Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Sam 20 Jan - 14:18

210729Ŧmétaphysicien a écrit:je comprends que certaines pensées soient indigestes mais lorsque ces pensées sont liées à des faits et de la réalité hélas l'indigeste n'a plus de place.  à cet instant les données que j'ai en ma possession convergent. Je ne suis pas là pour m'amuser ni m'en amuser ni amusé  la galerie ou provoquer quoi que ce soit... c'est une réalité encore une fois qui prend place s'installe et s'impose... et d'ailleurs il vaudrait mieux la prendre en compte dès maintenant et ne pas attendre 5-10 ans pour finir par conclure que peut-être effectivement c'est le cas...

Bonjour métaphysicien,

La métaphysique, c'est une démarche philosophique.
Ça n'a strictement aucun rapport avec cette affaire et les sujets traités sur ce forum. C'est à prendre ou à laisser... Merci.
Evil or Very Mad


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 20 Jan - 14:20

210725Ŧmétaphysicien a écrit:Sachez que dans mon activité de métaphysicien je suis médium...et rien de bon à annoncer...elle n'est plus des notre...

Tachez alors de garder votre vision des choses pour vous.
Nous laissons les médiums de côté ici, c'est la philosophie de ce fil
https://legrele.forumactif.org/t274-les-mediums-dans-les-affaires-criminelles?highlight=les+m%C3%A9diums+dans+affaires+judiciares
Et bien que je ne prétends pas faire partie de ce milieu, je vous pose cette question: pourquoi avez vous abandonné le pseudo Ynto?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Sam 20 Jan - 14:22

210730ŦKassandra88 a écrit:Si je résume,
- Lina a 13 ans et 8 mois ce soir là (printemps 2022)
- La soirée est organisée au domicile d'un ami.
- Ils sont 4 en tout: le propriétaire (l'ami), un ami de celui-ci, Lina et une autre jeune fille.
- Lina a eu des rapports sexuels avec deux personnes majeures.
- Avec ces 2 hommes donc.

Et l'autre jeune fille?
https://www.ladepeche.fr/2024/01/20/disparition-de-lina-que-sait-on-de-la-plainte-pour-viol-qui-avait-ete-deposee-par-ladolescente-de-15-ans-en-2022-11708647.php

Fanny savait-elle que Lina n'était pas simplement partie loger chez une copine? Ce n'est pas rare que les ados mentent aux parents et c'est peut-être depuis cette agression que Lina a décidé de tout confier à sa mère.


Quant à Tao, je pense que Fanny et Lina l'avaient rencontré physiquement 4 ans avant ses 15 ans, dans un terrain de camping et s'est depuis ce moment que Lina et lui avaient continué de correspondre. (Je n'i pas retrouvé la source).
Kassandra,
nos messages se sont croisés.
Sandra et Lina se voyaient 3-4 fois par semaine, et je pense donc que si Lina disait à Fanny qu'elle restait dormir chez Sandra, cela ne devait pas poser de problèmes.
Concernant Tao et Lina, oui ils s'étaient rencontrer dans le sud de la France pendant les vacances et c'est là qu'ils ont échanger leurs adresses mail.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Sam 20 Jan - 14:31

210730ŦKassandra88 a écrit:



Quant à Tao, je pense que Fanny et Lina l'avaient rencontré physiquement 4 ans avant ses 15 ans, dans un terrain de camping et s'est depuis ce moment que Lina et lui avaient continué de correspondre. (Je n'i pas retrouvé la source).

Ce serait en effet une explication rationnelle.... Si elle s'avère documentée. Car en son absence j'avoue que la situation me parait de moins en moins compréhensible.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 20 Jan - 14:39

210734ŦJefke a écrit:
Kassandra,
nos messages se sont croisés.
Sandra et Lina se voyaient 3-4 fois par semaine, et je pense donc que si Lina disait à Fanny qu'elle restait dormir chez Sandra, cela ne devait pas poser de problèmes.
Concernant Tao et Lina, oui ils s'étaient rencontrer dans le sud de la France pendant les vacances et c'est là qu'ils ont échanger leurs adresses mail.

Je pense aussi que la jeune fille/femme de la soirée pourrait être Sandra.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Sam 20 Jan - 15:07

210736ŦKassandra88 a écrit:Je pense aussi que la jeune fille/femme de la soirée pourrait être Sandra.

Je trouve étrange dans ce cas que Lina soit restée en très bon termes avec Sandra comme cette dernière l'indique dans l'interview qu'elle a donnée au ND.

Elle aurait été témoin du double viol et serait restée amie ? Ou bien elle a été victime aussi ?. C'est une hypothèse compliquée.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Tivier Sam 20 Jan - 15:16

210734ŦJefke a écrit:
210730ŦKassandra88 a écrit:Si je résume,
- Lina a 13 ans et 8 mois ce soir là (printemps 2022)
- La soirée est organisée au domicile d'un ami.
- Ils sont 4 en tout: le propriétaire (l'ami), un ami de celui-ci, Lina et une autre jeune fille.
- Lina a eu des rapports sexuels avec deux personnes majeures.
- Avec ces 2 hommes donc.

Et l'autre jeune fille?
https://www.ladepeche.fr/2024/01/20/disparition-de-lina-que-sait-on-de-la-plainte-pour-viol-qui-avait-ete-deposee-par-ladolescente-de-15-ans-en-2022-11708647.php

Fanny savait-elle que Lina n'était pas simplement partie loger chez une copine? Ce n'est pas rare que les ados mentent aux parents et c'est peut-être depuis cette agression que Lina a décidé de tout confier à sa mère.


Quant à Tao, je pense que Fanny et Lina l'avaient rencontré physiquement 4 ans avant ses 15 ans, dans un terrain de camping et s'est depuis ce moment que Lina et lui avaient continué de correspondre. (Je n'i pas retrouvé la source).
Kassandra,
nos messages se sont croisés.
Sandra et Lina se voyaient 3-4 fois par semaine, et je pense donc que si Lina disait à Fanny qu'elle restait dormir chez Sandra, cela ne devait pas poser de problèmes.
Concernant Tao et Lina, oui ils s'étaient rencontrer dans le sud de la France pendant les vacances et c'est là qu'ils ont échanger leurs adresses mail.

Quoi qu'il en soit ça fait beaucoup, beaucoup trop d'adultes autour de cette gamine. Entre parenthèse une fille de 11 ans n'a rien à faire sur les RS et encore moins à converser avec des garçons de 15 ans. C'est n'importe quoi. J'ai beaucoup de mal aussi à entendre qu'on laisse une gamine de 13 ans sortir 3/4 soirs par semaines, et encore sortir chez/ avec des adultes qui ne sont pas de sa famille. Je compte Sandra dans le lot. A 13 ans, tout mature qu'on puisse être ou prétendre être, on n'a rien à faire dans un monde d'adulte. Je fais le parallèlle avec les récentes déclarations de Judith Godrèche qui a été sous influence d'un réalisateur dés l'âge de 14 ans. Bizarement en pareil situation les adultes ont toujours la même rengaine : elle était mature, elle faisait plus que son âge, elle cherchait des relations avec des personnes plus vieilles, elle voulait transgresser...Sauf que c'est à l'adulte de savoir dire NON. Et au parents de protéger leur enfants et de dire NON. J'ignore si tout ça est lié directement avec sa disparition mais ça commence à faire beaucoup.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Tivier Sam 20 Jan - 15:21

Par contre c'est eextrêmemet étonnant que la plainte ait été classée comme ça. Avec la loi actuelle, Lina ayant été agée de 13 ans, on est dans un cas de présomption de non consentement. A moins justement que la 4ème protagonistes n'ait donné un témoignage à décharge des deux gars. Mais quand bien même c'est surprenant. Partant de là c'est aussi surprenant que sa mère ne l'ait pas plus surveillée après, notamment vis à vis des hommes plus âgés.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Sam 20 Jan - 15:21

Sandra et son petit frère ? Rolling Eyes

Extrait du Nouveau Détective :
"Comment avez-vous connu Lina ?
Sandra : Un jour, mon petit frère a invité une de ses amies à la maison. C’était Lina. On a tout de suite accroché toutes les deux."


Ce petit frère ne s'appelait t-il pas Benjamin ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Sam 20 Jan - 15:55

210740ŦTivier a écrit:Par contre c'est eextrêmemet étonnant que la plainte ait été classée comme ça. Avec la loi actuelle, Lina ayant été agée de 13 ans, on est dans un cas de présomption de non consentement. A moins justement que la 4ème protagonistes n'ait donné un témoignage à décharge des deux gars. Mais quand bien même c'est surprenant. Partant de là c'est aussi surprenant que sa mère ne l'ait pas plus surveillée après, notamment vis à vis des hommes plus âgés.

Bonjour Tivier.

A en croire l'article, le motif du classement serait que l'infraction n'a pu être établie. En effet si Lina a menti sur son âge (avec la complicité de l'autre jeune femme peut être ? ) l'infraction est peut-être inexistante.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Sam 20 Jan - 16:01

À titre d'information, voici l'avis de décès du jeune garçon qui s'est tué en voiture sur la départementale 500 le 1er octobre :

https://www.libramemoria.com/defunts/holtzmann-benjamin/8475bd7fdb014c718078fb82e9937d06

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 20 Jan - 16:10

Ben j'espère qu'une gamine peut encore mentir sur son âge et ne pas se faire violer pour autant ! Le consentement ne se présume pas surtout à l'âge de Lina au moment des faits.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Sam 20 Jan - 16:15

210741ŦCasta a écrit:Sandra et son petit frère ? Rolling Eyes

Extrait du Nouveau Détective :
"Comment avez-vous connu Lina ?
Sandra : Un jour, mon petit frère a invité une de ses amies à la maison. C’était Lina. On a tout de suite accroché toutes les deux."


Ce petit frère ne s'appelait t-il pas Benjamin ?
Benjamin était le cousin de Sandra, pas le petit frère.
De plus, les faits du 4 Mai se sont déroulés à La Broque, tout près de Schirmeck, donc près du domicile de Sandra.
Benjamin lui habitait entre Obernai et Sélestat, donc d'un tout autre côté.
Si on résume, Lina à 13ans et 8 mois avait une relation "virtuelle" avec Tao, en même temps elle avait une relation sérieuse avec Benjamin (dixit Sandra) et pendant cette période s'est retrouvée à 4, avec 2 hommes majeurs et une autre femme, dans un appartement où elle déclare avoir été violée. Tous les quatre appartiennent au même cercle d’amis.
Les 2 hommes déclarent que c'était une relation consentie, et on ne sait rien de l'autre femme présente.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Sam 20 Jan - 16:18

210744ŦSortcière a écrit:Ben j'espère qu'une gamine peut encore mentir sur son âge et ne pas se faire violer pour autant ! Le consentement ne se présume pas surtout à l'âge de Lina au moment des faits.

La réponse est contenue dans votre question. Surtout si le viol n'a pu être établi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Tivier Sam 20 Jan - 16:29

210746ŦElectra a écrit:
210744ŦSortcière a écrit:Ben j'espère qu'une gamine peut encore mentir sur son âge et ne pas se faire violer pour autant ! Le consentement ne se présume pas surtout à l'âge de Lina au moment des faits.

La réponse est contenue dans votre question. Surtout si le viol n'a pu être établi.

Jean-Luc Lahaye lors d'une de ses condamnations à aussi affirmé que la jeune femme lui avait menti sur son âge et paraissait plus vieille. Il a été condamné quand même
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Sam 20 Jan - 16:32

Il y a quelque chose qui cloche dans toute cette histoire.
D'après les déclarations de Sandra nous savons ceci: "Selon nos informations, leur relation aurait duré près d’un an et se serait terminée fin 2022."
Donc la relation Lina-Benjamin a durée environ toute l'année 2022.
Hors Lina affirme avoir été victime de viol le 4 Mai 2022, elle porte plainte le 27 juin, donc en pleine période où elle est "en couple" avec Benjamin.
Comment est ce que Benjamin a réagis en apprenant les faits, et encore plus en apprenant que les 2 hommes ont déclarés qu'elle était consentante.
Benjamin a également du avoir connaissance de l'identité, non seulement des 2 hommes, mais également de l'identité de l'autre femme qui était présente.
Bizarre que Sandra qui est tellement prolixe dans ses déclarations ne parlent en rien de ces faits, qui concernent non seulement sa meilleure amie mais également son cousin.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Sam 20 Jan - 16:38

210747ŦTivier a écrit:
210746ŦElectra a écrit:
210744ŦSortcière a écrit:Ben j'espère qu'une gamine peut encore mentir sur son âge et ne pas se faire violer pour autant ! Le consentement ne se présume pas surtout à l'âge de Lina au moment des faits.

La réponse est contenue dans votre question. Surtout si le viol n'a pu être établi.

Jean-Luc Lahaye lors d'une de ses condamnations à aussi affirmé que la jeune femme lui avait menti sur son âge et paraissait plus vieille. Il a été condamné quand même
Appelons un chat, un chat et ne tournons pas autour du pot.
Si les propos des 2 hommes ont étés corroborer par la 3ième personne, qui était une femme, et que cette soirée était en fait une partie fine à 4, la plainte de Lina n'aurait pas beaucoup de chance d'aboutir.
Je ne dis pas que la soirée était préméditée, mais avec un peu d'alcool et un p'tit joint ça peut très vite dégénéré.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par ruth Sam 20 Jan - 16:41

210745ŦJefke a écrit:
210741ŦCasta a écrit:Sandra et son petit frère ? Rolling Eyes

Extrait du Nouveau Détective :
"Comment avez-vous connu Lina ?
Sandra : Un jour, mon petit frère a invité une de ses amies à la maison. C’était Lina. On a tout de suite accroché toutes les deux."


Ce petit frère ne s'appelait t-il pas Benjamin ?
Benjamin était le cousin de Sandra, pas le petit frère.
De plus, les faits du 4 Mai se sont déroulés à La Broque, tout près de Schirmeck, donc près du domicile de Sandra.
Benjamin lui habitait entre Obernai et Sélestat, donc d'un tout autre côté.
Si on résume, Lina à 13ans et 8 mois avait une relation "virtuelle" avec Tao, en même temps elle avait une relation sérieuse avec Benjamin (dixit Sandra) et pendant cette période s'est retrouvée à 4, avec 2 hommes majeurs et une autre femme, dans un appartement où elle déclare avoir été violée. Tous les quatre appartiennent au même cercle d’amis.
Les 2 hommes déclarent que c'était une relation consentie, et on ne sait rien de l'autre femme présente.

Et elle fréquentait Sandra, apparemment mère célibataire dans la vingtaine, plusieurs fois par semaine, y compris en soirée.
Ça fait une gosse qui évolue dans un cercle de jeunes adultes et semble vivre à sa guise. (Le parcours scolaire n'a peut-être pas été aussi lisse que présenté.)

Je m'étonnais que la Maman vantait tant Tao "qui lui demandait l'autorisation." Pour une fois, elle devait avoir un peu prise sur sa fille.  Ça expliquerait qu'elle ait éventuellement favorisé cette rencontre.

C'est juste un triste constat et ça renforce l'hypothèse qu'elle soit montée en voiture avec une connaissance.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 20 Jan - 17:12

Une fiche pratique pour ceux qui n'ont toujours pas compris les modifications apportées par la loi du 21 avril 2021 sur le viol.
Appelons donc un chat un chat au regard de la loi. (notamment pour les moins de 15 ans)

https://www.lagbd.org/La_nouvelle_definition_du_viol_apres_la_loi_du_21_avril_2021
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Sam 20 Jan - 17:15

210750Ŧruth a écrit:
210745ŦJefke a écrit:
210741ŦCasta a écrit:Sandra et son petit frère ? Rolling Eyes

Extrait du Nouveau Détective :
"Comment avez-vous connu Lina ?
Sandra : Un jour, mon petit frère a invité une de ses amies à la maison. C’était Lina. On a tout de suite accroché toutes les deux."


Ce petit frère ne s'appelait t-il pas Benjamin ?
Benjamin était le cousin de Sandra, pas le petit frère.
De plus, les faits du 4 Mai se sont déroulés à La Broque, tout près de Schirmeck, donc près du domicile de Sandra.
Benjamin lui habitait entre Obernai et Sélestat, donc d'un tout autre côté.
Si on résume, Lina à 13ans et 8 mois avait une relation "virtuelle" avec Tao, en même temps elle avait une relation sérieuse avec Benjamin (dixit Sandra) et pendant cette période s'est retrouvée à 4, avec 2 hommes majeurs et une autre femme, dans un appartement où elle déclare avoir été violée. Tous les quatre appartiennent au même cercle d’amis.
Les 2 hommes déclarent que c'était une relation consentie, et on ne sait rien de l'autre femme présente.

Et elle fréquentait Sandra, apparemment mère célibataire dans la vingtaine, plusieurs fois par semaine, y compris en soirée.
Ça fait une gosse qui évolue dans un cercle de jeunes adultes et semble vivre à sa guise. (Le parcours scolaire n'a peut-être pas été aussi lisse que présenté.)

Je m'étonnais que la Maman vantait tant Tao "qui lui demandait l'autorisation." Pour une fois, elle devait avoir un peu prise sur sa fille.  Ça expliquerait qu'elle ait éventuellement favorisé cette rencontre.

C'est juste un triste constat et ça renforce l'hypothèse qu'elle soit montée en voiture avec une connaissance.
Je m'étonne quand même qu'avec toutes ces révélations qui nous arrivent maintenant, mais dont les enquêteurs devaient être au courant depuis longtemps, pourquoi ils ont évacué très vite la piste de la fugue.
Si ca tombe, il y avait peut être encore d'autres amoureux, et qu'elle en ai eu marre de cette vie dissolue et soit partie vivre sa vie à l'étranger avec un homme plus âgée qui pourrait subvenir à ses besoins.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 20 Jan - 17:18

Et n'oublions pas que dans le cas de Lina, pour ce qui nous en est rapporté, la relation sexuelle a été reconnue par chacun des mis en cause.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Sam 20 Jan - 17:24

210739ŦTivier a écrit:Quoi qu'il en soit ça fait beaucoup, beaucoup trop d'adultes autour de cette gamine. Entre parenthèse une fille de 11 ans n'a rien à faire sur les RS et encore moins à converser avec des garçons de 15 ans. C'est n'importe quoi. J'ai beaucoup de mal aussi à entendre qu'on laisse une gamine de 13 ans sortir 3/4 soirs par semaines, et encore sortir chez/ avec des adultes qui ne sont pas de sa famille. Je compte Sandra dans le lot. A 13 ans, tout mature qu'on puisse être ou prétendre être, on n'a rien à faire dans un monde d'adulte. Je fais le parallèlle avec les récentes déclarations de Judith Godrèche qui a été sous influence d'un réalisateur dés l'âge de 14 ans. Bizarement en pareil situation les adultes ont toujours la même rengaine : elle était mature, elle faisait plus que son âge, elle cherchait des relations avec des personnes plus vieilles, elle voulait transgresser...Sauf que c'est à l'adulte de savoir dire NON. Et au parents de protéger leur enfants et de dire NON. J'ignore si tout ça est lié directement avec sa disparition mais ça commence à faire beaucoup.

👍 👍  Oui, les parents ne sont pas les copains de leurs enfants adolescents.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par ruth Sam 20 Jan - 17:26

210753ŦJefke a écrit:
Je m'étonne quand même qu'avec toutes ces révélations qui nous arrivent maintenant, mais dont les enquêteurs devaient être au courant depuis longtemps, pourquoi ils ont évacué très vite la piste de la fugue.
Si ca tombe, il y avait peut être encore d'autres amoureux, et qu'elle en ai eu marre de cette vie dissolue et soit partie vivre sa vie à l'étranger avec un homme plus âgée qui pourrait subvenir à ses besoins.
C'est tout le mal que je lui souhaite.

Pour ma part, je ne suis guère optimiste.
J'espère de tout coeur me tromper.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Sam 20 Jan - 17:36

210745ŦJefke a écrit:
Benjamin était le cousin de Sandra, pas le petit frère.
De plus, les faits du 4 Mai se sont déroulés à La Broque, tout près de Schirmeck, donc près du domicile de Sandra.
Benjamin lui habitait entre Obernai et Sélestat, donc d'un tout autre côté.

Bonsoir Jefke

Oui. Tu as raison.
J'ai fini par retrouver le site Facebook de Sandra.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Sam 20 Jan - 17:38

210750Ŧruth a écrit:

Et elle fréquentait Sandra, apparemment mère célibataire dans la vingtaine, plusieurs fois par semaine, y compris en soirée.
Ça fait une gosse qui évolue dans un cercle de jeunes adultes et semble vivre à sa guise. (Le parcours scolaire n'a peut-être pas été aussi lisse que présenté.)

Je m'étonnais que la Maman vantait tant Tao "qui lui demandait l'autorisation." Pour une fois, elle devait avoir un peu prise sur sa fille.  Ça expliquerait qu'elle ait éventuellement favorisé cette rencontre.

C'est juste un triste constat et ça renforce l'hypothèse qu'elle soit montée en voiture avec une connaissance.

Bonsoir Ruth, bonsoir à tou(te)s

C’est exactement ce à quoi j’ai pensé pour l’invitation à l’anniversaire de Lina.
Fanny avait d’ailleurs déclaré à la presse que « parfois elle (Lina) tentait ou dépassait certaines limites »
Fanny devait de par son métier souvent s’absenter le soir pour son travail.
Lina se rendait chez son amie, et ne racontait sans doute pas tout à sa mère qui s’en rendait compte.
Je remarque d’ailleurs que cette « meilleure amie » semble tout à fait légitimer le flirt de Lina (13/14ans a l’époque) avec son cousin de 19/20 ans!!!
Donc je crois qu’effectivement Tao ( que Fanny connaissait un peu via les conversations de sa fille sur le RD) pouvait la rassurer en temps que mère.
Je vois beaucoup de personnes critiquer la vie « libertine » de Lina et encore plus le manque de prise de responsabilités de sa mère.

Mais le principal responsable de cette vie menée par Lina n’est-il pas son père qui l’a carrément abandonnée ?
Pour moi, oui, sans nul doute 😡

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum