Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2023 - 10:26

3 mois aujourd'hui: study

https://www.midilibre.fr/2023/12/23/disparition-de-lina-enquete-rebondissements-pistes-on-fait-le-point-apres-trois-mois-de-recherches-11659236.php

Rien qu'on ne sait déjà!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2023 - 11:05

Bonjour à tous,

J'aimerais en savoir plus sur cette arrestation et en arrive à souhaiter que Lina fasse partie des victimes.

Alsace : un réseau de proxénétisme de mineures démantelé

Quatre jeunes hommes, soupçonnés d’avoir contraint plusieurs mineures à se prostituer dans des chambres d’hôtel ou des logements loués à Strasbourg et Mulhouse notamment, ont été arrêtés par la police.

Un réseau de proxénétisme de mineures a été démantelé en Alsace et quatre jeunes hommes ont été mis en examen, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire.

Il leur est reproché d’avoir contraint plusieurs victimes, âgées de 15 à 18 ans, à se prostituer dans des chambres d’hôtel ou des logements loués à Strasbourg et Mulhouse notamment.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/alsace-un-reseau-de-proxenetisme-de-mineures-demantele-22-12-2023-FLWWVT47QVFXPOSXXNEJHEGYEQ.php

Le plus souvent, ce sont des fugueuses qui sont prises dans les filets des proxénètes, appâtées par de beaux parleurs, mais une jolie fille comme Lina a pu être une belle opportunité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Sam 23 Déc 2023 - 11:19

209291ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais en savoir plus sur cette arrestation et en arrive à souhaiter que Lina fasse partie des victimes.

Alsace : un réseau de proxénétisme de mineures démantelé

Quatre jeunes hommes, soupçonnés d’avoir contraint plusieurs mineures à se prostituer dans des chambres d’hôtel ou des logements loués à Strasbourg et Mulhouse notamment, ont été arrêtés par la police.
Un réseau de proxénétisme de mineures a été démantelé en Alsace et quatre jeunes hommes ont été mis en examen, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire.
Il leur est reproché d’avoir contraint plusieurs victimes, âgées de 15 à 18 ans, à se prostituer dans des chambres d’hôtel ou des logements loués à Strasbourg et Mulhouse notamment.
[/i]

Le plus souvent, ce sont des fugueuses qui sont prises dans les filets des proxénètes, appâtées par de beaux parleurs, mais une jolie fille comme Lina a pu être une belle opportunité.

Bonjour Kassandra,

Je crains fort qu’on ne puisse la retrouver parmi ces jeunes filles.
Généralement comme tu le dis ce sont le plus souvent des fugueuses qui ne savent plus où aller..
Ce n’est pas le cas de Lina qui ferait tout pour s’enfuir et donc difficilement contrôlable à moins d’être droguee en permanence.
De plus elle est médiatiquement très connue ce qui serait dangereux pour les proxénètes
En cette veille de Noël je crains fort que Lina a quitté ce monde pour toujours malheureusement Crying or Very sad
Force à sa maman et à ses proches.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2023 - 11:27

Bonjour Sourisverte,

Elle a pu être échangée et se trouver sous le joug d'un autre proxénète, se trouver dans un autre pays où son visage est moins connu.
Ces ordures peuvent se connaitre.
J'espère que les MEE vont se mettre à table et qu'on identifiera leurs victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Sam 23 Déc 2023 - 13:24

209291ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais en savoir plus sur cette arrestation et en arrive à souhaiter que Lina fasse partie des victimes.


Moi aussi, ce serait moindre mal, si j'ose dire... Elle est en tout cas dans le bon créneau des âges concernés.
Merci Kassandra pour cette info très interessante.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 23 Déc 2023 - 13:57

209294ŦElectra a écrit:
209291ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais en savoir plus sur cette arrestation et en arrive à souhaiter que Lina fasse partie des victimes.


Moi aussi, ce serait moindre mal, si j'ose dire... Elle est en tout cas dans le bon créneau des âges concernés.
Merci Kassandra pour cette info très interessante.

Oui, pas impossible. Genre le fils d'un habitant du coin, de passage dans sa famille et que Lina connaissait et qui y aurait vu l'occasion d'augmenter son cheptel à Strasbourg ou de l'autre coté de la frontière. Peut-être même l'avait -il reconnue au Proxi et avait déjà engagé la conversation avec elle.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 23 Déc 2023 - 14:23

D'ailleurs, si l'individu était venu passer quelques jours chez des parents ou amis, il pourrait être aussi celui ayant cherché à aborder l'autre jeune fille ressemblant à Lina tout simplement en ayant emprunté un véhicule appartenant à l'un de ses hôtes sous un quelconque prétexte. Faire un A/R Strasbourg ou à la frontière ne prend pas tant de temps que ça.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2023 - 14:32

Bonjour Sortcière,
J'espère que les enquêteurs compareront les immatriculations de ces proxos avec celles recueillies via les caméras de surveillance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 23 Déc 2023 - 14:57

Bonjour Kass,

Je l'espère aussi. Et qu'ils rechercheront tous liens (amicaux, familiaux et autres) desdits proxos avec St Blaise la Roche, Plaine et les environs.

J'espère, de même, qu'ils établiront une liste la plus complète possible de QUI a pu être directement ou indirectement informé du projet de Lina de prendre le train de midi ce samedi là pour se rendre à Strasbourg.
Tao, la mère de Lina, Lina elle-même, la copine avec qui elle a échangé etc En ont ils parlé à quelqu'un ou en présence de quelqu'un ? sur un groupe instagram ou autre etc ...

Idem pour ceux qui ont pu la voir partir de chez elle (c'est pas difficile en voiture de faire rapido le tour par la route des Princes pour se retrouver face à Lina sur la D350.

Ensuite seulement on peut imaginer un croisement fortuit.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2023 - 15:20

Si pour l'instant, tous les articles de presse racontent la même chose sur cette affaire, je retiens cette phrase:
"Leur arrestation est intervenue à la suite d'une enquête des gendarmes".
Une enquête tout-à-fait indépendante de la recherche de Lina ou liée à elle?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Sam 23 Déc 2023 - 15:35

Je me suis posée aussi la question. Les deux cas de figure sont possibles. Si c'est indépendant de Lina ça va les interroger aussi pour Lina, ça me semble évident.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Sam 23 Déc 2023 - 19:00

209308ŦSortcière a écrit:Je me suis posée aussi la question. Les deux cas de figure sont possibles. Si c'est indépendant de Lina ça va les interroger aussi pour Lina, ça me semble évident.

Idem.
Cela tombe vraiment juste en plein dans l'enquête sur la disparition de Lina, qui mobilise de gros moyens, alors que ce réseau n'existe sans doute pas depuis seulement 3 mois....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par PonkyDonk Dim 24 Déc 2023 - 8:43

209291ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais en savoir plus sur cette arrestation et en arrive à souhaiter que Lina fasse partie des victimes.

Alsace : un réseau de proxénétisme de mineures démantelé

Quatre jeunes hommes, soupçonnés d’avoir contraint plusieurs mineures à se prostituer dans des chambres d’hôtel ou des logements loués à Strasbourg et Mulhouse notamment, ont été arrêtés par la police.

Un réseau de proxénétisme de mineures a été démantelé en Alsace et quatre jeunes hommes ont été mis en examen, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire.

Il leur est reproché d’avoir contraint plusieurs victimes, âgées de 15 à 18 ans, à se prostituer dans des chambres d’hôtel ou des logements loués à Strasbourg et Mulhouse notamment.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/alsace-un-reseau-de-proxenetisme-de-mineures-demantele-22-12-2023-FLWWVT47QVFXPOSXXNEJHEGYEQ.php

Le plus souvent, ce sont des fugueuses qui sont prises dans les filets des proxénètes, appâtées par de beaux parleurs, mais une jolie fille comme Lina a pu être une belle opportunité.

Bonjour, j'ai une connaissance qui est psychologue dans un structure qui acceuil des adolescentes, style à la DDAS mais je n'ai pas le bon terme. Ce sont ces jeunes filles qui sont le cible des proxénètes, ils ont un méthode bien précis qui attire les filles. Ça commence tout doucement avec des flatteries, avec des cigarettes, avec des cadeaux (vêtements ou chaussures de marque), ensuite du liquide et de cette façon les jeunes filles ne sont pas contre leur gré ou enlevées, elles sont d'abord épatées. Le gentil copain deviendra ensuite menaçant et même violent mais les filles ont déjà fugués de l'établissement à ce stade et c'est très difficile de les retrouver par la suite. Elle ne reviennent que rarement, j'imagine qu'elles sont aussi données à la drogue.

Bon je dis ça, je dis rien. Tout hypothèse est possible mais je tenais à partager ce que j'ai appris par cette connaissance.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 24 Déc 2023 - 9:12

Bonjour PonkyDonk,
Bonjour à tous,

Oui, ces structures d'accueil sont le terreau des proxénètes.
Lorsqu'on consulte les avis de recherches, on constate que beaucoup de fugueurs sont des enfants qui y ont été placés. Ils deviennent les proies de ces "beaux parleurs".
Mais il y a aussi toutes ces jeunes filles/femmes qui n'avaient aucune envie de fuir le cocon familial, qui disparaissent et qu'on ne retrouve jamais.
Celle-ci parmi tant d'autres.
https://legrele.forumactif.org/t187-disparition-d-alicia-allemeersch-charleroi-belgique?highlight=Alicia

Ceci dit:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Joyeusesfetesgifanimescintillant
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par PonkyDonk Dim 24 Déc 2023 - 10:29

209329ŦKassandra88 a écrit:Bonjour PonkyDonk,
Bonjour à tous,

Oui, ces structures d'accueil sont le terreau des proxénètes.
Lorsqu'on consulte les avis de recherches, on constate que beaucoup de fugueurs sont des enfants qui y ont été placés. Ils deviennent les proies de ces "beaux parleurs".
Mais il y a aussi toutes ces jeunes filles/femmes qui n'avaient aucune envie de fuir le cocon familial, qui disparaissent et qu'on ne retrouve jamais.
Celle-ci parmi tant d'autres.
https://legrele.forumactif.org/t187-disparition-d-alicia-allemeersch-charleroi-belgique?highlight=Alicia

Ceci dit:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Joyeusesfetesgifanimescintillant

C'est sur, elles sont d'autant plus vulnérables ces jeunes filles. C'est vraiment triste.

Joyeux Noël à vous tous.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par audoigt Dim 24 Déc 2023 - 11:41

Le fameux mythe de la traite des blanches .
Il est démonté ici : https://www.scienceshumaines.com/la-traite-des-blanches-histoire-d-une-manipulation_fr_24098.html
Les réseaux de proxénètisme s’attaquent à des proies isolées pas à des filles avec une famille, un petit ami etc.
Je n’ai aucun exemple d’ado enlevée pour alimenter un réseau.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Dim 24 Déc 2023 - 12:43

209338Ŧaudoigt a écrit:Le fameux mythe de la traite des blanches .
Il est démonté ici :  https://www.scienceshumaines.com/la-traite-des-blanches-histoire-d-une-manipulation_fr_24098.html
Les réseaux de proxénètisme s’attaquent à des proies isolées pas à des filles avec une famille, un petit ami etc.
Je n’ai aucun exemple d’ado enlevée pour alimenter un réseau.

Bonjour,
Moi ici: Manuel Schadwald

Selon l'association, le réseau serait impliqué dans la disparition en 1992 d´un petit allemand de 12 ans, Manuel Schadwald, qui aurait été livré à des pédophiles dans des maisons closes des Pays-Bas.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/des-enfants-violes-sur-internet-18-07-1998-2000167198.php

De plus, selon un journal allemand cette affaire serait liée à une autre enquête menée pour tenter de retrouver un jeune Allemand, Manuel Schadwald, disparu à Berlin en 1993 à l'âge de 12 ans.

L'adolescent avait été aperçu à Rotterdam quelques mois plus tard en compagnie d'un ressortissant allemand, Lothar Glandorf, qui a été condamné en octobre 1997 à six ans de prison pour traite d'êtres humains et attentats à la pudeur sur des mineurs. Mais l'affaire Schadwald n'a jamais été résolue.

https://www.ladepeche.fr/article/1998/07/17/409008-pedophilie-l-horreur-sur-internet.html

Et An et Eefje/Dutroux ont été enlevées pour répondre à une commande. Ne les trouvant pas assez dociles, le commanditaire n'en a plus voulu. Dutroux ou l'un de ses sbires les a tuées ... ou plutôt enterrées vivantes. (propos de Lelièvre après son arrestation)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Dim 24 Déc 2023 - 19:01

Pour un peu de lumière et d’espoir en cette nuit de Noël.

Ce soir j’ai allumé quelques bougies pour Juliette, Émile, Lina et tous les  autres enfants disparus
Jeunes en fugue, kidnappés, séparés suite à des conflits familiaux, aux guerres, à la maladie…
Pour qu’enfin parents et enfants puissent se retrouver ensemble

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Img_2716
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 17:17

Bonsoir,

Disparition de Lina : des gendarmes de Dijon en renfort pour interroger les habitants
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-des-gendarmes-de-dijon-en-renfort-pour-interroger-les-habitants
INFO DÉTECTIVE. « Ils ont pris nos plaques, nos identités et même les coordonnées de nos enfants » s’étonne une mère de famille de Saint-Blaise-la-Roche. Des gendarmes dijonnais sont récemment venus en renfort pour questionner les habitants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra Mer 27 Déc 2023 - 19:17

209420ŦTristanduvar a écrit:Bonsoir,

Des gendarmes dijonnais sont récemment venus en renfort pour questionner les habitants.

Merci pour l'info. Dijon ? C'est étonnant, ce n'est pas vraiment la porte à coté, ni le lieu de résidence d'un quelconque protagoniste ?
A moins qu'ils ne veuillent recouper des renseignements qui leur viennent d'une autre affaire suivie là bas avec des éléments de ressemblance ?


Dernière édition par Electra le Mer 27 Déc 2023 - 19:56, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Mer 27 Déc 2023 - 19:37

209420ŦTristanduvar a écrit:Bonsoir,

Disparition de Lina : des gendarmes de Dijon en renfort pour interroger les habitants
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-des-gendarmes-de-dijon-en-renfort-pour-interroger-les-habitants
INFO DÉTECTIVE. « Ils ont pris nos plaques, nos identités et même les coordonnées de nos enfants » s’étonne une mère de famille de Saint-Blaise-la-Roche. Des gendarmes dijonnais sont récemment venus en renfort pour questionner les habitants.

Les gendarmes de Dijon sont venus en renfort. C’est très bien mais un peu tardif quand même qu’il ait fallu attendre près de trois mois pour questionner tous les habitants.
Pas évident de se rappeler de ce que l’on a fait il y a si longtemps…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Mer 27 Déc 2023 - 19:37

Probablement des recrues d'une école de la Gendarmerie ou d'un centre de formation pour venir donner un coup de main en appui.

Il n'y en a pas tant que ça apparemment :

"Les sous officiers de gendarmerie sont formés au sein des écoles de Chateaulin, Chaumont, Dijon, Montluçon et Tulle."
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Mer 27 Déc 2023 - 19:46

209423ŦSortcière a écrit:Probablement des recrues d'une école de la Gendarmerie ou d'un centre de formation pour venir donner un coup de main en appui.

Il n'y en a pas tant que ça apparemment :

"Les sous officiers de gendarmerie sont formés au sein des écoles de Chateaulin, Chaumont, Dijon, Montluçon et Tulle."

Bonsoir Sortciere,

Effectivement car ce qui leur était demandé n’est pas un travail de fin limier. De plus l’urgence était bien réelle !
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum