Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 12:38

197633Ŧruth a écrit:Lina avait sans doute un casier avec sa blouse et/ou quelques effets personnels.

Cette Zoé est une sacrée commère.

La copie des tickets de caisse? (pour autant que les personnes aient payé par carte).


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 30 Sep 2023, 13:14, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ruth Sam 30 Sep 2023, 12:44

197633Ŧruth a écrit:Lina avait sans doute un casier avec sa blouse et/ou quelques effets personnels.

Cette Zoé est une sacrée commère.

197632ŦKassandra88 a écrit: La copie des tickets de caisse? (pour autant que les personnes aient payé par carte).
---------------
Et avant cela, la liste des effectifs, les plannings depuis qu'elle est là.
Par exemple, quelqu'un d'autre était-il en congés ou absent ce samedi matin-là, etc ?
Plein de portes à ouvrir/fermer

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Sam 30 Sep 2023, 12:49

Ah , vous aussi vous trouvez la zoe très commère… je suis pas seul , rapidement chez à la tv, elle parle aux journaleux sans retenue …..
Par contre on sait qu’elle a été briefé , elle sait ce qu’elle peut dire et pas dire ….. je pense que les enquêteurs ont vu ce côté commère donc l’ont briefé sachant qu’elle causerait….
Donc ce deuxième élément emporte inconnu cité met la pression à l’auteur de la disparition …..
Il est fort possible qu’il ait embarqué aussi les planning  et dossier sur les autres salarié de ce proxi ….
@ruth
Nos idées se sont croisée 😂

Autre idée , une connaissance de la maman peut être …. Avec conséquence vengeances sur la fille .

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023, 13:08

Bonjour à tous,

@ ca-gere : une connaissance de la maman pouvait fort bien reluquer la gamine sans même chercher des histoires de vengeance.

Pour savoir si c'est un crime d'opportunité ou prémédité, il faudrait déterminer qui exactement a pu avoir connaissance de ce déplacement de Lina à pied le samedi en fin de matinée pour se rendre à Strasbourg via la gare.
Quand s'est effectué ce planning et à qui Lina a pu le révéler qui aurait pu tchatcher comme le fait la Zoé par exemple. Tao a fait une surprise à Lina en passant la chercher au boulot le vendredi soir. Etait-il déjà prévu qu'elle rejoigne Tao en train le samedi ?


Dernière édition par Sortcière le Sam 30 Sep 2023, 13:21, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Sam 30 Sep 2023, 13:15

Bonjour

Selon Michel Mary, Tao a bien demandé à Zoé : "Fais gaffe, si tu dis de la merde".
Vrai? Pas vrai? Comment savoir?

Si c'est vrai, on peut aisément deviner qu'il pourrait s'agir de ne pas mentionner un certain petit trafic...


Dernière édition par Casta le Sam 30 Sep 2023, 13:15, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Slick67 Sam 30 Sep 2023, 13:15

Bonjour a tous,

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/disparition-de-lina-l-enquete-accelere-des-prelevements-ont-ete-effectues_6093207.html

Édit: oups je n'avais pas vu que c'était déjà posté (pas facile de récupérer tout le fil)


Dernière édition par Slick67 le Sam 30 Sep 2023, 13:17, édité 1 fois
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Sam 30 Sep 2023, 13:16

@sortciere
Tout à fait , une connaissance de la maman pouvait la reluquer sans forcément avoir vengeance.
Mon idée était que Lina a suivi quelqu’un de connaissance pour disparaître en si peu de temps …..
Donc un ami de la maman par exemple …..
Et j’aimerais savoir comment Lina est rentrer faire ce stage à proxi …. Es ce la maman qui connaissait quelqu’un travaillant dedans , qui lui a permis de réaliser ce stage par exemple.
La perquisition au proxi avec vidéo surveillance et objet x emporté interpel….

@slick.
Salut.
Tu vas vu ça défile ce sujet tché pour récupérer le cours faut lire vite 😂.


Dernière édition par ca-gere le Sam 30 Sep 2023, 13:19, édité 1 fois

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Slick67 Sam 30 Sep 2023, 13:18

Oui je suis du même avis, elle faisait ce trajet tous les jours pour le stage. Du coup je pensais tout comme ness ou d autres que ça pourrait être une connaissance
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023, 13:19

Bonjour Casta,

Je pense que j'aurai pu dire moi-même la même chose à Zoé en apprenant qu'elle allait s'afficher à TPMP, surtout si je la savais pipelette.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Slick67 Sam 30 Sep 2023, 13:23

@ca gère oui ça tourne a 10 pages par jour ! Ce qui me perturbe c'est le tel si vite éteins, ça me faisait penser à une sorte de pistage et donc a un enlèvement prémédité
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Sam 30 Sep 2023, 13:26

197635ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

@ ca-gere : une connaissance de la maman pouvait fort bien reluquer la gamine sans même chercher des histoires de vengeance.

Pour savoir si c'est un crime d'opportunité ou prémédité, il faudrait déterminer qui exactement a pu avoir connaissance de ce déplacement de Lina à pied le samedi en fin de matinée pour se rendre à Strasbourg via la gare.
Quand s'est effectué ce planning et à qui Lina a pu le révéler qui aurait pu tchatcher comme le fait la Zoé par exemple. Tao a fait une surprise à Lina en passant la chercher au boulot le vendredi soir. Etait-il déjà prévu qu'elle rejoigne Tao en train le samedi ?

Il me semble que la journée de samedi était dejà prévue puisque la collègue était au courant (elle en parle dans son premier témoignage télévisé) et la maman parlait également d'une journée restaurant et shopping des le debut de l'affaire. Un client a pu potentiellement entre les deux jeunes filles parler de leurs plans pour le week-end...

Je vois beaucoup sur les réseaux sociaux dire qu'il y a eu un changement de programme en dernière minute et que le copain aurait appelé la mere le matin pour réveiller Lina et lui dire de prendre un train plus tot mais il me semble que cette rumeur n'a été reprise par aucun journal sérieux. C'est comme pour l'histoire du téléphone perdu... toutes ces "rumeurs" proviennent du Nouveau Detective et sont à prendre avec de grosses pincettes. En tous cas, personnellement, je ne m'y fie pas. Un point sur la situation par la procureure serait souhaitable mais j'imagine qu'ils entretiennent volontairement le flou... ca peut servir à l'enquete.


Dernière édition par Moomoo le Sam 30 Sep 2023, 13:48, édité 1 fois

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Sam 30 Sep 2023, 13:29

Pareil que toi slick.
Ce tél coupé si vite après les dernière trace c’est curieux oui ….
Et ça sent la préméditation ….. reste que jusque là le petit ami a l’air d’être solide en alibi ….. malchanceux avec son portable en plus …. Un monsieur pas de bol ….
Y’ a aussi les pseudos amies / collègues de Lina qui je trouve cause beaucoup
Après la préméditation c’est chaud de penser à autre scénario
Par contre un taré qui rapt en mode opportuniste c’est probable ….
On verras les résultats des expertises ….

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep 2023, 13:30

197640ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,

Je pense que j'aurai pu dire moi-même la même chose à Zoé en apprenant qu'elle allait s'afficher à TPMP, surtout si je la savais pipelette.

+1
Cette Zoé n’a sûrement pas attendu cette affaire pour être du genre commère. C’est un peu cliché je sais, mais c’est le cas de beaucoup de commerçantes de proximité: boulangères, coiffeuses, tenancières de bar… ça aime jacter en général et si y’a des trucs croustillants à aller raconter, ce ne sont souvent pas les dernières…
Ou alors, comme le suggère Casta, il est possible qu’il y avait un petit trafic d’instauré dans cette supérette où on vendait peut être à quelques initiés des cigarettes qui font rire et on peut imaginer que Tao était peut être un client/un fournisseur habituel.

Ps: à toutes les boulangères/buralistes/coiffeuses du forum: j’ai bien précisé que c’était un peu cliché. Ne pas s’offusquer svp.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Sam 30 Sep 2023, 13:31

Je pense que la collègue Zoe n'est juste pas très fut-fut... elle me semble très "simplette" lorsqu'elle s'exprime... elle ne pense surement pas aux conséquences que peuvent avoir ses paroles.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023, 13:36

Bonjour Moomoo,

J'imagine en effet que si Tao était resté à Strasbourg vendredi soir, il était déjà prévu que Lina le rejoigne Samedi par le train puis qu'il la ramène en voiture en fin de séjour.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023, 13:41

197645ŦMoomoo a écrit:Je pense que la collègue Zoe n'est juste pas très fut-fut... elle me semble très "simplette" lorsqu'elle s'exprime... elle ne pense surement pas aux conséquences que peuvent avoir ses paroles.

Elle vient d'en donner la preuve : ils ont pris autre chose mais je ne vous dirai pas quoi j'ai pas le droit de vous le dire ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 13:42

Rencontre avec le propriétaire d'une des voitures inspectées

https://www.rtl.be/page-videos/monde/disparition-de-lina-rencontre-avec-le-proprietaire-dune-des-voitures-inspectees/2023-09-30/video/593308

Les enquêteurs ont notamment dans le viseur une Renault Clio, foncée, bleu marine ou grise. Le hic: cette piste se heurte à une difficulté majeure. Le modèle est extrêmement répandu. Il s'agit de la quatrième voiture la plus vendue de l'histoire de l'automobile française. Or, les forces de l'ordre ne disposent pas d'information sur la plaque d'immatriculation.
https://www.rtl.be/actu/monde/france/disparition-de-lina-les-recherches-se-precisent-mais-le-modele-du-vehicule/2023-09-30/article/593260


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 30 Sep 2023, 13:48, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep 2023, 13:45

Plus ça va, plus mon hypothèse est la suivante:

- un client plus ou moins régulier du Proxi a fait une fixette sur Lina. On peut imaginer que Lina se montrait juste aimable et souriante avec lui et que ça l’a fait vrillé. Lina est devenue une obsession. Le mec passe souvent au Proxi juste pour la voir. En discutant avec elle, il apprend qu’elle va souvent de chez elle à la gare à pied, que ça la soûle un peu.

- Le type décide donc d’aller rôder sur ce chemin pour la croiser, peut être lui déclarer sa flamme, d’où la Clio repérée par la 1ere jeune fille quelque jours avant. Il a pu penser que c’était Lina de loin dans un 1er temps.

- Puis le jour J: ça y est enfin, Lina apparaît. Le type passe à son niveau, lui propose de la déposer à la gare. Lina ne se méfie pas, elle monte toujours aimable et souriante.
Le type lui fait direct des avances. Les choses dégénèrent très vite: il lui donne une énorme claque ou coup de poing et Lina s’effondre. Le type, complètement taré mais pas débile non plus, voit le téléphone et l’éteint avant de partir.

- un témoin a vu la Clio de loin

- Zoé a peut être dit aux enquêteurs qu’il y avait bien un type qui avait l’air de s’intéresser un peu trop à Lina ces derniers temps et qu’il avait une Clio gris/bleu foncé, d’où là perquisitions des images de vidéosurveillance et autres d’éléments.

- si c’était un client régulier, il devait sûrement habiter pas loin, d’où le choix des enquêteurs d’aller fouiller toutes les Clio du coin qui appartient à un profil similaire de ce client.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023, 13:53

197649ŦKassandra88 a écrit:Rencontre avec le propriétaire d'une des voitures inspectées

https://www.rtl.be/page-videos/monde/disparition-de-lina-rencontre-avec-le-proprietaire-dune-des-voitures-inspectees/2023-09-30/video/593308

Une manière de révéler la voiture recherchée sans le dire ?
Bon moi je n'y connais strictement rien en marques et modèles de voiture. J'ai même du mal a reconnaitre celle que j'ai offert à ma fille ! mdr ! Je n'avais qu'un critère de recherche "moteur flexifuel" Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 13:57

197650ŦBalista a écrit:

- Le type décide donc d’aller rôder sur ce chemin pour la croiser, peut être lui déclarer sa flamme, d’où la Clio repérée par la 1ere jeune fille quelque jours avant. Il a pu penser que c’était Lina de loin dans un 1er temps.


Le type qui a embêté cette jeune fille quelques jours auparavant conduisait une Clio? Je ne me souviens pas avoir lu cela. Source?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023, 14:01

197649ŦKassandra88 a écrit:Rencontre avec le propriétaire d'une des voitures inspectées

https://www.rtl.be/page-videos/monde/disparition-de-lina-rencontre-avec-le-proprietaire-dune-des-voitures-inspectees/2023-09-30/video/593308

Les enquêteurs ont notamment dans le viseur une Renault Clio, foncée, bleu marine ou grise. Le hic: cette piste se heurte à une difficulté majeure. Le modèle est extrêmement répandu. Il s'agit de la quatrième voiture la plus vendue de l'histoire de l'automobile française. Or, les forces de l'ordre ne disposent pas d'information sur la plaque d'immatriculation.
https://www.rtl.be/actu/monde/france/disparition-de-lina-les-recherches-se-precisent-mais-le-modele-du-vehicule/2023-09-30/article/593260
C'est quand même stupide de ne pas à minima le flouter ... Il est possible qu'il subisse un cyberharcelement.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Sam 30 Sep 2023, 14:02

Bonjour à tous.

Je trouve quand même que quelle que soit l’hypothèse, c’est chaud ce timing.
L’ex maire aurait tout à fait pu tomber en direct sur l’enlèvement, ça s’est joué à un cheveu…

Pour le coup une préméditation supposerait quand même un minimum de préparation â la base, alors pourquoi ne pas l’enlever plutôt sur la piste cyclable à l’abri des regards et des autres voitures ?
Ce serait quand même bien plus logique.
Or les enquêteurs ont communiqué à ce sujet : elle n’a pas atteint la piste cyclable.

Pour ma part pour ces raisons, je ne penche pas vers une hypothèse de préméditation.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 14:04

@Yanso, la personne ne souhaitait peut être pas d'être floutée. Tant que tu y es, on peut aussi flouter celui qui a découvert le sac poubelle:
https://www.rtl.be/page-videos/monde/disparition-de-lina-lenquete-sest-acceleree-ce-matin-rothau/2023-09-30/video/593312
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023, 14:07

197654ŦSybil a écrit:alors pourquoi ne pas l’enlever plutôt sur la piste cyclable à l’abri des regards et des autres voitures ?
N'aurait-on rien vu sur la caméra de la cabane des pêcheurs?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023, 14:09

197655ŦKassandra88 a écrit:@Yanso, la personne ne souhaitait peut être pas d'être floutée. Tant que tu y es, on peut aussi flouter celui qui a découvert le sac poubelle:
https://www.rtl.be/page-videos/monde/disparition-de-lina-lenquete-sest-acceleree-ce-matin-rothau/2023-09-30/video/593312
Le problème avec le propriétaire de la clio 4 c'est que c'était un suspect potentiel donc les gens malheureusement sont susceptibles de l'harceler . C'est comme ça de nos jours .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum