-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Ven 22 Déc - 8:54



https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/disparition-de-lina-comment-evolue-l-enquete_6258879.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Ven 22 Déc - 9:37

209215ŦKassandra88 a écrit:



https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/disparition-de-lina-comment-evolue-l-enquete_6258879.html

Sur cette vidéo de France Info sortie hier ils disent que les enquèteurs refusent de communiquer sur la video reçu par Tao a 11h22 et sur les vidéos des cameras de surveillance , pour vous cela voudrais dire quoi , qu'ils referment des portes comme ils disent ou qu'ils n'ont tiré aucuns éléments de ses vidéos , voir même qu'ils n'ont pas réussie a récuperé la vidéo de 11h22 ?
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Ven 22 Déc - 9:55

209215ŦKassandra88 a écrit:



https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/disparition-de-lina-comment-evolue-l-enquete_6258879.html

Bonjour à tou(te)s

Dans cette vidéo il est dit:

les gendarmes se concentrent d’abord sur DEUX témoignages qui évoquent une voiture sombre

Donc Robie et le témoin mystère puisque JMC n’a vu aucun autre véhicule ?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Ven 22 Déc - 10:06

209220ŦHuTao a écrit:
Mais si tu veux on peut aussi parler de David, le voisin qui passait son temps devant les caméras à expliquer à quel point il était choqué du meurtre de ses voisins Muller : Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Screen10


Bonjour,
David Hotyat/ Grand Bornand: oui
David X/ les époux Muller: non, on ne l'a vu qu'une seule fois à la télé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Ven 22 Déc - 10:40

209223ŦSourisverte a écrit:
209215ŦKassandra88 a écrit:



https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/disparition-de-lina-comment-evolue-l-enquete_6258879.html

Bonjour à tou(te)s

Dans cette vidéo il est dit:

les gendarmes se concentrent d’abord sur DEUX témoignages qui évoquent une voiture sombre

Donc Robie et le témoin mystère puisque JMC n’a vu aucun autre véhicule ?

Cela y ressemble effectivement , tout le monde crois qu'il y a un témoins mystère qui aurais vu Lina autre que l'ancien maire et Rob , mais ont dirais bien que non !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Ven 22 Déc - 10:54

Dan,

On le répète à longueurs de fils de discussions : on ne peut pas se fier à ce que disent ou écrivent les journalistes.

Un journaliste a dit qu'un témoin avait vu Lina quittant son domicile, il est contredit par un autre journaliste qui dit qu'un témoin a aperçu Lina à l'endroit où Jean-Marc a dit l'avoir croisée, ils sont contredits par une troisième journaliste qui dit qu'il y a deux témoins qui ont vu une voiture sombre circulant dans la zone. Embarassed


L'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme qui a vu l'ours ...

Pour ce qui est de la vidéo (vraisemblablement envoyée à Tao via Snapchat), il ne faut pas espérer que les enquêteurs ou les magistrats ou même la procureure, Yolande Renzi, va révéler les détails à ce sujet à la presse. Ca fait partie du secret de l'enquête...


Dernière édition par Casta le Ven 22 Déc - 11:15, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Ven 22 Déc - 11:10

209231ŦCasta a écrit:Dan,

On le répète à longueurs de fils de discussions : on ne peut pas se fier à ce que disent ou écrivent les journalistes.

Un journaliste a dit qu'un témoin avait vu Lina quittant son domicile, il est contredit par un autre journaliste qui dit qu'un témoin a aperçu Lina à l'endroit où Jean-Marc a dit l'avoir croisée, ils sont contredits par une troisième journaliste qui dit qu'il y a deux témoins qui ont vu une voiture sombre circulant dans la zone. Embarassed


L'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme qui a vu l'ours ...

Pour ce qui est de la vidéo (vraisemblablement envoyée à Tao via Snapchat), il ne faut pas espérer que les enquêteurs ou les magistrats ou même la procureure, Yolande Renzi, va révéler les détails à ce sujet à la presse. Ca fait partie du secret de l'enquête...

Oui et c'est bien pour cela que je souligne ce point car beaucoup ici AFFIRME qu'il y a bien un autre témoin autre que l'ancien maire et Rob et je ne parle même pas de celui qui aurais aussi vu Lina quitter son domicile , en faite il y a un gros flou concernant ces sois disant autres témoins , et pour la vidéo de 11h22 moi je ne compte même pas dessus !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Ven 22 Déc - 11:29

209231ŦCasta a écrit:

Pour ce qui est de la vidéo (vraisemblablement envoyée à Tao via Snapchat), il ne faut pas espérer que les enquêteurs ou les magistrats ou même la procureure, Yolande Renzi, va révéler les détails à ce sujet à la presse. Ca fait partie du secret de l'enquête...

Je suis de ton avis. Et si jamais il y a une fuite, elle sera sans doute délibérée, pour exercer une pression sur un suspect.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Ven 22 Déc - 11:33

209235ŦHuTao a écrit:

OK mais ça ne change absolument rien à mon propos.
Aller devant les caméras témoigner ne signifie pas qu'on est innocent.

Vous avez raison en principe. Mais au cas présent tant qu' à faire un faux témoignage pour se couvrir, il aurait eu tout intéret à prétendre avoir croisé ou être suivi par une mystérieuse autre voiture (qui resterait introuvable évidemment...) et non avoir été absolument seul sur cette route à ce moment précis de la disparition. C'est la simple logique qui y conduit.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Ven 22 Déc - 13:05

209239ŦHuTao a écrit:
209237ŦElectra a écrit:
209235ŦHuTao a écrit:

OK mais ça ne change absolument rien à mon propos.
Aller devant les caméras témoigner ne signifie pas qu'on est innocent.

Vous avez raison en principe. Mais au cas présent tant qu' à faire un faux témoignage pour se couvrir, il aurait eu tout intéret à prétendre avoir croisé ou être suivi par une mystérieuse autre voiture (qui resterait introuvable évidemment...) et non avoir été absolument seul sur cette route à ce moment précis de la disparition. C'est la simple logique qui y conduit.

Non.
Le cas échéant il faut donner des détails précis et c'est stupide d'en faire trop, comme Robert qui est ridicule avec ses différents témoignages.

Le plus simple c'est de dire : "À mon aller je l'ai vue et à mon retour elle avait disparu". Et puis c'est tout, le strict minimum.

D’autant plus que si l’ex maire avait croisé une voiture, elle aurait été filmée à un endroit ou à un autre avant d’entrer sur la D350. Tout comme son véhicule a fort probablement été filmé à St Blaise.
C’est pourquoi l’ex édile n’avait absolument pas d’autre choix que de venir témoigner immédiatement et qu’il n’a pas pu potentiellement inventer la présence d’un autre véhicule.

édité par Casta. Restons courtois et respectueux. Merci.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Ven 22 Déc - 13:32

209231ŦCasta a écrit:Dan,

On le répète à longueurs de fils de discussions : on ne peut pas se fier à ce que disent ou écrivent les journalistes.

Un journaliste a dit qu'un témoin avait vu Lina quittant son domicile, il est contredit par un autre journaliste qui dit qu'un témoin a aperçu Lina à l'endroit où Jean-Marc a dit l'avoir croisée, ils sont contredits par une troisième journaliste qui dit qu'il y a deux témoins qui ont vu une voiture sombre circulant dans la zone. Embarassed


L'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme qui a vu l'ours ...

Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que les infos soient contradictoires:
1) un témoin (qui devient un couple de retraités selon Domi qui confirme donc et qui est du coin) voit Lina quitter son domicile vers 11H. Info J.A Richard
2) deux autres témoins (J.M. Chipon et X) voient Lina sur le chemin menant à la gare entre 11H15 et 11H30 (La procureure de la République)
3) Robert aperçoit Lina ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Ven 22 Déc - 14:06

209247ŦKassandra88 a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que les infos soient contradictoires:
1) un témoin (qui devient un couple de retraités selon Domi qui confirme donc et qui est du coin) voit Lina quitter son domicile vers 11H. Info J.A Richard
2) deux autres témoins (J.M. Chipon et X) voient Lina sur le chemin menant à la gare entre 11H15 et 11H30 (La procureure de la République)
3) Robert aperçoit Lina ...

Je trouve aussi cette séquence logique et non contradictoire, sous réserve de qq minutes de décalages selon les témoins ou leurs témoignages successifs, mais c'est bien normal aucun n'avait de raison particulière en situation normale et routinière de vérifier sa montre à la seconde près, et l'ensemble se recoupe bien pour un déroulé tout à fait plausible, corroboré aussi par l'arret du bornage du téléphone de Lina, là encore qui n'a peut être pas eu la même cause initiale, à 11h22 que son silence par la suite.


Dernière édition par Electra le Ven 22 Déc - 14:38, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Ven 22 Déc - 14:25

209247ŦKassandra88 a écrit:
209231ŦCasta a écrit:Dan,

On le répète à longueurs de fils de discussions : on ne peut pas se fier à ce que disent ou écrivent les journalistes.

Un journaliste a dit qu'un témoin avait vu Lina quittant son domicile, il est contredit par un autre journaliste qui dit qu'un témoin a aperçu Lina à l'endroit où Jean-Marc a dit l'avoir croisée, ils sont contredits par une troisième journaliste qui dit qu'il y a deux témoins qui ont vu une voiture sombre circulant dans la zone. Embarassed


L'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme qui a vu l'ours ...

Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que les infos soient contradictoires:
1) un témoin (qui devient un couple de retraités selon Domi qui confirme donc et qui est du coin) voit Lina quitter son domicile vers 11H. Info J.A Richard
2) deux autres témoins (J.M. Chipon et X) voient Lina sur le chemin menant à la gare entre 11H15 et 11H30 (La procureure de la République)
3) Robert aperçoit Lina ...

Moi je crois que le témoin X est une mauvaise interpretation des journalistes sur des faits qui ont été déforrmé tout au long de l'enquète !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Ven 22 Déc - 14:27

Bonjour Kass,

Bah oui ! Et depuis la déclaration de la Proc on ignore en réalité combien de témoins se sont manifestés. Tous n'ont pas fatalement envie de se faire harceler par la Presse.

D'autant qu'à défaut de voitures croisées par JMC pendant son aller/retour, combien y avait-il de personnes à pied, à vélo, à moto ou autres sur route ?

Un piéton cheminant de St Blaise vers Plaine et qui a pu croiser Lina a peut-être vu aussi passer le véhicule de JMC puis un autre véhicule le suivant de peu.

Si les enquêteurs font le forcing sur les plaques d'immatriculation et un type et/ou une couleur de véhicules, ce n'est sans doute pas sur un seul témoignage mais aussi grâce aux caméras de vidéo surveillance et peut-être avec d'autres indices ou témoignages qu'ils ne vont pas s'amuser à divulguer.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Ven 22 Déc - 15:07

209251ŦDanbooster a écrit:
209247ŦKassandra88 a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que les infos soient contradictoires:
1) un témoin (qui devient un couple de retraités selon Domi qui confirme donc et qui est du coin) voit Lina quitter son domicile vers 11H. Info J.A Richard
2) deux autres témoins (J.M. Chipon et X) voient Lina sur le chemin menant à la gare entre 11H15 et 11H30 (La procureure de la République)
3) Robert aperçoit Lina ...

Moi je crois que le témoin X est une mauvaise interpretation des journalistes sur des faits qui ont été déforrmé tout au long de l'enquète !!!

"Mon témoin X", c'est la procureure qui l'évoque, ce n'est pas une interprétation journalistique.
A noter, X, c'est Tao pour Casta, c'est un inconnu selon moi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Ven 22 Déc - 16:02

En tout cas, quel que soit le nombre total de personnes considérées comme témoins dans cette affaire, le plus fiable de tous c'est Tao, puisqu'il a eu la chance, je présume, de pouvoir confirmer son témoignage au moyen d'une vidéo.

C'est un peu le film Blow up d'Antonioni revisité... Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Ven 22 Déc - 16:21

209263ŦCasta a écrit:En tout cas, quel que soit le nombre total de personnes considérées comme témoins dans cette affaire, le plus fiable de tous c'est Tao, puisqu'il a eu la chance, je présume, de pouvoir confirmer son témoignage au moyen d'une vidéo.

C'est un peu le film Blow up d'Antonioni revisité... Smile

Moi j'y mettrais pas ma main au feu que cette vidéo à été récuperé par les enqueteurs ...
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Ven 22 Déc - 18:35

Savent pas compter chez "20 minutes.fr". Demain, cela fera 3 mois et non 4 que Lina a disparu.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4067644-20231222-disparition-lina-quatre-mois-apres-chape-tristesse-abattue-autour-chez-alsace
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Ven 22 Déc - 20:37

209136ŦHuTao a écrit:
Et ceci qu'en faites vous?

"Je l'ai croisée, elle était en train de marcher sur le bord de la route", explique-t-il. "Je suis passé quelques minutes plus tard et elle n'était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas." Il précise toutefois ne pas connaître Lina personnellement et qu'ils sont "plusieurs à l'avoir vue sur les derniers moments"

Dans aucun interview vidéo ou audio de JMC où il est filmé et enregistré et qu'il parle directement avec sa propre bouche et sa propre voix, il ne fait mention du moindre autre témoin.

Donc je vais plutôt me baser sur les propos qu'il tient lui-même directement dans 6 vidéos plutôt que me fier à l'écrit d'un journaliste lambda qui peut mal retranscrire des informations.

Cela dit, on sait effectivement qu'un couple voit Lina quitter le hameau et ça c'est forcément vers 11h
.[/quote]
Bonsoir HuTao,
Dans ce lien tu trouveras au post du 03 Novembre 2023 11:54 une vidéo où JMC dit de vive voix : "qu'ils sont "plusieurs à l'avoir vue sur les derniers moments".
https://legrele.forumactif.org/t502p175-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Ven 22 Déc - 21:05

JMC un homme calme et posé ?
Je vous invite à consulter cet article

https://www.dna.fr/politique/2021/06/28/incident-dans-le-bureau-de-vote-de-plaine

Élections départementales et régionales
Incident dans le bureau de vote de Plaine
Hervé Miclo - 27 juin 2021

—————

L’ancien maire relaxé suite à une plainte pour diffamation
Jean-Marc Chipon, ancien maire de Plaine, a été convoqué devant le tribunal de Saverne le 13 avril dernier suite à une plainte pour diffamation déposée par le mari de son ancienne adjointe. Les faits se sont déroulés en 2021 dans un contexte post-élections municipales délétère.
S.G. - 11 mai 2023 à 16:44

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/05/11/l-ancien-maire-relaxe-suite-a-une-plainte-pour-diffamation
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Ven 22 Déc - 21:18

209274ŦSourisverte a écrit:JMC un homme calme et posé ?
Je vous invite à consulter cet article

https://www.dna.fr/politique/2021/06/28/incident-dans-le-bureau-de-vote-de-plaine

Élections départementales et régionales
Incident dans le bureau de vote de Plaine
Hervé Miclo - 27 juin 2021

L’ancien maire relaxé suite à une plainte pour diffamation
Jean-Marc Chipon, ancien maire de Plaine, a été convoqué devant le tribunal de Saverne le 13 avril dernier suite à une plainte pour diffamation déposée par le mari de son ancienne adjointe. Les faits se sont déroulés en 2021 dans un contexte post-élections municipales délétère.
S.G. - 11 mai 2023 à 16:44 | mis à jour le 11 mai 2023
J'essaye, en vain, de retrouver l'article où il était stipulé qu'a l'âge de 8 ans, JMC avait volé une sucette à son voisin de classe.... Embarassed
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Ven 22 Déc - 21:54

L'enlèvement de Lina n'a certainement rien à voir avec des affaires politiques locales. Il vaudrait mieux rester dans l'objet de ce forum, les affaires criminelles, et non la politique ou l'idéologie ou les religions.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum