Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Jeu 26 Oct 2023 - 15:14

Admettons l'hypothèse d'un quatrième témoin dont trois d'entre eux auraient aperçu Lina, sur le trajet de la gare", "qui cheminait ", pour reprendre les mots de la procureure.

Pour quel motif ce témoin ne se serait-il pas signalé et confié aux journalistes comme l'ont fait les trois autres ?
Désolé, mais comme déjà dit ici, je suis partisan du rasoir d'Occam. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Jeu 26 Oct 2023 - 15:19

202194ŦCasta a écrit:Electra,

Quelle différence entre le fait d'affirmer avoir vu par visio (par Internet) et le fait d'affirmer avoir vu physiquement ?
Ce sont deux témoignages, avec leurs qualités et leurs défauts, comme tout témoignage.

On ignore par quelle messagerie Tao et Lina auraient échangé. Certaines messageries effacent automatiquement et assez rapidement les vidéos échangées. Cette vidéo est-elle restée en mémoire sur le téléphone de Tao ? Mystère.
On en a déjà discuté sur ce fil.

Je ne sais pas quelle différence elle fait mais visiblement elle en fait une.
Tu connais certainement bien mieux que moi tous les fakes, montages, filtres comiques ou autres apposés, etc... qu'on peut faire a partir de ces applications, les réseaux sociaux et autre tik tok en sont pleins. C'est plus difficile de truquer en direct dans le bureau des gendarmes ou du juge....
Bref, le procureur ne m'a pas fait de confidences évidemment, mais rappelle toi qu'on a tous été étonnés aussi que les enquêteurs n'aient pas réclamé plus tot ce téléphone, et qu'il a fallu attendre 5 jours pour que ce soit finalement le propriétaire du garage qui les appelle sur place lui même. Il faut croire qu'ils n'étaient pas si pressés que ça de récupérer cet élément, ne le considéraient pas comme un témoignage fondamental, ou avaient encore d'autres raisons qu'on ignore ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Jeu 26 Oct 2023 - 15:26

202195Ŧperi a écrit:RE , il faut dire que la magistrate ne pèse pas les mots : exemple dire que la puce fut arrachée !  !

Personnellement je n'ai pas entendu cette expression dans la bouche de la Procureur lors de la conférence de presse dont on parle.
Possible que ça m'ait échappé, il y a pas mal de vidéo encore en ligne,, pourriez vous citer le minutage précis où elle dirait ça ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Jeu 26 Oct 2023 - 15:28

202202ŦCasta a écrit:Admettons l'hypothèse d'un quatrième témoin dont trois d'entre eux auraient aperçu Lina, sur le trajet de la gare", "qui cheminait ", pour reprendre les mots de la procureure.

Pour quel motif ce témoin ne se serait-il pas signalé et confié aux journalistes comme l'ont fait les trois autres ?
Désolé, mais comme déjà dit ici, je suis partisan du rasoir d'Occam. Smile

Ce n'est en aucun cas une obligation pour un témoin ! Tant qu'il se confie aux enquêteurs...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Jeu 26 Oct 2023 - 15:32

202196ŦCasta a écrit:

Il faut aussi prendre en compte la date de cette conférence de presse : le mardi, 26 septembre, soit deux jours après que Tao ait "perdu son téléphone"...
Il est facile de comprendre qu'avec de tels éléments en leur possession, les enquêteurs pouvaient avoir de sérieux doute sur le témoin Tao...

Hé oui, je ne te fais pas dire....
Dans ces conditions elle ne le qualifie certainement pas de témoin, étant à 60 kms de là, dans les 3 dont elle fait mention, et ne le considère meme pas comme la dernière personne à qui Lina ait parlé. (je me répète, je sais, c'est volontaire et pas du gâtisme    Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 1f60e )

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Jeu 26 Oct 2023 - 15:47

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Fannyt10

C'est en re regardant cette vidéo diffusée sur TF1 que je me rends compte de cette proximité entre Fanny et Tao. Regardez la main du petit ami de Lina, c'est un geste tout de même sacrément étonnant, de maturité, de confiance en soi, de complicité affective, alors que l'histoire d'amour entre les deux tourtereaux n'a que quelques mois... Le p'tit gars ne doute de rien, ça en dit long je trouve sur son caractère.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Jeu 26 Oct 2023 - 15:52

Jean-Marc et Tao sont a minima deux témoins importants dans cette affaire.
Ils sont présumés innocents, bien sûr, mais ils sont peut-être aussi considérés comme deux potentiels suspects par les enquêteurs.
Trois jours après la disparition de Lina, seulement, il ne fallait évidemment pas attendre d'Aline Clérot qu'elle entre dans de tels détails en conférence de presse. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Manor Jeu 26 Oct 2023 - 16:01

202177ŦCasta a écrit:Bonsoir Manor

Je l'ai écrit dans le fil de discussions au sujet de la disparition d'Emile, j'ai trouvé remarquable ce qu'a dit la journaliste Siam Spencer dans l'émission Chroniques criminelles.
C'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé, je trouve. Cette jeune journaliste m'a parue particulièrement honnête et professionnelle. En gros, ce qu'elle dit à mots couverts, c'est que quand on est journaliste et qu'on ne sait pas, on n'invente pas.

https://legrele.forumactif.org/t486p650-la-disparition-du-petit-emile-7#201288
Oui je lis toutes les discussions sur le forum et j'identifie bien Siam Spencer. Justement elle fait partie des jeunes journalistes de qualité dont je parlais. Mais chez W9 elle ne dit rien d'exceptionnel, ça paraît juste intelligent car elle relève le niveau autour d'elle et de cette émission en général. Ses articles sont bien plus intéressants.

Et pour l'asso Presse Judiciaire j'alimente le calendrier et non la carte, ça me semblait évident mais je préfère le rectifier.

@Hercule-Poirot : Oui c'est vraiment les sites à ignorer.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 26 Oct 2023 - 16:17

https://compagnons-du-devoir.com/visite-virtuelle-la-maison-de-strasbourg/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par sylvynipa Jeu 26 Oct 2023 - 16:18

le 2eme témoin n'est pas Tao ,mais une personne qui préfère garder l'anonymat
cela a été dit dans plusieurs journaux.Cette personne aurait croisé Lina sur la route.
et on le comprend vu tout ce que prenne les personnes impliquées dans cette histoire.

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 26 Oct 2023 - 16:35

RE , je vais encore une fois vous embêter ,( j ' en profite les jeunes de ce forum semblent en vacance , ce que c ' est bon ) , le problème voyez vous est le lynchage organisé par la juge et les forces de l ' ordre du professeur de musique ! perquisition et tout le toutime avec bien entendue convocation de la presse ( convocation car cette personne honorable habite quand même loin de Plaine ) ! Hors il me semble nous aurions 2 poids , 2 mesures n ' est ce pas ! et moi j ' attends toujours que le qui ordonne ces perquisitions dont la conclusion est " RIEN " , qu ' il fasse une déclaration officielle !
Bon je repart étudier aux compagnons du devoir ! mon surnome de compagnonesque est l ' emmerdeuse dite la fouinesse ! Tao c 'est quoi son nom de compagnon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Jeu 26 Oct 2023 - 16:44

202202ŦCasta a écrit:
Pour quel motif ce témoin ne se serait-il pas signalé et confié aux journalistes comme l'ont fait les trois autres ?

1è: avoir la paix. On voit déjà bien comment les projecteurs sont braqués sur l'ancien maitre dont on voudrait connaitre l'emploi du temps à la nano seconde près. Sur lequel on se questionne, que l'on transforme en suspect potentiel.
Rester dans l'ombre, c'est éviter tout cela
2è: ne pas être menacé. Tu sais comme moi comment des imbéciles peuvent se lâcher sur les RS...ou même ici Rolling Eyes

Admettons que tu aies raison, que ce soit Tao via la vidéo reçue, ne pas le dire c'est mettre une grosse pression sur l'auteur du rapt qui doit se demander s'il apparait ou pas en arrière plan.

Je comprends en tout cas que la magistrate reste imprécise aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Jeu 26 Oct 2023 - 17:29

https://www.midilibre.fr/2023/10/26/disparition-de-lina-des-photos-de-suspects-potentiels-ont-elles-ete-montrees-aux-temoins-par-les-enqueteurs-11543808.php

Les différentes constatations sur place sur cette portion ont permis d'exclure la piste d'un accident de la route. La thèse de la fugue volontaire de la jeune fille est mise de côté. Et le téléphone de Tao n'aurait pas borné dans le secteur à l'heure de la disparition de sa petite amie, selon le relevé de géolocalisation de ce numéro.

Des photos de suspects présentées aux témoins ?
Selon le Nouveau détective, l'un des témoins interrogés, Robert Dubois, le retraité de 72 ans qui dit avoir aperçu Lina à bord d'un véhicule au moment de sa disparition aurait expliqué de manière gênée que les enquêteurs lui auraient montré plusieurs photos pour qu'il puisse identifier le conducteur.

Des clichés de suspects éventuels, mais dont il connaissait peut-être l'identité au vu de sa réaction lorsqu'il a abordé le sujet.

Une manière peut-être pour les enquêteurs d'éliminer certaines personnes, connaissances ou non de la jeune fille ou de certains délinquants sexuels qui habitent la région. De toute façon dans ces circonstances équivalentes, les enquêteurs demandent toujours aux témoins d'essayer d'identifier certaines personnes potentiellement témoins ou impliquées.

Pour l'heure, aucune information n'a été dévoilée sur de potentiels suspects à ce stade de l'enquête.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 26 Oct 2023 - 17:31

Re , bonjour Kassandra , perso , je ne crois pas que c ' est le jeune homme ! mais il faut l ' admettre son comportement compliqué a vraie ment mis le bordel !
Si des le premier jour il avait donné cette photo , tout serait diffèrent ! mais ce n ' est pas le cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 26 Oct 2023 - 17:52

Re ! nous avons deux sites pour les compagnons du devoir à Strasbourg ! ( dont un venait d 'ouvrir ) pour le plus ancien celui de la rue de Wasselonne voir la vidéo trèsDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Situat10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Le_pre10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Le_pre11
instructive que j ' avais mise sur le site )
Chacun est géré par un Prévot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 26 Oct 2023 - 17:59

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Locali10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Le_bat10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Format10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Jeu 26 Oct 2023 - 18:09

202215ŦKassandra88 a écrit:
202202ŦCasta a écrit:
Pour quel motif ce témoin ne se serait-il pas signalé et confié aux journalistes comme l'ont fait les trois autres ?

1è: avoir la paix. On voit déjà bien comment les projecteurs sont braqués sur l'ancien maitre dont on voudrait connaitre l'emploi du temps à la nano seconde près. Sur lequel on se questionne, que l'on transforme en suspect potentiel.
Rester dans l'ombre, c'est éviter tout cela
2è: ne pas être menacé. Tu sais comme moi comment des imbéciles peuvent se lâcher sur les RS...ou même ici Rolling Eyes

Admettons que tu aies raison, que ce soit Tao via la vidéo reçue, ne pas le dire c'est mettre une grosse pression sur l'auteur du rapt qui doit se demander s'il apparait ou pas en arrière plan.

Je comprends en tout cas que la magistrate reste imprécise aussi.

Bonsoir Kassandra, bonsoir Casta, bonsoir à tous,

Pour ma part j’exclu à 99% que ce soit Tao.
Pourquoi?
La procureure (avant le témoignage de Robie) dit que c’est sa maman qui avait parlé en dernier lieu à Lina. Elle n’a pas cité Tao qui pourtant lui a parlé en visio.
Par ailleurs elle a parlé de deux témoins visuels qui ont vu Lina sur la départementale. De même, elle n’a pas fait mention de Tao.
Si elle avait pris la vidéo de Tao en considération, elle aurait dû dire que la dernière personne à lui avoir parlé était Tao.
Au final, je suis d’accord avec Kassandra pour les raisons que ce fameux second témoin a souhaité l’anonymat, ou qu’on l’aie prié la plus grande discrétion car il détient une info capitale tenue secrète.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Jeu 26 Oct 2023 - 18:20

202219Ŧperi a écrit:
Si des le premier jour il avait donné cette photo , tout serait diffèrent ! mais ce n ' est pas le cas !

C'est peut être ce qu'il a fait mais sans que l'info soit communiquée. C'est d'ailleurs pour cela que Casta pense qu'il est le 2ème témoin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 26 Oct 2023 - 18:42

Re, afin de ce faire une idée sur ce centre de formation , les horaires , et quelques avis ( bon je ne suis pas honnête je prends que ceux qui disons sont pas dans la ligne , comme vous avez put le voir les 2 sites , l ' ancien et le nouveau sont très prés de la gare !
Je relève qu 'il semble que certain ne doivent pas être très malins , et le sentiment d ' abaissement du niveau !
Aussi que les élèves seraient dans des chambres à plusieurs !
Par contre , je vois pas dans les formations ou le jeune homme peut se trouver ( peut- être dans la chaudronnerie ) Qui LE SAIT ?
Voir aussi qu 'il faut avoir trouvé une entreprise qui vous accepte ! Moitié au centre , moitié dans celle -ci !Pas de cours , le samedi et bien sureDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Avis_210
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Horair10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Les_av10
le dimanche , des horaires ou on finis sommes toutes assez tôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Jeu 26 Oct 2023 - 19:45

Electra

Rappel de la réponse d'Aline Clérot à cette question :

Journaliste : "sa maman a indiqué qu'elle avait envoyé un texto à son petit ami aux alentours de 11h15 -11h20. Ce serait donc le petit ami qui lui a parlé en dernier et pas la maman ?

Procureure : "Alors. Ce sont des éléments que l'on ne peut pas venir préciser de cette manière-là. La seule chose que je peux vous dire, c'est que, comme indiqué à l'instant, que son téléphone cesse d'émettre à 11h22"

Si la procureure répond qu'elle "ne peut pas venir préciser de cette maniere-là", c'est bien que les enquêteurs ont des doutes, et sur le contenu et heure de cette vidéo", et donc sur les déclarations du destinataire de cette vidéo... Rolling Eyes
.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Jeu 26 Oct 2023 - 19:52

202227Ŧperi a écrit:Re, afin de ce faire une idée sur ce centre de formation , les horaires , et quelques avis ( bon je ne suis pas honnête je prends que ceux qui disons sont pas dans la ligne , comme vous avez put le voir les 2 sites , l ' ancien et le nouveau sont très prés de la gare !
Je relève qu 'il semble que certain ne doivent pas être très malins , et le sentiment d ' abaissement du niveau !
Aussi que les élèves seraient dans des chambres à plusieurs !
Par contre , je vois pas dans les formations ou le jeune homme peut se trouver ( peut- être dans la chaudronnerie ) Qui LE SAIT ?
Voir aussi qu 'il faut avoir trouvé une entreprise qui vous accepte ! Moitié au centre , moitié dans celle -ci !Pas de cours , le samedi et bien sure

le dimanche , des horaires ou on finis sommes toutes assez tôt !

Bonsoir Peri,

Concernant les horaires: 32.5 heures de cours par semaine + certainement études en soirée te semblent trop peu?
En ce qui concerne les avis donnés (sur n’importe quel site d’ailleurs) sont à prendre très très précautionneusement (faux témoins, copinages vengeance et même faux témoins rétribués sont légion)
En sus concernant ces témoignages, tu écris toi même n’avoir pas été honnête en n’en reproduisant que quelques uns.
Très nombreux sont les élèves qui se retrouvent dans des chambres à deux lits, quelque chose de bizarre selon toi?
De plus le second site semble opérationnel, nous sommes en 2023
Si les élèves ne te semblent pas très malins comme tu dis, saches quand même que ce sont les meilleurs ouvriers de France.
Le niveau de l’enseignement baisse dis-tu, dans l’ensemble des formations? Qui es-tu pour juger? Déjà que chacun voit très bien sûr ce forum que ton niveau de français est très moyen aussi (ou alors ce n’est pas ta langue maternelle, excuse-moi si c’est le cas)
Et enfin! Tout ceux qui suivent cette affaire et ont un peu de culture générale savent très bien que Tao est en section usinage (machines-outils archaïques)
Par contre , il se pourrait qu’il s’agisse uniquement de tournage sur bois ( ce n’est pas très clair)
Et enfin ces ouvriers et techniciens en machines-outils sont très recherchés et prisés dans les industries.que l’on peut voir dans la première vidéo)Ainsi que les très bons tourneurs sur bois dans l’architecture, déco de maison, artisanat…
Bonne soirée


Dernière édition par Sourisverte le Jeu 26 Oct 2023 - 21:37, édité 3 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Jeu 26 Oct 2023 - 20:03

202208ŦEnquêteur86 a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Fannyt10

C'est en re regardant cette vidéo diffusée sur TF1 que je me rends compte de cette proximité entre Fanny et Tao. Regardez la main du petit ami de Lina, c'est un geste tout de même sacrément étonnant, de maturité, de confiance en soi, de complicité affective, alors que l'histoire d'amour entre les deux tourtereaux n'a que quelques mois... Le p'tit gars ne doute de rien, ça en dit long je trouve sur son caractère.
Ce que l'on sait c'est que Lina avait des contacts avec Tao sur les réseaux sociaux depuis 4 ans et donc depuis que Lina avait 11 ans.
Est ce que l'on sait depuis quand Fanny était au courant de leur relation épistolaire?
En tout cas, Fanny a, et le déclare d'ailleurs ouvertement qu'elle a une confiance totale vis à vis de Tao.
Pour preuve, c'est Fanny qui a invité Tao, pour une première "rencontre physique" à l'occasion de l'anniversaire de Lina pour ses 15 ans, qui coïncide avec sa majorité sexuelle.
Ceci étant dit, mais ce n'est que mon humble avis, quand j'ai vu cette vidéo, avec cette attitude de Tao, disons qu'elle ma donnée une impression "désagréable".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Jeu 26 Oct 2023 - 20:50

202230ŦCasta a écrit:Electra

Rappel de la réponse d'Aline Clérot à cette question :

Journaliste : "sa maman a indiqué qu'elle avait envoyé un texto à son petit ami aux alentours de 11h15 -11h20. Ce serait donc le petit ami qui lui a parlé en dernier et pas la maman ?

Procureure : "Alors. Ce sont des éléments que l'on ne peut pas venir préciser de cette manière-là. La seule chose que je peux vous dire, c'est que, comme indiqué à l'instant, que son téléphone cesse d'émettre à 11h22"

Voilà, ce que je comprends pour ma part comme : des éléments qui ne méritent pas la qualification de témoignage. C'est dit avec délicatesse et tact, mais c'est bien ce qui est dit, en bon français.

Je comprends bien que tu as une opinion opposée, mais je le répète on n'est pas là en présence d'un commentaire de journaliste, mais d'une déclaration officielle d'un Procureur de la République.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Jeu 26 Oct 2023 - 20:51

RE, , machine - outil archaïque , pas comprendre connait pas , aurait tu une photo ou des docs ! Je sais le système de compagnonnage viens du moyen-âge , tu pense qu ' ils ont gardés des outils ? connait le nom de compagnon du jeune homme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Jeu 26 Oct 2023 - 20:56

202230ŦCasta a écrit:Electra

Rappel de la réponse d'Aline Clérot à cette question :

Journaliste : "sa maman a indiqué qu'elle avait envoyé un texto à son petit ami aux alentours de 11h15 -11h20. Ce serait donc le petit ami qui lui a parlé en dernier et pas la maman ?

Procureure : "Alors. Ce sont des éléments que l'on ne peut pas venir préciser de cette manière-là. La seule chose que je peux vous dire, c'est que, comme indiqué à l'instant, que son téléphone cesse d'émettre à 11h22"

Si la procureure répond qu'elle "ne peut pas venir préciser de cette maniere-là", c'est bien que les enquêteurs ont des doutes, et sur le contenu et heure de cette vidéo", et donc sur les déclarations du destinataire de cette vidéo...  Rolling Eyes
.
. Selon des informations non vérifiées, je précise bien, si Tao n'a pas reçu cette vidéo, comment peut il connaître le détail des habits de Lina ? Sauf s'il l'a rencontré physiquement et donc était sur place. Mais à mettre au conditionnel, comme déjà écrit.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum