Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep 2023, 14:10

197652ŦKassandra88 a écrit:
197650ŦBalista a écrit:

- Le type décide donc d’aller rôder sur ce chemin pour la croiser, peut être lui déclarer sa flamme, d’où la Clio repérée par la 1ere jeune fille quelque jours avant. Il a pu penser que c’était Lina de loin dans un 1er temps.


Le type qui a embêté cette jeune fille quelques jours auparavant conduisait une Clio? Je ne me souviens pas avoir lu cela. Source?

Effectivement, j'ai écrit trop vite. Il s'agissait d'après le témoignage d'un véhicule gris, sans plus de détail.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023, 14:10

Bonjour Sybil,

Je trouve pour ma part que c'était bien plus compliqué d'enlever Lina sur la voie verte si elle ne monte pas de son plein gré avec une connaissance.
Il y a risque qu'elle s'échappe plus facilement et il faut la trainer jusqu'à la voiture.

Sur la route il n'y a pas d'échappatoire et elle est vite poussée dans le coffre après lui avoir arraché le tel qu'elle tient bien visible à la main.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep 2023, 14:28

197659ŦSortcière a écrit:Bonjour Sybil,

Je trouve pour ma part que c'était bien plus compliqué d'enlever Lina sur la voie verte si elle ne monte pas de son plein gré avec une connaissance.
Il y a risque qu'elle s'échappe plus facilement et il faut la trainer jusqu'à la voiture.

Sur la route il n'y a pas d'échappatoire et elle est vite poussée dans le coffre après lui avoir arraché le tel qu'elle tient bien visible à la main.

Je suis d’accord.
De plus, Lina aurait eu le temps de crier. Je suis persuadée qu’il y a avait des cyclistes ou d’autres marcheurs un peu plus loin qui auraient pu entendre la scène. Et pourtant, aucun témoignage n’a été fait en ce sens.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 14:36

197658ŦBalista a écrit:
197652ŦKassandra88 a écrit:
197650ŦBalista a écrit:

- Le type décide donc d’aller rôder sur ce chemin pour la croiser, peut être lui déclarer sa flamme, d’où la Clio repérée par la 1ere jeune fille quelque jours avant. Il a pu penser que c’était Lina de loin dans un 1er temps.


Le type qui a embêté cette jeune fille quelques jours auparavant conduisait une Clio? Je ne me souviens pas avoir lu cela. Source?

Effectivement, j'ai écrit trop vite. Il s'agissait d'après le témoignage d'un véhicule gris, sans plus de détail.

Voici le témoignage de la jeune fille importunée:
14:20

Un importun en voiture grise ?
C'était quelque jours avant la disparition de Lina. Une autre adolescente, du même âge - 15 ans - que Lina, E., a expliqué à ses parents « s'être sentie suivie » par un homme au volant d'une voiture grise, peut-être une Citroën Xantia (mais pas une Renault Clio sombre comme celle qui était recherchée hier).

La jeune fille aurait croisé une seconde fois cet homme un autre jour et ce dernier aurait alors « mis un pied hors de la voiture ». L'adolescente aurait été effrayée et se serait enfuie.

Les faits ont été signalés à la gendarmerie, assure la maire de Plaine, Patricia Simoni, qui est en contact avec la maman de la jeune E.


https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/09/30/disparition-lina-un-perimetre-de-protection-mis-en-place-par-les-gendarmes-a-proximite-de-la-rd350
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep 2023, 14:42

197662ŦKassandra88 a écrit:
197658ŦBalista a écrit:
197652ŦKassandra88 a écrit:
197650ŦBalista a écrit:

- Le type décide donc d’aller rôder sur ce chemin pour la croiser, peut être lui déclarer sa flamme, d’où la Clio repérée par la 1ere jeune fille quelque jours avant. Il a pu penser que c’était Lina de loin dans un 1er temps.


Le type qui a embêté cette jeune fille quelques jours auparavant conduisait une Clio? Je ne me souviens pas avoir lu cela. Source?

Effectivement, j'ai écrit trop vite. Il s'agissait d'après le témoignage d'un véhicule gris, sans plus de détail.

Voici le témoignage de la jeune fille importunée:
14:20

Un importun en voiture grise ?
C'était quelque jours avant la disparition de Lina. Une autre adolescente, du même âge - 15 ans - que Lina, E., a expliqué à ses parents « s'être sentie suivie » par un homme au volant d'une voiture grise, peut-être une Citroën Xantia (mais pas une Renault Clio sombre comme celle qui était recherchée hier).

La jeune fille aurait croisé une seconde fois cet homme un autre jour et ce dernier aurait alors « mis un pied hors de la voiture ». L'adolescente aurait été effrayée et se serait enfuie.

Les faits ont été signalés à la gendarmerie, assure la maire de Plaine, Patricia Simoni, qui est en contact avec la maman de la jeune E.


https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/09/30/disparition-lina-un-perimetre-de-protection-mis-en-place-par-les-gendarmes-a-proximite-de-la-rd350

Merci pour la précision @Kassandra.
L’article que j’avais lu ne mentionnait pas le modèle, juste la couleur du véhicule.
Une Xantia et une Clio 4 ou 5, c’est n’a en effet rien à voir!
Reste à savoir si la jeune fille a l’œil réellement aguerri pour reconnaître un modèle de véhicule et à quelle distance elle se trouvait.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 14:51

En tout cas, si cet automobiliste a effrayé cette jeune fille, je ne vois vraiment pas pourquoi Lina serait montée d'elle même dans sa voiture. Mais ce n'est qu'un avis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Slick67 Sam 30 Sep 2023, 15:11

Je suis peut être passée à côté de lnfo mais les faits relatés par la jeune fille concernant la Xantia se sont déroulés sur la même route que celle de l'enlèvement supposé de Lina ?
(J ai enfin réussi à lire tout le fil mais peut être avec quelques loupés)


Dernière édition par Slick67 le Sam 30 Sep 2023, 15:12, édité 1 fois
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep 2023, 15:12

@kassandra: la différence réside peut être justement dans le fait que Lina connaissait ce type, alors que l’autre fille non.
Quand je dis « connaître », c’est pas forcément un proche. Ça peut être une vague connaissance avec qui on a discuté 2-3 fois et qui avait l’air sympa. A 15 ans, on ne se méfie pas toujours…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Slick67 Sam 30 Sep 2023, 15:16

197666ŦBalista a écrit:@kassandra: la différence réside peut être justement dans le fait que Lina connaissait ce type, alors que l’autre fille non.
Quand je dis « connaître », c’est pas forcément un proche. Ça peut être une vague connaissance avec qui on a discuté 2-3 fois et qui avait l’air sympa. A 15 ans, on ne se méfie pas toujours…
Ça pourrait être un local qui avait repéré que des jeunes filles se baladaient seules sur des routes isolées d ou ma question plus haut.
Pour moi prémédité c'est dans le sens je piste une proie potentielle et dès que l'occasion se présente...
Un client du proxi c'est possible aussi, en effet.
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023, 15:18

Les faits ne sont pas non plus nécessairement liés.

Ce qui interroge c'est la peur de la gamine. A 15 ans et lorsque je faisais de longs parcours à pied ou a vélo, les conducteurs qui ralentissaient pour me mater, voire s'arrêtaient un peu plus loin pour tenter d'engager la conversation ou encore donnaient du coup de klaxon, je ne les ai pas comptés ... mais je ne me souviens pas d'un seul qui ai mis pied à terre car j'aurai alors en effet détalé vite fait et je courrais vite !
Mais une fois encore on ne nous dit pas dans quel lieu ou secteur cette jeune fille a été importunée, pas très loin de son arrêt de bus d'après ce que j'avais compris.

Après, on peut aussi envisager qu'un taré séjournant momentanément dans le coin ait pu avoir accès à des voitures différentes qu'il aurait pu se faire prêter.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Slick67 Sam 30 Sep 2023, 15:20

@sortciere oui ça me fait tilter aussi le pied a terre. Même expérience que toi sur les voitures qui klaxonnent pour engager la conversation.
Et concernant cette jeune fille elle l'aurait vu 2 fois !


Dernière édition par Slick67 le Sam 30 Sep 2023, 15:23, édité 1 fois
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023, 15:22

C'est relatif après peut-être que l'homme en question avait une allure qui faisait peur , ou peut-être qu'elle n'ai pas habituée à ce genre d'événements c'est pas impossible.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Sam 30 Sep 2023, 15:36

Dites moi.
Dans un article , une des amies dit que Lina répondais bizarrement au sms ….. sait on a quelle heure elle a communiqué avec elle ?
Par ce que finalement si on récapitule on a
-11h départ maison
-11h20 réception par tao d’une vidéo ( peut être tourné peut de temps avant)
-11h22 coupure portable .
Donc cette amie communiquer avec Lina entre 11h et 11h22 et a eu plusieurs réponse donc plusieurs échange …..
Pas facile de marcher , se filmer, réponde au sms en même temps ….
Et là dessus on a un témoin ( fiable ou pas) qui aurait aperçu Lina se filmait à 11h15 à peu près …..
Y’a un timing sérré quand même

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023, 15:37

Déjà il y'a une divergence sur l'heure à laquelle Tao a envoyé le dernier message à Lina . J'ai lu 11h15 et 11h20 . Donc ce n'est pas très précis.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Sam 30 Sep 2023, 15:37

La départementale 350. Bon résumé par ce journaliste, Nicolas Farmine.

"Le long de cette route étroite, rien ne perturbe la végétation, qui y est abondante. Le passage se fait rare, et il est aisé de disparaître sans faire de bruit ni laisser de trace."

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Dffaae10

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tout-le-monde-va-tres-mal-la-disparition-de-lina-plonge-la-vallee-de-la-bruche-dans-l-angoisse-20230930

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Sam 30 Sep 2023, 15:44

Oui mais la vidéo elle a était envoyé par lina , donc l’heure de réception du message par tao , pas le dernier message envoyé par celui ci .

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Sam 30 Sep 2023, 15:49

197659ŦSortcière a écrit:Bonjour Sybil,

Je trouve pour ma part que c'était bien plus compliqué d'enlever Lina sur la voie verte si elle ne monte pas de son plein gré avec une connaissance.
Il y a risque qu'elle s'échappe plus facilement et il faut la traîner jusqu'à la voiture.

Sur la route il n'y a pas d'échappatoire et elle est vite poussée dans le coffre après lui avoir arraché le tel qu'elle tient bien visible à la main.

Oui c'est pas faux mais sur la route normale c'était aussi super risqué. Regarde l'histoire de l'ex maire qui revient quelques minutes après et qui manque de tomber sur le ravisseur.
En fait dans tous les cas de figure c'était très très tendu. Un vrai coup de poker. Et ça m'interroge, c'est pour cela que pour ma part je penche plus pour un enlèvement d'opportunité. Je verrais plus le type qui saisit l'occasion sur l'instant: il voit qu'il n'y a personne, c'est désert et il tente le coup.

J'espère vraiment qu'ils vont identifier très rapidement la personne parce qu'il y a quand même une chance pour qu'elle soit séquestrée et donc encore en vie.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023, 15:51

197675Ŧca-gere a écrit:Oui mais la vidéo elle a était envoyé par lina , donc l’heure de réception du message par tao , pas le dernier message envoyé par celui ci .
Tu as raison .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Sam 30 Sep 2023, 16:12

197674ŦCasta a écrit:
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tout-le-monde-va-tres-mal-la-disparition-de-lina-plonge-la-vallee-de-la-bruche-dans-l-angoisse-20230930

Merci Casta, il y a un élément nouveau, du moins pour moi :


<< Muté il y a une dizaine de jours à Strasbourg dans le cadre d'un tour de France avec les compagnons du devoir, le garçon est décrit par une proche de Lina comme quelqu’un d’«adorable», de «gentil» et «toujours là» pour sa petite amie. Il venait régulièrement dormir au domicile de la mère de Lina avec l’adolescente. «Il est venu plusieurs fois la chercher au magasin en fin de journée, surtout lors de sa première semaine de travail», atteste l’employée de la supérette de Saint-Blaise-la-Roche. >>

Je pensais qu'il était à Strasbourg depuis le début de leur relation. S'ils venaient seulement d'être séparés géographiquement, probablement c'était la première fois qu'elle était amenée à prendre le train pour le rejoindre ? Et on comprend mieux que la maman de Lana le connaisse assez bien et l'ait reçu souvent chez elle.


Restent cette perte de son téléphone tout de même étonnante, si toutefois elle est avérée, la brièveté de la séquence de la disparition pour contenir toutes les actions répertoriées, et cet appel si précoce à la maman, à un moment où pour moi il n'y avait pas encore de raison de l'alarmer, surtout si elle était à son travail.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 16:24

Une mauvaise blague ou un étrange hasard? Il est trop tôt pour le dire. Lina, 15 ans, reste introuvable pour l'instant.

Une chose est certaine: le sac n'était pas là en début de semaine, quelqu'un l'aurait forcément trouvé pendant les battues.

https://www.rtl.be/actu/monde/france/une-blague-de-mauvais-gout-un-sac-suspect-ete-retrouve-la-ou-lina-disparu-apres/2023-09-30/article/593280
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Mouckie Sam 30 Sep 2023, 16:43

Est-ce lié ou non, mais une jeune fille du même âge et aussi mignonne avait disparu à Forbach il y a quelques temps, je ne sais pas si elle a été retrouvée depuis… https://www.bienpublic.com/amp/faits-divers-justice/2023/05/12/un-avis-de-recherche-lance-apres-la-disparition-d-une-jeune-fille-de-15-ans

Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 16:47

197680ŦMouckie a écrit:Est-ce lié ou non, mais une jeune fille du même âge et aussi mignonne avait disparu à Forbach il y a quelques temps, je ne sais pas si elle a été retrouvée depuis…  https://www.bienpublic.com/amp/faits-divers-justice/2023/05/12/un-avis-de-recherche-lance-apres-la-disparition-d-une-jeune-fille-de-15-ans

Je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires sur le net.
D’après certains témoignages que les policiers de Forbach ont pu recueillir, elle serait susceptible d’être dans les environs de Thionville.
Ca sent la disparition volontaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Sam 30 Sep 2023, 16:49

197677ŦYanso75000 a écrit:
197675Ŧca-gere a écrit:Oui mais la vidéo elle a était envoyé par lina , donc l’heure de réception du message par tao , pas le dernier message envoyé par celui ci .
Tu as raison .

Bonjour Yanso et ca-gere

Comment savoir si c'est Lina qui a envoyé cette vidéo ? Ça pourrait aussi être Tao qui l'a contactée par Snapchat, WhatsApp, etc.
Si le téléphone de Tao a effectivement été "perdu", c'est invérifiable, d'autant que le téléphone de Lina a également disparu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023, 16:52

197682ŦCasta a écrit:
197677ŦYanso75000 a écrit:
197675Ŧca-gere a écrit:Oui mais la vidéo elle a était envoyé par lina , donc l’heure de réception du message par tao , pas le dernier message envoyé par celui ci .
Tu as raison .

Bonjour Yanso et ca-gere

Comment savoir si c'est Lina qui a envoyé cette vidéo ? Ça pourrait aussi être Tao qui l'a contactée par Snapchat, WhatsApp, etc.
Si le téléphone de Tao a effectivement été "perdu", c'est invérifiable, d'autant que le téléphone de Lina a également disparu.
Bonjour Il est très probable que le téléphone de Tao ai été fouillé par les enquêteurs avant sa disparition. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que sur Snap les messages sont éphémères et ne durent au maximum que 24h.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Sam 30 Sep 2023, 16:56

Très probable ? Tu es sérieux, Yanso ?
Les enquêteurs ne lui auraient jamais rendu son téléphone dans de telles circonstances. C'est une pièce à conviction.
Ils lui auraient rendu sa carte sim à la rigueur, d'accord.

Reste à savoir si cette histoire de téléphone perdu n'est pas un gros mensonge de journaliste ou inventée par les enquêteurs et destinée à endormir la méfiance d'un possible suspect.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum