Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023, 20:19

Je parlais de l'amour, de l'affection et des sentiments entre deux êtres humains, Tivier.
La valeur des sentiments ne se mesure pas à l'aune des âges des personnes, ou mème des animaux, qui éprouvent de l'amour l'un pour l'autre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Ven 29 Sep 2023, 20:21

197514ŦCasta a écrit:De toute façon, comme l'a rappelé quelqu'un ici, Brigitte et Emmanuel sont tombés amoureux l'un de l'autre quand elle avait 39 ans et lui, 15... Et ils sont toujours inséparables depuis plus de trente ans.
Qui dit mieux ?

Bien dit Casta ! Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Ven 29 Sep 2023, 20:22

https://www.rtl.fr/programmes/l-heure-du-crime/7900283695-incontournable-gabrielle-russier-l-amour-a-la-mort

Et en 1969 un amour interdit qui a conduit à la mort tragique de Gabrielle Russier.

Déviation terminée.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023, 20:45

197516ŦCasta a écrit:Je parlais de l'amour, de l'affection et des sentiments entre deux êtres humains, Tivier.
La valeur des sentiments ne se mesure pas à l'aune des âges des personnes, ou mème des animaux, qui éprouvent de l'amour l'un pour l'autre.

Oui certes Casta. Tant qu'il s'agit de situations d'adultes majeurs et vaxinés comme on dit. Quand des ado sont dans des mondes d'adulte je trouve ça un peu différent tout de même. Parce qu'un adulte a une expérience, un vécu, des arguments, des possibilités que l'ado n'a pas. Et un assendant. Entendons nous bien je suistout à fait pour la responsabilisation des ado, pour ne les traiter comme des enfants, pour les accompagner vers l'autonomie. Et je suis souvent surpris devant le protectionisme de certains parents d'ado. Mais ils restent des ado. Là ou un adulte évolue dans un monde d'adulte.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ruth Ven 29 Sep 2023, 20:48

197514ŦCasta a écrit:De toute façon, comme l'a rappelé quelqu'un ici, Brigitte et Emmanuel sont tombés amoureux l'un de l'autre quand elle avait 39 ans et lui, 15... Et ils sont toujours inséparables depuis plus de trente ans.
Qui dit mieux ?

Et la prof aurait du être poursuivie et virée.
Perso, aucune complaisance pour les profs pédophiles
Qu'elle s'occupe de harcèlement scolaire est vraiment le summum de sa perversité.

Le storytelling des communicants... alors que l'élève était dans la même classe de Seconde qu'une de ses filles. 🤢🤮


Dernière édition par ruth le Ven 29 Sep 2023, 21:00, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Ven 29 Sep 2023, 20:52

197514ŦCasta a écrit:De toute façon, comme l'a rappelé quelqu'un ici, Brigitte et Emmanuel sont tombés amoureux l'un de l'autre quand elle avait 39 ans et lui, 15... Et ils sont toujours inséparables depuis plus de trente ans.
Qui dit mieux ?

Oui mais faut quand même pas exagérer
Il y a entre Lina et tao seulement 4 ans de différence
Quand ils auront 80 et 84 ans qui verra la différence ?
Qui sommes nous pour juger ?
Parfois les filles de 15 ans sont des vrais bébés encore bien chouchoutees dans des familles aimantes .
Parfois quand elles ont vécu une enfance difficile ou des événements difficiles elles ont la maturité d’une fille de 18 ans .
Parfois les garçons de 18 ans ont une maturité de 15 ans . Heu.. souvent ! Lol!
A cet âge là les différences sont énormes ! Bien plus qu’à 2 ans et demi .
Faut peut-être faire confiance à la maman qui semble très proche de sa fille ?qui la connaît . Qui visiblement s’occupe seule d’elle à temps complet ? Et cette jeune fille qui semble bien dans sa vie ?
Personnellement moi aussi quand j’avais 15 ans j’avais un amoureux qui en avait 19 . Et en plus j’étais trop fière devant mes copines .mais bien sûr mon père s’en savait rien . Lol


Dernière édition par Ness le Ven 29 Sep 2023, 21:02, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Ven 29 Sep 2023, 20:55

@Tivier: oui…enfin, à 19 ans, on est peut être adulte aux yeux de la loi, mais dans sa tête?
Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge. Je ne vois rien de choquant à cette relation personnellement.
Par contre, ce que je trouve plus surprenant, c’est que la maman ait pu accueillir ce jeune homme sous son toit dormir. A 15 ans, jamais je n’autoriserais mes filles à partager leur lit sous mon toit avec le petit copain du moment, non mais oh!
Mais après, chacun gère comme il veut. C’est une question de point de vue.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 20:58

"Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge" . Merci pour la blague du soir !

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Ven 29 Sep 2023, 21:02

197525ŦYanso75000 a écrit:"Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge" . Merci pour la blague du soir !
Balista tout à fait raison sur ce point. Il est établi que les filles sont plus matures que les garçons à âge égal à l'adolescence. Par la suite cela se stabilise.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Ven 29 Sep 2023, 21:03

Reee,

C’est un changement notable dans l’enquête pour retrouver Lina. Après six jours de fouilles extensives dans la zone où s’est évaporée l’adolescente de 15 ans samedi dernier, les investigations se resserrent désormais clairement autour de l’hypothèse d’un départ en voiture — contraint ou non — de la jeune fille.

Battues et ratissages ont cédé la place, ce vendredi 29 septembre, à des actions ciblées : dix véhicules ont été inspectés et des prélèvements effectués au cours de la journée. Vendredi matin, des techniciens en identification criminelle ont ainsi passé au peigne fin la voiture d’une retraitée à Bellefosse, un village haut perché dans les forêts de sapins qui couvrent ce secteur rural, aux confins des Vosges et de l’Alsace.

Cette « opération coordonnée d’envergure », selon la procureure de Saverne Aline Clérot, fait suite à un signalement reçu par les gendarmes, évoquant la présence d’une voiture bleue de marque française ayant circulé sur la départementale où Lina s’est volatilisée, samedi 23 septembre, alors qu’elle se rendait à pied de son domicile de Plaine (Bas-Rhin) vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à moins de 3 km.

Ce matin-là, deux personnes, dont l’ancien maire de la commune, l’ont aperçue cheminer sur la route vers 11h15. Quelques minutes plus tard, à 11h22, son portable a cessé d’émettre, alertant, dès lors, son petit ami qui l’attendait à Strasbourg. À raison : elle n’est jamais montée dans le train, et n’a pas non plus été vue sur la piste cyclable qu’elle devait rejoindre pour arriver à la gare. Ce troisième témoignage, jugé crédible, est, en outre, corroboré par des images de vidéosurveillance qui placent ce mystérieux véhicule dans le créneau horaire de la disparition.

« Ma fille se dit qu’elle a peut-être échappé au pire… »
Une nouvelle qui ne rassure pas pour autant Christophe (le prénom a été changé), dont la fille de 15 ans a également signalé la présence d’une voiture suspecte à deux reprises, dans les jours précédant la disparition de Lina. Un véhicule gris, cette fois. « Cela n’a peut-être rien à voir, mais c’est très troublant », confie ce père de famille domicilié à Plaine.

« Lundi soir dernier, raconte-t-il, ma gamine m’a appelé en panique parce qu’un homme l’avait klaxonnée alors qu’elle rentrait à la maison. Trois jours plus tard, jeudi vers 6 heures du matin, la même voiture s’est arrêtée à sa hauteur alors qu’elle était seule, l’homme a commencé à sortir du véhicule », relate-t-il.

« Je me suis mise à courir et j’ai appelé mon père direct, complète l’adolescente. Je suis arrivée à l’arrêt de bus, il me regardait depuis sa voiture, et il est parti en même temps qu’arrivait le car de ramassage scolaire ».

« On l’a signalé aux gendarmes tout de suite, et elle a été auditionnée ce mercredi. Avec ce qui est arrivé à Lina, qu’elle connaissait, elle n’est pas bien. Elle se dit qu’elle a peut-être échappé au pire… » lâche encore son papa, témoignant du vent d’inquiétude qui souffle depuis une semaine sur la vallée de la Bruche.

Plusieurs parents expliquent ainsi désormais redoubler de vigilance, accompagnant ou faisant accompagner leurs enfants sur leur chemin vers l’école, ou encore en leur demandant de rester avec eux au téléphone le temps de leur trajet.

De fait, l’hypothèse d’une fugue de la part de Lina, qui n’a jamais agi de la sorte et n’avait a priori aucune raison de le faire, est jugée de moins en moins crédible, notamment au vu du temps écoulé. À l’issue du délai de flagrance, ce samedi, l’enquête ouverte pour disparition inquiétante pourrait ainsi basculer vers la qualification criminelle d’enlèvement et séquestration de mineure.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-enqueteurs-sur-les-traces-dune-mysterieuse-voiture-bleue-29-09-2023-4J2QKUFGVFBXVPQ76B3PCXFZDI.php?xtor=AD-366

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Ven 29 Sep 2023, 21:03

197525ŦYanso75000 a écrit:"Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge" . Merci pour la blague du soir !

Non mais toi …
J’essaie de ne plus lire tes commentaires.
Je me retiens de répondre
Mais franchement t’es grave !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 21:04

197526ŦSybil a écrit:
197525ŦYanso75000 a écrit:"Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge" . Merci pour la blague du soir !
Balista tout à fait raison sur ce point. Il est établi que les filles sont plus matures que les garçons à âge égal à l'adolescence. Par la suite cela se stabilise.
Établit par qui , selon quels critères ? Et qu'est-ce qu'être mature ? T'es quand même conscient que la maturité est une notion subjective ? ... Elle varie selon les cultures .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 21:06

197528ŦNess a écrit:
197525ŦYanso75000 a écrit:"Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge" . Merci pour la blague du soir !

Non mais toi …
J’essaie de ne plus lire tes commentaires.
Je me retiens de répondre
Mais franchement t’es grave !
Quand on va pas dans ton sens c'est à dire la propagande SS féministe on est de suite vu comme misogyne / sexiste et homophobe et j'en passe. C'est bizarre cette volonté des féministes de toujours vouloir rabaisser les hommes puis derrière ça parle de combat soit disant pour l'égalité h/f . Ce n'est pas la finalité que vous voulez en réalité vous voulez plutôt les écraser.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023, 21:06

197523ŦNess a écrit:
197514ŦCasta a écrit:De toute façon, comme l'a rappelé quelqu'un ici, Brigitte et Emmanuel sont tombés amoureux l'un de l'autre quand elle avait 39 ans et lui, 15... Et ils sont toujours inséparables depuis plus de trente ans.
Qui dit mieux ?

Oui mais faut quand même pas exagérer
Il y a entre Lina et tao seulement 4 ans de différence
Quand ils auront 80 et 84 ans qui verra la différence ?
Qui sommes nous pour juger ?
Parfois les filles de 15 ans sont des vrais bébés encore bien chouchoutees dans des familles aimantes .
Parfois quand elles ont vécu une enfance difficile ou des événements difficiles elles ont la maturité d’une fille de 18 ans .
Parfois les garçons de 18 ans ont une maturité de 15 ans . Heu.. souvent ! Lol!
A cet âge là les différences sont énormes ! Bien plus qu’à 2 ans et demi .
Faut peut-être faire confiance à la maman qui semble très proche de sa fille ?qui la connaît . Qui visiblement s’occupe seule d’elle à temps complet ? Et cette jeune fille qui semble bien dans sa vie ?
Personnellement moi aussi quand j’avais 15 ans j’avais un amoureux qui en avait 19 . Et en plus j’étais trop fière devant mes copines .

@Ness, oui tu te la pétais devant tes copines, gros gage de maturité. Il est assez usuel qu'en effet d'ailleurs les ado de cet âge là est une forme d'égo étrange qui les pousse à vouloir se prendre pour des grandes et à sortir avec des mecs plus vieux. Les gamines de cet âge ont souvent plus de prétention à la maturité qu'elles ne le sont vraiment.

@Balista, je suis d'accord avec toi.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 21:12

197532ŦTivier a écrit:
197529ŦYanso75000 a écrit:
197526ŦSybil a écrit:
197525ŦYanso75000 a écrit:"Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge" . Merci pour la blague du soir !
Balista tout à fait raison sur ce point. Il est établi que les filles sont plus matures que les garçons à âge égal à l'adolescence. Par la suite cela se stabilise.
Établit par qui , selon quels critères ? Et qu'est-ce qu'être mature ? T'es quand même conscient que la maturité est une notion subjective ? ... Elle varie selon les cultures .

Les élucubrations de Sybil et Ness sont proverbiales sur ce forum. Cela s'appelle masquer l'absence de fond par l'outrance de la forme.
En fait la problématique c'est que non seulement il faut des preuves de leur affirmation mais le pire dans tout ça comme je l'ai signalé c'est que la maturité est une notion subjective . D'un pays à un autre elle change . Certains comportements sont vu comme matures ou non etc . Donc on ne peut pas vraiment juger de manière claire sur ce sujet.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 21:13

197527ŦTristanduvar a écrit:Reee,

C’est un changement notable dans l’enquête pour retrouver Lina. Après six jours de fouilles extensives dans la zone où s’est évaporée l’adolescente de 15 ans samedi dernier, les investigations se resserrent désormais clairement autour de l’hypothèse d’un départ en voiture — contraint ou non — de la jeune fille.

Battues et ratissages ont cédé la place, ce vendredi 29 septembre, à des actions ciblées : dix véhicules ont été inspectés et des prélèvements effectués au cours de la journée. Vendredi matin, des techniciens en identification criminelle ont ainsi passé au peigne fin la voiture d’une retraitée à Bellefosse, un village haut perché dans les forêts de sapins qui couvrent ce secteur rural, aux confins des Vosges et de l’Alsace.

Cette « opération coordonnée d’envergure », selon la procureure de Saverne Aline Clérot, fait suite à un signalement reçu par les gendarmes, évoquant la présence d’une voiture bleue de marque française ayant circulé sur la départementale où Lina s’est volatilisée, samedi 23 septembre, alors qu’elle se rendait à pied de son domicile de Plaine (Bas-Rhin) vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à moins de 3 km.

Ce matin-là, deux personnes, dont l’ancien maire de la commune, l’ont aperçue cheminer sur la route vers 11h15. Quelques minutes plus tard, à 11h22, son portable a cessé d’émettre, alertant, dès lors, son petit ami qui l’attendait à Strasbourg. À raison : elle n’est jamais montée dans le train, et n’a pas non plus été vue sur la piste cyclable qu’elle devait rejoindre pour arriver à la gare. Ce troisième témoignage, jugé crédible, est, en outre, corroboré par des images de vidéosurveillance qui placent ce mystérieux véhicule dans le créneau horaire de la disparition.

« Ma fille se dit qu’elle a peut-être échappé au pire… »
Une nouvelle qui ne rassure pas pour autant Christophe (le prénom a été changé), dont la fille de 15 ans a également signalé la présence d’une voiture suspecte à deux reprises, dans les jours précédant la disparition de Lina. Un véhicule gris, cette fois. « Cela n’a peut-être rien à voir, mais c’est très troublant », confie ce père de famille domicilié à Plaine.

« Lundi soir dernier, raconte-t-il, ma gamine m’a appelé en panique parce qu’un homme l’avait klaxonnée alors qu’elle rentrait à la maison. Trois jours plus tard, jeudi vers 6 heures du matin, la même voiture s’est arrêtée à sa hauteur alors qu’elle était seule, l’homme a commencé à sortir du véhicule », relate-t-il.

« Je me suis mise à courir et j’ai appelé mon père direct, complète l’adolescente. Je suis arrivée à l’arrêt de bus, il me regardait depuis sa voiture, et il est parti en même temps qu’arrivait le car de ramassage scolaire ».

« On l’a signalé aux gendarmes tout de suite, et elle a été auditionnée ce mercredi. Avec ce qui est arrivé à Lina, qu’elle connaissait, elle n’est pas bien. Elle se dit qu’elle a peut-être échappé au pire… » lâche encore son papa, témoignant du vent d’inquiétude qui souffle depuis une semaine sur la vallée de la Bruche.

Plusieurs parents expliquent ainsi désormais redoubler de vigilance, accompagnant ou faisant accompagner leurs enfants sur leur chemin vers l’école, ou encore en leur demandant de rester avec eux au téléphone le temps de leur trajet.

De fait, l’hypothèse d’une fugue de la part de Lina, qui n’a jamais agi de la sorte et n’avait a priori aucune raison de le faire, est jugée de moins en moins crédible, notamment au vu du temps écoulé. À l’issue du délai de flagrance, ce samedi, l’enquête ouverte pour disparition inquiétante pourrait ainsi basculer vers la qualification criminelle d’enlèvement et séquestration de mineure.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-enqueteurs-sur-les-traces-dune-mysterieuse-voiture-bleue-29-09-2023-4J2QKUFGVFBXVPQ76B3PCXFZDI.php?xtor=AD-366
Merci Tristan ! Au top !

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Ven 29 Sep 2023, 21:22

Tres interessant ce témoignage de la jeune fille du meme age que Lina... une voiture grise, ca pourrait correspondre avec le type de véhicule fouillé aujourd'hui. Et cette jeune fille a été abordée deux fois en trois jours par la meme personne, on dirait quelqu'un qui faisait des repérages... voir meme plus puisque l'homme est meme sorti de sa voiture ! Heureusement que cette jeune fille a réussi a prévenir son pere et à s'enfuir en courant...


Dernière édition par Moomoo le Ven 29 Sep 2023, 21:24, édité 2 fois

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Ven 29 Sep 2023, 21:23

197524ŦBalista a écrit:@Tivier: oui…enfin, à 19 ans, on est peut être adulte aux yeux de la loi, mais dans sa tête?
Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge. Je ne vois rien de choquant à cette relation personnellement.
Par contre, ce que je trouve plus surprenant, c’est que la maman ait pu accueillir ce jeune homme sous son toit dormir. A 15 ans, jamais je n’autoriserais mes filles à partager leur lit sous mon toit avec le petit copain du moment, non mais oh!
Mais après, chacun gère comme il veut. C’est une question de point de vue.

En même temps, ne vaut il pas mieux que les choses se passent sous son toit que à la va vite dans une voiture ou ailleurs ?
Parfois certains ado sont plus précoces que d'autres. Le principal n'est il pas de les accompagner ?
Mais tu as raison @balista chacun fait comme il veut et comme il peut.

Pour la maturité nous sommes d'accord. C'est avéré.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 21:27

197535ŦMoomoo a écrit:Tres interessant ce témoignage de la jeune fille du meme age que Lina... une voiture grise, ca pourrait correspondre avec le type de véhicule fouillé aujourd'hui. Et cette jeune fille a été abordée deux fois en trois jours par la meme personne, on dirait quelqu'un qui faisait des repérages... voir meme plus puisque l'homme est meme sorti de sa voiture ! Heureusement que cette jeune fille a réussi a prévenir son pere et à s'enfuir en courant...
Surtout à 6h du matin c'est typique des hommes aux profils inquiétants.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Ven 29 Sep 2023, 21:28

Merci pour l'article @tristanduvar. Ça sent le taré à plein nez.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Ven 29 Sep 2023, 21:28

197522Ŧruth a écrit:
Et la prof aurait du être poursuivie et virée.
Perso, aucune complaisance pour les profs pédophiles

La majorité sexuelle est fixée a 15 ans en France.
Et on ne peut parler de pédophilie que quand il s'agit d'enfants impubères.
C'est vrai que les relations professeur-élève sont proscrites, mais en raison de l'ascendant de l'un qui a autorité sur l'autre.
Pas pour un motif de pédophilie quand il s'agit d'élèves de plus de 15 ans. Il ne faut pas tout mélanger.


Dernière édition par Electra le Ven 29 Sep 2023, 21:31, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Ven 29 Sep 2023, 21:30

Pour une fois @electra nous sommes d'accord.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Ven 29 Sep 2023, 21:31

197529ŦYanso75000 a écrit:
197526ŦSybil a écrit:
197525ŦYanso75000 a écrit:"Les jeunes filles sont souvent plus matures que les jeunes hommes au même âge" . Merci pour la blague du soir !
Balista tout à fait raison sur ce point. Il est établi que les filles sont plus matures que les garçons à âge égal à l'adolescence. Par la suite cela se stabilise.
Établit par qui , selon quels critères ? Et qu'est-ce qu'être mature ? T'es quand même conscient que la maturité est une notion subjective ? ... Elle varie selon les cultures .

Houlà. Je ne pensais pas que j'avais affaire à un coupeur de cheveux en quatre ^^. Qu'est ce qu'être mature ?. Et bien je vais te laisser disserter tout seul sur cette brillante question du type "dans quel état j'erre", parce que ça va être trop long et trop fatigant pour un résultat nul :-).
Je ne suis pas féministe, très loin de là, mais tu me paraît un peu trop réactif et prise de tête pour qu'on puisse avoir un échange intéressant sur la question.

Et accessoirement ce serait encore une énième dérive hors-sujet sur ce topic...

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 21:31

Une nouvelle qui ne rassure pas pour autant Christophe (le prénom a été changé), dont la fille de 15 ans a également signalé la présence d’une voiture suspecte à deux reprises, dans les jours précédant la disparition de Lina. C'est un détails super important et qui fait peur . Par contre y'a une chose qu'on nous a pas expliqué. La mère de Lina s'est rendu dans la journée auprès des enquêteurs. Mais pourquoi au juste ???

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Ven 29 Sep 2023, 21:34

Merci pour les articles.
Très intéressant cette poussée d’enquête vers un enlèvement …. En tout cas il chôme pas …. J’espère pour eux que cela va être probant.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum