Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 17 Jan - 9:57

Bonjour Tivier

On ne peut parler de détournement de mineure dans une relation de ce type que si l'adulte ne respecte pas l'autorité parentale qui existe sur l'adolescente.
En revanche, la loi iinterdit toute relation sexuelle entre un majeur et une mineure de moins de 15 ans, même sans contrainte.

Je ne sais pas quel crédit accorder à cet article du Nouveau Détective mais c'est intrigant.
En tout cas, rouler à 185 km/h sur une Départementale où la vitesse est limitée à 90 km/h, il faut oser.

Sur la photo où l'on voit cette BMW série 3, accidentée, sur le plateau de ce camion, il est difficile de distinguer la couleur du véhicule. Il me semble, mais ce n'est pas du tout évident, que ça pourrait être bleu foncé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 17 Jan - 10:25

Bonjour à tous,

Ce qui est confirmé par la presse, c'est que cet accident a bien eu lieu, il est relayé par plusieurs articles de presse.
L'avis de décès confirme que le jeune homme avait bien 22 ans. Il est né en aout 2001.

Quant à la relation entre Lina et lui, elle a pu être purement platonique. Nous n'en savons rien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mer 17 Jan - 10:39

Bonjour à tous.

Ce qui est certain c’est que Robert aurait fait la différence entre une BMW et une Peugeot.
Il n’a donc pas vu passer la voiture de ce jeune homme mort une semaine plus tard.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mer 17 Jan - 10:51

210458ŦKassandra88 a écrit:

Quant à la relation entre Lina et lui, elle a pu être purement platonique. Nous n'en savons rien.
Si les termes de l'interview sont exactes, ce n'était pas qu'un simple flirt, alors qu'un flirt n'est déjà pas platonique.
Ne soyons pas plus catholique que le pape.
"Elle a eu quelques flirts, mais une seule relation sérieuse, c’était avec mon cousin Benjamin."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 17 Jan - 10:55

210460ŦSybil a écrit:Bonjour à tous.

Ce qui est certain c’est que Robert aurait fait la différence entre une BMW et une Peugeot.
Il n’a donc pas vu passer la voiture de ce jeune homme mort une semaine plus tard.

Bonjour Sybil,
Karine non plus je pense. Elle décrit une Citroën Xantia
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Mer 17 Jan - 11:08

210457ŦCasta a écrit:
Je ne sais pas quel crédit accorder à cet article du Nouveau Détective mais c'est intrigant.

Bonjour Casta

C'est ce qu'on avait déjà dit lors des tout premiers articles du ND, ceux faisant état de la perte du téléphone et qqs autres détails qui paraissaient étonnants (et suspects). Le fait est qu'ils se sont trouvés confirmés par la suite...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 17 Jan - 11:22

210460ŦSybil a écrit:Bonjour à tous.

Ce qui est certain c’est que Robert aurait fait la différence entre une BMW et une Peugeot.
Il n’a donc pas vu passer la voiture de ce jeune homme mort une semaine plus tard.

Bonjour Sybil

Certain ? Je n'en suis pas certain...
Aux enquêteurs, Robert a parlé d'une Renault Clio (journaliste CNews). Sur BFM, il a parlé d'une "voiture classique" "dans le genre 206, 208"..."pas un gros 4x4"...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 17 Jan - 11:31

210461ŦJefke a écrit:
210458ŦKassandra88 a écrit:

Quant à la relation entre Lina et lui, elle a pu être purement platonique. Nous n'en savons rien.
Si les termes de l'interview sont exactes, ce n'était pas qu'un simple flirt, alors qu'un flirt n'est déjà pas platonique.
Ne soyons pas plus catholique que le pape.
"Elle a eu quelques flirts, mais une seule relation sérieuse, c’était avec mon cousin Benjamin."

nom masculin ANGLICISME.
Relation amoureuse plus ou moins chaste, généralement dénuée de sentiments profonds.

C'est quoi avoir un flirt ?
1. Avoir des relations amoureuses plus ou moins platoniques et passagères avec quelqu'un.
2. Se rapprocher d'adversaires, sans aller jusqu'à une alliance de fait : Ministre qui flirte avec l'opposition.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 17 Jan - 11:38

Cela répond à la question que je m'étais posée plus haut:
le défunt, Pierre*, faisait partie d'une bande de jeunes aimant rouler excessivement vite.

Pierre et Lina fréquentaient le même groupe d’amis à Schirmeck (Bas-Rhin), nous indique une jeune femme, cousine de Pierre mais également amie proche de Lina. Lors de leur rencontre, Lina avait 13 ans et Pierre en avait 20.


*Le prénom a été modifié

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-son-ancien-petit-ami-est-mort-huit-jours-apres-sa-disparition-20240117
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Aomamé Mer 17 Jan - 12:02

Bonjour et bonne année à tous,

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-benjamin-son-ex-petit-ami-est-totalement-hors-de-cause

Le 17/01/2024 à 09h27
Grand Est

MISE AU POINT. Benjamin n’a jamais été soupçonné dans la disparition de Lina, contrairement à ce que peuvent suggérer certains médias ou internautes.


Lina et Benjamin s’étaient séparés en bons termes. Ce dernier n’a jamais été mis en cause.
Nous tenons à l’écrire noir sur blanc : Benjamin, l’ex-petit ami de Lina, n’a jamais été mis en cause dans cette affaire. Comme nous le relations, ce jeune homme est mort dans un accident de voiture, alors qu’il venait d’être flashé en grand excès de vitesse, huit jours après la disparition de l’adolescente.

Compte-tenu de ce timing, les enquêteurs ont seulement effectué des vérifications (ne pas le faire aurait été une faute professionnelle). Cette hypothèse a été écartée et c’est pourquoi les gendarmes mènent actuellement des investigations intenses sur le terrain. Nous pouvons l’affirmer de source sûre : ceux-ci creusent de toutes autres pistes. Notamment celle d’une mystérieuse Clio grise.

Certains médias semblent avoir repris nos informations en les extrapolant, notamment en ce qui concerne Benjamin. « Ça nous fait mal, regrette l’un de ses proches. D’autant que les gendarmes nous ont bien dit et confirmé qu’il ne s’était pas suicidé, qu’il s’agissait bien d’un accident et que sa mort n’était pas du tout liée à l’affaire Lina ».

La rédaction


Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 17 Jan - 12:08

Merci Kassandra

En bon francais :

Lina D., alors qu'elle n'avait encore que 13 ans, était amie avec Benjamin H., 20 ans à l'époque, qui s'est tué en voiture le 1er octobre dernier, une semaine après la disparition de Lina.
Ils faisaient partie d'une bande d'amis à Schirmeck (situé à une dizaine de km de son domicile), des amateurs de vitesse au volant.

Question : C'est juste moi, ou il y a quelque chose qui ressemble à une vie d'adolescente très libre ?

Ajouté à cela, cette autre info selon laquelle Lina aurait demandé à Tao de stationner avec sa voiture pendant 3 heures devant le Proxi, la veille de la disparition, donc, pour protéger Zoé d'un ex qui la menaçait.

Laquelle Zoé a par ailleurs indiqué en interview que les gendarmes avaient perquisitionné ce magasin et qu'ils avaient emporté quelque chose qu'elle n'avait pas le droit de révéler...

Question : c'est juste moi ou tout cela laisse à penser qu'il pourrait bien y avoir des petits trafics de produits illicites, comme on dit poliment, entre ces gentils jeunes gens ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Mer 17 Jan - 12:35

210467ŦAomamé a écrit:
Certains médias semblent avoir repris nos informations en les extrapolant, notamment en ce qui concerne Benjamin. « Ça nous fait mal, regrette l’un de ses proches. D’autant que les gendarmes nous ont bien dit et confirmé qu’il ne s’était pas suicidé, qu’il s’agissait bien d’un accident et que sa mort n’était pas du tout liée à l’affaire Lina ».

La rédaction


Bonjour Aomamé.

Pas de suicide donc. Mais quid d'une course poursuite ? Ne fait on pas allusion à une deuxième BMW, ou j'ai rêvé ? Benjamin se serait il mis en tête lui aussi d'essayer d'enquêter sur la disparition de Lina, et se serait il attiré des menaces ou des représailles ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par lily29 Mer 17 Jan - 12:43

210458ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Ce qui est confirmé par la presse, c'est que cet accident a bien eu lieu, il est relayé par plusieurs articles de presse.
L'avis de décès confirme que le jeune homme avait bien 22 ans. Il est né en aout 2001.

Quant à la relation entre Lina et lui, elle a pu être purement platonique. Nous n'en savons rien.
Bonjour,
Oui , pour ma part je pensai à un flirt,
A 14 ans j en faisai plus et fréquentait (avec modération lol) des mecs plus agés. D ailleurs mon conjoint a plus  de plus de 5 ans que moi. 🤭

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Aomamé Mer 17 Jan - 13:04

210469ŦElectra a écrit:Bonjour Aomamé.

Pas de suicide donc. Mais quid d'une course poursuite ? Ne fait on pas allusion à une deuxième BMW, ou j'ai rêvé ? Benjamin se serait il mis en tête lui aussi d'essayer d'enquêter sur la disparition de Lina, et se serait il attiré des menaces ou des représailles ?

Bonjour Electra,

Cette hypothèse est intéressante car la coïncidence demeure troublante. Benjamin savait peut-être des choses.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 17 Jan - 13:21

210469ŦElectra a écrit:

Pas de suicide donc. Mais quid d'une course poursuite ? Ne fait on pas allusion à une deuxième BMW, ou j'ai rêvé ? Benjamin se serait il mis en tête lui aussi d'essayer d'enquêter sur la disparition de Lina, et se serait il attiré des menaces ou des représailles ?

Bonjour Electra.
Non tu n'as pas rêvé. C'est le père de Benjamin qui recherchait une autre BM sur sa page FB. Message publié par Enquêteur. Hier à 19:32 (p29)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Mer 17 Jan - 14:10

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

J'ai lu que la vitesse était limitée à 110 (et non 90) sur cette portion de route où a eu lieu l'accident.
Bon ... rouler à 185 n'en demeure pas moins suicidaire, surtout pour prendre une bretelle ...
Aucune info sur les analyses toxicologiques.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 17 Jan - 14:28

210474ŦSortcière a écrit:
Aucune info sur les analyses toxicologiques.

Bonjour Sortcière,
Le fait t'on systématiquement quand la victime est seule impliquée?
La BMW recherchée par Mr H.: Un éventuel véhicule de gendarmerie?
Mr H. chercherait-il à savoir si les gendarmes ne sont vraiment pas impliqués?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mer 17 Jan - 14:37

Petite question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponses.
Quand une voiture est flashée à 185km/h, et qu'on la retrouve quelques km plus loin fracassée contre un arbre avec le conducteur décédé, sur quels détails la gendarmerie déclare mordicus qu'il ne s'agit pas d'un suicide?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par ruth Mer 17 Jan - 14:38

Bonjour Kassandra,

Les gendarmes ne circulent pas en BMW.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 17 Jan - 14:54

210477Ŧruth a écrit:Bonjour Kassandra,

Les gendarmes ne circulent pas en BMW.

Bonjour Ruth, ce n'est pas Strasbourg, mais bon ...
https://www.facebook.com/669244033143791/posts/1598033386931513/?locale=fr_FR
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Atccdg Mer 17 Jan - 14:58

210474ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

J'ai lu que la vitesse était limitée à 110 (et non 90) sur cette portion de route où a eu lieu l'accident.
Bon ... rouler à 185 n'en demeure pas moins suicidaire, surtout pour prendre une bretelle  ...
Aucune info sur les analyses toxicologiques.


Bonjour

Je connais très bien ce coin, et je vous confirme que c'est bien 110 km/h sur cette portion.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Mer 17 Jan - 15:00

210475ŦKassandra88 a écrit:
210474ŦSortcière a écrit:
Aucune info sur les analyses toxicologiques.

Bonjour Sortcière,
Le fait t'on systématiquement quand la victime est seule impliquée?
La BMW recherchée par Mr H.: Un éventuel véhicule de gendarmerie?
Mr H. chercherait-il à savoir si les gendarmes ne sont vraiment pas impliqués?

Bonjour Kass,
On peut en tout cas se demander pourquoi une seule BMW aurait été flashée si un autre véhicule (BMW ou autre) roulait à proximité à une vitesse très excessive.
C'est possible aussi que Mr H cherche à vérifier si son fils n'a pas été pris en chasse par la maréchaussée et qu'il ait obtenu des infos sur les véhicules engagés ce jour là sur ce point de contrôle par ladite maréchaussée.
On ne nous dit pas non plus si la BMW série 3 appartenait à ce jeune conducteur ou à son père. Ce n'est tout de même pas donné comme bagnole, même d'occasion.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Mer 17 Jan - 15:03

En cas d'accident mortel il me semble qu'une toxicologie est toujours faite pour les conducteurs (décédés ou pas). Sans doute aussi une exigence des assurances.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Enquêteur86 Mer 17 Jan - 15:46

Puisque la gendarmerie certifie que cet accident de la route n'est pas un suicide et que ça n'a aucun rapport avec la disparition de Lina, peut-être devrions-nous également écarter cette piste, ne plus en parler et ainsi respecter la souffrance d'un père qui a perdu son fils.
Enfin, perso c'est ce que je vais faire. Razz

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Mer 17 Jan - 16:24

Bonjour Enquêteur,

Ce n'est pas parce qu'un journal écrit que la gendarmerie certifie quoi que ce soit que je vais croire ce journal. Et même au sein de la gendarmerie elle-même je préfère m'assurer d'une communication officielle et habilitée. Wink

Ceci dit, cet accident n'a peut-être en effet rien à voir avec la disparition de Lina. L'article du Figaro est plus mesuré. Et j'y note : " Ce décès intrigue néanmoins la famille de Lina."
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum