-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Mer 11 Oct - 10:45

199827ŦGaga57 a écrit:Bonjour à tous,

Suite au partage de l’article du Figaro, où il est écrit que "la mère de Tao (...) aurait émis l’hypothèse étonnante (...) que «Lina était blessée au niveau des jambes et se trouvait dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de 20 kilomètres»."

Ce qui m'interpelle particulièrement est la coïncidence suivante : Tao, le petit-ami de Lina, aurait perdu son téléphone en faisant des recherches dans un ancien garage désaffecté entre le samedi après-midi et dimanche matin, appelé par lui-même une « usine désaffectée ». Ce détail en soi est déjà troublant, mais ce qui me semble encore plus étrange, c'est la déclaration de la mère de Lina le dimanche soir, qui a émis l'hypothèse que Lina pourrait être blessée et se trouver dans une maison ou une « usine désaffectée » dans les environs.

Ce rapprochement entre l'usine désaffectée mentionnée par Tao et l'hypothèse de la mère de Lina est frappant. Il y a clairement une connexion, mais laquelle ?

Est-ce que la mère de Lina a mentionné cette idée à Tao plus tôt ce jour-là, ce qui l'aurait poussé à se rendre sur place ? Ou est-ce que Tao a partagé cette localisation avec la mère de Lina après avoir perdu son téléphone ?

Je suis curieux de connaître vos avis sur cette connexion. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une simple coïncidence, ou y a-t-il plus à déchiffrer ici ?

Si ce qui est dit dans cet article est vrai, l’explication me paraît très simple: la maman de Tao (ou une connaissance) doit jouer au médium ou un truc du genre et elle y croit dur comme fer.
Le pendule a dû lui « indiquer » que Lina se trouvait dans une usine désaffectée et qu’elle était blessée. Elle a dû convaincre son fils d’aller voir dans l’usine désaffectée la plus proche.
Beaucoup de gens croient à ces trucs là, c’est ainsi…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct - 10:47

 Une enquête de Sixtine Leppert."


Je note mentalement que c’est le lendemain de la publication sur Internet de mon premier article sur l’affaire, dans lequel j’évoquais justement cette histoire de téléphone.

— J’ai vu débarquer un SUV avec trois personnes à bord. Le propriétaire du garage, qui les attendait à la porte, m’a dit qu’il s’agissait de Tao, de sa mère, et de la mère de Lina. Ils étaient venus tenter de récupérer le fameux portable…

La riveraine les regarde pénétrer dans le bâtiment désaffecté.

— Un peu plus tard, le propriétaire est ressorti. Il m’a dit que Tao avait repéré son téléphone au fond d’un trou, et qu’il essayait de le remonter avec une ficelle et un aimant. J’ai trouvé bizarre que cette opération ait lieu sans les gendarmes, alors j’ai décidé de les appeler…
La dernière vidéo prise avec son téléphone

Au bout du fil, le militaire de permanence semble tomber des nues. Il demande à la jeune femme si elle peut aller voir Tao pour qu’il lui remette l’appareil.

— Je lui ai répondu que je ne voulais pas me mêler de cette histoire ! m’explique-t-elle. On ne sait jamais. Il m’a dit qu’il envoyait quelqu’un. Ils sont arrivés une demi-heure plus tard…

À cet instant, Tao est toujours en train de s’escrimer à remonter le mobile, descendu par la gouttière au fond d’un regard inaccessible. Il faudra finalement casser un morceau de dalle en béton pour le récupérer.

— Le propriétaire du garage m’a dit que les gendarmes l’avaient gardé, in­tervient le mari de la jeune femme.

On imagine que depuis, ils ont largement exploré son contenu…

———-/———-

D’après cette journaliste, c’est donc atla voisine que les F.O ont demandé d’intercéder auprès de Tao qu’on leur remette le tél ?
Très curieux ne trouvez-vous pas?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mer 11 Oct - 11:07

@Sourisverte,

Non cela ne me choque pas.

De façon plus que probable la voisine a eu un gendarme de permanence quand elle a appelé, quelqu'un qui n'est pas affecté à l'enquête. Il n'était pas absurde de lui demander de passer le message à Tao qui ne devrait avoir aucune raison de refuser. On notera que Tao, sa mère et sa belle mère se son rendu coupable d'une violation de propriété privée ce qui a sans doute fait sursauter les gendarmes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Mer 11 Oct - 11:12

199838ŦTivier a écrit:@Sourisverte,

Non cela ne me choque pas.

De façon plus que probable la voisine a eu un gendarme de permanence quand elle a appelé, quelqu'un qui n'est pas affecté à l'enquête. Il n'était pas absurde de lui demander de passer le message à Tao qui ne devrait avoir aucune raison de refuser. On notera que Tao, sa mère et sa belle mère se son rendu coupable d'une violation de propriété privée ce qui a sans doute fait sursauter les gendarmes.

Bien sur, mais souvenez vous de Théo Hallez
https://legrele.forumactif.org/t162-meurtre-de-theo-hallez
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mer 11 Oct - 11:23

199839ŦKassandra88 a écrit:
199838ŦTivier a écrit:@Sourisverte,

Non cela ne me choque pas.

De façon plus que probable la voisine a eu un gendarme de permanence quand elle a appelé, quelqu'un qui n'est pas affecté à l'enquête. Il n'était pas absurde de lui demander de passer le message à Tao qui ne devrait avoir aucune raison de refuser. On notera que Tao, sa mère et sa belle mère se son rendu coupable d'une violation de propriété privée ce qui a sans doute fait sursauter les gendarmes.

Bien sur, mais souvenez vous de Théo Hallez
https://legrele.forumactif.org/t162-meurtre-de-theo-hallez

En l'occurence à ce moment précis ils étaient là pour récupérer le portable pas pour chercher Lina. A priori le propriétaire a été prévenu à posteriori si je ne me trompe pas. Personnellement je suis assez légaliste et sensible au concept de propriété individuelle. Si un lieu privé doit être fouillé c'est à ceux qui sont détenteurs de l'autorité publique de le faire s'ils ont des raisons suffisantes pour cela. Pas à des particuliers de s'introduire partout et n'importe ou.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Mer 11 Oct - 11:29

199841ŦTivier a écrit:
En l'occurence à ce moment précis ils étaient là pour récupérer le portable pas pour chercher Lina. A priori le propriétaire a été prévenu à posteriori si je ne me trompe pas. Personnellement je suis assez légaliste et sensible au concept de propriété individuelle. Si un lieu privé doit être fouillé c'est à ceux qui sont détenteurs de l'autorité publique de le faire s'ils ont des raisons suffisantes pour cela. Pas à des particuliers de s'introduire partout et n'importe ou.

C'est pourtant comme cela que le corps de Théo a été retrouvé. L'endroit avait déjà été fouillé par les enquêteurs, mais à ce moment, le corps n'y était pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Mer 11 Oct - 11:30

Lorsqu'une personne disparait, il n'est pas rare qu'on retrouve rapidement son corps dans un endroit désaffecté.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct - 11:33

199822ŦNess a écrit:
Dans le 7/8 du 2 octobre elle dit ´ à partir de là : direction la gendarmerie ´

https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/lina-les-mysteres-dune-disparition-06933284.html

Bonjour Ness

Ce n'est pas ce que dit Fanny.
Interpréter des propos en les déformant, c'est la meilleure façon de s'enfoncer dans l'erreur.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct - 11:37

Bonjour

Concernant cette histoire de téléphone de Tao, il y a un autre point important : On ne sait pas si l'appareil n'a pas été endommagé lors de cette chute et s'il est encore possible de l'allumer.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct - 11:44

199841ŦTivier a écrit:
199839ŦKassandra88 a écrit:
199838ŦTivier a écrit:@Sourisverte,

Non cela ne me choque pas.

De façon plus que probable la voisine a eu un gendarme de permanence quand elle a appelé, quelqu'un qui n'est pas affecté à l'enquête. Il n'était pas absurde de lui demander de passer le message à Tao qui ne devrait avoir aucune raison de refuser. On notera que Tao, sa mère et sa belle mère se son rendu coupable d'une violation de propriété privée ce qui a sans doute fait sursauter les gendarmes.

Bien sur, mais souvenez vous de Théo Hallez
https://legrele.forumactif.org/t162-meurtre-de-theo-hallez

En l'occurence à ce moment précis ils étaient là pour récupérer le portable pas pour chercher Lina. A priori le propriétaire a été prévenu à posteriori si je ne me trompe pas. Personnellement je suis assez légaliste et sensible au concept de propriété individuelle. Si un lieu privé doit être fouillé c'est à ceux qui sont détenteurs de l'autorité publique de le faire s'ils ont des raisons suffisantes pour cela. Pas à des particuliers de s'introduire partout et n'importe ou.

A posteriori ? Pas du tout, il était bien présent.
Et je me demande si le retard qu’à mis Tao pour tenter de le récupérer n’est pas dû au fait de sa difficulté à retrouver le propriétaire, et lui demander sa présence
Et vous pensez que lors de battues avec des centaines de personnes, que les F.O ont contacté tous les propriétaires des terrains? J’en doute très très fort!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Gaga57 Mer 11 Oct - 12:00

199835ŦBalista a écrit:
199827ŦGaga57 a écrit:Bonjour à tous,

Suite au partage de l’article du Figaro, où il est écrit que "la mère de Tao (...) aurait émis l’hypothèse étonnante (...) que «Lina était blessée au niveau des jambes et se trouvait dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de 20 kilomètres»."

Ce qui m'interpelle particulièrement est la coïncidence suivante : Tao, le petit-ami de Lina, aurait perdu son téléphone en faisant des recherches dans un ancien garage désaffecté entre le samedi après-midi et dimanche matin, appelé par lui-même une « usine désaffectée ». Ce détail en soi est déjà troublant, mais ce qui me semble encore plus étrange, c'est la déclaration de la mère de Lina le dimanche soir, qui a émis l'hypothèse que Lina pourrait être blessée et se trouver dans une maison ou une « usine désaffectée » dans les environs.

Ce rapprochement entre l'usine désaffectée mentionnée par Tao et l'hypothèse de la mère de Lina est frappant. Il y a clairement une connexion, mais laquelle ?

Est-ce que la mère de Lina a mentionné cette idée à Tao plus tôt ce jour-là, ce qui l'aurait poussé à se rendre sur place ? Ou est-ce que Tao a partagé cette localisation avec la mère de Lina après avoir perdu son téléphone ?

Je suis curieux de connaître vos avis sur cette connexion. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une simple coïncidence, ou y a-t-il plus à déchiffrer ici ?

Si ce qui est dit dans cet article est vrai, l’explication me paraît très simple: la maman de Tao (ou une connaissance) doit jouer au médium ou un truc du genre et elle y croit dur comme fer.
Le pendule a dû lui « indiquer » que Lina se trouvait dans une usine désaffectée et qu’elle était blessée. Elle a dû convaincre son fils d’aller voir dans l’usine désaffectée la plus proche.
Beaucoup de gens croient à ces trucs là, c’est ainsi…

Je trouve que cela jette un doute sur l'idée que Tao soit allé de sa propre initiative dans une "usine désaffectée", surtout s'il ne connaît probablement pas bien la ville (avec Lina depuis 1 mois), et y ait perdu son téléphone intentionellement en tentant de cacher des preuves.

Il semble que la mère ou une autre personne ait mentionné cette "usine désaffectée" moins de 24h après la disparition de Lina, cf article du Figaro. Peut-être que Tao s'y est rendu sur les conseils de cette personne. Cela pourrait expliquer pourquoi la mère de Lina a défendu Tao lorsque la perte du téléphone dans cette "usine désaffectée" a été rendue publique. Elle était probablement déjà informée et approuvait cette démarche.

Gaga57


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mer 11 Oct - 12:01

@Sourisverte, merci de produire une source qui dit que Tao est arrivé avec le propriétaire. Sur celle dont je me souviens ce n'est pas le cas. Le propriétaire a été prévenu est arrivé après. Ce qui est ipso facto confirmé par le fait que la voisine ait appelé les gendarmes. Elle n'aurait pas appelé les gendarmes si le propriétaire avait été là, ça va de soit.

Pour les battues elles ont été faite à l'initiative des forces de l'ordre qui disposaient c'est évident d'un motif légitime. Et ce n'est même pas le sujet. Je crois ne pas dire de bêtise que faute de clôture sur un terrain non bâti, il n'est pas illégal de traverser un terrain.


Dernière édition par Tivier le Mer 11 Oct - 12:01, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Mer 11 Oct - 12:01

199844ŦCasta a écrit:
199822ŦNess a écrit:
Dans le 7/8 du 2 octobre elle dit ´ à partir de là : direction la gendarmerie ´

https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/lina-les-mysteres-dune-disparition-06933284.html

Bonjour Ness

Ce n'est pas ce que dit Fanny.
Interpréter des propos en les déformant, c'est la meilleure façon de s'enfoncer dans l'erreur.

Cela dépend des différents montages dans cet extrait tu l’entendras clairement à 3 minutes08
https://fb.watch/nCaTq2SCec/

C’est d’ailleurs la même chose pour les interviews du jeune Tao selon les extraits il y a plus ou moins d’informations.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct - 12:25

Ness

Il y a suffisamment de participants à ce fil de discussion pour vérifier que la transcription que j'ai postée est fidèle au mot près à cet interview de Fanny et Tao.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mer 11 Oct - 12:49

199853ŦCasta a écrit:Ness

Il y a suffisamment de participants à ce fil de discussion pour vérifier que la transcription que j'ai postée est fidèle au mot près à cet interview de Fanny et Tao.

En effet dans l'extrait mentionné par Ness elle dit précisément : "la décision était prise, gendarmerie directement". Ce qui donne raison à Casta, à aucun moment elle ne dit être allé physiquement à la gendarmerie.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct - 12:53

199855ŦTivier a écrit:

En effet dans l'extrait mentionné par Ness elle dit précisément : "la décision était prise, gendarmerie directement". Ce qui donne raison à Casta, à aucun moment elle ne dit être allé physiquement à la gendarmerie.

Et encore moins y avoir été accompagnée par Tao.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par sylvynipa Mer 11 Oct - 13:31

199838ŦTivier a écrit:@Sourisverte,

Non cela ne me choque pas.

De façon plus que probable la voisine a eu un gendarme de permanence quand elle a appelé, quelqu'un qui n'est pas affecté à l'enquête. Il n'était pas absurde de lui demander de passer le message à Tao qui ne devrait avoir aucune raison de refuser. On notera que Tao, sa mère et sa belle mère se son rendu coupable d'une violation de propriété privée ce qui a sans doute fait sursauter les gendarmes.

ils n'ont pas violé de propriété privée,puisqu'ils sont rentrés dans le garage désaffecté avec le propriétaire du dit garage qui était avec eux et leur a ouvert.

Quant à l'article du nd ,j'ai rarement vu quelqu'un qui se mette autant en avant dans un article de journal,heureusement qu'elle est là pour résoudre l'affaire Very Happy

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mer 11 Oct - 13:36

199857Ŧsylvynipa a écrit:
199838ŦTivier a écrit:@Sourisverte,

Non cela ne me choque pas.

De façon plus que probable la voisine a eu un gendarme de permanence quand elle a appelé, quelqu'un qui n'est pas affecté à l'enquête. Il n'était pas absurde de lui demander de passer le message à Tao qui ne devrait avoir aucune raison de refuser. On notera que Tao, sa mère et sa belle mère se son rendu coupable d'une violation de propriété privée ce qui a sans doute fait sursauter les gendarmes.

ils n'ont pas violé de propriété privée,puisqu'ils sont rentrés dans le garage désaffecté avec le propriétaire du dit garage qui était avec eux et leur a ouvert.

Quant à l'article du nd ,j'ai rarement vu quelqu'un qui se mette autant en avant dans un article de journal,heureusement qu'elle est là pour résoudre l'affaire Very Happy

Non, merci de suivre la discussion, j'ai déjà répondu à ça. Le propriétaire a été appelé postérieurement. Il n'était pas là quand Tao et les deux mamans sont entrés. La meilleure preuve c'est que la voisine a appelé les gendarmes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Mer 11 Oct - 13:45

La procureure
L’alerte a été donnée par la maman vers 14h en appelant le 17 c’est l’heure où Tao rejoint la maman.
Visiblement elle a attendu sa présence avant d’appeler.
Tous les proches ont été entendus dès le samedi après-midi
https://m.youtube.com/watch?v=s9Yu_ta71O0

Donc la maman a prévenu par téléphone et on lui a certainement demandé de venir à la gendarmerie ensuite munie de documents.
Et Tous les proches ont été entendus le samedi après-midi donc si Tao ne fait pas parmi des proches …

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par 2.0TB Mer 11 Oct - 13:54

Ne croyez vous pas que si Tao avait montré cette fameuse vidéo de Lina sur la D350 du samedi matin aux gendarmes, elle n'aurait pas été utilisé en tant que photo sur l'alerte disparition ?
Assurément pour moi.

2.0TB


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct - 13:58

199864Ŧ2.0TB a écrit:Ne croyez vous pas que si Tao avait montré cette fameuse vidéo de Lina sur la D350 du samedi matin aux gendarmes, elle n'aurait pas été utilisé en tant que photo sur l'alerte disparition ?
Assurément pour moi.

Bien sur c'est évident, on aurait utilisé l'image la plus récente, et avec les vêtements portés ce jour là, et non ce petit débardeur bleu.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Mer 11 Oct - 14:07

Bonjour à tous,

@Tivier, selon le Nouveau Détective, le propriétaire du garage attendait Tao, sa maman et Fanny à l'entrée de ce garage.

"— J’ai vu débarquer un SUV avec trois personnes à bord. Le propriétaire du garage, qui les attendait à la porte, m’a dit qu’il s’agissait de Tao, de sa mère, et de la mère de Lina. Ils étaient venus tenter de récupérer le fameux portable…

La riveraine les regarde pénétrer dans le bâtiment désaffecté.

— Un peu plus tard, le propriétaire est ressorti. Il m’a dit que Tao avait repéré son téléphone au fond d’un trou, et qu’il essayait de le remonter avec une ficelle et un aimant. J’ai trouvé bizarre que cette opération ait lieu sans les gendarmes, alors j’ai décidé de les appeler…"

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Mer 11 Oct - 14:41

199864Ŧ2.0TB a écrit:Ne croyez vous pas que si Tao avait montré cette fameuse vidéo de Lina sur la D350 du samedi matin aux gendarmes, elle n'aurait pas été utilisé en tant que photo sur l'alerte disparition ?
Assurément pour moi.

Je ne pense pas
Certains détails certainement non communiqués pouvant servir à vérifier les témoignages.
Par exemple le sac à main .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct - 14:50

199867ŦBleuCiel a écrit:Bonjour à tous,

@Tivier, selon le Nouveau Détective, le propriétaire du garage attendait Tao, sa maman et Fanny à l'entrée de ce garage.

"— J’ai vu débarquer un SUV avec trois personnes à bord. Le propriétaire du garage, qui les attendait à la porte, m’a dit qu’il s’agissait de Tao, de sa mère, et de la mère de Lina. Ils étaient venus tenter de récupérer le fameux portable…

La riveraine les regarde pénétrer dans le bâtiment désaffecté.

— Un peu plus tard, le propriétaire est ressorti. Il m’a dit que Tao avait repéré son téléphone au fond d’un trou, et qu’il essayait de le remonter avec une ficelle et un aimant. J’ai trouvé bizarre que cette opération ait lieu sans les gendarmes, alors j’ai décidé de les appeler…"

Merci BleuCiel car c’est Tivier qui ne dépose pas de sources en affirmant l’inverse.

https://legrele.forumactif.org/t492p600-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-3
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Mer 11 Oct - 15:46

Bonjour.

Bon si on en revenait un peu aux vraies questions, à savoir quid des analyses faites chez le prof ? Toujours le silence radio quant aux résultats de ces analyses ? Où sont aujourd’hui ses deux voitures ? Son domicile est-il toujours sous scellés ?
L’ex maire a t il un alibi solide pour les heures qui ont suivi son retour vers Blaise la roche ?

Il n’y a pas un seul journaliste compétent pour aller sur place à Diespach et délivrer ces informations capitales au lieu de pondre des articles racoleurs sur la mère et le petit ami de la victime ?
C’est sans doute moins vendeur en effet et la « journaliste » du ND a visiblement besoin de se sentir très importante. Le problème de ce journal c’est qu’il n’est capable de produire que des articles qui accablent quelqu’un, c’est compliqué quand on se veut être un journal d’investigation criminelle digne de ce nom.


Dernière édition par Sybil le Mer 11 Oct - 15:49, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum