Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista 08.10.23 20:41

199433ŦPondyness a écrit:Peut on être certain que Lina n'a pas fait de stop ?
Plus rapide et moins coûteux.
Ce qui ne corrobore pas cette hypothèse est que le maire ne l'a pas vu le pousse levé. Mais si elle était occupée avec son téléphone elle ne pouvait pas faire les 2.
Ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle soit montée avec un inconnu et que Roger l'ait aperçu sereine.

Ce serait étrange que Lina ait décidé de faire du stop juste après le passage du maire, non?
Je pense que la personne connaissait Lina et qu’elle est arrivée à sa hauteur fortuitement ou que c’était un RdV programmé. Je ne vois comment sinon les choses auraient pu aller aussi vite.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta 08.10.23 20:43

Bonsoir Pondyness

C'est une hypothèse que je trouve intéressante. Elle aurait pu faire du stop et quelqu'un arrivant dans l'autre sens, voyant Lina (que tous les clients habituels du Proxi connaissent (ça pourrait même être ce vieux monsieur, d'ailleurs. Je n'accuse personne, que ce soit bien clair. lol) s'arrête en demandant :"vous allez où ?". "Strasbourg? Montez, j'y vais aussi".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness 08.10.23 20:45

Souvent les parents n'imaginent pas certaines choses que font leurs enfants. Ils peuvent dire qu'ils ne feront pas de stop, qu'ils ne boiront pas d'alcool, qu'ils ne fumeront jamais...
Et pourtant.
À 15 ans on est invincible, on peut prendre des risques sans anticiper les conséquences.

Je pense à cette possibilité puisque apparemment pour le moment aucune connaissance de Lina a été inquiétée et pour expliquer ce bonjour serein à Roger qui ne colle pas avec un enlèvement sous contrainte.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness 08.10.23 20:47

199436ŦCasta a écrit:Bonsoir Pondyness

C'est une hypothèse que je trouve intéressante. Elle aurait pu faire du stop et quelqu'un arrivant dans l'autre sens, voyant Lina (que tous les clients habituels du Proxi connaissent (ça pourrait même être ce vieux monsieur, d'ailleurs. Je n'accuse personne, que ce soit bien clair. lol) s'arrête en demandant :"vous allez où ?". "Strasbourg? Montez, j'y vais aussi".

Tout à fait Casta. Lina a pu vouloir faire l'économie de la marche et du prix du billet de train.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista 08.10.23 20:53

199437ŦPondyness a écrit:Souvent les parents n'imaginent pas certaines choses que font leurs enfants. Ils peuvent dire qu'ils ne feront pas de stop, qu'ils ne boiront pas d'alcool, qu'ils ne fumeront jamais...
Et pourtant.
À 15 ans on est invincible, on peut prendre des risques sans anticiper les conséquences.


Je pense à cette possibilité puisque apparemment pour le moment aucune connaissance de Lina a été inquiétée et pour expliquer ce bonjour serein à Roger qui ne colle pas avec un enlèvement sous contrainte.

Bien évidemment!
Je me suis aussi retrouvée à ces âges là dans des situations qui, avec le recul, auraient vraiment pu mal tourner. on ne mesure pas toujours le danger, on trouve rapidement les gens sympas à ces âges là. On est naïfs.

Je suis plus réticente par contre à imaginer que Lina aurait pu grimper dans la voiture d’un parfait inconnu ou qu’elle se soit décidée d’un coup d’un seul à lever le pouce juste après le passage du maire.

Donc soit une rencontre fortuite avec une connaissance qui passait par là, ou un RDV pris au dernier moment et que sa mère ignorait.

Ou alors le prédateur dans toute sa splendeur. Un habitué du genre, un vrai psychopathe à la Fourniret.. le 1% des statistiques.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil 08.10.23 21:14

199416ŦHercule-Poirot a écrit:Voici mon scénario concernant le timing.

11H20 - l'ex-maire croise Lina sur la D350
11H20 - la vidéo est envoyé à Tao
11H21 - Lina monte dans la voiture du ravisseur
11H22 - l'ex-maire arrive chez lui
11H22 - dernier bornage du portable de Lina
11H23 - l'ex-maire départ direction Saint-Blaise-la-Roche
11H24 - Lina fait coucou à Robert
11H25 - le ravisseur ou Lina éteint le portable de Lina
11H25 - Lina aurait fait environ 500m pendant ce temps mais elle n'est plus sur la route, l'ex-maire s'interroge

Le téléphone de Lina cesse de borner à 11h22 (carte sim arrachée). Il a été mis hors service à ce moment là, pas à 11h25 ?

Je ne crois pas personnellement au témoignage du papy. Cela ne colle pas avec le timing de ce black-out téléphonique.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness 08.10.23 21:26

199440ŦBalista a écrit:
199437ŦPondyness a écrit:Souvent les parents n'imaginent pas certaines choses que font leurs enfants. Ils peuvent dire qu'ils ne feront pas de stop, qu'ils ne boiront pas d'alcool, qu'ils ne fumeront jamais...
Et pourtant.
À 15 ans on est invincible, on peut prendre des risques sans anticiper les conséquences.


Je pense à cette possibilité puisque apparemment pour le moment aucune connaissance de Lina a été inquiétée et pour expliquer ce bonjour serein à Roger qui ne colle pas avec un enlèvement sous contrainte.

Bien évidemment!
Je me suis aussi retrouvée à ces âges là dans des situations qui, avec le recul, auraient vraiment pu mal tourner. on ne mesure pas toujours le danger, on trouve rapidement les gens sympas à ces âges là. On est naïfs.

Je suis plus réticente par contre à imaginer que Lina aurait pu grimper dans la voiture d’un parfait inconnu ou qu’elle se soit décidée d’un coup d’un seul à lever le pouce juste après le passage du maire.

Donc soit une rencontre fortuite avec une connaissance qui passait par là, ou un RDV pris au dernier moment et que sa mère ignorait.

Ou alors le prédateur dans toute sa splendeur. Un habitué du genre, un vrai psychopathe à la Fourniret.. le 1% des statistiques.


Tout à fait @balista.
C'est le témoignage du papy qui colle pas. Il mélange deux souvenirs : il voit bien un véhicule passer le samedi. Mais Lina qui le salut s'est passé un autre jour.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil 08.10.23 21:33

Toujours aucune info sur l’état des lieux de la maison sous scellés du prof et de ses deux voitures ? Etonnant que la presse ne diffuse pas d’infos précises à ce sujet.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness 08.10.23 21:55

199441Ŧkimona397 a écrit:
199415ŦCasta a écrit:Tao est présumé innocent. C'est la loi. Mais je ne vois pas bien pourquoi on n'aurait pas le droit d'envisager qu'il pourrait être mêlé de près ou de loin à la disparition de Lina.

Parce que la maman de Lina aurait demandé qu'on cesse d'émettre des doute sur lui ? Allez dire ça au papa et à la maman d'Alexia Fouillot.

Parce qu'il est compagnon du devoir ? Ce serait donc synonyme d'irreprochable et de parfait dans tous les domaines ? C'est ce que disait de lui Lina, selon Zoé. Mais Lina avait 15 ans et elle était amoureuse.

Casta, bonsoir,

"Parce que la maman de Lina aurait demandé qu'on cesse d'émettre des doute sur lui ? Allez dire ça au papa et à la maman d'Alexia Fouillot."

N'empêche quand même que les parents d'Alexia n'ont même jamais imaginé que leur gendre puisse être le meurtrier.
Et quand ils ont appris qu'il était mis en garde à vue, ils ont cru à une erreur "ce n'est pas possible, ils se sont trompés !"
Ce n'est qu'après qu'ils sont tombés des nues et qu'ils ont bien été obligés d'admettre l'incroyable.

Les parents d’Alexia n’avaient peut-être pas la même relation fusionnelle avec leur fille que Lina et sa maman ?
La maman de Lina semblant être plus une maman copine ?
Comment ont-ils pu ignorer à ce point toutes ces disputes dans le couple de leur fille ?
Ceci n’étant pas un jugement de valeur sur les parents d’Alexia parce que chacun fait selon ses convictions d’éducation qui sont aussi nombreuses et variées selon les familles.
Ceci dit ils ne sont pas plus un modèle qu’une histoire incontournable.


Dernière édition par Ness le 08.10.23 22:11, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 08.10.23 21:58

Ben les gens ne parlent pas de tout à leur proches . Surtout concernant les davals le couple avait un problème d'ordre sexuel en partie . C'est intime .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 08.10.23 23:48

199426ŦElectra a écrit:
Dans cet article il est précisé que les premiers invités étaient attendus pour 17h, et que de ce fait l'organisateur est venu mettre les tables et arranger la salle dès 8h  le samedi matin. Je suppose  qu'à cet horaire un vin d'honneur ou qq chose de ce genre était prévu dès l'après midi, avant le diner du soir. Dans ces conditions, on peut penser qu'il y a eu un certain de nombre de livraisons, fleurs, traiteurs, boissons, déco,  etc.... et sans doute dès la fin de la matinée, un ballet de voitures ou utilitaires extérieures au secteur, avec des chauffeurs non connus non plus des riverains, (ou peu connus....) bref que cette portion de route n'a peut être pas été fréquentée que par des locaux durant plusieurs heures le samedi ? Je pense que ce serait une piste à vérifier également par les enquêteurs.

Oui, il y a là toute une série de personnes susceptibles d'avoir vu quelque chose ou même d'avoir quelque chose à voir avec la disparition de Lina. Un mariage se tenait aussi à l'auberge près de laquelle Sabine Dumont a disparu et je me suis toujours demandée s'il n'y avait pas un lien..
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Capucine67 09.10.23 6:03

199440ŦBalista a écrit:
199437ŦPondyness a écrit:Souvent les parents n'imaginent pas certaines choses que font leurs enfants. Ils peuvent dire qu'ils ne feront pas de stop, qu'ils ne boiront pas d'alcool, qu'ils ne fumeront jamais...
Et pourtant.
À 15 ans on est invincible, on peut prendre des risques sans anticiper les conséquences.


Je pense à cette possibilité puisque apparemment pour le moment aucune connaissance de Lina a été inquiétée et pour expliquer ce bonjour serein à Roger qui ne colle pas avec un enlèvement sous contrainte.

Bien évidemment!
Je me suis aussi retrouvée à ces âges là dans des situations qui, avec le recul, auraient vraiment pu mal tourner. on ne mesure pas toujours le danger, on trouve rapidement les gens sympas à ces âges là. On est naïfs.

Je suis plus réticente par contre à imaginer que Lina aurait pu grimper dans la voiture d’un parfait inconnu ou qu’elle se soit décidée d’un coup d’un seul à lever le pouce juste après le passage du maire.

Donc soit une rencontre fortuite avec une connaissance qui passait par là, ou un RDV pris au dernier moment et que sa mère ignorait.

Ou alors le prédateur dans toute sa splendeur. Un habitué du genre, un vrai psychopathe à la Fourniret.. le 1% des statistiques.

Bonjour , peut-être que sachant que Tao avait fini assez tôt son rendez-vous à l'événement étudiant , elle a voulu le rejoindre plus vite et a décidé de faire du stop . Et si l'ancien maire ne l'a pas vue lever le pouce c'est qu'elle voulait éviter les gens qu'elle connaissait pour pas que sa mère l'apprenne ( qu'elle a fait du stop ) . On a tous fait en tant qu'ado des choses interdites ou reprouvees par les parents .

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista 09.10.23 8:45

199468ŦCapucine 67 a écrit:
199440ŦBalista a écrit:
199437ŦPondyness a écrit:Souvent les parents n'imaginent pas certaines choses que font leurs enfants. Ils peuvent dire qu'ils ne feront pas de stop, qu'ils ne boiront pas d'alcool, qu'ils ne fumeront jamais...
Et pourtant.
À 15 ans on est invincible, on peut prendre des risques sans anticiper les conséquences.


Je pense à cette possibilité puisque apparemment pour le moment aucune connaissance de Lina a été inquiétée et pour expliquer ce bonjour serein à Roger qui ne colle pas avec un enlèvement sous contrainte.

Bien évidemment!
Je me suis aussi retrouvée à ces âges là dans des situations qui, avec le recul, auraient vraiment pu mal tourner. on ne mesure pas toujours le danger, on trouve rapidement les gens sympas à ces âges là. On est naïfs.

Je suis plus réticente par contre à imaginer que Lina aurait pu grimper dans la voiture d’un parfait inconnu ou qu’elle se soit décidée d’un coup d’un seul à lever le pouce juste après le passage du maire.

Donc soit une rencontre fortuite avec une connaissance qui passait par là, ou un RDV pris au dernier moment et que sa mère ignorait.

Ou alors le prédateur dans toute sa splendeur. Un habitué du genre, un vrai psychopathe à la Fourniret.. le 1% des statistiques.

Bonjour  , peut-être que sachant que Tao avait fini assez tôt son rendez-vous à l'événement étudiant , elle a voulu le rejoindre plus vite  et a décidé de faire du stop . Et si l'ancien maire ne l'a pas vue lever le pouce c'est qu'elle voulait éviter les gens qu'elle connaissait pour pas  que sa mère  l'apprenne ( qu'elle a fait du stop ) . On a tous fait en tant qu'ado des choses interdites ou reprouvees par les parents .

Honnêtement, je ne crois pas trop que Lina ait pu faire du stop. L’ancien maire l’aurait probablement vue le pouce levé avant qu’il n’arrive à sa hauteur. Lina n’aurait pas pu discriminer aussi vite les conducteurs qu’elle connaissait des autres, à moins que cet ancien maire ne possède un véhicule très facilement reconnaissable de loin.
De plus, quelle idée que d’aller faire du stop sur ce petit chemin pour aller à Strasbourg? Si lina avait vraiment eu en tête de s’y rendre de cette manière là, elle aurait été à un endroit mieux placé et avec plus de passages, non?

J’espère vraiment que le témoignage du papy n’est pas une affabulation ni un faux souvenir car celui ci brouille absolument énormément de pistes.
Parce sans ce témoignage, on pourrait alors imaginer bien d’autres scénarios bien moins rocambolesques.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par MarbellaCiao 09.10.23 8:56


Ce témoignage ne vaut rien. D'ailleurs il émane d'une émission de tv il me semble. Le témoignage de l'ancien maire non plus d'ailleurs, puisque c'est la dernière personne à l'avoir vu. L'appel vidéo de 11h20 n'est à priori pas confirmé.

On a vraiment rien.

MarbellaCiao


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 09.10.23 9:09

https://www.midilibre.fr/2023/10/08/disparition-de-lina-reseaux-sociaux-ado-sans-problemes-equitation-quel-est-le-profil-de-la-jeune-fille-11505247.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista 09.10.23 9:49

199471ŦKassandra88 a écrit:https://www.midilibre.fr/2023/10/08/disparition-de-lina-reseaux-sociaux-ado-sans-problemes-equitation-quel-est-le-profil-de-la-jeune-fille-11505247.php

La vidéo que sa copine a posté sur IG est intéressante.
Je constate tout de même que Lina disposait d’une très très grande liberté pour une jeune fille venant à peine d’avoir 15 ans. Ce n’est pas un jugement de ma part (je suppose que sa maman fait comme elle peut) mais c’est un constat: on la voit par exemple fumer avec sa copine.
De là à dire qu’elle pourrait fumer autre chose que du tabac, il y a un pas, mais je sais d’expérience que c’est un pas qui se franchit très vite, surtout selon les fréquentations qu’on a.

Il y a un truc qui me paraît aussi bizarre dans cette vidéo, mais c’est sûrement un effet d’optique: dans la courte séquence où on voit Lina et sa copine dans une voiture, qui est-ce-qui conduit?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot 09.10.23 10:13

199442ŦSybil a écrit:
199416ŦHercule-Poirot a écrit:Voici mon scénario concernant le timing.

11H20 - l'ex-maire croise Lina sur la D350
11H20 - la vidéo est envoyé à Tao
11H21 - Lina monte dans la voiture du ravisseur
11H22 - l'ex-maire arrive chez lui
11H22 - dernier bornage du portable de Lina
11H23 - l'ex-maire départ direction Saint-Blaise-la-Roche
11H24 - Lina fait coucou à Robert
11H25 - le ravisseur ou Lina éteint le portable de Lina
11H25 - Lina aurait fait environ 500m pendant ce temps mais elle n'est plus sur la route, l'ex-maire s'interroge

Le téléphone de Lina cesse de borner à 11h22 (carte sim arrachée). Il a été mis hors service à ce moment là, pas à 11h25 ?

Je ne crois pas personnellement au témoignage du papy. Cela ne colle pas avec le timing de ce black-out téléphonique.

Lina avait envoyé une vidéo à Tao vers 11H20, ça a peut-être duré jusqu'à 11H22. Son portable était alors dans la liste des portable pour lesquels l'antenne est 'responsable'.
Cette liste est mise à jour régulièrement, soit
- par un portable qui arrive dans le secteur et borne l'antenne, ce portable est ajouté à la liste.
- par un portable qui a trouvé un meilleur signal d'une autre antenne et qui quitte le secteur, ce portable est effacé de la liste.
- l'antenne demande aussi régulièrement les portables qui se trouvent dans la liste et qui n'ont pas fait une communication depuis quelques temps de borner.

Cette dernière mis à jour peut varier entre 5 minutes et même quelques heures, ça dépend de beaucoup de facteurs.
Alors pour Lina on ne sait pas quand son portable a été éteint, peut-être 5 minutes après avoir envoyé la vidéo, peut-être un peu plus. De toute façon elle n'a pas quitté le secteur de cette antenne avec son portable activé, sinon il aurait borné une autre antenne voisine.
Le témoignage de Robert est corroboré par des caméras de surveillance, donc un témoignage qu'on ne peut pas ignorer.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier 09.10.23 10:49

Bonjour Hercule Poirot,

Moi aussi j'estime que des éléments matériels, comme les caméras de surveillance, corroborent le témoignage de Robert et que le bornage téléphonique (merci de ton analyse instructive) ne dément pas ce témoignage.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness 09.10.23 11:12

La voiture que voit Roger : oui = vidéosurveillance
Le bonjour de Lina : est ce bien ce jour là ? est ce bien Lina ?

C'est fou, car si c'est bien ce jour là et Lina souriante qu'il voit alors, soit elle a fait du stop et là ça peut être n'importe qui. Soit, elle connait cette personne qui lui inspire confiance.
Cette dernière hypothèse si elle est exacte, alors il ne devrait pas être difficile à retrouver. C'est dans l'entourage de la jeune fille, un habitant du village ou des environs. Le mec banal, bien inséré, sympa.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte 09.10.23 11:13

199472ŦBalista a écrit:
199471ŦKassandra88 a écrit:https://www.midilibre.fr/2023/10/08/disparition-de-lina-reseaux-sociaux-ado-sans-problemes-equitation-quel-est-le-profil-de-la-jeune-fille-11505247.php

La vidéo que sa copine a posté sur IG est intéressante.
Je constate tout de même que Lina disposait d’une très très grande liberté pour une jeune fille venant à peine d’avoir 15 ans. Ce n’est pas un jugement de ma part (je suppose que sa maman fait comme elle peut) mais c’est un constat: on la voit par exemple fumer avec sa copine.
De là à dire qu’elle pourrait fumer autre chose que du tabac, il y a un pas, mais je sais d’expérience que c’est un pas qui se franchit très vite, surtout selon les fréquentations qu’on a.

Il y a un truc qui me paraît aussi bizarre dans cette vidéo, mais c’est sûrement un effet d’optique: dans la courte séquence où on voit Lina et sa copine dans une voiture, qui est-ce-qui conduit?

Bonjour Balista et ta remarque m’a fait regarder une seconde fois la vidéo
Très troublant, on dirait que c’est Lina qui conduit!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot 09.10.23 11:19

199478ŦPondyness a écrit:La voiture que voit Roger : oui = vidéosurveillance
Le bonjour de Lina : est ce bien ce jour là ? est ce bien Lina ?

C'est fou, car si c'est bien ce jour là et Lina souriante qu'il voit alors, soit elle a fait du stop et là ça peut être n'importe qui. Soit, elle connait cette personne qui lui inspire confiance.
Cette dernière hypothèse si elle est exacte, alors il ne devrait pas être difficile à retrouver. C'est dans l'entourage de la jeune fille, un habitant du village ou des environs. Le mec banal, bien inséré, sympa.
Oui, le ravisseur fait partie des connaissances de Lina, j’en suis convaincu.

Le ravisseur a probablement remarqué que Lina avait fait un signe à Robert, donc il y avait un risque qu’elle soit reconnue encore par d’autres personnes pendant la traversée des hameaux de Plaine. Lina voulait peut-être aussi informer son petit ami qu’elle sera plus tôt à Strasbourg que prévu.
Le ravisseur ne pouvait pas accepter ce risque (son nom dans le dernier message de Lina)  et est passé à l’acte. Je pense que c’est arrivé très peu de temps après Champenay.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier 09.10.23 11:21

199481ŦHercule-Poirot a écrit:
199478ŦPondyness a écrit:La voiture que voit Roger : oui = vidéosurveillance
Le bonjour de Lina : est ce bien ce jour là ? est ce bien Lina ?

C'est fou, car si c'est bien ce jour là et Lina souriante qu'il voit alors, soit elle a fait du stop et là ça peut être n'importe qui. Soit, elle connait cette personne qui lui inspire confiance.
Cette dernière hypothèse si elle est exacte, alors il ne devrait pas être difficile à retrouver. C'est dans l'entourage de la jeune fille, un habitant du village ou des environs. Le mec banal, bien inséré, sympa.
Oui, le ravisseur fait partie des connaissances de Lina, j’en suis convaincu.

Le ravisseur a probablement remarqué que Lina avait fait un signe à Robert, donc il y avait un risque qu’elle soit reconnue encore par d’autres personnes pendant la traversée des hameaux de Plaine. Lina voulait peut-être aussi informer son petit ami qu’elle sera plus tôt à Strasbourg que prévu.
Le ravisseur ne pouvait pas accepter ce risque (son nom dans le dernier message de Lina)  et est passé à l’acte. Je pense que c’est arrivé très peu de temps après Champenay.

La question de la préméditation se pose aussi, au moins concernant un éventuel meurtre. Elle est très possible, mais il se peut aussi que les choses aient dégénéré. Du genre une tentative de rapprochement repoussée, le conducteur qui ne l'accepte pas et s'énerve...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness 09.10.23 11:24

199479ŦSourisverte a écrit:
199472ŦBalista a écrit:
199471ŦKassandra88 a écrit:https://www.midilibre.fr/2023/10/08/disparition-de-lina-reseaux-sociaux-ado-sans-problemes-equitation-quel-est-le-profil-de-la-jeune-fille-11505247.php

La vidéo que sa copine a posté sur IG est intéressante.
Je constate tout de même que Lina disposait d’une très très grande liberté pour une jeune fille venant à peine d’avoir 15 ans. Ce n’est pas un jugement de ma part (je suppose que sa maman fait comme elle peut) mais c’est un constat: on la voit par exemple fumer avec sa copine.
De là à dire qu’elle pourrait fumer autre chose que du tabac, il y a un pas, mais je sais d’expérience que c’est un pas qui se franchit très vite, surtout selon les fréquentations qu’on a.

Il y a un truc qui me paraît aussi bizarre dans cette vidéo, mais c’est sûrement un effet d’optique: dans la courte séquence où on voit Lina et sa copine dans une voiture, qui est-ce-qui conduit?

Bonjour Balista et ta remarque m’a fait regarder une seconde fois la vidéo
Très troublant, on dirait que c’est Lina qui conduit!

C'est une vidéo inversée j'espère car sinon non seulement elle conduit sans permis mais en plus sans regarder la route Shocked
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness 09.10.23 11:26

199481ŦHercule-Poirot a écrit:
199478ŦPondyness a écrit:La voiture que voit Roger : oui = vidéosurveillance
Le bonjour de Lina : est ce bien ce jour là ? est ce bien Lina ?

C'est fou, car si c'est bien ce jour là et Lina souriante qu'il voit alors, soit elle a fait du stop et là ça peut être n'importe qui. Soit, elle connait cette personne qui lui inspire confiance.
Cette dernière hypothèse si elle est exacte, alors il ne devrait pas être difficile à retrouver. C'est dans l'entourage de la jeune fille, un habitant du village ou des environs. Le mec banal, bien inséré, sympa.
Oui, le ravisseur fait partie des connaissances de Lina, j’en suis convaincu.

Le ravisseur a probablement remarqué que Lina avait fait un signe à Robert, donc il y avait un risque qu’elle soit reconnue encore par d’autres personnes pendant la traversée des hameaux de Plaine. Lina voulait peut-être aussi informer son petit ami qu’elle sera plus tôt à Strasbourg que prévu.
Le ravisseur ne pouvait pas accepter ce risque (son nom dans le dernier message de Lina)  et est passé à l’acte. Je pense que c’est arrivé très peu de temps après Champenay.

En effet, ce serait logique qu'il s'en prenne à elle rapidement après le salut de Lina à Roger. Il y a dû avoir une lutte. Les coins isolés des environs doivent être fouillés.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum