Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+51
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
55 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Sam 7 Oct 2023 - 23:37

199317ŦDomi67 a écrit:
199312ŦElectra a écrit:Je ne sais si c'est ce quotidien régional qui était désigné plus haut comme sérieux par Domi, j'ai été en tout cas intriguée par les commentaires de lecteurs qui figurent sous cet article, et qui semblent fort initiés  ......


Bravo!!! Le lien m'avait été transmis par un ami photographe professionnel. ET encore vous n'avez pas vu le commentaire qui a été supprimé par le modérateur.  Il était beaucoup plus précis.

Euh… ce sont les commentaires de Midi Libre le forum prétendument sérieux ?. Je suppose que c’est une blague. Je me demande même s’il y existe une modération vu le niveau de certains commentaires au ras des pâquerettes…
Quant aux théories brillantes effacées je me demande si ce n’est pas le même troll pénible que Kassandra a fort opportunément banni du forum récemment qui en est l’auteur. On les fait sortir par les portes et ils re rentrent par les fenêtres: même prose délirante d’un melon xxl qui se prend visiblement pour une lumière. Bref.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Sam 7 Oct 2023 - 23:58

Bonsoir les Sherlock Holmes en herbe, Cool

Demain à paraître dans le Parisien un papier de Louise Colcombet.
Le papier ne relate rien d'inédit sur les investigations, il relate juste des éléments/témoignages sur la personnalité de Lina.

PS : Perso je suis pessimiste quant à un dénouement heureux, je privilégie la piste d'un détraqué sexuel (comme beaucoup ici....)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 0:02

199338ŦSybil a écrit:
Quant aux théories brillantes effacées je me demande si ce n’est pas le même troll pénible que Kassandra a fort opportunément banni du forum récemment qui en est l’auteur. On les fait sortir par les portes et ils re rentrent par les fenêtres: même prose délirante d’un melon xxl qui se prend visiblement pour une lumière. Bref.

J'y ai pensé aussi en retrouvant "un mot clé" dans une réponse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 0:05

199339ŦTristanduvar a écrit:Bonsoir les Sherlock Holmes en herbe,        Cool

Demain à paraître dans le Parisien un papier de Louise Colcombet.
Le papier ne relate rien d'inédit sur les investigations, il relate juste des éléments/témoignages sur la personnalité de Lina.

PS : Perso je suis pessimiste quant à un dénouement heureux, je privilégie la piste d'un détraqué sexuel (comme beaucoup ici....)


Bonsoir Tristan,
Je préfère que tu n'utilise pas le mot "Holmes" par les temps qui courent. Surprised Rolling Eyes parton
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Dim 8 Oct 2023 - 0:54

199341ŦKassandra88 a écrit:
199339ŦTristanduvar a écrit:Bonsoir les Sherlock Holmes en herbe,        Cool

Demain à paraître dans le Parisien un papier de Louise Colcombet.
Le papier ne relate rien d'inédit sur les investigations, il relate juste des éléments/témoignages sur la personnalité de Lina.

PS : Perso je suis pessimiste quant à un dénouement heureux, je privilégie la piste d'un détraqué sexuel (comme beaucoup ici....)


Bonsoir Tristan,
Je préfère que tu n'utilise pas le mot "Holmes" par les temps qui courent. Surprised Rolling Eyes parton
Je prends note pour l'avenir donc ! Suspect Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Booba44 Dim 8 Oct 2023 - 2:50

Oui, je fais des suppositions, comme tout le monde ici, y compris vous même.

Booba44


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 8:56

Disparition de Lina : une ado « solaire » tombée dans un trou noir
La jeune fille de 15 ans a disparu il y a deux semaines, alors qu’elle se rendait à pied à la gare. Dans son village de Plaine, on décrit une jeune fille de son temps, joyeuse et la tête sur les épaules.

Par Louise Colcombet, envoyée spéciale à Plaine (Bas-Rhin)
Le 8 octobre 2023 à 06h00

Derrière la bâtisse bleu ciel de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), le train s’immobilise dans un crissement aigu, déversant sur le quai des grappes d’adolescents, de retour de l’école. Écouteurs vissés sur les oreilles, ils hâtent le pas, s’engouffrent dans un bus ou la voiture de leurs parents. La nuit va tomber, pas question de traîner.

« On est encore plus sur nos gardes maintenant. Tant qu’on ne saura pas ce qui s’est passé… », confirme une maman inquiète, derrière son volant. Personne dans les villages alentour n’ignore en effet que Lina, une jeune ado de 15 ans domiciliée à Plaine, s’est volatilisée il y a deux semaines, alors qu’elle se rendait à pied à la gare.

Un trajet de moins de 3 km que Lina, comme tous les jeunes de la vallée de la Bruche, avait l’habitude de parcourir. Molsheim, La Broque, Schirmeck, ou encore Saales, où la jeune disparue était inscrite en CAP… la ligne dessert tous les établissements scolaires de la région, d’Épinal (Vosges) jusqu’à Strasbourg. Ce samedi 23 septembre, c’est justement dans la capitale alsacienne que Lina avait rendez-vous avec son petit ami Tao, pour un après-midi shopping.

L’hypothèse d’une fugue hautement improbable
L’enquête l’a démontré depuis, Lina n’est jamais montée dans le train. Elle s’est vraisemblablement volatilisée bien avant, sur une portion de route d’environ 900 m où elle a été aperçue par deux témoins. Elle venait de quitter le hameau rural de Champenay, rattaché à la commune de Plaine. Sur l’allée forestière qui mène à la grande maison blanche où elle a grandi, sa maman Fanny, qui l’a élevée seule depuis sa séparation, intervenue très tôt, dit tout son désarroi. « Lina est une jeune fille pleine de vie, lumineuse, solaire. Elle a envie de croquer la vie… Elle est tout, elle est mon tout », énonce-t-elle, retenant ses sanglots.

Son dernier signe de vie remonte à 11h20 environ, ce matin-là. Elle envoie alors à Tao, son amoureux, une vidéo d’elle montrant sa tenue – robe grise longue et doudoune blanche. Probablement celle que Jean-Marc Chipon, l’ancien maire du village, qui la croise sur la route, la voit faire, portable à la main, alors qu’elle se trouve sur le bas-côté. Deux minutes plus tard, à 11h22 précises, son portable cesse d’émettre. L’une des seules données tangibles de cette enquête, et pas la plus rassurante.

Comme toutes les ados de sa génération, Lina était en effet accro à son portable et aux réseaux sociaux, où ses copines inquiètes partagent depuis des vidéos souvenirs : fous rires, maquillage, faux ongles et crop top. « Si vous la voyiez… c’est un amour, elle est toute gentille, elle est incroyable », lâche Tao, 19 ans. Tous deux se sont rencontrés sur ces mêmes réseaux sociaux il y a quatre ans. D’abord amis, ils se sont rapprochés ces derniers mois, avant d’entamer une relation sentimentale en août dernier, alors que le jeune homme s’installait à Strasbourg dans le cadre de sa formation aux Compagnons du devoir.

Une idylle naissante qui, outre la complicité avec sa mère, bat en brèche l’hypothèse d’une fugue. Pour ceux qui l’ont côtoyée, Lina n’a en effet rien de l’ado frivole ou en mal de sensations. « C’est une fille plutôt réservée, qui a la tête sur les épaules. Elle ne ferait pas ça », tranche une lycéenne du coin, qui, pourtant, admet n’avoir aucun atome crochu avec elle.

Une enfant tout sourire passionnée d’équitation
Nombreux sont ceux qui louent sa jovialité, son sourire à toute épreuve. « Petite, c’était déjà une gamine toute mignonne, très vive, très attachante », témoigne un ami du père, qui l’a côtoyé au moment de sa séparation d’avec Fanny. Avec sa maman, Lina partage alors la passion de l’équitation, excellant notamment dans les épreuves de voltige. « Une enfant facile, respectueuse », se souvient un retraité chez qui Fanny laissait ses chevaux en pension et qui donnait des cours à Lina. « Je me souviens d’une fois, Lina passe tous les obstacles sans problème, mais à la fin, la jument la balance dans le décor. Avec Fanny, on se dresse, angoissés… Et là, je vois la gamine se relever et se remettre en selle, tout sourire… », rembobine-t-il.

Avec le Covid et le début de l’adolescence, Lina délaisse un peu l’équitation mais continue les randonnées équestres, avec sa maman. Surtout, elle ne rate jamais la Fête du cheval, début août, qui coïncide avec son anniversaire. « Elle aidait volontiers, était très serviable », témoigne Marguerite Rusch, épouse du président de l’Association des cavaliers et meneurs du coin de Plaine, organisatrice de l’événement.

Un trait de caractère qui détermine son entrée, dès 14 ans, dans une filière professionnalisante, section services aux personnes et vente en espace rural. En juin dernier, elle valide son brevet et deux stages, dans son ancienne école, à Plaine, puis dans un hôtel-spa du secteur. En septembre, faute de place à la maison de retraite, elle commence une autre expérience professionnelle, au Proxi de Saint-Blaise-la-Roche. Une épicerie-tabac-services, centre névralgique de la commune, où elle se montre volontaire, investie.

Croisée à 11h20, volatilisée à 11h25
« Ils lui montraient comment se servir de la caisse, je me suis dit qu’elle avait bien grandi », raconte ainsi Robert, 72 ans, un client et voisin de Champenay, dont le témoignage a conduit les enquêteurs à effectuer des vérifications en cascade sur les propriétaires de Clio bleue du secteur. Il mettrait en effet « sa tête à couper » qu’il a croisé Lina ce matin-là, passagère d’une voiture roulant en sens inverse de la gare, et qu’elle lui a même fait « coucou » de la main.

Un récit troublant et peu précis, mais l’un des rares dont disposent les enquêteurs pour résoudre cette énigme. Lina semble en effet s’être évaporée, comme tombée dans un trou noir. Dans un premier temps, Jean-Marc Chipon avait estimé avoir croisé Lina vers 11h15, et être repassé moins de dix minutes plus tard en sens inverse. Depuis, il a refait ses calculs, grâce aux caméras de vidéosurveillance devant chez lui. Ses résultats sont encore plus glaçants. « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi, témoigne-t-il aujourd’hui. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… »

Une réalité qui semble encore « irréelle » pour l’une de ses anciennes camarades de collège, très peinée. « Je l’avais vue juste avant, au Proxi. Ça faisait un moment que je ne l’avais pas croisée, elle était encore plus belle, épanouie, elle était… solaire ! » Pour elle non plus, l’enlèvement ne fait plus de doute : « C’est une fille gentille, appréciée. Ça fait mal que ce soit tombé sur elle », lâche ainsi la jeune fille, fataliste.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-une-ado-solaire-tombee-dans-un-trou-noir-08-10-2023-IDRQP5FCAZC5LETM5UXBVUWRCY.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Dim 8 Oct 2023 - 9:16

Bonjour Kassandra

Merci pour cet article. Une phrase en particulier retient mon attention :

Ses résultats sont encore plus glaçants. « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi, témoigne-t-il aujourd’hui. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… »

Je me pose une question : Est-ce que les abords de cette route ont été suffisamment fouillés aux environs de l'endroit supposé de sa disparition ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 9:25

Bonjour Casta,

Moi, à la lecture de cet article, je retiens la passion de Lina pour l'équitation.
S'il s'avérait qu'elle est montée de son plein gré dans un véhicule,  je me demande si on ne devrait pas chercher aussi du côté de ceux qui l'ont côtoyée dans ce milieu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Dim 8 Oct 2023 - 9:31

Merci beaucoup Kassandra pour avoir déposé ici l’intégralité de ce beau texte du Parisien.
On croit côtoyer cette jeune fille dans son quotidien.
Une joie de vivre loin des prédateurs comme on l’a vivait, insouciants, dans notre jeunesse. Un monde qui me semble révolu. Nous ne pensions pas à ces fous. Peut-être existaient-ils déjà, mais nous en étions très peu informés  et notre jeunesse était plus tranquille dans nos esprits.
Désormais, la peur s’installe pour toute une génération et leurs parents à cause de quelques détraqués qu’on n’a pas pu arrêter à temps.. Il faut espérer que ceux qui sont arrêtés et jugés soient sévèrement punis et qu’ils soient mis hors d’état de nuire. Il est important de rechercher ces enfants très rapidement et ne pas lâcher prise, garder l’espoir qu’ils soient toujours vivants. Il faut rechercher des vivants et non des morts. Si l’on avait fait cela dans l’affaire Dutroux, Julie et Mélissa auraient sans doute pu être libérées.
Nous aurions aimé revivre un morceau de vie d’Emile aussi, mais cela nous a été interdit aussi. Pauvre petit chou évaporé et déjà oublié pour beaucoup.


Dernière édition par Sourisverte le Dim 8 Oct 2023 - 9:33, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 8 Oct 2023 - 9:32

Bonjour le suspect a tout intérêt à ne laisser aucune trace . Il a l'air honnêtement de s'y être vraiment bien prit. Je me demande si il a pu prit dès le moment où elle est rentrée dans sa voiture, l'endormir via le gaz hilarant ou que sais-je.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Dim 8 Oct 2023 - 9:38

199347ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Casta,

Moi, à la lecture de cet article, je retiens la passion de Lina pour l'équitation.
S'il s'avérait qu'elle est montée de son plein gré dans un véhicule,  je me demande si on ne devrait pas chercher aussi du côté de ceux qui l'ont côtoyée dans ce milieu.

Moi aussi! Cette piste me semble fort intéressante.
Sur d’autres discussions, sur d’autres forums, certains faisaient des recherches sur un maréchal ferrant. À étudier…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 9:39

199346ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra

Merci pour cet article. Une phrase en particulier retient mon attention :

Ses résultats sont encore plus glaçants. « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi, témoigne-t-il aujourd’hui. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… »

Je me pose une question : Est-ce que les abords de cette route ont été suffisamment fouillés aux environs de l'endroit supposé de sa disparition ?

Je me demande aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 8 Oct 2023 - 9:49

Chercher à proximité du lieu de sa disparition surtout deux semaines après cette dernière j'en vois pas l'utilité. Elle a disparue subitement dans un laps de temps très court donc ce qu'il faut c'est plutôt chercher qui est cette personne.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 9:59

199353ŦYanso75000 a écrit:Chercher à proximité du lieu de sa disparition surtout deux semaines après cette dernière j'en vois pas l'utilité. Elle a disparue subitement dans un laps de temps très court donc ce qu'il faut c'est plutôt chercher qui est cette personne.

Il peut y avoir de petits objets laissés sur place (mouchoir, bijou ...) voire même des fragments de son téléphone, si Lina a été contrainte à monter dans un véhicule.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Dim 8 Oct 2023 - 10:11

Hercule Poirot a écrit:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Champe10
Si le ravisseur a pris la D350 dans la direction de la flèche bleue il y a peut-être une chance qu'il avait un rendez-vous professionnel avec quelqu'un de
ces entreprises de Champenay qu'on peut voir sur la carte. La D350 est presque une impasse.

Peut-être ici sur ce centre d'équestre ...

https://www.google.de/maps/@48.4104055,7.1238815,3a,75y,221.6h,87.54t/data=!3m6!1e1!3m4!1s0LfaLeWzd9Q0Sue8_48GRg!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 8 Oct 2023 - 10:12

199354ŦKassandra88 a écrit:
199353ŦYanso75000 a écrit:Chercher à proximité du lieu de sa disparition surtout deux semaines après cette dernière j'en vois pas l'utilité. Elle a disparue subitement dans un laps de temps très court donc ce qu'il faut c'est plutôt chercher qui est cette personne.

Il peut y avoir de petits objets laissés sur place (mouchoir, bijou ...) voire même des fragments de son téléphone, si Lina a été contrainte à monter dans un véhicule.
J'en suis pas convaincu j'ai vraiment la net impression que c'est pas un amateur qui l'a fait disparaitre. Je peux me tromper .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 10:20

199354ŦKassandra88 a écrit:
199353ŦYanso75000 a écrit:Chercher à proximité du lieu de sa disparition surtout deux semaines après cette dernière j'en vois pas l'utilité. Elle a disparue subitement dans un laps de temps très court donc ce qu'il faut c'est plutôt chercher qui est cette personne.

Il peut y avoir de petits objets laissés sur place (mouchoir, bijou ...) voire même des fragments de son téléphone, si Lina a été contrainte à monter dans un véhicule.

D'ailleurs:

Les recherches se poursuivent sur place pour tenter de trouver le moindre indice pouvant mettre les enquêteurs sur la poste de Lina.
hummm piste
https://www.ladepeche.fr/2023/10/08/disparition-de-lina-ca-fait-mal-que-ca-soit-tombe-sur-elle-11504544.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Dim 8 Oct 2023 - 10:26

199353ŦYanso75000 a écrit:Chercher à proximité du lieu de sa disparition surtout deux semaines après cette dernière j'en vois pas l'utilité. Elle a disparue subitement dans un laps de temps très court donc ce qu'il faut c'est plutôt chercher qui est cette personne.

Je suis assez de votre avis.
Je crois qu'à ce stade on devrait étendre les recherches à toute la route en direction de Strasbourg, et à Strasbourg même. Ce sont évidemment des recherches bien plus exigeantes en temps et en personnels.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Oliv Dim 8 Oct 2023 - 10:38

Bonjour Electra, bonjour à tous

C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin…
Il faut des indices, et vu que pour le moment, les fouilles n’ont rien donné, il ne reste que la téléphonie et le bornage des téléphones dans le secteur aux alentours de 11h20/11h25.
Un travail de fourmi !

J’espère que les enquêteurs arrivont à des résultats vite !

@Kassandra88 Merci pour l’article

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Yanso75000 Dim 8 Oct 2023 - 10:52

199364ŦElectra a écrit:
199353ŦYanso75000 a écrit:Chercher à proximité du lieu de sa disparition surtout deux semaines après cette dernière j'en vois pas l'utilité. Elle a disparue subitement dans un laps de temps très court donc ce qu'il faut c'est plutôt chercher qui est cette personne.

Je suis assez de votre avis.
Je crois qu'à ce stade on devrait étendre les recherches à toute la route en direction de Strasbourg, et à Strasbourg même. Ce sont évidemment des recherches bien plus exigeantes en temps et en personnels.
On est d'accord, déjà je pense que le bornage téléphonique peut donner de bons résultats . Après le problème c'est que ça prend énormément de temps en général à minima plusieurs semaines . Et en plusieurs semaines l'auteur a le temps de prendre la poudre d'escampette.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Dim 8 Oct 2023 - 11:15

199346ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra

Merci pour cet article. Une phrase en particulier retient mon attention :

Ses résultats sont encore plus glaçants. « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi, témoigne-t-il aujourd’hui. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… »

Je me pose une question : Est-ce que les abords de cette route ont été suffisamment fouillés aux environs de l'endroit supposé de sa disparition ?

Est-ce que cela ne suffit pas pour prouver que le jeune Tao n’était pas sur place ?
Tao reçoit une vidéo à 11h20 . Le maire voit Lina téléphone à la main à 11h20 probablement en train de se filmer .
Le téléphone de Tao a été géolocalise à Strasbourg.
Comment aurait-il pu recevoir une vidéo à 11h20 et l’ouvrir à Strasbourg et être en même temps dans sa voiture sur le bord de la route ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 11:27

Tao a peut être le don d'ubiquité Ness Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par l'assistanteducommissaire Dim 8 Oct 2023 - 13:04

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Dim 8 Oct 2023 - 13:43

199372Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Photo_11

Le maréchal ferrant hier

Peut être que cela a été dit:
Fanny a t'elle rencontré cet homme (son ex compagnon) via l'équitation?
Quels liens Lina a t'elle gardé avec cet homme?
Serait-elle montée de bon coeur dans son véhicule ou au contraire aurait elle décliné l'invitation?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum