Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 23.11.23 16:22

205561ŦMiléna a écrit:@ Enquêteur86,
C'est quoi le souci, la médiumnité ?? Parce que si tel est le cas, vous ne devez pas savoir que les enquêteurs eux-mêmes bossent parfois avec eux sur certaines enquêtes ?? Ni qu'en haut lieu ils ne s'en privent pas nn plus, tout comme faire appel à la magie noire ! Même la Schiappa l'avoue sic
Ok je sors, bonne continuation

Les médiums, ce n'est pas notre rayon. Je pense que vous vous êtes trompée de forum.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 23.11.23 16:23

205565ŦCali a écrit:
205544ŦDomi67 a écrit:
205541ŦGuiller a écrit:
205540ŦDomi67 a écrit:
205537ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Pour ne pas être suivi par l'intermédiaire de son téléphone portable, il suffit de l'éteindre. C'est tout simple.
Plus de jus, plus d'émission d'ondes. Smile


cheers cheers cheers

Bonjour à tous
Ce qui veut dire que si il est avéré que la carte a été arrachée, on peut supposer que nous sommes dans le cas d’un enlèvement violent et dans ce cas le témoignage de Robert ne tient pas

Sauf si on a drogué la malheureuse Lina... Même le tueur en série Michel Fourniret procédait ainsi... D'ailleurs un de ses enlèvements (au moins) a des similitudes avec la disparition de Lina...

Sauf également, si, comme dans l'hypothèse de NRMV quelques pages plus haut, l'homme a bifurqué sur un sentier discret, tout de suite après le passage devant chez Robert et a arraché le téléphone des mains de Lina pour le détruire. Cela ne me semble pas improbable du tout, son hypothèse d'ailleurs était très intéressante, après je dois avouer que je ne me suis pas penchée avec minutie sur les calculs de trajet etc..

C'est une hypothèse qui a été envisagée très vite ici. Le problème reste quand même le timing pour arriver jusqu'au au premier chemin discret quand le tel s'arrête de borner ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier 23.11.23 16:24

205562ŦEnquêteur86 a écrit:
205561ŦMiléna a écrit:@ Enquêteur86,
C'est quoi le souci, la médiumnité ?? Parce que si tel est le cas, vous ne devez pas savoir que les enquêteurs eux-mêmes bossent parfois avec eux sur certaines enquêtes ?? Ni qu'en haut lieu ils ne s'en privent pas nn plus, tout comme faire appel à la magie noire ! Même la Schiappa l'avoue sic
Ok je sors, bonne continuation
Alors ça change tout ! Si la Schiappa pratique ces choses-là, vous m'avez convaincu !! Embarassed

Mitterrand avait aussi sa voyante.

Les mediums sont des charlatans ni plus ni moins, juste bon a escroqué les gens trop crédules. Dans beaucoup d'affaires criminelles cet engeance se manifeste voir harcèle les familles de victime en prétendant avoir des informations. A jeter à coup de pieds dans le c**.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 23.11.23 16:28

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 23.11.23 16:48

@Toutes et tous : je suis resté étonnamment très courtois à son endroit mais Miléna n'a effectivement pas sa place parmi nous.
Ou c'est moi qui ne suis pas au bon endroit.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 23.11.23 16:56

205573ŦEnquêteur86 a écrit:@Toutes et tous : je suis resté étonnamment très courtois à son endroit mais Miléna n'a effectivement pas sa place parmi nous.
Ou c'est moi qui ne suis pas au bon endroit.

Moi aussi je fais de mon mieux pour rester courtoise.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 23.11.23 17:00

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-de-nouvelles-verifications-menees-a-plaine-ce-que-l-on-sait-des-dernieres-investigations_AV-202311230662.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra 23.11.23 17:04

205561ŦMiléna a écrit:@ Enquêteur86,
C'est quoi le souci, la médiumnité ?? Parce que si tel est le cas, vous ne devez pas savoir que les enquêteurs eux-mêmes bossent parfois avec eux sur certaines enquêtes ?? Ni qu'en haut lieu ils ne s'en privent pas nn plus, tout comme faire appel à la magie noire ! Même la Schiappa l'avoue sic
Ok je sors, bonne continuation

Et vous devriez savoir, vous, que jamais en France aucune personne disparue n'a été retrouvée grâce à un médium.

Ni aucune enquête éclaircie grâce à l'un d'eux à ma connaissance.

Gardez ça pour les fictions télévisées.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par ruth 23.11.23 17:29

Un enquêteur les qualifiait
(dans un récent reportage sur une autre affaire) d'
"opportunistes toxiques."

Tout est dit.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 23.11.23 18:01

205556ŦSybil a écrit:
C'est reparti comme en 40.

JMC a vu Lina à 11h19 (voire 11h18 selon les sources) et la voiture (bleue ?) s'arrête à sa hauteur dans la même minute ?30sec. plus tard.

Le téléphone de Lina cesse d'émettre brutalement à 11h22, dans la minute précisément où elle passerait devant chez Robert ? quelques micro secondes après qu'elle lui ai fait coucou ? Est ce que quand on éteint son téléphone, on parle de cesser d'émettre brutalement ? où est ce pour dramatiser la scène?

Je veux bien que l'on veuille parfois partir sur un timing très serré, mais là... honnêtement c'est vraiment ultra capillotracté ^^

J'ai l'impression que ceux et celles qui tiennent le témoignage de Robert pour valable (pour le fait d'avoir vu ce qu'il a vu ce fameux 23 septembre (il ne se serait donc pas trompé de jour)), sont prêts à envisager des timings assez inimaginables pour pouvoir faire tenir à tout prix ce témoignage. Le timing est serré et dans d'autres hypothèses même assez large, mais nullement inimaginable (sauf pour ceux qui envisagent JMC comme suspect).

Ne serait-il pas plus sage d'envisager plutôt que ce soit ce témoignage humain qui soit faillible, plutôt que d'accepter l'idée d'une kyrielle de coïncidences invraisemblables puisse s'être produite et d'entrevoir des timings disant "oui mais c'est possible, à la millionième seconde près" ? ;-) Dans n'importe quelle hypothèses on pourrait citer nombre de coïncidences, donc votre argument ne tiens pas.

Pour résumer, ce n'est que mon avis bien entendu mais il me semble objectivement plus vraisemblable que Robert fasse erreur d'une manière ou d'une autre (tout en étant de toute bonne foi) J'attend toujours votre réponse à la question: s'est t-il trompé de personne où de jour? plutôt que la jeune Lina n'ait été enlevée dans ces paramètres, notamment horaires, qu'on peut certainement poser en théorie sur le papier mais qui objectivement dans les faits n'ont quasiment aucune possibilité d'être exacts ?. Si, les possibilités existent et peuvent être démontrées.

Je ne sais pas. Je m'interroge ;-) Idem pour moi
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty HS?

Message par Kassandra88 23.11.23 18:12

Vu la rapidité à laquelle les publications défilent ou que parfois les échanges ne sont compréhensibles que par les initiés, je me demandais si cette tentative d'enlèvement il y a dix ans à Strasbourg avait été évoquée sur ce fil.


Publié le 15/11/2013 à 17:07 , mis à jour à 17:11
LaDépêche.fr

Un jeune homme de 26 ans était en garde à vue ce vendredi à Strasbourg. Il est soupçonné d'avoir tenté d'enlever le mois dernier une fillette de 11 ans, selon des sources concordantes.
Le jeune homme est soupçonné d'avoir convaincu, le 18 octobre au matin, une jeune fille de monter dans sa voiture dans les environs de Strasbourg, a confirmé une source proche de l'enquête.

https://www.ladepeche.fr/article/2013/11/15/1753521-strasbourg-homme-interpelle-apres-tentative-enlevement-enfant-11-ans.html
C’était un vendredi.

Un homme de 26 ans, soupçonné d’avoir tenté d’enlever le mois dernier une fillette de 11 ans, a été mis en examen et écroué ce vendredi à Strasbourg.
https://www.lejsl.com/actualite/2013/11/15/un-homme-interpelle-a-strasbourg-apres-la-tentative-d-enlevement-d-une-enfant-de-11-ans

Il a été écroué mais pendant combien de temps? S'il est libre a t'il pu récidiver?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 23.11.23 18:48

Un des problèmes c'est les psychologues qui font des certificats médicaux souvent assez léger. J'ai moi-même un dossier en cours ou le pyromane de la maison de ma grand-mere est considéré comme irresponsable car son père est mort dans sa jeunesse. (A 20 ans) ..Et pourtant il savait parfaitement ce qu'il faisait. J'ai moi-même perdu ma mère et ma sœur dans un accident de voiture dans ma jeunesse et ce n'est pas pour ça que je suis irresponsable... Les psy n'ont aucune responsabilité... Facile de faire de tels certificats.

Et après on retrouve dans la nature des gens qui constituent un danger pour les autres. Dans le cas de Lina ce n'est pas exclu qu'un délinquant remis en liberté soit à l'origine de son enlèvement. Mais bien sûr on ne peut rien affirmer.


Dernière édition par Domi67 le 23.11.23 20:23, édité 1 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 23.11.23 19:31

205584ŦJefke a écrit:C'est reparti comme en 40.

{soupir} Il me semble Jefke que je t'avais dit qu'on n'était pas du tout sur la même longueur d'ondes quant à notre manière de raisonner et que je ne répondrais plus dorénavant à tes demandes d'éclaircissement. Parce qu'on n'y arrivera pas.

Je suis d'accord pour échanger, là n'est pas la question, mais on n'aborde visiblement pas la question sous le même angle, c'est peine perdue.

J'ai déjà écrit mes différentes hypothèses, avec timing à la clef. Tu n'es pas d'accord avec, pas de soucis ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra 23.11.23 20:05

https://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-de-lina-ou-en-est-l-enquete-deux-mois-apres_VN-202311230251.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 20:28

205587ŦKassandra88 a écrit:
Un homme de 26 ans, soupçonné d’avoir tenté d’enlever le mois dernier une fillette de 11 ans, a été mis en examen et écroué ce vendredi à Strasbourg.
https://www.lejsl.com/actualite/2013/11/15/un-homme-interpelle-a-strasbourg-apres-la-tentative-d-enlevement-d-une-enfant-de-11-ans

Il a été écroué mais pendant combien de temps? S'il est libre a t'il pu récidiver?

Il y a aussi cette autre tentative d'enlèvement à Strasbourg, Kassandra, en 2017

https://www.20minutes.fr/strasbourg/2000651-20170123-strasbourg-tentative-enlevement-fillette-rentrait-ecole

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 20:30

Et juste à côté en Moselle, il y a à peine un an :

"Une collégienne échappe à un enlèvement en se défendant
Une adolescente de 14 ans a fait face à un homme qui tentait de l'enlever, vendredi dernier, à Vitry-sur-Orne (Moselle). Une plainte a été déposée."

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2022/09/27/une-collegienne-echappe-a-un-enlevement-en-se-defendant

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 20:36

Il suffit de taper dans le moteur de recherche : "tentative d'enlèvement fillette Strasbourg" pour trouver une bonne dizaine d'affaires similaires, rien que dans ce secteur géographique. Hallucinant !

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 20:37

Quelques années plus tôt en 2006 :
"Tentative d'enlèvement à Strasbourg

Une fillette de 12 ans a réussi à échapper à un homme d'une vingtaine d'années qui a tenté de l'enlever dimanche."

https://www.nouvelobs.com/societe/20060508.OBS6804/tentative-d-enlevement-a-strasbourg.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 23.11.23 20:48

205603ŦSybil a écrit:
205584ŦJefke a écrit:C'est reparti comme en 40.

{soupir} Il me semble Jefke que je t'avais dit qu'on n'était pas du tout sur la même longueur d'ondes quant à notre manière de raisonner et que je ne répondrais plus dorénavant à tes demandes d'éclaircissement. Parce qu'on n'y arrivera pas.

Je suis d'accord pour échanger, là n'est pas la question, mais on n'aborde visiblement pas la question sous le même angle, c'est peine perdue.

J'ai déjà écrit mes différentes hypothèses, avec timing à la clef. Tu n'es pas d'accord avec, pas de soucis ;-)
(soupir)Dommage, j'aurais simplement voulu que tu éclaircisse ton explication, pourquoi tu doutes du témoignage de Robert, mais bon.
Même la simple question : " s'est t-il trompé de personne où de jour?" qui ne me semble pas trop compliqué et qui n'implique aucun timing, ne semble pas t'inspiré, tant pis.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Cali 23.11.23 21:54

205568ŦSortcière a écrit:
205565ŦCali a écrit:
205544ŦDomi67 a écrit:
205541ŦGuiller a écrit:
205540ŦDomi67 a écrit:
205537ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Pour ne pas être suivi par l'intermédiaire de son téléphone portable, il suffit de l'éteindre. C'est tout simple.
Plus de jus, plus d'émission d'ondes. Smile


cheers cheers cheers

Bonjour à tous
Ce qui veut dire que si il est avéré que la carte a été arrachée, on peut supposer que nous sommes dans le cas d’un enlèvement violent et dans ce cas le témoignage de Robert ne tient pas

Sauf si on a drogué la malheureuse Lina... Même le tueur en série Michel Fourniret procédait ainsi... D'ailleurs un de ses enlèvements (au moins) a des similitudes avec la disparition de Lina...

Sauf également, si, comme dans l'hypothèse de NRMV quelques pages plus haut, l'homme a bifurqué sur un sentier discret, tout de suite après le passage devant chez Robert et a arraché le téléphone des mains de Lina pour le détruire. Cela ne me semble pas improbable du tout, son hypothèse d'ailleurs était très intéressante, après je dois avouer que je ne me suis pas penchée avec minutie sur les calculs de trajet etc..

C'est une hypothèse qui a été envisagée très vite ici. Le problème reste quand même le timing pour arriver jusqu'au au premier chemin discret quand le tel s'arrête de borner ...

Ah ça, Sortcière, je ne l'ai pas évalué hetoi Mais la personne qui a détaillé cette hypothèse, l'a, semble t'il fait, et les autres personnes du forum calées sur le sujet ont eu l'air de trouver le timing plausible, j'ai donc imaginé qu'il y avait un chemin, très rapidement après la maison de Robert. Il va falloir que j'approfondisse cela alors scratch

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 23.11.23 22:12

205638ŦCali a écrit:

Ah ça, Sortcière, je ne l'ai pas évalué hetoi Mais la personne qui a détaillé cette hypothèse, l'a, semble t'il fait, et les autres personnes du forum calées sur le sujet ont eu l'air de trouver le timing plausible, j'ai donc imaginé qu'il y avait un chemin, très rapidement après la maison de Robert. Il va falloir que j'approfondisse cela alors scratch
Dans le même ordre d'idée, j'ai évoqué l'hypothèse d'un copain de Tao qui serait venu chercher Lina, sans aucune arrière pensée des 2 côtés.
Comme en voiture , ils arriveraient de toute façon avant l'horaire du train, le copain aurait dit à Lina, en cours de route: "éteins ton téléphone 10 min, on s'arrête pour fumé un p'tit joint".
Petit chemin sur le côté, gestes du chauffeur déplacés, ça s'emballe et voilà.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 23.11.23 22:17

205627ŦJefke a écrit:(soupir)Dommage, j'aurais simplement voulu que tu éclaircisse ton explication, pourquoi tu doutes du témoignage de Robert, mais bon.
Même la simple question : " s'est t-il trompé de personne où de jour?" qui ne me semble pas trop compliqué et qui n'implique aucun timing, ne semble pas t'inspiré, tant pis.

Au sujet du témoignage de Robert je me suis déjà exprimée dans un des topics Lina sur les raisons pour lesquelles je doute personnellement de sa fiabilité. Il y en a plusieurs. Il faudrait que je retrouve mon post...

Par ailleurs, si on prend en compte le témoignage de ce monsieur, il faut forcément envisager que Lina soit montée de son plein gré dans la voiture suspecte. Or ce n'est pas ainsi que je vois les choses.

Je puis me tromper bien sûr mais à mon avis elle a été enlevée de manière brutale, peut-être même n'a-t-elle pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Le téléphone qui cesse d'émettre soudainement à 11h22 (qui d'après les explications de Domi67 et celles d'une autre personne hors de ce forum qui m'a confirmé la chose, est fort probablement dû à la mise hors service/destruction de l'appareil) va en ce sens.
Pour ma part il n'y a aucun doute, ce n'est pas un souci de batterie et le téléphone n'a pas été éteint normalement. Un brouilleur aurait également envoyé un autre type d'info au bornage.

De plus, monsieur Dubois affirme avoir vu la jeune fille souriante, et elle lui a fait selon lui, coucou de la main : ce n'est pas compatible pour moi avec le téléphone qui cesse d'émettre à 11h22.

Je ne sais pas si Robert s'est trompé de jeune fille et/ou de jour, s'il a fait erreur sur la voiture, s'il s'est gourré sur la barbichette, je n'en sais strictement rien ;-). Je pense qu'il est tout à fait de bonne foi, je ne le soupçonne de rien du tout.

Il est un peu âgé, a des lunettes teintées, sa femme est malade donc c'est une préoccupation pour lui qui doit l'accaparer pas mal.
Il a raconté son histoire après seulement plusieurs jours (déjà que les témoignages faits tout de suite sont parfois faux dans une affaire alors plusieurs jours après...) et seulement après que des journalistes l'ont encouragé à le faire (je pense plutôt à une mise en scène organisée pour le doc 66 minutes).

Il ne sait pas trop ce qu'il dit, puisque il dit quand il est filmé pour l'émission "66 minutes" de M6 au Proxi :
"ça me travaille depuis samedi après-midi" ... puis il appelle les gendarmes, et par la suite il dit : "je ne savais pas, moi, le samedi, je ne l'ai appris que le lundi l'après-midi (le lundi 25 septembre), donc je ne savais pas qu'elle avait été enlevée. J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée, ça a été le dimanche, mais, voilà, allez savoir...
Donc des contradictions apparaissent: comment cela peut il le travailler dès le samedi après-midi alors qu’il n’apprend la disparition de la jeune Lina le lundi après-midi ?
Et ce n'est qu'un exemple. Je doute du témoignage sur un ensemble de facteurs.

Je pense que chacun est libre de choisir s'il considère comme fiable et tient compte ou non d'un témoignage humain.
Moi je constate que les affaires criminelles nous démontrent que ces témoignages sont très rarement fiables, et jamais à 100 %.  Cela est même un sujet d'expérience et de travail pour les policiers et les étudiants en criminologie ;-).
Certains témoins mentent, d'autres se trompent mais sont persuadés de dire la vérité. Le cerveau humain est une énigme ;-)

Le risque quand on tient compte d'un témoignage humain et que l'on s'y fie aveuglément, c'est de passer à côté de la vérité.

Si un jour l'enquête valide les témoignages de Robert et de JMC comme étant fiables, alors j'y croirais.
En attendant je les mets dans un coin et j'essaie de m'en tenir aux éléments factuels, de source non humaine.
C'est comme cela que je fonctionne : je ne tiens rien pour acquis, je doute, je remets toujours en question les informations qu'on me balance, c'est ce que j'appelle "l'esprit critique" et c'est mon credo dans la vie de tous les jours ;-)

Voilà. Bon et bien tu as encore réussi à me faire écrire un pavé ^^. De grâce ne me relance pas ! jmemarre

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Allié 23.11.23 22:37

205623ŦCasta a écrit:Il suffit de taper dans le moteur de recherche : "tentative d'enlèvement fillette Strasbourg" pour trouver une bonne dizaine d'affaires similaires, rien que dans ce secteur géographique. Hallucinant !

Effectivement, je suis tombé sur quelques crimes commis dans la région (et alentours) sur des adolescentes : tentatives d'enlèvement ou disparues et majoritairement retrouvées assassinées...
Pierrot le fou était aussi dans les parages et en liberté un trop long moment malheureusement.

La seule affaire non résolue et récente (plus exactement, on ne sait pas ce qui est advenu du suspect arrêté), c'est celle que tu relèves à Vitry-sur-Orne. Tentative d'enlèvement en voiture qui échoue grâce au courage de l'adolescente de 14 ans. On peut noter qu'elle se déroule le même jour (23 septembre), un avant la disparition de Lina.
Donc on pourrait considérer que cette recherche amoindrie quelque peu la possibilité d'un prédateur/rôdeur local.
Mais les signalements de tentatives d'enlèvement ne font pas tous la une des journaux locaux. Preuves en sont : les 2 signalements de tentatives dans les environs dont celui d'il y a deux ans avec une plainte déposée, suspect identifié mais finalement pas dérangé plus que ça.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par anneoprea 23.11.23 23:15

Bonjour
Je n ai jamais intervenu sur le forum, mais pour moi les choses les plus simples ont le plus de sens.

Je prends la ferme de Benaville qui n est pas vide:
Dans "une enquête de Sixtine Leppert" on peut lire que "Les en­quêteurs ne négligent rien. Ils contrôlent les registres de clientèle des cinq gîtes de la vallée. Ils listent les pensionnaires de la ferme de Benaville. "

Puis, on parle beaucoup de voitures..Mais peu des jeunes posedent une voiture. ..Et a 15 ans les amis sont plutot de meme age...Juste un article pour comprendre ou je veux venir

"Utrecht - Pays Bas
Des panneaux encourageant les cyclistes à prendre les piétons en stop sur leur porte-bagage sont répartis sur les trottoirs de la ville. Il suffit donc à un piéton de se placer à côté d’un de ces panneaux, de lever le pouce et d’attendre gentiment qu’un cycliste veuille bien l’embarquer pour une petite virée à bicyclette.

L’objectif de ce projet est avant tout de promouvoir la solidarité mobile entre piétons et cyclistes par le biais d’un service gratuit fondé sur l’entraide. Le trajet à vélo donne ainsi l’occasion de discuter avec des cyclistes habitant le quartier et de partager avec eux leurs histoires du coin. Une façon originale et conviviale de découvrir la ville d’Utrecht."

Puis le portable- Le plus simple de mon point de vue, c est que il a ete jete a l eau.(si pour la destruction on n a pas trouve des traces)...Le geste ne prend pas trop du temps..Dans l adrenaline des faites , on ne va pas avoir la patience de chercher une carte sim ..

Et aussi mon vecu personel .Moi quand j etais etudiante j ai ete victime de tentative de viol a quelques reprises...C etait des jeunes , presque de mon age , sans historique , des voisins que je connaisais que de vue ou que j ignorais totalement


anneoprea


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 23:19

Bonsoir anneoprea

Bienvenue sur le forum.
Un premier message. Un seul message mais qui contient pas mal de choses qui portent à réflexion.
Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum