Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Lun 23 Oct 2023 - 21:38

@ Pondyness

Je sais que ça existe car j'utilise ce genre de pochette quand je sors de chez moi en emportant mon smartphone et la mienne est très efficace. Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 21:49

Objet très utile pour canaliser les ondes 👍Mais dans les mains d'un criminel c'est une bonne manière de faire taire le portable de la victime en un rien de temps.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 23 Oct 2023 - 21:58

201865ŦGuiller a écrit:

C est quand même surprenant que si la réunion de tao finissait plutôt que prévu, soit  vers 10h, il n est pas eu la présence d esprit de venir chercher Lina en voiture.

J'avais fait la même remarque que vous, qui me paraissait de bon sens.
On m'a rétorqué le prix de l'essence etc.... je ne suis pas certaine que le prix du km SNCF actuellement soit moindre que celui du km routier... (je viens de prendre un billet hors de prix pour la distance et je suis encore sous le choc, il est vrai )

Côté sécurité en revanche, en comparaison de 3 kms seule sur une route boisée et peu fréquentée, il n'y a pas photo.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 22:04

Si c'était un TER les moins de 26 ans ont un tarif. 6 / 10 EUR selon la distance. C'est comme ça dans ma région j'imagine que ce n'est pas la seule.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Lun 23 Oct 2023 - 22:04

RE, bon j ' espère que c ' est pas à cause de moi que Ness vas se désinscrire ! Au sujet de ce téléphone de la jeune fille , il serait bien de savoir l ' appareil et la batterie , car il me semble faire des vidéos avec une bonne qualité ça prends tellement d ' énergie que les batteries chauffent , donc un déchargement rapide , la solution est peut- être celle -la ! j ' espère avoir fait relever le baromètre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Lun 23 Oct 2023 - 22:05

201896ŦPondyness a écrit:Objet très utile pour canaliser les ondes 👍Mais dans les mains d'un criminel c'est une bonne manière de faire taire le portable de la victime en un rien de temps.

Absolument !

Voire même en arguant que par politesse on ne continue pas de discuter sur un tél en prenant l'autre le temps du parcours pour un simple chauffeur par exemple.
Et ça évite d'éteindre le tél quand il faut une confirmation codée pour le faire. Il me semble que Pialle avait eu ce problème avec le téléphone de sa femme.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 23 Oct 2023 - 22:06

201898ŦPondyness a écrit:Si c'était un TER les moins de 26 ans ont un tarif. 6 / 10 EUR selon la distance. C'est comme ça dans ma région j'imagine que ce n'est pas la seule.

C'est donc ce que je dis. Equivalent en prix à l'essence necessaire pour faire 60 kms, voire un peu plus élevé.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 22:08

201902ŦElectra a écrit:
201898ŦPondyness a écrit:Si c'était un TER les moins de 26 ans ont un tarif. 6 / 10 EUR selon la distance. C'est comme ça dans ma région j'imagine que ce n'est pas la seule.

C'est donc ce que je dis. Equivalent en prix à l'essence necessaire pour faire 60 kms, voire un peu plus élevé.

Peut être par souci écologique 😉
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 22:13

201900ŦSortcière a écrit:
201896ŦPondyness a écrit:Objet très utile pour canaliser les ondes 👍Mais dans les mains d'un criminel c'est une bonne manière de faire taire le portable de la victime en un rien de temps.

Absolument !

Voire même en arguant que par politesse on ne continue pas de discuter sur un tél en prenant l'autre le temps du parcours pour un simple chauffeur par exemple.
Et ça évite d'éteindre le tél quand il faut une confirmation codée pour le faire. Il me semble que Pialle avait eu ce problème avec le téléphone de sa femme.

C'est là où pour moi ça coince. Si quelqu'un vous demande de mettre votre portable dans une pochette, ou simplement de ne pas l'utiliser par politesse, ça fait tilter non?

Si quelqu'un me demande d'éteindre mon tél, peu importe la personne, je trouverais ça bizarre. Ça me mettrait mal à l'aise, voir serait un signal d'alarme. Mais bon j'ai quelques km de faits divers derrière moi 😅 Lina a 15 ans. Ce serait donc dans ce cas de figure une personne ayant autorité sur elle. Un prof par exemple. Un adulte probablement.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Lun 23 Oct 2023 - 22:22

@ Pondyness

Lina n'est pas nécessairement méfiante si c'est quelqu'un qu'elle connait bien.

Un prédateur peut être un inconnu mais je ne pense pas que Lina serait montée en voiture avec un inconnu, ni même avec quelqu'un simplement connu de vue.
Ce peut-être aussi quelqu'un que l'on connait bien et pour qui l'occasion va faire le larron si je puis dire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 23 Oct 2023 - 22:51

Depuis quelques jours je ne post pas en attendant de nouveaux éléments , et là il y en a donc je me permet un seul post pour m' exprimer .

Cela va être très court , si le maire la croise à 11H20 à 1 ou 2 mn près soyons indulgent , cela n' a aucun sens de la retrouver à 12H00 devant chez Robert , c 'est tout ...Je patiente.

Je développe tout de même un peu , partie vers 11H00 et se retrouver 1H00 environ après en retrait d' un point de départ est totalement illogique... bref...Simple histoire de bon sens.


Dernière édition par pantophobe le Lun 23 Oct 2023 - 22:55, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Lun 23 Oct 2023 - 22:55

Je suis bien d'accord pantophobe ! Very Happy
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Lun 23 Oct 2023 - 22:56

201910Ŧpantophobe a écrit:Depuis quelques jours je ne post pas en attendant de nouveaux éléments , et là il y en a donc je me permet un seul post pour m' exprimer .

Cela va être très court , si le maire la croise à 11H20 à 1 ou 2 mn près soyons indulgent , cela n' a aucun sens de la retrouver à 12H00 devant chez Robert , c 'est tout ...Je patiente.
Je suis assez d'accord mais on va probablement nous répondre que : 1/ l'horaire donné par robert est approximatif ou bien que pour x ou y raisons il est possible que le conducteur est fait un détour ou que sais-je. Déjà si ma mémoire est bonne c'est seulement plusieurs jours après la disparition de Lina que ce Robert âgé de 72 ans a prévenu la gendarmerie de l'information capitale qu'il détenait (sachant qu'aux informations cette disparition faisait le buzz). Maintenant peut-être que les gendarmes sont capables après enquête de savoir de manière précise à quelle heure il aurait vu Lina et le fameux conducteur . PS : dans le reportage de 66 minutes il est question d'une heure approximative autour de 11h30 et non midi . Je cite : Plus tôt dans la journée, au micro de M6, il affirmait avoir vu Lina à bord d'une "voiture bleue" vers 11 h 30 le jour de sa disparition.


Dernière édition par Yanso75000 le Lun 23 Oct 2023 - 23:08, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Balista Lun 23 Oct 2023 - 23:06

201910Ŧpantophobe a écrit:Depuis quelques jours je ne post pas en attendant de nouveaux éléments , et là il y en a donc je me permet un seul post pour m' exprimer .

Cela va être très court , si le maire la croise à 11H20 à 1 ou 2 mn près soyons indulgent , cela n' a aucun sens de la retrouver à 12H00 devant chez Robert , c 'est tout ...Je patiente.

Je développe tout de même un peu , partie vers 11H00 et se retrouver 1H00 environ après en retrait d' un point de départ est totalement illogique... bref...Simple histoire de bon sens.

Ça a un sens si on part du postulat que Lina avait RDV avec le type pour faire je ne sais quoi qui impliquerait de faire un crochet je ne sais où, et ce avant de repartir sur Strasbourg.
Je persiste: Lina connaissait non seulement le gars, mais leur rencontre n’était absolument pas fortuite.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 23 Oct 2023 - 23:10

201912ŦYanso75000 a écrit:
201910Ŧpantophobe a écrit:Depuis quelques jours je ne post pas en attendant de nouveaux éléments , et là il y en a donc je me permet un seul post pour m' exprimer .

Cela va être très court , si le maire la croise à 11H20 à 1 ou 2 mn près soyons indulgent , cela n' a aucun sens de la retrouver à 12H00 devant chez Robert , c 'est tout ...Je patiente.
Je suis assez d'accord mais on va probablement nous répondre que : 1/ l'horaire donné par robert est approximatif ou bien que pour x ou y raisons il est possible que le conducteur est fait un détour ou que sais-je. Déjà si ma mémoire est bonne c'est seulement plusieurs jours après la disparition de Lina que ce Robert âgé de 72 ans a prévenu la gendarmerie de l'information capitale qu'il détenait (sachant qu'aux informations cette disparition faisait le buzz). Maintenant peut-être que les gendarmes sont capables après enquête de savoir de manière précise à quelle heure il aurait vu Lina et le fameux conducteur .

Déjà je précise que je n' accuse pas Robert ni le Maire de quoi que ce soit, je note juste des timings très serrés , mais que si l' on tient à être exact c 'est plusieurs jours après qu' une chaîne TV fait un simulacre de"Robert au tabac du coin en train de raconter à l'a caissière qu' il a vu Lina le jour de sa disparition et que ça le travaille depuis qu' il sait qu' elle a disparue" le tout en live direct.

Puisque' il faut être précis et tout expliquer , je ne fais aucune déduction de cela , si ce n 'est que Robert s 'est prêté au jeux de rejouer la scène pour la séquence vidéo , car quand on révisionne cette séquence vidéo l' on comprend vite que ce n 'est rien de spontané mais une mise en scène d' un événement déjà passé ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sortcière Lun 23 Oct 2023 - 23:11

@ Balista

Je ne vois pas du tout la nécessité d'un rendez-vous. On peut fort bien croiser fortuitement quelqu'un que l'on connait ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 23 Oct 2023 - 23:14

Pour Ballista , je m' en tiens pour l' instant au faits , deux témoins , les deux reviennent sur leurs déclarations au fil du temps .... et aucune trace de Lina en attendant .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Lun 23 Oct 2023 - 23:15

De toute façon on a bien compris que c'est grosso modo entre 11h30 et 12h qu'il aurait croisé Lina .Plus vers 11h30 j'imagine que vers midi.Maintenant on peut aussi se demander pourquoi est-ce que les enquêteurs cherchent spécifiquement des clios ? Est-ce au moyen de la vidéosurveillance ou du témoignage de Robert qu'ils ont reconnus ce modèle ? Ou bien via ces deux moyens ? En tout état de cause si c'est une personne vivant à proximité du lieu de la disparition qui est à l'origine de la disparition de Lina , elle va vite être retrouvée.Dans le cas contraire ça risque d'être une enquête longue, très longue .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 23 Oct 2023 - 23:18

A Yanso , c 'est pour ça qu' il faut être patient , il y a un manque d' éléments à ce jour .Même les médias sont en train de broder à défaut d 'informations concrête , untel a dit cela , untel à dit ceci ..du vent.


Dernière édition par pantophobe le Lun 23 Oct 2023 - 23:23, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Balista Lun 23 Oct 2023 - 23:22

201915ŦSortcière a écrit:@ Balista

Je ne vois pas du tout la nécessité d'un rendez-vous. On peut fort bien croiser fortuitement quelqu'un que l'on connait ...

Je pense à un RDV car:

- tout s’est passé extrêmement vite
- le timing entre les 1ers témoignages et celui de Roger, qui semble attesté par les caméras de surveillance, fait qu’il y a eu forcément un crochet de fait par rapport au trajet pour la destination finale qui était peut être Strasbourg
- Lina semblait sereine à la vue de papy Roger. Elle a donc fait un crochet quelque part avec ce type sans que cela ne semble avoir inquiété Lina.

Tout cela me fait plutôt penser à un truc prévu d’avance avec le type incriminé.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Lun 23 Oct 2023 - 23:23

201918Ŧpantophobe a écrit:A Yanso , c 'est pour ça qu' il faut être patient , il y a un manque d' éléments à ce jour .
Tu as raison il faut patienter par contre la où tu te trompes (peut-être) c'est si on manque d'éléments. Il est possible que la gendarmerie est énormément d'informations qu'elle garde précieusement pour tout un tas de raisons.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Lun 23 Oct 2023 - 23:25

Et pour préciser ma pensée , je ne crois plus rien en attendant des déclarations officielle de la gendarmerie

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Balista Lun 23 Oct 2023 - 23:26

201916Ŧpantophobe a écrit:Pour Ballista , je m' en tiens pour l' instant au faits , deux témoins , les deux reviennent sur leurs déclarations au fil du temps .... et aucune trace de Lina en attendant .

Le seul fait dont on est certain, c’est que Lina a disparu à l’endroit indiqué.
Les 2 premiers témoignages semblent converger, et le témoignage du papy a été corroboré par des caméras de surveillance. A partir de là, je les considère pour ma part comme fiables.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Lun 23 Oct 2023 - 23:28

201921Ŧpantophobe a écrit:Et pour préciser ma pensée , je ne crois plus rien en attendant des déclarations officielle de la gendarmerie

Elle ne s'exprimera pas, une instruction étant ouverte, seul le Procureur peut communiquer.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Yanso75000 Lun 23 Oct 2023 - 23:32

La difficulté dans cette enquête c'est qu'en dehors du fait que Lina ce soit comme volatilisée , il y'a eu des attitudes étranges qui laissent planer le doute ou bien mettent mal à l'aise à minima je dirais .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum