-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Dim 08 Oct 2023, 17:55

199396ŦAntoine a écrit:Bonjour à tous

La réduction de la fourchette horaire de la disparition par l'ancien maire me semble étayer la théorie proposée il y a quelques jours par un autre forumeur, celle d'un rendez-vous prévu entre Lina et l'automobiliste suspect, en cherchant volontairement à ce que celui-ci reste discret.

Si je croise cette théorie avec le fait que c'est Tao qui a aménagé l'emploi du temps de Lina ce matin là, le fait qu'il s'est très vite inquiété de son absence de réponse jusqu'à en appeler sa mère, et enfin la perte étrange de son telephone juste au démarrage de l'enquête, il me vient alors un scénario possible.

Dans ce scénario, Tao se prête à une activité quelconque qui est illégale. Oh, je n'imagine pas du grand banditisme, mais de la petite délinquance de jeune adulte : consommation ou deal de petites quantités de drogue douce, revente de matériel volé lors de son apprentissage, marché noir de produits achetés en Allemagne ou au Luxembourg, écoulement de contrefaçons de marques de luxe...

Lina est dans la confidence. En fait, cela donne même à son chéri un petit côté "bad boy" auquel, du haut de ses 15 ans, elle n'est pas insensible.

Le jour de la disparition, Tao a un appel d'un de ses "partenaires en affaire" (client, fournisseur, complice... je n'en sais rien et peu importe) : celui-ci exige qu'ils se voient dans la matinée (pour payer ou rembourser quelque chose, pour donner ou récupérer une marchandise... encore une fois, peu importe). Mais Tao est retenu à Strasbourg ce matin là. Il propose donc à Lina de se rendre au rendez-vous à sa place. Il suffira d'expliquer à sa mère un changement de programme pour la journée. A l'heure convenue, le partenaire sera là sur une portion discrète de la départementale menant à la gare, et s'approchera d'elle en voiture lorsque la voie sera libre.

Probleme. Ce partenaire était dangereux. Qu'a-t-il raconté à Lina pour qu'elle baisse ses gardes et monte dans sa voiture après le deal ? Lui a-t-il demandé de retirer la carte sim de son portable au cas où la police les tracerait, et s'est-elle laissée grisée par cette ambiance de série policière ? Lui a-t-il proposé de l'emmener directement à Strasbourg en voiture pour la remercier ? Apres tout, c'est un "ami" de Tao, et elle veut tellement plaire à ce dernier, qu'il la voit "comme une grande"...

La voilà donc en voiture, une Clio sombre, avec ce type, arborant un "petit bouc", sa carte sim retirée de son portable, direction Strasbourg... Au moment de passer devant le papy, tout va encore pour le mieux, le gars la mets même en confiance, lui raconte quelques blagues, la complimente, lui dit que Tao a l'air raide dingue d'elle et qu'il comprend pourquoi... C'est après que ce voyage prendra une toute autre tournure.

A Strasbourg, Tao, lui, comprend vite dans quel traquenard il a conduit "sa gadji". Il lui avait demandé de lui envoyer une vidéo lorsqu'elle arriverait proche de la zone de rendez-vous et de lui décrire sa tenue, pour qu'il puisse en avertir son partenaire et que celui-ci la reconnaisse. Quand il a vu qu'elle ne répondait plus à la suite de cette vidéo, cela lui a paru évident que le rendez-vous avait mal tourné.

Le voilà pris en étau. D'un côté, il faut secourir Lina : prévenir sa mère, qui préviendra la police, et aider aux recherches. D'un autre côté, tout raconter c'est risquer de tout perdre : être condamné, être exclu des compagnons du devoir, être peut-être aussi la cible de représailles de la part des amis du ravisseur... Alors, il marche sur une ligne de crête. Il va chercher si Lina n'a pas été cachée dans cette ancienne usine, qui était son point de rendez-vous habituel à lui avec ce partenaire pour ses petites combines. Mais en même temps il panique à l'idée que les gendarmes ouvrent son téléphone, donc il le jette dans la gouttière.

Le fait d'aller finalement récupérer ce téléphone est-il le signe qu'il s'est décidé à jouer "cartes sur table" en voyant que l'enquête des gendarmes piétinait ?

Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous que ce scénario tienne la route ?


Hormis l’implication indirecte de Tao, c’est un scénario qui me semble plausible.
Pour moi, Tao a bien appris qu’il finirait plus tôt et a bien appelé la maman pour qu’elle puisse prévenir Lina (qui devait encore dormir) afin de lui permettre de le rejoindre plus tôt.
Je pense que quand Lina a appris cette nouvelle, elle a aussitôt annoncé la bonne nouvelle sur les RS.
Je soupçonne alors qu’un de ses amis, réel ou plus virtuel, n’habitant pas loin, l’a contactée directement pour lui proposer de l’amener direct à Strasbourg, qu’il avait justement un truc de prévu au même moment là bas.
Lina a accepté avec joie cette proposition car 1) ça lui permettait d’économiser un billet de train et 2) elle pourrait faire une surprise à Tao en arrivant plus tôt.
Peut être a-t-elle menti à sa maman concernant le changement de plan, l’ami en question n’étant pas connu de Fanny ou peu apprécié ?
Lina avait donc RDv avec cet ami sur le chemin menant à la gare. Elle a fait semblant de continuer à faire croire à Tao qu’elle venait en train (la surprise!) en se filmant sur le chemin.
Elle n’avait pas encore réalisé dans quel traquenard elle s’était fourrée quand elle a croisé le papy.
Je suppose que le gars a dû s’en prendre à elle quelques kilomètres plus loin.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Dim 08 Oct 2023, 18:12

Si le type avait un brouilleur elle a très bien pu penser que le réseau dysfonctionnait. C'est quelque chose de courant dans les villages de campagne.
Elle a dû se dire qu'une fois sortie de la zone son portable capterait à nouveau.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Dim 08 Oct 2023, 18:14

Antoine,

Je crois que l'on ne dispose pas de suffisamment d'éléments confirmés par la procureure pour tenter d'imaginer des scénarios.
Mais, si on part du principe qu'il y a peut-être du vrai dans certaines de ces infos, jamais contredites, ni dans les médias ni par les autorités judiciaires en charge de cette enquête, on est en droit de se poser quelques questions, c'est évident.

L'histoire du téléphone de Tao est abracadabrante. Si elle est vraie, elle a dû intriguer au plus haut point les enquêteurs avant même que l'enquête ne soit confiée aux deux juges d'instruction. C'est trop énorme pour envisager l'hypothèse d'un "acte manqué".

Selon plusieurs personnes, Tao n'a pas seulement l'air fatigué sur certaines photos et vidéos, au point d'ajouter qu'elles savent de quoi elles parlent. Ce n'est pas à prendre à la légère a mon avis.

Bien sûr aussi que cette confidence de Zoé concernant ce que les gendarmes ont saisi au Proxi et qu'elle n'a "pas le droit de révéler" fait penser à de la drogue (ou alors des cigarettes de contrebande venant du Grand Duché ?).

Il me semble évident que cette balade de Tao sur les toits de cet entrepôt fait davantage penser à un endroit où il y aurait une cache. Ou peut-être s'agit-il du lieu d'un rendez-vous convenu? Jusqu'alors Tao pouvait être joint sur son portable, rappelons-le, si on s'en tient aux rumeurs à propos de ce téléphone "perdu" le lendemain de la disparition de Lina.


Dernière édition par Casta le Dim 08 Oct 2023, 18:28, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 08 Oct 2023, 18:15

199410ŦPondyness a écrit:Si le type avait un brouilleur elle a très bien pu penser que le réseau dysfonctionnait. C'est quelque chose de courant dans les villages de campagne.
Elle a dû se dire qu'une fois sortie de la zone son portable capterait à nouveau.

Mais elle empruntait ce parcours tous les jours. S'il y avait des endroits où le signal ne passait pas, elle devait le savoir.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Dim 08 Oct 2023, 18:17

Pas forcément, il peut y avoir des dysfonctionnements de la part de certains opérateurs. Cela arrive. Sans que cela soit récurrent ni propre à un lieu défini. En tout cas par chez moi ce n'est pas rare.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Dim 08 Oct 2023, 18:26

Tao est présumé innocent. C'est la loi. Mais je ne vois pas bien pourquoi on n'aurait pas le droit d'envisager qu'il pourrait être mêlé de près ou de loin à la disparition de Lina.

Parce que la maman de Lina aurait demandé qu'on cesse d'émettre des doute sur lui ? Allez dire ça au papa et à la maman d'Alexia Fouillot.

Parce qu'il est compagnon du devoir ? Ce serait donc synonyme d'irreprochable et de parfait dans tous les domaines ? C'est ce que disait de lui Lina, selon Zoé. Mais Lina avait 15 ans et elle était amoureuse.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Dim 08 Oct 2023, 18:27

Voici mon scénario concernant le timing.

11H20 - l'ex-maire croise Lina sur la D350
11H20 - la vidéo est envoyé à Tao
11H21 - Lina monte dans la voiture du ravisseur
11H22 - l'ex-maire arrive chez lui
11H22 - dernier bornage du portable de Lina
11H23 - l'ex-maire départ direction Saint-Blaise-la-Roche
11H24 - Lina fait coucou à Robert
11H25 - le ravisseur ou Lina éteint le portable de Lina
11H25 - Lina aurait fait environ 500m pendant ce temps mais elle n'est plus sur la route, l'ex-maire s'interroge

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 08 Oct 2023, 18:41

199415ŦCasta a écrit:Tao est présumé innocent. C'est la loi. Mais je ne vois pas bien pourquoi on n'aurait pas le droit d'envisager qu'il pourrait être mêlé de près ou de loin à la disparition de Lina.

Parce que la maman de Lina aurait demandé qu'on cesse d'émettre des doute sur lui ? Allez dire ça au papa et à la maman d'Alexia Fouillot.

Parce qu'il est compagnon du devoir ? Ce serait donc synonyme d'irreprochable et de parfait dans tous les domaines ? C'est ce que disait de lui Lina, selon Zoé. Mais Lina avait 15 ans et elle était amoureuse.

Le droit de l'envisager, c'est certain, mais s'il y a bien quelqu'un qu'il est aisé de disculper via
la localisation, c'était bien lui. Non seulement via les caméras de la gare de Strasbourg, mais par le traçage de son téléphone ... avant qu'il ne le perde.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Dim 08 Oct 2023, 18:42

Ce timing me semble parfait, Hercule.

A conserver précieusement. Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 08 Oct 2023, 18:43

En fait la difficulté avec le cas Tao c'est qu'on sait pas si il avait un mobile . Il faut attendre les résultats de l'analyse de la téléphonie.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Dim 08 Oct 2023, 18:52

199417ŦKassandra88 a écrit:
Le droit de l'envisager, c'est certain, mais s'il y a bien quelqu'un qu'il est aisé de disculper via
la localisation, c'était bien lui. Non seulement via les caméras de la gare de Strasbourg, mais par le traçage de son téléphone ... avant qu'il ne le perde.

Bonjour Kassandra.

Bien d'accord avec toi.
"Être mêlé de près ou de loin à la disparition", ça ne signifie pas du tout dans mon esprit "avoir participé activement".

Je sais que l'hypothèse d'une dette de drogue ne semble guère convaincre sur ce fil de discussion . Je suis peut-être à des années lumière de la réalité dans cette affaire, mais je me demande qui parmi les lectrices et lecteurs ont lu les quelques articles de presse que j'ai postés ici relatant des enlèvements de proches de personnes "endettées" par des trafiquants pour tenter de faire pression sur ces personnes pour qu'elles s'acquittent de leur dette ? C'est aussi une menace faite à tous ceux qui seraient tentés de ne pas payer leurs dettes, évidemment.

Ce n'est qu'une pure hypothèse bien entendu.


Dernière édition par Casta le Dim 08 Oct 2023, 20:20, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 08 Oct 2023, 18:54

On est sur que c'est à 11h25 l'ex maire n'a plus revu Lina ?


Dernière édition par Yanso75000 le Dim 08 Oct 2023, 19:01, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Dim 08 Oct 2023, 18:59

199420ŦCasta a écrit:
199417ŦKassandra88 a écrit:
Le droit de l'envisager, c'est certain, mais s'il y a bien quelqu'un qu'il est aisé de disculper via
la localisation, c'était bien lui. Non seulement via les caméras de la gare de Strasbourg, mais par le traçage de son téléphone ... avant qu'il ne le perde.

Bonjour Kassandra.

Bien d'accord avec toi.
"Être mêlé de près ou de loin à la disparition", ça ne signifie pas du tout dans mon esprit "avoir participé activement".

Je sais que l'hypothèse d'une dette drogue ne semble guère convaincre sur ce fil de discussion . Je suis peut-être à des années lumière de la réalité dans cette affaire, mais je me demande qui parmi les lectrices et lecteurs ont lu les quelques articles de presse que j'ai postés ici relatant des enlèvements de proches de personnes "endettées" par des trafiquants pour tenter de faire pression sur ces personnes pour qu'elles s'acquittent de leur dette ? C'est aussi une menace faite à tous ceux qui seraient tentés de ne pas payer leurs dettes, évidemment.

Ce n'est qu'une pure hypothèse bien entendu.

Il y a plus une hypothèse plus simple que la « dette » de drogue si on considère que le crime serait lié à la drogue.
Imaginons que Lina avait juste pour mission d’aller choper une barette de shit pour le week-end sur le chemin de la gare?
A un pote de Tao peut être?
Le gars aurait pu prétexter avoir le matos chez lui et lui aurait proposer de passer vite fait là bas avant de la raccompagner à la gare…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Dim 08 Oct 2023, 18:59

199416ŦHercule-Poirot a écrit:Voici mon scénario concernant le timing.

11H20 - l'ex-maire croise Lina sur la D350
11H20 - la vidéo est envoyé à Tao
11H21 - Lina monte dans la voiture du ravisseur
11H22 - l'ex-maire arrive chez lui
11H22 - dernier bornage du portable de Lina
11H23 - l'ex-maire départ direction Saint-Blaise-la-Roche
11H24 - Lina fait coucou à Robert
11H25 - le ravisseur ou Lina éteint le portable de Lina
11H25 - Lina aurait fait environ 500m pendant ce temps mais elle n'est plus sur la route, l'ex-maire s'interroge

Parfait !
Sauf peut-être un peu plus d’amplitude pour l’heure du dernier bornage s’il s’agit effectivement d’une mise à jour des antennes toutes les 5 minutes ?


Dernière édition par Ness le Dim 08 Oct 2023, 19:05, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Dim 08 Oct 2023, 19:01

199421ŦYanso75000 a écrit:On est sur que c'est à 11h25 l'ex maire n'a plus reçu Lina ?

J’ai croisé Lina à 11h20, et à 11h25, elle s’était déjà volatilisée.

https://fr.media7.ma/disparition-inquietante-de-lina-je-lai-croisee-a-11h20-et-a-11h25-elle-setait-deja-volatilisee-les-precisions-glacantes-dun-temoin

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Dim 08 Oct 2023, 19:03

199390ŦCasta a écrit:Bonjour BleuCiel

Si on en croit le témoignage de Tao, à peine quelques minutes avant que le téléphone de Lina cesse d'émettre, elle se disait toute heureuse de le rejoindre à Strasbourg.
Qu'imagines-tu comme scénario dans l'hypothèse où quelqu'un aurait "flashé" sur Lina au Proxi ?

Je ne sous entendais pas une attirance réciproque. Je pensais plutôt à un homme essayant de draguer Lina mais qui a été ignoré, ou qui a pensé à tord que c'était réciproque car elle lui a souri (par politesse ou par gêne).
Il serait passé sur la D350, l'aurait vu et lui aurait soit d'abord proposé de la déposer quelque part et forcé à monter dans la voiture après refus de Lina ou directement forcé à monter, sous la menace d'une arme.
Ça ne colle juste pas avec le témoignage de Robert, mais il a pu se tromper sur le fait d'avoir vu Lina ce jour là (comme par exemple dans l'affaire Xavier du Pont de Ligones où la voisine était persuadée d'avoir parlé avec Agnès 3 jours après sa mort) ou mal interpréter son "coucou".

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Dim 08 Oct 2023, 19:14

199404ŦKassandra88 a écrit:

Ca peut-être très utile de mettre l'entièreté ou presque d'un contenu presque passé inaperçu, ici, en l'occurence, le mariage. Maintenant, sachant que les festivités ont eu lieu le soir, je ne pense pas qu'il faille chercher du côté des mariés et de leurs invités.

Merci Kassandra, c'est bien ça.
Dans cet article il est précisé que les premiers invités étaient attendus pour 17h, et que de ce fait l'organisateur est venu mettre les tables et arranger la salle dès 8h le samedi matin. Je suppose qu'à cet horaire un vin d'honneur ou qq chose de ce genre était prévu dès l'après midi, avant le diner du soir. Dans ces conditions, on peut penser qu'il y a eu un certain de nombre de livraisons, fleurs, traiteurs, boissons, déco, etc.... et sans doute dès la fin de la matinée, un ballet de voitures ou utilitaires extérieures au secteur, avec des chauffeurs non connus non plus des riverains, (ou peu connus....) bref que cette portion de route n'a peut être pas été fréquentée que par des locaux durant plusieurs heures le samedi ? Je pense que ce serait une piste à vérifier également par les enquêteurs.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 08 Oct 2023, 19:17

199424ŦHercule-Poirot a écrit:
199421ŦYanso75000 a écrit:On est sur que c'est à 11h25 l'ex maire n'a plus reçu Lina ?

J’ai croisé Lina à 11h20, et à 11h25, elle s’était déjà volatilisée.

https://fr.media7.ma/disparition-inquietante-de-lina-je-lai-croisee-a-11h20-et-a-11h25-elle-setait-deja-volatilisee-les-precisions-glacantes-dun-temoin
Mais on est sur de son témoignage ? Ou bien c'est approximatif ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Dim 08 Oct 2023, 19:23

À la suite de ce témoignage, Jean-Marc Chipon a refait ses calculs, à l’aide d’images provenant des caméras de surveillance installées devant chez lui. « Je ne suis resté qu’une minute chez moi. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien de ce dimanche 8 octobre.

toujours la même source

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Dim 08 Oct 2023, 19:29

https://www.google.de/maps/@48.4103803,7.1231834,3a,15y,262.79h,93.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9kIGsJoggt5fYvutT_oWtw!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu


C'est quelle marque, cette voiture?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Dim 08 Oct 2023, 19:40

dacia logan

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 08 Oct 2023, 19:42

199428ŦHercule-Poirot a écrit:À la suite de ce témoignage, Jean-Marc Chipon a refait ses calculs, à l’aide d’images provenant des caméras de surveillance installées devant chez lui. « Je ne suis resté qu’une minute chez moi. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien de ce dimanche 8 octobre.

toujours la même source
Merci bien en tout cas ça témoigne que la personne qui a fait ça a probablement de l'expérience, il en est pas à sa première je pense.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Dim 08 Oct 2023, 19:45

199430Ŧsteve.ne a écrit:dacia logan

Merci bien!

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Pondyness Dim 08 Oct 2023, 20:14

Peut on être certain que Lina n'a pas fait de stop ?
Plus rapide et moins coûteux.
Ce qui ne corrobore pas cette hypothèse est que le maire ne l'a pas vu le pousse levé. Mais si elle était occupée avec son téléphone elle ne pouvait pas faire les 2.
Ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle soit montée avec un inconnu et que Roger l'ait aperçu sereine.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Reygon Dim 08 Oct 2023, 20:36

199433ŦPondyness a écrit:Peut on être certain que Lina n'a pas fait de stop ?
Plus rapide et moins coûteux.
Ce qui ne corrobore pas cette hypothèse est que le maire ne l'a pas vu le pousse levé. Mais si elle était occupée avec son téléphone elle ne pouvait pas faire les 2.
Ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle soit montée avec un inconnu et que Roger l'ait aperçu sereine.

Pourtant la maman de Lina a bien dit que Lina ne monterait jamais dans la voiture d'un inconnu. scratch

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum