Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mer 4 Oct 2023 - 13:26

198529ŦHercule-Poirot a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 70

Ce qu'on peut voir dans le retroviseur ...

Tour dépend de la façon dont est réglé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mer 4 Oct 2023 - 13:28

La voiture est bien une clio 5 . Je doute que les enquêteurs l'ont fouillés . Après je doute quand même dans tout les cas qu'il va pas utiliser sa voiture pour enlever Lina dans le cas où on part du principe qu'il est lié de près ou de loin à sa disparition.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct 2023 - 13:30

198538Ŧca-gere a écrit:@ness
Il me semble qu’il a été dit que cette fiesta appartiens au voisin du prof.

Oups désolée

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Mer 4 Oct 2023 - 13:33

Bonjour,

Samedi 23 septembre. Il est 11 heures passées, mais la matinée est encore fraîche dans le massif des Vosges. Lina, 15 ans, marche d’un bon pas le long de la D350, en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche. De là, elle doit prendre le TER pour rejoindre son petit copain à Strasbourg. L’adolescente, cheveux châtains mi-longs soigneusement peignés, porte une doudoune blanche, une robe grise et des Converse aux pieds. Tout en marchant sur la petite route tranquille qui serpente à travers les bois, elle se filme avec son smartphone, pour prévenir son amoureux qu’elle est en route. Si la séquence est réussie, peut-être la mettra-t-elle aussi sur les réseaux sociaux ? Lina comme beaucoup d’autres, est une ado super-connectée. Elle ne peut se douter que bientôt, son visage souriant va s’afficher sur des millions de portables. Avec la mention « avis de recherche »…

Elle vient de commencer un CAP d’aide à la personne
Enfant du pays, Lina a toujours vécu à Champenay­, un hameau de la commune de Plaine, à la limite du département des Vosges. Fille unique d’un couple séparé, elle vit avec sa mère, Fanny, infirmière de profession. Toutes deux habitent une maison blanche à l’entrée d’un chemin forestier. Un environnement bucolique entouré de forêts de sapins où elles font ensemble de longues balades à cheval. Lina a passé le brevet des collèges en juin dernier. Encore incertaine sur le métier qu’elle veut exercer, elle vient de commencer un CAP d’aide à la personne, une forma­tion qui alterne semaines d’école et stages en entreprise. En cette fin septembre, elle s’initie à la vente au magasin Proxi de Saint-Blaise-la-Roche, à la fois épicerie, tabac et poste. Timide, elle n’est pas encore très à l’aise derrière le comptoir, mais elle apprécie le contact avec la clientèle. Sa collègue Zoé l’aime bien. En revanche, cette dernière se méfie un peu de Tao, son petit copain, qui vient parfois la chercher à la fermeture du magasin, et dont elle n’apprécie guère le look.

La maman de l’adolescente tombe également sous le charme
Les amoureux se sont rencontrés sur les réseaux sociaux il y a environ un an. Tao, un petit brun de 19 ans, habite alors à Marseille, où il suit un apprentissage en mécanique comme compagnon du devoir. Début août, il vient rendre visite à Lina à Plaine. C’est le coup de foudre. Fanny, la maman de l’adolescente, apprécie également le beau ténébreux. Dès lors, il décide de s’installer en Alsace et de poursuivre sa formation à Strasbourg. On voit souvent sa Clio grise garée devant la maison de Champenay. Il zone parfois aussi avec des copains, notamment une mère de deux enfants, la trentaine, et deux garçons plus jeunes, qui se retrouvent pour partager des joints. À la supérette, Zoé désapprouve. On ne sait pas d’où ils sortent et elle n’aime pas leur dégaine ! D’ailleurs, quand Tao vient chercher Lina, elle lui demande de l’attendre dehors…

Le vendredi 22 septembre, aux alentours de 16 heures, le voilà qui se gare devant le magasin. Lina enfile aussitôt sa doudoune.

— Tu t’en vas ? s’étonne Zoé en regardant l’heure.

— Non, j’ai froid !

— Tu as vu que ton copain est là ?

— Oui, lui répond l’adolescente d’une voix détachée. Il cherche un endroit tranquille pour réviser ses cours !

Zoé les regarde partir, suspicieuse
L’amoureux va ainsi poireauter trois heures avant de récupérer Lina. Une fois le magasin fermé, Zoé les regarde partir en direction de Plaine. Elle ne croit pas tellement à l’histoire des « révisions ». Tao est-il jaloux ? Surveille-t-il sa jeune conquête ? En réalité, personne ne sait vraiment comment fonctionne le couple dans l’intimité.

Le lendemain, le samedi 23 septembre, Tao se réveille chez Lina et Fanny, à Champenay. Il quitte la maison endormie de bonne heure : il a un « rendez-vous important » à Strasbourg. Lina doit l’y retrouver en fin d’après-midi. Mais, selon nos informations, dès 10 heures, le jeune homme appelle Fanny. — Ça s’est terminé plus vite que prévu, lui explique-t-il en substance.

Tu peux réveiller ta fille pour qu’elle vienne me rejoindre ?

Lina, toute contente, écourte sa grasse matinée et file dans la salle de bains se préparer. Vers 11 heures, elle passe sa doudoune blanche, embrasse sa mère et prend le chemin de la gare. Elle a 2,9 km de marche devant elle. Le TER pour Strasbourg passe à 12 h 04. Ce chemin, elle le connaît par cœur, car elle l’emprunte tous les matins pour aller au Proxi. La petite route n’est pas très fréquentée, mais elle n’a rien d’un coupe-gorge. Un témoin affirme la voir passer vers 11 h 15. Puis c’est l’ancien maire de Plaine, Jean-Marc Chipon, qui dit la croiser en passant en voiture.

— J’étais sur un chantier à Saint-Blaise, et je suis retourné chez moi chercher un outil, explique l’ancien édile. Je l’ai aperçue qui marchait sur la chaussée, son téléphone à la main, comme si elle faisait un selfie. Et quand je suis repassé au même endroit, quelques minutes plus tard, elle n’y était plus. Je me suis dit qu’elle marchait drôlement vite…

Son téléphone a cessé d’émettre
En réalité, Lina s’est bel et bien volatilisée. Elle a envoyé sa vidéo à Tao, mais juste après, à 11 h 22 précises, son téléphone a brutalement cessé d’émettre. Selon les estimations que feront les gendarmes, elle se trouvait alors à environ 900 mètres de Saint-Blaise, près de l’étang du Breux, à l’entrée de la piste cyclable qui mène à la gare. C’est également là que les chiens pisteurs perdront sa trace…

À Strasbourg, Tao arrive à la gare avec un peu d’avance. Mais il est inquiet : depuis la vidéo reçue à 11 h 20, Lina ne répond plus à ses messages. Il en informe Fanny, qui n’a pas plus de nouvelles de sa fille. Quand le TER arrive sur le quai, à 12 h 53, le jeune garçon la guette en vain. Il rappelle Fanny, qui alerte la gendarmerie. Il est alors 14 h 15. Impossible de dire si Lina est arrivée à la gare de Saint-Blaise : le bâtiment ne dispose pas de vidéosurveillance. En revanche, les rames du TER, elles, sont équipées de caméras. Une chose est sûre : elle n’est jamais montée dans le train.

Un appel à témoins aussitôt diffusé
Un appel à témoins est aussitôt diffusé dans la région. L’après-midi même, les premières battues sont organisées autour de l’étang, près du lieu supposé de sa disparition. Des militaires, des proches, des amis, des voisins et quelques anonymes ratissent le terrain. En vain. Dans les jours qui suivent, les recherches montent en puissance : 80 gendarmes, épaulés par 380 volontaires, un hélicoptère, des chiens et des drones, passent toute la zone au peigne fin. Les points d’eau sont sondés, les sous-bois fouillés. Les militaires inspectent même les balles de foin enrobées de plastique dans les champs. Rien. Comme toujours dans ce genre de situation, la ligne téléphonique dédiée reçoit de nombreux appels farfelus, et des rumeurs extravagantes commencent à courir sur les réseaux…

Quand j’arrive à Plaine, en début de semaine, Tao est au centre de toutes les conversations. De tous les soupçons aussi. Il faut dire qu’il a le profil pour : les gens n’aiment pas trop son attitude, ni ses copains. Il a pressé Lina de venir plus vite à leur rendez-vous. Il est le dernier à avoir eu un contact avec elle.

Et puis il a donné cette interview à TF1, au côté de Fanny. En regardant les images, beaucoup l’ont trouvé froid, détaché, inexpressif. En outre, en apprenant que Zoé allait témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste, il est venu la trouver à l’épicerie Proxi.

— Si tu dis quoi que ce soit, ça va chier pour toi ! l’a-t-il menacée. T’as pas intérêt à dire de la merde…

Pourquoi cette mise en garde ? Enfin, il y a cette troublante histoire de portable. Une jeune femme qui connaît bien Lina m’explique que le dimanche après-midi, alors que les battues s’organisaient, elle a croisé Tao sur le terrain.

— Il m’a dit qu’il était allé fouiller une usine désaffectée, raconte-t-elle. Et alors qu’il était sur le toit, son portable aurait glissé de sa poche et serait tombé dans une bouche d’égout…

L’examen des portables, toujours indispensable
L’histoire paraît un peu grosse. On sait combien, de nos jours, l’examen des portables compte dans les enquêtes criminelles ! En milieu de semaine, je suis en train d’en discuter avec Zoé devant le Proxi quand il arrive soudain, au volant de sa Clio grise. Tao veut justement savoir si le nouveau portable qu’il a commandé est arrivé. Zoé lui explique qu’il recevra un mail quand le colis sera disponible.

Le lendemain soir, je le croise à nouveau en me rendant chez Fanny. Plusieurs journalistes sont déjà sur place, mais la mère de famille n’est pas là : elle est à la gendarmerie. Une voiture noire bloque le chemin qui mène à la maison. Les potes de Tao. Deux d’entre eux tentent de me barrer la route, en prenant des airs de caïd. Il est derrière eux. Je l’appelle et il consent à me parler.

— Il y a beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, des accusations, me souffle-t-il. Ça fait mal.

Il reconnaît la mise en garde proférée à Zoé avant son passage sur TPMP, mais évoque une phrase « sortie de son contexte ».

— Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu, se défend-il d’une voix posée.

Sur le terrain, les recherches se poursuivent. Dans les bureaux de la gendarmerie aussi. Les en­quêteurs ne négligent rien. Ils contrôlent les registres de clientèle des cinq gîtes de la vallée. Ils listent les pensionnaires de la ferme de Benaville, gérée par la communauté d’Emmaüs­, qui doit bientôt accueillir des détenus en fin de peine, au grand dam du voisinage. Ils interrogent les pêcheurs qui avaient loué l’étang de Breux pour le week-end, et les chasseurs du canton. Ils consultent toutes les bandes de vidéosurveillance publiques et privées du secteur. Enfin, ils commencent à dresser la liste de tous les portables qui ont borné autour de Plaine, le samedi 23 septembre en fin de matinée. Un énorme travail.

Les hypothèses se réduisent
Les gendarmes ne croient pas à la piste de la fugue. Après examen de la route, ils ne croient pas davantage que Lina a été renversée puis emportée par un chauffard. L’hypothèse la plus vraisemblable est qu’elle est montée dans une voiture à l’entrée de la piste cyclable. Reste à savoir si elle y a été contrainte… D’après sa mère, l’adolescente n’avait jamais fait d’auto-stop, et ne serait jamais montée dans la voiture d’un inconnu.

Nos confrères de BFM ont d’ailleurs recueilli un témoignage troublant. Margaux, une amie de Lina, explique que le matin de sa disparition, elle l’a eue au téléphone peu avant 11 heures.

— Elle m’a dit : « Je vais partir », raconte Margaux. Elle avait l’air normal. Mais ensuite, quand j’ai voulu la rappeler, elle n’a pas décroché. On s’est contentées d’échanger des textos et, bizarrement, elle ne m’a plus répondu que par des « OK ! » ou des « d’accord ! » Ce n’est pas son genre. En plus, elle n’utilise jamais de ponctuation !

De là à penser que ce n’était pas elle au clavier…
L’enquête s’est accélérée en fin de semaine dernière lorsque des images de vidéosurveillance ont montré qu’une Clio de couleur sombre a été aperçue, en temps et en heure, dans la zone où Lina s’est volatilisée. Les autorités ont mené dans la foulée une « opération coordonnée d’envergure » dans différentes communes autour de Plaine. Et des relevés ADN ont été réalisés sur plusieurs Clio suspectes, dont celui d’un professeur de musique d’une quarantaine d’années habitant Diespach.

Une autre adolescente approchée par un véhicule suspect à deux reprises
Ce dernier a vu sa maison placée sous scellés et minutieusement fouillée tout le week-end par des techniciens en identification criminelle. L’homme, interrogé une première fois le vendredi soir, aurait, selon nos confrères du ­Parisien, apporté des réponses « un peu décalées­ » pouvant laisser penser qu’il avait quelque chose à cacher. Réentendu sous le régime de l’audition libre le lendemain, il n’était, à l’heure de notre bouclage, nullement­ mis en cause dans cette affaire.

Autre point troublant, une jeune fille de 14 ans dit avoir été abordée à deux reprises par un automobiliste suspect quelques jours avant la disparition de Lina. L’homme circulait dans une Citroën grise. Il l’a klaxonnée alors que Karine revenait du collège. Trois jours plus tard, le 21 septembre à 6 heures du matin­, la voiture « s’est mise à sa hauteur­ et a voulu ouvrir la porte », détaille le père de l’adolescente devant la caméra de BFM. Karine, qui ressemble physiquement beaucoup à Lina, a pris la fuite en courant et le conducteur suspect est reparti. Est‑ce le même homme qui aurait agressé Lina deux jours plus tard ?

À l’heure où nous bouclions ces pages, toute la vallée vivait dans l’attente et dans l’angoisse. Dimanche 1er octobre, une information judiciaire pour « enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours » a été ouverte et deux juges d’instruction ont été cosaisis de la procédure. Dans sa maison de Champenay, Fanny était plus que jamais au supplice.

— Je veux ma fille, déclarait la mère de famille, en larmes. C’est une grande douleur. C’est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi…

Plus les heures passaient, plus l’espoir d’un dénouement heureux semblait devenir un mirage.

Une enquête de Sixtine Leppert.
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition/lina-15-ans-disparu-le-long-dune-route



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Mer 4 Oct 2023 - 13:35

Reportage dans le journal de 13h de France 2.
Je cite la journaliste :

L’enquête est entrée maintenant dans sa phase judiciaire : les gendarmes épluchent toutes les vidéos surveillance et étudient la téléphonie. Des centaines de numéros qui ont bornés dans le secteur vont être vérifiés pour identifier les propriétaires des téléphones. Les enquêteurs vont à nouveau auditionner des témoins et des proches de Lina pour effacer les moindres zones d’ombre. Aujourd’hui encore toutes les hypothèses sont envisagées. Cette disparition reste une énigme.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct 2023 - 13:37

Bon, moi je vois une vitre dans laquelle se reflète la végétation et la carrosserie latérale sous et derrière la vitre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Mer 4 Oct 2023 - 13:39

198537ŦOliv a écrit:
198535ŦNess a écrit:Une des voitures du prof :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 999a3010

Cette voiture se situe sur le parking de la maison mitoyenne.
Par contre, vu de satellite, on aperçoit une voiture de couleur blanche (ou très claire) devant la maison mise sous scellés.
La deuxième voiture du prof donc ?
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Img_0113

D’ailleurs, on retrouve la voiture grise chez le voisin, qui sort en partie du garage (la voiture, pas le voisin Laughing )

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Mer 4 Oct 2023 - 13:39

Bon bah pour la voiture de tao et la photo on a la réponse dans le nouveaux détective …..
Tao possède une clio grise …
Vous pouvez économiser vos yeux maintenant 😂

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par lily29 Mer 4 Oct 2023 - 13:42

198501Ŧl'assistanteducommissaire a écrit:Petite info juste en passant : un p'tit gars de nos amis de l'autre forum relève que l'ex beau-père de Lina, qui avait très violemment parlé du père de L sur facebook au moment de l'annonce de la disparition, possède une citroen grise, comme la voiture prise en photo par la fille de Freddy. Il réside à Molsheim. Il aurait par ailleurs beaucoup d'amis de type "jeunes adolescentes" sur les réseaux sociaux et mettait encore récemment des cœurs sur des photos de L.

Bonjour,
Effectivement, je me méfie de ceux qui g... le plus fort.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct 2023 - 13:44

Et le ND parle de "Clio grise"
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Mer 4 Oct 2023 - 13:48

Vraiment à vomir le nouveau détective... pas étonnant quand on voit les couvertures de leur magazine mais je trouve leur article vraiment abject tant sur la forme que sur le fond. On rappelle qu'aucune de leurs "infos" n'a été reprise ailleurs...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Elo Mer 4 Oct 2023 - 13:55

Je viens de voir cette photo postée le 26 septembre sur le TikTok de la meilleure amie de Lina.
Ca ressemble à une Clio V bleue foncée /bleue grise n'est-ce pas ?
A qui est cette voiture ? Tao ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Screen12

Edit (avec luminosité au max) :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Screen13


Dernière édition par Elo le Mer 4 Oct 2023 - 14:05, édité 2 fois

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Mer 4 Oct 2023 - 13:58

RE , il serait intéressant de localiserl ' endroit ou le téléphone de la jeune fille est éteint !
Nous aurions plusieurs hypothèse ; soit le gars qui vas en ville et qui propose à la petite de la conduire !
Autre hypothèse le gars qui lui propose de l ' emmener à la gare , et qui alors aurait quitté cette route !
Je doute pas que dans le conflit en Ukraine les militaires auraient localisé ces téléphones !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct 2023 - 14:01

198550ŦSortcière a écrit:Et le ND parle de "Clio grise"

Ça on le savait mais il ne disent pas ni gris clair ni gris foncé ?Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 97814c10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 46985e10

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct 2023 - 14:11

Les teintes de 2019 à 2023

https://www.teintes.fr/2019/01/renault-clio-2019-couleurs.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Mer 4 Oct 2023 - 14:11

Pour ceux qui connaisse bien le nouveau détective , es ce leur style , d’opposé dés protagoniste de l’histoire …?
Par ce qu’au début de l’enquête , la zoe elle disait que Lina était contente de revoir son gars , qu’elle avait un programme week end strasbourg , que son gars avait l’air serviable et gentil ( avec exemple de venir la chercher au taf )……. Et à la lecture de cet article , ils disent l’opposé ????? A attendu 3 h devant le proxi, elle voulait pas qu’il entre dans le magasin , style patibulaire qu’il ne la rassure pas …. Etc….
C’est quoi cette girouette commère ? Tché que je n’aime pas ce style de personne qui ne savent pas regarder leur propre trou du Luc …..
en attendant c’est un sacré bordel quand même avec ce peut-il copain pas vraiement transparent et cette collègue qui parle en fonction de la météo 😆

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct 2023 - 14:13

Le ND n’aime pas beaucoup Tao et en rajoute une couche . Cette Zoe a l’air d’une vraie peste
Un coup elle nous raconte qu’il est venu la chercher pour lui faire une surprise, un coup il a poireauter 3 heures devant le magasin : bonjour la surprise ?
Sinon il y a bien sûr des éléments factuels qui interrogent
- la perte du portable qui est quand même le fil rouge qui pourrait le relier à Lina . Ça peut arriver bien sûr mais dans ces circonstances cela interroge forcément.
- la voiture
- le flou sur l’événement étudiant
- la vidéo qui lui indiquait précisément où se trouvait Lina à l’instant T
- les menaces envers Zoe
- le témoignage de papi cigare et la barbichette


Dernière édition par Ness le Mer 4 Oct 2023 - 14:18, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Mer 4 Oct 2023 - 14:15

Vivement le retour des résultats dans le véhicule du professeur, histoire de.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par l'assistanteducommissaire Mer 4 Oct 2023 - 14:33

198559ŦTristanduvar a écrit:Vivement le retour des résultats dans le véhicule du professeur, histoire de.....

Oh que oui!
Surtout qu'il a été dit sur une des dernières "tables rondes" de bfm qu'il était "dans les parages"..

Cette histoire est vraiment folle, beaucoup d'éléments, de témoignages plus ou moins contradictoires, des personnages très particuliers

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Mer 4 Oct 2023 - 15:03

L'article du ND est particulièrement désavantageux pour le jeune Tao. Signé de la journaliste Sixtine Lepert, qui semble avoir eu qqs difficultés de contact avec lui et ses copains.

Il n'est donc en Alsace que depuis qqs semaines, en provenance de Marseille, et il s'est déjà fait des copains aussi assidus ? Qui n'hésitent pas à lui rendre le service de barrer l'accès à la maison de Lina aux journalistes avec une voiture ?

En revanche je m'étonne un peu de l'absence de témoignages de ses camarades d'études sur cette réunion des compagnons du devoir le samedi matin. Qui aurait donc finalement été écourtée ?

D'après un nouvel article du même magazine, il semble que Tao serait retourné à l'usine désaffectée pour essayer de retrouver son téléphone perdu, mais on ignore le résultat...

<< C’est une nouvelle information exclusive de notre reporter Sixtine Leppert.

Souvenez-vous: nous révélions dernièrement le fait que Tao, le petit-ami de Lina, disait avoir perdu son téléphone portable. Une affirmation formulée dès le dimanche 24 septembre, au lendemain de la disparition de l’adolescente. Il aurait égaré l’appareil en cherchant Lina dans une usine désaffectée. Le téléphone serait malencontreusement tombé dans une bouche d’égout.

Nous avons retrouvé « l’usine désaffectée » en question. Il s’agit plutôt d’un ancien garage (photo ci-dessus). Il se situe à Saint-Blaise-la-Roche, non loin d’une enseigne incontournable de la commune. Ses accès sont verrouillés par de solides cadenas.

Selon nos sources, Tao est revenu dans cette usine le vendredi 29 septembre dernier, soit le lendemain de nos révélations sur la perte de son téléphone. Il est arrivé sur place aux alentours de 16h45. Le jeune homme était accompagné de sa propre mère et de Fanny, la maman de Lina. Le propriétaire de l’usine était lui aussi présent. Ce dernier a visiblement autorisé Tao à venir récupérer son portable. Pour cela, Tao a utilisé un aimant attaché à l’extrémité d’une ficelle.

Intriguée par ce manège, une riveraine a appelé les gendarmes pour les informer de la situation. Les militaires sont vite arrivés sur place. Ils ont discuté avec Tao, les deux femmes et le propriétaire, avant de repartir une dizaine de minutes plus tard. Tao a t-il réussi à retrouver son téléphone ? Mystère.
>>


https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-tao-est-revenu-a-lusine-desaffectee-pour-tenter-de-retrouver-son-telephone




_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct 2023 - 15:17

Si les gendarmes sont repartis au bout de 10 mn, c'est qu'il n'y avait pas le feu au lac.

Et aux dernières nouvelles le portable serait tombé dans une gaine d'aération et non une bouche d'égout.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Mer 4 Oct 2023 - 15:20

Comme par hasard, encore ce torchon du nouveau détective qui sort une "exclusivité" et comme par hasard Tao a probablement retrouvé son téléphone (l'avait-il vraiment perdu... tout au plus meme pas 24h, si tel est le cas). De toute facon LND a un parti pris très marqué depuis le debut de l'affaire, pour eux c'est Tao et s'ils peuvent tout faire pour l'accuser, ils le font. Il n'y a qu'a voir l'intervention qu'ils ont fait sur TPMP la semaine dernière... je ne comprends pas comment ces "journalistes" peuvent se regarder dans un miroir. On est vraiment sur le niveau zéro (voir négatif) en déontologie...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Mer 4 Oct 2023 - 15:41

C'est une véritable épidémie....

<< Une réaction collective pour empêcher un kidnapping. Il y a quelques jours, une tentative d'enlèvement d'une adolescente de 13 ans a échoué dans la commune de Mallemort (Bouches-du-Rhône) grâce à l'intervention de plusieurs riverains, qui sont parvenus à maîtriser l'agresseur et ont prévenu les gendarmes.  >>

L'adolescente de 13 ans circulait en trottinette pour rentrer de l'école.


https://fr.news.yahoo.com/bouches-rhone-adolescente-echappe-enlevement-grace-intervention-passants-095928997.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mer 4 Oct 2023 - 15:47

Oui Electra. Malheureusement, Lina, c'est la tentative qui a réussi.
Il suffit de taper "tentative d'enlèvement" sur google pour trouver un grand nombre de réponses.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kasba Mer 4 Oct 2023 - 16:00

Je fais un petit HS qui se rattache au sujet des enlèvements.
Je viens d'écouter le replay de Affaires sensibles du 29 septembre sur l'affaire Claude Dunant, que je ne connaissais pas. Absolument effroyable ce dont certains sont capables
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum