Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 17:22

207234ŦHercule-Poirot a écrit:Est-ce qu’on sait si la caméra de JMC marche tout le temps ou si elle se met en marche seulement après un mouvement dans sa cour ?

Sans certitude , il y a sur la capture de l' écran de son pc tout des vidéos par tranche de 10 mn , et donc a des heures ou il n' 'est pas devant chez lui ... donc je suppose qu' elle film en permanence .

De plus il semble avoir manipulé toutes les vidéo le 01/10 et donc l' on suppose qu' il a tout verifié.

pantophobe

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke Mar 5 Déc 2023 - 17:25

207232ŦSybil a écrit:
207230ŦCasta a écrit:
Par ailleurs, selon l'interview de Tao à TF1, on a appris qu'il avait reçu une vidéo de Lina vers 11h15.

11h20 Casta. C'est clairement énoncé dans le doc TFX. Il semblerait que TF1 se soit planté dans un premier temps ;-)
Personne ne connaît l'heure de cette vidéo, à part Tao.
Jefke
Jefke

Message par Casta Mar 5 Déc 2023 - 17:29

207232ŦSybil a écrit:
207230ŦCasta a écrit:
Par ailleurs, selon l'interview de Tao à TF1, on a appris qu'il avait reçu une vidéo de Lina vers 11h15.

11h20 Casta. C'est clairement énoncé dans le doc TFX. Il semblerait que TF1 se soit planté dans un premier temps ;-)

Merci, Sybil

11h20, ça ne fait que rendre encore plus improbable une implication de Jean-Marc, à moins que Jean-Marc ait mis une perruque et ait déguisé sa voix quand il a envoyé cette vidéo à Tao, forcément au moment où il est arrivé dans son atelier comme en atteste sa caméra. fou

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 17:29

Encore un raisonnement :"Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30", indique la procureure de la République."

Admettons que l' autre témoin l' a vue après le passage de JMC , comment expliquer le silence sur l' endroit ?? De plus on ne nous dirait pas que c 'est l' endroit ou JMC l' a vu le dernier endroit ou l' on voit lina en vie .

Donc se serait logiquement avant , et si c 'est avant cela n' a aucune importance ...il me semble.

pantophobe

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 17:31

207237ŦCasta a écrit:
207232ŦSybil a écrit:
207230ŦCasta a écrit:

Merci, Sybil

11h20, ça ne fait que rendre encore plus improbable une implication de Jean-Marc, à moins que Jean-Marc ait mis une perruque et ait déguisé sa voix quand il a envoyé cette vidéo à Tao, forcément au moment où il est arrivé dans son atelier comme en atteste sa caméra. fou

11h20 c 'est l' heure de la réception de la vidéo il me semble ...Attenttion.

pantophobe

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 17:32

"C'est lui aussi qui a reçu une vidéo envoyée par sa petite amie, avec laquelle il est en couple depuis quatre mois, à 11h20."

pantophobe

Message par Sybil Mar 5 Déc 2023 - 17:35

207233Ŧpantophobe a écrit:C 'est peut être pour ça que la presse ne parle pas plus de ce témoignage que cela .... si il apporte un élément  , depuis le temps nous devrions en avoir écho non?  Mais là nous supposons encore  et c 'est moins intéressant du coup de confronter des hypothèses que de discuter de faits confirmés.

Non ce témoignage est délibérément tenu secret au niveau de l'enquête. Et je peux bien sûr me tromper mais je ne pense pas que cela soit anodin.
Les enquêteurs ont peut-être grâce à ce témoin X notamment, déjà quelques cartes en main pour confondre un potentiel suspect lors d'une GàV. Et ils tissent patiemment leur toile depuis plus de deux mois. Enfin j'espère que c'est le cas ;-)

Tu te rends compte de l'aubaine ? un témoin visuel précisément sur place, croise Lina justement sur la même portion de route où JMC la croise aussi ? Tu m'étonnes que rien n'ait fuité à son sujet, son identité tout comme le contenu de son témoignage.
Si le doc de TFX dit la vérité, ce témoin mystérieux c'est un témoin clef.

Sybil

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 17:40

Mais admettons et suivons votre raisonnement , 11H20 elle prendrait la vidéo , à ce moment JMC est chez lui , donc déjà l' histoire ou elle se film quand il passe ne tiens plus.

Et puis après avoir pris la vidéo il faut l' envoyer , donc on est déjà plus à 11H20 , et là il faut qu' une personne arrive la fasse monter , et qu' une action fasse cesser d 'émettre le tel ... Combien de temps vous estimez au minimum pour cela?

Et que le véhicule ne recroise pas JMC , c 'est un miracle ce timing.

pantophobe

Message par Danbooster Mar 5 Déc 2023 - 17:43

207240ŦDanbooster a écrit:
207189ŦDomi67 a écrit:
207183Ŧpantophobe a écrit:
207179ŦDomi67 a écrit:
207166Ŧpantophobe a écrit:Comment tu fais pour êtres certaine que le coffre est vide ??? J' ai raté un truc ?

Je parle de la vidéo montrant JMC venir chercher un outil à domicile. On voit bien l'arrière de la 205 et la manière dont elle vient sur le trottoir et elle repart. A  moins que JMC a monté des ressorts spéciaux renforcés sur sa 205 (mais dans ce cas la 205 serait plus haute ) ou soyons fous une suspension pneumatique à 6000 -10.000 euros on voit qu'il n'y a rien de lourd dans ce coffre qui je me répète est trop petit pour contenir un corps non découpé en plusieurs morceaux.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 Captu215

Encore loupé il s'agit d'une 205 commerciale qui n'a rien à voir avec le modèle de JMC ...   Dans le cas de cette photo il s'agit du modèle 205 XAD Multi (modèle recarossé par Gruau et Durisotti).

La 205 XAD ( commercial utilitaire ) existe aussi dans cette forme , qui est donc une version vendu neuve sans sieges à l'arriere et avec une grande plage arriere qui va jusqu'a derriere les sieges avant !!! Celle qui est montré au dessus est la 205 XAD MULTI qui est monté d'un Gruau ou Durisotti !!!

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 2l4k

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 I3si

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 Gs3h

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 Ztp4

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 Zv33
Danbooster
Danbooster

Message par Tivier Mar 5 Déc 2023 - 17:43

@Sybil, c'est possible en effet. Ou alors c'est le contraire, à savoir que le témoignage de cette personne ne leur a rien appris de plus que ce que le témoignage de l'ancien maire et celui de Tao leur avait déjà appris. Dans ces circonstances pas utile d'exposer ce témoin qui n'a peut être lui même aucune envie de s'exposer médiatiquement.
Tivier
Tivier

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 17:43

Le but étant de retrouver Lina vivante j' ai du mal à croire que les gendarmes la joue comme ça aussi longtemps , mais là nous nous égarons sur nos intuitions...

pantophobe

Message par Domi67 Mar 5 Déc 2023 - 17:47

207217ŦSybil a écrit:
207171ŦDomi67 a écrit:Pour les 50 kg il suffit de lire l'avis de recherche de Lina ou il est bien marqué que Lina fait 1,60 m et pèse 49 kg (+1 kg de vêtements minimum = 50 kg). CQFD.

Ok oui en effet ^^. Merci.
Par contre il faut bien se rendre compte que Lina est de constitution menue. Elle est toute fine. Et un corps inconscient ne se comporte pas comme un corps conscient, je pense qu'on peut tout à fait placer le corps inconscient d'une jeune fille toute mince dans le coffre de cette voiture.
Mais il est vrai que pour ma part je ne suis pas une experte en 205 je l'avoue ^^.

Pour info un coffre de 205 fait (cote maximale) 110 cm de large, longueur 70 cm et hauteur 41 cm... C'est bien peu pour espérer caser un corps humain en entier. En morceaux je dis pas, mais dans ce cas il faut prévoir suffisamment de sacs poubelles pour tout caser, de très bonnes scies manuelles ainsi qu'une hache pour les os, ou une scie performante sur batterie et une bonne heure pour le découpage. Sans compter une tenue complète pour éviter toute tache de sang à mettre au préalable et à ôter ensuite sans se tacher. .. Bref tache quasi impossible sur place.

Domi67

Message par Tivier Mar 5 Déc 2023 - 17:48

C'est une remarque très juste Pantophobe.
Tivier
Tivier

Message par Sybil Mar 5 Déc 2023 - 17:50

207237ŦCasta a écrit:11h20, ça ne fait que rendre encore plus improbable une implication de Jean-Marc, à moins que Jean-Marc ait mis une perruque et ait déguisé sa voix quand il a envoyé cette vidéo à Tao, forcément au moment où il est arrivé dans son atelier comme en atteste sa caméra. fou

Je reconnais que tu endosses très bien le rôle de l'avocat du diable Casta ;-). Cela stimule les échanges, je trouve ça très bien.

Je ne vais pas te ré-infliger une énième fois la déroulé mathématique démontrant que le timing de JMC (incluant le fait qu'il dise n'avoir croisé aucun véhicule A/R) est incompatible avec l'enlèvement de Lina par une voiture ne bifurquant pas dans la micro route Chemin Basse des Champs.
Je l'ai maintes fois posté sur les topics récents de l'affaire. Je pars du principe que cette démonstration a été lue puis probablement recalculée par les lecteurs à des fins de vérification.
Je n'ai pas le souvenir que quelqu'un soit venu m'exposer la démonstration inverse. Et c'est normal. Parce que ce n'est selon les lois de notre univers, pas possible ;-).

Le seul micro cas je le répète où l'ex maire a pu ne pas croiser le véhicule du ravisseur, c'est celui où, après le rapt, la voiture bifurque sur le petit Chemin Basse des Champs, beaucoup plus discret.
Il est cependant aisé d'imaginer que les enquêteurs ont très tôt cherché à visualiser les caméras de surveillances placées sur les routes des environs, et notamment celles de la Route du Hantz sur laquelle débouche ce fameux petit Chemin Basse des Champs...

Il y a plusieurs façons de prouver la culpabilité d'un individu. Certaines prennent un peu plus de temps parce qu'il faut travailler en "négatif".

Sybil

Message par Sybil Mar 5 Déc 2023 - 17:52

207248ŦTivier a écrit:@Sybil, c'est possible en effet. Ou alors c'est le contraire, à savoir que le témoignage de cette personne ne leur a rien appris de plus que ce que le témoignage de l'ancien maire et celui de Tao leur avait déjà appris. Dans ces circonstances pas utile d'exposer ce témoin qui n'a peut être lui même aucune envie de s'exposer médiatiquement.

On ne sait pas. Mais si le doc TFX dit vrai, j'ai du mal à envisager que le témoignage de ce X soit anodin.

Sybil

Message par Sybil Mar 5 Déc 2023 - 17:54

207246Ŧpantophobe a écrit:Mais admettons et suivons votre raisonnement , 11H20 elle prendrait la vidéo , à ce moment JMC est chez lui , donc déjà l' histoire ou elle se film quand il passe ne tiens plus.

Non. JMC n'est pas chez lui à 11h20 puisqu'il croise Lina à 11h19.

Sybil

Message par Danbooster Mar 5 Déc 2023 - 17:57

207250ŦDomi67 a écrit:
207217ŦSybil a écrit:
207171ŦDomi67 a écrit:Pour les 50 kg il suffit de lire l'avis de recherche de Lina ou il est bien marqué que Lina fait 1,60 m et pèse 49 kg (+1 kg de vêtements minimum = 50 kg). CQFD.

Ok oui en effet ^^. Merci.
Par contre il faut bien se rendre compte que Lina est de constitution menue. Elle est toute fine. Et un corps inconscient ne se comporte pas comme un corps conscient, je pense qu'on peut tout à fait placer le corps inconscient d'une jeune fille toute mince dans le coffre de cette voiture.
Mais il est vrai que pour ma part je ne suis pas une experte en 205 je l'avoue ^^.

Pour info un coffre de 205 fait (cote maximale) 110 cm de large, longueur 70 cm et hauteur 41 cm... C'est bien peu pour espérer caser un corps humain en entier. En morceaux je dis pas, mais dans ce cas il faut prévoir suffisamment de sacs poubelles pour tout caser, de très bonnes scies manuelles ainsi qu'une hache pour les os,  ou une scie performante sur batterie et une bonne heure pour le découpage. Sans compter une tenue complète pour éviter toute tache de sang à mettre au préalable et à ôter ensuite sans se tacher. .. Bref  tache quasi impossible sur place.

Vous devriez remonter dans le fil je crois , juste au dessus vous avez loupé des postes !!!
Danbooster
Danbooster

Message par Domi67 Mar 5 Déc 2023 - 17:59

207247ŦDanbooster a écrit:
207189ŦDomi67 a écrit:
207179ŦDomi67 a écrit:
207166Ŧpantophobe a écrit:Comment tu fais pour êtres certaine que le coffre est vide ??? J' ai raté un truc ?

Je parle de la vidéo montrant JMC venir chercher un outil à domicile. On voit bien l'arrière de la 205 et la manière dont elle vient sur le trottoir et elle repart. A  moins que JMC a monté des ressorts spéciaux renforcés sur sa 205 (mais dans ce cas la 205 serait plus haute ) ou soyons fous une suspension pneumatique à 6000 -10.000 euros on voit qu'il n'y a rien de lourd dans ce coffre qui je me répète est trop petit pour contenir un corps non découpé en plusieurs morceaux.

Encore loupé il s'agit d'une 205 commerciale qui n'a rien à voir avec le modèle de JMC ...   Dans le cas de cette photo il s'agit du modèle 205 XAD Multi (modèle recarossé par Gruau et Durisotti).

La 205 XAD ( commercial utilitaire ) existe aussi dans cette forme , qui est donc une version vendu neuve sans sieges à l'arriere et avec une grande plage arriere qui va jusqu'a derriere les sieges avant !!! Celle qui est montré au dessus est la 205 XAD MULTI qui est monté d'un Gruau ou Durisotti !!!

C'est sensé montrer quoi ces images. Cette 205 n'est pas non plus le modèle de JMC. Celle de JMC a des bandes noires entre les deux feux arrières.

Domi67

Message par Tivier Mar 5 Déc 2023 - 18:02

Sybil a écrit:
207248ŦTivier a écrit:@Sybil, c'est possible en effet. Ou alors c'est le contraire, à savoir que le témoignage de cette personne ne leur a rien appris de plus que ce que le témoignage de l'ancien maire et celui de Tao leur avait déjà appris. Dans ces circonstances pas utile d'exposer ce témoin qui n'a peut être lui même aucune envie de s'exposer médiatiquement.

On ne sait pas. Mais si le doc TFX dit vrai, j'ai du mal à envisager que le témoignage de ce X soit anodin.

Tout à fait il ne faut absolument pas le négliger. Ne serait ce que si cette personne a par exemple vu une tierce personne qui ne se serait pas manifestée. Mais quand même, à quoi bon les autres perquisitions dans ce cas de figure ? A quoi bon exposer des quidam s'ils ont déjà le coupable dans le viseur ?
Tivier
Tivier

Message par Jefke Mar 5 Déc 2023 - 18:02

207246Ŧpantophobe a écrit:Mais admettons et suivons votre raisonnement , 11H20 elle prendrait la vidéo , à ce moment JMC est chez lui , donc déjà l' histoire ou elle se film quand il passe ne tiens plus.

Et puis après avoir pris la vidéo il faut l' envoyer , donc on est déjà plus à 11H20 , et là il faut qu' une personne arrive la fasse monter , et qu' une action fasse cesser d 'émettre le tel ... Combien de temps vous estimez au minimum pour cela?

Et que le véhicule ne recroise pas JMC , c 'est un miracle  ce timing.
JMC croise Lina et la voit faire la vidéo.
Il arrive chez lui à 11h 21' 50" et si on estime qu'il met 3min. entre l'endroit où il a croisé Lina et son domicile on peut raisonnablement estimé qu'il a vu Lina vers 11h18'50".
Prenez 2 voitures A (voiture de JMC) et B (voiture de l'agresseur).
B roule 30sec. derrière A, s'arrête 30sec. pour embarquer Lina et reprend sa route. B roule donc 1min. derrière A.
A s'arrête 1min 35" chez lui, ce qui laisse 35 sec. à A pour passé sans être vu par B.
Où est le miracle?
Jefke
Jefke

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 18:04

Mon impression c 'est que vous surestimez tous le travail de la gendarmerie , ne serais ce que pour illustrer mon propos je vous rappelle que par exemple dans le cadre de l' affaire Lelandais . Une de ses exs a portée plainte contre lui car il avait essayé d 'essayé de lui faire faire une sortie de route ... Qu' avait donné sa plainte ?

la mère du caporal noyer au début de la disparition de son fils avait dit à la gendarmerie de Charles qu' un type qui se disait maitre chien avait importuné son fils et un groupe d 'ami à lui en boite quelques temps avant ... Elle  dit cela à la gendarmerie , le gendarme ne s 'en souvient pas , pas de trace  du pv ???

Lelandais était visible depuis le début avec son Audi sur une vidéo  près de l' endroit ou le caporal noyer avait était vu pour la dernière fois , fenêtre ouverte on reconnais bien sa tête et du coup son Audi .
Combien de temps après est il incriminé ?

Plaintes classées sans suite, condamnations non exécutées, casier judiciaire incomplet, renseignements non partagés entre police et gendarmerie, «des occasions ont été tragiquement manquées de stopper le tandem» qui a prospéré durant quinze années. Pour les avocats des familles, la carrière criminelle des Fourniret aurait été à coup sûr écourtée «sans cette série de rendez-vous manqués avec la justice». Me Pierre Blocquaux, défenseur de Michel Fourniret, a déploré mardi les erreurs passées: «La justice offre ici son meilleur visage mais ce procès ne doit pas masquer les occasions ratées et l'incurie de fautes.

Les Fourniret comparaissent au tribunal de Nantes le 20 novembre 1990 pour «destruction et dégradations» des toiles d'André Michaux, l'ex-compagnon de Monique Olivier. Lors d'une expédition punitive fin 1987 dans son atelier à la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le duo de criminels a saccagé et brûlé 120 tableaux, des nus de Monique. Après la plainte de Michaux, ni la justice ni les enquêteurs ne s'aperçoivent que Michel Fourniret, tout juste libéré, se trouve sous le coup d'une peine de deux ans avec sursis. Le délit de destruction des toiles de Michaux aurait dû entraîner la révocation de ce sursis et son renvoi immédiat en prison. Or, le tribunal de Nantes n'y a vu que du feu. Le lendemain du procès, les Fourniret, qui rentrent, soulagés, dans les Ardennes, enlèvent la petite Natacha Danais sur le parking d'un supermarché à Rezé-les-Nantes et la tuent."

Donc par pitié cessez de surestimer la gendarmerie et la justice car nous pourrions passer la nuit à en citer ....

Dernière édition par pantophobe le Mar 5 Déc 2023 - 18:06, édité 1 fois

pantophobe

Message par Danbooster Mar 5 Déc 2023 - 18:06

207257ŦDomi67 a écrit:
207247ŦDanbooster a écrit:
207189ŦDomi67 a écrit:
207179ŦDomi67 a écrit:

C'est sensé montrer quoi ces images. Cette 205 n'est pas non plus le modèle de JMC. Celle de JMC a des bandes noires entre les deux feux arrières.

Avec une bande noir au coffre en XAD ?? pas de soucis , mais vous allez me dire ' mais oui mais elle a pas de fenètre sur les coté "  ...donc j'attends que vous me posiez la question pour vous en montré une ( 205 XAD ) avec bande noir sur le coffre et les fenetre sur les cotes !!!  ...bon allez je rajoute celle avec la bande noir sur le coffre et les fenetres sur les cotés , c'est cadeaux !!! ...Parcontre si la suite c'est " oui mais celle de l'ancien maire n'a pas le A rouge en haut a gauche de la lunette arrière alors c'est pas le même model " ....là après je m'embèterais même plus à réponde lol !!!

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 Ovn0

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 38 47n3

Dernière édition par Danbooster le Mar 5 Déc 2023 - 18:37, édité 3 fois
Danbooster
Danbooster

Message par pyrénéen Mar 5 Déc 2023 - 18:09

207259ŦJefke a écrit:

Il arrive chez lui à 11h 21' 50" et si on estime qu'il met 3min. entre l'endroit où il a croisé Lina et son domicile on peut raisonnablement estimé qu'il a vu Lina vers 11h18'50".
B roule 30sec. derrière A, s'arrête 30sec. pour embarquer Lina et reprend sa route. B roule donc 1min. derrière A.
A s'arrête 1min 35" chez lui, ce qui laisse 35 sec. à A pour passé sans être vu par B.
Où est le miracle?

Le miracle, ce serait que la voiture de B ne soit pas vue par la caméra de A.
Mais on ne sait pas si c'est le cas.

pyrénéen

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 18:12

207259ŦJefke a écrit:

Où est le miracle?

Vous me donnez un scénario qui tient à 30 seconde et qui est le seul possible sachant que j' ai accepté les données qui sont imprécises , c 'est ça le miracle ... C 'est comme mettre un panier de basket les yeux fermés c 'est possible en effet....

pantophobe

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 18:22

207255ŦSybil a écrit:

Non. JMC n'est pas chez lui à 11h20 puisqu'il croise Lina à 11h19.

Pour être exact 11H21 et 47 scde en effet ... sur l' heure de sa caméra , je précise , ne sachant pas si c 'est réglé manuellement ou automatiquement ...mais ça ne change pas grand chose ... J' ai bien relu et les sources se contredisent et sont approximative, à savoir que selon les sources c 'est à 11H20 qu' elle envoie la vidéo , mais selon les autres c' est "vers "  , "environ " , etc...donc encore une fois c 'est du flou et ça m' interresse peu , finalement on passe du temps à débattre de tout sauf des Faits , la caméra de JMC. aurait  due filmer le passage d 'un véhicule , ce n 'est pas le cas ...

Si c 'est le cas c 'est grave autrement ...

C 'est de ça que nous devrions discuter non? Mais bizarrement personne n ' a rien à dire là ???

Je vous ferais remarquer aussi que tfx a pris soins de montrer l' heure de son arrivée grâce à la caméra , mais que pour le départ non ... désolé mais moi et mes médias on est fâchés surtout quand le type est Renaissance (LREM) , un bon cameraman aurait pris le même plan de l' écran avec les horaires d 'arrivée et de départ ...

pantophobe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant