Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Dim Oct 08, 2023 1:54 pm

199373ŦKassandra88 a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

Peut être que cela a été dit:
Fanny a t'elle rencontré cet homme (son ex compagnon) via l'équitation?
Quels liens Lina a t'elle gardé avec cet homme?
Serait-elle montée de bon coeur dans son véhicule ou au contraire aurait elle décliné l'invitation?

C'est en effet une info importante.

Si cet homme a fait office de beau père pendant x années, je comprends qu'il ait pu s'attacher à Lina de manière paternelle et ce post ne me surprend donc pas.

Par contre, si cet homme n'a été que de passage dans la vie de la maman de Lina, ou si Lina ne connaît cet homme que dans le cadre de sa pratique équestre, ce post est bien plus douteux je trouve.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Dim Oct 08, 2023 1:58 pm

199373ŦKassandra88 a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

Peut être que cela a été dit:
Fanny a t'elle rencontré cet homme (son ex compagnon) via l'équitation?
Quels liens Lina a t'elle gardé avec cet homme?
Serait-elle montée de bon coeur dans son véhicule ou au contraire aurait elle décliné l'invitation?

Bonjour,

C'est fort possible qu'ils se soient rencontrés via l'équitation, mais il n'y a pas d'informations là dessus. La maman et le maréchal sont toujours amis sur facebook. Il a réagi à une photo de Lina, en mettant un cœur sur sa photo de profil, mais je ne la vois pas dans les amis du maréchal. J'avais vu aussi que ce maréchal était sur TikTok mais il me semble que le compte de Lina a été supprimé, donc impossible de vérifier si ils se suivaient sur ce réseau.

Édit : Il semble que le maréchal soit aussi ambulancier depuis 2005, Fanny et lui se sont peut être rencontrés dans le milieu médical vu qu'elle est infirmière.


Dernière édition par BleuCiel le Dim Oct 08, 2023 2:05 pm, édité 1 fois

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Balista Dim Oct 08, 2023 2:05 pm

199375ŦBleuCiel a écrit:
199373ŦKassandra88 a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

Peut être que cela a été dit:
Fanny a t'elle rencontré cet homme (son ex compagnon) via l'équitation?
Quels liens Lina a t'elle gardé avec cet homme?
Serait-elle montée de bon coeur dans son véhicule ou au contraire aurait elle décliné l'invitation?

Bonjour,

C'est fort possible qu'ils se soient rencontrés via l'équitation, mais il n'y a pas d'informations là dessus. La maman et le maréchal sont toujours amis sur facebook. Il a réagi à une photo de Lina, en mettant un cœur sur sa photo de profil, mais je ne la vois pas dans les amis du maréchal. J'avais vu aussi que ce maréchal était sur TikTok mais il me semble que le compte de Lina a été supprimé, donc impossible de vérifier si ils se suivaient sur ce réseau

Si, si, Lina est bien amie avec le maréchal ferrant sur FB.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Dim Oct 08, 2023 2:09 pm

199376ŦBalista a écrit:
199375ŦBleuCiel a écrit:
199373ŦKassandra88 a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

Peut être que cela a été dit:
Fanny a t'elle rencontré cet homme (son ex compagnon) via l'équitation?
Quels liens Lina a t'elle gardé avec cet homme?
Serait-elle montée de bon coeur dans son véhicule ou au contraire aurait elle décliné l'invitation?

Bonjour,

C'est fort possible qu'ils se soient rencontrés via l'équitation, mais il n'y a pas d'informations là dessus. La maman et le maréchal sont toujours amis sur facebook. Il a réagi à une photo de Lina, en mettant un cœur sur sa photo de profil, mais je ne la vois pas dans les amis du maréchal. J'avais vu aussi que ce maréchal était sur TikTok mais il me semble que le compte de Lina a été supprimé, donc impossible de vérifier si ils se suivaient sur ce réseau

Si, si, Lina est bien amie avec le maréchal ferrant sur FB.


Juste, quand je tape Lina dans les amis du maréchal je ne la vois pas mais quand je parcours la liste d'amis, elle est bien là

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim Oct 08, 2023 2:18 pm

Voilà, le téléphone de Tao va être analysé (donc il ne l'aurait pas été avant qu'il ne soit perdu?):

En revanche, un voisin ayant assisté à la scène a prévenu les gendarmes, lesquels ont cassé un morceau de dalle de béton avant de pouvoir accéder à l’appareil. (le téléphone). Celui-ci est donc actuellement l’objet d’investigations.

Selon la Dépêche, les enquêteurs espèrent découvrir dans cette petite vidéo d’éventuels indices, comme la présence d’une voiture sur les lieux, de personnes suivant la jeune femme… Les militaires comptent aussi exploiter les échanges écrits avec Tao pour déterminer l'état d’esprit de Lina au moment de sa disparition.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-strasbourg/4056708-20231008-disparition-lina-telephone-petit-ami-entre-mains-enqueteurs
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Dim Oct 08, 2023 2:25 pm

199374ŦBalista a écrit:
199373ŦKassandra88 a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

Peut être que cela a été dit:
Fanny a t'elle rencontré cet homme (son ex compagnon) via l'équitation?
Quels liens Lina a t'elle gardé avec cet homme?
Serait-elle montée de bon coeur dans son véhicule ou au contraire aurait elle décliné l'invitation?

C'est en effet une info importante.

Si cet homme a fait office de beau père pendant x années, je comprends qu'il ait pu s'attacher à Lina de manière paternelle et ce post ne me surprend donc pas.

Par contre, si cet homme n'a été que de passage dans la vie de la maman de Lina, ou si Lina ne connaît cet homme que dans le cadre de sa pratique équestre, ce post est bien plus douteux je trouve.

Je vois aussi le frère et le papa de Fanny dans les amis du maréchal ferrant donc à mon avis c'était une relation sérieuse

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Le maréchal Ferrand est l ancien beau père de lina

Message par Guiller Dim Oct 08, 2023 2:47 pm

199377ŦBleuCiel a écrit:
199376ŦBalista a écrit:
199375ŦBleuCiel a écrit:
199373ŦKassandra88 a écrit:
199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

Peut être que cela a été dit:
Fanny a t'elle rencontré cet homme (son ex compagnon) via l'équitation?
Quels liens Lina a t'elle gardé avec cet homme?
Serait-elle montée de bon coeur dans son véhicule ou au contraire aurait elle décliné l'invitation?

Bonjour,

C'est fort possible qu'ils se soient rencontrés via l'équitation, mais il n'y a pas d'informations là dessus. La maman et le maréchal sont toujours amis sur facebook. Il a réagi à une photo de Lina, en mettant un cœur sur sa photo de profil, mais je ne la vois pas dans les amis du maréchal. J'avais vu aussi que ce maréchal était sur TikTok mais il me semble que le compte de Lina a été supprimé, donc impossible de vérifier si ils se suivaient sur ce réseau

Si, si, Lina est bien amie avec le maréchal ferrant sur FB.


Juste, quand je tape Lina dans les amis du maréchal je ne la vois pas mais quand je parcours la liste d'amis, elle est bien là

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Guiller Dim Oct 08, 2023 2:54 pm

Sur Fb le maréchal Ferrand fit qu il a énormément aimé la maman de lina

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Dim Oct 08, 2023 3:23 pm

Bonjour tout le monde
Bref ce monsieur n’est pas mis en cause par les enquêteurs jusqu’à l’heure d’aujourd’hui ?
Sa maison n’est pas sous scellés ?
Sa voiture est toujours dans son garage ?
Je crois que la France entière souffre du syndrome Jonathan Daval .
Dès que quelqu’un se montre empathique envers une victime on le soupçonne ?
Moi j’aurais plus tendance à chercher dans les non empathiques.
Lina a 15 ans et se situe à l’intersection des mineurs de moins de 15 ans et des jeunes femmes victimes d’agressions.
Si on considère que Lina a 15 ans alors statistiquement selon les canadiens, son agresseur doit avoir entre 18 et 20 ans .
Un jeune homme qui se sentirait jugé, moqué. Je pense par exemple à l’article qu’a posté Electra qui en est une bonne illustration..il y a plein d’autres exemples en France. Je pense aussi à l’ex de sa copine qui semble avoir quelques soucis ou peut-être un ami qui serait amoureux d’elle en secret .
Si on considère que Lina étant en couple est victime d’un feminicide alors il faut forcément chercher dans ses amoureux ou ex amoureux éconduits
Si on considère que Lina est une jeune femme victime d’une agression opportuniste alors le champ s’élargit à un homme qui vivrait seul avec des troubles de la personnalité allant jusqu’à être légèrement schizoïde et asocial. Et certainement récidiviste.


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Dim Oct 08, 2023 3:52 pm

199383ŦNess a écrit: Je pense aussi à l’ex de sa copine qui semble avoir quelques soucis ou peut-être un ami qui serait amoureux d’elle en secret .



L'ex de sa copine Lyna ? Dont elle a affiché des conversations sur TikTok?

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Dim Oct 08, 2023 3:56 pm

199378ŦKassandra88 a écrit:Voilà, le téléphone de Tao va être analysé (donc il ne l'aurait pas été avant qu'il ne soit perdu?):

En revanche, un voisin ayant assisté à la scène a prévenu les gendarmes, lesquels ont cassé un morceau de dalle de béton avant de pouvoir accéder à l’appareil. (le téléphone). Celui-ci est donc actuellement l’objet d’investigations.

Il n'aurait pu être examiné qu'avec l'autorisation expresse de Tao, puisqu'il a fallu attendre une semaine pour qu'une instruction judiciaire soit ouverte.
Or, même si les gendarmes avaient demandé l'autorisation à Tao de regarder par exemple les derniers échanges entre lui et Lina, il n'aurait pu répondre que : "j'ai perdu mon téléphone, Monsieur"
Le gendarme aurait répondu : "comment ça ? Perdu ?"
Tao : "Oui, Monsieur l'agent, c'est un acte manqué ". Suspect

En attendant, entre le dimanche 23 septembre et le vendredi 29 septembre, Tao a été injoignable sur son numéro habituel !
Pratique si on ne veut pas être dérangé...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par BleuCiel Dim Oct 08, 2023 4:04 pm

Ness, vous m'avez fait penser à quelque chose ; les gendarmes avaient pris quelque chose au Proxy que Zoé ne pouvait pas dévoiler. Peut être un bout de papier avec un numéro de téléphone qu'un client tombé sous le charme de Lina lui aurait donné ?

BleuCiel


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim Oct 08, 2023 4:12 pm

199383ŦNess a écrit:
Si on considère que Lina est une jeune femme victime d’une agression opportuniste alors le champ s’élargit à un homme qui vivrait seul avec des troubles de la personnalité allant jusqu’à être légèrement schizoïde et asocial. Et certainement récidiviste.


Attention, nous avions émis la même hypothèse pour définir le profil du grêlé.
Or Vérove était marié, bien inséré dans la société, père de famille bref bien clivé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Dim Oct 08, 2023 4:15 pm

Bonjour BleuCiel

Si on en croit le témoignage de Tao, à peine quelques minutes avant que le téléphone de Lina cesse d'émettre, elle se disait toute heureuse de le rejoindre à Strasbourg.
Qu'imagines-tu comme scénario dans l'hypothèse où quelqu'un aurait "flashé" sur Lina au Proxi ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Dim Oct 08, 2023 4:25 pm

<< Jean est le gérant de l’étang de Breux, situé à l’entrée de Saint-Blaise-la-Roche, sur la fin du parcours supposé de Lina. Un chalet se dresse au bord du point d’eau (photo ci-dessus). Sa façade est équipée de plusieurs caméras de bonne qualité. La plus grosse filme la piste cyclable toute proche, celle que Lina aurait pu emprunter ce samedi-là pour rallier la gare. « Le dimanche soir, à 20h15, les gendarmes sont venus chez moi pour réquisitionner les caméras, nous explique Jean. Lina n’a pas été vue sur les enregistrements. Elle n’est pas passée par ici, c’est sur à 100 % ».

Jean était ici cette fameuse matinée du samedi 23 septembre. « Ce jour-là, une fête de mariage était organisée au bord de l’étang, dans le chalet. Comme je connaissais le marié, j’ai donné un coup de main. J’ai préparé la salle dès le vendredi soir. Le samedi je suis revenu à 8 heures du matin pour mettre les tables. Les premiers invités sont arrivés à 17 heures. J’ai fait le barman ».

L’homme confirme aussi la présence de trois pêcheurs ce matin-là. « Ils ont été interrogés par les gendarmes. Les images de vidéo-surveillance ont confirmé qu’ils étaient au bord de l’étang et qu’ils n’ont pas vu passer Lina. Je ne les ai pas recroisés depuis que l’affaire a éclaté, mais je les connais bien. Ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année. Ils sont tous les trois pères de famille ».

Ce samedi 7 octobre, cela fait deux semaines que Lina Delsarte, 15 ans, a mystérieusement disparu. L’enquête se poursuit dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « enlèvement et séquestration ». Ce vendredi, des vérifications ont été effectuées dans une maison du hameau de Poutay, après celle de Rothau et de Diespach la semaine dernière. Toutes les pistes restent envisagées.

Propos recueillis par Sixtine Leppert, envoyée spécial à Plaine (Bas-Rhin)
 >>


https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-les-gendarmes-sont-venus-chez-moi-pour-avoir-acces-aux-cameras-confie-le-gerant-de-letang-de-breux

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Dim Oct 08, 2023 4:34 pm

199389ŦKassandra88 a écrit:
199383ŦNess a écrit:
Si on considère que Lina est une jeune femme victime d’une agression opportuniste alors le champ s’élargit à un homme qui vivrait seul avec des troubles de la personnalité allant jusqu’à être légèrement schizoïde et asocial. Et certainement récidiviste.


Attention, nous avions émis la même hypothèse pour définir le profil du grêlé.
Or Vérove était marié, bien inséré dans la société, père de famille bref bien clivé.

Un ado qui propose à sa copine un suicide collectif.
Un jeune homme Avec des arrêts maladie à répétition sur de longues périodes.
Une hospitalisation en psychiatrie. Décrit par ses collègues avec de la bave aux lèvres et livide parfois .
Des mutations.
Rien ne prouve aujourd’hui que François Verove ne souffrait pas de quelques troubles de la personnalité ?
Cette ordure s’est suicidee avant qu’on ne puisse l’examiner .
Seuls les psychiatres qui  l’ont examiné et soigné pourraient le dire mais malheureusement rien ne fuite .
Attention trouble de la personnalité ne veut pas dire psychopathe.rien n’empêche une vie apparente de ´ famille ‘


Dernière édition par Ness le Dim Oct 08, 2023 4:38 pm, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Dim Oct 08, 2023 4:35 pm

Bonjour Electra,
Cet article est accessible à tous sur leur site. A quoi bon le recopier en intégralité et en bleu quasi invisible si on utilise un fond noir, plus reposant pour les yeux?
De plus, nous sommes tous au courant de ce fait,

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Dim Oct 08, 2023 4:39 pm

199394ŦSourisverte a écrit:Bonjour Electra,
Cet article est accessible à tous sur leur site. A quoi bon le recopier en intégralité et en bleu quasi invisible si on utilise un fond noir, plus reposant pour les yeux?
De plus, nous sommes tous au courant de ce fait,

Vous devriez vraiment zapper  mes contributions, je vous assure.
Il existe une fonction ignore list, je vous la recommande vivement.

PS cet article contient un petit élément qu'on ignorait jusqu'à présent. (je ne l'ai pas surligné)


Dernière édition par Electra le Dim Oct 08, 2023 4:41 pm, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Antoine Dim Oct 08, 2023 4:40 pm

Bonjour à tous

La réduction de la fourchette horaire de la disparition par l'ancien maire me semble étayer la théorie proposée il y a quelques jours par un autre forumeur, celle d'un rendez-vous prévu entre Lina et l'automobiliste suspect, en cherchant volontairement à ce que celui-ci reste discret.

Si je croise cette théorie avec le fait que c'est Tao qui a aménagé l'emploi du temps de Lina ce matin là, le fait qu'il s'est très vite inquiété de son absence de réponse jusqu'à en appeler sa mère, et enfin la perte étrange de son telephone juste au démarrage de l'enquête, il me vient alors un scénario possible.

Dans ce scénario, Tao se prête à une activité quelconque qui est illégale. Oh, je n'imagine pas du grand banditisme, mais de la petite délinquance de jeune adulte : consommation ou deal de petites quantités de drogue douce, revente de matériel volé lors de son apprentissage, marché noir de produits achetés en Allemagne ou au Luxembourg, écoulement de contrefaçons de marques de luxe...

Lina est dans la confidence. En fait, cela donne même à son chéri un petit côté "bad boy" auquel, du haut de ses 15 ans, elle n'est pas insensible.

Le jour de la disparition, Tao a un appel d'un de ses "partenaires en affaire" (client, fournisseur, complice... je n'en sais rien et peu importe) : celui-ci exige qu'ils se voient dans la matinée (pour payer ou rembourser quelque chose, pour donner ou récupérer une marchandise... encore une fois, peu importe). Mais Tao est retenu à Strasbourg ce matin là. Il propose donc à Lina de se rendre au rendez-vous à sa place. Il suffira d'expliquer à sa mère un changement de programme pour la journée. A l'heure convenue, le partenaire sera là sur une portion discrète de la départementale menant à la gare, et s'approchera d'elle en voiture lorsque la voie sera libre.

Probleme. Ce partenaire était dangereux. Qu'a-t-il raconté à Lina pour qu'elle baisse ses gardes et monte dans sa voiture après le deal ? Lui a-t-il demandé de retirer la carte sim de son portable au cas où la police les tracerait, et s'est-elle laissée grisée par cette ambiance de série policière ? Lui a-t-il proposé de l'emmener directement à Strasbourg en voiture pour la remercier ? Apres tout, c'est un "ami" de Tao, et elle veut tellement plaire à ce dernier, qu'il la voit "comme une grande"...

La voilà donc en voiture, une Clio sombre, avec ce type, arborant un "petit bouc", sa carte sim retirée de son portable, direction Strasbourg... Au moment de passer devant le papy, tout va encore pour le mieux, le gars la mets même en confiance, lui raconte quelques blagues, la complimente, lui dit que Tao a l'air raide dingue d'elle et qu'il comprend pourquoi... C'est après que ce voyage prendra une toute autre tournure.

A Strasbourg, Tao, lui, comprend vite dans quel traquenard il a conduit "sa gadji". Il lui avait demandé de lui envoyer une vidéo lorsqu'elle arriverait proche de la zone de rendez-vous et de lui décrire sa tenue, pour qu'il puisse en avertir son partenaire et que celui-ci la reconnaisse. Quand il a vu qu'elle ne répondait plus à la suite de cette vidéo, cela lui a paru évident que le rendez-vous avait mal tourné.

Le voilà pris en étau. D'un côté, il faut secourir Lina : prévenir sa mère, qui préviendra la police, et aider aux recherches. D'un autre côté, tout raconter c'est risquer de tout perdre : être condamné, être exclu des compagnons du devoir, être peut-être aussi la cible de représailles de la part des amis du ravisseur... Alors, il marche sur une ligne de crête. Il va chercher si Lina n'a pas été cachée dans cette ancienne usine, qui était son point de rendez-vous habituel à lui avec ce partenaire pour ses petites combines. Mais en même temps il panique à l'idée que les gendarmes ouvrent son téléphone, donc il le jette dans la gouttière.

Le fait d'aller finalement récupérer ce téléphone est-il le signe qu'il s'est décidé à jouer "cartes sur table" en voyant que l'enquête des gendarmes piétinait ?

Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous que ce scénario tienne la route ?


Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Dim Oct 08, 2023 4:41 pm

199386ŦCasta a écrit:
199378ŦKassandra88 a écrit:Voilà, le téléphone de Tao va être analysé (donc il ne l'aurait pas été avant qu'il ne soit perdu?):

En revanche, un voisin ayant assisté à la scène a prévenu les gendarmes, lesquels ont cassé un morceau de dalle de béton avant de pouvoir accéder à l’appareil. (le téléphone). Celui-ci est donc actuellement l’objet d’investigations.

Il n'aurait pu être examiné qu'avec l'autorisation expresse de Tao, puisqu'il a fallu attendre une semaine pour qu'une instruction judiciaire soit ouverte.
Or, même si les gendarmes avaient demandé l'autorisation à Tao de regarder par exemple les derniers échanges entre lui et Lina, il n'aurait pu répondre que : "j'ai perdu mon téléphone, Monsieur"
Le gendarme aurait répondu : "comment ça ? Perdu ?"
Tao : "Oui, Monsieur l'agent, c'est un acte manqué ". Suspect

En attendant, entre le dimanche 23 septembre et le vendredi 29 septembre, Tao a été injoignable sur son numéro habituel !
Pratique si on ne veut pas être dérangé...

Attention Casta
Article de 20mn bourré d’erreurs

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Dim Oct 08, 2023 4:46 pm

199396ŦAntoine a écrit:Bonjour à tous

La réduction de la fourchette horaire de la disparition par l'ancien maire me semble étayer la théorie proposée il y a quelques jours par un autre forumeur, celle d'un rendez-vous prévu entre Lina et l'automobiliste suspect, en cherchant volontairement à ce que celui-ci reste discret.

Si je croise cette théorie avec le fait que c'est Tao qui a aménagé l'emploi du temps de Lina ce matin là, le fait qu'il s'est très vite inquiété de son absence de réponse jusqu'à en appeler sa mère, et enfin la perte étrange de son telephone juste au démarrage de l'enquête, il me vient alors un scénario possible.

Dans ce scénario, Tao se prête à une activité quelconque qui est illégale. Oh, je n'imagine pas du grand banditisme, mais de la petite délinquance de jeune adulte : consommation ou deal de petites quantités de drogue douce, revente de matériel volé lors de son apprentissage, marché noir de produits achetés en Allemagne ou au Luxembourg, écoulement de contrefaçons de marques de luxe...

Lina est dans la confidence. En fait, cela donne même à son chéri un petit côté "bad boy" auquel, du haut de ses 15 ans, elle n'est pas insensible.

Le jour de la disparition, Tao a un appel d'un de ses "partenaires en affaire" (client, fournisseur, complice... je n'en sais rien et peu importe) : celui-ci exige qu'ils se voient dans la matinée (pour payer ou rembourser quelque chose, pour donner ou récupérer une marchandise... encore une fois, peu importe). Mais Tao est retenu à Strasbourg ce matin là. Il propose donc à Lina de se rendre au rendez-vous à sa place. Il suffira d'expliquer à sa mère un changement de programme pour la journée. A l'heure convenue, le partenaire sera là sur une portion discrète de la départementale menant à la gare, et s'approchera d'elle en voiture lorsque la voie sera libre.

Probleme. Ce partenaire était dangereux. Qu'a-t-il raconté à Lina pour qu'elle baisse ses gardes et monte dans sa voiture après le deal ? Lui a-t-il demandé de retirer la carte sim de son portable au cas où la police les tracerait, et s'est-elle laissée grisée par cette ambiance de série policière ? Lui a-t-il proposé de l'emmener directement à Strasbourg en voiture pour la remercier ? Apres tout, c'est un "ami" de Tao, et elle veut tellement plaire à ce dernier, qu'il la voit "comme une grande"...

La voilà donc en voiture, une Clio sombre, avec ce type, arborant un "petit bouc", sa carte sim retirée de son portable, direction Strasbourg... Au moment de passer devant le papy, tout va encore pour le mieux, le gars la mets même en confiance, lui raconte quelques blagues, la complimente, lui dit que Tao a l'air raide dingue d'elle et qu'il comprend pourquoi... C'est après que ce voyage prendra une toute autre tournure.

A Strasbourg, Tao, lui, comprend vite dans quel traquenard il a conduit "sa gadji". Il lui avait demandé de lui envoyer une vidéo lorsqu'elle arriverait proche de la zone de rendez-vous et de lui décrire sa tenue, pour qu'il puisse en avertir son partenaire et que celui-ci la reconnaisse. Quand il a vu qu'elle ne répondait plus à la suite de cette vidéo, cela lui a paru évident que le rendez-vous avait mal tourné.

Le voilà pris en étau. D'un côté, il faut secourir Lina : prévenir sa mère, qui préviendra la police, et aider aux recherches. D'un autre côté, tout raconter c'est risquer de tout perdre : être condamné, être exclu des compagnons du devoir, être peut-être aussi la cible de représailles de la part des amis du ravisseur... Alors, il marche sur une ligne de crête. Il va chercher si Lina n'a pas été cachée dans cette ancienne usine, qui était son point de rendez-vous habituel à lui avec ce partenaire pour ses petites combines. Mais en même temps il panique à l'idée que les gendarmes ouvrent son téléphone, donc il le jette dans la gouttière.

Le fait d'aller finalement récupérer ce téléphone est-il le signe qu'il s'est décidé à jouer "cartes sur table" en voyant que l'enquête des gendarmes piétinait ?

Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous que ce scénario tienne la route ?


Petit problème
Tao ne connaît Lina que depuis août
Il vit depuis peu à Strasbourg sinon il est marseillais
Pour quelles raisons aurait il établi son fond de commerce à plaine où les clients sont quand même moins nombreux qu’à Strasbourg ?
Vous parlez de point de rendez-vous habituel ?
Il n’est là que parfois ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Dim Oct 08, 2023 5:07 pm

Antoine a écrit:Bonjour à tous

La réduction de la fourchette horaire de la disparition par l'ancien maire me semble étayer la théorie proposée il y a quelques jours par un autre forumeur, celle d'un rendez-vous prévu entre Lina et l'automobiliste suspect, en cherchant volontairement à ce que celui-ci reste discret.

Si je croise cette théorie avec le fait que c'est Tao qui a aménagé l'emploi du temps de Lina ce matin là, le fait qu'il s'est très vite inquiété de son absence de réponse jusqu'à en appeler sa mère, et enfin la perte étrange de son telephone juste au démarrage de l'enquête, il me vient alors un scénario possible.

Dans ce scénario, Tao se prête à une activité quelconque qui est illégale. Oh, je n'imagine pas du grand banditisme, mais de la petite délinquance de jeune adulte : consommation ou deal de petites quantités de drogue douce, revente de matériel volé lors de son apprentissage, marché noir de produits achetés en Allemagne ou au Luxembourg, écoulement de contrefaçons de marques de luxe...

Lina est dans la confidence. En fait, cela donne même à son chéri un petit côté "bad boy" auquel, du haut de ses 15 ans, elle n'est pas insensible.

Le jour de la disparition, Tao a un appel d'un de ses "partenaires en affaire" (client, fournisseur, complice... je n'en sais rien et peu importe) : celui-ci exige qu'ils se voient dans la matinée (pour payer ou rembourser quelque chose, pour donner ou récupérer une marchandise... encore une fois, peu importe). Mais Tao est retenu à Strasbourg ce matin là. Il propose donc à Lina de se rendre au rendez-vous à sa place. Il suffira d'expliquer à sa mère un changement de programme pour la journée. A l'heure convenue, le partenaire sera là sur une portion discrète de la départementale menant à la gare, et s'approchera d'elle en voiture lorsque la voie sera libre.

Probleme. Ce partenaire était dangereux. Qu'a-t-il raconté à Lina pour qu'elle baisse ses gardes et monte dans sa voiture après le deal ? Lui a-t-il demandé de retirer la carte sim de son portable au cas où la police les tracerait, et s'est-elle laissée grisée par cette ambiance de série policière ? Lui a-t-il proposé de l'emmener directement à Strasbourg en voiture pour la remercier ? Apres tout, c'est un "ami" de Tao, et elle veut tellement plaire à ce dernier, qu'il la voit "comme une grande"...

La voilà donc en voiture, une Clio sombre, avec ce type, arborant un "petit bouc", sa carte sim retirée de son portable, direction Strasbourg... Au moment de passer devant le papy, tout va encore pour le mieux, le gars la mets même en confiance, lui raconte quelques blagues, la complimente, lui dit que Tao a l'air raide dingue d'elle et qu'il comprend pourquoi... C'est après que ce voyage prendra une toute autre tournure.

A Strasbourg, Tao, lui, comprend vite dans quel traquenard il a conduit "sa gadji". Il lui avait demandé de lui envoyer une vidéo lorsqu'elle arriverait proche de la zone de rendez-vous et de lui décrire sa tenue, pour qu'il puisse en avertir son partenaire et que celui-ci la reconnaisse. Quand il a vu qu'elle ne répondait plus à la suite de cette vidéo, cela lui a paru évident que le rendez-vous avait mal tourné.

Le voilà pris en étau. D'un côté, il faut secourir Lina : prévenir sa mère, qui préviendra la police, et aider aux recherches. D'un autre côté, tout raconter c'est risquer de tout perdre : être condamné, être exclu des compagnons du devoir, être peut-être aussi la cible de représailles de la part des amis du ravisseur... Alors, il marche sur une ligne de crête. Il va chercher si Lina n'a pas été cachée dans cette ancienne usine, qui était son point de rendez-vous habituel à lui avec ce partenaire pour ses petites combines. Mais en même temps il panique à l'idée que les gendarmes ouvrent son téléphone, donc il le jette dans la gouttière.

Le fait d'aller finalement récupérer ce téléphone est-il le signe qu'il s'est décidé à jouer "cartes sur table" en voyant que l'enquête des gendarmes piétinait ?

Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous que ce scénario tienne la route ?

Un scénario qui implique Tao est forcément nul, donc non ça ne tiens pas la route.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim Oct 08, 2023 5:11 pm

199393ŦNess a écrit:
Un ado qui propose à sa copine un suicide collectif.
Tu peux laisser tomber cette info, témoignage d'un mytho (source 99% sure)

199393ŦNess a écrit:Un jeune homme Avec des arrêts maladie à répétition sur de longues périodes.
Une hospitalisation en psychiatrie. Décrit par ses collègues avec de la bave aux lèvres et livide parfois .
Des mutations.
Problèmes qualifiés à l'époque de profonde dépression. De nos jours, on envisagerait aussi le burn out.

199393ŦNess a écrit:
Rien ne prouve aujourd’hui que François Verove ne souffrait pas de quelques troubles de la personnalité ?
Cette ordure s’est suicidee avant qu’on ne puisse l’examiner .
Seuls les psychiatres qui  l’ont examiné et soigné pourraient le dire mais malheureusement rien ne fuite .
Attention trouble de la personnalité ne veut pas dire psychopathe.rien n’empêche une vie apparente de ´ famille ‘
Il a roulé tout le monde dans la farine, y compris les psy.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim Oct 08, 2023 5:14 pm

199394ŦSourisverte a écrit:Bonjour Electra,
Cet article est accessible à tous sur leur site. A quoi bon le recopier en intégralité et en bleu quasi invisible si on utilise un fond noir, plus reposant pour les yeux?
De plus, nous sommes tous au courant de ce fait,

Ca peut-être très utile de mettre l'entièreté ou presque d'un contenu presque passé inaperçu, ici, en l'occurence, le mariage. Maintenant, sachant que les festivités ont eu lieu le soir, je ne pense pas qu'il faille chercher du côté des mariés et de leurs invités.
Et pourquoi un fond noir?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim Oct 08, 2023 5:17 pm

199402ŦHercule-Poirot a écrit:
Un scénario qui implique Tao est forcément nul, donc non ça ne tiens pas la route.

Je suis du même avis. Et admettons, on n'envoie pas sa copine vers un individu qui pourrait être dangereux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum