-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Antoine Dim 1 Oct 2023 - 16:57

Un scénario possible si tout le monde dit vrai.

11h20 - Lina est en marche vers la gare et envoie une vidéo à Tao

11h21 - Le suspect l'aborde en voiture et lui propose de la conduire directement à Strasbourg. Lina accepte car (1) elle connaît cette personne (2) se dit que cela fera une surprise sympa à Tao de la voir arriver un peu plus tôt que prévu

11h22 - Lina éteint d'elle-même son portable pour garder l'effet de surprise auprès de Tao pendant le trajet

11h30 - Ils passent devant le témoin, et pour le moment rien n'est inquiétant pour Lina. Les choses se compliqueront plus tard.

Autre possibilité : elle tourne la vidéo un peu plus tôt sur le chemin, mais ne l'envoie pas tout de suite. Elle monte dans la voiture également un peu plus tôt. Comme elle est en voiture, elle répond un peu laconiquement à son amie par sms. Elle finit ensuite par envoyer la vidéo à Tao, juste avant de couper son portable. Elle passe en voiture devant le témoin à 11h30.


Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Dim 1 Oct 2023 - 17:04

197931ŦNess a écrit:
197920ŦRaph_ a écrit:
197916ŦYanso75000 a écrit:J'espère qu'ils ont des éléments qui corroborent ce que dit avoir vu le témoin . Je conçois qu'il faut étudier toutes les pistes mais celle là me laisse perplexe .

Soit il connait bien Lina (on l'apprendra peut-être en regardant l'intégralité du reportage), ce qui semble probable étant donné que les enquêteurs ont l'air de lui avoir donné du crédit. Soit il ne la connait pas et en effet le témoignage semble farfelu car il pourrait s'agir de n'importe quelle jeune fille dans cette voiture bleue.

Si on ajoute cela à l'article du Parisien qui nous apprend que les enquêteurs n'ont rien de concret contre le professeur de musique, malheureusement ils risquent de devoir repartir de zéro J+8 après la disparition ce qui serait un très mauvaise nouvelle.

Les enquêteurs s’ils ont des éléments ne vont pas
Vous les confier à vous ?
Vous croyez sincèrement qu’ils vont désosser deux véhicules, qu’ils ont mis les scellés et fait venir les équipes de l’identification sans élément ?
Il pourrait s’agir de n’importe quelle jeune fille ? Si elle lui fait un signe de la main c’est bien qu’il la connaît ? Peut-être un client de la supérette ?
Bien sûr qu’elle devait connaître la personne , sinon elle ne serait jamais monté dans une voiture.

Madame, je rêve de vivre dans votre monde où les gens montent uniquement volontairement dans les voitures. Où un cas comme Ingrid la victime de Verove n'existent pas. Dans le mien, et dans la réalité malheureusement, les enlèvements existent.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 17:04

Ce qui est factuel c'est que normalement à minima les relevés adn prennent 24 h.2 jours et demi après les premiers prélèvements nous n'avons aucunes nouvelles,ensuite on voit aussi que les enquêteurs sont sur plusieurs pistes , ils ne sont pas focus sur une piste en particulier. On verra ce qu'il en sera dans les jours à venir mais bon j'ai le pressentiment que ça ne va pas donner des résultats probants dans l'immédiat et que l'enquête va prendre du temps.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Dim 1 Oct 2023 - 17:06

Je ne vois franchement aucune raison crédible pour que Lina coupe d'elle-même son téléphone.

Je vais essayer de regarder cette émission 66 minutes. Jamais vue puisque j'allume très peu la télé. C'est sur M6 à 17h25 c'est bien ça ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Dim 1 Oct 2023 - 17:08

L'homme pouvait avoir un brouilleur dans sa voiture...

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 17:12

197936ŦAomamé a écrit:L'homme pouvait avoir un brouilleur dans sa voiture...
Lina est bien sortie de la voiture à un moment donné sauf que le téléphone lui n'a plus jamais borné après 11h22 . Ça sent surtout je pense le téléphone cassé volontairement.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 1 Oct 2023 - 17:14

On a donc un homme, B. prof de musique, possesseur d’un Clio bleue et dont la maison a été mise sous scellés.

Concernant le mec chelou à la Xantia grise, on a plus d’info ?
Serait-ce le même type qui possèderait 2 voitures ?

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par sylvynipa Dim 1 Oct 2023 - 17:16

197918ŦSortcière a écrit:Il y a possibilité de localiser où se situe le papy qui dit la voir passer ?
ce témoin est à Champenay
les gendarmes ont ce témoignage depuis le début ,mais n'ont pas voulu en faire état car ils recherchaient les voitures

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 1 Oct 2023 - 17:20

Bandeau Alerte Info (BFM TV) : Disparition de Lina : l’audition du propriétaire de la maison fouillée depuis vendredi n’a rien donné

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 17:25

Les recherches de la maison sont infructueuses. Ça confirme ce que je disais.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 1 Oct 2023 - 17:27

197941ŦYanso75000 a écrit:Les recherches de la maison sont infructueuses. Ça confirme ce que je disais.

C’est l’audition qui a été infructueuse. Nous n’avons pas encore les résultats des prélèvements.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 17:28

197942ŦOliv a écrit:
197941ŦYanso75000 a écrit:Les recherches de la maison sont infructueuses. Ça confirme ce que je disais.

C’est l’audition qui a été infructueuse. Nous n’avons pas encore les résultats des prélèvements.
C'est précisé les recherches dans la maison sur BFM TV.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Dim 1 Oct 2023 - 17:30

Le témoin qui l'a vu dans une voiture la connaissait car c'était un client du Proxi ! Il n'a appelé qu'apres TROIS JOURS apres avoir parlé aux journalistes et aux gens du Proxi !!! Incroyable qu'il ne se soit pas manifesté avant... si les journalistes n'avaient pas été dans le Proxi entrain de filmer les patrons au moment ou le vieux monsieur parlait de l'avoir vu, il n'aurait jamais appelé la gendarmerie... ce sont les journalistes qui lui ont dit de le faire !!!


Dernière édition par Moomoo le Dim 1 Oct 2023 - 17:31, édité 1 fois

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 1 Oct 2023 - 17:30

197918ŦSortcière a écrit:Il y a possibilité de localiser où se situe le papy qui dit la voir passer ?

Oui, Sortcière,

C'est, à sur la route des Princes (qui, accessoirement, mène à Diespach, où les perquisitions de l'IRCGN ont été menées hier et aujourd'hui).
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Scree371

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Dim 1 Oct 2023 - 17:34

197907ŦBalista a écrit:
197906ŦCasta a écrit:
197897ŦPondyness a écrit:
Pour la supérette envisagée comme plaque tournante @casta ça me semble un peu tiré par les cheveux. Absolument rien indique une telle chose. La vente de cannabis se fait généralement par un autre canal qu'un magasin ayant pignon sur rue

Bonjour Pondyness

C'est aussi une façon de blanchir de l'argent de la drogue en France. Un salon de coiffure en apparence ordinaire qui ne fait pas que couper les cheveux, par exemple. Ça existe en France. Les stups connaissent l'existence de ces filières.
Tu n'as pas fini d'en apprendre sur ce sujet, j'ai l'impression, Pondyness.

Dans le cas de ce Proxi, ce n'est qu'une intuition de ma part, je le répète.

Dans le cas du bornage des portables, je suis certain en revanche. Smile

Je suis d’accord avec Casta.
Quand j’étais étudiante, je connaissais dans mon coin une supérette de ce genre où tu pouvais acheter des cigarettes de contrebande et du cannabis. Ouverte jusqu’à 23h30, 7j/7.


J'ai cru avoir raté un truc ne voyant rien circuler à ce propos. D'où ma surprise.
Pourquoi avez vous eu cette intuition @casta à propos de cette supérette ?

Ça existe je n'en doute pas 1 minute. Je disais que pour se fournir en cannabis, il y a plus discret qu'un magasin. Généralement ça se fait autrement. C'est tout.



Et bim s'il n'y est pour rien le prof, ça craint. C'est dingue que dans cette affaire il n'y ait aucun garde fou !


Dernière édition par Pondyness le Dim 1 Oct 2023 - 17:35, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 1 Oct 2023 - 17:35

197936ŦAomamé a écrit:L'homme pouvait avoir un brouilleur dans sa voiture...

C'est clair, Aomamé. Ça ne coûte pas bien cher et c'est facile à dissimuler dans une voiture.

Après, portières fermées à clef de l'intérieur et plus moyen d'appeler de son portable, ça peut être paniquent pour une ado.
Karine connaissait Lina, lit-on, pour avoir été dans le même collège.
Serait-ce ce collège où ce prof enseignait la musique ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Dim 1 Oct 2023 - 17:40

Bon le reportage de M6 ne nous dit pas grand chose de nouveau pour l'instant sauf sur le témoin vieux monsieur qui vraiment a mis beaucoup trop longtemps à contacter les gendarmes, je n'en reviens pas... il a vraiment fallut que les journalistes tombent par chance sur lui au Proxi entrain de raconter qu'il avait vu Lina aux patrons et lui disent de contacter la gendarmerie pour qu'il le fasse, c'est fou... et il disait que ca le travaillait depuis la disparition parce qu'il l'avait vu dans une voiture avec un homme... mais ???? non vraiment je n'en reviens pas.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 1 Oct 2023 - 17:43

197947ŦPondyness a écrit:
Pourquoi avez vous eu cette intuition @casta à propos de cette supérette ?

Ça existe je n'en doute pas 1 minute. Je disais que pour se fournir en cannabis, il y a plus discret qu'un magasin. Généralement ça se fait autrement. C'est tout.

En général, je ne ne sais pas pour ma part, mon capitaine. Je me contente de ma petite retraite pour vivre, personnellement. Smile

Comme je l'ai écrit, et comme tu as pu le lire, Pondyness, c'est l'interview de Zoé qui m'y a fait penser.
Elle a dit que les gendarmes avaient perquisitionné le Proxi où elle est employée et qu'ils avaient emporté les enregistrement de la caméra de surveillance...et autre chose qu'elle n'avait pas le droit de divulguer.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 17:44

197949ŦMoomoo a écrit:Bon le reportage de M6 ne nous dit pas grand chose de nouveau pour l'instant sauf sur le témoin vieux monsieur qui vraiment a mis beaucoup trop longtemps à contacter les gendarmes, je n'en reviens pas... il a vraiment fallut que les journalistes tombent par chance sur lui au Proxi entrain de raconter qu'il avait vu Lina aux patrons et lui disent de contacter la gendarmerie pour qu'il le fasse, c'est fou... et il disait que ca le travaillait depuis la disparition parce qu'il l'avait vu dans une voiture avec un homme... mais ???? non vraiment je n'en reviens pas.
Assez d'accord qu'il a mit du temps après honnêtement le témoignage dans tout les cas n'est pas assez précis , il y'a tellement de véhicules qui peuvent correspondre à ce qu'il a décrit.Ce qui est positif c'est que son témoignage est corroboré avec des vidéos surveillance dans lesquelles ont voit un véhicule de couleur sombre.


Dernière édition par Yanso75000 le Dim 1 Oct 2023 - 17:46, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 1 Oct 2023 - 17:46

197946ŦCasta a écrit:
197918ŦSortcière a écrit:Il y a possibilité de localiser où se situe le papy qui dit la voir passer ?

Oui, Sortcière,

C'est, à sur la route des Princes (qui, accessoirement, mène à Diespach, où les perquisitions de l'IRCGN ont été menées hier et aujourd'hui).
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Scree371

Ce qui est surprenant, c’est la route empruntée par le soi-disant « ravisseur ».
S’il a effectivement proposé à Lina de l’emmener directement à Strasbourg depuis la D350, ce n’est pas vraiment le chemin le plus direct…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 1 Oct 2023 - 17:52

197949ŦMoomoo a écrit:Bon le reportage de M6 ne nous dit pas grand chose de nouveau pour l'instant sauf sur le témoin vieux monsieur qui vraiment a mis beaucoup trop longtemps à contacter les gendarmes, je n'en reviens pas... il a vraiment fallut que les journalistes tombent par chance sur lui au Proxi entrain de raconter qu'il avait vu Lina aux patrons et lui disent de contacter la gendarmerie pour qu'il le fasse, c'est fou... et il disait que ca le travaillait depuis la disparition parce qu'il l'avait vu dans une voiture avec un homme... mais ???? non vraiment je n'en reviens pas.

Bonjour Moomoo

Ça n'a malheureusement rien d'exceptionnel. Il suffit de regarder les émissions télé où relaté un certain nombre d'enquêtes criminelles plus ou moins anciennes, qui ont foiré, parfois à la suite d'erreurs grossières, pas toujours de la faute des enquêteurs d'ailleurs.

Les méthodes et les techniques d'investigation ont beaucoup progressé ces toute dernières années... Heureusement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Dim 1 Oct 2023 - 17:53

C'est très difficile de reconnaître une personne dans une voiture qui roule ne serait-ce qu'à 50km/h. La voiture passe en une fraction de seconde. Et il faut ajouter le soleil en cette matinée qui rend encore plus complexe la vision. Je reste assez septique sur ce témoignage. D'autant qu'il connaissait Lina d'assez loin, comme client de là supérette dans laquelle elle travaille depuis peu.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 1 Oct 2023 - 17:53

197952ŦOliv a écrit:
197946ŦCasta a écrit:
197918ŦSortcière a écrit:Il y a possibilité de localiser où se situe le papy qui dit la voir passer ?

Oui, Sortcière,

C'est, à sur la route des Princes (qui, accessoirement, mène à Diespach, où les perquisitions de l'IRCGN ont été menées hier et aujourd'hui).
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Scree371

Ce qui est surprenant, c’est la route empruntée par le soi-disant « ravisseur ».
S’il a effectivement proposé à Lina de l’emmener directement à Strasbourg depuis la D350, ce n’est pas vraiment le chemin le plus direct…

Je précise ma pensée.
Si le ravisseur avait l’intention de l’emmener dans sa maison de Diespach, il a donc dû faire demi-tour à un moment donné (où alors il arrivait dans le sens inverse de la marche de Lina). Lina aurait donc pu s’affoler en voyant que la direction n’était pas la bonne. Or le papy dit que Lina semblait seraine et lui aurait fait coucou.
En plus, en empruntant cette route, il repassait devant la maison de Lina et devant d’autres habitations où il risquait de se faire repérer.
Je ne doute pas du témoignage du papy, mais il doit certainement se tromper de personne.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 17:54

197954ŦRaph_ a écrit:C'est très difficile de reconnaître une personne dans une voiture qui roule ne serait-ce qu'à 50km/h. La voiture passe en une fraction de seconde. Et il faut ajouter le soleil en cette matinée qui rend encore plus complexe la vision. Je reste assez septique sur ce témoignage. D'autant qu'il connaissait Lina d'assez loin, comme client de là supérette dans laquelle elle travaille depuis peu.
Tout à fait d'accord avec vous, sachant qu'il dit que ça lui travaillait l'esprit depuis samedi après-midi mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir alerter les enquêteurs plus tôt ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Dim 1 Oct 2023 - 17:59

197956ŦYanso75000 a écrit:
197954ŦRaph_ a écrit:C'est très difficile de reconnaître une personne dans une voiture qui roule ne serait-ce qu'à 50km/h. La voiture passe en une fraction de seconde. Et il faut ajouter le soleil en cette matinée qui rend encore plus complexe la vision. Je reste assez septique sur ce témoignage. D'autant qu'il connaissait Lina d'assez loin, comme client de là supérette dans laquelle elle travaille depuis peu.
Tout à fait d'accord avec vous, sachant qu'il dit que ça lui travaillait l'esprit depuis samedi après-midi mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir alerter les enquêteurs plus tôt ?

Vous savez, c’est un vieux monsieur qui n’a pas l’air de respirer franchement la santé.
Il a peut être eu peur d’aller voir les gendarmes, qu’on ne le croit pas, pire qu’on le soupçonne…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum