Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 19:18

Bien sûr Ness ! c'est ce que je n'ai pas cessé de répéter.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 19:22

Et en cas d'audition libre comme c'était le cas ici, c'est une proposition qui a certainement été faite et acceptée. On fait tout pour retrouver la jeune fille.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Jeu 5 Oct 2023 - 19:26

Ness et Sortcière

Il aurait suffi de retirer la carte Sim du portable de Tao, de récupérer son téléphone pour laisser les experts l'analyser.
Rien n'empêchait alors pour Tao de recevoir d'éventuels appels de ses contacts, dont Lina.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait quand on achète un nouveau portable.


Dernière édition par Casta le Jeu 5 Oct 2023 - 19:27, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Jeu 5 Oct 2023 - 19:27

198807ŦSortcière a écrit:Il quitte donc la route avant d'arriver chez lui.

Oui c’est ça. Sa maison n’est pas située sur la D350.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Jeu 5 Oct 2023 - 19:31

198812ŦSortcière a écrit:Je ne fais que faire référence à l'examen des téléphones portable Yanso. Il faut bien commencer par quelque chose quand une ou plusieurs personnes viennent déclarer une disparition.
Moi honnêtement j'ai pas compris pourquoi des fouilles de domiciles n'ont pas encore eu lieu chez les proches de Lina . Je suis persuadé qu'on y trouverait des choses intéressantes.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Jeu 5 Oct 2023 - 19:36

Plus lisible avec Bing Maps

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Jean-m10



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Jeu 5 Oct 2023 - 19:36

198809ŦCasta a écrit:Bonsoir Oliv

Oui, ça semble bien être cette maison, en effet. Bravo.

Curieux ce grand bâtiment  accolé à cette maison. Il s'agit sans doute de l'atelier de l'entreprise de ce monsieur ('green energie')

Merci Casta.

Oui probablement, mais en faisant des recherches, sa société est située à Ste-Marguerite dans les Vosges (à environ 25km de Plaine).

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Jeu 5 Oct 2023 - 19:36

198818ŦCasta a écrit:Plus lisible avec Bing Maps

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Jean-m10



Bien vu !

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Jeu 5 Oct 2023 - 19:36

Voici le scénario modifié pour l’enlèvement de Lina:
Les couleurs

blanc Lina
violet l’ancien maire
rouge le ravisseur

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Lina


Dernière édition par Hercule-Poirot le Jeu 5 Oct 2023 - 19:48, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Jeu 5 Oct 2023 - 19:40

198815ŦCasta a écrit:Ness et Sortcière

Il aurait suffi de retirer la carte Sim du portable de Tao, de récupérer son téléphone pour laisser les experts l'analyser.
Rien n'empêchait alors pour Tao de recevoir d'éventuels appels de ses contacts, dont Lina.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait quand on achète un nouveau portable.

Moi j’ai des infos qui sont sur ma carte SIM et d’autres dans mon téléphone.
Mais franchement je t’assure qu’en deux minutes les enquêteurs qui sont venus chez mes voisins ont récupéré toutes leurs données. Contact , message, photo etc etc

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Jeu 5 Oct 2023 - 19:40

198821ŦHercule-Poirot a écrit:Voici le scénario modifié pour l’enlèvement de Lina:
Les couleurs

blanc Lina
violet l’ancien maire
rouge le ravisseur

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Lina10

Franchement bravo !
Vous êtes trop fort !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 19:49

Je suis frustrée chez moi les points ne bougent pas ma connexion doit être encore trop poussive cyclops
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Jeu 5 Oct 2023 - 19:51

Merci Ness,

mais il y avait encore un petit problème avec l'image de type .gif
Maintenant c'est reglé.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Jeu 5 Oct 2023 - 19:55

198825ŦSortcière a écrit:Je suis frustrée chez moi les points ne bougent pas ma connexion doit être encore trop poussive cyclops

Désolé, j'avais oublié qu'il faut héberger les .gif à i.postimg.cc

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 19:57

198822ŦNess a écrit:
198815ŦCasta a écrit:Ness et Sortcière

Il aurait suffi de retirer la carte Sim du portable de Tao, de récupérer son téléphone pour laisser les experts l'analyser.
Rien n'empêchait alors pour Tao de recevoir d'éventuels appels de ses contacts, dont Lina.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait quand on achète un nouveau portable.

Moi j’ai des infos qui sont sur ma carte SIM et d’autres dans mon téléphone.
Mais franchement je t’assure qu’en deux minutes les enquêteurs qui sont venus chez mes voisins ont récupéré toutes leurs données. Contact , message, photo etc etc

Ils peuvent aussi sélectionner les données à récupérer sans tout siphonner. C'est le cas par exemple quand dans une affaire il y a saisie chez un Avocat de données considérées comme non confidentielles et ne touchant pas à la défense d'un client.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 19:59

@ Hercule Poirot : ça y est ça bouge ! je regarde
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Jeu 5 Oct 2023 - 19:59

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Tzomoi10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Jeu 5 Oct 2023 - 20:07

198817ŦYanso75000 a écrit:
198812ŦSortcière a écrit:Je ne fais que faire référence à l'examen des téléphones portable Yanso. Il faut bien commencer par quelque chose quand une ou plusieurs personnes viennent déclarer une disparition.
Moi honnêtement j'ai pas compris pourquoi des fouilles de domiciles n'ont pas encore eu lieu chez les proches de Lina . Je suis persuadé qu'on y trouverait des choses intéressantes.

Ils ont deja fouillé les domiciles de la maman et de Tao le 27 septembre.  

TF1 Info a écrit:LES DOMICILES DE LA MÈRE ET DU PETIT AMI DE LINA ONT ETE FOUILLÉS MERCREDI
Mercredi, alors que des plongeurs de la gendarmerie ont sondé deux plans d'eau du Bas-Rhin, les domiciles de la mère de Lina et de son petit ami ont été fouillés par des enquêteurs.

source : https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/en-direct-disparition-de-lina-15-ans-dans-le-bas-rhin-les-dernieres-infos-sur-les-recherches-de-l-adolescente-disparue-2270990.html

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 20:12

OK Hercule Poirot mais je reste persuadée que Lina est montée dans la voiture suspecte avant que l'ex Maire n'arrive à son domicile. Elle se trouvait peut-être 2 mn à peine derrière la voiture de l'ex Maire qui se rendait chez lui.

Mais schématiquement c'est bon.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Jeu 5 Oct 2023 - 20:25

Bonjour.
Pour la vidéo , la logique serait que les enquêteurs l’ai vu puisque se sont eux qui ont fait l’avis de recherche que l’on voit tourner …..
ils sont affirmatif quant à la tenue vestimentaire du blouson au chaussure , robe etc…. Il n’émette pas l’hypothèse qu’elle pourrait être habillé comme…. Et je doute qu’il publie un avis aussi affirmatif simplement au dire du petit ami qui dit elle m’a envoyée une vidéo elle était habillé comme ça …..

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Jeu 5 Oct 2023 - 20:32

Franchement ce serait gros que le téléphone de Tao n'ait pas été examiné par les gendarmes avant qu'il ne le perde.

Par ailleurs, il semblerait qu'il n'y ait aucune nouvelle info qui circule au sujet du prof de musique qui avait été suspecté : les analyses des prélèvements n'ont probablement rien donné de probant ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ju57ine Jeu 5 Oct 2023 - 20:41

Apparemment, le prof a pu rentrer chez lui aujourd'hui, récupérer quelques affaires et a été raccompagné à la sortie par les gendarmes...

Entendu sur BFM

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Jeu 5 Oct 2023 - 20:42

198831ŦMoomoo a écrit:
198817ŦYanso75000 a écrit:
198812ŦSortcière a écrit:Je ne fais que faire référence à l'examen des téléphones portable Yanso. Il faut bien commencer par quelque chose quand une ou plusieurs personnes viennent déclarer une disparition.
Moi honnêtement j'ai pas compris pourquoi des fouilles de domiciles n'ont pas encore eu lieu chez les proches de Lina . Je suis persuadé qu'on y trouverait des choses intéressantes.

Ils ont deja fouillé les domiciles de la maman et de Tao le 27 septembre.  

TF1 Info a écrit:LES DOMICILES DE LA MÈRE ET DU PETIT AMI DE LINA ONT ETE FOUILLÉS MERCREDI
Mercredi, alors que des plongeurs de la gendarmerie ont sondé deux plans d'eau du Bas-Rhin, les domiciles de la mère de Lina et de son petit ami ont été fouillés par des enquêteurs.

source : https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/en-direct-disparition-de-lina-15-ans-dans-le-bas-rhin-les-dernieres-infos-sur-les-recherches-de-l-adolescente-disparue-2270990.html
Merci j'avais lu cette information nulle part . C'est très important.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Jeu 5 Oct 2023 - 20:44

Je n'ai pas lu non plus que Tao avait reçu un appel vidéo. Donc ça reste une simple hypothèse. Lina a pu aussi se filmer, voir la voiture bleue s'arrêter, échanger 30 secondes, monter dans la voiture sans envoyer la vidéo. On ignore qui, à 2 mn d'enlever la carte sim a finalement envoyé la vidéo ou même textoté du style "ok" "d'accord" avec la copine de Lina.

Envoyer la vidéo montrant Lina sur la route alors qu'elle n'y est plus ne pouvait que brouiller les piste et arranger l'agresseur.

Tout est possible ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Jeu 5 Oct 2023 - 20:45

J'ai aussi l'impression mais c'est certainement une consigne que les enquêteurs communiquent beaucoup moins sur l'avancé de l'enquête, y'a sûrement des raisons à cela .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum