Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 20:46

208713ŦCasta a écrit:Tu ne saisis manifestement pas ce que j'essaye d'expliquer, Dan.  Rolling Eyes

Comment l'exprimer plus clairement ?

1/ Un téléphone en mode veille n'émet qu'à intervalle de temps de plusieurs minutes, pouvant aller jusqu'à une demi-heure

2/ On ne peut pas savoir pour quelle raison le téléphone de Lina a cessé d'émettre à partir de 11h22.

3/ Ce téléphone a pu être éteint ou même détruit à 11h22 mais il n'y a aucune certitude à ce sujet. Il a pu tout aussi bien rester en veille un long moment, sans émettre de signal.

4/ Par conséquent, vouloir tirer une conclusion définitive dans le cadre de cette enquête, à partir du fait que ce téléphone n'ait plus émis à partir de 11h22 n'est pas possible. *

5/ Un simple détail ? Certainement pas...

* par exemple, tenter de tirer une conclusion à partir du fait que Jean-Marc n'apparait pas sur cette vidéo à 11h22 ne peut pas permettre d'échafauder des hypothèses;
De même, il n'est pas du tout impossible que Lina soit passée devant chez Robert alors que son téléphone était allumé et en veille.

Je ne sais même plus comment te l'expliquer Casta , et c'est toi qui comprend pas , quand je te dit que son tel a cessé d'émettre a 11h22 pour ne plus jamais émettre jusqu'à aujourd'hui , c'est que son operateur téléphonique n'a plus du tout de trace de son signal téléphone depuis ces 11h22 jusqu'a aujourd'hui , cela veut bien dire que son tel est sois éteint sois détruit , car ont va pas me faire croire que son tel est en mode veille depuis ces 11h22 jusqu'a aujourd'hui , donc je ne vois pas ou tu veut en venir avec l'histoire du mode veille !!! A 11h22 ...silence radio et plus rien du tout jusqu'a aujourd'hui !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 20:50

208715ŦJefke a écrit:
Pour ma part je n'en vois aucun, mais je comprend qu'au début de l'enquête, les enquêteurs vérifient les dires de chacun.
Des perquisitions ont étés faites chez Tao, chez Fanny et les voitures ont été inspecter.
Je suppose qu'il en a été de même pour l'ex maire, et donc je trouve que sa vidéo ne doit pas être considérée comme "un alibi", mais simplement comme un fait qui confirme ses dires.
Si l'ex maire a eu des problèmes politiques où autre lors de son mayorat, je ne pense pas qu'il ai eu des problèmes judiciaires au niveau "mœurs".
Et dès lors, je ne vois pourquoi il aurait eu tout d'un coup une pulsion subite qui pourrait ruiner le reste de sa vie.

Vous le dite vous même " VOUS SUPPOSEZ " ...rien que ça suffis a dire que vous ne savez pas du tout si l'ancien maire à été perquisitionné niveau domicile ou véhicule !!!


Evidemment que je suppose, puisque qu'aucun document ne me permet de l'affirmez.
Maintenant admettez qu'il y ai quand même 95% de probabilité que cela s'est produit.
Vous pouvez aussi me répondre sans majuscules et sans point d'exclamation, cela ne changera en rien ma vision des faits.
Concernant la pulsion subite de l'ex maire, vous avez une explication?

Lol , c'est ma façon d'ecrire , les majuscule c'est pour souligner ce point , les points d'exclamations c'est ma signature , en aucuns cas une invective !!! Cdt mon amie


Dernière édition par Danbooster le Dim 17 Déc 2023 - 20:51, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Dim 17 Déc 2023 - 20:51

208714ŦSortcière a écrit:Question : Si Tao reçoit la vidéo à 11h 20 et envoie un message en retour à Lina à 11h 22, cela fait borner le tél de Lina si il est fonctionnel ?

Oui, absolument, Sortcière.

Comme on ignore à quelle heure précisément Tao a rappelé Lina, on ne peut pas savoir malheureusement. Mais les enquêteurs doivent le savoir.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Dim 17 Déc 2023 - 20:54

208717ŦDanbooster a écrit:

Je ne sais même plus comment te l'expliquer Casta , et c'est toi qui comprend pas , quand je te dit que son tel a cessé d'émettre a 11h22 pour ne plus jamais émettre jusqu'à aujourd'hui , c'est que son operateur téléphonique n'a plus du tout de trace de son signal téléphone depuis ces 11h22 jusqu'a aujourd'hui , cela veut bien dire que son tel est sois éteint sois détruit , car ont va pas me faire croire que son tel est en mode veille depuis ces 11h22 jusqu'a aujourd'hui , donc je ne vois pas ou tu veut en venir avec l'histoire du mode veille !!! A 11h22 ...silence radio et plus rien du tout jusqu'a aujourd'hui !!!

Bien entendu, Dan.

C'est très inquiétant que son téléphone n'ait plus borné ni n'ait été retrouvé.
Je voulais juste préciser que "cesser d'émettre" pour un téléphone portable n'est pas du tout forcément synonyme de téléphone éteint, détruit, carte Sim "arrachée" ou encore présence d'un brouilleur. On ne sait pas. Il a peut-être aussi cessé d'émettre pendant un temps relativement long parce qu'il était passé en veille tout simplement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Dim 17 Déc 2023 - 21:02

208714ŦSortcière a écrit:Question : Si Tao reçoit la vidéo à 11h 20 et envoie un message en retour à Lina à 11h 22, cela fait borner le tél de Lina si il est fonctionnel ?
L'existence de cette vidéo reste hypothétique. Elle n'existe que sur la seule parole de Tao.
Remarquez dans la vidéo de Marine B, à 18'30" environ, les termes.
https://www.youtube.com/watch?v=YvaOE7oxrKs&t=1102s

"Tao dit avoir reçu une vidéo de Lina sur Snapchat...Tao va décrire plus précisément ce qu'il a vu....Et selon les dires de Tao aux enquêteurs..."
En aucun cas, il n'est dit que Tao a montré cette vidéo aux enquêteurs.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 21:05

208720ŦCasta a écrit:
208714ŦSortcière a écrit:Question : Si Tao reçoit la vidéo à 11h 20 et envoie un message en retour à Lina à 11h 22, cela fait borner le tél de Lina si il est fonctionnel ?

Oui, absolument, Sortcière.

Comme on ignore à quelle heure précisément Tao a rappelé Lina, on ne peut pas savoir malheureusement. Mais les enquêteurs doivent le savoir.

L'appel de Tao n'a absolument rien avoir avec ça pour savoir si son tel a cesser d'émettre a 11h22 précisément , je vais essayer de m'expliquer une dernière fois après j'abandonne , le téléphone de Lina envoyais des signaux constant vers l'antenne relais du secteur , comme le téléphone de tout a chacuns le fait et plusieurs fois par minutes , c'est ce que l'ont appel le bornage et nul besoin d'appeler quelqu'un ou de recevoir un appel pour que ce bornage se fasse , à 11h21 son téléphone émet encore ce signal qui prouve que son téléphone est connecté a la grosse l'antenne réseau du secteur et donc que l'antenne du secteur communique avec la carte sim de son téléphone , puis à partir de la minutes 22 ou dans la minutes 22 , plus rien , sont téléphone ne communique plus du tout avec l'antenne du réseaux du tout , ce qui veut obligatoirement dire que : 1 sois sont tel est en mode avion , 2 sois il est éteint , 3  sois il est détruit  et dans ces 3 cas la carte sim ne communique plus du tout avec l'antenne reseau du secteur et n'envois plus ce fameux bornage , et son téléphone ne fera plus ce bornage depuis cette minutes 11h22 jusqu'à aujourd'hui !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 17 Déc 2023 - 21:13

208720ŦCasta a écrit:
208714ŦSortcière a écrit:Question : Si Tao reçoit la vidéo à 11h 20 et envoie un message en retour à Lina à 11h 22, cela fait borner le tél de Lina si il est fonctionnel ?

Oui, absolument, Sortcière.

Comme on ignore à quelle heure précisément Tao a rappelé Lina, on ne peut pas savoir malheureusement. Mais les enquêteurs doivent le savoir.

Merci Casta,

Donc a contrario, si Tao a envoyé un message en retour à Lina à 11h22 et que le tél de Lina n'a pas borné (simple hypothèse), ni plus borné non plus aux appels ultérieurs successifs de Tao, cela a pu conforter les enquêteurs sur la mise HS du tél de Lina à partir de 11h22.

Et cette hypothèse a pu être confortée elle-même aussi par le FAI qui a pu enregistrer la destruction de la carte SIM (ou en tout cas ce qu'ils analysent comme un arrachage de carte lorsqu'on la sort du tél sans l'éteindre avant).

J'ai quand même l'impression que lorsque la Procureur dit que le tél cesse d'émettre à 11h22, c'est qu'il disparait définitivement du paysage des ondes et de manière anormale.

@ Dan : j'ai bien compris ce que vous expliquez, ne vous inquiétez pas, mais je réfléchis et ce n'est pas interdit n'est ce pas ? Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 21:16

208724ŦSortcière a écrit:
208720ŦCasta a écrit:
208714ŦSortcière a écrit:Question : Si Tao reçoit la vidéo à 11h 20 et envoie un message en retour à Lina à 11h 22, cela fait borner le tél de Lina si il est fonctionnel ?

Oui, absolument, Sortcière.

Comme on ignore à quelle heure précisément Tao a rappelé Lina, on ne peut pas savoir malheureusement. Mais les enquêteurs doivent le savoir.

Merci Casta,

Donc a contrario, si Tao a envoyé un message en retour à Lina à 11h22 et que le tél de Lina n'a pas borné (simple hypothèse), ni plus borné non plus aux appels ultérieurs successifs de Tao, cela a pu conforter les enquêteurs sur la mise HS du tél de Lina à partir de 11h22.

Et cette hypothèse a pu être confortée elle-même aussi par le FAI qui a pu enregistrer la destruction de la carte SIM (ou en tout cas ce qu'ils analysent comme un arrachage de carte lorsqu'on la sort du tél sans l'éteindre avant).

J'ai quand même l'impression que lorsque la Procureur dit que le tél cesse d'émettre à 11h22, c'est qu'il disparait définitivement du paysage des ondes et de manière anormale.

@ Dan : j'ai bien compris ce que vous expliquez, ne vous inquiétez pas, mais je réfléchis et ce n'est pas interdit n'est ce pas ?  Smile

Le téléphone de Tao n'a absolument rien avoir dans l'histoire du bornage du tel de Lina , les enqueteurs n'ont du tout besoin de ça pour savoir quand son tel arrète de borner !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 21:20

208724ŦSortcière a écrit:
208720ŦCasta a écrit:
208714ŦSortcière a écrit:Question : Si Tao reçoit la vidéo à 11h 20 et envoie un message en retour à Lina à 11h 22, cela fait borner le tél de Lina si il est fonctionnel ?

Oui, absolument, Sortcière.

Comme on ignore à quelle heure précisément Tao a rappelé Lina, on ne peut pas savoir malheureusement. Mais les enquêteurs doivent le savoir.

Merci Casta,

Donc a contrario, si Tao a envoyé un message en retour à Lina à 11h22 et que le tél de Lina n'a pas borné (simple hypothèse), ni plus borné non plus aux appels ultérieurs successifs de Tao, cela a pu conforter les enquêteurs sur la mise HS du tél de Lina à partir de 11h22.

Et cette hypothèse a pu être confortée elle-même aussi par le FAI qui a pu enregistrer la destruction de la carte SIM (ou en tout cas ce qu'ils analysent comme un arrachage de carte lorsqu'on la sort du tél sans l'éteindre avant).

J'ai quand même l'impression que lorsque la Procureur dit que le tél cesse d'émettre à 11h22, c'est qu'il disparait définitivement du paysage des ondes et de manière anormale.

@ Dan : j'ai bien compris ce que vous expliquez, ne vous inquiétez pas, mais je réfléchis et ce n'est pas interdit n'est ce pas ?  Smile

Sorciere , c'est toi qui te complique la vie à essayer de décortiquer une chose hyper simple , a 11h22 l'operateur téléphonique de Lina perd definitivement trace de son signal téléphone jusqu'a aujourd'hui , point , il y a rien de plus a décortiquer ou analysé , c'est hyper simple !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 17 Déc 2023 - 21:30

D'accord Dan.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les différentes opérations qui vont faire que mon FAI peut perdre la trace du signal de mon téléphone. Définitivement mais en tout cas aussi longtemps que je le souhaite Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Dim 17 Déc 2023 - 21:42

208726ŦDanbooster a écrit:

Sorciere , c'est toi qui te complique la vie à essayer de décortiquer une chose hyper simple , a 11h22 l'operateur téléphonique de Lina perd definitivement trace de son signal téléphone jusqu'a aujourd'hui , point , il y a rien  de plus a décortiquer ou analysé , c'est hyper simple !!!
Et quand est ce que tu vas comprendre ceci: "Le Procureur Aline Clérot a indiqué en conférence de presse que "le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22 le jour de la disparition dans le secteur des recherches".
Il n'est pas question d'arrachage de carte Sim, ni d'extinction ni de destruction de son téléphone.
On ne sait qu'une seule chose, c'est qu'il a "cessé d'émettre".!!!!!!
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 21:53

208728ŦJefke a écrit:
208726ŦDanbooster a écrit:

Sorciere , c'est toi qui te complique la vie à essayer de décortiquer une chose hyper simple , a 11h22 l'operateur téléphonique de Lina perd definitivement trace de son signal téléphone jusqu'a aujourd'hui , point , il y a rien  de plus a décortiquer ou analysé , c'est hyper simple !!!
Et quand est ce que tu vas comprendre ceci: "Le Procureur Aline Clérot a indiqué en conférence de presse que "le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22 le jour de la disparition dans le secteur des recherches".
Il n'est pas question d'arrachage de carte Sim, ni d'extinction ni de destruction de son téléphone.
On ne sait qu'une seule chose, c'est qu'il a "cessé d'émettre".!!!!!!

C'est vous qui enjolivez le truc , rien de plus !!! ...cesser d'émettre veut dire qu'il ne communique plus du tout avec l'antenne reseau du secteur ni aucune autre sur la planete et ne le fera plus jamais jusqu'a aujourd'hui tout simplement et rien de plus !!! Je vous remet encore une fois l'explication d'un des intervenant dans l'emmission de TFX qui l'explique aussi très clairement ICI https://gofile.io/d/8QiJos     , si vous ne le comprenez pas moi j'y peu rien !!!


Dernière édition par Danbooster le Dim 17 Déc 2023 - 22:10, édité 6 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 21:57

208727ŦSortcière a écrit:D'accord Dan.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les différentes opérations qui vont faire que mon FAI peut perdre la trace du signal de mon téléphone. Définitivement mais en tout cas aussi longtemps que je le souhaite Wink

Tu l'éclates a coup de marteau en miettes , problème réglé !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 17 Déc 2023 - 22:16

208730ŦDanbooster a écrit:
208727ŦSortcière a écrit:D'accord Dan.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les différentes opérations qui vont faire que mon FAI peut perdre la trace du signal de mon téléphone. Définitivement mais en tout cas aussi longtemps que je le souhaite Wink

Tu l'éclates a coup de marteau en miettes , problème réglé !!!

Oui je crois que la meilleure solution est de l'éclater ! Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 17 Déc 2023 - 22:23

Ils font du porte à porte ... Ils restent à fond sur du local, donc.

"Les habitants de Saint-Blaise-La-Roche -Bas-Rhin) ont reçu la visite des gendarmes entre mardi 12 décembre et jeudi 14 décembre, a constaté sur place BFM Alsace. Ils souhaitaient connaître l'emploi du temps de chaque habitant durant la journée du 23 septembre, jour de la disparition de Lina."

Les gendarmes ont également pris soin de relever les plaques d’immatriculation des personnes sondées. Ces éléments pourront être confrontés aux différentes images de caméras perquisitionnées par les enquêteurs durant les dernières semaines.

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-de-nouvelles-operations-de-porte-a-porte-a-saint-blaise-la-roche_AV-202312170328.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Dim 17 Déc 2023 - 22:25

208731ŦSortcière a écrit:
208730ŦDanbooster a écrit:
208727ŦSortcière a écrit:D'accord Dan.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les différentes opérations qui vont faire que mon FAI peut perdre la trace du signal de mon téléphone. Définitivement mais en tout cas aussi longtemps que je le souhaite Wink

Tu l'éclates a coup de marteau en miettes , problème réglé !!!

Oui je crois que la meilleure solution est de l'éclater !  Smile

Et c'est surtout le plus rapide , parcontre si cela à été fait , ça n'a pas été fait sur le D350 !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Dim 17 Déc 2023 - 22:33

Merci, Sortcière

Le fait de relever les plaques d'immatriculation pourrait indiquer que les enquêteurs détiennent des images de caméras de surveillance où des plaques de véhicules sont lisibles.
En même temps, je présume qu'il est très facile pour un gendarme de connaitre l'identité d'un propriétaire de véhicule à partir de son numéro d'immatriculation.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 17 Déc 2023 - 22:40

Peut-être que certaines ne sont qu'en partie lisibles.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Dim 17 Déc 2023 - 23:05

Ca donne quand même un avant goût de ce qu'il risque de se passer quand un drame de ce genre arrive pas loin de chez soi. Premier réflexe à avoir : noter son emploi du temps détaillé ! lol Parce que 3 mois après, pour ma part je doute de me souvenir de quoi que ce soit dans le cadre d'une routine habituelle.

Et puis, à défaut de nous faire de la reconnaissance faciale humaine (on a vu qu'elle s'effectue déjà en catimini sans même que la CNIL soit informée), nos bagnoles, elles, vont se faire dévisager sous toutes les coutures et en tous lieux.

D'ailleurs ce genre d'affaires permet aussi de tester de nouveaux logiciels.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par audoigt Lun 18 Déc 2023 - 0:43

208732ŦSortcière a écrit:Ils font du porte à porte ... Ils restent à fond sur du local, donc.
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-de-nouvelles-operations-de-porte-a-porte-a-saint-blaise-la-roche_AV-202312170328.html
Ça paraît logique.
Elle a disparu sur une route qui ne dessert qu’un hameau.
J’ai encore regardé les cartes. Pour moi c’est soit une personne des environs ou un promeneur. La disparition a eu lieu un samedi. Il y a des randonnées dans le coin et c’était l’époque des champignons.
Si c’est un visiteur, la route empruntée nous oriente en direction de Villé puis Selestat.
On se rapproche de la zone où a été retrouvé le professeur Benoit Jung tué par balles le 14/09.
Un assasinat qui n’est pas élucidé et dont on a aucune nouvelle !

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte Lun 18 Déc 2023 - 9:28

208372ŦSourisverte a écrit:
208335ŦAllié a écrit:Pourquoi autant de questions sur la faisabilité de l'enlèvement et la véracité des témoignages ?
On sait :

2) que l'ex-maire a preuve filmée de son passage comme témoigné donc un alibi constitué

3) que Robert a vu une voiture bleue, avec une description proche si ce n'est identique à celle filmée à Blaise quelques minutes plus tôt


5) que Robert a été confronté à des photos de certains des suspects (d'ailleurs il aurait exprimé à des journalistes son malaise en reconnaissant certains d'entre eux comme personnes du coin...)

Bonjour à tou(te)s, bonjour Allié,

Point 3
Il a quand même hésité à plusieurs reprises sur la couleur et le modèle de voiture.
Sur quelles sources vous basez vous pour affirmer que c’est cette même voiture qui a été filmée quelques minutes plus tôt ?

Point 5
Pourrais-je connaître vos sources svp?

Merci à tou(te)s pour vos échanges intéressants concernant le point 2.
Il en résulte donc que rien n’accuse JMC mais que rien ne permet non plus de le disculper de quoique ce soit.

Point 3 et point 5.

Voir mes arguments au point 3 ci-dessus
Quelqu’un peut m’éclairer sur ces deux affirmations svp?
Merci d’avance
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Lun 18 Déc 2023 - 10:30

Trois mois après la disparition de l'adolescente de 15 ans à Plaine (Bas-Rhin), un groupe de volontaires continue d'arpenter les alentours pour trouver une piste.

Depuis quelques semaines, leurs recherches se concentrent dans la forêt de Saint-Blaise-la-Roche, la commune du Bas-Rhin où Lina devait prendre son train en direction de Strasbourg, avant de disparaître.

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-trois-mois-apres-un-groupe-de-volontaires-continue-de-rechercher-l-adolescente_AV-202312180091.html

Hummm À distance, les deux femmes sont assistées par un troisième protagoniste. La personne, connectée par webcam sur une messagerie en ligne, se présente comme une médium. Déjà, dans l'affaire de la disparition d'Émile dans les Alpes-de-Haute-Provence, ces mêmes personnes ont tenté de retrouver une trace du jeune garçon, interférant alors avec l'enquête menée par les gendarmes.

Au fur et à mesure des fouilles, cette médium indique des pistes à suivre, des "indices" à chercher. Un papier, un outil et surtout une cabane. Dans cette zone fréquentée par les chasseurs, les équivalents ne manquent pas.

Les indications de la médium n'ont jusqu'à présent pas permis de trouver la moindre trace de l'adolescente mais les fouilles des deux amies, elles, sont bien concrètes.

Ce jour-là, elles ont ratissé la forêt pendant plus de six heures: "Il y a des jours où on veut baisser les bras mais on ne le fera pas", expire Victoire, essoufflée par l'effort de ce bois vallonné.

L’espoir, elles le puisent dans d’autres affaires qui ont marqué la région. "Quand on voit le cas de Sophie Le Tan, elle a été retrouvée à des kilomètres de chez elle, par une promeneuse. Donc on ne sait jamais", raconte Stéphanie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Lun 18 Déc 2023 - 10:31

Un octogenère... Very Happy

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-de-nouvelles-operations-de-porte-a-porte-a-saint-blaise-la-roche_AV-202312170328.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par ruth Lun 18 Déc 2023 - 10:39

208735ŦSortcière a écrit:Peut-être que certaines ne sont qu'en partie lisibles.

Il y a des logiciels qui peuvent identifier toutes les voitures ayant des lettres/chiffres communs.
Peut-être veulent-ils voir si certains se contredisent ?

Je m'étonne de ce porte-à-porte tardif.
Est-ce qu'ils repassent une seconde fois ?
Est-ce qu'ils pataugent ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Lun 18 Déc 2023 - 11:59

208758ŦKassandra88 a écrit:Un octogenère...  Very Happy

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-de-nouvelles-operations-de-porte-a-porte-a-saint-blaise-la-roche_AV-202312170328.html

Bonjour Kassandra

Il s'agit peut-être d'un cinquième témoin ? Embarassed

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum