Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Sam 30 Sep 2023 - 17:52

Oui, Yanso.

J'ai lu la même chose que toi.

A savoir que Tao a perdu son téléphone dans une usine désaffectée où il l'a malencontreusement laissé tomber dans un égout.
On pourrait donc supposer que les enquêteurs auraient rapidement examiner son téléphone, puis ils le lui auraient rendu

Si ça ne te pose pas trop de problème, permets-moi de faire part ici de mes doutes à ce sujet et d'en expliquer les motifs. Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kasba Sam 30 Sep 2023 - 17:54

197694ŦKassandra88 a écrit:
197688ŦCasta a écrit:Sur BFMTV, ils disent que Karine (14 ans) qui avait été "inquiétée" à 2 reprises par un inconnu dans une voiture grise quelques jours avant la disparition de Lina, avait photographié cette voiture et avait remis la photo aux gendarmes.

Bonjour Casta,
La gendarmerie doit donc avoir la plaque d'immatriculation ... en espérant que ce n'est pas un véhicule volé.


Bonjour,
je me demande alors pourquoi, s'ils ont la plaque, ils pratiquent des recherches et fouilles de véhicules par modèle .. ?

A moins qu'il y ait deux pistes distinctes et deux modèles différents : un véhicule capté par caméra sur le chemin de Lina à l'heure H, et un véhicule rodant depuis plusieurs jours

Edit : J'ai corrigé la faute de frappe


Dernière édition par Kasba le Sam 30 Sep 2023 - 18:07, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023 - 17:56

197711ŦCasta a écrit:Oui, Yanso.

J'ai lu la même chose que toi.

A savoir que Tao a perdu son téléphone dans une usine désaffectée où il l'a malencontreusement laissé tomber dans un égout.
On pourrait donc supposer que les enquêteurs auraient rapidement examiner son téléphone, puis ils le lui auraient rendu

Si ça ne te pose pas trop de problème, permets-moi de faire part ici de mes doutes à ce sujet et d'en expliquer les motifs. Merci.
Ce n'est pas que ça ne me pose pas de problème, c'est tout simplement que je ne crois pas à ce qui est dit par le nouveau détective !

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023 - 17:59

197712ŦKasba a écrit:
Bonjour,
je me demande alors pourquoi, s'ils ont la plaque, ils pratiquent des recherches et fouilles de véhicules par modèle .. ?

A moins qu'il y ait deux pistes distinctes et deux modèles différents : un véhicule capté par caméra sur le chemin de Linda à l'heure H, et un véhicule rodant depuis plusieurs jours

Bonjour Kasba,
C'est Lina et non Linda.
Je pense aussi qu'il s'agit de deux pistes de travail distinctes, le point commun serait la couleur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Sam 30 Sep 2023 - 18:01

197710ŦKassandra88 a écrit:
197707ŦCasta a écrit:J'ai oublié de préciser que, toujours selon BFMTV, Karine a photographié cette voiture qu'elle a vu le lendemain, garée dans un parking.

Comment peut-elle être sure que c'est bien celle là et pas une qui lui ressemble très fort?

Excellente question. C'est d'autant plus étonnant que le propriétaire de cette Xantia aurait forcément été retrouvé, arrêté et sommé d'expliquer aux gendarmes sur le fait d'avoir suivi cette adolescente.
On manque d'éléments pour pouvoir comprendre de quoi il s'agit réellement.

En attendant une psychose collective est en train de naître dans la population locale, semble-t-il.
Il faudrait peut-être que la procureure prenne à nouveau la parole. Cela dit, elle n'a pas le droit de divulguer des détails de cette enquête, qui semble s'accélérer et partir dans plusieurs directions.

Le coup de ce sac rempli d'os d'animal retrouvé au bord de la D350 pose question. Il semble qu'il a été déposé tout récemment a cet endroit, après les battues. Il se passe des trucs assez louches, je trouve, dans cette affaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023 - 18:03

197713ŦYanso75000 a écrit:
Ce n'est pas que ça ne me pose pas de problème, c'est tout simplement que je ne crois pas à ce qui est dit par le nouveau détective !

@Yanso, On dirait que tu t'adresses à des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. C'est pénible. On a compris que tu mettais en doute de Détective.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kasba Sam 30 Sep 2023 - 18:05

197711ŦCasta a écrit:Oui, Yanso.

J'ai lu la même chose que toi.

A savoir que Tao a perdu son téléphone dans une usine désaffectée où il l'a malencontreusement laissé tomber dans un égout.
On pourrait donc supposer que les enquêteurs auraient rapidement examiner son téléphone, puis ils le lui auraient rendu

Si ça ne te pose pas trop de problème, permets-moi de faire part ici de mes doutes à ce sujet et d'en expliquer les motifs. Merci.

Bonjour,

Je pose ici cet élément, à prendre avec des pincettes, étant donné que MM reverbalise des éléments d'une autre reporter, de plus sur TPMP.

Michel Mary, reprenant les éléments de sa consœur qui enquête sur place, verbalisait comme ceci les infos concernant la perte du mobile : le téléphone a été perdu sur le toit d'un entrepôt désaffecté, dans un soupirail (bouche d'aération ?)

https://x.com/TPMP/status/1707471517448044743?s=20


Dernière édition par Kasba le Sam 30 Sep 2023 - 18:09, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kasba Sam 30 Sep 2023 - 18:06

197714ŦKassandra88 a écrit:
197712ŦKasba a écrit:
Bonjour,
je me demande alors pourquoi, s'ils ont la plaque, ils pratiquent des recherches et fouilles de véhicules par modèle .. ?

A moins qu'il y ait deux pistes distinctes et deux modèles différents : un véhicule capté par caméra sur le chemin de Linda à l'heure H, et un véhicule rodant depuis plusieurs jours

Bonjour Kasba,
C'est Lina et non Linda.
Je pense aussi qu'il s'agit de deux pistes de travail distinctes, le point commun serait la couleur.

Faute de frappe, je suis navré. Je le sais bien.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Sam 30 Sep 2023 - 18:06

197713ŦYanso75000 a écrit:
Ce n'est pas que ça ne me pose pas de problème, c'est tout simplement que je ne crois pas à ce qui est dit par le nouveau détective !

On est bien d'accord sur ce point. C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut avec d'autres mots.
Prends le temps de relire plus attentivement ce que j'ai écrit. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023 - 18:08

197716ŦKassandra88 a écrit:
197713ŦYanso75000 a écrit:
Ce n'est pas que ça ne me pose pas de problème, c'est tout simplement que je ne crois pas à ce qui est dit par le nouveau détective !

@Yanso, On dirait que tu t'adresses à des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. C'est pénible. On a compris que tu mettais en doute de Détective.
Je pensais qu'il n'avait pas compris mon message.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Desidera Sam 30 Sep 2023 - 18:10

Je trouve bizarre que cette voiture que la jeune fille as pris sur un parking
Donc c'est une personne du coin
Oui le tas d os bizarre aussi peut être une personne qui cherche à brouiller des pistes
Je reviens sur l ancien maire oui je suis têtue lol
Il a dit qu elle avait le téléphone en haut du visage donc elle faisait une vidéo dans ce cas
Vidéo qui n'est jamais partie je trouve cela bizarre quand même et l heures aussi
L autre jeune fille ressemblait a lina ?

Desidera


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Aomamé Sam 30 Sep 2023 - 18:35

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-vers-lidentification-dun-suspect-230018

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Karine

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep 2023 - 18:49

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-une-adolescente-dit-avoir-ete-approchee-a-deux-reprises-par-un-homme-avant-les-faits_AP-202309300322.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023 - 18:57

On est donc bien sur deux pistes différentes , en théorie si elle a prit en photo la Citroën la plaque doit être visible et donc le propriétaire doit être facilement trouvable.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023 - 18:59

Les parents de la jeune Karine ne se sont manifestés à la Gendarmerie qu'après la disparition de Lina.

Bon ... A voir si la gamine n'a pas un peu psychoté après coup du fait de la disparition de Lina qu'elle connaissait. Mais de toute manière ce sera tiré au clair.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023 - 19:06

197724ŦAomamé a écrit:https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-vers-lidentification-dun-suspect-230018

Je n'ai pas vu cette info reprise pour le moment.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Sam 30 Sep 2023 - 19:07

197728ŦSortcière a écrit:Les parents de la jeune Karine ne se sont manifestés à la Gendarmerie qu'après la disparition de Lina.

Bon ... A voir si la gamine n'a pas un peu psychoté après coup du fait de la disparition de Lina qu'elle connaissait. Mais de toute manière ce sera tiré au clair.
C'est normal d'avoir peur c'est pas souvent que des hommes adultes tournent autour de gamines surtout dans le climat actuel il est normal d'être méfiant.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Sam 30 Sep 2023 - 19:13

Ils ont un individu dans le collimateur, apparemment.

« Des investigations dans une maison à Diespach
Les gendarmes sont dans la commune de Diespach et procèdent à des investigations dans une habitation depuis le début d'après-midi ce samedi. Ils étaient déjà là durant l’après-midi de vendredi.
Vers 23h, vendredi deux camions sont venus chercher deux voitures chez un particulier. C'est chez cette personne qu'ils étaient déjà, lors de l’opération d’envergure visant à inspecter plusieurs véhicules dans le secteur, vendredi. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023 - 19:16

C'est bien plus fréquent que vous ne l'imaginez Yanso ! Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023 - 19:18

197731ŦTristanduvar a écrit:Ils ont un individu dans le collimateur, apparemment.

« Des investigations dans une maison à Diespach
Les gendarmes sont dans la commune de Diespach et procèdent à des investigations dans une habitation depuis le début d'après-midi ce samedi. Ils étaient déjà là durant l’après-midi de vendredi.
Vers 23h, vendredi deux camions sont venus chercher deux voitures chez un particulier. C'est chez cette personne qu'ils étaient déjà, lors de l’opération d’envergure visant à inspecter plusieurs véhicules dans le secteur, vendredi. »

Si ils ont embarqué deux voitures chez le même habitant c'est plus sérieux ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023 - 19:23

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Hameau11
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023 - 19:28

197731ŦTristanduvar a écrit:Ils ont un individu dans le collimateur, apparemment.

« Des investigations dans une maison à Diespach
Les gendarmes sont dans la commune de Diespach et procèdent à des investigations dans une habitation depuis le début d'après-midi ce samedi. Ils étaient déjà là durant l’après-midi de vendredi.
Vers 23h, vendredi deux camions sont venus chercher deux voitures chez un particulier. C'est chez cette personne qu'ils étaient déjà, lors de l’opération d’envergure visant à inspecter plusieurs véhicules dans le secteur, vendredi. »

Oui c'est repris par le live de DNA

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/09/30/disparition-lina-un-perimetre-de-protection-mis-en-place-par-les-gendarmes-a-proximite-de-la-rd350
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Sam 30 Sep 2023 - 19:48

Ils ont l'air d'insister à Diespach. Ils y sont depuis vendredi si j'ai bien compris. Cela commence à faire long, ils seraient donc sur la bonne piste ? Un quadra prof de musique dans un lycée des environs de Plaine.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep 2023 - 19:57

En effet, quand les autorités ont à la fois le n° de tél, l'identité de l'individu et l'heure et le lieu (donc la borne à vérifier) ça va très vite pour confirmer ou pas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Sam 30 Sep 2023 - 20:01

Deux voitures embarquées... et si c'était une Clio et une Xantia ? beaucoup de gens ont deux voitures et un ravisseur pourrait alterner entre deux voitures pour ne pas se faire repérer lors de ses "sorties"...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum