-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+40
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
44 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Mer 18 Oct 2023 - 9:14

Casta a écrit:
200928ŦHercule-Poirot a écrit:Enlever la carte SIM est apparemment une action qui est enregistrée dans un fichier log de l'antenne avec l'heure précise. Donc c'est bien à 11H22 que la carte SIM a été enlevée et ça pose un problème. Lina n'était pas encore passée devant la maison de Robert. L'ancien maire l'avait vue vers 11H20 et il faut environ trois minutes en voiture pour aller jusqu'à Robert, donc la carte SIM a été enlevée avant ce passage.
Je me demande comment on peut expliquer ça ...


Hercule

Cette histoire de "carte sim enlevée" (ou j'ai même lu : "arrachée") n'est qu'une suggestion parmi d'autres faite par un journaliste lors d'une émission télé.
Ca n'a jamais été confirmé.
Si tu envisages une hypothèse à partir d'une information non vérifiée, tu aboutiras forcément à des thèses bancales...

La vérité, c'est qu'on a appris officiellement par la procureure qu'à 11h22, le téléphone portable de Lina a cessé d’émettre. Rien d'autre ! Inutile d'inventer...

Dans ce secteur géographique de Plaine, il y a 3 antennes-relais en service. Elles permettent aux téléphones de se connecter automatiquement lors de l’envoi de messages (vocaux ou écrits) ou de l’utilisation d’applications. Les téléphones transmettent alors des informations comme la référence de la carte SIM et l’IMEI (identifiant d’identité internationale d’équipement mobile) du téléphone.
On a appris par ailleurs qu'en France, les opérateurs conservent ces informations pendant un an.



Bonjour Casta,

merci pour cette rectification. Apparemment il faut être très prudent avec les sources des informations.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par 2.0TB Mer 18 Oct 2023 - 9:57

Sur https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinverse
Avec son numéro de téléphone fixe, on tombe sur une adresse non renseignée (67420 Plaine)

2.0TB


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Mer 18 Oct 2023 - 10:06

Bonjour Casta

L'article de 2016 de "Le point" que vous citez fait référence au "coût de l'appel vers les services" du 118 et "le service de mise en relation" vers les numéros demandés.

C'est très différents de ce que vous dites : " les gens qui appellent les numéros indiqués par le 118 ont vu leur facture de téléphone exploser" et je ne trouve rien sur le net qui dise cela.

Je ne trouve rien non plus qui dise que "les adresses sont bidons".

Pour ce qui est des coordonnées latitude et longitude, elles sont effectivement imprécises et semblent être identiques pour une large zone.

D'autre part, le numéro de téléphone indiqué pour la personne dont nous parlons, est  le même que celui qui est communiqué par tous les autres sites que j'ai pu voir.

Il faut bien reconnaître que la coïncidence avec les lieux de perquisitions dans cette affaire serait incroyable si elle était due au hasard...

Pour moi, le mystère reste entier !

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 10:22

Vous avez une idée du "pourquoi" ce professeur de musique est suspecté ?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mer 18 Oct 2023 - 10:27

Bonjour Cam,

Je trouve qu'il est bien difficile de dire si vous avez vraiment fait une trouvaille ou pas. On parle d'un village de 1000 habitants divisé en bourgs. Le tout avec une infinité de chemins communaux dont les noms de google map ne correspondent à rien pour La Poste (du moins d'après les pages blanches et jaunes) et réciproquement. Par exemple Google map ne connait pas l'adresse trouvée hier par Pantophobe et la recherche attéri dans une autre voie communale. Les coordonnées sont très approximatives parce que ne contenant pas assez de décimales, qu'attendre d'autres de sites privés aux pratiques pas toujours légales qui recopie des listes achetées à d'autres (c'est comme ça que ça marche). Donc il n'est pas possible de dire si votre recherche débouche sur une vraie identification géographique ou si au contraire c'est du pifomètre de google map (ce qui est très probable). Au surplus il n'y a rien de curieux que des gens habitants le même bourg aient une localisation proche. Ni que les gendarmes aient perquisitionné dans ces bourgs et en particulier dans les maisons proches de chez Lina.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mer 18 Oct 2023 - 10:28

201002Ŧpantophobe a écrit:Vous avez une idée du "pourquoi" ce professeur de musique est suspecté ?

Il me semble qu'un des éléments est qu'il possède une voiture compatible avec ce que les éléments matériels (caméras et témoignage de Robert) ont mis en évidence.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 10:33

Route de champenay = route de SAULXURES , voilà

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 10:34

201004ŦTivier a écrit:
201002Ŧpantophobe a écrit:Vous avez une idée du "pourquoi" ce professeur de musique est suspecté ?

Il me semble qu'un des éléments est qu'il possède une voiture compatible avec ce que les éléments matériels (caméras et témoignage de Robert) ont mis en évidence.

Ok merci , mais bon il doit y avoir autre chose .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mer 18 Oct 2023 - 10:42

pantophobe a écrit:Route de champenay = route de SAULXURES , voilà

Ce qu'on retrouve via google map c'est "Rte de Saulxures À Champenay", c'est peut être la même ou peut être pas.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Mer 18 Oct 2023 - 10:44

201003ŦTivier a écrit:Bonjour Cam,

Je trouve qu'il est bien difficile de dire si vous avez vraiment fait une trouvaille ou pas. On parle d'un village de 1000 habitants divisé en bourgs. Le tout avec une infinité de chemins communaux dont les noms de google map ne correspondent à rien pour La Poste (du moins d'après les pages blanches et jaunes) et réciproquement. Par exemple Google map ne connait pas l'adresse trouvée hier par Pantophobe et la recherche attéri dans une autre voie communale. Les coordonnées sont très approximatives parce que ne contenant pas assez de décimales, qu'attendre d'autres de sites privés aux pratiques pas toujours légales qui recopie des listes achetées à d'autres (c'est comme ça que ça marche). Donc il n'est pas possible de dire si votre recherche débouche sur une vraie identification géographique ou si au contraire c'est du pifomètre de google map (ce qui est très probable). Au surplus il n'y a rien de curieux que des gens habitants le même bourg aient une localisation proche. Ni que les gendarmes aient perquisitionné dans ces bourgs et en particulier dans les maisons proches de chez Lina.
Bonjour Tivier,

Pour ce qui est des coordonnées, je l'ai déjà dit, il ne faut pas s'y fier, je suis d'accord avec vous.

Pour le reste, je vous suggère de faire une recherche de "Mairie de Plaine" par exemple, ou tout autre lieu facilement vérifiable.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mer 18 Oct 2023 - 10:46

200999Ŧ2.0TB a écrit:Sur https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinverse
Avec son numéro de téléphone fixe, on tombe sur une adresse non renseignée (67420 Plaine)

Bonjour 2.OTB

Partout où on cherche, on trouve bel et bien cette adresse. C'est d'ailleurs là que les enquêteurs ont fouillé la maison et posé des scellés.
C'est le 118 qui renvoie à une fausse adresse, tout comme pour Fanny, la maman de Lina, qui est supposée selon le 118 résider en plein milieu d'une carrière de grès.

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur le fait que ce monsieur soit "professeur de musique".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 10:47

201007ŦTivier a écrit:
pantophobe a écrit:Route de champenay = route de SAULXURES , voilà

Ce qu'on retrouve via google map c'est "Rte de Saulxures À Champenay", c'est peut être la même ou peut être pas.

Si je me permet de le dire c 'est que j' ai un élement pour , sinon je dirais "peut être".

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 10:48

201009ŦCasta a écrit:
200999Ŧ2.0TB a écrit:Sur https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinverse
Avec son numéro de téléphone fixe, on tombe sur une adresse non renseignée (67420 Plaine)

Bonjour 2.OTB

Partout où on cherche, on trouve bel et bien cette adresse. C'est d'ailleurs là que les enquêteurs ont fouillé la maison et posé des scellés.
C'est le 118 qui renvoie à une fausse adresse, tout comme pour Fanny, la maman de Lina, qui est supposée selon le 118 résider en plein milieu d'une carrière de grès.

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur le fait que ce monsieur soit "professeur de musique".

Bonjour Casta , à quelle commune est censé être rattaché "machintruc" svp ? Plaine ?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 10:51

J' ai aussi une question , le matin quand on ouvre les yeux on a des moments de clairvoyance , ça dure une minute mdr , qui gardait la petite quand sa maman bossait ?

Est ce qu' elle restée à la maison seule ? Je parle pas de là à 15 ans mais les années précédentes ....

Je n' attend pas de réponse , mais ça me questionne sur le comportement que certain attribue à Lina , enfant difficile .

Et sinon un enfant à problème est bien souvent un enfant qui lui même a des problèmes mais ne sait pas comment les exprimer , les régler .
Ou bien encore il peut avoir une mauvaise perception des choses à cause d 'un problème d ' éducation.


Dernière édition par pantophobe le Mer 18 Oct 2023 - 11:00, édité 3 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Mer 18 Oct 2023 - 10:53

201009ŦCasta a écrit:
200999Ŧ2.0TB a écrit:Sur https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinverse
Avec son numéro de téléphone fixe, on tombe sur une adresse non renseignée (67420 Plaine)

Bonjour 2.OTB

Partout où on cherche, on trouve bel et bien cette adresse. C'est d'ailleurs là que les enquêteurs ont fouillé la maison et posé des scellés.
C'est le 118 qui renvoie à une fausse adresse, tout comme pour Fanny, la maman de Lina, qui est supposée selon le 118 résider en plein milieu d'une carrière de grès.

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur le fait que ce monsieur soit "professeur de musique"

L'autre adresse de la maman de Lina je ne l'ai pas trouvée par le 118 mais par un site de référencement des sociétés.

Là où je vous rejoins c'est au sujet du "professeur de musique", je l'ai d'ailleurs toujours mis entre guillemets.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mer 18 Oct 2023 - 11:03

Pour pantophobe (notamment)

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Plaine10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mer 18 Oct 2023 - 11:05

Re , effectivement , pas facile d ' être facteur dans cette commune la plupart des maisons ne possèdent pas de numérotations , les routes ne semblent avoir de plaques et les numéros qui s ' affichent sont à 3 décimales , comment font les livreurs ?
Quand au professeur de musique on peut dire que comme d ' habitude on aurait la finesse de ces fonctionnaires , voulant montrer que ce sont qui dirigent !
Je m ' explique , nous avons bien vu que nous avions à disposition de très bon chiens renifleurs ! hors comme d ' habitude on l ' amène sur le terrain plusieurs jours après , heureusement que les pompiers n ' ont pas ce mode de fonctionnement , je fait cette observation car la gendarmerie dispose de tout les moyens pour amener ses chiens , qui peuvent desceller de la drogue et aussi suivre des pistes olfactives !
Je fait cette observation car nous avions cette gamine qui allant faire les magasine , au resto , ( d ' après ce que l ' on dit ) , et peut être plus ,jeune fille surement devait dégager une bonne et puissante odeur , soit des produits utilisés pour la douche , ou du moins vu cette " fête mémorable " s ' être aspergée de parfum ( ça sa sans bon ) , et si pas de parfum son odeur corporel ( transpiration) devait être forte après avoir marchée 2km !
Bon tout ce discours pour faire la remarque que si on avait été organisé , suffisait tout simplement de faire renifler aux chiens les véhicules des professeurs , et tout les autres véhicules du villages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 11:11

Merci Casta .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Mer 18 Oct 2023 - 11:13

Re , pour Pantophobe , bon je cherche ton truc , et pour comprendre je me suis basée sur la maison de Robert , et bah je ne peux pas trouver le numéro postale de celui- ci , et pourtant je me suis cassée la tête et aspergée de Chanel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mer 18 Oct 2023 - 11:14

201018Ŧperi a écrit:Re , effectivement , pas facile d ' être facteur dans cette commune la plupart des maisons ne possèdent pas de numérotations , les routes ne semblent avoir de plaques et les numéros qui s ' affichent sont à 3 décimales , comment font les livreurs ?
Quand au professeur de musique on peut dire que comme d ' habitude on aurait la finesse de ces fonctionnaires , voulant montrer que ce sont qui dirigent !
Je m ' explique , nous avons bien vu que nous avions à disposition de très bon chiens renifleurs ! hors comme d ' habitude on l ' amène sur le terrain plusieurs jours après , heureusement que les pompiers n ' ont pas ce mode de fonctionnement , je fait cette observation car la gendarmerie dispose de tout les moyens pour amener ses chiens , qui peuvent desceller de la drogue et aussi suivre des pistes olfactives !
Je fait cette observation car nous avions cette gamine qui allant faire les magasine , au resto , ( d ' après ce que l ' on dit ) , et peut être plus ,jeune fille surement devait dégager une bonne et puissante  odeur , soit des produits utilisés pour la douche , ou du moins vu cette " fête mémorable " s ' être aspergée de parfum ( ça sa sans bon ) , et si pas de parfum son odeur corporel ( transpiration) devait être forte après avoir marchée 2km !
Bon tout ce discours pour faire la remarque que si on avait été organisé , suffisait tout simplement de faire renifler aux chiens les véhicules des professeurs , et tout les autres véhicules du villages !

Peri, je ne suis pas sur que ces chiens soient formés pour suivre autre chose que des odeurs corporelles, donc leur faire renifler le parfum de Lina a mon avis n'était pas possible. Les chiens renifleurs ne sont jamais multitaches. Par exemple un chien renifleurs d'odeurs corporelles ne saura pas pister de la drogue ou des cadavres.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Mer 18 Oct 2023 - 11:19

Bonjour ! Juste une question qui n'a pas, semble t-il, été soulevée ici ou ailleurs :
La chasse étant ouverte, sait-on si les 3 km de route/chemin qui séparent le domicile de Lina et la gare où elle devait se rendre côtoient des champs, bois, forêts où des chasseurs auraient pu malencontreusement tirer à côté de leur cible ?! Shocked

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Mer 18 Oct 2023 - 11:23

201021Ŧperi a écrit:Re , pour Pantophobe , bon je cherche ton truc , et pour comprendre je me suis basée sur la maison de Robert , et bah je ne peux pas trouver le numéro postale de celui- ci , et pourtant je me suis cassée la tête et aspergée de Chanel  !
https://doc.adresse.data.gouv.fr/utiliser-la-base-adresse-nationale/adresses-et-fantoir

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Tivier Mer 18 Oct 2023 - 11:25

Rien n'est impossible mais si j'en crois la vue satellite la D350 traverse certes des bois mais pas vraiment des forêts. J'ai des doutes que des gens chassent à cet endroit là, mais naturellement en poursuivant une proie...

https://www.google.com/maps/place/67420+Plaine/@48.4082832,7.1479478,961m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x4793f97ad52ca157:0x40a5fb99a394c00!8m2!3d48.41454!4d7.148949!16s%2Fm%2F03m9b4g?hl=fr&entry=ttu
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Ness Mer 18 Oct 2023 - 11:58

Bonjour à tous ,
Zut ! J’ai raté les tofs ! Lol!
Ça devient compliqué à lire entre les 250 interventions sur le téléphone perdu de Tao et le parfum de Lina .
Heureusement entre toutes ces lignes inutiles , il me semble comprendre que deux des maisons perquisitionnées ( avec des chiens ) ont un lien avec le prof de musique ? Que l’ancien maire aurait eu une possibilité au niveau du timing et de la configuration des lieux d’enlever Lina qu’il devait très certainement connaître en raison d’une adresse proche ancienne voisine ?  Lequel n’a pas que des amis dans la région ?
Ce qui cloche c’est le témoignage de Robert ? ( lequel Robert est plus jeune que les deux dirigeants des plus grandes puissances mondiales )
Deux hypothèses semblent sérieuses le prof de zik et l’ancien prof ?
Si une bonne âme pouvait me résumer ?
Pour le ND un lien peut-être avec le meurtre d’un autre prof?
Ça fait beaucoup de profs dans l’histoire ?

Sinon petite remarque personnelle je serai pour qu’on enlève les vidéos du 2 de QI ?


Dernière édition par Ness le Mer 18 Oct 2023 - 12:13, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Mer 18 Oct 2023 - 12:00

201024ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour ! Juste une question qui n'a pas, semble t-il, été soulevée ici ou ailleurs :
La chasse étant ouverte, sait-on si les 3 km de route/chemin qui séparent le domicile de Lina et la gare où elle devait se rendre côtoient des champs, bois, forêts où des chasseurs auraient pu malencontreusement tirer à côté de leur cible ?! Shocked  

Ce n'est pas impossible. Il y a quelques accidents de chasse mortels chaque année, et Lina a disparu un samedi.
Cette hypothèse impliquerait que le témoignage de Robert ne soit pas fiable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum