Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Dim 5 Nov - 18:14

203138ŦÉléonore a écrit:Bonjour à tous,

J'ai posté plus haut en réaction à cette simulation par un internaute sur X du trajet du maire et de celui de la fameuse voiture bleue mais j'ai oublié de coller le lien. Je m'en excuse et reposte donc mon message édité:

Je suis cette affaire avec une grande attention et vous lis donc depuis le début (autant que possible, car vous êtes très bavards 😁)

Cette personne sur Twitter met en avant l'existence de 2 caméras de surveillance, celle de la banque et celle de l'Institut, qui auraient donc capté cette voiture bleue:

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765/mediaViewer?currentTweet=1716858847623573765&currentTweetUser=RoronoaGasp&mode=profile

Je me demande d'où il tient ses sources 🤨 Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cette information dans la presse. Au contraire, le Parisien expliquait qu'un propriétaire possédait une caméra donnant sur cette portion de route mais qu'il avait effacé ses images faute de place avant même que la disparition ne soit rendue publique.

Mais admettons que les caméras de l'institut et de la banque aient effectivement capté le passage de cette voiture bleue. Elles ont donc logiquement capté aussi le passage du maire, à l'aller comme au retour. Ce qui peut corroborer (ou non) l'horodatage de sa propre caméra de surveillance et ainsi le disculper totalement.



Voici le lien correct

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Dim 5 Nov - 18:19

203129ŦEnquêteur86 a écrit:

Une vidéo de présentation du projet solidaire & de réinsertion. Le reportage nous dit qu'en effet, la villa abandonnée pourra accueillir en 2022 des détenus en fin de peine. On ne sait pas si c'est le cas aujourd'hui.

Et quand bien même ça le serait, on va sur quelle hypothèse cette fois ? Quel scénario ? Shocked

Parce que voilà quoi, si je reprends les termes de Domi67 "cette villa Benaville était quand un sacré endroit pour réaliser un tel forfait... Et dans ce cas plus de problème de voiture..." Le détenu enlève Lina pour l'emmener dans la villa ?! En marchant ? Disons, sous la menace d'un couteau ? Et une fois sur place, il commet son forfait tranquille parce que évidemment il aura demandé aux autres détenus de partir faire un tour ?



Robert n'aura donc pas vu Lina ce jour-là, il se sera fourvoyé dans son récit.

Et les détenus revenus dans la villa se tairont à jamais ?

Excusez-moi de ne pas avoir attendu votre réponse mais il va vous falloir une certaine dose de confiance pour nous expliquer que cet enlèvement s'est fait par un détenu à pied.


Si je parle de problème de voiture, il s'agit du fait que l'ex maire n'a pas vu de voiture. Un scénario possible est que l'agresseur n'était pas seul mais à deux. Ils enlèvent Lina plus préoccupée par son téléphone que par ce qui se passe autour d'elle. Ils l'amènent dans la villa abandonnée mais ils savent qu'il ne faut pas rester là. Ils ont quelques minutes de délai (le temps de la droguer , etc..)... Après l'alerte risque d'être donnée. Ils emmènent Lina dans leur voiture qui était bien cachée vers cette villa, après le passage de l'ex maire bien entendu. Pas besoin d'être deux dans cette voiture la drogue du viol rend Lina très docile et lui donne cet air heureux que Robert semble avoir vu...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 5 Nov - 18:22

203138ŦÉléonore a écrit:
Mais admettons que les caméras de l'institut et de la banque aient effectivement capté le passage de cette voiture bleue. Elles ont donc logiquement capté aussi le passage du maire, à l'aller comme au retour. Ce qui peut corroborer (ou non) l'horodatage de sa propre caméra de surveillance et ainsi le disculper totalement.

Bonsoir Éléonore

Je peux me tromper mais je suis convaincu que Tao P. et Jean-Marc C. ont été rayés de la liste des suspects dans cette affaire depuis pas mal de temps déjà.
Leurs alibis ont dû être vérifiés, les écartant comme suspects éventuels, du moins d'avoir enlevé Lina.

- Tao était vraisemblablement bien à cette réunion avec le proviseur le matin, et à la gare peu avant 13 heures le samedi 23 à Strasbourg
- Jean-Marc C. a dû être en mesure de prouver via la vidéo de sa caméra de surveillance sa présence à son domicile de 11 h 22 minutes et 48 secondes à 11 h 23 minutes et 38 secondes. Par ailleurs, il dit être retourné ensuite sur un chantier où il fait "des travaux dans un immeuble qu'il possède dans le centre de Saint-Blaise".

On ne peut bien entendu que supposer que les enquêteurs ont soigneusement vérifié l'authenticité de ces alibis, sans quoi comment expliquer que Jean-Marc et Tao n'aient pas été au minimum placés en garde à vue ?

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915
https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/10/24/disparition-de-lina-la-camera-de-la-maison-dun-elu-confirme-a-quel-moment-ladolescente-sest-volatilisee-11539903.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Dim 5 Nov - 18:28

Pour info et sans rentrer dans des détails confidentiels, une caméra de banque donnant sur l'extérieur est soumis à autorisation, avec vue du champs de vision donné par la caméra. Cet angle de vision ne doit pas donner sur la voie publique ou très peu. Il y a même des règles de floutage à respecter. Donc....la caméra de la CCM a un angle de vision très réduit. N'en espérer donc pas des miracles.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 5 Nov - 18:48

A pendre au second degré...

Selon le récit de Jean-Marc (après avoir visionné la vidéo de la caméra de surveillance de son domicile) :

- J'ai dû croiser Lina à 11 h 20 (et il indique à quel endroit)
- Selon sa caméra de vidéosurveillance, il arrive à son domicile à 11 h 22 minutes et 48 secondes
- Il est reparti de chez lui, selon cette vidéo, à 11 h 23 minutes et 38 secondes
- Cela devait en principe le conduire, selon G Maps, à 11h27 à l'endroit où il a dit avoir croisé Lina

Evidemment, si on envisage l'hypothèse où l'"outil recherché par Jean-Marc" pourrait être un brouilleur d'ondes gsm portable, et que Lina se soit dit : "tiens, il n'y a pas de réseau, tout à coup", on envisagerait un tout autre scénario...
Ca supposerait aussi que Robert se soit trompé de jour (ou qu'il soit proche de Jean-Marc).

Ce n'est que de l'imaginaire pur, digne d'un mauvais auteur de roman policier, évidemment.
En l'absence d'accès au dossier d'enquête, on peut tout imaginer.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Dim 5 Nov - 19:01

[quote="203141ŦSybil"]
203128ŦCasta a écrit:
Cela supposerait que Robert se soit trompé de jour. On ne peut pas l'exclure. Pourtant, il a l'air parfaitement lucide.

Il dit quand il est filmé pour l'émission "66 minutes" de M6 au Proxi (le jeudi 28 septembre ?) : "ça me travaille depuis samedi après-midi" ... puis il appelle les gendarmes

et puis, il dit : "je ne savais pas, moi, le samedi, je ne l'ai appris que le lundi l'après-midi [note: le lundi 25 septembre], donc je ne savais pas qu'elle avait été enlevée. J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée, ça a été le dimanche, mais, voilà, allez savoir...
Et puis, j'ai appris que c'était elle, j'ai dit "merde", elle m'a fait coucou ici
"

Il le répète dans une autre interview : "je n'ai appris que le lundi dans l'après-midi. J'avais entendu dire qu'une jeune fille avait disparu, mais qui ? Je ne savais pas. C'est ça le problème. Si j'avais su que c'était elle, croyez-moi, j'appelais directement la gendarmerie"

Pour mémoire :
- vendredi 29 septembre, la gendarmerie lance une opération d'envergure. Des Clio bleues sont fouillées.

Bonjour Casta.
Comment cela peut il le travailler dès le samedi après-midi alors qu’il n’apprend la disparition de la jeune Lina le lundi après-midi ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 5 Nov - 19:24

Bonsoir Sybil

Robert dit cela le mardi 26 septembre, juste avant d'appeler les gendarmes, manifestement incité à le faire par le journaliste de M6.
Il dit "samedi après-midi" mais, comme on peut le voir dans la vidéo, en attendant que les gendarmes viennent l'interroger à son domicile, il dit au contraire qu'il n'a appris la disparition de Lina que le lundi 25 septembre...

Pas bien clair...




Dernière édition par Casta le Lun 6 Nov - 16:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Dim 5 Nov - 19:44

203147ŦSybil a écrit:
203141ŦSybil a écrit:
203128ŦCasta a écrit:
Cela supposerait que Robert se soit trompé de jour. On ne peut pas l'exclure. Pourtant, il a l'air parfaitement lucide.

Il dit quand il est filmé pour l'émission "66 minutes" de M6 au Proxi (le jeudi 28 septembre ?) : "ça me travaille depuis samedi après-midi" ... puis il appelle les gendarmes

et puis, il dit : "je ne savais pas, moi, le samedi, je ne l'ai appris que le lundi l'après-midi [note: le lundi 25 septembre], donc je ne savais pas qu'elle avait été enlevée. J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée, ça a été le dimanche, mais, voilà, allez savoir...
Et puis, j'ai appris que c'était elle, j'ai dit "merde", elle m'a fait coucou ici
"

Il le répète dans une autre interview : "je n'ai appris que le lundi dans l'après-midi. J'avais entendu dire qu'une jeune fille avait disparu, mais qui ? Je ne savais pas. C'est ça le problème. Si j'avais su que c'était elle, croyez-moi, j'appelais directement la gendarmerie"

Pour mémoire :
- vendredi 29 septembre, la gendarmerie lance une opération d'envergure. Des Clio bleues sont fouillées.

Bonjour Casta.
Comment cela peut il le travailler dès le samedi après-midi alors qu’il n’apprend la disparition de la jeune Lina le lundi après-midi ?
Je pense qu'il s'emmêle un peu les pinceaux quand il est devant les caméras et c'est logique.
Avec le branle bas de combat qui a du commencer le Vendredi et qui s'est intensifier pendant le WE, difficile de prendre ses repères quand on se retrouve sous les feux de la rampe.
On dirait, mais ce n'est que mon avis, qu'il sait qu'une jeune fille à disparue sans savoir de qui il s'agit.
Ce n'est que quand il vient acheter ses cigarillos le Jeudi que la vendeuse lui annonce que c'est Lina et que le souvenir du "coucou"  lui revient.
Apparement, les gendarmes qui l'ont interrogés pendant 3 heures, ont étés convaincus, puisque c'est par après que les recherches sur les voitures similaires ont étés effectuées et que les investigations sur le prof de musique a commencé.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 5 Nov - 19:47

203144ŦCasta a écrit:
Je peux me tromper mais je suis convaincu que Tao P. et Jean-Marc C. ont été rayés de la liste des suspects dans cette affaire depuis pas mal de temps déjà.
Leurs alibis ont dû être vérifiés, les écartant comme suspects éventuels, du moins d'avoir enlevé Lina.

- Tao était vraisemblablement bien à cette réunion avec le proviseur le matin, et à la gare peu avant 13 heures le samedi 23 à Strasbourg
- Jean-Marc C. a dû être en mesure de prouver via la vidéo de sa caméra de surveillance sa présence à son domicile de 11 h 22 minutes et 48 secondes à 11 h 23 minutes et 38 secondes. Par ailleurs, il dit être retourné ensuite sur un chantier où il fait "des travaux dans un immeuble qu'il possède dans le centre de Saint-Blaise".


Je trouve que tu vas un peu vite en besogne. En particulier, Tao prétend avoir alerté la maman de Lina par téléphone, dès que Lina a cessé de lui répondre, soit aux alentours de 11h30 on peut supposer, bien qu'il soit ensuite allé l'attendre au train, donc peu avant 13h. Je suis étonnée qu'un enseignant ou directeur de stage, je ne sais comment il faut l'appeler, ait toléré pendant toute la réunion qu'il animait, que Tao passe son temps au téléphone, puisqu'il a appelé vers 10h pour faire part du changement de programme et que sa mère aille réveiller Lina.. en annonçant d'ailleurs que la réunion avait été plus courte que prévu, et que donc il était libre pour la recevoir dès le déjeuner ?
Réunion terminée ou prof particulièrement tolérant ? Quand faut il le croire dans ces versons incompatibles entre elles ?

Personnellement je continue à penser que tout ça s'emboite de façon un peu floue et bizarre.
Ce qui n'est pas du tout le cas du maire, tout colle très bien, et est en plus corroboré par sa caméra de surveillance personnelle, plus une autre sur la route, qui a bien filmé Lina dans un horaire totalement compatible nous dit on .


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 5 Nov - 20:05

Bonsoir Electra

J'écris juste que je présume que les enquêteurs ont dû vérifier soigneusement ses alibis...

Ce qui me fait beaucoup douter de la sincérité de ce jeune homme, c'est cette histoire de téléphone perdu involontairement...

Soit, il se fichait bien de ce téléphone et il se contente d'en commander un nouveau, tout en ne réalisant pas qu'il s'agit d'une pièce à conviction... Ce qui serait la preuve d'une très grande naïveté de sa part.
Mais, dans ce cas, pourquoi être retourné pour tenter de le récupérer dans cette usine désaffectée avec sa maman et celle de Lina ?

Soit, il savait pertinemment que ce téléphone risquait de lui faire du tort si la gendarmerie venait à l'expertiser.
Rien de bien clair dans cette affaire...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Dim 5 Nov - 20:11

203148ŦCasta a écrit:Bonsoir Sybil

Robert dit cela le mardi 26 septembre, juste avant d'appeler les gendarmes, manifestement incité à le faire par le journaliste de M6.
Il dit "samedi après-midi" mais, comme on peut le voir dans la vidéo, en attendant que les gendarmes viennent l'interroger à son domicile, il dit au contraire qu'il n'a appris la disparition de Lina que le lundi 25 septembre...

Pas bien clair...



Non pas bien clair. Il roule dans un vieux Nissan Patrol avec gros pare-buffle à l'avant. C'est une voiture assez dure à conduire pour une personne âgée  (j'ai ai déjà conduit plusieurs fois) avec une tenue de route et un freinage d'un autre age... Vu son age et sa vision c'est un peu dangereux de rouler dans une telle voiture. On voit assez mal les contours de la voiture. C'est juste une remarque sans arrière pensée, même si certains peuvent s'imaginer un scénario qui l'impliquerait.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Dim 5 Nov - 20:25

203152ŦCasta a écrit:Bonsoir Electra

J'écris juste que je présume que les enquêteurs ont dû vérifier soigneusement ses alibis...

Ce qui me fait beaucoup douter de la sincérité de ce jeune homme, c'est cette histoire de téléphone perdu involontairement...

Soit, il se fichait bien de ce téléphone et il se contente d'en commander un nouveau, tout en ne réalisant pas qu'il s'agit d'une pièce à conviction... Ce qui serait la preuve d'une très grande naïveté de sa part.
Mais, dans ce cas, pourquoi être retourné pour tenter de le récupérer dans cette usine désaffectée avec sa maman et celle de Lina ?

Soit, il savait pertinemment que ce téléphone risquait de lui faire du tort si la gendarmerie venait à l'expertiser.
Rien de bien clair dans cette affaire...

Je partage cette opinion sur la perte de téléphone et j'en rajoute une couche. Ce téléphone contenait les derniers souvenirs de Lina (photos, messages, vidéos, etc.). Avec la disparition de Lina ce téléphone devenait d'autant plus précieux. Du moins si Tao aimait réellement Lina. Et si j'avais été à la place de Tao, j'aurais veillé sur ce téléphone comme sur un grand trésor. Et je ne l'aurais conservé que dans des poches sécurisées (fermées par une tirette, par ex). De plus Tao n'est pas idiot, il savait que son téléphone conservait des données précieuses pour les enquêteurs; donc s'il avait envie de retrouver Lina, il mettait ce téléphone à l'abri et rapidement à disposition des enquêteurs. Curieux d'ailleurs que les gendarmes ne lui ait pas demandé son téléphone de suite. Je dirais "bizarre, comme c'est bizarre,... vous avez dit bizarre ? ".

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 5 Nov - 20:30

Domi

Je me demande si la vidéo n'est pas trompeuse en fait.
Je crois que la voiture de Robert pourrait plutôt être cette Renault Koleos blanche qu'on aperçoit dans son garage.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Éléonore Dim 5 Nov - 20:32

203142ŦHercule-Poirot a écrit:
203138ŦÉléonore a écrit:Bonjour à tous,

J'ai posté plus haut en réaction à cette simulation par un internaute sur X du trajet du maire et de celui de la fameuse voiture bleue mais j'ai oublié de coller le lien. Je m'en excuse et reposte donc mon message édité:

Je suis cette affaire avec une grande attention et vous lis donc depuis le début (autant que possible, car vous êtes très bavards 😁)

Cette personne sur Twitter met en avant l'existence de 2 caméras de surveillance, celle de la banque et celle de l'Institut, qui auraient donc capté cette voiture bleue:

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765/mediaViewer?currentTweet=1716858847623573765&currentTweetUser=RoronoaGasp&mode=profile

Je me demande d'où il tient ses sources 🤨 Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cette information dans la presse. Au contraire, le Parisien expliquait qu'un propriétaire possédait une caméra donnant sur cette portion de route mais qu'il avait effacé ses images faute de place avant même que la disparition ne soit rendue publique.

Mais admettons que les caméras de l'institut et de la banque aient effectivement capté le passage de cette voiture bleue. Elles ont donc logiquement capté aussi le passage du maire, à l'aller comme au retour. Ce qui peut corroborer (ou non) l'horodatage de sa propre caméra de surveillance et ainsi le disculper totalement.



Voici le lien correct

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765

Bonsoir,
Quand je clique sur mon lien, j'atterris au post X souhaité. Pas toi?
Éléonore
Éléonore


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Dim 5 Nov - 20:56

203152ŦCasta a écrit:Bonsoir Electra

J'écris juste que je présume que les enquêteurs ont dû vérifier soigneusement ses alibis...

Ce qui me fait beaucoup douter de la sincérité de ce jeune homme, c'est cette histoire de téléphone perdu involontairement...

Soit, il se fichait bien de ce téléphone et il se contente d'en commander un nouveau, tout en ne réalisant pas qu'il s'agit d'une pièce à conviction... Ce qui serait la preuve d'une très grande naïveté de sa part.
Mais, dans ce cas, pourquoi être retourné pour tenter de le récupérer dans cette usine désaffectée avec sa maman et celle de Lina ?

Soit, il savait pertinemment que ce téléphone risquait de lui faire du tort si la gendarmerie venait à l'expertiser.
Rien de bien clair dans cette affaire...
Tout est bizarre dans cette perte de GSM.
Expliquons peut être pourquoi Tao est monté sur ce toit de cette usine désaffectée.
La Maman de Tao (qui était sur place et qui a disparue depuis des feux de la rampe) avait été contactée par un voyant!! lui prédisant que Lina était blessée aux jambes et qu'elle se trouvait dans un endroit désaffecté!!
Après, on se demande (toujours selon les prédictions du voyant) qui a bien pu identifier cette usine précisément? Il n'y avait que Tao, sa maman et la maman de Lina qui étaient sur place.
A ce point de l'histoire, on se trouve déjà dans une série B, mais l'histoire ne s'arrête pas là.
On ne sait pas si Tao est monté seul sur le toit et si les mamans sont restées sur la route, mais là Tao, qui avait son GSM en mains (où pas) perd son tél. qui tombe dans une gouttière.
Et enfin, après avoir commander un nouveau GSM, il décide 4 jours après d'aller rechercher son GSM.
Si quelqu'un voit une logique dans cette affaire, je suis preneur.
Bonne soirée à tous.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 5 Nov - 21:09

On a tellement peu d'éléments factuels et autant de scénarios abracadabrantesques qu'on en revient à soupçonner Tao ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 5 Nov - 21:27

203140ŦCasta a écrit:
203137ŦJaneArkan a écrit:
203134ŦCasta a écrit:Ces deux grosses maisons font également partie de la ferme de Benaville, sauf erreur.
Tiens, une voiture bleue, photographiée par la Google Car quelques semaines avant la disparition de Lina.

Bonsoir !

Ça m'a tout l'air d'une Peugeot.

Je crois plutôt qu'il s'agit d'une Golf série IV, JaneArkan

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Volksw10
En effet. Au temps pour moi !

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Dim 5 Nov - 22:01

203156ŦÉléonore a écrit:
203142ŦHercule-Poirot a écrit:
203138ŦÉléonore a écrit:Bonjour à tous,

J'ai posté plus haut en réaction à cette simulation par un internaute sur X du trajet du maire et de celui de la fameuse voiture bleue mais j'ai oublié de coller le lien. Je m'en excuse et reposte donc mon message édité:

Je suis cette affaire avec une grande attention et vous lis donc depuis le début (autant que possible, car vous êtes très bavards 😁)

Cette personne sur Twitter met en avant l'existence de 2 caméras de surveillance, celle de la banque et celle de l'Institut, qui auraient donc capté cette voiture bleue:

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765/mediaViewer?currentTweet=1716858847623573765&currentTweetUser=RoronoaGasp&mode=profile

Je me demande d'où il tient ses sources 🤨 Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu cette information dans la presse. Au contraire, le Parisien expliquait qu'un propriétaire possédait une caméra donnant sur cette portion de route mais qu'il avait effacé ses images faute de place avant même que la disparition ne soit rendue publique.

Mais admettons que les caméras de l'institut et de la banque aient effectivement capté le passage de cette voiture bleue. Elles ont donc logiquement capté aussi le passage du maire, à l'aller comme au retour. Ce qui peut corroborer (ou non) l'horodatage de sa propre caméra de surveillance et ainsi le disculper totalement.

Voici le lien correct

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765

Bonsoir,
Quand je clique sur mon lien, j'atterris au post X souhaité. Pas toi?
Bonsoir,

je reçois le message "cette page n'existe pas"
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 X10

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Dim 5 Nov - 22:28

203159ŦEnquêteur86 a écrit:On a tellement peu d'éléments factuels et autant de scénarios abracadabrantesques qu'on en revient à soupçonner Tao ?
Pas du tout, par contre on peut se poser des questions sur les éléments que j'ai postés plus haut (l'histoire du voyant conjugué à la perte du GSM), qui sont connus et vérifiés, et qui me semblent absolument incroyables.
Je trouve simplement que cette histoire de visite à cette usine, qui a été initié par le simple fait d'une déclaration d'un voyant, conjugué à la perte du Gsm de Tao, soit balayé sous le tapis assez vite par les autorités.

Cette péripétie avec les témoignages du maire et de Robert, associée au timing tellement court de la disparition, ajoute l'opportunité à chacun d'élaborer sa propre hypothèse.
J'espère que le silence des autorités, et leurs analyses nous amèneront à la vérité.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Dim 5 Nov - 22:39

203155ŦCasta a écrit:Domi

Je me demande si la vidéo n'est pas trompeuse en fait.
Je crois que la voiture de Robert pourrait plutôt être cette Renault Koleos blanche qu'on aperçoit dans son garage.


Casta , bien vu ! En plus un modèle récent. Ce qui avec les systèmes de sécurité présents sur ces voitures lui facile la conduite. Bon....j'ai écrit trop vite je crois à moins que Robert n'ai deux voitures (le gros 4x4 est trop haut pour ce garage).

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov - 1:37

Je ne suis pas fan des voitures prises aux hasard sur street View , mais bon depuis un moment j' ai celle ci et personne n' en a parlé encore ,1mn en voiture et 500m environ plus loin que chez Robert... Si ça intéresse je donnerais l' endroit ....photo de 2010  pas terrible Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Captu184

Et celle ci à droite au même endroit  mais je ne sais pas si c 'est une Clio ( photo plus récente 2022)?
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Captu186


C' est l' endroit qui m' intéressait lorsque j' ai visionné sur street View et je suis tombé par hasard dessus ensuite.

De mon point de vu personnel , la personne qui l' a enlevée ne pouvait pas se permettre de rouler longtemps et se faire remarquer par des témoins et aussi il semble raisonnable de penser que si elle connait son ravisseur il est probablement du village ou tout proche .

Et pour finir une autre voiture proche dans un secteur très proche , avec une personne qui y réside qui m' intrigue .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Captur22


Dernière édition par pantophobe le Lun 6 Nov - 3:51, édité 3 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov - 1:49

Tiens un peu plus intéressant mais toujours leger , je viens de vérifier du coup ce qui se dit sur cet endroit et je lis ceci :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Captu185

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov - 2:34

Bonjour , ça ressemble ?Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 C_est_10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 C_est_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov - 3:09

Re , association vie et vacance , énormément de voiture bleu dans ce patelin , y a t ' il une usine Renault dans le coin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov - 3:17

Le journal la dépêche semble avoir eu accès à des informations plus précise

1 endroit exact de la maison de L
2 endroit exact ou JMC dit avoir croisé L
3 endroit ou le tel borne pour la dernière fois Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Captu188
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Captu187

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum