Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Disparition de LINA D. à La Plaine

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 19:54

"Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : "son téléphone a cessé d'émettre à 11h22", indique la procureure de la République

Lina, une adolescente de 15 ans, a mystérieusement disparu dans le Bas-Rhin depuis samedi 23 septembre alors qu'elle devait prendre un train pour se rendre pour Strasbourg et y retrouver son petit ami. Malgré les recherches, aucune trace de la jeune fille n'a été retrouvée. La procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, doit prendre la parole pour faire le point sur l'enquête."

https://www.ladepeche.fr/2023/09/26/disparition-de-lina-dans-le-bas-rhin-la-procureure-fait-le-point-sur-lenquete-suivez-notre-direct-11479133.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty provisoire

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 20:02

Bonne idée. Voilà qui est fait, Demoiselle. yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 20:09

Merci pour ce fil, sinon nous risquions d'avoir du mal à retrouver les infos importantes du début de l'affaire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 20:11

196636ŦMoomoo a écrit:
Je ne peux pas mettre de lien car mon compte est trop recent mais un article de francebleu explique ce projet porté par Emmaus.

Merci Moomoo. Et bienvenue sur le forum. yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 20:12

«Ça fait deux jours que je suis dedans, deux jours que je n'en reviens pas... Elle m'écrivait encore vendredi. Elle avait un grand cœur, un bon fond, une belle mentalité. Elle était très proche de sa maman, et je ne crois pas une seule seconde qu'elle aurait fugué.»

Je n'ai pas bien compris qui parle mais je suis choquée que ce soit déjà ... au passé.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/elle-etait-aimee-par-tout-le-monde-qui-est-lina-l-adolescente-de-15-ans-disparue-en-alsace-20230926
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 20:15

Sortcière,

Une de ses amies avec laquelle elle tenait le bar-tabacs (elles étaient ensemble jusqu'à 21 heures la veille, dit-elle), si je me souviens bien.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 20:21

Elle a malheureusement du probablement voir un prédateur

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 20:27

Sortcière

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-une-collegue-evoque-une-jeune-fille-joviale-ayant-toujours-le-sourire_AV-202309260859.html

Ce qui est un peu difficile à comprendre, c'est que cette amie-collègue dit qu'elles ont fini a 19 heures et elles ont fermé la boutique ensemble et elle ajooute que c'est son copain qui est venu chercher Lina en voiture (la veille au soir).
Un peu bizarre...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 20:38

Auprès de RTL, les proches de Lina indiquent que son téléphone a cessé d'émettre sur une route du village, à l'endroit où les chiens policiers ont perdu sa trace.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 20:39

Très probable qu'elle ai étée enlevée

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 20:40

Donc elle travaillait au bureau de tabac (Proxi) et avait pour habitude de s'y rendre à pied d'apres sa collègue... et c'est quasiment le meme trajet (D350 puis chemin cyclable qui passe devant l'etang)

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 20:43

Les Saint-Hubert devraient pouvoir suivre la piste de cette jeune fille tout de même ! Cela permettrait de savoir où elle s'interrompt.

La question qui se pose c'est déjà : est-elle susceptible de faire du stop ou pas ou encore de monter dans la voiture de quelqu'un qu'elle ne connait pas et qui lui propose de la déposer à destination. Est-elle susceptible de monter dans la voiture de quelqu'un qu'elle connait et qui lui propose la même chose.

@ Casta

Son copain ne vit pas forcément à Strasbourg. Il devait s'y rendre samedi et elle devait l'y rejoindre (c'est ce que je comprends).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 20:46

196652ŦYanso75000 a écrit:Auprès de RTL, les proches de Lina indiquent que son téléphone a cessé d'émettre sur une route du village, à l'endroit où les chiens policiers ont perdu sa trace.

Ok, merci ! je n'avais pas vu votre post.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 20:56

Le kidnappeur a peut-être foncé vers l'Allemagne. Il y a déjà eu un cas d'enlèvement d'une jeune fille embarquée dans le coffre d'une voiture via l'Allemagne il me semble.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Mar 26 Sep 2023 - 20:57

Merci également pour l'ouverture de ce fil qui récapitule tous les éléments connus jusqu'ici.

Franchement quand je vois le trajet, c'est plein d'endroits "glauques". Jamais je n'aurais laissé quelqu'un aller se balader tout seul à pied là-bas, comme disait Kassandra plus haut, c'est vraiment "idéal" pour se faire agresser...

J'espère qu'on aura une issue positive, mais je crains qu'elle n'ait fait une mauvaise rencontre.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 21:01

196654ŦMoomoo a écrit:Donc elle travaillait au bureau de tabac (Proxi) et avait pour habitude de s'y rendre à pied d'apres sa collègue... et c'est quasiment le meme trajet (D350 puis chemin cyclable qui passe devant l'etang)

Oui, c'est bien ça.
Tu connais un peu cet endroit, Moomoo ?

Ce qui mériterait quelques explications, c'est pourquoi Lina devait aller rejoindre son copain le samedi midi à Strasbourg, alors qu'il était passé la chercher en voiture la veille au soir à 19 heures à la fermeture du Proxi de Saint-Blaise-la-Roche.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Proxi_10


Dernière édition par Casta le Mar 26 Sep 2023 - 21:03, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 21:02

Moi je pense qu'elle a du se faire enlever par une personne en voiture. Ça paraît le plus probable avec les chiens qui perdent sa trace . Elle a très probablement étée embarquée

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Mar 26 Sep 2023 - 21:03

Ce mardi 26 septembre au matin, la multitude de voitures observées à Saint-Blaise-la-Roche, village du Bas-Rhin de 240 habitants, et les terrains près de son étang communal attestent de la mobilisation pour retrouver Lina. L’adolescente de 15 ans est portée disparue depuis samedi à la mi-journée. Elle se rendait alors à pied depuis son domicile du hameau de Champenay jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Ne la trouvant pas à l’heure dite sur le quai de gare de la métropole alsacienne, c’est lui qui a donné l’alerte.

Depuis, le parquet de Saverne a décidé d’ouvrir une enquête pour « disparition inquiétante » et a demandé le renfort de la Section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg. Dès ce week-end, l’exploitation des vidéos de surveillance de la SNCF a confirmé que l’adolescente n’était jamais montée dans son train.

« Une jeune fille souriante, avenante et pleine d’énergie »
Au point de rassemblement, les quelques amis de la jeune fille présents font bonne figure, cramponnés à leurs canettes de soda. Jordan ne veut pas croire que Lina puisse être en fugue. « Ce n’est pas possible, martèle-t-il. C’est une jeune fille souriante, avenante et pleine d’énergie. »

Pas moins de 380 volontaires ont répondu à l’appel des gendarmes pour participer à la battue citoyenne du jour. Trois fois plus que pour celle de la veille. Beaucoup ont pris chaussures de randonnées et bâtons de marche pour parer à tous les terrains. Sur ce territoire de moyenne montagne, les habitations sont isolées et les vastes forêts sont escarpées et pentues.

Pour autant, le chemin de 2,9 km que Lina avait prévu d’emprunter, comme elle le faisait régulièrement, pour rejoindre la gare consistait presque entièrement à longer des voies aménagées et fréquentées : une départementale, d’abord, puis une piste cyclable jusqu’au lac à l’entrée du village de Saint-Blaise-la-Roche. Rien d’anormal à faire 3 km à pied dans le coin, assure son amie Morgane : « Moi aussi, je fais souvent des trajets à pieds. Ma mère n’est pas rassurée mais nous n’avons pas d’autre choix si on n’a pas de scooter. On voit qu’elle a raison… » s’inquiète-t-elle.

« Je suis de la vallée, alors pour moi c’est comme s’il s’agissait de ma fille »
« Hier soir, dès que j’ai appris qu’il y avait une battue aujourd’hui, j’ai appelé mon patron pour poser ma journée », explique Thierry, venu du hameau voisin de Champenay, comme Lina. « Mon patron est père d’un adolescent, comme moi. Il a très bien compris. » L’ado de Fanny est scolarisé dans le même collège que Lina. « Je me sens d’autant plus concernée en tant que parent », confie-t-elle avec émotion. « Si j’avais été à la place de la maman, j’aurais aimé que d’autres personnes fassent de même. »

Pour beaucoup de personnes ce mardi, cette battue est une première. La veille au soir à la télévision, la mère de Lina prenait la parole pour la première fois pour exprimer la « torture » que constitue la disparition de son enfant. Ces mots de détresse les ont touchées au cœur. « Nous voulons montrer notre solidarité pour que la maman sache que du monde la soutient », explique Jacky, retraité venu de Lutzelhouse, à 20 km de là. « Nous en faisons notre priorité », assure Marina, son épouse.

« Je suis de la vallée, alors, pour moi, c’est comme s’il s’agissait de ma fille », abonde Djamel. Laura a mis à profit sa journée de repos pour venir seule depuis Strasbourg : « Ce matin, j’ai déposé ma petite fille de trois ans à l’école et je suis partie », lâche-t-elle comme une évidence.

Des règles strictes pour ratisser la zone
Trois groupes de 20 à 40 personnes, dont les proches, se sont déjà répartis dans la forêt au départ de l’étang quand les gendarmes viennent à bout des inscriptions des derniers volontaires sur leurs registres, pas moins d’une heure après le rendez-vous donné. Les 200 personnes qui patientaient encore s’en vont longer la ligne de chemin de fer en direction de Poutay, au nord de Saint-Blaise-La-Roche. Les consignes de sécurité des quatre gendarmes qui les encadrent sont strictes : les trains continuent de circuler pendant les recherches.

Les mobilisés sont en quête de tout indice qui pourrait faire progresser l’enquête, avec un impératif : ne rien toucher. En rangs serrés à deux mètres maximum les uns des autres, la battue doit leur permettre de ratisser intégralement leur zone.

« On ne doit plus avoir à y revenir », explicitent les militaires. Les participants scrutent avec concentration graviers, talus et fossés, à l’affût d’un vêtement, d’un sac, de traces de lutte, de terre ou feuillages retournés. Les mieux équipés s’engagent en direction des berges de la Bruche.

Le téléphone de Lina a cessé d’émettre à 11h22 samedi
Mais dans ce périmètre comme dans les autres, rien ne ressortira de cette deuxième battue. La jeune femme a-t-elle été victime d’un accident qui aurait mal tourné ? Aurait-elle fait une mauvaise rencontre ? Trois jours après sa disparition, l’inquiétude grandit quant à l’issue des recherches. Mardi après-midi, le parquet de Strasbourg a précisé que le téléphone de la jeune fille, qui reste introuvable, a cessé d’émettre à 11h22 samedi, peu après que plusieurs témoins l’ont croisée sur le chemin annoncé, confirmant qu’elle a bien disparu dans la zone de recherche initiale entre son domicile et la gare.

L’enquête de gendarmerie n’a révélé aucune trace d’accident sur l’itinéraire de la jeune femme, ni nouvelle activité sur son compte bancaire. Si l’entourage de la jeune fille exclut unanimement toute disparition volontaire, le parquet continue d’explorer toutes les hypothèses.

La gare de Saint-Blaise-la-Roche, d’où Lina devait prendre le train, ne dispose pas de vidéo-surveillance. Les militaires cherchent désormais à identifier des caméras situées sur le trajet de l’adolescente et à proximité. Ils prévoient de sonder dans les jours à venir l’ensemble des points d’eau de ce secteur rural et montagneux et de continuer à explorer la zone d’itinéraire, qui a déjà été pratiquement intégralement auscultée à ce stade.

Leur équipe cynophile s’appuie désormais sur des Saint-Hubert, chiens rodés aux recherches de traces tardives. « On se tient prêts pour une nouvelle battue si la gendarmerie nous le demande », promet un participant mobilisé ce mardi matin.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/lincroyable-elan-pour-tenter-de-retrouver-lina-une-jeune-fille-avenante-et-pleine-denergie-26-09-2023-GMTWUCN76JCMPLPSS5XRGTBMNM.php?xtor=AD-366

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Mar 26 Sep 2023 - 21:14

Merci pour l'article Tristan :-)

196664ŦCasta a écrit:
Ce qui mériterait quelques explications, c'est pourquoi Lina devait aller rejoindre son copain le samedi midi à Strasbourg, alors qu'il était passé la chercher en voiture la veille au soir à 19 heures à la fermeture du Proxi de Saint-Blaise-la-Roche.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Proxi_10

Merci pour la vidéo Casta.
Moi ce qui m'interpelle c'est que cette amie dit que son copain est venu la chercher en voiture par surprise le vendredi 22 au soir après son travail (0:25), et qu'ensuite (à 0:58), que Lina était super contente de le retrouver parce que ça faisait une semaine qu'elle ne l'avait pas vu ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 21:15

196631ŦMoomoo a écrit:Si elle marche rapidement (jeune et elle doit prendre un train), sinon, effectivement, elle serait un peu avant au niveau du début du chemin cyclable et en face de la maison "abandonnée" mais qui est en fait un projet de ferme solidaire (cf. le poste de Casta juste au dessus).

Ce n'est pas très clair, je trouve. Où en est concrètement ce projet de "ferme" ?

Sur le site d'Emmaüs Mundo, on peut lire ceci :

"C’est en 2019, qu’Emmaüs Mundo s’est établi sur le site forestier de “Bénaville” mis à disposition par la Communauté de communes de la vallée de la Bruche qui en est la propriétaire. Alors à l’abandon, le site comptait plusieurs bâtiments dans un état de délabrement avancé et la nature y avait repris ses droits.

Depuis, c’est dans cet environnement que chaque jour, nos salarié.e.s et bénévoles s’efforcent avec abnégation à poursuivre un rêve d’envergure. Construire une activité agricole et un lieu d’hébergement à échelle humaine en travaillant avec des méthodes respectueuses de l’environnement.
"

https://emmausmundo.com/emmaus-mundo-dans-la-vallee-de-la-bruche/

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 21:15

196664ŦCasta a écrit:
196654ŦMoomoo a écrit:Donc elle travaillait au bureau de tabac (Proxi) et avait pour habitude de s'y rendre à pied d'apres sa collègue... et c'est quasiment le meme trajet (D350 puis chemin cyclable qui passe devant l'etang)

Oui, c'est bien ça.
Tu connais un peu cet endroit, Moomoo ?

Ce qui mériterait quelques explications, c'est pourquoi Lina devait aller rejoindre son copain le samedi midi à Strasbourg, alors qu'il était passé la chercher en voiture la veille au soir à 19 heures à la fermeture du Proxi de Saint-Blaise-la-Roche.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Proxi_10

Je ne connais pas l'endroit mais je travaille dans le juridique et l'informatique. Avec internet, c'est très simple de trouver en faisant quelques recherches, surtout quand on sait où et comment chercher, d'autant plus qu'il s'agit d'un petit village (un seul tabac, peu de parcours possibles), les street views sont récentes (aout 2023) et de bonne qualité et les médias donnent assez d'informations pour pouvoir tout recouper facilement.

Idem concernant le petit-ami, quelques explications seraient les bienvenues. Ce jeune homme conduit, il est donc a minima majeur, en couple avec une jeune fille de 15 ans...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Mar 26 Sep 2023 - 21:18

D'ailleurs il y'a un phénomène inquiétant en vogue et des vidéos le prouvent c'est les éléments par des personnes souvent venus des pays de l'est . Des enlèvements pour le trafic d'organes....

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mar 26 Sep 2023 - 21:22

Cette affaire me rappelle tristement celle ci :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/rennes-le-proces-d-une-tentative-d-enlevement-s-ouvre-vendredi-1668701319

Cet homme était "bien sous tous rapports", chef d'entreprise, il avait un enfant, pas d'antécédent.
Il consommait beaucoup de pornographie avec de très jeunes femmes.
Il a switché, vrillé.
Il avait repéré la jeune fille dans la journée, l'avait suivie. Il a laissé son téléphone à son domicile, éteint la géolocalisation de son fourgon avant le passage à l'acte.
Elle s'est défendue comme une hyène. Elle a pu s'enfuir, malgré une double fracture du bassin.
Il a pris 14 ans.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 21:23

196671ŦCasta a écrit:
196631ŦMoomoo a écrit:Si elle marche rapidement (jeune et elle doit prendre un train), sinon, effectivement, elle serait un peu avant au niveau du début du chemin cyclable et en face de la maison "abandonnée" mais qui est en fait un projet de ferme solidaire (cf. le poste de Casta juste au dessus).

Ce n'est pas très clair, je trouve. Où en est concrètement ce projet de "ferme" ?

Sur le site d'Emmaüs Mundo, on peut lire ceci :

"C’est en 2019, qu’Emmaüs Mundo s’est établi sur le site forestier de “Bénaville” mis à disposition par la Communauté de communes de la vallée de la Bruche qui en est la propriétaire. Alors à l’abandon, le site comptait plusieurs bâtiments dans un état de délabrement avancé et la nature y avait repris ses droits.

Depuis, c’est dans cet environnement que chaque jour, nos salarié.e.s et bénévoles s’efforcent avec abnégation à poursuivre un rêve d’envergure. Construire une activité agricole et un lieu d’hébergement à échelle humaine en travaillant avec des méthodes respectueuses de l’environnement.
"  


Je ne peux pas poster de lien vers un site exterieur mais cherchez dans google "francebleu La nouvelle éco: du maraîchage social et solidaire dans la vallée de la Bruche".

Voici le lien en question - Casta : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-du-maraichage-social-dans-la-vallee-de-la-bruche-1608067747

Cet article explique le projet en détails. Le projet de ferme comprendrait le bâtiment visible depuis la route (maison abandonnée blanche) ainsi que le centre de soins qui, d'après google maps, se trouve plus en hauteur/en arrière et n'est pas visible depuis la route via street view (grand bâtiment noir). J'ai réalisé un schéma (1 la maison, 2 le centre de soins) :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Trajet10


Dernière édition par Moomoo le Mar 26 Sep 2023 - 21:25, édité 2 fois

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Mar 26 Sep 2023 - 21:24

196673ŦYanso75000 a écrit:D'ailleurs il y'a un phénomène inquiétant en vogue et des vidéos le prouvent c'est les éléments par des personnes souvent venus des pays de l'est . Des enlèvements pour le trafic d'organes....

Malheureusement les migrants sont la matière première de ce genre de trafic. C'est beaucoup moins risqué.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum