-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 19:58

Dommage que le ND n'ai pas posé la seule bonne question : quand a t-il perdu son tél (jour et heure) et avait-il une carte mémoire pour augmenter celle de son tél.
Pour le surplus il va commander une copie de sa carte sim chez son fournisseur d'accès, ça ne semble pas avoir créé un grand émoi chez les enquêteurs.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Jeu 28 Sep 2023 - 19:59

Bonsoir, c'est Hagnesta Hill mais j'ai un soucis avec mon compte principal donc j'utilise celui-ci pour pouvoir voir les échanges concernant cette nouvelle disparition, hélas..

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le sujet donc ça a peut-être déjà été dit mais je me demande si Lina n'aurait pas été repérée par quelqu'un sur son lieu de travail.
En tout cas, je me demande si quelqu'un n'aurait pas proposé à Lina de l'avancer jusque la gare en voiture et elle aurait accepté car il s'agit peut-être de quelqu'un qu'elle connait de son travail. Un client régulier de l'épicerie peut-être.

Pour avoir regardé cet après-midi avec maps à quoi ressemble son trajet, malheureusement même si elle ne connaissait pas la personne, elle aurait aussi pu se faire embarquer de force. Il y a de nombreux endroits où on a l'impression d'être seul au monde au milieu de la forêt sur cette route. J'espère que l'issue sera heureuse mais plus les heures passent... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Jeu 28 Sep 2023 - 20:00

197209ŦYanso75000 a écrit:Merci Tristan.
J'ai sensiblement plus tendance à faire confiance aux journaux locaux dans ce genre d'enquête bieeeeen complexe. En l'occurrence ici : Bfm Alsace, Dernières nouvelles d'Alsace.... Et Le Parisien.

Le Nouveau Detective ça dépend...  Parfois il privilégie le sensationnalisme, hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 20:01

197217ŦSybil a écrit:C'est vrai Casta, j'y ai pensé aussi. Jolie, fraîche, un peu glamour... une proie seule et tentante pour un détraqué, dans des conditions idéales pour un enlèvement.

Ceci dit, cette histoire de téléphone perdu dans un egout lors d'une recherche dans une usine désaffectée, ça me tracasse. C'est vraiment vraiment chelou.

Il va fournir tous ses codes, l'essentiel est de coopérer.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Jeu 28 Sep 2023 - 20:03

Oui Sortcière, j'espère que la technologie permettra de tout récupérer par rapport à ce téléphone perdu.
Mais les circonstances de sa perte sont tout de même surprenantes non ? dans un égout ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023 - 20:05

197220ŦTristanduvar a écrit:
197209ŦYanso75000 a écrit:Merci Tristan.
J'ai sensiblement plus tendance à faire confiance aux journaux locaux dans ce genre d'enquête bieeeeen complexe. En l'occurrence ici : Bfm Alsace, Dernières nouvelles d'Alsace.... Et Le Parisien.

Le Nouveau Detective ça dépend...  Parfois il privilégie le sensationnalisme, hélas.
A titre personnel ce qui est dit est très intéressant maintenant va savoir si c'est la vérité . En tout cas très clairement ils en ont fait un suspect .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Jeu 28 Sep 2023 - 20:10

´ ma gadji ´ tao fait il parle de la communauté gitane ?


Dernière édition par Ness le Jeu 28 Sep 2023 - 20:11, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023 - 20:11

197224ŦNess a écrit:´ lama gadji ´ tao fait il parle de la communauté gitane ?
Aucune idée mais c'est un langage de jeunes .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 20:12

197222ŦSybil a écrit:Oui Sortcière, j'espère que la technologie permettra de tout récupérer par rapport à ce téléphone perdu.
Mais les circonstances de sa perte sont tout de même surprenantes non ? dans un égout ?

Ben au cours de ses recherches il a du fouiller des bâtiments abandonnés. Une bouche d'égout c'est parfait pour se débarrasser d'un corps, personne ne va se plaindre que c'est bouché dans un lieu abandonné. Et si on se penche pour regarder gare à ce qui se trouve dans les poches, ça glisse vite fait.
J'ai perdu comme ça un très beau laguiole avec un manche en ivoire (au cours d'une expertise ! mdr). Oui j'ai toujours un couteau dans ma poche Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023 - 20:16

D'après ce même journal soit disant les gendarmes font des fouilles pour faire croire au vrai suspect qu'ils ne sont pas sur sa piste . On dirait du complotisme de bas étage. Comme si la gendarmerie n'avait que ça à faire à mettre 80 gendarmes pour rechercher Lina sans raisons...

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023 - 20:21

197219ŦAdhara a écrit:
Pour avoir regardé cet après-midi avec maps à quoi ressemble son trajet, malheureusement même si elle ne connaissait pas la personne, elle aurait aussi pu se faire embarquer de force. Il y a de nombreux endroits où on a l'impression d'être seul au monde au milieu de la forêt sur cette route. J'espère que l'issue sera heureuse mais plus les heures passent... :/

Bonsoir Hagnesta Hill.

Ça me semble, hélas, être l'hypothèse la plus vraisemblable, en effet.

Je crois que des jeunes filles de l'âge de Lina ne réalisent pas toujours clairement ce qui peut se passer "dans la tête des hommes", comme on dit, même si rien ne peut excuser que certains se comportent parfois comme des animaux sauvages avec les femmes.

Ne faudrait-il pas leur rappeler plus souvent qu'en dépit des moyens contraceptifs, la population mondiale a été multipliée par plus de 4 en seulement 100 ans ? [authentique!].

Ces milliards de bébés ne sont pas arrivés sur Terre apportés par des extra-terrestres dans des vaisseaux spatiaux (ou des cigognes, puisqu'on parle de l'Alsace).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023 - 20:23

Donc on a un pseudo journal qui arrive à obtenir un entretien exclusif avec le petit copain après avoir publié un article à charge contre ce dernier le matin même et le journaliste n'a pas filmé ou enregistré l'entretien ? on a juste une retranscription écrite de quelques propos du petit copain ?

De plus, je trouve que les tournures de phrases sont très stéréotypées... et AUCUN autre journal n'a repris l'information sur la perte du téléphone... ça me parait très gros.

Je rappelle que le nouveau détective est un site et magazine sensationnaliste qui a pour but de faire le buzz pour vendre donc pour ce qui est de la véracité des infos données... j'ai un gros doute !

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023 - 20:27

197229ŦMoomoo a écrit:Donc on a un pseudo journal qui arrive à obtenir un entretien exclusif avec le petit copain après avoir publié un article à charge contre ce dernier le matin même et le journaliste n'a pas filmé ou enregistré l'entretien ? on a juste une retranscription écrite de quelques propos du petit copain ?

De plus, je trouve que les tournures de phrases sont très stéréotypées... et AUCUN autre journal n'a repris l'information sur la perte du téléphone... ça me parait très gros.

Je rappelle que le nouveau détective est un site et magazine sensationnaliste qui a pour but de faire le buzz pour vendre donc pour ce qui est de la véracité des infos données... j'ai un gros doute !
Entièrement d'accord avec vous . De plus quand je lis ça honnêtement c'est du foutage de gueule . « On a l’impression que les gendarmes font semblant de continuer les fouilles, pour ne pas montrer qu’ils ont déjà un suspect sérieux dans le viseur » nous glisse un confrère sur place.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023 - 20:28

Non seulement ça laisse entendre que les gendarmes se foutent de la détresse de la famille et des gens qui sont très inquiets du sort de Lina mais en plus je vois mal des gendarmes déployés de telles moyens pour ... rien juste faire semblant...

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Hagnesta-Hill Jeu 28 Sep 2023 - 20:31

197228ŦCasta a écrit:
197219ŦAdhara a écrit:
Pour avoir regardé cet après-midi avec maps à quoi ressemble son trajet, malheureusement même si elle ne connaissait pas la personne, elle aurait aussi pu se faire embarquer de force. Il y a de nombreux endroits où on a l'impression d'être seul au monde au milieu de la forêt sur cette route. J'espère que l'issue sera heureuse mais plus les heures passent... :/

Bonsoir Hagnesta Hill.

Ça me semble, hélas, être l'hypothèse la plus vraisemblable, en effet.

Je crois que des jeunes filles de l'âge de Lina ne réalisent pas toujours clairement ce qui peut se passer "dans la tête des hommes", comme on dit, même si rien ne peut excuser que certains se comportent parfois comme des animaux sauvages avec les femmes.

Ne faudrait-il pas leur rappeler plus souvent qu'en dépit des moyens contraceptifs, la population mondiale a été multipliée par plus de 4 en seulement 100 ans ? [authentique!].

Ces milliards de bébés ne sont pas arrivés sur Terre apportés par des extra-terrestres dans des vaisseaux spatiaux (ou des cigognes, puisqu'on parle de l'Alsace).

Bonsoir Casta, problème de pseudo résolu. Il y a un tiret qui est venu se glisser par là Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 1f605
La pauvre maman doit déjà être dans une détresse sans nom mais j'avoue que la vision de ce trajet ça m'a glacé le dos. C'est vrai que je suis peureuse de nature donc je n'aurais pas osé emprunter ce chemin mais clairement il aurait été préférable de la déposer à la gare. Loin de moi l'idée de blâmer la mère mais c'était vraiment risqué, en dehors même du potentiel pervers, la route semble dangereuse surtout si les gens y conduisent vite.

Pour ce qui est du Nouveau Détective, je ne sais pas non plus quoi penser de ce journal. Parfois il est plutôt fiable mais de façon général il y a un côté sensationnaliste qui m'a toujours déplu avec cette publication.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 20:35

197233ŦYanso75000 a écrit:Non seulement ça laisse entendre que les gendarmes se foutent de la détresse de la famille et des gens qui sont très inquiets du sort de Lina mais en plus je vois mal des gendarmes déployés de telles moyens pour ... rien juste faire semblant...

Face à un jeune fragilisé, ce sont des charognards. Pour se couvrir peut-être lui ont-ils donné un droit de réponse dans lequel ils ont fait du découpage. Ce garçon aurait avantage à trouver rapidement un Avocat pour l'assister.
Ils font beaucoup plus attention quand il y a de la puissance de feu en face.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023 - 20:39

197235ŦSortcière a écrit:
197233ŦYanso75000 a écrit:Non seulement ça laisse entendre que les gendarmes se foutent de la détresse de la famille et des gens qui sont très inquiets du sort de Lina mais en plus je vois mal des gendarmes déployés de telles moyens pour ... rien juste faire semblant...

Face à un jeune fragilisé, ce sont des charognards. Pour se couvrir peut-être lui ont-ils donné un droit de réponse dans lequel ils ont fait du découpage. Ce garçon aurait avantage à trouver rapidement un Avocat pour l'assister.
Ils font beaucoup plus attention quand il y a de la puissance de feu en face.
Moi je parle juste de la réponse que j'ai cité . C'est une théorie des plus ridicules qu'il m'ai étée donnée de lire .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 20:43

Belle brochette !

Elle foutait quoi chez TPMP la Zoé ? Parler pour ne rien dire d'une stagiaire connue depuis 15 jours ? Elle a touché combien pour cette prestation ? Encore une qui s'est fait avoir ?

https://twitter.com/TPMP/status/1706747195658006965?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1706747195658006965%7Ctwgr%5Ea530defabe441449604ff8c0f599e975a4adee70%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.watson.ch%2Ffr%2Finternational%2Ffrance%2F234644716-la-disparition-de-lina-en-alsace-inquiete-la-france
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 20:50

On a même eu droit au faux compte, bientôt la fausse cagnotte ?
https://www.ladepeche.fr/2023/09/28/disparition-de-lina-un-faux-compte-instagram-annonce-que-ladolescente-a-fugue-11483878.php
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Jeu 28 Sep 2023 - 20:50

197232ŦYanso75000 a écrit:
197229ŦMoomoo a écrit:Donc on a un pseudo journal qui arrive à obtenir un entretien exclusif avec le petit copain après avoir publié un article à charge contre ce dernier le matin même et le journaliste n'a pas filmé ou enregistré l'entretien ? on a juste une retranscription écrite de quelques propos du petit copain ?

De plus, je trouve que les tournures de phrases sont très stéréotypées... et AUCUN autre journal n'a repris l'information sur la perte du téléphone... ça me parait très gros.

Je rappelle que le nouveau détective est un site et magazine sensationnaliste qui a pour but de faire le buzz pour vendre donc pour ce qui est de la véracité des infos données... j'ai un gros doute !
Entièrement d'accord avec vous . De plus quand je lis ça honnêtement c'est du foutage de gueule . « On a l’impression que les gendarmes font semblant de continuer les fouilles, pour ne pas montrer qu’ils ont déjà un suspect sérieux dans le viseur » nous glisse un confrère sur place.
J'attends avec une certaine impatience un papier du Parisien (ou un autre journal serieux) pour voir s'ils confirment l'information comme quoi Tao a malencontreusement égaré son GSM dans une bouche d'égout.... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Reygon Jeu 28 Sep 2023 - 20:52

La jeune fille pèse quand même 50 kg, c'est si simple que ça d'embarquer une personne (consciente) de ce poids la ?
Ce n'est pas comme si c'était un enfant de 3 ans.

Dans le cas où elle serait montée volontairement dans une voiture pour X ou Y raison, je ne vois pas d'autres explications d'un brouilleur de réseau ou simplement le fait que l'agresseur aurait forcé Lina d'éteindre son téléphone et d'enlever la carte SIM.

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 20:55

@ Tristan

Si il a égaré son mobile après que la Gendarmerie l'ait eu en main, je m'en fiche.
Ce n'est pas le fait qui importe mais quand il aurait eu lieu.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023 - 20:56

197237ŦSortcière a écrit:Belle brochette !

Elle foutait quoi chez TPMP la Zoé ? Parler pour ne rien dire d'une stagiaire connue depuis 15 jours ? Elle a touché combien pour cette prestation ? Encore une qui s'est fait avoir ?

https://twitter.com/TPMP/status/1706747195658006965?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1706747195658006965%7Ctwgr%5Ea530defabe441449604ff8c0f599e975a4adee70%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.watson.ch%2Ffr%2Finternational%2Ffrance%2F234644716-la-disparition-de-lina-en-alsace-inquiete-la-france

C'est sûr que ça lui fait "sa petite heure de gloire", comme on dit. Mais à qui la faute? À cette très jeune femme, qui a l'air parfaitement honnête ?

Ou aux soi-disant journalistes de "Nouveau Détective" et de "Touche pas à mon pote"? Rien que les titres sont d'un ridicule et d'un grotesque absolus).


Dernière édition par Casta le Jeu 28 Sep 2023 - 20:57, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Jeu 28 Sep 2023 - 20:57

197241ŦSortcière a écrit:@ Tristan

Si il a égaré son mobile après que la Gendarmerie l'ait eu en main, je m'en fiche.
Ce n'est pas le fait qui importe mais quand il aurait eu lieu.
Absolument oui !

Si c'est juste avant... Heu comment dire.... C’est suspect.

À suivre......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023 - 20:59

197240ŦReygon a écrit:La jeune fille pèse quand même 50 kg, c'est si simple que ça d'embarquer une personne (consciente) de ce poids la ?
Ce n'est pas comme si c'était un enfant de 3 ans.

Dans le cas où elle serait montée volontairement dans une voiture pour X ou Y raison, je ne vois pas d'autres explications d'un brouilleur de réseau ou simplement le fait que l'agresseur aurait forcé Lina d'éteindre son téléphone et d'enlever la carte SIM.
On lui arrache le tél (si besoin) on le bascule en mode avion et on le détruit plus tard (avec un marteau ça marche bien aussi).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum