Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Jeu 5 Oct 2023 - 20:45

Vu sur le forum des Koikoubés:

https://www.instagram.com/lina_delsarte/?hl=fr

Cette fois-ci, ce sont 2 vidéos qu’on peut voir sur ce compte Instragram.

Plus ça va, plus je trouve ça louche: qui pouvait posséder ces photos/vidéos?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Jeu 5 Oct 2023 - 20:48

198841ŦBalista a écrit:Vu sur le forum des Koikoubés:

https://www.instagram.com/lina_delsarte/?hl=fr

Cette fois-ci, ce sont 2 vidéos qu’on peut voir sur ce compte Instragram.

Plus ça va, plus je trouve ça louche: qui pouvait posséder ces photos/vidéos?
Il suffit de s'y connaître un peu en informatique et d'hacker un compte . Je pense pas que ça demande de grandes compétences.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Manor Jeu 5 Oct 2023 - 20:50

C'est pas très compliqué, ça se télécharge sur les insta ou tiktok de ses ami(e)s, il y a des applis conçues pour ça et qui expliquent la faible résolution des vidéos.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Jeu 5 Oct 2023 - 20:57

En page 30 j’écrivais ceci :
Rien ne prouve que les tél des proches n’ont pas été fouillés dans les premiers 24h
Mais mon post a été quelque peu ridiculisé
Je suis donc satisfaite que plusieurs d’entre vous ont actuellement la même optique.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Jeu 5 Oct 2023 - 21:00

198843ŦManor a écrit:C'est pas très compliqué, ça se télécharge sur les insta ou tiktok de ses ami(e)s, il y a des applis conçues pour ça et qui expliquent la faible résolution des vidéos.

Ce serait donc une connaissance de Lina qui serait à la base de ce faux compte?
Twisted Evil
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ju57ine Jeu 5 Oct 2023 - 21:03

Ou une connaissance de la connaissance ou encore cette connaissance a son compte tiktok en profil en public

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 21:10

198843ŦManor a écrit:C'est pas très compliqué, ça se télécharge sur les insta ou tiktok de ses ami(e)s, il y a des applis conçues pour ça et qui expliquent la faible résolution des vidéos.

Ca a circulé dès le début de l'affaire. Je me suis dit : bigre j'espère qu'elles ne sortent pas déguisées ainsi ! lol
Puis j'ai eu de nouveau un doute quand j'ai vu les faux cils que porte la copine de Lina lors de son interview ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Jeu 5 Oct 2023 - 21:14

Bon en tout cas j'espère que l'enquête va un peu avancer quand même , j'ai pas envie que ça finisse comme l'enquête sur le petit Émile .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Reygon Jeu 5 Oct 2023 - 21:15

C'est très simple de récupérer une vidéo de n'importe quel compte Instagram ou Tik Tok.
C'est forcément un faux compte Instagram.

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Manor Jeu 5 Oct 2023 - 21:20

Oui pour le insta mais là c'est plus récent et il y a plusieurs faux comptes, certains ont flairé l'aubaine. Le compte est abonné à Tao et il l'est en retour, il doit se poser des questions et vouloir savoir qui se cache derrière le compte.

Lina et son amie portent les tenues classiques de n'importe quelles lycéennes de province.
D'ailleurs c'est aussi pour ça que les témoignages ne me convainquent pas, dans le village elles doivent toutes s'habiller dans le même magasin vu que Strasbourg est à 50min.


Dernière édition par Manor le Jeu 5 Oct 2023 - 21:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Jeu 5 Oct 2023 - 21:23

198851ŦManor a écrit:Oui pour le insta mais là c'est plus récent et il y a plusieurs faux comptes, certains ont flairé l'aubaine. Le compte est abonné à Tao et il l'est en retour, il doit se poser des questions et savoir qui se cache derrière le compte.

Lina et son amie portent les tenues classiques de n'importe quelles lycéennes de province.
D'ailleurs c'est aussi pour ça que les témoignages ne me convainquent pas, dans le village elles doivent toutes s'habiller dans le même magasin vu que Strasbourg est à 50min.
Effectivement elles ont des tenues basiques que les jeunes filles d'aujourd'hui portent . Je ne sais pas qui il convaint ce témoignage. On a même pas de nouvelles des avancées de l'enquête suite à ce témoignage.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 21:36

"Même si le téléphone de la personne recherchée n'est pas retrouvé, ce qui est le cas pour Lina, il peut quand même parler et apporter des informations cruciales aux enquêteurs."

https://www.bfmtv.com/tech/disparition-de-lina-comment-les-enqueteurs-exploitent-la-telephonie-pour-la-suite-des-investigations_AV-202310050799.html

Comme dans l'affaire Jubillar j'imagine qu'ils vont probablement créer un clone du téléphone de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Jeu 5 Oct 2023 - 21:53

198836ŦJu57ine a écrit:Apparemment, le prof a pu rentrer chez lui aujourd'hui, récupérer quelques affaires et a été raccompagné à la sortie par les gendarmes...
Entendu sur BFM

Bonsoir Ju57ine

Oui, exact. Merci.

Cela veut très probablement dire en clair que la maison de ce professeur de musique (qui est présumé innocent, comme le veut la loi en France) reste sous scellés et que les juges d'instruction, Sophie Thomann et Valérie Iltis, attendent encore des résultats des analyses de l'IRCGN à Pontoise...

Patience, comme on dit dans le sud...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Jeu 5 Oct 2023 - 22:01

198853ŦSortcière a écrit:"Même si le téléphone de la personne recherchée n'est pas retrouvé, ce qui est le cas pour Lina, il peut quand même parler et apporter des informations cruciales aux enquêteurs."

https://www.bfmtv.com/tech/disparition-de-lina-comment-les-enqueteurs-exploitent-la-telephonie-pour-la-suite-des-investigations_AV-202310050799.html

Comme dans l'affaire Jubillar j'imagine qu'ils vont probablement créer un clone du téléphone de Lina.
J'espère que ça finira pas de la même manière. Cédric jubillar qui est incarcéré alors que y'a pas grand chose contre lui , les enquêteurs en ont fait the suspect car ils n'ont rien ...

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Jeu 5 Oct 2023 - 22:15

198853ŦSortcière a écrit:"Même si le téléphone de la personne recherchée n'est pas retrouvé, ce qui est le cas pour Lina, il peut quand même parler et apporter des informations cruciales aux enquêteurs."

https://www.bfmtv.com/tech/disparition-de-lina-comment-les-enqueteurs-exploitent-la-telephonie-pour-la-suite-des-investigations_AV-202310050799.html

Comme dans l'affaire Jubillar j'imagine qu'ils vont probablement créer un clone du téléphone de Lina.

Sortcière

Je crois qu'il faut quand même rester prudent par rapport à tous ces prétendus "miracles de la technologie", un peu trop beaux pour être vrais.
En réalité, quand un téléphone cesse d'émettre (suite à un brouillage, à une mise en mode avion ou simplement éteint), et qu'il reste introuvable, il n'est plus d'aucune utilité pour une enquête. C'est ce qui est éventuellement accessible comme données avant cette extinction qui peut être utile.

Ce qu'ont fait les experts dans l'enquête sur la disparition de Delphine Aussaguel, c'est utiliser un téléphone de même modèle que celui de Delphine et une carte SIM du même opérateur pour vérifier si les bornages à l'antenne-relais du lotissement permettaient de localiser son portable ce soir-là. Ce n'est pas bête comme idée.

Malheureusement, selon les avocats de Cédric Jubillar, l'architecture du réseau a changé entre la date de cette expérience avec ce "clone" et la période de la disparition (décembre 2020). Reste à voir si ces changements remettent veritablement en cause les conclusions de cette expérience.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ju57ine Jeu 5 Oct 2023 - 22:22

PARIS MATCH 05/10/2023

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Screen73
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Screen74
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Screen72


Dernière édition par Ju57ine le Jeu 5 Oct 2023 - 22:28, édité 1 fois

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ju57ine Jeu 5 Oct 2023 - 22:22

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Screen75

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Elo Jeu 5 Oct 2023 - 22:28

198841ŦBalista a écrit:Vu sur le forum des Koikoubés:

instagram.com/lina_delsarte/?hl=fr

Cette fois-ci, ce sont 2 vidéos qu’on peut voir sur ce compte Instragram.

Plus ça va, plus je trouve ça louche: qui pouvait posséder ces photos/vidéos?

La vidéo avec Lina et la jeune fille brune provient du compte TikTok de la jeune fille brune (une amie de Lina), postée le 27 septembre et très simple à trouver juste avec le hashtag #lina

Pas besoin d'être particulièrement doué en informatique, la personne usurpatrice d'identité va juste récupérer les photos et vidéos de Lina sur des comptes annexes détenus par des connaissances de Lina.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Screen16

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Jeu 5 Oct 2023 - 23:07

198836ŦJu57ine a écrit:Apparemment, le prof a pu rentrer chez lui aujourd'hui, récupérer quelques affaires et a été raccompagné à la sortie par les gendarmes...

Entendu sur BFM

Merci Jus57ine. Il va falloir patienter donc.

Et à propos des images/vidéos de Lina récupérées par ces comptes fake, c'est d'un glauque. Surtout se faire passer pour elle, des messages du genre "je vais faire un live à 18 h", "je vais bien". C'est un psycho derrière ce compte Instagram ou quoi ? ça met vraiment mal à l'aise. Curieux que les gendarmes laissent faire. La maman souffre assez comme cela, ce n'est peut-être pas nécessaire de laisser des tarés jouer à ce genre de jeu cruel ? Bref.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Jeu 5 Oct 2023 - 23:29

198863ŦSybil a écrit:
Et à propos des images/vidéos de Lina récupérées par ces comptes fake, c'est d'un glauque. Surtout se faire passer pour elle, des messages du genre "je vais faire un live à 18 h", "je vais bien".

Bonsoir Sybil

C'est le fait de se faire passer pour cette jeune fille disparue qui est glauque. Je suis d'accord.
On espère qu'elle soit encore en vie, même si c'est un fol espoir.

En tout cas, je trouve ces deux vidéos pleines de charme.
Si Lina ne fait plus partie du monde des vivants aujourd'hui, ce qui est à craindre, cette vidéo la montre telle qu'elle était selon toutes les personnes qui l'ont connue ou simplement rencontrée, joyeuse et souriante. Adorable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Jeu 5 Oct 2023 - 23:38

Ce n'est pas un jeu Sesame. On parle d'une jeune fille qui a disparu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Jeu 5 Oct 2023 - 23:43

198866ŦSesame a écrit:Désolé pour mon vocabulaire imprécis, je dois écrire cela au plus vite, il n'y a pas de temps à perdre...

Bonsoir Sésame

Quand on rédige et qu'on envoie un message dans un fil de discussion sur un forum, c'est avec l'espoir d'être lu et que les lectrices et lecteurs comprendront le sens de ce message, et aimeront y répondre éventuellement.

Si l'on'veut atteindre ce but, il faut écrire posément, se relire, une fois, deux fois, diviser le message en paragraphes.
Sans quoi, personne ne fait l'effort de lire tes messages. Il n'y a ni partage ni échange possible. C'est dommage.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 23:43

198865ŦCasta a écrit:
198863ŦSybil a écrit:
Et à propos des images/vidéos de Lina récupérées par ces comptes fake, c'est d'un glauque. Surtout se faire passer pour elle, des messages du genre "je vais faire un live à 18 h", "je vais bien".

Bonsoir Sybil

C'est le fait de se faire passer pour cette jeune fille disparue qui est glauque. Je suis d'accord.
On espère qu'elle soit encore en vie, même si c'est un fol espoir.

En tout cas, je trouve ces deux vidéos pleines de charme.
Si Lina ne fait plus partie du monde des vivants aujourd'hui, ce qui est à craindre, cette vidéo la montre telle qu'elle était selon toutes les personnes qui l'ont connue ou simplement rencontrée, joyeuse et souriante. Adorable.

Ce ne sont pas ces vidéos là que j'ai vu circuler au début de l'affaire. Celles là en effet sont très classiques.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum