-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Jeu 28 Sep 2023, 14:34

197127ŦTivier a écrit:
197123ŦKassandra88 a écrit:
197121ŦTivier a écrit:
197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

A ma connaissance rien n'a fuité là dessus. Pour autant cette video n'écarte pas la responsabilité possible de Tao. Il aurait tout a fait pu la montrer aux enquêteurs sans qu'en soit ce soit incriminant. En revanche perdre son mobile dans la foulée ça interroge...

Il devrait être capable de dire dans quelle bouche d'égout il est tombé.

Tour à fait Kassandra. Et si j'étais enquêteur je pense que je mettrais ce qu'il faut en œuvre pour récupérer ce téléphone.

Si le message allégué comme ayant été envoyé par Lina sur la route est de type qui se détruit après lecture (je ne suis pas connaisseur en la matière), cela signifie que cet élément n'est pas possible à corroborer.

En fait c’est là que ça se complique
On peut télécharger des applications qui permettent d’appeler sans passer par le fournisseur type Sfr ou autre
Whatsap, snapchat, Instagram ,télégramme,Messenger etc etc
On passe un appel et on clique sur l’icône vidéo et du coup on parle en face à face .( FaceTime ) On peut l’utiliser aussi pour montrer un paysage en direct ou autre. Mais c’est comme un appel téléphonique rien n’est enregistré. Seul le petit ami de Lina a vu ces images .
Comme on ne retrouve pas le téléphone de Lina on peut retrouver l’horaire et la durée de la communication sur son téléphone à lui . Il y a un historique. C’est la raison pour laquelle s’il a perdu son téléphone cela complique encore plus les choses pour les enquêteurs.
Malheureusement ce n’est pas enregistré sur les fadettes du fournisseur d’accès uniquement comme connexion internet .
Il faut donc que les enquêteurs demandent à l’application concernée de donner des informations
Il faut visiblement une commission rogatoire des juges d’instruction dans le cadre d’une enquête pour enlèvement et séquestration. Nous n’en sommes pas encore là.


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Jeu 28 Sep 2023, 14:36

197096ŦTivier a écrit:
Si on s'en fie aux témoignages (hors ND dont les infos ne sont pas reprises pour le moment) il a dormi chez la mère de Lina la veille et est reparti tôt le matin pour un rendez-vous important à Strasbourg.

Ou pas...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Jeu 28 Sep 2023, 14:43

197114ŦTivier a écrit:
 Mais je ne vois toujours rigoureusement aucun intérêt à cette question. A part supposer, de façon totalement gratuite, que l'appartenance politique a un lien avec le fait de pouvoir enlever une jeune fille.

C'est devenu très à la mode comme mobile des affaires criminelles visiblement....
Dans les fantasmes sinon dans les faits, car je n'en connais aucun exemple récent, quasiment depuis l'affaire Boulin, ou Grossouvre et Beregovoy...


Dernière édition par Electra le Jeu 28 Sep 2023, 15:00, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Jeu 28 Sep 2023, 14:50

197121ŦTivier a écrit:
197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

A ma connaissance rien n'a fuité là dessus. Pour autant cette video n'écarte pas la responsabilité possible de Tao. Il aurait tout a fait pu la montrer aux enquêteurs sans qu'en soit ce soit incriminant. En revanche perdre son mobile dans la foulée ça interroge...

Et même la réaliser lui même.... Comment identifier à coup sur qu'il s'agit d'un selfie ?  (c'est une vraie question technique, non rhétorique) A pieds, en marchant, et sans perche téléscopique ce n'est pas si facile de se filmer en entier à bout de bras, or si l'on peut détailler son habillement, c'est qu'il n'y a pas que le visage ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023, 14:55

@ ruth

"Ça n'en fait surtout pas un coupable, mais ce jeune a le regard vide et le teint blème de ceux qui fument trop de joints."

C'est très subjectif ruth. Et ce jeune n'a probablement pas beaucoup dormi ces derniers temps.
Chez les "Compagnons du devoir" il n'aurait pas tenu longtemps à mon avis si c'est un fumeur de joints.
En tout cas il est reçu chez la mère de Lina et elle témoigne sur TF1 à coté de lui et n'a pas l'air de mettre en doute ses déclarations.


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023, 14:58

197136ŦNess a écrit:
197127ŦTivier a écrit:
197123ŦKassandra88 a écrit:
197121ŦTivier a écrit:
197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

A ma connaissance rien n'a fuité là dessus. Pour autant cette video n'écarte pas la responsabilité possible de Tao. Il aurait tout a fait pu la montrer aux enquêteurs sans qu'en soit ce soit incriminant. En revanche perdre son mobile dans la foulée ça interroge...

Il devrait être capable de dire dans quelle bouche d'égout il est tombé.

Tour à fait Kassandra. Et si j'étais enquêteur je pense que je mettrais ce qu'il faut en œuvre pour récupérer ce téléphone.

Si le message allégué comme ayant été envoyé par Lina sur la route est de type qui se détruit après lecture (je ne suis pas connaisseur en la matière), cela signifie que cet élément n'est pas possible à corroborer.

En fait c’est là que ça se complique
On peut télécharger des applications qui permettent d’appeler sans passer par le fournisseur type Sfr ou autre
Whatsap, snapchat, Instagram ,télégramme,Messenger etc etc
On passe un appel et on clique sur l’icône vidéo et du coup on parle en face à face .( FaceTime ) On peut l’utiliser aussi pour montrer un paysage en direct ou autre. Mais c’est comme un appel téléphonique rien n’est enregistré. Seul le petit ami de Lina a vu ces images .
Comme on ne retrouve pas le téléphone de Lina on peut retrouver l’horaire et la durée de la communication sur son téléphone à lui . Il y a un historique. C’est la raison pour laquelle s’il a perdu son téléphone cela complique encore plus les choses pour les enquêteurs.
Malheureusement ce n’est pas enregistré sur les fadettes du fournisseur d’accès uniquement comme connexion internet .
Il faut donc que les enquêteurs demandent à l’application concernée de donner des informations
Il faut visiblement une commission rogatoire des juges d’instruction dans le cadre d’une enquête pour enlèvement et séquestration. Nous n’en sommes pas encore là.


Le copain dit qu'elle lui a envoyé une vidéo... si ca avait été un appel video il aurait utilisé d'autres termes en disant 'on s'est eu en facetime' par exemple. Je pense qu'il s'agissait d'une video sur snapchat qui peut s'effacer ou non apres un certain temps et/ou visionnage, et surtout il est possible d'enregistrer la video donc son copain ou les enquêteurs ont peut-etre pu l'enregistrer avant qu'elle ne s'efface... s'ils sont malins...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Jeu 28 Sep 2023, 14:58

197137ŦElectra a écrit:
197096ŦTivier a écrit:
Si on s'en fie aux témoignages (hors ND dont les infos ne sont pas reprises pour le moment) il a dormi chez la mère de Lina la veille et est reparti tôt le matin pour un rendez-vous important à Strasbourg.

Ou pas...

Effectivement !
Il aurait très bien pu passer la nuit dans sa bagnole dans les environs de Plaine.
Par contre, si il a appelé la maman de Lina le matin pour qu’elle la réveille, son téléphone a borné dans le secteur.

Je ne le sens pas depuis le début, ce Tao là…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Jeu 28 Sep 2023, 15:04

197112Ŧca-gere a écrit:Y’en a t il qui sont aller voir son fb ou autre à tao?
En tout cas sur ce chemin maison-gare , on pouvait pas faire mieux comme endroit pour enlever une personne , juste à côté d’un bâtiment abandonné pour attendre … fin de le route , début voie verte ……
En tout cas je sais pas si les enquêteurs ont vu la vidéo … mais y’a pas mieux pour savoir où elle en est sur le trajet …. Et éventuellement donne un top départ à la préméditation….

Il a visiblement un compte Instagram mais il est privé .
Le nouveau détective a lancé une bombe et j’espère que leurs informations sont bonnes parce que Tao est en train d’être lynché, menacé pour le moment virtuellement ….

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 15:09

197142ŦOliv a écrit:
197137ŦElectra a écrit:
197096ŦTivier a écrit:
Si on s'en fie aux témoignages (hors ND dont les infos ne sont pas reprises pour le moment) il a dormi chez la mère de Lina la veille et est reparti tôt le matin pour un rendez-vous important à Strasbourg.

Ou pas...

Effectivement !
Il aurait très bien pu passer la nuit dans sa bagnole dans les environs de Plaine.
Par contre, si il a appelé la maman de Lina le matin pour qu’elle la réveille, son téléphone a borné dans le secteur.

Je ne le sens pas depuis le début, ce Tao là…

A priori il n'est pas contesté qu'il ait dormi chez Lina cette nuit là. C'était semble t'il assez fréquent. Il était passé la prendre après son travail le vendredi soir. Par contre rien ne prouve pour le moment qu'après son départ prétendument pour Strasbourg il y soit bien allé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023, 15:10

197139ŦElectra a écrit:
197121ŦTivier a écrit:
197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

A ma connaissance rien n'a fuité là dessus. Pour autant cette video n'écarte pas la responsabilité possible de Tao. Il aurait tout a fait pu la montrer aux enquêteurs sans qu'en soit ce soit incriminant. En revanche perdre son mobile dans la foulée ça interroge...

Et même la réaliser lui même.... Comment identifier à coup sur qu'il s'agit d'un selfie ?  (c'est une vraie question technique, non rhétorique) A pieds, en marchant, et sans perche téléscopique ce n'est pas si facile de se filmer en entier à bout de bras, or si l'on peut détailler son habillement, c'est qu'il n'y a pas que le visage ?

C'est assez simple de filmer sa "tenue du jour" (OOTD, outfit of the day, les ados et influenceurs utilisent ce terme là et en font beaucoup, tous les jours pour certains) à bout de bras. Plusieurs possibilités : on se filme comme on prendrait un selfie donc en tenant le portable dans une main avec la caméra avant du téléphone, de façon classique en montrant d'abord sa tête puis en baissant le téléphone vers sa tenue. Aujourd'hui, les applications et téléphones proposent également l'objectif x0.5 qui est une sorte de grand angle et on peut donc voir la totalité ou la quasi totalité d'une personne qui se prend en selfie de cette façon (donc on verrait son visage + sa tenue en même temps). Sinon, certains aiment poser leur téléphone contre un rebord de fenetre, sur un mur, ou n'importe quelle support à hauteur et se filmer ainsi en entier, toujours dans l'optique de faire un OOTD, mais sans avoir besoin de tenir le téléphone. Regardez sur tiktok en cherchant ces mots, vous verrez de quoi je parle.

Dans le cas de Lina, elle devait juste faire une mini vidéo à son copain par exemple "je suis sur la route pour la gare j'ai trop hate de te voir j'ai mis ma doudoune blanche et ma nouvelle robe regarde" en montrant rapidement sa tenue à son copain avant de lui envoyer. C'est ce qui me semble le plus probable selon les éléments que l'on a. Et vu que le copain a rejoint la mère rapidement sur place, j'imagine que celle-ci a pu également visionner la vidéo... et j'espère les enquêteurs aussi, puisqu'ils ont été prévenus assez tôt de la disparition...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 15:17

197129ŦManor a écrit:
196849Ŧaudoigt a écrit:Un professeur de mathématique a été retrouvé il y a une dizaine de jours abattu de plusieurs balles dans la forêt à une trentaine de kilomètres, un scenario qui faisait un peu penser à la tuerie de Chevaline.
Ce professeur officiait à Villé qui est à 20 kilomètres du lieu de disparition de Lina.
Je suis aussi cette affaire assidûment, elle a été éclipsée par celle de Patrice Charlemagne. Ca serait intéressant qu'on s'y attarde.

Voici quelques précisions au sujet de ce meurtre :

Benoît Jung, professeur de mathématiques au collège du Klosterwald, à Villé (dans le Bas-Rhin) a été retrouvé mort, tué par balle, jeudi 14 septembre dans une forêt proche de Kintzheim, au pied du Haut-Koenigsbourg (à une trentaine de kilomètres de Plaine).
La victime a été retrouvée habillé de « vêtements de randonnée » dixit la gendarmerie du Bas-Rhin. Surtout, il présentait « plusieurs blessures manifestement liées à l’utilisation d’une arme à feu »


https://www.20minutes.fr/faits_divers/4053868-20230920-eleves-choques-balles-foret-point-mort-prof-maths-bas-rhin

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ruth Jeu 28 Sep 2023, 15:19

197140ŦSortcière a écrit:@ ruth

"Ça n'en fait surtout pas un coupable, mais ce jeune a le regard vide et le teint blème de ceux qui fument trop de joints."

C'est très subjectif ruth. Et ce jeune n'a probablement pas beaucoup dormi ces derniers temps.
Chez les "Compagnons du devoir" il n'aurait pas tenu longtemps à mon avis si c'est un fumeur de joints.
En tout cas il est reçu chez la mère de Lina et elle témoigne sur TF1 à coté de lui et n'a pas l'air de mettre en doute ses déclarations.


Bah, tout comme J. Daval
Ça ne veut strictement rien dire, ni dans un sens, ni dans un autre.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Manor Jeu 28 Sep 2023, 15:20

Je peux même ajouter le bon article du Parisien

https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-mystere-reste-entier-apres-la-mort-criminelle-dun-enseignant-en-alsace-20-09-2023-4BFDDSIQ3NCZLJLBIRZI2FO3FQ.php

Le mystère reste entier après la mort criminelle d’un enseignant en Alsace
Le corps de Benoit Jung a été découvert près d’un chemin de randonnée à Kintzheim la semaine dernière. Depuis, l’émotion est immense dans l’établissement de ce professeur et dans toute la région et l’enquête envisage toutes les pistes.


« Cette affaire me fait penser à celle de ce cycliste qui s’est retrouvé exécuté dans la tuerie de Chevaline » confie David, le père d’une collégienne devant le collège du Klosterwald à Villé (Bas-Rhin). Benoit Jung a-t-il fait une mauvaise rencontre sur ce sentier de promenade en forêt de Kintzheim, le 14 septembre dernier ? C’est dans un fossé situé à proximité de la route départementale 159 que son corps a été découvert par des promeneurs en début d’après-midi ce jeudi-là.
« Il s’agit d’un sentier de balade très fréquenté par les randonneurs et les cyclistes. Il est situé à côté de la route touristique qui s’étend de la Montagne des Singes au Haut-Kœnigsbourg » explique Christian Schleifer, le maire de Kintzheim.
Aussitôt la dépouille retrouvée, « d’importants moyens ont été déployés par la gendarmerie, de manière à préciser les constatations initiales : mobilisation d’une équipe cynophile, de techniciens en identification criminelle et de moyens aériens » a indiqué Jean Richert, le Procureur de la République de Colmar.
« Au mauvais endroit au mauvais moment ? »
Alors que la piste du suicide avait été privilégiée dans un premier temps, c’est finalement la qualification criminelle qui a été retenue par la justice. Une enquête pour homicide volontaire a ainsi été ouverte par le magistrat au lendemain de la découverte du corps. Elle est menée par la section de recherches de la police judiciaire de Strasbourg appuyée par la brigade de recherche de Sélestat. « L’autopsie a permis de préciser que le défunt présentait plusieurs blessures par armes à feu » a précisé Jean Richert.

Benoit Jung, professeur de mathématiques au collège Klosterwald de Villé, a-t-il succombé à l’exécution d’un tueur chevronné, a-t-il été victime d’un règlement de comptes, d’une vengeance ou a-t-il assisté à une scène qu’il n’aurait pas dû voir ? À ce stade de l’enquête toutes les pistes sont ouvertes. « Est-ce que ce malheureux se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment ? En tout cas c’est effrayant de se dire que ce meurtre a été commis sur notre commune d’ordinaire si calme » témoigne avec émotion le maire de Kintzheim.
Près du chemin forestier emprunté par les promeneurs profitant de l’été indien, l’incrédulité est de mise. « Je viens marcher ici toutes les semaines. J’aurai pu découvrir moi aussi ce corps ou même croiser le tueur », s’effraye Jean-François, un sexagénaire Kintzhéimois habitué des lieux. C’est en tenue de randonneur que Benoit Jung a été découvert mort et à seulement quelques dizaines de mètres de son véhicule. Selon plusieurs témoignages, ce quinquagénaire avait l’habitude de pratiquer la marche, la natation et le vélo.
Immense émotion dans son collège
Au collège du Klosterwald où Benoit Jung enseignait depuis de longues années, l’émotion est immense. En début de semaine, la direction de l’établissement a dit « être endeuillée par le décès brutal de M. Benoit Jung. Une cellule d’écoute est mise en place au sein de l’établissement par les autorités académiques pour accompagner tous ceux qui en éprouveraient le besoin ».
Parmi les élèves qui ont rencontré une psychologue depuis l’annonce du décès de l’enseignant, Axelle (le prénom a été changé), 13 ans, témoigne : « J’avais Monsieur Jung en cours l’année dernière en 5e et cette année c’était aussi mon prof principal. C’était quelqu’un de très joyeux, mon professeur préféré même s’il était un peu plus sévère depuis le début de l’année scolaire. Je suis très choquée » souligne l’adolescente.
Benoit Jung vivait-il des complications dans sa vie privée ? « Je me souviens qu’il a perdu sa première épouse quand je l’ai eu comme prof il y a 7-8 ans. Depuis, il avait refait sa vie avec une autre femme. C’était un enseignant attentif avec les élèves et bienveillant. C’est un drame » précise Léo, un ancien élève du collège de Villé. Un établissement où un hommage a été rendu à cet enseignant très apprécié de ses collègues et des adolescents. « Nous nous sommes tous habillés en noir et blanc pour nous réunir dans la cour et nous avons applaudi longuement sa mémoire, mardi. Il y a eu beaucoup de pleurs », confie Axelle.
Depuis sa disparition, les petits mots, les fleurs et les dessins s’amoncellent devant l’entrée de l’établissement. « C’est une mort atroce. J’espère que la police arrivera à faire la lumière, pour ses proches mais aussi pour ses élèves qui l’adoraient » nous confiait Florence, la maman d’Axelle, ce mercredi après-midi.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023, 15:27

@ Manor

A copier plutôt sur le fil de Chevaline, non ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Mouckie Jeu 28 Sep 2023, 15:28

Le professeur était marié, avait-il l’habitude de randonner seul ?

DNA du 23/09/2023

Une église comble pour rendre un dernier hommage à Benoît Jung
Une foule de proches, famille, amis, collègues, élèves et autres connaissances s’est rassemblée ce samedi après-midi pour dire adieu à Benoît Jung, un Sélestadien de 51 ans retrouvé mort près du Haut-Koenigsbourg le 14 septembre.

Il est 14 h en ce samedi après-midi à l’église Saint-Sigismond de Heidolsheim : proches et connaissances sont venus en nombre pour rendre un dernier hommage à Benoît Jung, ce professeur de mathématiques du collège de Villé retrouvé mort jeudi 14 septembre sur les hauteurs de Kintzheim. Au moins 250 personnes, toutes générations confondues, ont assisté à une sobre cérémonie, célébrée dans le lieu où Benoît Jung s’était marié il y a 17 ans. Derrière l’autel, pas moins de six prêtres, dont son frère Dominique Jung.

Un homme « discret », qui « aimait la nature » et ses élèves
L’homme qui a « vécu toute sa vie dans la foi catholique », a rappelé le curé, avait été servant de messe et sacristain. Il partageait cette foi avec son épouse, avec qui « il formait un couple très uni ». En quelques mots pudiques, le curé a exprimé sa « compassion » dans ces « circonstances très particulières » et évoqué le « choc » et « l’immense douleur » provoquée par la mort de Benoît Jung. Avant de dessiner le portrait d’un homme « discret » qui « aimait la nature », et d’un professeur « travailleur », qui ne « laissait jamais de côté ses élèves les plus faibles ».

Une vive émotion chez les élèves
Une dizaine d’adolescentes très émues étaient dans l’assistance. La mort du professeur a suscité une vive émotion dans son établissement, où les élèves sont venus une fleur à la main lundi 18 septembre , vêtus de noir et de blanc. Des petits mots avaient été déposés  dès le week-end précédent devant l’entrée du collège, comme ce billet évoquant « le meilleur professeur de mathématiques ». Mardi 19 septembre, l’ensemble du personnel et des élèves s’est prêté à une « minute d’applaudissement » en sa mémoire.
Ce samedi, la famille n’a pas pris la parole directement mais a remercié, à travers le prêtre, les personnes présentes pour ce dernier hommage.

Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Manor Jeu 28 Sep 2023, 15:32

197149ŦSortcière a écrit:@ Manor

A copier plutôt sur le fil de Chevaline, non ?
Je savais pas trop où le poster mais vu que Casta a mis quelques infos je lui ai emboîté le pas.
Par contre ça me fait pas penser à Chevaline, enfin dans ce cas énormément d'affaires y font penser.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 15:50

La proximité de date et de lieu de ce meurtre (une semaine et 30 kilomètres (25 km à vol d'oiseau) avec la disparition de Lina laisse quelque peu songeur, bien que rien ne permette à ce stade, d'envisager la moindre connexion entre ces deux affaires.

On pourrait ouvrir un nouveau fil de discussions à propos de ce meurtre, qui a fait l'objet d'une ouverture d'information judiciaire le 18 septembre.
Je propose d'attendre encore quelques jours pour décider, au cas où de nouvelles infos apparaitraient sur cette affaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Jeu 28 Sep 2023, 15:55

Le Tao en question est entrain de se faire lyncher sur internet

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep 2023, 15:55

197153ŦCasta a écrit:La proximité de date et de lieu de ce meurtre (une semaine et 30 kilomètres (25 km à vol d'oiseau) avec la disparition de Lina laisse quelque peu songeur, bien que rien ne permette à ce stade, d'envisager la moindre connexion entre ces deux affaires.

On pourrait ouvrir un nouveau fil de discussions à propos de ce meurtre, qui a fait l'objet d'une ouverture d'information judiciaire le 18 septembre.
Je propose d'attendre encore quelques jours pour décider, au cas où de nouvelles infos apparaitraient sur cette affaire.

Oui, ça vaut mieux, sinon on peut ouvrir des fils à l'infini et ça devient ingérable.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep 2023, 16:00

197154Ŧsteve.ne a écrit:Le Tao en question est entrain de se faire lyncher sur internet

C'est le problème des RS et bien dramatique s'il n'a rien fait.

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-deux-nouveaux-ratissages-organises-ce-jeudi_LN-202309280064.html
Lien d'il y a une heure. RAS sur Tao. Secret bien gardé ou intox du ND?
L'info? ND viendrait-elle du père? C'est à ce média qu'il s'est adressé contrairement à la mère de Lina.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023, 16:02

197154Ŧsteve.ne a écrit:Le Tao en question est entrain de se faire lyncher sur internet

Il ne faut jamais parler à la Presse sans avoir pris soin auparavant de se faire assister par un Avocat.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 16:06

Nouvel article du ND :

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-un-depart-precipite-des-gendarmes-suivi-de-fouilles-pres-de-la-maison-de-ladolescente

Sur place un journaliste pense que les enquêteurs brouillent les pistes et on déjà un suspect.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep 2023, 16:10

197157ŦSortcière a écrit:
197154Ŧsteve.ne a écrit:Le Tao en question est entrain de se faire lyncher sur internet

Il ne faut jamais parler à la Presse sans avoir pris soin auparavant de se faire assister par un Avocat.

Bonjour Sortcière,
Peut-être comprendra t'on mieux désormais la non communication des parents d'Emile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep 2023, 16:13

197158ŦTivier a écrit:Nouvel article du ND :

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/disparition-de-lina-un-depart-precipite-des-gendarmes-suivi-de-fouilles-pres-de-la-maison-de-ladolescente

Sur place un journaliste pense que les enquêteurs brouillent les pistes et on déjà un suspect.

Ce n'est pas impossible.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 16:19

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Zone_f10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum