23:51

213333ŦSourisverte a écrit:
213332ŦTristanduvar a écrit:[
Je ne vais pas faire l'ancien combattant, mais dans les années fin 90 début 2000, et entre maintenant beaucoup de choses ont changé (dans le mauvais sens du terme.)
Après ce n'est que mon opinion, bien sûr.

PS : Dans ma bio ce n'est pas mon âge exact, vous pensez bien.


Merci pour ta réponse Tristan
Pourquoi cette malhonnêteté dès le début ?
Excuse moi mais cela n’inspire pas confiance!
La vérité finit toujours par refaire surface tu sais.
L’expérience me l’a si souvent prouvée!
Il faut savoir garder une part de mystère dans la vie..... Cool Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév 2024 - 0:16

213328ŦJefke a écrit:Une dernière réflexion pour ce soir.
Je n'ai vu aucune réponse sur ce que j'avais évoqué hier soir, sur le fait que Lina avait présenté son "fiancé", en l'occurence Benjamin à sa mère.
Les critiques se sont posées sur Fanny, à cause de l'acceptation et j'en conviens.
J'avais juste fait remarquer qu'une gamine de 13 ans ait LE CULOT de présenter son nouveau copain âgé de 20-21 ans à sa mère.
J'aurai aimé entendre plus de réponses à ce sujet.

Et bien Jefke, que vous dire ! Vous trouvez que c'est du culot ?

D'abord, pour le moment je préfère prendre avec des pincettes ce que dit Sandra. Ensuite que dit-elle ? que son cousin a été le premier petit copain sérieux de Lina et que Lina l'avait présenté à sa mère. Tout ça pour dire quoi ? Que Lina en était amoureuse et que c'était réciproque ? Que Benjamin a été le premier garçon avec qui Lina a eu des relations sexuelles ? Que Lina ne présentait pas à Fanny les garçons avec qui elle flirtait et qui lui importaient peu ?

Si Lina le présente à sa mère c'est que ça a du sens pour elle, ce n'est pas du culot, c'est qu'elle fait confiance à sa mère et qu'elle a envie de se confier à elle.

L'âge vous choque ? Il vaut mieux avoir 20 ans et être un gentil garçon qu'en avoir 16 et être un petit con manipulateur et violent , non ?
Bien sûr on peut interdire mais ça changera quoi ? On ne saura plus rien du tout et on évitera rien. J'ai préféré dialoguer, expliquer, mettre en garde et veiller à coté, maintenir une relation de confiance avec ma fille plutôt que de faire de l'autoritarisme même si j'ai fixé aussi des limites et que que ça n'a pas toujours été de tout repos ...
C'est aussi à cela que sert la clause Roméo et Juliette il me semble. Eviter que des parents trop rigides n'entravent des relations totalement consenties entre jeunes gens réellement amoureux.

J'ai eu une adolescence très libre et très jeune et je n'en gardais pas moins la tête sur mes épaules. C'est le cas aussi de certains ados qui peuvent se permettre plus de choses que d'autres car plus matures. Voila mon avis.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév 2024 - 0:35

213335ŦSortcière a écrit:
213328ŦJefke a écrit:Une dernière réflexion pour ce soir.
Je n'ai vu aucune réponse sur ce que j'avais évoqué hier soir, sur le fait que Lina avait présenté son "fiancé", en l'occurence Benjamin à sa mère.
Les critiques se sont posées sur Fanny, à cause de l'acceptation et j'en conviens.
J'avais juste fait remarquer qu'une gamine de 13 ans ait LE CULOT de présenter son nouveau copain âgé de 20-21 ans à sa mère.
J'aurai aimé entendre plus de réponses à ce sujet.

Et bien Jefke, que vous dire ! Vous trouvez que c'est du culot ?

D'abord, pour le moment je préfère prendre avec des pincettes ce que dit Sandra. Ensuite que dit-elle ? que son cousin a été le premier petit copain sérieux de Lina et que Lina l'avait présenté à sa mère. Tout ça pour dire quoi ? Que Lina en était amoureuse et que c'était réciproque ? Que Benjamin a été le premier garçon avec qui Lina a eu des relations sexuelles ? Que Lina ne présentait pas à Fanny les garçons avec qui elle flirtait et qui lui importaient peu ?


Pour ma part, très franchement, dans l'ignorance de la nature exacte de ses relations intimes avec ce Benjamin, décédé 7 jours après la disparition de Lina, dans des circonstances tout de même troublantes, avec un père qui recherche une BMW noire qui pourrait être en cause dans l'accident, je suis bien plus choquée que ce soit le frère de Sandra, celui qui vient de sortir de prison avec bracelet (je suppose que c'est lui.. pour s'en être pris à un gendarme lorsque le commando a débarqué avec son beau-frère pour récupérer les enfants malgré la décision de Justice en donnant la garde à Sandra ) je suis bien plus choquée d'apprendre que c'est lui qui l'aurait présentée à sa soeur, étant lui aussi un ex , (avant Benjamin ? qui l'aurait remplacé quand il a été écroué ? ) et qu'il mette en vente la semaine dernière une BMW noire .
C'est surréaliste non ? Quel age pouvait elle donc avoir (le frère, J, a été condamné à 3 ans...et est sans doute sorti  en conditionnelle sous bracelet) 12 ans si je compte bien ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév 2024 - 0:44

@ Electra

Là vous m'avez perdue ! lol!

Je n'arrive plus à savoir qui est qui et qui a fait quoi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév 2024 - 1:12

213337ŦSortcière a écrit:@ Electra

Là vous m'avez perdue ! lol!

Je n'arrive plus à savoir qui est qui et qui a fait quoi.

Je reconnais que c'est compliqué et que j'ai du mal m'expliquer.
Reprenons, Lina a une meilleure amie, Sandra, qui a 23 ans et deux petits enfants qu'elle élève seule. Les deux filles sont tres liées, et Sandra, dans une longue interview au ND a expliqué qu'elle venait chez elle plusieurs fois par semaine, adorait jouer avec ses enfants etc...
Cette Sandra avait un cousin, Benjamin, qui a eu une relation durant 1 an, l'année 2022 en gros, avec Lina, ils s'étaient séparés en bons termes. Mais ce n'est pas lui qui a présenté Lina à Sandra et leur a permis de se rencontrer, mais son jeune frère J, qui serait lui aussi un ex de Lina. Vous suivez toujours ?
Lorsque Sandra a voulu se séparer de son compagnon avec qui elle vivait depuis 7 ans, et qui était tres violent et possessif, allant jusqu'à la séquestrer paraît il, c'est elle qui a eu la garde des enfants. Le père a alors organisé une sorte de commando avec une dizaine de copains, dont le frère de Sandra, qui aurait débarqué pour prendre les enfants de force. Manque de chance, les gendarmes prévenus étaient sur place, ça a donc mal tourné pour les assaillants, mais l'un d'entre eux à tout de même été blessé. Les deux ont été condamnés, l'ex et son beau-frère, donc, l'article des DNA a été donné au moins 2 fois sur le forum. L'ex n'a eu que 6 mois de prison et est sorti assez vite , mais le petit frère J, qui s'en était pris au gendarme, a été condamné à 3 ans fermes.  Il venait de sortir peu avant la disparition de Lina si j'ai bien compris, et porte toujours un bracelet électronique. C'est un passionné de motos et de grosses voitures rapides lui aussi.... participant à des sortes de courses sur des rond-points la nuit, dérapages controlés etc...
Or ce garçon a mis en vente la semaine dernière une BMW noire d'occasion. Vous suivez toujours ?

Compte tenu de sa condamnation a 3 ans le 11 mars 2022, et qu'il vient juste de sortir, j'en déduis que sa relation avec Lina a eu lieu auparavant, sans doute en 2021 ? Si Lina avait 13 ans lors de son viol, j'en déduis qu'elle en avait peut etre bien seulement 12 lors de cette première relation ? Surtout si sa relation suivante, celle avec le cousin Benjamin a duré 1 an et qu'ils se sont séparés avant que commence sa liaison avec Tao ?


https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2022/03/11/un-commando-punitif-et-des-violences-sur-conjoint-sanctionnes-par-trois-ans-de-prison-ferme

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Jeu 15 Fév 2024 - 8:03

Bonjour Électra,

Pourriez-vous nous poster l'article des DNA in extenso, svp ?
Ils sont "réservés aux abonnés" et nous n'avons que les premières lignes.

Un grand merci par avance


Dernière édition par ruth le Jeu 15 Fév 2024 - 8:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Jeu 15 Fév 2024 - 8:23

213325ŦElectra a écrit:
213322ŦJefke a écrit:

Certains parlent de coïncidences pour certaines personnes, je vous en livre d'autres.

On peut. Il est le cousin de la grande amie majeure et mère de famille Sandra, dont le frère vient de mettre en vente la semaine dernière une BMW noire.... Il vient aussi de sortir de prison pour faits de violences répétées contre son ex-compagne, et l'ex de cette Sandra, son meilleur copain, n'est pas en reste dans ce domaine apparemment. L'un des 2, je ne sais plus lequel, est lui aussi sous bracelet électronique. Tout ça fait un entourage un peu chargé non ?

Bonjour,

j'ai lu que vous avez analysé que selon vous le frère de S vends un BMW noire depuis une semaine.

J'ignore quelles sont vos sources mais si toutefois elles provenaient de facebook j'ai bien l'impression que vous faites erreur.
Il y a bien sur Facebook, une annonce de vente de BMW noire depuis une semaine, partagée par S et J, mais si vous cliquez sur une des photos vous verrez alors qui est le propriétaire de cette annonce (partagée par S et J) un certain Y ...

Quelles sont vos  sources ?
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Jeu 15 Fév 2024 - 8:25

213342Ŧruth a écrit:Bonjour Électra,

Pourriez-vous nous poster l'article des DNA in extenso, svp ?
Ils sont "réservés aux abonnés" et nous n'avons que les premières lignes.

Un grand merci par avance

Bonjour,
Je plussoie.
Je comprends que Sortcière était perdue, moi aussi.
@Electra, tu dois être une des rares personnes à avoir accès à l'article entier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Tivier Jeu 15 Fév 2024 - 8:44

Clairement Lina menait une vie d'adulte alors qu'elle n'en était pas du tout une. Beaucoup de mal à comprendre que sa mère l'ai laissée fréquenter autant d'adultes...Une gamine dans un monde d'adulte cela démultiplie les risques.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Jeu 15 Fév 2024 - 8:52

213345ŦTivier a écrit:Clairement Lina menait une vie d'adulte alors qu'elle n'en était pas du tout une. Beaucoup de mal à comprendre que sa mère l'ai laissée fréquenter autant d'adultes...Une gamine dans un monde d'adulte cela démultiplie les risques.

A priori, elle ne pouvait faire que des mauvaises rencontres. De jeunes adultes sains n'auraient pas interagi sur ce mode avec une gamine.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct Jeu 15 Fév 2024 - 8:58

LND 12/02/24 Depuis la disparition de Lina en septembre dernier, l’enquête révèle des éléments intrigants. Une plainte pour « viol en réunion » déposée par Lina en juin 2022 contre deux individus, « T. » et « L. », refait surface. Les deux hommes sont tous deux connus de la justice. 
Depuis la disparition de Lina, le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin, on a beaucoup évoqué la piste d’un prédateur sexuel. Il faut dire que sur le papier, ce scénario glaçant semble le plus évident. La jolie adolescente de 15 ans marchait seule le long de la route, sur le chemin vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Un pervers opportuniste a pu passer en voiture et trouver n’importe quel prétexte pour la faire monter à bord. Pour autant, depuis maintenant quatre mois que nous enquêtons sur le terrain, à la recherche d’informations et de témoignages, nous avons appris que dans cette sombre histoire, il faut se méfier des évidences. Ces jours derniers, notre reporter est retournée une nouvelle fois dans le secteur de Plaine. Elle a pu recueillir de nouvelles confidences qui redistribuent encore un peu plus les cartes. Il en ressort que malgré son jeune âge, Lina ne manquait pas d’ennemis dans la vallée de la Bruche. Autant de pistes qui suggèrent qu’il pourrait bel et bien s’agir d’un enlèvement ciblé… Révélations exclusives.
Pour comprendre, il faut d’abord se replonger dans cette obscure histoire de plainte pour « viol en réunion », déposée par Lina fin juin 2022, et depuis classée sans suite. Nous avons pu reconstituer les faits, selon la version qu’en donnera l’adolescente.

Ils l’ont fait boire et fumer jusqu’à tomber dans les vapes

Le 4 mai de cette année-là, Lina, 13 ans et 8 mois, se promène dans la rue avec une copine quand deux garçons d’environ 20 ans les abordent.
— On va se poser, ça vous dit de venir ?, proposent-ils en substance.
Les deux gamines les connaissent un peu, ne se méfient pas et acceptent leur invitation à se rendre chez l’un d’eux, une petite maison de plein pied à la façade en crépis. Sans doute sont-elles flattées que des « grands » s’intéressent à elles.
Toujours selon la plainte que déposera Lina, une fois sur place, les deux jeunes lui ont fait boire de l’alcool et fumer des joints. Comportement classique de « grand frères » mal intentionnés. Lina se retrouve vite dans les vapes. Si la copine finit par se tailler, Lina, elle, s’endort plus ou moins, assommée par la drogue. C’est là que les deux types auraient abusé d’elle.
Suivra donc une plainte pour « viol en réunion sur mineure de moins de 15 ans », d’abord classée faute de preuves, puis désormais réétudiée. Mais derrière ces faits glauques, ce qui frappe, c’est le profil des deux agresseurs. Le premier, que nous appellerons « T. », est un jeune du secteur connu pour conduite sous stupéfiants. Flambeur, pour ne pas dire « kéké », on le voit souvent au volant d’une BMW valant plus de 50 000 euros neuve, dont on sait mal comment il la finance, surtout au rythme où il en use la gomme. Le second, que nous appellerons « L. », est un petit mécano sulfureux qui mène une vie impossible à son père ,conduit son scooter sur la roue arrière et pratique la musculation. Habitué aux bagarres et autres embrouilles de fête foraine, il est surtout réputé pour se tenir très mal avec les filles. « Il a l’alcool méchant », dit-on. Plusieurs de ses copines en auraient fait les frais, avec à la clé violences, séquestrations et autres gentillesses. Sur un coup de sang, il aurait même abandonné l’une d’elles toute nue dans la forêt ! Certaines, dont il aurait « retourné le cerveau », ont retiré leur plainte. Mais pas toutes. Condamné pour ces violences, il a écopé d’une peine à purger sous bracelet électronique (qu’il porte toujours aujourd’hui). « Il a évité la prison de très peu », nous glisse un ancien proche.

Dire qu’elle avait « peur d’eux » semble faible

Entendus au cours de l’enquête sur le possible viol de Lina, les deux types, habitués aux tracasseries judiciaires, se seraient défendus en affirmant que l’adolescente était consentante et qu’il s’agissait d’une simple orgie. On peut supposer que ce « L. » n’a pas dû très bien réagir quand Lina a déposé plainte.Les gendarmes se sont donc posé la question : a-t-il voulu « se venger » en s’en prenant à nouveau à elle ? Ou alors « lui coller la pression », comme il l’aurait fait avec d’autres filles, pour qu’elle n’évoque plus jamais les faits ?
On peut en tout cas révéler une chose : le 5 août 2022, alors qu’elle discutait à la fête foraine de Schirmeck avec un ancien petit copain (il ne s’agit ni de Benjamin ni de Tao), Lina aurait recroisé les deux hommes. Dans l’instant, elle se serait mise à pleurer, prise d’une violente crise de panique. Dire qu’elle avait « peur d’eux » semble faible. Ont-ils quelque chose à voir avec sa disparition, un an plus tard ? Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace et de RTL, ils auraient été mis hors de cause par les enquêteurs…

Et si le vol de ses motos était une vengeance ?

L’autre « histoire dans l’histoire » qui montre que Lina n’avait pas que des amis, c’est celle de ce fameux vol de moto. Nous l’avions révélé en exclusivité (voir LND 2158) : Lina s’était acheté une moto pour ses déplacements quotidiens, et à l’été 2023, quelqu’un l’a piquée dans le garage de sa mère. Là encore, on pourrait songer à un scénario tristement banal : un voleur opportuniste qui passe, fracture la porte et se sert. Après tout, il se commet bien un cambriolage toutes les trois minutes en France. Sauf qu’il nous manquait un élément. En réalité, ce n’est pas une moto que Lina s’est fait voler. Mais deux !
C’est au printemps 2023 qu’elle acquiert son premier bolide. Ce jour-là, elle se rend avec sa mère dans une concession du secteur, et jette son dévolu sur une Rieju MRT50 noire, un petit enduro 50 cm3. 3 000 euros le jouet, plus les frais pour « débrider » l’engin, le tout payé comptant. Mais environ un mois plus tard, douche froide : la moto est volée.
— Je suis trop dégoûtée !, dit l’adolescente à ses copains.

La liste des suspects ne cesse de s’allonger

Ce n’est pas tout : dans la foulée, elle dit soupçonner un de ses ex (encore un autre), ou du moins sa bande de copains, d’être à l’origine du larcin.
— Je vais aller les voir !, menace-t-elle avant qu’on ne l’en dissuade.
Puis l’assurance l’ayant remboursée, elle retourne exactement dans la même enseigne, où elle rachète exactement la même moto, avec plusieurs antivols, pour éviter les mauvaises surprises. Peine perdue : c’est ce deuxième bolide qu’on lui dérobe en juillet dans le garage de sa mère, pendant qu’elle est en vacances en Tunisie. Après s’être essayée au moins une fois à la conduite de grosses berlines, notamment d’une Audi (une vidéo le prouve), l’ado, qui n’a pas le permis, devra finalement se résoudre à se déplacer à pied. Reste qu’avec le recul, ce double vol de moto interroge. L’affaire ressemble beaucoup plus à une double expédition ciblée qu’à de banals cambriolages. Vengeance, volonté de nuire… Toutes les hypothèses sont sur la table.
Si l’on ajoute qu’avec ses nombreux ex, on comprend mieux pourquoi Lina suscitait des jalousies féminines, la liste de ses potentiels ennemi(e)s n’en finit plus de s’allonger. Et avec elle, la liste des suspects qui, d’une façon ou d’une autre, pourraient être à l’origine de sa disparition…
Saura-t-on jamais ? En tout cas, c’est sur le terrain, et nulle part ailleurs, que nous aurons peut-être une chance de tirer le bon fil. Pour résoudre ce genre d’affaire nébuleuse, il n’y a que l’acharnement qui paye.

Une enquête de Sixtine Leppert.
« CONCERNANT LE VIOL, LE CANNABIS NE CHANGE RIEN »
On l’a vu : selon Lina, T. et L. lui aurait fait fumer du cannabis avant de profiter d’elle. « Mais cela ne change rien sur le plan juridique, prévient une avocate consultée par nos soins. Ce serait une circonstance aggravante si Lina avait consommé cette drogue à son insu, ce qui ne semble pas le cas. En revanche, ça peut alourdir leur cas dans l’esprit des juges ou des jurés d’assises et les exposer à une peine plus sévère. » Si le réexamen de la plainte de Lina aboutit à des mises en examen, rien ne serait gagné pour autant. « Le fait que la plaignante ait disparu complique l’instruction. De fait, la justice ne peut ni la réentendre, ni la confronter à ces hommes. Leurs avocats le souligneront pour dénoncer la fragilité du dossier. »

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév 2024 - 9:06

213344ŦKassandra88 a écrit:
213342Ŧruth a écrit:Bonjour Électra,

Pourriez-vous nous poster l'article des DNA in extenso, svp ?
Ils sont "réservés aux abonnés" et nous n'avons que les premières lignes.

Un grand merci par avance

Bonjour,
Je plussoie.
Je comprends que Sortcière était perdue, moi aussi.
@Electra, tu dois être une des rares personnes à avoir accès à l'article entier.

Bonjour à toutes les deux

Il va de soi que si je l'avais je l'aurais posté depuis longtemps.
Je n'y ai pas accès moi non plus, je suis simplement en contact avec une personne qui me l'a lu et commenté et a du m'envoyer une capture partielle, si je la retrouve je tâcherai de la poster. Mais elle n'est évidemment pas aussi complète que l'article.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum