Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mar 5 Déc - 16:35

@Alain, sauf que toi personnellement tu ne t'es pas contenté de montrer des zones d'ombre, tu as échafaudé un scenario sans vraiment d'élément concret à l'appui.

@Pantophobe, vous semblez sommer autrui de démontrer que vous avez tort dans vos affirmations, ce serait plutôt à vous d'étayer vos soupçons. Par exemple quel élément possédez vous pour supposer que Lina ait pu changé de route ou de chemin ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 16:38

Casta a écrit:
207178Ŧpantophobe a écrit:Vous dites que la caméra de JMC est un alibi , je ne comprend pas bien ??? Je dois être un peu à l' ouest .
Pour moi elle prouve. que JMC. est pendant 2mn garé devant chez lui ...

Mais au lieu d 'être ou? Ça prouve quoi , je ne pige pas .

pantophobe,

...Au lieu de se trouver sur la D350, à l'endroit où l'on perd la trace de Lina.
En effet, on sait par la procureure Aline Clérot que le téléphone a cessé d'émettre à 11h22, à l'endroit approximatif où le chien a perdu la trace de Lina.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Chien_12

Ok , je comprend ce que vous voulez dire , sauf que rien ne nous dit qu' en étant rue Nicolas ferry vous ne bornez pas sur la même borne que si vous êtes sur la d350 ... C 'est un hameau Champenay hein ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 5 Déc - 16:40

207113ŦCasta a écrit:pantophobe

Cela va bientôt faire 80 jours que Lina a disparu (si mes calculs sont exacts).

Crois-tu sincèrement que les magistrats et enquêteurs laisseraient ce monsieur vivre tranquillement, sans même le placer en garde-à-vue ni perquisitionner sa maison, ausculter ses véhicules, s'ils n'avaient pas la certitude qu'il n'est pas impliqué dans cette disparition ?

Permets-moi d'en douter, comme on dit.
Déjà puisque la voiture et le domicile de Tao et Fanny ont étés fouillés et perquisitionnés, je ne vois en quoi JMC n'aurait pas subi le même traitement.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 16:43

207206ŦTivier a écrit:@Alain, sauf que toi personnellement tu ne t'es pas contenté de montrer des zones d'ombre, tu as échafaudé un scenario sans vraiment d'élément concret à l'appui.

@Pantophobe, vous semblez sommer autrui de démontrer que vous avez tort dans vos affirmations, ce serait plutôt à vous d'étayer vos soupçons. Par exemple quel élément possédez vous pour supposer que Lina ait pu changé de route ou de chemin ?

N 'essayez pas de la faire à l' envers , ça ne marche pas avec moi . Je suis venu ce matin dire qu' avec la caméra de JMC l' on voit probablement si il y a eu des passages de véhicule , et c 'est un hameau , un bled , samedi matin , sans commerces ... donc surement pas une circulation extraordinaire hein...

De là , on me parle de 4 alibi ... et ce serait à moi de démontrer ??? A d 'autres svp.... J' ai déjà pas mal à faire  sans avoir à faire des recherches pour verifier si l' on m' affirme des conneries ou pas . J' ai donc juste répondu avec logique , et je n' ai obtenu encore une fois que des réponses sans certitudes , des approximations sur des affirmations ..

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 5 Déc - 16:48

207166Ŧpantophobe a écrit:Comment tu fais pour êtres certaine que le coffre est vide ??? J' ai raté un truc ?

Tu ne te souviens pas de mon scénario ? Je l'avais posté sur le forum (mais honnêtement avec le recul je ne le referais pas). Je peux te le mp si tu ne t'en souviens pas et tu auras l'explication de ma conviction que le coffre est vide à ce moment là.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 16:51

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Captu219

La caméra en question, car c 'est mon sujet à la base...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 16:52

207212ŦSybil a écrit:
207166Ŧpantophobe a écrit:Comment tu fais pour êtres certaine que le coffre est vide ??? J' ai raté un truc ?

Tu ne te souviens pas de mon scénario ? Je l'avais posté sur le forum (mais honnêtement avec le recul je ne le referais pas). Je peux te le mp si tu ne t'en souviens pas et tu auras l'explication de ma conviction que le coffre est vide à ce moment là.

Ok non merci , j' essaye de rassembler des certitudes pas des convictions.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Mar 5 Déc - 16:55

207209Ŧpantophobe a écrit:
207206ŦTivier a écrit:@Alain, sauf que toi personnellement tu ne t'es pas contenté de montrer des zones d'ombre, tu as échafaudé un scenario sans vraiment d'élément concret à l'appui.

@Pantophobe, vous semblez sommer autrui de démontrer que vous avez tort dans vos affirmations, ce serait plutôt à vous d'étayer vos soupçons. Par exemple quel élément possédez vous pour supposer que Lina ait pu changé de route ou de chemin ?

N 'essayez pas de la faire à l' envers , ça ne marche pas avec moi . Je suis venu ce matin dire qu' avec la caméra de JMC l' on voit probablement si il y a eu des passages de véhicule , et c 'est un hameau , un bled , samedi matin , sans commerces ... donc surement pas une circulation extraordinaire hein...

De là , on me parle de 4 alibi ... et ce serait à moi de démontrer ??? A d 'autres svp.... J' ai déjà pas mal à faire  sans avoir à faire des recherches pour verifier si l' on m' affirme des conneries ou pas . J' ai donc juste répondu avec logique , et je n' ai obtenu encore une fois que des réponses sans certitudes , des approximations sur des affirmations ..

Bref Pantophobe dans sa tour d'ivoire affirme et autrui doit soit l'adouber. Ces 4 alibis sont solidement argumenté et 80 jours après les faits les gendarmes ne semblent pas penser le contraire. Ce n'est donc pas vous la faire à l'envers que de vous demander des arguments plus solides. Parce que celui qui est dans les approximations c'est vous. Mais comme d'habitude quand vous êtes en difficulté vous sortez les muscles et devenez agressif. Comme quand vous avez contre tout évidence défendu Selim Fourniret et son pote scribouillard.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 5 Déc - 16:56

207171ŦDomi67 a écrit:Pour les 50 kg il suffit de lire l'avis de recherche de Lina ou il est bien marqué que Lina fait 1,60 m et pèse 49 kg (+1 kg de vêtements minimum = 50 kg). CQFD.

Ok oui en effet ^^. Merci.
Par contre il faut bien se rendre compte que Lina est de constitution menue. Elle est toute fine. Et un corps inconscient ne se comporte pas comme un corps conscient, je pense qu'on peut tout à fait placer le corps inconscient d'une jeune fille toute mince dans le coffre de cette voiture.
Mais il est vrai que pour ma part je ne suis pas une experte en 205 je l'avoue ^^.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 5 Déc - 16:58

207213Ŧpantophobe a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Captu219

La caméra en question, car c 'est mon sujet à la base...
On voit mieux comme ça?
https://www.google.com/maps/@48.4131145,7.1260473,3a,75y,178.55h,86.19t/data=!3m6!1e1!3m4!1siTgj-DqJEdpuTrgb0_BcYw!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
https://www.google.com/maps/@48.4131145,7.1260473,3a,75y,28.75h,91.2t/data=!3m6!1e1!3m4!1siTgj-DqJEdpuTrgb0_BcYw!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
https://www.google.com/maps/@48.4134759,7.1261269,3a,75y,206.05h,89.76t/data=!3m6!1e1!3m4!1sfbsazwBZpU-9tmZ_JAfCVQ!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 5 Déc - 16:59

207214Ŧpantophobe a écrit:
207212ŦSybil a écrit:
207166Ŧpantophobe a écrit:Comment tu fais pour êtres certaine que le coffre est vide ??? J' ai raté un truc ?

Tu ne te souviens pas de mon scénario ? Je l'avais posté sur le forum (mais honnêtement avec le recul je ne le referais pas). Je peux te le mp si tu ne t'en souviens pas et tu auras l'explication de ma conviction que le coffre est vide à ce moment là.

Ok non merci , j' essaye de rassembler des certitudes pas des convictions.

Comme tu voudras ^^. Mais je crains que le fait d'envisager que Lina ait pu être enlevée à l'aller ne colle pas avec ce que l'on sait par ailleurs.
Notamment le fait que le témoin mystère ait croisé Lina, selon le doc TFX, au même endroit que l'ex-maire.
Sauf si le témoin la croise tout juste avant JMC. Car on ne sait pas à quelle heure le témoin X croise Lina sur cette portion de route.
Mais du coup on reste encore et toujours dans un scénario au timing extrêmement étriqué et tiré par les cheveux.

Et l'enlever à l'aller, cela sous-entendrait qu'il s'est décidé à agir instantanément au moment où il la voit. J'ai du mal à envisager ça. Contrairement à toi je crois, j'exclus pour ma part l'hypothèse de l'accident.


Dernière édition par Sybil le Mar 5 Déc - 17:04, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 17:06

Mon sujet c 'est les certitudes :

_Le chantier à JMC est 10 rue principale à moins de 200m du proxy
_ JMC habite entre ches Lina et chez Robert à une courte distance des deux.
_ JMC  a changé sa version des horaires suite au témoignage de Robert
_Les deux caméras montreés dans les reportages disant qu' un véhicule peut correspondre à celui que Robert dit avoir vu sont  celle de la banque et celle du local juxtaposé au chantier de JMC  lui appartenant aussi probablement vu sa date de rénovation et l' adresse. Chose étonnante car 48h après l' institut n 'est plus censé avoir la vidéo selon les médias , et Robert ne parle que lundi .... Et ça implique un détour vers chez Robert pour retourner vers la gare difficile à comprendre .

Et donc j' utilise ma logique , si les gendarmes ont vu la vidéo de l' institut avec une voiture correspondante , pourquoi n 'ont 'il pas conservé les images ? En admettant qu' ils aient vérifié ça à la hâte après le témoignage de Robert .

-La caméra à JMC film une portion de la route probablement suffisante pour y voir un véhicule passer pendant l' absence de JMC sur cette portion de route , dans le cas contraire cela pose une difficulté , pourquoi ne recroise t 'il pas Lina ou un véhicule .

Et si un véhicule passe ensuite , cette vidéo peut au moins voir si un véhicule foncé passe ou pas et peut être même une forme de véhicule pour confirmer les dire et horaires de Robert . Hors l' horaire de Robert est toujours approximative à ce jour .

Voilà mes propos , le reste ce n' est que débat inutile qui me sont imposés .


Dernière édition par pantophobe le Mar 5 Déc - 17:14, édité 2 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 5 Déc - 17:08

207221ŦAlain a écrit:
Le but est d'amasser le plus possible d'éléments à charge afin de ne pas gaspiller d'heures de garde à vue et présenter au parquet un suspect qui aura de bonnes chances d'estre relaxé...c'est pourquoi ils laissent souvent leur suspect tranquille pendant ce temps....  voire affaire Daval et beaucoup d'autres....

Les gendarmes avaient déjà fouillé la maison de Daval au début, dans le cadre d'une enquête pour enlèvement et séquestration.
Je pense que c'est logiquement ce qui a dû être fait pour Fanny, Tao et JMC, entre autres.


Dernière édition par Sybil le Mar 5 Déc - 17:08, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 17:08

Pour sybil , après avoir lu une multitude d' article il me semble avoir compris en filigrane que le deuxième témoin est un témoin qui l' a vu près de chez elle au moment du départ ... Ce n 'est jamais dit explicitement mais les mots employés dans les articles le supposent de mémoire.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 17:11

Merci à jerke , ça permet à chacun de mieux comprendre surement Wink Vous avez bien pris les mêmes prise de vue , merci.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 5 Déc - 17:11

207224Ŧpantophobe a écrit:Pour sybil , après avoir lu une multitude d' article il me semble avoir compris en filigrane que le deuxième témoin est un témoin qui l' a vu près de chez elle au moment du départ ... Ce n 'est jamais dit explicitement mais les mots employés dans les articles le supposent de mémoire.

Et bien en fait ce n'est pas très clair justement.
Le doc TFX est très précis quant à lui. Et toutes les autres références dans le documentaire sont exactes, le doc semble sérieux. Donc j'aurais plutôt tendance à tenir compte de cette info donnée par TFX.

Parce que honnêtement, le témoignage de quelqu'un qui l'aurait vue près de chez elle au moment du départ... dans les faits on s'en fout un peu non ? ça n'apporte potentiellement strictement rien d'intéressant au niveau de ce qui a pu se passer ensuite.
Je ne vois pas trop l'intérêt de cultiver un flou artistique autour de ce témoignage vu qu'il ne présente aucun intérêt réel.

Par contre, si le témoin a effectivement été sur place, sur la portion de route où JMC croise Lina, alors là ce n'est plus la même chanson ;-)
Il a pu en voir des choses, ou bien justement ne pas voir certaines choses qu'il aurait dû voir... ^^


Dernière édition par Sybil le Mar 5 Déc - 17:16, édité 2 fois (Raison : Coquilles)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Mar 5 Déc - 17:13

207205Ŧpantophobe a écrit:
207199ŦCasta a écrit:Autre chose, pantophobe, pourquoi insistes-tu tellement sur le fait que l'on peut apercevoir une petite portion de la D350 sur un extrait de la vidéo de la caméra de vidéosurveillance du domicile de Jean-Marc ?

Je t'ai répondu à ce sujet tout à l'heure. Tu n'as pas lu ?

J'ai écrit ceci :

"Pour ce qui est de la vidéo dont tu as montré une saisie d'écran, je crois effectivement que c'est une portion de la D350 que l'on aperçoit au fond.
Malheureusement, à notre humble niveau, nous n'avons pu voir qu'une petite partie de la vidéo prise par la caméra de vidéosurveillance de Jean-Marc Chipon dans cette émission de tfx. Ce n'est sans doute pas par hasard.
"

https://legrele.forumactif.org/t508p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-6#207104

j' insiste parce que si la voiture est passée quand JMC est chez lui , et bien c 'est facile à voir si une voiture passe entre ces deux minutes si ça vidéo prend cette portion de route et que bien sur Robert s 'est juste planté sur l' horaire .

Et si elle est passée après , la vidéo de JMC peut donner  une heure plus précise que nous devrions avoir grâce à cela ... et dans ce cas pourquoi il ne l' a pas recroisé , que  fait elle pendant le laps de temps incohérent avec un kidnapping ??? Il faut alors expliquer beaucoup de choses ...

Le raisonnement est incontestablement logique.
La question est de savoir si on peut identifier avec précision la voiture, ce qui impliquerait que les enquêteurs recherchent un modèle déterminé.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JonBousque Mar 5 Déc - 17:13

Qu'on m'explique juste pourquoi on laisse des dizaines de messages accusant JMC être discutés et débattus, alors que quand je pose une hypothèse visant Tao on me supprime mes messages ?? Quelle est la différence ? On a le droit de salir JMC, de le traiter de parano et que sais-je d'autre, mais pas Tao ? Ça me vexe un peu.


JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mar 5 Déc - 17:14

207200ŦAlain a écrit:11h22 est l'heure ou le telephone a cessé d'emettre pas l'heure de l'enlévement

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum.

Effectivement, si on s'en tient aux informations qui ont filtré dans la presse, on ne peut pas affirmer que Lina a été enlevée ni savoir, dans l'hypothèse où elle l'aurait été, à quelle heure ce serait arrivé.

Cependant, à 11h22, le téléphone de Lina a cessé d'émettre et ce téléphone n'a pas été retrouvé aux dernières nouvelles, selon la procureure..
Par ailleurs, selon l'interview de Tao à TF1, on a appris qu'il avait reçu une vidéo de Lina vers 11h15.

Ces deux éléments correspondent à ce qu'a déclaré Jean-Marc, qui a indiqué à quel endroit il a croisé Lina (occupée à envoyer une vidéo d'elle par téléphone manifestement).
Cet endroit se situe à 1,8 km du domicile de Jean-Marc, donc à peu de chose près à 3 minutes.
Cette déclaration, ainsi que l'horodatage de la caméra de vidéosurveillance de son domicile, permettent de conclure que Jean-Marc a dû croiser Lina à 11h19 et des poussières.

A partir de ces éléments qui semblent a priori difficilement contestables, on peut envisager différents scénarios, mais lesquels ?
Pour ma part, je ne vois pas comment envisager une implication de Jean-Marc dans ces conditions, d'autant qu'à cela s'joutent les autres éléments que j'ai cités tout à l'heure.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Mar 5 Déc - 17:15

207157ŦDomi67 a écrit:
207128Ŧpantophobe a écrit:une 205 pèse autour des 800 kg et le poid max conseillé c 'est 1200 kg , je vous laisse voir ce que vos 50Kg  représente ...
Le volume d 'un corp est en moyenne 75L un coffre de 205 , 216 litre  bref... et lina n 'est pas dans la moyenne haute hein ... vous dites n 'importe quoi.

Un peu de politesse s'il vous plait. D'un vous avez déjà vu une 205 chargée ??? Répondez à ma question au lieu d''affirmer!

La charge maximale d'une 205 est 400 kg tout compris... Un PTAC ne veut rien dire sur l'affaissement d'une voiture c'est simplement le poids maximal autorisé par le constructeur.  D’ailleurs le PTAC  d'une clio peut dépasser le 1.700 kg soit 500 kg de plus ce qui démontre qu'il n'y a rien de comparable...  Et avec 400 kg de charge sur une vieille 205 je peux vous garantir qu'elle est complètement affaissée , elle rase le bitume, limite dangereuse.  

Concernant la comparaison entre le volume d'un corps humain et celui du coffre de la 205 vous m'avez beaucoup fait rigoler. Ca ne veut strictement rien dire. Un corps humain n'est pas liquide mais est composé d'un squelette rigide et à moins de le découper en plusieurs morceaux  (ce qui prend beaucoup de temps)   il ne rentre pas tel quel dans un coffre de 205!!!!

Vous ne connaissez pas tout les models de 205 visiblement , et surtout celle ci !!!! lol

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Mar 5 Déc - 17:17

207230ŦCasta a écrit:
Par ailleurs, selon l'interview de Tao à TF1, on a appris qu'il avait reçu une vidéo de Lina vers 11h15.

11h20 Casta. C'est clairement énoncé dans le doc TFX. Il semblerait que TF1 se soit planté dans un premier temps ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc - 17:18

207226ŦSybil a écrit:
207224Ŧpantophobe a écrit:Pour sybil , après avoir lu une multitude d' article il me semble avoir compris en filigrane que le deuxième témoin est un témoin qui l' a vu près de chez elle au moment du départ ... Ce n 'est jamais dit explicitement mais les mots employés dans les articles le supposent de mémoire.

Et bien en fait ce n'est pas très clair justement.
Le doc TFX est très précis quant à lui. Et toutes les autres références dans le documentaire sont exactes, le doc semble sérieux. Donc j'aurais plutôt tendance à tenir compte de cette info donnée par TFX.

Parce que honnêtement, le témoignage de quelqu'un qui l'aurait vue près de chez elle au moment du départ... dans les faits on s'en fout un peu non ? ça n'apporte potentiellement strictement rien d'intéressant au niveau de ce qui a pu se passer ensuite.

Je ne vois pas trop l'intérêt de cultiver un flou artistique autour ce témoignage vu qu'il ne présente aucun intérêt réel.
Par contre, si le témoin a effectivement été sur place, sur la portion de route où JMC croise Lina, alors là ce n'est plus la même chanson ;-)

C 'est peut être pour ça que la presse ne parle pas plus de ce témoignage que cela .... si il apporte un élément , depuis le temps nous devrions en avoir écho non? Mais là nous supposons encore et c 'est moins intéressant du coup de confronter des hypothèses que de discuter de faits confirmés.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Mar 5 Déc - 17:19

Est-ce qu’on sait si la caméra de JMC marche tout le temps ou si elle se met en marche seulement après un mouvement dans sa cour ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum