-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mer 11 Oct 2023, 15:48

RE , pour moi un type qui monte sur un toit d ' un bâtiment ne lui appartenant pas c ' est un monte en l ' air , et effectivement cela se passe souvent la nuit , et la dans le noir c ' est sure que si on égare ou laisse tomber quoi que ce soit on ne peut le voir !
Question a t ' on bien cerné la vie du Marseillais ?
Autre élément incroyable dans l ' affaire du petit Gregory grâce à l ' ADN sur une lettre on viens de démasquer un corbeau qui est une femme originaire des Antilles , bon dans toutes ces affaires criminelles tout est possible ! les scénarios les plus loufoques sont possibles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct 2023, 15:51

Ness

L'imagination humaine est sans limites. Ce qui est limité, c'est notre connaissance des détails de cette enquête.

La maman, Fanny, a accordé une interview à TF1 où elle explique qu'elle est d'abord retournée à son domicile, puis qu'elle a fait le chemin jusqu'à la gare de Saint-Blaise et que, ne trouvant pas sa fille, elle a alerté les gendarmes.
À aucun moment, elle ne dit qu'elle était avec Tao durant ces recherches.
Dans cette interview, Tao dit, lui, qu'après avoir cherché Lina à la gare de Strasbourg, il est revenu en voiture (on le suppose, jusqu'au domicile de Fanny).

On n'en sait guère plus, sinon que, selon la procureure Aline Clérot, la gendarmerie a procédé à des auditions "dès l'alerte".
On n'a pas accès aux PV d'audition, donc, on ne sait pas quand ont eu lieu ces auditions ni où elles ont eu lieu, et encore moins le contenu de ces auditions.

On peut bien évidemment penser que Fanny et Tao ont été auditionnés parmi les premiers. De là, à déduire que Tao a évoqué cette visio lors de son audition. C'est une pure supposition. On ne sait même pas si cette vidéo n'a pas été effacée (automatiquement ou volontairement).

Il semblerait que les preuves de la présence de Tao à Strasbourg ce matin-là existent. On ignore s'il y a des témoins de la perte "accidentelle" de son portable, mais je sais qu'à ce stade de l'enquête aucune saisie ne peut être effectuée par les enquêteurs.
Il semblerait que les gendarmes soient enfin en possession de ce portable, une semaine plus tard.

Selon la suite des événements, gardes à vue notamment, les médias devraient pouvoir nous en dire davantage. Patience...


Dernière édition par Casta le Mer 11 Oct 2023, 16:32, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mer 11 Oct 2023, 15:55

Re ! j ' abonde avec Tivier si on est logique pour moi la voisine aurait due plutôt appeler le propriétaire en voyant ces inconnus tourner autour de ce bâtiment , et ce serait plutôt le propriétaire mécontent que l ' on vienne sur ça propriété qui demande à cette voisine d ' appeler la gendarmerie au cas ou !
Analyse possible de ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mer 11 Oct 2023, 16:02

RE , c ' est aussi possible que ce soit un autre portable que l ' on soit venus chercher ( et si c' était celui de la jeune fille ) !
Tout est possible ! pas plus incongrue que ces 2 femmes qui viennent à cet endroit , encor moins si l ' on songe que le gars viens de Marseille et habite Strasbourg !
Question ? pourquoi ce lieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct 2023, 16:08

199880Ŧperi a écrit:Re ! j ' abonde avec Tivier si on est logique pour moi la voisine aurait due plutôt appeler le propriétaire en voyant ces inconnus tourner autour de ce bâtiment , et ce serait plutôt le propriétaire mécontent que l ' on  vienne sur ça propriété qui demande à cette voisine d ' appeler la gendarmerie au cas ou !
Analyse possible de ma part !


D’après le Nouveau Détective, le propriétaire du garage attendait Tao, sa maman et Fanny à l'entrée de ce garage.

"— J’ai vu débarquer un SUV avec trois personnes à bord. Le propriétaire du garage, qui les attendait à la porte, m’a dit qu’il s’agissait de Tao, de sa mère, et de la mère de Lina. Ils étaient venus tenter de récupérer le fameux portable…

La riveraine les regarde pénétrer dans le bâtiment désaffecté.

— Un peu plus tard, le propriétaire est ressorti. Il m’a dit que Tao avait repéré son téléphone au fond d’un trou, et qu’il essayait de le remonter avec une ficelle et un aimant. J’ai trouvé bizarre que cette opération ait lieu sans les gendarmes, alors j’ai décidé de les appeler…"

https://legrele.forumactif.org/t492p600-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-3
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mer 11 Oct 2023, 17:51

Interview à TF1 :

Fanny :"Elle a toujours voulu grandir plus vite, c'est sûr. Etre jolie, etre pomponnée. Voilà, elle prend soin d'elle. Elle aime voir des amis, elle aime bouger, elle aime être avec sa famille".

Selon l'article du ND, la journaliste qui a interviewé Melina amie de Lina :

" Je peux témoigner que Lina est d’une nature timide et méfiante, assène-t-elle. Le jeudi 21 septembre, deux jours avant sa disparition, le père de mon copain rentrait en camionnette quand il l’a vue seule à pied sur le bord de la route de Saint-Blaise. Il lui a proposé de la raccompagner, mais elle a refusé de monter avec lui, alors qu’elle le connaissait pourtant de vue !"

Mis bout à bout, ces deux extraits de témoignages peuvent laisser à penser à une autre hypothèse : que Lina aurait pu monter dans la voiture de quelqu'un qu'elle connaissait très bien, en tout confiance, et qu'une fois assise dans la voiture, la première chose qu'elle aurait faite, c'était d'éteindre son portable qui n'arrêtait pas de sonner pour éviter d'agacer le conducteur (ou d'éviter une crise de jalousie?).

Bien entendu : PURE hypothèse...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Mouckie Mer 11 Oct 2023, 18:02

En tout cas, aucun nouvel article depuis le 6/10 dans les DNA…

Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Mer 11 Oct 2023, 19:47

Je plussoie comme diraient d'autres ici.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Enquêteur86 Mer 11 Oct 2023, 19:57

Bonsoir à toutes & tous, première intervention de ma part, j'espère ne pas déranger.
Dans cette histoire, ce qui me gêne le plus figurez-vous c'est le premier témoin de cette disparition ! Selon les propos de l'ancien Maire (qui précise un horaire de signe de vie, 11h15) Lina marchait de manière plutôt apaisée, tranquille tout en se filmant ou faisant des selfies. Ok... Et ce même ancien Maire affirme qu'en très peu de temps, à son retour (d'où ? pourquoi ?), Lina avait disparu de la circulation. Il serait donc à priori, la dernière personne a l'avoir vue vivante. Si on met de côté le témoignage imprécis, confus, disons discutable du témoin client de la supérette, l'ex édile aurait dû être entendu dans le cadre d'une GAV ou a minima en tant que témoin principal, non ?! Peut-être ai-je loupé des infos mais je peux vous assurer que si j'étais le père de la petite, c'est auprès de lui que j'irai chercher des compléments d'infos, ancien Maire ou pas, c'est lui qui le dernier a vu Lina, seule et sur la route.
Je ne porte aucune accusation, j'essaie simplement de comprendre, comme tout le monde ici.

Autre ressenti (mais parce que je dois être un vieux con) la proximité, la complicité, entre la mère de Lina et  Tao me pose question.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Mer 11 Oct 2023, 20:13

La nouvelle rumeur : Tao et la mère de Lina sont amants ! Prochain titre du ND 😅
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Mer 11 Oct 2023, 20:35

En tout cas une chose est sûre on a des infos au compte goutte c'est lourd. J'aurais aimé avoir quand même + de détails et de médiatisation. Ça se tasse au fil des jours .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par PonkyDonk Mer 11 Oct 2023, 20:43

Bonsoir, j'ai tous les jours du retard dans ma lecture mais je tiens à vous dire que pour la vidéo de Lina en voiture avec sa copine et on suppose, Tao - la vidéo est tourné en mode selfie, du coup l'image est en miroir car on regarde l'écran comme dans un miroir.

D'où l'impression qu'elle est à la place du conducteur.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Mer 11 Oct 2023, 20:56

199899ŦPondyness a écrit:La nouvelle rumeur : Tao et la mère de Lina sont amants ! Prochain titre du ND 😅


C’est pas une nouvelle rumeur… c’est même l’une des premières rumeurs qui a été lancée chez les Koikoubés au tout début de cette affaire Rolling Eyes

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct 2023, 21:02

199896ŦEnquêteur86 a écrit:

Autre ressenti (mais parce que je dois être un vieux con) la proximité, la complicité, entre la mère de Lina et  Tao me pose question.

Bonsoir et bienvenue.

Je trouve comme vous la maman un peu trop emballée par ce jeune copain de sa fille, qu'elle ne connaît finalement que depuis le 10  aout elle aussi, c'est à dire qqs semaines. Le traiter ainsi comme un quasi futur gendre, alors que sa fille n'a que 15 ans, me paraît à moi aussi un peu excessif.
Mais déjà avoir toléré cette liberté d'accès aux réseaux sociaux dès l'age de 11 ans, est une chose que pour ma part je n'aurais jamais acceptée ( et qui ne l'est pas pour mes petits-enfants du même âge par leurs parents...)

C'est une maman qui élève seule sa fille adolescente, sans beaucoup de présence paternelle semble-t- il, ce n'est sans doute pas facile surtout avec un métier très prenant, mais je crois qu'elle a été un peu dépassée par la situation.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Mer 11 Oct 2023, 21:11

199904ŦBalista a écrit:
199899ŦPondyness a écrit:La nouvelle rumeur : Tao et la mère de Lina sont amants ! Prochain titre du ND 😅


C’est pas une nouvelle rumeur… c’est même l’une des premières rumeurs qui a été lancée chez les Koikoubés au tout début de cette affaire Rolling Eyes

Je sais, c'est pour ça que je m'attendais à ce qu'elle remonte par ici. Elle a mis du temps ! 😉
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Mer 11 Oct 2023, 21:21

Vous savez il faut vivre avec son temps @electra. Nos ados ne sont pas les ados que nous étions ou que nos parents ont eu. Ça va vite, l'enfance est de plus en plus courte et il faut vivre avec les portables, les RS qui prennent de plus en plus de place. Comment on s'adapte en tant que parent dans ce cas là ? Comment fait on pour ne pas passer à côté de nos enfants ? Pour rester vigilant, présent et rassurant ?

Je trouve la maman plutôt adaptée dans ce qu'elle laisse voir. Et puis c'est quoi ces jugements ? Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux savoir où couchent nos enfants, avec qui plutôt qu'ils le fassent avec n'importe qui, n'importe où. Ça permet d'évoquer le consentement, la contraception, le respect de soi, de l'autre etc

La maman n'est pas dépassée ; ce que vous pensez de Lina est hors sujet. Elle avait un petit ami de 4 ans de plus, et alors ? C'était sérieux, le premier amour.
Ce n'est pas en mettant ses enfants chez les bonnes soeurs, en internat avec l'interdiction de regarder la tentation qui passe que ça fera des gens honnêtes et droits.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct 2023, 21:25

199910ŦPondyness a écrit:Vous savez il faut vivre avec son temps @electra.

Jusqu'où ? Il faut accepter ces enlèvements de jeunes filles à répétition, plusieurs par semaine en France ?
Faites comme vous voulez, c'est votre choix, ce n'est pas le mien. J'estime que c'est aux adultes de protéger les enfants, même et y compris contre leur gré.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Mer 11 Oct 2023, 21:35

Lina n'était pas de petite vertu voilà ce qui ne me plaît pas.
Il faut éduquer les garçons oui. Les détraqués sont responsables de leurs actes sûrement pas les filles, femmes agressées. Elles n'ont rien cherché ! Et oui il faut vivre avec son temps. Je travaille avec des ados, j'en ai à la maison je sais de quoi je parle.
Juger cette mère, cette jeune fille alors que cette famille subit un drame absolu c'est injurieux.
Contre leur gré ? Ok, on ne sera pas d'accord.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mer 11 Oct 2023, 21:42

199912ŦElectra a écrit:
199910ŦPondyness a écrit:Vous savez il faut vivre avec son temps @electra.

Jusqu'où ? Il faut accepter ces enlèvements de jeunes filles à répétition, plusieurs par semaine en France ?
Faites comme vous voulez, c'est votre choix, ce n'est pas le mien. J'estime que c'est aux adultes de protéger les enfants, même et y compris contre leur gré.

Je trouve que Pondyness a raison dans son raisonnement.

Et je ne trouve pas du tout l’éducation donnée aux enfants il y a plus de 50 ans adaptée à notre époque
C’est pourtant ainsi que les familles parentales d’Emile ont été éduquées, on voit l’impact désastreux que ça a donné lorsque ses parents étaient jeunes adultes.

Mais libre à vous de préférer ce choix (je suppose que vous n’avez plus d’ados à éduquer)

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct 2023, 21:48

199913ŦPondyness a écrit:Lina n'était pas de petite vertu voilà ce qui ne me plaît pas.

Ai je écrit cela ? Vous affabulez constamment.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par ca-gere Mer 11 Oct 2023, 21:58

Bonsoir.
Sans jugement sur l’éducation de Lina , on peut tous juste constater qu’elle vivait l’air de temps ….. donc plutôt bien insérée socialement , polie, plutôt volontaire bref rien qui nous permettent de remette en doute son éducation .
Quant à ceux qui voit un truc entre tao et la mère de Lina , sérieusement penser si cela vous arriver leur histoire ….. et lire des ânerie pareil .

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mer 11 Oct 2023, 21:58

199915ŦSourisverte a écrit:
Et je ne trouve pas du tout l’éducation donnée aux enfants il y a plus de 50 ans adaptée à notre époque
C’est pourtant ainsi que les familles parentales d’Emile ont été éduquées, on voit  l’impact désastreux que ça a donné lorsque ses parents étaient jeunes adultes.

Mais libre à vous de préférer ce choix (je suppose que vous n’avez plus d’ados à éduquer)

Je vous ai déja indiquée ne pas être centenaire, alors non je n'ai pas éduqué d'adolescents il y a 50 ans. Cessez de me prêter une vie imaginaire SVP.
L'ainé de mes petits-enfants a 13 ans, il possède un tél portable depuis l'âge de 12 ans (pas avant) et son utilisation est strictement encadrée par ses parents.

Dès le début de cette affaire, j'ai fait remarquer que ce long trajet à travers la foret ne me paraissait guère assez sécurisé pour le laisser parcourir par une si jeune fille seule (sans doute pas davantage par une joggueuse d'ailleurs) et que pour ma part je n'aurais jamais laissé ma fille l'emprunter seule à 15 ans, et encore moins dans le contexte d'insécurité assez généralisé qui règne actuellement.
Vous voulez la liste des disparitions ou agressions de jeunes filles depuis le 23 septembre ? C' est effrayant. Libre à vous d'exposer vos enfants à ces dangers au nom de je ne sais quel militantisme idéologique, ce n'est pas ma conception des choses, je la trouve irresponsable.
Point final sur ce sujet en ce qui me concerne.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum