-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 21:24

Ah mais c'est pas prêt de changer hein le nombre de prédateurs sexuels qui ne sont que des hommes frustrés sexuellement ne va qu'augmenter à cause en grosse partie des réseaux sociaux.... Il y'avait beaucoup moins de problèmes il y'a 20 ans.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 21:25

196677ŦPondyness a écrit:
196673ŦYanso75000 a écrit:D'ailleurs il y'a un phénomène inquiétant en vogue et des vidéos le prouvent c'est les éléments par des personnes souvent venus des pays de l'est . Des enlèvements pour le trafic d'organes....

Malheureusement les migrants sont la matière première de ce genre de trafic. C'est beaucoup moins risqué.
Je voulais dire enlèvements désolé ^^.  J'ai vu plusieurs vidéos comme ça de tentatives d'enlèvements de jeunes garçons et filles . Il me semble que c'est l'Albanie qui est un des pays où il y'a énormément de trafics d'êtres humains comme cela.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 21:32

Je ne sais pas Yanso et Pondyness.

Le téléphone de Lina a été éteint précisément à l'endroit où se trouvent ces bâtiments en bonne partie abandonnés. Squattés ? Occupés ?
Le petit ami de Lina est venu la chercher en voiture à la sortie de son boulot au centre de Saint-Blaise-la-Roche. Où sont-ils allés ensuite ? Est-ce qu'ils se sont disputés ?

Il faudrait commencer par éclaircir ces deux points qui posent question, à mon avis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 21:35

Détail important que je n'avais pas vu dans l'article de francebleu (2020), je cite :

"Quand à la villa, elle accueillera en 2022 des détenus en fin de peine qui viendront préparer ici leur réinsertion, une dizaine de studios doit être aménagée dans le bâtiment."

CEPENDANT, le bâtiment semble toujours abandonné (selon la street view d'aout 2023), donc je ne pense pas que qui que ce soit y habite pour l'instant. Il faudrait plus de détails. Je vais chercher dans des articles de presse sur ce projet. Mais je me demande si les détenus doivent potentiellement participer aux travaux vu le style de projet dont il s'agit ? ou n'arriveront-ils qu'une fois ceux-ci terminés ? en tous cas c'est intéressant de savoir que ce genre de projet était sur le chemin de Lina, chemin qu'elle empruntait souvent seule à pied...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 21:38

En fait un des vrais fléaux aujourd'hui qui expliquent comme je le disais plus haut l'explosion du nombre de pervers sexuels c'est bien les réseaux sociaux et l'exposition des gens qui les fréquentent. Et au passage ils sont (les RS) un lieu propice pour l'élaboration de toute sorte de traffics. Certains sont cryptés d'ailleurs... Quoi qu'il en soit on va je pense avoir beaucoup + de certitudes d'ici quelques heures/jours . J'imagine sans nul doute que les enquêteurs vont procéder à des gardes à vue et des recherches aux domiciles des proches de Lina en premier lieu son petit ami.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 21:45

En tout cas Casta, Lina était chez sa mère le samedi matin.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 21:51

Je suis sûrement parano mais c'est pas impensable que son petit ami y soit pour quelque chose et qu'il ai déclenché l'alerte pour avoir un alibi . On n'en sais rien en réalité.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 21:54

Extrait de l'interview de la mere et du petit ami de Lina sur TF1 :

"Tao se souvient de la journée de la volatilisation de Lina. Il devait l'accompagner pour "aller manger au restaurant et faire les magasins", a indiqué la maman de la disparue. "J'ai appelé sa mère avant que le train n'arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre", car Lina ne répondait plus, précise Tao, 19 ans. "J'ai quand même attendu sur le quai de la gare l'arrivée du train, et elle n'est jamais descendue, se remémore le jeune homme. J'ai fait plusieurs fois le tour de la gare, puis j'ai pris la route".

C'est lui qui a reçu le dernier message de la part de la jeune fille, samedi, vers 11h20. "C'était une vidéo d'elle qui me disait qu'elle était contente de venir", explique Tao. Elle y apparaissait sur la route, en train de se rendre à la gare. Les vêtements qu'elle portait sur celle-ci correspondent à ceux portés le jour de sa disparition."

Ca ne laisse pas trop de doutes concernant la véracité des faits qui ont été donnés jusqu'a présent : elle était seule sur la route menant à la gare. La piste d'un prédateur semble malheureusement etre la plus credible...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Mar 26 Sep 2023 - 21:55

196678ŦYanso75000 a écrit:Ah mais c'est pas prêt de changer hein le nombre de prédateurs sexuels qui ne sont que des hommes frustrés sexuellement ne va qu'augmenter à cause en grosse partie des réseaux sociaux.... Il y'avait beaucoup moins de problèmes il y'a 20 ans.
Heu, avant il y avait bien plus de cold cases.

Regarde le nombre de cold cases de jeunes femmes assassinées il y a une vingtaine d'années qui sortent maintenant grâce à l'ADN : Nadège Desnoix, les filles de la gare de Perpignan, Christelle Blétry, Chantal de Chillou etc....

De nos jours, avec une les techniques d'investigation (téléphonie, la génétique etc), et des enquêteurs qui régissent directement, c'est quasiment impossible de passer à travers les gouttes pour un auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mar 26 Sep 2023 - 21:55

Bonsoir à tous,

Je rebondis sur la réflexion de Yanso75000.
A t-on des preuves que son petit ami était bien présent en gare de Strasbourg ce samedi vers 13h ?
J’imagine qu’il a été entendu par les enquêteurs.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 21:56

196688ŦYanso75000 a écrit:Je suis sûrement parano mais c'est pas impensable que son petit ami y soit pour quelque chose et qu'il ai déclenché l'alerte pour avoir un alibi . On n'en sais rien en réalité.

Il ne faut pas mettre a charrue avant les boeufs, c'est improductif Yanso Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 21:57

196692ŦTristanduvar a écrit:
196678ŦYanso75000 a écrit:Ah mais c'est pas prêt de changer hein le nombre de prédateurs sexuels qui ne sont que des hommes frustrés sexuellement ne va qu'augmenter à cause en grosse partie des réseaux sociaux.... Il y'avait beaucoup moins de problèmes il y'a 20 ans.
Heu, avant il y avait bien plus de cold cases.

Regarde le nombre de cold cases de jeunes femmes assassinées il y a une vingtaine d'années qui sortent maintenant grâce à l'ADN : Nadège Desnoix, les filles de la gare de Perpignan, Christelle Blétry, Chantal de Chillou etc....

De nos jours, avec une les techniques d'investigation (téléphonie, la génétique etc), et des enquêteurs qui régissent directement, c'est quasiment impossible de passer à travers les gouttes pour un auteur.
Je ne parle pas de colds cases mais de probabilité d'agressions et de l'explosion du nombre de pervers sexuels. Il y'a largement + d'agressions sexuels en 2023 qu'il y'a 20 ans c'est un fait .


Dernière édition par Yanso75000 le Mar 26 Sep 2023 - 21:59, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Oliv Mar 26 Sep 2023 - 21:58

196690ŦMoomoo a écrit:Extrait de l'interview de la mere et du petit ami de Lina sur TF1 :

"Tao se souvient de la journée de la volatilisation de Lina. Il devait l'accompagner pour "aller manger au restaurant et faire les magasins", a indiqué la maman de la disparue. "J'ai appelé sa mère avant que le train n'arrive à Strasbourg pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre", car Lina ne répondait plus, précise Tao, 19 ans. "J'ai quand même attendu sur le quai de la gare l'arrivée du train, et elle n'est jamais descendue, se remémore le jeune homme. J'ai fait plusieurs fois le tour de la gare, puis j'ai pris la route".

C'est lui qui a reçu le dernier message de la part de la jeune fille, samedi, vers 11h20. "C'était une vidéo d'elle qui me disait qu'elle était contente de venir", explique Tao. Elle y apparaissait sur la route, en train de se rendre à la gare. Les vêtements qu'elle portait sur celle-ci correspondent à ceux portés le jour de sa disparition."

Ca ne laisse pas trop de doutes concernant la véracité des faits qui ont été donnés jusqu'a présent : elle était seule sur la route menant à la gare. La piste d'un prédateur semble malheureusement etre la plus credible...

Bon, et bien j’ai ma réponse.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 22:09

Pour rappel concernant ce que je disais au sujet des agressions sexuelles : Entre 1996 et 2019, le nombre total de viols, harcèlements sexuels, agressions sexuelles, et atteintes sexuelles a plus que doublé. L’augmentation est de 136.5% en 23 ans pour l’ensemble de ces catégories.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 22:41

196683ŦMoomoo a écrit:Détail important que je n'avais pas vu dans l'article de francebleu (2020), je cite :

"Quand à la villa, elle accueillera en 2022 des détenus en fin de peine qui viendront préparer ici leur réinsertion, une dizaine de studios doit être aménagée dans le bâtiment."
CEPENDANT, le bâtiment semble toujours abandonné (selon la street view d'aout 2023), donc je ne pense pas que qui que ce soit y habite pour l'instant. Il faudrait plus de détails. Je vais chercher dans des articles de presse sur ce projet. Mais je me demande si les détenus doivent potentiellement participer aux travaux vu le style de projet dont il s'agit ? ou n'arriveront-ils qu'une fois ceux-ci terminés ? en tous cas c'est intéressant de savoir que ce genre de projet était sur le chemin de Lina, chemin qu'elle empruntait souvent seule à pied...

Difficile à dire si quelqu'un y habite. En été, comme il ne fait pas froid, c'est un abri idéal pour des squatters, surtout si les travaux de rénovation n'ont pas encore démarré.
En tout cas, on a déjà une réponse qui semble cohérente par rapport à "Tao" pour ce qui est du selfie reçu à 11h20 et des poussières.
Est-ce que Tao est le même petit ami que celui qui est venu chercher Lina en voiture au Proxi la veille au soir ? Pas sûr.

Ce selfie constitue peut-être la dernière image de cette jeune fille. C'est une pièce à conviction exceptionnelle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 22:46

En tout cas si d'ici quelques jours il n'y a rien à mon avis faudra s'attendre au pire.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Mar 26 Sep 2023 - 22:47

Ouaip Yanso, ça pue cette histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 22:54

Ce qui est positif c'est que l'on a des certitudes déjà sur l'horaire de disparition. Par contre y'a un détail que j'ignore , est-ce que les gendarmes ont visionnés les caméras du lieu de disparition de Lina ????

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mar 26 Sep 2023 - 23:16

196698ŦYanso75000 a écrit:Pour rappel concernant ce que je disais au sujet des agressions sexuelles : Entre 1996 et 2019, le nombre total de viols, harcèlements sexuels, agressions sexuelles, et atteintes sexuelles a plus que doublé. L’augmentation est de 136.5% en 23 ans pour l’ensemble de ces catégories.

Trouver un psychiatre est devenu mission impossible en 2023. Qui plus est un compétent...
Les responsables de ces agressions n'ont pas un historique vierge, généralement il y a des antécédents. Le suivi de ces personnes est défaillant.
Une des raisons à ce chiffre. Mais pas seulement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 23:16

J'aimerais avoir plus de détails sur l'heure à laquelle les deux témoins l'ont vu. On sait qu'elle a envoyé son dernier message (une vidéo d'elle sur le chemin de la gare) à 11h20. Son téléphone cesse d'émettre à 11h22. Les témoins l'ont aperçu entre 11h15 et 11h30... le timing est crucial dans cette affaire. Tout se joue dans une fenêtre de 2 à 15 minutes !

196710ŦYanso75000 a écrit:Ce qui est positif c'est que l'on a des certitudes déjà sur l'horaire de disparition. Par contre y'a un détail que j'ignore , est-ce que les gendarmes ont visionnés les caméras du lieu de disparition de Lina ????

Il n'y a, a priori, pas de caméras dans la zone où elle a disparu. Pas de caméra non plus à la gare du village. Les enquêteurs ont par contre visionné les images des caméras qui étaient dans le train ainsi qu'à la gare de Strasbourg. Elle n'apparait pas sur ces images.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Mar 26 Sep 2023 - 23:27

196693ŦOliv a écrit:Bonsoir à tous,

Je rebondis sur la réflexion de Yanso75000.
A t-on des preuves que son petit ami était bien présent en gare de Strasbourg ce samedi vers 13h ?
J’imagine qu’il a été entendu par les enquêteurs.


Espérons surtout, pour lui, qu'il existe des témoins l'ayant vu à la gare, ou des images de vidéo surveillance. Sinon il va être sur la sellette ce pauvre garçon...d'autant qu'il a une voiture si j'ai bien compris.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 23:29



https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-une-collegue-evoque-une-jeune-fille-joviale-ayant-toujours-le-sourire_AV-202309260859.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Mar 26 Sep 2023 - 23:31

196662ŦSortcière a écrit:Le kidnappeur a peut-être foncé vers l'Allemagne. Il y a déjà eu un cas d'enlèvement d'une jeune fille embarquée dans le coffre d'une voiture via l'Allemagne il me semble.

https://www.lexpress.fr/societe/l-enlevement-de-chloe-rodriguez_1623984.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 23:35

196715ŦElectra a écrit:
196693ŦOliv a écrit:Bonsoir à tous,

Je rebondis sur la réflexion de Yanso75000.
A t-on des preuves que son petit ami était bien présent en gare de Strasbourg ce samedi vers 13h ?
J’imagine qu’il a été entendu par les enquêteurs.


Espérons surtout, pour lui, qu'il existe des témoins l'ayant vu à la gare, ou des images de vidéo surveillance. Sinon il va être sur la sellette ce pauvre garçon...d'autant qu'il a une voiture si j'ai bien compris.

Ce sera simple à vérifier avec les images des caméras à la gare de Strasbourg et avec le bornage téléphonique puisqu'il communiquait avec elle jusqu'à ce que le téléphone soit éteint et ensuite il a appelé la maman car il s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles. Il est aussi resté au téléphone avec la maman en faisant le tour de la gare de Strasbourg plusieurs fois d'après ses dires... ça reste à confirmer bien sûr mais cette version est donc très facilement vérifiable (probablement déjà vérifiée par les enquêteurs, enfin, je l'espère).

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mar 26 Sep 2023 - 23:35

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/5237922-emission-du-mardi-26-septembre-2023.html?fbclid=IwAR04KgCi_w33LJabqDFbnazxZLBq0CaVWOzDlv1nJa8-eXePki9NwuU95z0

Trois jours maintenant que Lina, 15 ans, n'a plus donné de signes de vie. L’adolescente a disparu depuis samedi après avoir quitté son domicile pour se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche située à environ 3 km pour prendre le train de 12h03. Selon les gendarmes, elle n'a jamais pris ce TER qui devait la conduire à Strasbourg, où l'attendait son petit-ami. Le parquet de Saverne a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante". Hier après-midi une centaine de personnes ont participé à une battue, une autre a eu lieu ce mardi sur un périmètre élargi de 10 km autour du domicile de l'adolescente. Près de 400 volontaires, des proches, des voisins mais aussi des personnes venues de plus loin, y participent après l’appel à l’aide lancé la veille par la mère de Lina. 35 gendarmes sont également mobilisés ainsi que des équipes cynophiles.

L'émission "C dans l'air" du 26/09 évoque la disparition d'Émile également.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum