Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Manor Ven 29 Sep 2023 - 15:40

Oui je disais ça dans le sens "qu'ils ne soient pas focalisés sur une seule piste".
Il n'en dira jamais trop.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023 - 15:41

197472ŦTivier a écrit:
197471ŦManor a écrit:Oui Daoust est un communicant, c'est son rôle d'être interviewé afin de désorienter les gens.

Pourquoi désorienter ? Pourquoi diable les gendarmes voudraient ils désorienter les gens. En l'occurence sa prise de parole est assez neutre. Aucun risque de désorienté qui que ce soit.
En tout cas de manière objective il dit rien de très intéressant j'avais déjà écouté son interview sur la tuerie de chevaline et honnêtement j'en voyais pas l'utilité.Il parlait d'une enquête qu'il 'e connaissait pas.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Milou Ven 29 Sep 2023 - 15:46

197466ŦSortcière a écrit:Attention, avant de se focaliser sur une adresse particulière, ne pas perdre de vue que six véhicules sont en cours d'investigation.

Tout à fait
Nous n'avons que les images d'un seul véhicule actuellement

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Ven 29 Sep 2023 - 15:50

197471ŦManor a écrit:Oui Daoust est un communicant, c'est son rôle d'être interviewé afin de désorienter les gens.

Je suis complètement de cet avis pour l'avoir entendu également s'exprimer sur l'affaire Emile dans l'Heure du Crime sur RTL. J'avais d'ailleurs écrit sur le topic idoine
Si l'ancien directeur de l'IRCGN a des infos, ce qui est probable étant donné son ancien poste, il a l'habitude de ces investigations et donc ne va pas délivrer des informations sensibles, au risque d'alerter des personnes sous suveillance.
Il vaut mieux endormir tout le monde avec des histoires d'accident. Mais ce n'est que mon avis ;-)

Donc là dans l'affaire Lina, rebelote. Laissons penser à une fugue pendant que l'on traque en réalité le kidnappeur.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Bellefosse

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023 - 16:17

Une voiture qui appartient à "une famille honorablement connue"

"Quand on est maire de la taille d'un village comme Bellefosse on connaît tout le monde", a témoigné à la mi-journée la maire de la commune, Alice Morel. La voiture vérifiée par les enquêteurs appartient selon elle à "une famille honorablement connue". "Il me paraît normal que les gendarmes fassent des recherches sur les territoires de communes avoisinantes. Je me suis arrêtée pour aller saluer la personne qui habite dans cette maison", a-t-elle ajouté.

https://www.7sur7.be/faits-divers/live-une-operation-coordonnee-denvergure-en-cours-pour-retrouver-lina~aef5e581/
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Ven 29 Sep 2023 - 16:25

"Honorablement connue" ça ne veut rien dire. On peut avoir un vernis bien sous tous rapports et être un véritable psycho à l'intérieur.
Mais bon elle est Maire, donc politique et habituée à la langue de bois, elle fait son taf.

Reste à savoir si l'une des 6 voitures va livrer des éléments déterminants pour la suite. Je suppose qu'ils ne vont pas traîner pour les analyses, la jeune fille peut-être encore en vie si elle est séquestrée.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ruth Ven 29 Sep 2023 - 16:30

197478ŦSybil a écrit:
197471ŦManor a écrit:Oui Daoust est un communicant, c'est son rôle d'être interviewé afin de désorienter les gens.

Je suis complètement de cet avis pour l'avoir entendu également s'exprimer sur l'affaire Emile dans l'Heure du Crime sur RTL. J'avais d'ailleurs écrit sur le topic idoine
Si l'ancien directeur de l'IRCGN a des infos, ce qui est probable étant donné son ancien poste, il a l'habitude de ces investigations et donc ne va pas délivrer des informations sensibles, au risque d'alerter des personnes sous suveillance.
Il vaut mieux endormir tout le monde avec des histoires d'accident. Mais ce n'est que mon avis ;-)

Donc là dans l'affaire Lina, rebelote. Laissons penser à une fugue pendant que l'on traque en réalité le kidnappeur.

Il intervient très souvent, mais on n'apprend jamais rien de lui.
L' expression "noyer le poisson" semble avoir été inventée pour lui, lol.

Bien entendu, je ne remets en cause ni ses hautes fonctions, ni ses compétences, par ailleurs.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par edithedmond Ven 29 Sep 2023 - 16:41

C est une jolie jeune fille , sa maman a dit bien dans sa peau et aurait elle pu être enlevée séquestrée et peut être éliminée par une soi disant amie jalouse de la vie de lina.

edithedmond


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023 - 16:53

Bonjour Edithedmond,

Ce n'est pas impossible, de telles choses se sont déjà vues. Après bien drôle de jalousie. Lina n'était pas riche, fille d'infirmière hospitalière. Elle était stagiaire dans une supérette dans le cadre de son CAP. Je ne porte pas de jugement de valeur là dessus (fils d'infirmière moi-même) mais je me demande si ça faisait vraiment rêver ses amies cette vie là. Mais sait on jamais chez les ado...Peut être une jalousie amoureuse. Bon il est un fait que sa maman la laissait un peu vivre comme une adulte (en couple avec un majeur, qui dormait chez Lina parfois...). Est-ce que cela a pu provoquer des jalousies ? Une impression qu'elle se la pétait comme on dit ? On est dans les conjecture.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Ven 29 Sep 2023 - 17:31




Je comprends peut être un peu mieux pourquoi le maire du haut Vernet a bloqué l'accès au hameau.

Quelle honte de dévoiler une habitation et donc l'identité de ceux qui y vivent sans aucune précaution. Entre le ND qui balance sur le petit copain à la bonne franquette en toute irresponsabilité et ces images... Sincèrement c'est de l'inconscience à l'heure des RS, du harcèlement et de la justice populaire.

Deux affaires, deux traitements. Les gendarmes dans l'affaire de Lina semblent distiller à certains journalistes des infos. Par contre dans la disparition d'Emile, bouche cousue, silence absolu. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une famille plus influente ? Parce que la famille de Lina est plus modeste, que cette mère est seule?
En tout cas, j'en tire une chose : nous ne sommes pas tous égaux face au traitement médiatique.


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023 - 17:40

@Pondyness, je ne crois pas que les gendarmes distillent vraiment des info aux journalistes plus que pour Emile. C'est surtout que dans le cas de Lina il y a beaucoup plus d'éléments matériels (caméras de sécurité, mobile désactivés, témoins qui l'ont croisé...) que dans le cas d'Emile qui en plus se déroule uniquement dans un minuscule hameau très isolé. Là ou Lina a disparu sur une route qui va d'un village à la petite ville à côté.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023 - 17:45

Ce sont des Clio qui sont dans le collimateur des enquêteurs. Des Renault Clio de couleur sombre, bleue ou grise.
Celle-ci est apparue dans les différents reportages:
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Capture-d-e-cran-2023-09-29-a-17-38-12
J'ai pris soin de ne pas reprendre la maison en arrière plan.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Ven 29 Sep 2023 - 17:56

"Après une phase de fouilles de sept jours, il est temps désormais pour les enquêteurs de vérifier tous les éléments qu'ils ont recueillis, que ce soit au niveau numérique ou des témoignages, creuser ou fermer des pistes", a expliqué une source proche de l'enquête à propos de cette opération coordonnée.

Source : La dépêche

Une source à la gendarmerie indique au Figaro que 35 gendarmes sont engagés sur le dispositif de recherche, accompagnés de chiens Saint-Hubert tandis qu'une vingtaine de gendarmes sont mobilisés sur l'enquête.

Source : Le Figaro

Selon les gendarmes, les plongeurs vont sonder les nombreux points d'eau du secteur à la recherche d'indices à partir du trajet emprunté par l'adolescente en commençant notamment par l'étang du Breux. Par ailleurs, 15 militaires de la gendarmerie vont effectuer dans la journée un nouveau ratissage sur le terrain, selon la même source.

Source : le Point

Selon une source proche de l'enquête, le départ volontaire de l'adolescente n'est toujours pas à exclure.

Source : BFM TV


Je pense que le traitement médiatique est différent @Tivier et qu'il n'y a pas la même pression sur les journalistes qui ne prennent pas de gants. Je n'ai relevé que ces sources mais dans les articles qui traitent de la disparition de Lina on peut lire régulièrement : selon une source proche de l'enquête... Et je n'ai pris que ces articles au hasard vite fait.

C'est vrai la configuration géographique est différente. C'est moins enclavé que le haut vernet, mais quand même ça relaye, ça va vite, ça fuse ; le risque de faire des boulettes est grand. Montrer l'habitation d'un individu qui a seulement le tort d'avoir un véhicule similaire à celui repéré par un témoin est je trouve inconscient et absolument pas professionnel.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023 - 18:03

oui Pondyness. Ils peuvent s'approcher du lieu où on perd la trace de Lina, reçoivent des infos ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Ven 29 Sep 2023 - 18:20

Les différences de traitement s'expliquent peut-être tout simplement par le fait que le cas d'Emile est probablement plus "délicat" et par conséquent davantage verrouillé.

Dans le cas de la disparition de Lina il semble que les recherches s'orientent a priori vers un kidnapping effectué par quelqu'un qui n'est pas un proche de la jeune fille.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023 - 18:21

197374ŦTivier a écrit:Bon semble t'il il prétend que le proviseur de l'établissement scolaire ou il aurait passé la matinée peut témoigner de sa présence à Strasbourg. J'espère qu'il sera vérifié sur quelles horaires exactes ce proviseur a vu Tao. Et que les éventuels appels de Tao ce matin là seront soigneusement étudié. Evidemment s'il a appelé sur Whatsapp ou TikTok c'est plus compliqué. Et comme son téléphone a disparu...

Bonsoir Tivier.

Ce qui rend d'autant plus crédible qu'il ait participé à cet "événement étudiant" avec un proviseur, c'est le fait que Tao a été désigné meilleur apprentis de France pour la région Rhône-Alpes en 2021.
Il a une formation de technicien d’usinage chez les compagnons du devoir.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Scree370

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Ven 29 Sep 2023 - 18:44

Est ce que l’info comme quoi Lina aurait une autre relation amoureuse est avérée ou est ce encore une énième rumeur?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023 - 18:46

197504ŦBalista a écrit:Est ce que l’info comme quoi Lina aurait une autre relation amoureuse est avérée ou est ce encore une énième rumeur?

C'est plutôt une hypothèse qu'une rumeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sourisverte Ven 29 Sep 2023 - 18:59

@ tous
Une différence de traitement pour une disparition plutôt que pour une autre?
C’est plus qu’évident!
Et même sur ce forum…
La vie d’une enfant ne vaut elle pas autant que la vie d’une autre?
Personne encore n’a réagi à la disparition de la jeune fille de 12 ans que j’ai déposé dans le fil appel à témoins
Sad Sad
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Ven 29 Sep 2023 - 19:24

197502ŦCasta a écrit:
197374ŦTivier a écrit:Bon semble t'il il prétend que le proviseur de l'établissement scolaire ou il aurait passé la matinée peut témoigner de sa présence à Strasbourg. J'espère qu'il sera vérifié sur quelles horaires exactes ce proviseur a vu Tao. Et que les éventuels appels de Tao ce matin là seront soigneusement étudié. Evidemment s'il a appelé sur Whatsapp ou TikTok c'est plus compliqué. Et comme son téléphone a disparu...

Bonsoir Tivier.

Ce qui rend d'autant plus crédible qu'il ait participé à cet "événement étudiant" avec un proviseur, c'est le fait que Tao a été désigné meilleur apprenti de France pour la région Rhône-Alpes en 2021.
Il a une formation de technicien d’usinage chez les compagnons du devoir.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Scree370

Les compagnons du devoir c’est des formations assez strictes
Cela peut témoigner du sérieux de ce jeune homme.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par edithedmond Ven 29 Sep 2023 - 19:33

C est vrai c est pas n importe qui qui rentre chez les compagnons du devoir. En ce qui concerne l'âge de tao et lina rien de choquant mon fils a 19 ans avait aussi une copine de 15 ans et ça a duré 2 ans. C est la copine qui a rompu les jeunes évoluent beaucoup à l adolescence dans les envies et ils sont vite dans la passion mais ça redescend vite aussi.

edithedmond


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023 - 19:42

197510Ŧedithedmond a écrit:C est vrai c est pas n importe qui qui rentre chez les compagnons du devoir.  En ce qui concerne l'âge de tao et lina rien de choquant mon fils a 19 ans avait aussi une copine de 15 ans et ça a duré  2 ans.  C est la copine qui a rompu les jeunes évoluent beaucoup à l adolescence dans les envies et  ils sont vite dans la passion mais ça redescend vite aussi.

Vous m'excuserez mais si j'avais une fille de 15 ans je pense que je ne verrais pas d'un bon oeil qu'elle fréquente un majeur. Mais je ferme cette parenthèse car cela n'a jusqu'à plus ample informé pas de lien avec la disparition de Lina.

Sur votre première remarque, je vous répondrai que n'importe qui ne rentre à priori pas dans la Garde républicaine et pourtant François Verove était garde républicain. Tout ça pour dire que les diplomes ou formations ou fonction ne présuposent nullement qu'un individu devienne un criminer. Ce qui naturellement n'est absolument pas un argument à l'encontre de ce Tao. Mais j'ai toujours du mal avec ce type d'argument pour justifier éventuellement de la probité d'autrui.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Mouckie Ven 29 Sep 2023 - 19:47

Toujours dans le fil info des DNA d’aujourd’hui

17:41
Quatre enquêteurs de la brigade de recherche se sont rendus à la supérette Proxi de Saint-Blaise-la-Roche. Il s'agit de la supérette où Lina avait entamé un stage il y a trois semaines.
Zoé, une collègue de Lina à la supérette Proxi, indique que les enquêteurs ont regardé les images de vidéosurveillance. Selon elle, « ils ont pris d'autres choses », qu'elle n'a pas le droit de révéler à la presse.
Elle avait témoigné dans l’émission de Cyril Hanouna sur C8 ce mardi soir. Elle avait indiqué avoir travaillé avec Lina vendredi puis avoir fermé le magasin avec elle à 19 h. Selon Zoé, Lina était « super contente » d’être en week-end, elle se réjouissait de revoir son copain, Tao, qui attendait en voiture près du magasin.

17:32
Des vérifications liées à la vidéosurveillance de l'étang du Breux ?
Les vérifications opérées ce vendredi, notamment sur les véhicules, pourraient être liées aux enregistrements vidéo des caméras de l'étang du Breux à Saint-Blaise-la-Roche, que les gendarmes ont récupérées dès dimanche.
L’étang en question est situé entre la maison familiale de Lina, à Champenay (commune de Plaine) et la gare de Saint-Blaise-la-Roche, où se rendait la jeune femme. Il borde la piste cyclable par laquelle cette dernière est peut-être passée samedi en fin de matinée, avant de disparaître.
Les gendarmes pourraient avoir identifié les véhicules passés à proximité samedi matin aux alentours de l’heure à laquelle on a perdu la trace de Lina, et logiquement vouloir les examiner pour récupérer d’éventuels indices ou mettre hors de cause leurs propriétaires.

15:31
Des investigations à Plaine
Des investigations ont été menées également ce matin par les enquêteurs à Plaine, commune dont fait partie le hameau de Champenay où se trouve la maison familiale de Lina, mais on n'en connaît pas la nature.

15:10
Une maison fouillée pendant deux heures à Rothau
Des gendarmes, en tenues blanches de l'identification criminelle, ont passé près de deux heures ce matin, de 9h à 11h, dans une maison de la rue de Schirmeck à Rothau.
Dans cette maison, vivent une dame âgée paisible et son fils. Leur voiture, une Renault Clio gris foncé métallisé, a été sortie du garage.
La dame âgée ne peut témoigner. Son fils est absent. Mais des voisins racontent : « Des policiers allaient et venaient dans la maison. On ne savait pas ce qu'ils cherchaient ». Ils ont vu qu'il était écrit « brigade cynophile » sur une des voitures mais ils n'ont pas vu de chien. Un habitant de Wildersbach qui passait à Rothau ce matin a vu la même chose.


Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Ven 29 Sep 2023 - 19:51

De toute façon, comme l'a rappelé quelqu'un ici, Brigitte et Emmanuel sont tombés amoureux l'un de l'autre quand elle avait 39 ans et lui, 15... Et ils sont toujours inséparables depuis plus de trente ans.
Qui dit mieux ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023 - 20:10

197514ŦCasta a écrit:De toute façon, comme l'a rappelé quelqu'un ici, Brigitte et Emmanuel sont tombés amoureux l'un de l'autre quand elle avait 39 ans et lui, 15... Et ils sont toujours inséparables depuis plus de trente ans.
Qui dit mieux ?

En 2023 Brigitte serait radiée de l'éducation nationale et aurait un casier judiciaire. Une majeure ayant assendant (puisque prof)...Mais bref évitons de dévier Casta.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum