Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 18:52

@ Ralph

Lina est partie à 11h. A 11H15 elle est vue marchant seule et sans contrainte, donc pendant un quart d'heure c'est bien elle qui textote en marchant et correspond peut-être avec plusieurs personnes en même temps.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Lun 2 Oct 2023 - 18:54

198212ŦRaph_ a écrit:
198209ŦHercule-Poirot a écrit:"À partir du moment où elle m'a dit : "je vais partir", d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", explique Margaux.
"C'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude"

Lina avait pour habitude d'envoyer des vocaux pour parler par messages "et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait", raconte Margaux.


https://www.midilibre.fr/2023/09/28/disparition-de-lina-ce-netait-pas-comme-dhabitude-ces-messages-troublants-qui-inquietent-une-amie-de-ladolescente-11483275.php

Je cherche encore une explication pour ce changement de ses habitudes très peu de temps avant sa disparition. Quelqu'un a une idée?

Etait-ce toujours Lina qui lui écrivait à ce moment-là ?

Oui, je pense que c'était elle qui répondait parce qu'il y a des témoins qui l'ont vu après sur la route avec son portable.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct 2023 - 19:04

198215ŦHercule-Poirot a écrit:

Oui, je pense que c'était elle qui répondait parce qu'il y a des témoins qui l'ont vu après sur la route avec son portable.

Je le pense aussi que c'était elle, mais qu'elle était perturbée par quelque chose juste avant sa disparition

Il y a une thèse qui est entrain d'émerger sur internet, avec des éléments concrets (la piste de Nimes, pour ceux qui ont suivi), c'est peut-etre cette hypothèse qui a fait qu'elle était bizarre avant de disparaitre


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 19:11

En fait ils ont ratissé sur la portion de route où Lina disparait comme si c'était un agresseur à pied (ou à vélo) qu'elle avait croisé et qui aurait pu l'entrainer pas bien loin sous la menace par exemple, alors qu'un agresseur en voiture a pu l'emmener beaucoup plus loin et n'importe où, surtout si elle le connaissait.

Mais je la vois mal ne pas vouloir rapidement se servir de son tél pour prévenir sa mère et Tao.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct 2023 - 19:12

En tout cas maintenant on sait que la margaux et Lina communiquait avant 11h puisqu’elle lui dit qu’elle va partir ….
Donc l’impression de texto suspect en réponse tombe à l’eau ….
Elle était peut être simplement blasé par cette margaux et l’a envoyé paître gentiment …..
je me dis que le programme du samedi apres midi à Strasbourg , était il vraiement shopping/bar/restaurant ……

A steve.ne.
J’ai lu rapidement la piste de nime etc…. Jusque là ils ont au moins lien et compte réseaux sociaux relié …… c’est pas debile comme piste mais pour remonter tout ça les enquêteurs vont avoir un gros bouleau


Dernière édition par ca-gere le Lun 2 Oct 2023 - 19:16, édité 1 fois

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct 2023 - 19:14

198216Ŧsteve.ne a écrit:

Il y a une thèse qui est entrain d'émerger sur internet, avec des éléments concrets (la piste de Nimes, pour ceux qui ont suivi), c'est peut-etre cette hypothèse qui a fait qu'elle était bizarre avant de disparaitre


?????
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Lun 2 Oct 2023 - 19:15

Je me méfie des pistes qui émergent d'internet, surtout d'un certain forum... la "piste" de Nimes c'est quelqu'un qui répond publiquement le 29 septembre (donc plusieurs jours apres la disparition) à un compte twitter du copain de Lina inactif depuis plus de 4 ans. On dirait plus quelqu'un qui veut faire une mauvaise blague qu'autre chose, surtout, je le répète, venant de ce forum très special qui se paye la tete du petit copain depuis le début...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct 2023 - 19:24

198209ŦHercule-Poirot a écrit:"À partir du moment où elle m'a dit : "je vais partir", d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", explique Margaux.
"C'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude"

Lina avait pour habitude d'envoyer des vocaux pour parler par messages "et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait", raconte Margaux.


https://www.midilibre.fr/2023/09/28/disparition-de-lina-ce-netait-pas-comme-dhabitude-ces-messages-troublants-qui-inquietent-une-amie-de-ladolescente-11483275.php

Je cherche encore une explication pour ce changement de ses habitudes très peu de temps avant sa disparition. Quelqu'un a une idée?

C’est pas facile à interpréter
Dans le cas d’Aurélie Vacquier le message qu’elle aurait envoyé était bourré de fautes d’orthographe alors qu’elle n’en faisait jamais , elle était écrivaine et mettait un point d’honneur à ne faire aucune faute
Dans ce cas c’est moins évident. Elle pouvait avoir comme c’est souvent le cas , les ados peuvent discuter avec plusieurs personnes à la fois sur des applications différentes. D’où les ´ ok ´ peut-être un peu plus de ponctuation
Ce n’est pas vraiment significatif.
Ou peut-être était-elle en communication avec son petit ami ou autre amie ?
Comme le portable n’a pas été retrouvé il va falloir attendre les retours des opérateurs.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct 2023 - 19:27

198220ŦMoomoo a écrit:Je me méfie des pistes qui émergent d'internet, surtout d'un certain forum... la "piste" de Nimes c'est quelqu'un qui répond publiquement le 29 septembre (donc plusieurs jours apres la disparition) à un compte twitter du copain de Lina inactif depuis plus de 4 ans. On dirait plus quelqu'un qui veut faire une mauvaise blague qu'autre chose, surtout, je le répète, venant de ce forum très special qui se paye la tete du petit copain depuis le début...

Complètement d’accord !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct 2023 - 19:29

@kass.
Je t’ai envoyé un résumé de la piste de nime en mp.
Avant de ressortir ça ici je pense que les enquêteurs peuvent encore avancé ….. et c’est des trouvailles de forumeur pas de journaliste ou enquêteurs officiel.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct 2023 - 19:38

198226Ŧca-gere a écrit:@kass.
Je t’ai envoyé un résumé de la piste de nime en mp.
Avant de ressortir ça ici je pense que les enquêteurs peuvent encore avancé ….. et c’est des trouvailles de forumeur pas de journaliste ou enquêteurs officiel.
Merci ca-gere. Bien reçu mais très sceptique.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct 2023 - 19:43

Pareil très septique …..
mais y’a au moins le mérite que ça a bougé … le tweet qui a été fait le 29 septembre a disparu depuis …. Donc celui qui l’a fait c’est soit rendu compte de sa connerie , soit effectivement c’est étrange .
M’enfin on verras si c’est repris plus tard dans l’enquête … mais ça me semblerait gros.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 19:52

Les dernières nouvelles peuvent laisser penser que l'enquête ne devrait plus trop tarder à aboutir à au moins une garde à vue et peut-être une mise en examen.

Cela dit, il y a tout de même un bémol : la loi ne permet de placer quelqu'un en garde à vue qu'à condition de disposer d'éléments solides ou d'indices graves et concordants.
Difficile de savoir si les enquêteurs disposent déjà d'éléments de ce type. Ce n'est pas du tout impossible mais comment savoir ?


Dernière édition par Casta le Lun 2 Oct 2023 - 19:54, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par MarbellaCiao Lun 2 Oct 2023 - 19:53

198229Ŧca-gere a écrit:Pareil très septique …..
mais y’a au moins le mérite que ça a bougé … le tweet qui a été fait le 29 septembre a disparu depuis …. Donc celui qui l’a fait c’est soit rendu compte de sa connerie , soit effectivement c’est étrange .
M’enfin on verras si c’est repris plus tard dans l’enquête … mais ça me semblerait gros.

Je trouvais la piste de Nîmes très intriguante mais en y repensant pourquoi utiliser ce canal de communication alors que le nom et prénom de l'intéressé y apparaissent, même pour un compte datant de 2019, c'est du bidon

MarbellaCiao


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct 2023 - 19:59

Au passage les koikoubeeee Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 6262ee10
du forum 18/25 nous traitent de. ´ Magallie de 50 piges ´
😂😂😂😂

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct 2023 - 20:03

Je pense pas qu'il faille tenir compte des propos de jeunes gamins entre 15-18 ans racistes pour la majorité de surcroît (j'ai fréquenté le forum donc je le connais bien) .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Lun 2 Oct 2023 - 20:05

198218Ŧca-gere a écrit:….
Elle était peut être simplement blasé par cette margaux et l’a envoyé paître gentiment …..

Oui, c'est bien possible qu'elle avait autre chose dans sa tête que de communiquer avec une amie et c'était sa façon de le dire.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct 2023 - 20:06

198234ŦHercule-Poirot a écrit:
198218Ŧca-gere a écrit:….
Elle était peut être simplement blasé par cette margaux et l’a envoyé paître gentiment …..

Oui, c'est bien possible qu'elle avait autre chose dans sa tête que de communiquer avec une amie et c'était sa façon de le dire.
Le terme amie la concernant me paraît exagéré. Selon Margaux elles se sont connues via Instagram et se parlaient dans des groupes . C'est pas ça l'amitié Chez moi c'est plutôt une connaissance.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 20:08

Pour en terminer avec l'hypothétique implication de Tao dans cette disparition, il suffit de se souvenir de quelques éléments qui ont été divulgués dans les médias pour comprendre que c'est une hypothèse assez bancale.

- la présence de Tao à cette réunion d'étudiants à Strasboug samedi dans la matinée a dû être très certainement vérifiée.
- il faut compter 55 minutes en voiture pour aller de Champenay à la gare Strasbourg
- Lina est vue dans une voiture à Champenay vers 11h30
- la présence de Tao à la gare de Strasbourg peu avant 13 heures a été confirmée.

Je vois assez mal quel scénario impliquant ce jeune homme et quel mobile envisager à partir de ces éléments...



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Zigoto2b Lun 2 Oct 2023 - 20:14

198216Ŧsteve.ne a écrit:
198215ŦHercule-Poirot a écrit:

Oui, je pense que c'était elle qui répondait parce qu'il y a des témoins qui l'ont vu après sur la route avec son portable.

Je le pense aussi que c'était elle, mais qu'elle était perturbée par quelque chose juste avant sa disparition

Il y a une thèse qui est entrain d'émerger sur internet, avec des éléments concrets (la piste de Nimes, pour ceux qui ont suivi), c'est peut-etre cette hypothèse qui a fait qu'elle était bizarre avant de disparaitre


Bonjour,
Désolé de t alpaguer de la sorte mais c'est quoi la piste de Nîmes ?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Lun 2 Oct 2023 - 20:19

198236ŦCasta a écrit:Pour en terminer avec l'hypothétique implication de Tao dans cette disparition, il suffit de se souvenir de quelques éléments qui ont été divulgués dans les médias pour comprendre que c'est une hypothèse assez bancale.

- la présence de Tao à cette réunion d'étudiants à Strasboug samedi dans la matinée a dû être très certainement vérifiée.
- il faut compter 55 minutes en voiture pour aller de Champenay à la gare Strasbourg
- Lina est vue dans une voiture à Champenay vers 11h30
- la présence de Tao à la gare de Strasbourg peu avant 13 heures a été confirmée.

Je vois assez mal quel scénario impliquant ce jeune homme et quel mobile envisager à partir de ces éléments...


On peut rajouter qu'il était au téléphone avec la maman et qu'il l'a rejoint directement ensuite... s'il était vraiment impliqué, je ne vois pas comment il aurait pu faire disparaitre Lina et toutes traces d'elle dans un laps de temps si court. Et son domicile a été fouillé (en même temps que celui de la maman), ils n'ont rien trouvé permettant de prouver une quelconque implication.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 20:24

198228ŦKassandra88 a écrit:
198226Ŧca-gere a écrit:@kass.
Je t’ai envoyé un résumé de la piste de nime en mp.
Avant de ressortir ça ici je pense que les enquêteurs peuvent encore avancé ….. et c’est des trouvailles de forumeur pas de journaliste ou enquêteurs officiel.
Merci ca-gere. Bien reçu mais très sceptique.

Ca m'a rappelé la blague que des copains (dans ma jeunesse et à ce qu'on appelle l'âge idiot) avaient fait à un mec qui nous semblait vraiment louche et dont on suspectait qu'il traficotait des bagnoles volées. On avait réussi à avoir le tél de son local (pas de portable à l'époque) et un soir d'une cabine téléphonique celui qui avait la plus grosse voix et le meilleur accent avait juste dit quand ça a décroché et avant de raccrocher : allo Aldo, ici Luiggi, barre toi on est fait !
Ben le lendemain il s'était barré et on ne l'a plus revu ! On était scotché de l'effet ...

J'ai l'impression que là aussi il y en a qui s'amusent comme ils peuvent mais de manière beaucoup plus grave en créant/lançant les théories les plus crades.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Lun 2 Oct 2023 - 20:35

On a quelques informations qui peuvent aider à résoudre cette disparition d'une jeune fille.

- l'heure et le lieu sont connus
- le moyen (une voiture bleu) est connu
- un seul ravisseur avec une barbe au moment de l'enlèvement
- Lina le connait probablement, au moins de vue
- Si cet enlèvement n'était pas prévu sont portable a probablement borné près de la D350
- Il roulait en direction Champenay


Pour l'instant je ne crois pas à des investigations de longue haleine ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Lun 2 Oct 2023 - 20:35

198236ŦCasta a écrit:
- la présence de Tao à la gare de Strasbourg peu avant 13 heures a été confirmée.



Je dois dire qu'en dehors de ce forum, je n'ai lu cette information nulle part, dans aucun organe de presse. Aurais tu au moins une source écrite, sinon fiable (vu les dérives médiatiques sur les affaires récentes...) du moins un peu plus précise et détaillée, datée par exemple?

Je ne doute pas que cet élément ait été (ou sera) vérifié, mais pour ma part je n'ai jamais vu le résultat communiqué officiellement.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Lun 2 Oct 2023 - 20:39

198240ŦHercule-Poirot a écrit:


Pour l'instant je ne crois pas à des investigations de longue haleine ...

Si les investigations doivent s'étendre à l'étranger, comme je crois avoir compris qu'il en est question, cela risque de prendre davantage de temps... les coopérations internationales necessitent pas mal de formalités administratives qui sont rarement rapides.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum